Yippiekai a écrit:
Je suis quand même assez vieux pour me souvenir des news qui parlaient de tes diverses recherches de bugs et problèmes de codage par le passé.
J'ai fais des news de recherche de problèmes de codage au niveau HTML ? Tu dois avoir une meilleure mémoire que moi alors, parce que ça j'ai totalement zappé. D'autant que j'ai pas souvenir d'un seul problème de codage au niveau HTML. D'encodage peut être, mais ça n'a rien à voir.
Si les petites erreurs ne passaient pas, il y'aurait déja plus de chances que les grosses soient évitées aussi. Une classe, c'est pas plus compliqué a installer qu'un id (c'est même plus simple de caler une classe qu'un id) et ca évite les petits soucis de ce type.
C'est exactement la même chose au niveau définition, sauf que tu l'utilises de deux manières différentes, dont une plus rapide à écrire, mais où tu ne peux pas spécifier deux valeurs. Le problème vient principalement du javascript avec lequel les interactions sont faussées si deux entitées ont le même identifiant. Hormis ça ça ne pose aucun problème. Mais ça c'était dû au fait que je m'étais trompé dans les deux termes, et que j'avais pas envie de repasser tout en class. Depuis je ne fais bien entendu que des class, et non plus des id. Mais pas pour respecter le W3C, seulement pour les cas où j'aurai besoin de JS.
Je ne suis surement pas censé t'apprendre que le W3C érige les meilleurs façon de codages au fil du temps et c'est donc pour cela que le bandeau de tête contient la page du W3C. Le HTML 4.0 est assez récent pour qu'il reste pour le moment actuel, viendra un moment ou faudra passer en XHTML, c'est comme toute chose, sinon pourquoi donc un 4.0 et pas un 1.0?
Le W3C défini des normes, pas des façons de coder. Ca permet d'éviter que pour deux navigateurs une même syntaxe (par exemple l'entité <div>) soit interprétée de deux façons différentes (l'un comme bloc, l'autre comme de la mise en page).
Sinon, on ne parle déjà plus de XHTML mais de HTML 5.0
Et il ne faudra jamais passé à XHTML ou à quelconque technologie, tout simplement grâce à la première ligne de mon code qui indique au navigateur comment interpréter mon codage HTML. Et oui ça sert à ça.
(après je me prive bien entendu de nouvelles entités HTML si je ne passe pas aux nouvelles versions, mais ça c'est logique)