Forums » Qui est John le rouge ?:

Qui est John le rouge ?  

Lancé par Juha Bach - 85 réponses - Page 1



Juha Bach
Juha Bach
Chuunin

Qui est John le rouge ?

Avant tout tout chose je vous préviens que il y aura [u][i]beaucoup de spoil [/i][/u]car je pars à partir de la fin de saison 5 donc si vous voulez avoir tout l'effet de fin de saison 5 alors retroussez chemin sinon continué smile

Voila je voudrais parler de l'indentité de John le rouge et voir si d'autre membres à une idée sur lui et en discuter et débattre.

A la [b]fin de la saison 5[/b], Jane vas [b]réduire la liste a 7 noms[/b], les nominés sont
[spoil][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=196364mentalistseason5saison5listesuspects7namesnomsjohnlerougeBretStilesGaleBertramRayRaymondHaffnerReedSmith.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_196364mentalistseason5saison5listesuspects7namesnomsjohnlerougeBretStilesGaleBertramRayRaymondHaffnerReedSmith.jpg[/img][/url]
- [b]Bret Stiles[/b] : Le leader de Visualize.
- [b]Gale Bertram[/b] : Le Directeur du CBI.
- [b]Ray (Raymond) Haffner[/b] : Un agent du CBI haut placé.
- [b]Reed Smith[/b] : Un agent.
- [b]Bob Kirkland[/b] : Une personne très proche de l'affaire Red John.
- [b]Sheriff Thomas McAllister[/b] : Un quasi inconnu.
-[b] Brett Partridge[/b] : Un enquêteur en médecine légale pour le CBI ( ils sont dans l'ordre de la photo ci dessus)[/spoil]
Maintenons j'ai réduis la liste à 4 noms et voir 3 noms.
Voila comment j'ai réduit cette liste :
Tout d'abord :
[b]Brett Partridge[/b] ne peut etre John le rouge car dès les premières saisons un doute plane sur lui et il est le coupable idéal , même si beaucoup de gens pensent que s'est lui. Il ne peut être John le Rouge car tout simplement [spoil][b]il meurt dès le premier épisode de la saison 6[/b][/spoil]
mais avant de partir, il nous cite les deux premiers mots du poèmes de John qui sont Tigre, Tigre. Est ce un aveux de complicité de John ?
Donc on passe 6 noms que je réduis encore à 5.

Ensuite:
[b]Bob Kirkland[/b] personnages qui apparait dans la saison 5, beaucoup d’éléments prouve qu'il est le tueur mais durant 4 saisons les indices sur John le rouge était des minuscules gouttes et là avec lui on a directement un océan de preuve. Perso je trouve cela bizarre je pense que les scénariste nous tendent un pièges.

Mais j'ai encore réduit la liste à 4 noms.
Pour moi, j'y ai enlever [b]Bret Stiles[/b]il l 'aide à plusieurs reprise Jane comme dans le faite de retrouver l'autre médium enlever par John ou encore à l’évasion de Lorelei. Et de plus il dit dans la [b]saison 3[/b]: Je ne sais plus de chose que vous ou que John mon cher Patrick.
Ensuite ceux qui me permet de l'éliminer est une autre phrases [b]durant la saison 5[/b] il dit à Jane "J'ai beaucoup appris a vos cotés et je vous en remercier. Jamais John le rouge ne dirais une phrase comme ça car il considéré Jane comme un élevés et non quelq'un qui peux lui apprendre et il se pense supérieur A Jane aussi.


Donc il reste Gale Bertram,Ray (Raymond) Haffner,Reed Smith et Sheriff Thomas McAllister.

Mais on peux enlever [b]Reed Smith[/b] car si on change l'ordre des lettres on obtient  [b]The Red Is Me[/b] et je vois pas l'auteur nous donner de cette maniérés John le rouge.

Donc il reste Gale Bertram,Ray (Raymond) Haffner et Sheriff Thomas McAllister.
Aussi on apprends quelque chose sur John le rouge c'est que s'est un excellent siffleur (c'est un indice car 2 des supect restant siffles) on le sait car la psy de Jane et qui était son amie à eu John le rouge ( sous un autre nom) comme patients. Et je parlais d'elle au passé car ele est morte tué par John le rouge.

Maintenant vous, vous pensez qui peut etre John le rouge ou qui de cette la liste peut etre John

Dernière modification par Juha Bach (09-10-2013 11:50:27)

A great man once said, everything is about sex. Except sex. Sex is about power !

sLaxx
sLaxx
Chuunin

  • 828 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Qui est John le rouge ?

Salut,

Ca a longtemps été débattu et une idée intéressante ferait l'excellent twist final : Patrick Jane est son propre démon depuis la disparition de sa femme, il est en fait lui-même Red John.

Ce serait en tout cas une excellente fin (je trouve) et permettrait de résoudre pleins de questions du genre "comment ça se fait Red John a toujours de l'avance sur Jane qui a lui même de l'avance sur les gens normaux", ça expliquerait aussi pourquoi Red John ne cherche qu'à jouer avec Patrick et pas d'autres policiers, ça expliquerait aussi comment Patrick a finalement résolu son deuil qui l'a ravagé (il a canalisé sa tristesse en un alter ego).

"John" est aussi très proche de "Jane" en phonétique. Et enfin, dernier élément, on a jamais vu Red John s'en prendre directement à Jane mais toujours lorsque celui-ci n'est pas dans les parages.

C'est farfelue mais c'est ma théorie préférée, et de loin

Dernière modification par sLaxx (08-10-2013 17:38:45)

Dans la maison du bonheur, la plus grande pièce reste la salle d'attente ~

mouhssine
mouhssine
Chuunin

  • 988 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Qui est John le rouge ?

[quote=sLaxx]Salut,

Ca a longtemps été débattu et une idée intéressante ferait l'excellent twist final : Patrick Jane est son propre démon depuis la disparition de sa femme, il est en fait lui-même Red John.

Ce serait en tout cas une excellente fin (je trouve) et permettrait de résoudre pleins de questions du genre "comment ça se fait Red John a toujours de l'avance sur Jane qui a lui même de l'avance sur les gens normaux", ça expliquerait aussi pourquoi Red John ne cherche qu'à jouer avec Patrick et pas d'autres policiers, ça expliquerait aussi comment Patrick a finalement résolu son deuil qui l'a ravagé (il a canalisé sa tristesse en un alter ego).

"John" est aussi très proche de "Jane" en phonétique. Et enfin, dernier élément, on a jamais vu Red John s'en prendre directement à Jane mais toujours lorsque celui-ci n'est pas dans les parages.

C'est farfelue mais c'est ma théorie préférée, et de loin[/quote]
Théorie intéressante mais fausse ! Dans le sens ou le réalisateur ou l'auteur je ne sais plus a dit que Red John se trouvait vraiment dans la liste. De plus il a affirmé que la série ne s'arrêterait pas à la capture de Red John, ce qui veut dont dire qu'il est impossible que ce soit Jane big_smile

[i]Ps: Et je vois très mal une suite de série avec Jane en mode Red John et traqué...[/i]
[i]Ps2: Et pour ce qu iest de ce que j'pense, je posterais après, faut que j'vois le deuxième épisode d'abord [/i]

Dernière modification par mouhssine (08-10-2013 17:47:20)

 

Juha Bach
Juha Bach
Chuunin

Re: Qui est John le rouge ?

[quote=sLaxx]Salut,

[spoil]Ca a longtemps été débattu et une idée intéressante ferait l'excellent twist final : Patrick Jane est son propre démon depuis la disparition de sa femme, il est en fait lui-même Red John.

Ce serait en tout cas une excellente fin (je trouve) et permettrait de résoudre pleins de questions du genre "comment ça se fait Red John a toujours de l'avance sur Jane qui a lui même de l'avance sur les gens normaux", ça expliquerait aussi pourquoi Red John ne cherche qu'à jouer avec Patrick et pas d'autres policiers, ça expliquerait aussi comment Patrick a finalement résolu son deuil qui l'a ravagé (il a canalisé sa tristesse en un alter ego).

"John" est aussi très proche de "Jane" en phonétique. Et enfin, dernier élément, on a jamais vu Red John s'en prendre directement à Jane mais toujours lorsque celui-ci n'est pas dans les parages.

C'est farfelue mais c'est ma théorie préférée, et de loin[/spoil]
[/quote]
Ton idée n'est pas possible pour plusieurs raison, fin de saison 2 Jane est attaché et c'est John qui le sauve, ensuite l'auteur avais confirmé que Jane n'est pas John et enfin comme la dit mouhssine l'auteur avais conformé la présence de John le rouge parmis les 7.

A great man once said, everything is about sex. Except sex. Sex is about power !

kage fabio
kage fabio
Chuunin

Re: Qui est John le rouge ?

[quote=Juha Bach]Avant tout tout chose je vous préviens que il y aura beaucoup de spoil car je pars à partir de la fin de saison 5 donc si vous voulez avoir tout l'effet de fin de saison 5 alors retroussez chemin sinon continuer smile

Voila je voudrais parler de l'indentité de John le rouge et voir si d'autre membres à une idée sur lui et en discuter et débattre.

A la [b]fin de la saison 5[/b], Jane vas [b]réduire la liste a 7 noms[/b], les nominées sont
[spoil][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=196364mentalistseason5saison5listesuspects7namesnomsjohnlerougeBretStilesGaleBertramRayRaymondHaffnerReedSmith.jpg][url]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_196364mentalistseason5saison5listesuspects7namesnomsjohnlerougeBretStilesGaleBertramRayRaymondHaffnerReedSmith.jpg[/url][/url]
- [b]Bret Stiles[/b] : Le leader de Visualize.
- [b]Gale Bertram[/b] : Le Directeur du CBI.
- [b]Ray (Raymond) Haffner[/b] : Un agent du CBI haut placé.
- [b]Reed Smith[/b] : Un agent.
- [b]Bob Kirkland[/b] : Une personne très proche de l'affaire Red John.
- [b]Sheriff Thomas McAllister[/b] : Un quasi inconnu.
-[b] Brett Partridge[/b] : Un enquêteur en médecine légale pour le CBI ( ils sont dans l'ordre de la photo ci dessus)[/spoil]
Maintenons j'ai réduis la liste à 4 noms et voir 3 noms.
Voila comment j'ai réduit cette liste :
Tout d'abord :
[b]Brett Partridge[/b] ne peut etre John le rouge car dès les premières saisons un doute plane sur lui et il est le coupable idéal , même si beaucoup de gens pensent que s'est lui. Il ne peut être John le Rouge car tout simplement [spoil][b]il meurt dès le premier épisode de la saison 6[/b][/spoil]
mais avant de partir, il nous cite les deux premiers mots du poèmes de John qui sont Tigre, Tigre. Est ce un aveux de complicité de John ?
Donc on passe 6 noms que je réduis encore à 5.

Ensuite:
[b]Bob Kirkland[/b] personnages qui apparait dans la saison 5, beaucoup d’éléments prouve qu'il est le tueur mais durant 4 saisons les indices sur John le rouge était des minuscules gouttes et là avait lui on a directement un océan de preuve. Perso je trouve cela bizarre je pense que les scénariste nous tendent un pièges.

Mais j'ai encore réduit la liste à 4 noms.
Pour moi, j'y ai enlever [b]Bret Stiles[/b]il l 'aide à plusieurs reprise Jane comme dans le faite de retrouver l'autre médium enlever par John ou encore à l’évasion de Lorelei. Et de plus il dit dans la [b]saison 3[/b]: Je ne sais plus de chose que vous ou que John mon cher Patrick.
Ensuite ceux qui me permet de l'éliminer est une autre phrases [b]durant la saison 5[/b] il dit à Jane "J'ai beaucoup appris a vos cotés et je vous en remercier. Jamais John le rouge ne dirais une phrase comme ça car il considéré Jane comme un élevés et non quelq'un qui peux lui apprendre et il se pense supérieur A Jane aussi.


Donc il reste Gale Bertram,Ray (Raymond) Haffner,Reed Smith et Sheriff Thomas McAllister.

Mais on peux enlever [b]Reed Smith[/b] car si on change l'ordre des lettres on obtient  The Red Is Me et je vois pas l'auteur nous donner de cette maniérés John le rouge.

Donc il reste Gale Bertram,Ray (Raymond) Haffner et Sheriff Thomas McAllister.
Aussi on apprends quelque chose sur John le rouge c'est que s'est un excellent siffleur (c'est un indice car 2 des supect restant siffles) on le sait car la psy de Jane et qui était son amie à eu John le rouge ( sous un autre nom) comme patients. Et je parlais d'elle au passé car ele est morte tué par John le rouge.

Maintenant vous, vous pensez qui peut etre John le rouge ou qui de cette la liste peut etre John[/quote]
sinon tu m'envoie ton lien pour matter? =o

 

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Qui est John le rouge ?

[quote=Juha Bach]Ton idée n'est pas possible pour plusieurs raison, fin de saison 2 Jane est attaché et c'est John qui le sauve, ensuite l'auteur avais confirmé que Jane n'est pas John et enfin comme la dit mouhssine l'auteur avais conformé la présence de John le rouge parmis les 7.[/quote]
L'auteur peut avoir dit ça afin de surprendre tout le monde vers la fin. Beaucoup d'auteur font ça dernière. Un exemple:Oda avec la limite de Robin.

Puis ce qui me fait penser ça,c'est qu'une fois,il me semble que Jane a tiré sur John et qu'après,on voit que John n'a rien eu. Ce qui sous-entend qu'il a tiré dans le vide.. Donc qu'il n'y avait personne..

Je peux me tromper,John peut s'être soigné aussi. Mais le fait qu'aucun des 7 n'aient été blessés ou absent par la suite me titille.

Après,je me réfère à ma mémoire aussi...

 

Juha Bach
Juha Bach
Chuunin

Re: Qui est John le rouge ?

[quote=Light body][quote=Juha Bach]Ton idée n'est pas possible pour plusieurs raison, fin de saison 2 Jane est attaché et c'est John qui le sauve, ensuite l'auteur avais confirmé que Jane n'est pas John et enfin comme la dit mouhssine l'auteur avais conformé la présence de John le rouge parmis les 7.[/quote]
L'auteur peut avoir dit ça afin de surprendre tout le monde vers la fin. Beaucoup d'auteur font ça dernière. Un exemple:Oda avec la limite de Robin.

Puis ce qui me fait penser ça,c'est qu'une fois,il me semble que Jane a tiré sur John et qu'après,on voit que John n'a rien eu. Ce qui sous-entend qu'il a tiré dans le vide.. Donc qu'il n'y avait personne..

Je peux me tromper,John peut s'être soigné aussi. Mais le fait qu'aucun des 7 n'aient été blessés ou absent par la suite me titille.

Après,je me réfère à ma mémoire aussi...[/quote]
Tu dois faire surement referance à la fin de saison 3. En faite ce n'était pas John le rouge, ni aucun des 7 mais surement un Allié de John et il est mort au passage ce complice.

A great man once said, everything is about sex. Except sex. Sex is about power !

cooleasy
cooleasy
Chuunin

Re: Qui est John le rouge ?

[spoil]Avant tout tout chose je vous préviens que il y aura beaucoup de spoil car je pars à partir de la fin de saison 5 donc si vous voulez avoir tout l'effet de fin de saison 5 alors retroussez chemin sinon continuer smile

Voila je voudrais parler de l'indentité de John le rouge et voir si d'autre membres à une idée sur lui et en discuter et débattre.

A la fin de la saison 5, Jane vas réduire la liste a 7 noms, les nominées sont
Cliquez pour afficher le texte caché. Attention, Spoil.

Maintenons j'ai réduis la liste à 4 noms et voir 3 noms.
Voila comment j'ai réduit cette liste :
Tout d'abord :
Brett Partridge ne peut etre John le rouge car dès les premières saisons un doute plane sur lui et il est le coupable idéal , même si beaucoup de gens pensent que s'est lui. Il ne peut être John le Rouge car tout simplement
il meurt dès le premier épisode de la saison 6

mais avant de partir, il nous cite les deux premiers mots du poèmes de John qui sont Tigre, Tigre. Est ce un aveux de complicité de John ?
Donc on passe 6 noms que je réduis encore à 5.

Ensuite:
Bob Kirkland personnages qui apparait dans la saison 5, beaucoup d’éléments prouve qu'il est le tueur mais durant 4 saisons les indices sur John le rouge était des minuscules gouttes et là avait lui on a directement un océan de preuve. Perso je trouve cela bizarre je pense que les scénariste nous tendent un pièges.

Mais j'ai encore réduit la liste à 4 noms.
Pour moi, j'y ai enlever Bret Stilesil l 'aide à plusieurs reprise Jane comme dans le faite de retrouver l'autre médium enlever par John ou encore à l’évasion de Lorelei. Et de plus il dit dans la saison 3: Je ne sais plus de chose que vous ou que John mon cher Patrick.
Ensuite ceux qui me permet de l'éliminer est une autre phrases durant la saison 5 il dit à Jane "J'ai beaucoup appris a vos cotés et je vous en remercier. Jamais John le rouge ne dirais une phrase comme ça car il considéré Jane comme un élevés et non quelq'un qui peux lui apprendre et il se pense supérieur A Jane aussi.


Donc il reste Gale Bertram,Ray (Raymond) Haffner,Reed Smith et Sheriff Thomas McAllister.

Mais on peux enlever Reed Smith car si on change l'ordre des lettres on obtient  The Red Is Me et je vois pas l'auteur nous donner de cette maniérés John le rouge.

Donc il reste Gale Bertram,Ray (Raymond) Haffner et Sheriff Thomas McAllister.
Aussi on apprends quelque chose sur John le rouge c'est que s'est un excellent siffleur (c'est un indice car 2 des supect restant siffles) on le sait car la psy de Jane et qui était son amie à eu John le rouge ( sous un autre nom) comme patients. Et je parlais d'elle au passé car ele est morte tué par John le rouge.

Maintenant vous, vous pensez qui peut etre John le rouge ou qui de cette la liste peut être John[/spoil]
Tout d'abord, cette fameuse liste de nom, on ne sait pas si elle est vrai ou fausse, si vous avez bonne mémoire,
a la fin de la saison 5, john donne les nom a jane. comment les connait-ils ?
john n'a pas prévue que laurélaye (désoler de l'orthographe) dise a jane qu'il lui avait déjà serré la main, de la, pour réagir pour éviter que jane découvre qui est john, il a demander a un de ses complice d'aller voir dans le bureaux de jane pour voir ses pistes, c'est comme sa qu'il as pu avoir cette liste, et ça jane le sait car il avait mis un dispositif pour savoir si quelqu’un été entrée ou non dans le bureaux. Donc je pense qu'il y'a un autre nom dans cette liste, qui a été enlever du tableaux de jane pour justement faire croire qu'il y'avait que 7 nom, sinon a quoi aurait servit le dispositif ?
de toute façons a la fin de la saison 6 on verra qui est john et sa de source sur c'est le producteur qui la dit ^^
j’espère juste que sa continuera encore longtemps.
et par contre slaxx ta théorie est bah je pense pas qu'on puisse appeler sa une théorie je sais pas ce que ta fumer mais sa a l'air d’être de la bonne  ^^

Dernière modification par cooleasy (09-10-2013 00:55:52)

[KzK]

floodon
floodon
Chuunin

Re: Qui est John le rouge ?

[quote=Juha Bach]Avant tout tout chose je vous préviens que il y aura beaucoup de spoil car je pars à partir de la fin de saison 5 donc si vous voulez avoir tout l'effet de fin de saison 5 alors retroussez chemin sinon continuer smile

Voila je voudrais parler de l'indentité de John le rouge et voir si d'autre membres à une idée sur lui et en discuter et débattre.

A la [b]fin de la saison 5[/b], Jane vas [b]réduire la liste a 7 noms[/b], les nominées sont
[spoil][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=196364mentalistseason5saison5listesuspects7namesnomsjohnlerougeBretStilesGaleBertramRayRaymondHaffnerReedSmith.jpg][url]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_196364mentalistseason5saison5listesuspects7namesnomsjohnlerougeBretStilesGaleBertramRayRaymondHaffnerReedSmith.jpg[/url][/url]
- [b]Bret Stiles[/b] : Le leader de Visualize.
- [b]Gale Bertram[/b] : Le Directeur du CBI.
- [b]Ray (Raymond) Haffner[/b] : Un agent du CBI haut placé.
- [b]Reed Smith[/b] : Un agent.
- [b]Bob Kirkland[/b] : Une personne très proche de l'affaire Red John.
- [b]Sheriff Thomas McAllister[/b] : Un quasi inconnu.
-[b] Brett Partridge[/b] : Un enquêteur en médecine légale pour le CBI ( ils sont dans l'ordre de la photo ci dessus)[/spoil]
Maintenons j'ai réduis la liste à 4 noms et voir 3 noms.
Voila comment j'ai réduit cette liste :
Tout d'abord :
[b]Brett Partridge[/b] ne peut etre John le rouge car dès les premières saisons un doute plane sur lui et il est le coupable idéal , même si beaucoup de gens pensent que s'est lui. Il ne peut être John le Rouge car tout simplement [spoil][b]il meurt dès le premier épisode de la saison 6[/b][/spoil]
mais avant de partir, il nous cite les deux premiers mots du poèmes de John qui sont Tigre, Tigre. Est ce un aveux de complicité de John ?
Donc on passe 6 noms que je réduis encore à 5.

Ensuite:
[b]Bob Kirkland[/b] personnages qui apparait dans la saison 5, beaucoup d’éléments prouve qu'il est le tueur mais durant 4 saisons les indices sur John le rouge était des minuscules gouttes et là avait lui on a directement un océan de preuve. Perso je trouve cela bizarre je pense que les scénariste nous tendent un pièges.

Mais j'ai encore réduit la liste à 4 noms.
Pour moi, j'y ai enlever [b]Bret Stiles[/b]il l 'aide à plusieurs reprise Jane comme dans le faite de retrouver l'autre médium enlever par John ou encore à l’évasion de Lorelei. Et de plus il dit dans la [b]saison 3[/b]: Je ne sais plus de chose que vous ou que John mon cher Patrick.
Ensuite ceux qui me permet de l'éliminer est une autre phrases [b]durant la saison 5[/b] il dit à Jane "J'ai beaucoup appris a vos cotés et je vous en remercier. Jamais John le rouge ne dirais une phrase comme ça car il considéré Jane comme un élevés et non quelq'un qui peux lui apprendre et il se pense supérieur A Jane aussi.


Donc il reste Gale Bertram,Ray (Raymond) Haffner,Reed Smith et Sheriff Thomas McAllister.

Mais on peux enlever [b]Reed Smith[/b] car si on change l'ordre des lettres on obtient  The Red Is Me et je vois pas l'auteur nous donner de cette maniérés John le rouge.

Donc il reste Gale Bertram,Ray (Raymond) Haffner et Sheriff Thomas McAllister.
Aussi on apprends quelque chose sur John le rouge c'est que s'est un excellent siffleur (c'est un indice car 2 des supect restant siffles) on le sait car la psy de Jane et qui était son amie à eu John le rouge ( sous un autre nom) comme patients. Et je parlais d'elle au passé car ele est morte tué par John le rouge.

Maintenant vous, vous pensez qui peut etre John le rouge ou qui de cette la liste peut etre John[/quote]
C'EST L'INSPECTEUR LAROCHE!!  Je l'aime pas ce gars la je l'ai toujours trouvé louche, est-ce qu'il meurt ?

Oui... heu... non... heu.... oui... je ne sais pas laisse moi tranquille!

Juha Bach
Juha Bach
Chuunin

Re: Qui est John le rouge ?

[quote=cooleasy]Tout d'abord, cette fameuse liste de nom, on ne sait pas si elle est vrai ou fausse, si vous avez bonne mémoire,
a la fin de la saison 5, john donne les nom a jane. comment les connait-ils ?
john n'a pas prévue que laurélaye (désoler de l'orthographe) dise a jane qu'il lui avait déjà serré la main, de la, pour réagir pour éviter que jane découvre qui est john, il a demander a un de ses complice d'aller voir dans le bureaux de jane pour voir ses pistes, c'est comme sa qu'il as pu avoir cette liste, et ça jane le sait car il avait mis un dispositif pour savoir si quelqu’un été entrée ou non dans le bureaux. Donc je pense qu'il y'a un autre nom dans cette liste, qui a été enlever du tableaux de jane pour justement faire croire qu'il y'avait que 7 nom, sinon a quoi aurait servit le dispositif ?
de toute façons a la fin de la saison 6 on verra qui est john et sa de source sur c'est le producteur qui la dit ^^
j’espère juste que sa continuera encore longtemps.
et par contre slaxx ta théorie est bah je pense pas qu'on puisse appeler sa une théorie je sais pas ce que ta fumer mais sa a l'air d’être de la bonne  ^^[/quote]
Ne penses-tu pas que Jane connait le tableau vus que s'est lui qui la fait. Donc si il manquait quelqu'un il l'aurait vus, je pense.
Je vois mal Jane se faire avoir comme ça  et le producteur à confirmé que on peux se fier à la liste et que John était de dans.

A great man once said, everything is about sex. Except sex. Sex is about power !

cooleasy
cooleasy
Chuunin

Re: Qui est John le rouge ?

[quote=Juha Bach][quote=cooleasy]Tout d'abord, cette fameuse liste de nom, on ne sait pas si elle est vrai ou fausse, si vous avez bonne mémoire,
a la fin de la saison 5, john donne les nom a jane. comment les connait-ils ?
john n'a pas prévue que laurélaye (désoler de l'orthographe) dise a jane qu'il lui avait déjà serré la main, de la, pour réagir pour éviter que jane découvre qui est john, il a demander a un de ses complice d'aller voir dans le bureaux de jane pour voir ses pistes, c'est comme sa qu'il as pu avoir cette liste, et ça jane le sait car il avait mis un dispositif pour savoir si quelqu’un été entrée ou non dans le bureaux. Donc je pense qu'il y'a un autre nom dans cette liste, qui a été enlever du tableaux de jane pour justement faire croire qu'il y'avait que 7 nom, sinon a quoi aurait servit le dispositif ?
de toute façons a la fin de la saison 6 on verra qui est john et sa de source sur c'est le producteur qui la dit ^^
j’espère juste que sa continuera encore longtemps.
et par contre slaxx ta théorie est bah je pense pas qu'on puisse appeler sa une théorie je sais pas ce que ta fumer mais sa a l'air d’être de la bonne  ^^[/quote]
Ne penses-tu pas que Jane connait le tableau vus que s'est lui qui la fait. Donc si il manquait quelqu'un il l'aurait vus, je pense.
Je vois mal Jane se faire avoir comme ça  et le producteur à confirmé que on peux se fier à la liste et que John était de dans.[/quote]
Mais alors pour quoi se dispositif ? jane se doutais que quelqu'un aller entré dans sans bureaux pour voir sa, car je crois que c'est grace a sa qu'il a eu les noms, et quand il a vue que quelqu'un est entrée dans son bureaux il a sourit, mais bon j'espere que sa sera pas quelqu'un de la liste car il n'ont pas la charisme de john sauf bret mais bon on sais se qu'il lui arrivent

[KzK]

Valdomort
Valdomort
Liens Personnages

Re: Qui est John le rouge ?

Le réalisateur a confirmé que Red John est bel et bien l'un des 7 suspects de Patrick Jane, donc ceux qui pensaient que  c'était lui Red John ont malheureusement tort.

En ce qui me concerne cette première épisode de la saison 6 m'a fait pensé au roman d'Agatha Christie "Les dix petits nègres" où à un moment il ne reste plus beaucoup de survivants et qu'ils tombaient tous les uns après les autres, au final le tueur était celui qui s'était maquillé en mort, comme Brett Partridge. De plus c'est bien trop facile de dire 'Non, il est mort c'est pas lui Red John' car Lisbon arrive pile au moment ou il est en train d'agoniser et juste avant de mourrir il dit 'tiger tiger' le début du poème qu'à dit Red John quand il a capturé PJ... C'est bien trop simple tout ça pour moi, donc je pense que c'est Brett Partridge Red John.

Sinon autre théorie, dans l'épisode 2 PJ cherche son psychiatre ou je sais plus qui, qui l'a aidé à traversé une période difficile de sa vie, et quand il apprend qu'elle a été tuée par RJ il apprend aussi que son psychiatre a rencontré RJ et apprend des informations à son sujet comme quoi il était 'bon siffleur' etc, et il se trouve que quand Lisbon était à l'hôpital l'homme qui lui rend visite dont je connais pas le nom sifflait beaucoup en imitant une musique...

Dernière modification par Valdomort (09-10-2013 18:11:56)

 

mouhssine
mouhssine
Chuunin

  • 988 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Qui est John le rouge ?

[quote=Light body]L'auteur peut avoir dit ça afin de surprendre tout le monde vers la fin. Beaucoup d'auteur font ça dernière. Un exemple:Oda avec la limite de Robin.

Puis ce qui me fait penser ça,c'est qu'une fois,il me semble que Jane a tiré sur John et qu'après,on voit que John n'a rien eu. Ce qui sous-entend qu'il a tiré dans le vide.. Donc qu'il n'y avait personne..

Je peux me tromper,John peut s'être soigné aussi. Mais le fait qu'aucun des 7 n'aient été blessés ou absent par la suite me titille.

Après,je me réfère à ma mémoire aussi...[/quote]
Jane ? Tirer sur Red John ? La il va falloir que tu me dise ou parce que je vois pas du tout de quoi tu parles.

Maintenant concernant la théorie comme quoi Jane serait Red John:

- La série marche bien, transformer Jane en Sérial Killer risque de totalement la transformer. Soit Jane meurt et la y a plus de série. Soit Jane reste en vie et c'est une traque sauvage qui s'annonce, sauf que la c'est impossible de revenir en arrière et de mettre des affaires dont ils vont s'occuper avec Jane. Et je doute réellement que les réalisateurs veulent sa.

- Jane aurait des alliés qu'il n'aurait jamais vu ? Il libérerait Lorelei pour qu'elle le poursuivre, pour au final la tuer ? Tout sa sans s'en rendre compte ? Ça me semble trop tiré par les cheveux.

- Lorelei à dit que Red John et Jane s'était serrait la main. J'vois mal lorelei voir Jane se serrait la main à lui même !

- La relation Jane-Lisbon serait impossible voir trop farfelue si Jane est Red John ! Les producteurs ne voudront jamais sa, parce que c'est un peu ce qui intéresse certaines personnes.

- Jane aurait fait du mal à Kristina Frye ? Lorelei Martins ? Son ancien Boss ? J'vois mal Jane transformer en "méchant"...

- Un jour Jane s'était fait capturé par une bande de jeune qui voulait tourner un film et celui qui l'a sauvé était Red John. A ce moment la il lui a cité la phrase: "Tigre tigre, blanc, brillant, dans les forêts de la nuit, quel mains, quel oeil immortel ont fabriqué ton effroyable symétrie". Jane se serait auto-sauvé et se serait attaché sur une chaise en voyant un faux red john lui tourner autour en citant cette phrase ? Non c'est un peu trop la...

- Etc...


Bref pour ma part je vais citer les perso un à un et je les mets sous spoil car certains parlent de la S6:


[b]Brett Patridge:[/b]

[spoil]Non, il est trop fragile, Jane le froisse sans forcer et quand il lui dit de dégager de la scène, il se tire sans dire un mot. Ensuite dans l'épisode 1 de la S6, on aurait dit un enfant qui se fait gronder par ses parents quand jane lui parle. Non, je le vois mal en Red John, il est trop docile, trop maigrichon, et trop fragile.

Il est vrai que comme l'a dit Valdomort il est "censé" être mort dans l'épisode 1, or on n'en savait rien. A ce moment la je me suis dis que j'allais devoir attendre l'épisode 2 pour voir si vraiment il y aurait un corps + Lisbon et effectivement il y avait un corps, et il semblerait bien que ce soit celui de Patridge. Ils ne se sont pas axés sur sa mais je vois mal cette information dissimulé si c'était quelqu'un d'autres. Jane était dans la maison au moment ou Tera sort sur un brancard, il ne serait pas aller voir le corps de Patridge ? J'en doute.

Maintenant, il y a une possibilité ultra farfelue que Patridge puisse être Red John:

- Patrick n'aurait pas vu le corps de Patridge.
- Gale Bertram arrivé sur la scène, aurait réveillé Patridge et demander à ce que les rapports soient falsifiés, faire en sorte que l'on croit que Patridge était le corps or que c'est celui de quelqu'un d'autre.

Il est vrai que Patridge à un goût pour le gore et je pense qu'il aurait adoré faire sa. Mais non je le vois mal en perso autoritaire, une influence de fou... Donc pour moi Patridge est bien mort.[/spoil]
[b]Bret Stiles:[/b]

[spoil]Qui ne s'est jamais dis: "C'est lui Red John, il a de l'influence, la carrure qu'il faut. De plus c'est un manipulateur, assez âgé car Red John n'est plus tout jeune". A un moment donné je pense qu'on a tous dit sa et c'est justement une des raisons qui me fait penser le contraire. C'est trop gros, pas de rebondissement, limite voyant. Quoique le réalisateur serait assez tordu pour penser à sa et faire exprès de mettre Bret Stiles en tant que Red John.

Cela dit Stiles à dit à Jane un jour: "Je sais plus de chose que vous et Red John". Quelque chose comme sa. Vu sa position je pense qu'il dit vrai ce qui me laisse à penser que ce n'est pas Red John.

De plus Red John ? THE méchant, ce serait fait évincé sa place de leadeur par un chauve puant au sein de Vizualize ? Si c'est le cas MORT au réalisateur. Donc non je vois pas sa possible.

Stiles à aussi aider Patrick à faire évader Lorelei. Are you fuckind kidding me ? Stiles voudrait faire évader Lorelei pour que Jane puisse inciter Lorelei à enquêter sur lui ? J'en doute.

Stiles à tout ce qu'il faut pour être Red John mais certains événement me laisse penser le contraire.[/spoil]
[b]Bob Kirkland:[/b]

[spoil]Nah, pas du tout la carrure de Red John et puis y a eu un fait sur lui qui a été divulgué, ce qui laisse à penser qu'il est John le rouge mais c'est aussi la raison qui me fait penser que ce n'est pas lui. Je ne sais pas si vous vous rappeler l'épisode mais 2 personnes sont rentrer dans le CBI (la ou loge jane) et on photographier tout ce qu'il y avait, ils l'ont ensuite donner à Kirkland. Ce qui nous laisse donc penser que Kirkland a pu réduire la liste de Jane à 7 noms en pensant comme Jane. Ainsi cela explique le "truc" que Jane cherche, à savoir: "Comment red John aurait-il pu connaitre la liste ?".

Ensuite il y a un passage ou un mec s'est fait tirer dessus par Lorelei, ce mec connaissait Red John, il est aller à l'hôpital, quand il est revenu à lui, Kirkland lui a dit: "Est-ce que vous me reconnaissez ?" Le mec lui a dit non et Kirkland l'a quand même tué en lui injectant quelque chose. Au moment ou Jane arrive à l'hopital, Kirkland lui dit quelque chose et Jane à un regard qui laisse à penser qu'il sait que Kirkland n'y es pas pour rien.

Donc maintenant il y a 3 choix:

- Kirkland veut à tout prix stopper Red John.
- Kirkland est un allié de Red John.
- Kirkland est Red John.

Pour ma part il n'a pas la carrure de Red John donc il est soit un allié, soit un abruti qui pense qu'il peut stopper Red John et qui va finir mort. Mais je penche plus pour l'hypothèse de l'allié de Red John car ça expliquerait le "truc". Il aurait filer les photo à Red John et red John aurait déduis les 7 noms.[/spoil]
[b]Reed Smith:[/b]

[spoil]Lui ? Red John ? Ce mec s'est fait latter par Cho quand ils se sont battu lol. Red John, le méchant le plus charismatique réduit à se battre comme sa ? En plus il est gros XDDD
Il a qu'une simple position au FBI et ne dégage aucun charisme lol.

C'est ce que je me suis dis avant de voir l'épisode 2 de la saison 6. Le mec à quand même du "répondant", on dirait qu'il n'est plus gros et il dégage un peu de "charisme". Et il s'intéresse beaucoup à Red John, allant même jusqu'à remontrer légèrement les bretelle de Bertram. Un simple agent du FBI qui se permet de remonter les bretelles du Patron du CBI, osef du CBI mais c'est le patron quoi... Bon après ça peut être une simple phrase anodine.


Pour ma part je pense que ça ne suffit pas à dire que Smith soit Red John, il n'a pas la carrure, le charisme et rien qui puisse me faire penser à red john. De plus si c'était red john, il ne serait pas "tomber" dans le piège de Patrick lors de l'épisode 2  en "remontant les bretelles" de Bertram.[/spoil]
[b]Raymond Haffner:[/b]

[spoil]Piégé par Jane, pas la carrure qu'il faut. Je le vois mal en Red John. Ensuite dans l'épisode 2 y a la tentative de drague minable avec Lisbon, just lol. Néanmoins ça peut être un faux tout sa, qu'il se joue simplement de tout le monde, et s'il aime teresa ça explique pourquoi il l'a épargné (s'il était red john). L'épisode 2 veut nous mettre le doute dans le sens ou il siffle et on apprends que Red John est un bon "siffleur".

Cela dit c'est pas suffisant, en plus rien qu'à voir sa gueule à la fin de l'épisode 2 quand il fait de la muscu, on dirait qu'il se chie dessus ou je sais pas quoi... Fuck quoi, je serais ultra dégouté qu'il soit Red John ! Je pense qu'effectivement il s'intéresse à Red John pour son "entreprise privé".[/spoil]
[b]Gale Bertram:[/b]

[spoil]Trop classique, le patron qui est le big boss des criminel. Néanmoins il a tout ce qu'il faut pour être Red John. De plus au moment ou ils se sont serré la main ils n'étaient pas d'accord, du moins ils ne s'appréciaient pas quoi. Et ça colle avec ce qu'a dit Lorelei.

C'est un manipulateur, il est assez grand, exactement comme le présumé Red John (Le moment ou Jane était capturé et que Red John lui a cité "tigre tigre blanc...", si l'on suppose que c'est bien Red John alors oui il a la bonne taille).

En fait quasiment tout me laisse à penser que c'est lui Red John, mais, évidemment il y a un mais. Je ne sais pas si vous vous rappelez l'épisode ou la secrétaire de Sam Bosco à tuer toute l'équipe de Bosco. Et bien à ce moment la, la secrétaire s'est faite tuer en passant dans un couloir, accompagné par des policiers. Un poison à été mis sur sa main et elle est morte. A ce moment la, si vous re-regarder la scène, vous voyez que la personne qui tue la secrétaire est plutôt court et ne fait pas du tout la taille de bertram, de plus cette personne est habillé en policier, si vraiment c'était bertram je pense que les policier ayant accompagné La secrétaire, aurait fait une tête bizarre en le voyant ainsi. Du coup c'est possible que cette personne soit un allié de red john.

Mais la ça me parait encore plus louche... Si cette personne était un allié de red john, ça veut dire qu'ils se connaissent ? Re-regarder l'épisode et regardez bien le visage de la secrétaire. Elle sourit en voyant la personne d'en face venir, comme si c'était red john. Est-ce qu'elle le connait seulement lui ? Est-ce un moment banal de l'épisode ? Est-ce réellement Red John ? J'sais pas trop.[/spoil]
[b]Sheriff Thomas McAllister:[/b]

[spoil]Bitch Pliz, la première fois que Jane et lui se rencontre c'est à l'épisode 2 de la Saison 1. Autant dire que balancer Red John juste après l'épisode pilote c'est LE moment idéal quoi. En plus de sa quand Jane et le Sherif se rencontre ils jouent à Chifumi, JE KIIIIIIIIIIIFFE XDDDDDDD

Dans l'épisode 2 de la Saison 6, il montre un certain "répondant". La taille, sa carrure, me laisse à penser que c'est Red John. De plus, lorsque la secrétaire se fait tuer, il me semble (je suis pas exactement sur) que le mec qui l'a tuer avait la même tenu que le Shériff. Et s'il était habillé comme sa, ça poserait aucun problème. Néanmoins, un truc me chiffonne, c'est juste un Shériff, de part sa position y a pas grand chose qu'il puisse faire. Néanmoins j'ai des doutes et je kifferais que ce soit lui ![/spoil]
Donc en résumé, je verrais bien Red John en:

- Sheriff Thomas McAllister
- Gale Bertram

Et en allié:

- Bob Kirkland

Le reste:

- Mort !

 

Valdomort
Valdomort
Liens Personnages

Re: Qui est John le rouge ?

[quote=mouhssine]Et en allié:

- Bob Kirkland[/quote]
Bob Kirkland recherche Red John pour à peu près les mêmes raisons que Jane je pense...

Dernière modification par Valdomort (09-10-2013 20:57:32)

 

Juha Bach
Juha Bach
Chuunin

Re: Qui est John le rouge ?

[quote=Valdomort][quote=mouhssine]Et en allié:

- Bob Kirkland[/quote]
Bob Kirkland recherche Red John pour à peu près les mêmes raisons que Jane je pense...[/quote]
Alors pourquoi avoir tuer celui qui pouvais balancer John le rouge à Jane et lui donnait son nom ? Et aussi pourquoi a t'il dit à l'allier de John je suis un ami qui vous viens en aide ?
Si il voulais tant capturer John il pouvait avec lui car le mec était du genre à balancer au lieux de couvrir John hmm

A great man once said, everything is about sex. Except sex. Sex is about power !

Valdomort
Valdomort
Liens Personnages

Re: Qui est John le rouge ?

[quote=Juha Bach][quote=Valdomort][quote=mouhssine]Et en allié:

- Bob Kirkland[/quote]
Bob Kirkland recherche Red John pour à peu près les mêmes raisons que Jane je pense...[/quote]
Alors pourquoi avoir tuer celui qui pouvais balancer John le rouge à Jane et lui donnait son nom ? Et aussi pourquoi a t'il dit à l'allier de John je suis un ami qui vous viens en aide ?
Si il voulais tant capturer John il pouvait avec lui car le mec était du genre à balancer au lieux de couvrir John hmm[/quote]
Il le tue pour avoir une longueur d'onde d'avance sur PJ, comme ça il l'attrapera en premier

 

Baran VII
Baran VII
Chuunin

Re: Qui est John le rouge ?

C'est une théorie intéressante Valod mais je ne pense pas, je pense plutôt que Kirkland est allié de Red John et un bien placé plutôt qu'un ennemi

D'ailleurs c'est assez étrange le fait qu'une femme du FBI, haut gradée d'après mes souvenirs soit encore mieux placée deKirkland

Enfin bon Red John à une secte pour lui, comme dans The Following, plus on avance plus c'est intéressant mais plus c'est abusé..

7

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Qui est John le rouge ?

[quote]Jane ? Tirer sur Red John ? La il va falloir que tu me dise ou parce que je vois pas du tout de quoi tu parles[/quote]
Juha m'a éclairé que ce n'était pas lui en fait :p.

Maintenant concernant la théorie comme quoi Jane serait Red John:

[quote][spoil]]- La série marche bien, transformer Jane en Sérial Killer risque de totalement la transformer. Soit Jane meurt et la y a plus de série. Soit Jane reste en vie et c'est une traque sauvage qui s'annonce, sauf que la c'est impossible de revenir en arrière et de mettre des affaires dont ils vont s'occuper avec Jane. Et je doute réellement que les réalisateurs veulent sa.

- Jane aurait des alliés qu'il n'aurait jamais vu ? Il libérerait Lorelei pour qu'elle le poursuivre, pour au final la tuer ? Tout sa sans s'en rendre compte ? Ça me semble tiré par les cheveux.

- Lorelei à dit que Red John et Jane s'était serrait la main. J'vois mal lorelei voir Jane se serrait la main à lui même !

- La relation Jane-Lisbon serait impossible voir trop farfelue si Jane est Red John ! Les producteurs ne voudront jamais sa, parce que c'est un peu ce qui intéresse certaines personnes.

- Jane aurait fait du mal à Kristina Frye ? Lorelei Martins ? Son ancien Boss ? J'vois mal Jane transformer en "méchant"...

- Un jour Jane s'était fait capturé par une bande de jeune qui voulait tourner un film et celui qui l'a sauvé était Red John. A ce moment la il lui a cité la phrase: "Tigre tigre, blanc, brillant, dans les forêts de la nuit, quel mains, quel oeil immortel ont fabriqué ton effroyable symétrie". Jane se serait auto-sauvé et se serait attaché sur une chaise en voyant un faux red john lui tourner autour en citant cette phrase ? Non c'est un peu trop là...[/spoil]
[/quote]
Ignorerais-tu le dédoublement de personnalité?
Peut-être que Red est le côté obscure de Jane et que Jane ignore tout ce que fait John. Ou Jane fait en sorte que John ne soit pas capturé en bruillon les pistes(par de fausses rencontres ou une liste inculpant d'autres personnes),puisque si John est arrêté,c'est Jane qui le sera aussi. Et comment es-tu sûr qu'à chaque fois,c'est le vrai John?! Tu le dis toi-même qu'il utilise parfois des complices?





Puis même si je suis d'accord que ça serait tiré par les cheveux,ça aura le mérite d'être original. Oui quoi tout ce que vous avez cité a déjà été mainte fois fait et refait. Ça devient un peu saoulant!
Reste la schrizophrènie.

 

Juha Bach
Juha Bach
Chuunin

Re: Qui est John le rouge ?

[quote=Valdomort][spoil][quote=Juha Bach][quote=Valdomort][quote=mouhssine]Et en allié:

- Bob Kirkland[/quote]
Bob Kirkland recherche Red John pour à peu près les mêmes raisons que Jane je pense...[/quote]
Alors pourquoi avoir tuer celui qui pouvais balancer John le rouge à Jane et lui donnait son nom ? Et aussi pourquoi a t'il dit à l'allier de John je suis un ami qui vous viens en aide ?
Si il voulais tant capturer John il pouvait avec lui car le mec était du genre à balancer au lieux de couvrir John hmm[/quote][/spoil]
Il le tue pour avoir une longueur d'onde d'avance sur PJ, comme ça il l'attrapera en premier[/quote]
Pourquoi pas mais alors pourquoi ne pas lui avoir fait avouer qui est John le rouge en ensuite le tuer ? hmm Car il le tue juste pour se débarrasser de lui.
Mais en verras dans les prochains prochains épisodes quel rôle joue exactement Bob Kirland.

De plus je pense que[b] l'épisode 8[/b] de mentaliste seras peut être [b]l'épisode de la révélation[/b][b], car il s'intitule John red [/b].

A great man once said, everything is about sex. Except sex. Sex is about power !

mouhssine
mouhssine
Chuunin

  • 988 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Qui est John le rouge ?

[quote=Light body]Ignorerais-tu le dédoublement de personnalité?
Peut-être que Red est le côté obscure de Jane et que Jane ignore tout ce que fait John. Ou Jane fait en sorte que John ne soit pas capturé en bruillon les pistes(par de fausses rencontres ou une liste inculpant d'autres personnes),puisque si John est arrêté,c'est Jane qui le sera aussi. Et comment es-tu sûr qu'à chaque fois,c'est le vrai John?! Tu le dis toi-même qu'il utilise parfois des complices?


Puis même si je suis d'accord que ça serait tiré par les cheveux,ça aura le mérite d'être original. Oui quoi tout ce que vous avez cité a déjà été mainte fois fait et refait. Ça devient un peu saoulant!
Reste la schrizophrènie.[/quote]
La schizophrénie c'est du déjà vu hein...

Mais j'aurais une seule et unique question: Si tenté que ta théorie est vrai et que les producteurs ne vont pas stopper la série seulement après la capture de Red John (à savoir PJ), que va t-il se passer ensuite ?

 

marcrage
marcrage
Chuunin

Re: Qui est John le rouge ?

[quote=Juha Bach]Avant tout tout chose je vous préviens que il y aura [u][i]beaucoup de spoil [/i][/u]car je pars à partir de la fin de saison 5 donc si vous voulez avoir tout l'effet de fin de saison 5 alors retroussez chemin sinon continué smile

Voila je voudrais parler de l'indentité de John le rouge et voir si d'autre membres à une idée sur lui et en discuter et débattre.

A la [b]fin de la saison 5[/b], Jane vas [b]réduire la liste a 7 noms[/b], les nominés sont
[spoil][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=196364mentalistseason5saison5listesuspects7namesnomsjohnlerougeBretStilesGaleBertramRayRaymondHaffnerReedSmith.jpg][url]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_196364mentalistseason5saison5listesuspects7namesnomsjohnlerougeBretStilesGaleBertramRayRaymondHaffnerReedSmith.jpg[/url][/url]
- [b]Bret Stiles[/b] : Le leader de Visualize.
- [b]Gale Bertram[/b] : Le Directeur du CBI.
- [b]Ray (Raymond) Haffner[/b] : Un agent du CBI haut placé.
- [b]Reed Smith[/b] : Un agent.
- [b]Bob Kirkland[/b] : Une personne très proche de l'affaire Red John.
- [b]Sheriff Thomas McAllister[/b] : Un quasi inconnu.
-[b] Brett Partridge[/b] : Un enquêteur en médecine légale pour le CBI ( ils sont dans l'ordre de la photo ci dessus)[/spoil]
Maintenons j'ai réduis la liste à 4 noms et voir 3 noms.
Voila comment j'ai réduit cette liste :
Tout d'abord :
[b]Brett Partridge[/b] ne peut etre John le rouge car dès les premières saisons un doute plane sur lui et il est le coupable idéal , même si beaucoup de gens pensent que s'est lui. Il ne peut être John le Rouge car tout simplement [spoil][b]il meurt dès le premier épisode de la saison 6[/b][/spoil]
mais avant de partir, il nous cite les deux premiers mots du poèmes de John qui sont Tigre, Tigre. Est ce un aveux de complicité de John ?
Donc on passe 6 noms que je réduis encore à 5.

Ensuite:
[b]Bob Kirkland[/b] personnages qui apparait dans la saison 5, beaucoup d’éléments prouve qu'il est le tueur mais durant 4 saisons les indices sur John le rouge était des minuscules gouttes et là avec lui on a directement un océan de preuve. Perso je trouve cela bizarre je pense que les scénariste nous tendent un pièges.

Mais j'ai encore réduit la liste à 4 noms.
Pour moi, j'y ai enlever [b]Bret Stiles[/b]il l 'aide à plusieurs reprise Jane comme dans le faite de retrouver l'autre médium enlever par John ou encore à l’évasion de Lorelei. Et de plus il dit dans la [b]saison 3[/b]: Je ne sais plus de chose que vous ou que John mon cher Patrick.
Ensuite ceux qui me permet de l'éliminer est une autre phrases [b]durant la saison 5[/b] il dit à Jane "J'ai beaucoup appris a vos cotés et je vous en remercier. Jamais John le rouge ne dirais une phrase comme ça car il considéré Jane comme un élevés et non quelq'un qui peux lui apprendre et il se pense supérieur A Jane aussi.


Donc il reste Gale Bertram,Ray (Raymond) Haffner,Reed Smith et Sheriff Thomas McAllister.

Mais on peux enlever [b]Reed Smith[/b] car si on change l'ordre des lettres on obtient  [b]The Red Is Me[/b] et je vois pas l'auteur nous donner de cette maniérés John le rouge.

Donc il reste Gale Bertram,Ray (Raymond) Haffner et Sheriff Thomas McAllister.
Aussi on apprends quelque chose sur John le rouge c'est que s'est un excellent siffleur (c'est un indice car 2 des supect restant siffles) on le sait car la psy de Jane et qui était son amie à eu John le rouge ( sous un autre nom) comme patients. Et je parlais d'elle au passé car ele est morte tué par John le rouge.

Maintenant vous, vous pensez qui peut etre John le rouge ou qui de cette la liste peut etre John[/quote]
Apparemment John le Rouge n'est pas une mais plusieurs personnes , une sorte de secte / organisation qui "joue" avec Jane qui lui meme a abusé des gens quand il était mentaliste à la télévision .

 

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Qui est John le rouge ?

[quote=mouhssine]La schizophrénie c'est du déjà vu hein...[/quote]
De mémoire,je ne me souviens pas d'un si grand nombre de série où on découvre vers la fin que c'était en fait le héros qui était le méchant...

À part Psycos,je ne vois pas...

Alors que des séries où le méchant était présent dans une liste ou qui c'était fait passé pour mort avant et etc.. J'en vois plein...



[quote]Mais j'aurais une seule et unique question: Si tenté que ta théorie est vrai et que les producteurs ne vont pas stopper la série seulement après la capture de Red John (à savoir PJ), que va t-il se passer ensuite ?[/quote]
Personnellement,je doute que la série continue après sa capture. Parce que d'un côté,c'est The méchant de la série et de l'autre,The enquêteur.
Je vois mal la série continuait avec une telle emputation! Malgré le fait que certains personnages seraient aptes à prendre le relais,il y aurait un petit quelque chose qui casserait l'embiance..

D'un autre côté,même si Jane ne serait pas John,et que John soit arrêté. Je ne vois pas non plus pourquoi la production continuerait la série,l'identité de John est le grand mystère,dès sa découverte,la série sera pour moi fini. Une suite où on poursuivrait John en fuite n'aurait aucun charme!

 

cooleasy
cooleasy
Chuunin

Re: Qui est John le rouge ?

[quote=mouhssine][quote=Light body]Ignorerais-tu le dédoublement de personnalité?
Peut-être que Red est le côté obscure de Jane et que Jane ignore tout ce que fait John. Ou Jane fait en sorte que John ne soit pas capturé en bruillon les pistes(par de fausses rencontres ou une liste inculpant d'autres personnes),puisque si John est arrêté,c'est Jane qui le sera aussi. Et comment es-tu sûr qu'à chaque fois,c'est le vrai John?! Tu le dis toi-même qu'il utilise parfois des complices?


Puis même si je suis d'accord que ça serait tiré par les cheveux,ça aura le mérite d'être original. Oui quoi tout ce que vous avez cité a déjà été mainte fois fait et refait. Ça devient un peu saoulant!
Reste la schrizophrènie.[/quote]
La schizophrénie c'est du déjà vu hein...

Mais j'aurais une seule et unique question: Si tenté que ta théorie est vrai et que les producteurs ne vont pas stopper la série seulement après la capture de Red John (à savoir PJ), que va t-il se passer ensuite ?[/quote]
heu les gas arrêté de dire que  PJ et JR sont peut êtres la même personne --' c'est ridicule.
et le producteur n'a pas dit que la série ne s’arrête pas a la capture de JR mais :
La série ne s’arrêtera pas a la découverte de JR, sa veut dire qu'on va savoir qui c'est mais sa veut pas dire sa capture car il compté faire 8 saison a la base et pour l'instant la série prendra fin a sa capture, donc fin de saison 6 on verra son visage, saison 7 des explication, et a la fin de la saison 8 sa capture donc sa devrait êtres la fin a moins que sa devienne comme NCIS ou les experts, de simple enquête et des histoires intéressante a chaque fin de saison

[KzK]

mouhssine
mouhssine
Chuunin

  • 988 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Qui est John le rouge ?

[quote=cooleasy]heu les gas arrêté de dire que  PJ et JR sont peut êtres la même personne --' c'est ridicule.
et le producteur n'a pas dit que la série ne s’arrête pas a la capture de JR mais :
La série ne s’arrêtera pas a la découverte de JR, sa veut dire qu'on va savoir qui c'est mais sa veut pas dire sa capture car il compté faire 8 saison a la base et pour l'instant la série prendra fin a sa capture, donc fin de saison 6 on verra son visage, saison 7 des explication, et a la fin de la saison 8 sa capture donc sa devrait êtres la fin a moins que sa devienne comme NCIS ou les experts, de simple enquête et des histoires intéressante a chaque fin de saison[/quote]
D'une tu te trompe de personne, parce que c'est pas moi qui dit que PJ et JR = même personne...

Et de deux si, le producteur à dit que Red John ce sera finit à la Saison 6...


[quote=Light Body]Personnellement,je doute que la série continue après sa capture. Parce que d'un côté,c'est The méchant de la série et de l'autre,The enquêteur.
Je vois mal la série continuait avec une telle emputation! Malgré le fait que certains personnages seraient aptes à prendre le relais,il y aurait un petit quelque chose qui casserait l'embiance..

D'un autre côté,même si Jane ne serait pas John,et que John soit arrêté. Je ne vois pas non plus pourquoi la production continuerait la série,l'identité de John est le grand mystère,dès sa découverte,la série sera pour moi fini. Une suite où on poursuivrait John en fuite n'aurait aucun charme![/quote]
Merci, t'as contredis toi même ta théorie. Tu vois mal une suite ? Normal. Mais le producteur à annoncé qu'il y aura une quite, donc ton hypothèse a de grande chance de tomber à l'eau ^^"

Et pour ce qui est de la suite après Red John y a énormément de chose à faire après... Par exemple, des exemples bidons !

- Poursuites de tout les alliées de Red John ou pseudo red john
- Jane découvre une liste de personne adhérant à ce que fait red john
- Un nouvel ennemi ?
- Jane traqué pour avoir assassiner red john ?
- Patrick décide d'arrêter le CBI puis ils doivent le convaincre de revenir


Blablabla, y a plein de chose + les enquêtes secondaires qui peuvent aboutir après !

Dernière modification par mouhssine (10-10-2013 17:08:26)

 

cooleasy
cooleasy
Chuunin

Re: Qui est John le rouge ?

[quote=mouhssine][quote=cooleasy]heu les gas arrêté de dire que  PJ et JR sont peut êtres la même personne --' c'est ridicule.
et le producteur n'a pas dit que la série ne s’arrête pas a la capture de JR mais :
La série ne s’arrêtera pas a la découverte de JR, sa veut dire qu'on va savoir qui c'est mais sa veut pas dire sa capture car il compté faire 8 saison a la base et pour l'instant la série prendra fin a sa capture, donc fin de saison 6 on verra son visage, saison 7 des explication, et a la fin de la saison 8 sa capture donc sa devrait êtres la fin a moins que sa devienne comme NCIS ou les experts, de simple enquête et des histoires intéressante a chaque fin de saison[/quote]
D'une tu te trompe de personne, parce que c'est pas moi qui dit que PJ et JR = même personne...

Et de deux si, le producteur à dit que Red John ce sera finit à la Saison 6...[/quote]
je sais mais j'ai cité juste la dernier personne a commenter l'truc ^^
heu ? tes source ? comme quoi sa se finiré a la saison 6 ?
car l'interview qu'il a donner avant la sortie de la saison 6 disait le contraire

[KzK]

Pied de page des forums