Forums » Qui est John le rouge ?:

Qui est John le rouge ?  

Lancé par Juha Bach - 85 réponses - Page 3



Juha Bach
Juha Bach
Chuunin

Re: Qui est John le rouge ?

[quote=Valdomort][quote=Juha Bach]L'épisode de aujourd'hui, à failli me tuer.... j'ai vraiment crus que on allais savoir qui était John le rouge.
Comme je le pensais [b]Bret Stiles[/b] est innocent et que [b]Ray[/b] vu qu'il n'as pas ces 3 petit points.
Donc il nous reste [b]Gale Bertram[/b],[b]Reed Smith[/b] et [b]Sheriff Thomas McAllister[/b].

j'avais expliqué au début pourquoi pour moi [b]Reed smith[/b] n'était pasJohn le rouge.
Donc pour moi il reste [b]Gale et notre Sheriff[/b].

ps: J'aime bcp le regarde noir de Gale x)

Parlons de ces points, est-ce que ces points ne seraient -ils pas le signe de cette organisation ?
Aussi sur certain forum on peux voir un nouveau courant qui circule disant que cette liste aussi est un leueur et que le vrai John est ailleurs hmm vous en pensez quoi ?[/quote]
[b]Reed Smith [/b]=> red is me[/quote]
Je l'avais déjà souligner que Reed smith faisait Red is me mais je pense que c'est trop gros et que je vois pas le réalisateur nous dire qui est John le rouge comme ça car c'est un peu trop facile ? Non ?
Même si je l'élimine vite car ça me ferai un peu chié que se soit se gros lourdo du FBI qui soit John le rouge hmm

Dernière modification par Juha Bach (06-11-2013 17:16:24)

A great man once said, everything is about sex. Except sex. Sex is about power !

mouhssine
mouhssine
Chuunin

  • 988 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Qui est John le rouge ?

Bah en même temps j'ai envie de vous dire que Red John/l'auteur aime bien ce genre de truc. Rappeler vous, c'est arrivé plusieurs fois, d'ailleurs récemment avec la psy, il se faisait appeler Rot ou roth, j'sais plus mais ça voulait dire rouge hmm

D'ailleurs y a un truc auquel j'viens de penser... Un moment donné dans l'épisode 2 ou 3 j'sais plus trop mais les personnes ayant les 3 points sur l'épaule ce sont retrouvé au même endroit en même temps. Dans le bureau de Gale Bertram, et à ce moment la, Gale s'était un peu fait remonter les bretelles par Smith... "C'est votre boulot de savoir". Si c'était Red John j'doute qu'il lui parle comme sa, surtout si Smith n'est qu'un adepte de l'organisation de Red John. Mais on peut aussi penser qu'ils ne connaissent pas l'identité de Red John même dans l'organisation... Enfin bon, à voir yikes

Dernière modification par mouhssine (05-11-2013 23:09:18)

 

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: Qui est John le rouge ?

John le rouge ne peut pas être Jane. Déjà parce que l auteur de la série envisagé de continuer la série après la quête de John le rouge. Ensuite, je vois mal Jane se serrer la main à lui même, c est incohérent.

 

STyfller
STyfller
Nidaime Jounin

Re: Qui est John le rouge ?

[quote=Juha Bach][quote=Valdomort][quote=Juha Bach]L'épisode de aujourd'hui, à failli me tuer.... j'ai vraiment crus que on allais savoir qui était John le rouge.
Comme je le pensais [b]Bret Stiles[/b] est innocent et que [b]Ray[/b] vu qu'il n'as pas ces 3 petit points.
Donc il nous reste [b]Gale Bertram[/b],[b]Reed Smith[/b] et [b]Sheriff Thomas McAllister[/b].

j'avais expliqué au début pourquoi pour moi [b]Reed smith[/b] n'était pasJohn le rouge.
Donc pour moi il reste [b]Gale et notre Sheriff[/b].

ps: J'aime bcp le regarde noir de Gale x)

Parlons de ces points, est-ce que ces points ne seraient -ils pas le signe de cette organisation ?
Aussi sur certain forum on peux voir un nouveau courant qui circule disant que cette liste aussi est un leueur et que le vrai John est ailleurs hmm vous en pensez quoi ?[/quote]
[b]Reed Smith [/b]=> red is me[/quote]
Je l'avais déjà souligner que Reed smith faisait Red is me mais je pense que c'est trop gros et que je vois pas le réalisateur nous dire qui est John le rouge comme ça car c'est un peu trop facile ? Non ?
Même si je l'élimine vite car ça me ferai un peu chié que se soit se gros lourdo du FBI qui soit John le rouge hmm[/quote]
Pour moi on devrait aussi innocenter [b]Gale Bertram[/b] lors de l'episode ou il se fait plumer au poker par le juge que Patrick lui donne des ''cours'' jamais John le rouge ne l'accepterai

Un jour....

-HaKu.
-HaKu.
Chuunin

Re: Qui est John le rouge ?

Pour moi John le rouge c'est Gale Bretram.

Après STyfller Johan le rouge pour tout aussi bien accepter des "cours" pour brouiller les pistes.


[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

La drogue a fait cent morts en France l'année dernière, l'alcool cinquante mille !

zero[Mort]
zero[Mort]
Bon Chuunin

  • 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Qui est John le rouge ?

Est-ce que vous saviez que le pape était un reptile?

[url]http://www.youtube.com/watch?v=dLpldSpjEzw[/url]

P-t que John le rouge est un reptile lui aussi...

Dernière modification par zero[Mort] (14-11-2013 22:10:55)

Weasels And Sharks

mouhssine
mouhssine
Chuunin

  • 988 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Qui est John le rouge ?

Super bordel l'épisode 7, j'ai surkiffé big_smile

Un moment donné, en voyant les personnes en cavale, j'ai pensé à Prison Break, et la comme par hasard un mec de Prison break débarque...

Dernière modification par mouhssine (18-11-2013 13:57:30)

 

Juha Bach
Juha Bach
Chuunin

Re: Qui est John le rouge ?

Oui cet épisode était sacrement classe *_*
Mes Hypotèese se comfirme [b]Reed[/b] n'est pas John le rouge YOUPIIIIIIIIII

Donc il reste [b]Gale et notre Sheriff.[/b] Tant que j'aurai pas vus le corps du Sheriff mort pour moi il est toujours Red John

A great man once said, everything is about sex. Except sex. Sex is about power !

mouhssine
mouhssine
Chuunin

  • 988 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Qui est John le rouge ?

[quote=Juha Bach]Oui cet épisode était sacrement classe *_*
Mes Hypotèese se comfirme [b]Reed[/b] n'est pas John le rouge YOUPIIIIIIIIII

Donc il reste [b]Gale et notre Sheriff.[/b] Tant que j'aurai pas vus le corps du Sheriff mort pour moi il est toujours Red John[/quote]
Comme l'a dit Jane dans cette épisode, ils ne peuvent pas faire confiances aux rapports de police dont le Shériff est probablement toujours en vie, de plus l'autre truc c'est qu'on a pas vu la tête de Patridge ! J'avais des doutes sur sa mort dès le début, mais étant donné que dans l'épisode suivant ils affirmaient qu'il était mort, j'ai pas chercher plus loin, mais la j'ai un pti doute hum

M'enfin ça serait quand même tiré par les cheveux, genre Cho n'aurait pas remarqué que c'est pas Patridge...

Je reste quand même sur mon avis de base, le Shériff !

Dernière modification par mouhssine (18-11-2013 14:05:39)

 

Valdomort
Valdomort
Liens Personnages

Re: Qui est John le rouge ?

[quote=Juha Bach]Oui cet épisode était sacrement classe *_*
Mes Hypotèese se comfirme [b]Reed[/b] n'est pas John le rouge YOUPIIIIIIIIII

Donc il reste [b]Gale et notre Sheriff.[/b] Tant que j'aurai pas vus le corps du Sheriff mort pour moi il est toujours Red John[/quote]
Tant que je verrais pas le visage de Patridge et son cadavre, il sera toujours RJ pour moi.

 

devilbat
devilbat
Bon Genin

Re: Qui est John le rouge ?

Bonjour à tous quelqu'un pourrait me donner un lien pour regarder mentalist saison 1 en VF.
Je sais plusieurs  d'entre vous me diront d'aller sur le net mais j'y suis parti et je ne trouve rien de bon hmm


Merci beaucoup.

- [17:50] Vous avez tué gardien1900. Votre force a augmenté.

-HaKu.
-HaKu.
Chuunin

Re: Qui est John le rouge ?

Vas sur full stream net.

[spoil]Erreurs
Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

La drogue a fait cent morts en France l'année dernière, l'alcool cinquante mille !

Juha Bach
Juha Bach
Chuunin

Re: Qui est John le rouge ?

[quote=Valdomort][quote=Juha Bach]Oui cet épisode était sacrement classe *_*
Mes Hypotèese se comfirme [b]Reed[/b] n'est pas John le rouge YOUPIIIIIIIIII

Donc il reste [b]Gale et notre Sheriff.[/b] Tant que j'aurai pas vus le corps du Sheriff mort pour moi il est toujours Red John[/quote]
Tant que je verrais pas le visage de Patridge et son cadavre, il sera toujours RJ pour moi.[/quote]
Mais comme l'a dit Mouhssine [quote]M'enfin ça serait quand même tiré par les cheveux, genre Cho n'aurait pas remarqué que c'est pas Patridge...[/quote]
car il connait son visage donc si c'était pas Patridge, il l'aurait signalé à part si il là fait exprès de rien mais là on vas dans la théorie du traite parmis l'équipe de Lisbon hmm Et Cho est quelqu’un de plutôt intègre et je le vois pas trahir....

A great man once said, everything is about sex. Except sex. Sex is about power !

Maevis
Maevis
Bon Chuunin

  • 390 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Qui est John le rouge ?

Putain je savais que Gale était un bâtard XDDD ça me fait trop plaisir, lui je l'aimais pas ! Après de là à dire que c'est Red Jonh c'est un peu trop simple donc pour l'instant franchement je suis pas totalement convaincue. Faudra des aveux de sa part pour ça x)
En revanche pour Patridge, je vois pas pourquoi il serait pas mort, ça serait trop tiré par les cheveux et Cho qui ne remarque pas : WTF ! ça serait trop abusé je trouve...

L'épisode était franchement génial, ça laisse attendre pleins de rebondissements, je sens qu'on va pas s'ennuyer avec la suite *o*

http://nitrosonium.deviantart.com/

Juha Bach
Juha Bach
Chuunin

Re: Qui est John le rouge ?

Voila [b]l'épisode 8[/b] de Mentaliste saison 6 est sorti et[b] nous avons un gagnant pour RED John [/b] ( attention spoil)
[spoil][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=580135images.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_580135images.jpg[/img][/url][b]Le shériff mcallister[/b][/spoil]
Comme mouhssine, d'autres gens et moi dès l'épisode 7 on avait trouvé le véritable Red Jane.

Je suis comme même triste de savoir la chasse finis :'( Maintenant nous allons voir l'ère après Red John.... Espérons au moins avoir des révélations comme comment il a fait pour avoir la liste, aussi à quand le couple Lisbon/Jane ?

espérons que l'auteur ne vas pas le faire le coup du je suis encore en vie ou tu as tué le mauvais red john pour Jane!
Sinon l'épisode génial, d'enfer *_* Quoi que on se serai bien passer du faites que Red John supplie Jane pour le laisser en vie car voir le plus grands tueur en série supplier et dire je regrette ça casse le mythe hmm
Mais bon ça reste génial smile

Dernière modification par Juha Bach (25-11-2013 14:44:24)

A great man once said, everything is about sex. Except sex. Sex is about power !

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Qui est John le rouge ?

Moi,tant que la série n'est pas terminée,je reste sur l'idée de la double personnalité.

Ça semble étrange que la prodution montre avant la fin,l'identité de Red John! C'était justement ce qui faisait le succès de la série!!!
Comme l'identité de Raito dans Death Note et celle de Dexter dans Dexter.

Ça m'étonnerait beaucoup qu'elle sorte sa carte maîtresse si vite...

Puis,comme l'a dit si bien Bach en haut:“Red John qui supplie qu'on le laisse en vie“,WTF!?

 

Valdomort
Valdomort
Liens Personnages

Re: Qui est John le rouge ?

[quote=Juha Bach]Voila [b]l'épisode 8[/b] de Mentaliste saison 6 est sorti et[b] nous avons un gagnant pour RED John [/b] ( attention spoil)
[spoil][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=580135images.jpg][url]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_580135images.jpg[/url][/url][b]Le shériff mcallister[/b][/spoil]
Comme mouhssine, d'autres gens et moi dès l'épisode 7 on avait trouvé le véritable Red Jane.

Je suis comme même triste de savoir la chasse finis :'( Maintenant nous allons voir l'ère après Red John.... Espérons au moins avoir des révélations comme comment il a fait pour avoir la liste, aussi à quand le couple Lisbon/Jane ?

espérons que l'auteur ne vas pas le faire le coup du je suis encore en vie ou tu as tué le mauvais red john pour Jane!
Sinon l'épisode génial, d'enfer *_* Quoi que on se serai bien passer du faites que Red John supplie Jane pour le laisser en vie car voir le plus grands tueur en série supplier et dire je regrette ça casse le mythe hmm
Mais bon ça reste génial smile[/quote]
Je croix pas que c'est lui, RJ n'a pas arrêté de dire qu'il n'est pas voyant, que les voyants n’existent pas, et qu'il déteste ceux qui prétendre en être. Et là il dit qu'il est voyant. NO.

 

Juha Bach
Juha Bach
Chuunin

Re: Qui est John le rouge ?

[quote=Valdomort][quote=Juha Bach]Voila [b]l'épisode 8[/b] de Mentaliste saison 6 est sorti et[b] nous avons un gagnant pour RED John [/b] ( attention spoil)
[spoil][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=580135images.jpg][url]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_580135images.jpg[/url][/url][b]Le shériff mcallister[/b][/spoil]
Comme mouhssine, d'autres gens et moi dès l'épisode 7 on avait trouvé le véritable Red Jane.

Je suis comme même triste de savoir la chasse finis :'( Maintenant nous allons voir l'ère après Red John.... Espérons au moins avoir des révélations comme comment il a fait pour avoir la liste, aussi à quand le couple Lisbon/Jane ?

espérons que l'auteur ne vas pas le faire le coup du je suis encore en vie ou tu as tué le mauvais red john pour Jane!
Sinon l'épisode génial, d'enfer *_* Quoi que on se serai bien passer du faites que Red John supplie Jane pour le laisser en vie car voir le plus grands tueur en série supplier et dire je regrette ça casse le mythe hmm
Mais bon ça reste génial smile[/quote]
Je croix pas que c'est lui, RJ n'a pas arrêté de dire qu'il n'est pas voyant, que les voyants n’existent pas, et qu'il déteste ceux qui prétendre en être. Et là il dit qu'il est voyant. NO.[/quote]
Je suis pas d'accord avec toi, car c'est logique tout ça, si on reprends tout depuis le début à partir de l'épisode 1, souviens toi de la description de John le rouge par Jane: [quote]"C’est un petit homme laid et tourmenté. Une âme solitaire, triste, très triste"[/quote]
John le rouge durant ces saisons était presque un mythe, il était intouchable, invaincu presque hors de porté de tout le monde mais quand il a était vaincu par Jane et qu'il a compris que lui aussi a son tour il allait mourir, il est retombé au statut d'être humain pathétique qui supplié, qui fait tout pour échappé à la mort car Red John est juste une âme tourmenté, solitaire, triste pour moi c'est lui le vrai [b]John le rouge [/b].
Mais oublions pas que John le rouge a toujours des disciples et on ne sais pas comment se termine l'association Blake donc pêut être que les disciples ou même l'associations voudrons se venger ?

Dernière modification par Juha Bach (26-11-2013 13:31:12)

A great man once said, everything is about sex. Except sex. Sex is about power !

Suruk
Suruk
Bon Genin

  • 15 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Qui est John le rouge ?

L'association Blake, pas Black.. sad

Je me demande bien ce que va se passer dans le post-Red John en tout cas :>

Dernière modification par Suruk (26-11-2013 13:34:48)

 

mouhssine
mouhssine
Chuunin

  • 988 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Qui est John le rouge ?

Bon, de retour de voyage, faut bien que j'poste. EXCELLENT EPISODEEEEEEEEEEE !!!!! SUSUUUUUUUU LE SHERIFF ! Chifumi lors de la première rencontre, assassinat à la fin, what else ?

Pour moi, on nous a balader durant 5 saisons: Il se rapproche de red john mais finalement non c'est pas lui, il le tue, mais finalement c'est pas le bon. Cette fois-ci s'ils nous baladent encore, ça sera la fois de trop, et puis bon la S6 c'est un peu la saison du changement, une nouvelle intrigue principale, une nouvelle motivation pour Jane etc... Donc pour moi les jeux sont fait: Red John est dead !

Qu'il soit mort aussi tôt dans la saison ? Normal, faut bien le temps de le tuer + le temps de mettre une pause avant la reprise des activités + mise en place de la nouvelle intrigue principale donc ça prends du temps. Pour ma part c'est tout à fait logique que red john soit dead aussi tôt dans la saison.

Ce qui "confirme" partiellement ma théorie, c'est le titre de l'épisode 9: My Blue Heaven. Sérieusement si Red John débarque dans un épisode ou le titre est "paradis"...

D'ailleurs depuis de le début de mentalist il me semble que les titre des épisode se faisait avec "red", toujours du rouge comme red john. Or les titres suivant, après l'épisode 8, sont vert, bleu, blanc, pas de rouge big_smile

Tiré par les cheveux ? Non j'en doute, vu à quel point l'auteur tiens aux titres avec le mot red. Je ne pense pas que ce soit un hasard qu'il n'y a plus de red.


Maintenant concernant la suite, chui plutôt mitigé, à la base je pensais que jane allait traquer les personnes haut placé de l'association blake, mon hypothèse a été appuyer par le fait que Bertram dise: "Red john fait parti de l'un des haut placé de l'association blake"... "l'Un des"... Du coup j'me suis dis que j'connaissais la suite.

Jusqu'à ce que Mccalister vienne dire: "L'association blake, c'est moi". OKKKKKK !!

Donc la pour moi, l'association blake ne sert plus à rien, pas de vrais leader, à moins que red john n'ait été qu'un pion et qu'il y ait d'autres super puissant malade mentaux. Si c'est le cas, on connait la suite.


Pour ma part je ne sais pas du tout, et c'est ce que j'aime bien. Ça peut partir dans tout les sens, du moins pour l'intrigue principale.


[i]Ps: Je ne sais pas si j'ai été le seul à le remarquer mais Patrick met l'arme dans la main du Shériff, or qu'il est mort par strangulation ('fin étouffer quoi). Wtf ? Il a certe une balle dans le corps, mais il est pas mort de sa. Donc est-ce que Jane sera à nouveau traqué ? Puis bon, même s'il est traqué, il sera innocenté. C'était juste un point que j'ai trouvé bizarre.[/i]

 

Seiryuu
Seiryuu
Chuunin

Re: Qui est John le rouge ?

Je ne pense pas que McAllister soit John le Rouge.

Premièrement, à la fin de la saison 5, John le Rouge trouve la liste de Patrick Jane. Il la trouve, certes, mais n'insinue pas une seconde qu'il en fait parti, ce qui donne bien plus de suspects potentiels.
Pour ça, il y a plusieurs théories :
- John le Rouge a demandé à Lorelei de donner délibérément une fausse information à Jane -le fait qu'ils se soient serré la main-,
- Lorelei l'a envoyé sur une fausse piste pour s'en charger elle-même (peu probable je dois l'avouer),
Bien entendu, plus que cet indice, il se peut qu'un autre élément ait été falsifié pour que Patrick tombe sur sept mauvais noms.
M'enfin, ce n'est que mon idée. C'est vrai qu'il peut aussi en être.

Ensuite, ce n'est pas McAllister. John le Rouge est vu comme un symbole de manipulation, une personne capable d'égaler Jane en terme d'intelligence et de manipulation. Une personne de ce calibre se serait-elle laissée avoir par une diversion pareille ? Un pigeon, srsly. C'est bien trouvé, mais il aurait pu tout aussi dire "regarde ça" et sortir un pistolet. Je veux bien que le shérif s'y laisse prendre, mais pas John le Rouge.
Berthram était intelligent aussi - et McAllister de même. Le coup de la bombe pour un, de l'armée de la part de l'autre pour s'échapper de la maison. Mais à mon avis, ce ne sont que des pions de John.

Et ce n'est pas tout. John le Rouge est charismatique. Il est puissant, froid et manipulateur. Il veut jouer. Je pense qu'il le fera jusqu'à la fin. Voir cet homme intouchable et puissant courir pour sa vie et supplier Jane... c'est franchement ridicule. Si c'est lui John le Rouge, je suis vraiment déçu.

Après y'a aussi la possibilité de John le Rouge ne soit pas une personne mais plutôt un icône contrôlé par les hauts dirigeants de l'association Blake. Ou bien, à l'inverse, que John le Rouge se serve d'eux. À voir !

 

mouhssine
mouhssine
Chuunin

  • 988 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Qui est John le rouge ?

Pour ce qui est de la partie "red john ne fait pas partie de la liste" on y a déjà répondu dans les poste précédent et l'auteur de la série y a rep aussi.

Pour ce qui est du reste, j'ai déjà filé mon avis et il est complètement à l'opposé du tiens donc bon, on verra bien dans les prochains épisodes big_smile

 

Ruskoff
Ruskoff
Chuunin

  • 255 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Qui est John le rouge ?

[quote=mouhssine]Pour ce qui est de la partie "red john ne fait pas partie de la liste" on y a déjà répondu dans les poste précédent et l'auteur de la série y a rep aussi.[/quote]
Je suis pas un grand fan qui va suivre tout ce qui se dit sur la série mais je me demandais, l'auteur a-t-il dit qu'à la fin de cet épisode RJ serait totalement démasqué et que Jane serait confronté à lui, ou est-ce-qu'il a seulement dit que le visage de RJ serait découvert, sans préciser si le spectateur s'en rendrait compte ? Parce que j'ai un doute avec la femme qui intervient à la fin... hmm

TU LA SENS MA GROSSE INTELLIGENCE !?

mouhssine
mouhssine
Chuunin

  • 988 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Qui est John le rouge ?

Patrick attrapera Red John, il me semble que c'était sa ses dires ! J'avoue que je doutais un peu sur la femme mais ça doit juste être une allié de l'association blake, enfin bon on verra bien de toute, plus que quelques heures big_smile

 

Re: Qui est John le rouge ?

[quote=mouhssine]Pour ce qui est de la partie "red john ne fait pas partie de la liste" on y a déjà répondu dans les poste précédent et l'auteur de la série y a rep aussi.

Pour ce qui est du reste, j'ai déjà filé mon avis et il est complètement à l'opposé du tiens donc bon, on verra bien dans les prochains épisodes big_smile[/quote]
aux USA l'épisode ou l'on révelle l'identité de John le rouge à été diffuser, donc pour ceux qui veulent savoir faite une recherche internet.

if you wanna rock'n'roll ninja , if you wanna shinobi star

Pied de page des forums