[quote=Light body]L'auteur peut avoir dit ça afin de surprendre tout le monde vers la fin. Beaucoup d'auteur font ça dernière. Un exemple:Oda avec la limite de Robin.
Puis ce qui me fait penser ça,c'est qu'une fois,il me semble que Jane a tiré sur John et qu'après,on voit que John n'a rien eu. Ce qui sous-entend qu'il a tiré dans le vide.. Donc qu'il n'y avait personne..
Je peux me tromper,John peut s'être soigné aussi. Mais le fait qu'aucun des 7 n'aient été blessés ou absent par la suite me titille.
Après,je me réfère à ma mémoire aussi...[/quote]
Jane ? Tirer sur Red John ? La il va falloir que tu me dise ou parce que je vois pas du tout de quoi tu parles.
Maintenant concernant la théorie comme quoi Jane serait Red John:
- La série marche bien, transformer Jane en Sérial Killer risque de totalement la transformer. Soit Jane meurt et la y a plus de série. Soit Jane reste en vie et c'est une traque sauvage qui s'annonce, sauf que la c'est impossible de revenir en arrière et de mettre des affaires dont ils vont s'occuper avec Jane. Et je doute réellement que les réalisateurs veulent sa.
- Jane aurait des alliés qu'il n'aurait jamais vu ? Il libérerait Lorelei pour qu'elle le poursuivre, pour au final la tuer ? Tout sa sans s'en rendre compte ? Ça me semble trop tiré par les cheveux.
- Lorelei à dit que Red John et Jane s'était serrait la main. J'vois mal lorelei voir Jane se serrait la main à lui même !
- La relation Jane-Lisbon serait impossible voir trop farfelue si Jane est Red John ! Les producteurs ne voudront jamais sa, parce que c'est un peu ce qui intéresse certaines personnes.
- Jane aurait fait du mal à Kristina Frye ? Lorelei Martins ? Son ancien Boss ? J'vois mal Jane transformer en "méchant"...
- Un jour Jane s'était fait capturé par une bande de jeune qui voulait tourner un film et celui qui l'a sauvé était Red John. A ce moment la il lui a cité la phrase: "Tigre tigre, blanc, brillant, dans les forêts de la nuit, quel mains, quel oeil immortel ont fabriqué ton effroyable symétrie". Jane se serait auto-sauvé et se serait attaché sur une chaise en voyant un faux red john lui tourner autour en citant cette phrase ? Non c'est un peu trop la...
- Etc...
Bref pour ma part je vais citer les perso un à un et je les mets sous spoil car certains parlent de la S6:
[b]Brett Patridge:[/b]
[spoil]Non, il est trop fragile, Jane le froisse sans forcer et quand il lui dit de dégager de la scène, il se tire sans dire un mot. Ensuite dans l'épisode 1 de la S6, on aurait dit un enfant qui se fait gronder par ses parents quand jane lui parle. Non, je le vois mal en Red John, il est trop docile, trop maigrichon, et trop fragile.
Il est vrai que comme l'a dit Valdomort il est "censé" être mort dans l'épisode 1, or on n'en savait rien. A ce moment la je me suis dis que j'allais devoir attendre l'épisode 2 pour voir si vraiment il y aurait un corps + Lisbon et effectivement il y avait un corps, et il semblerait bien que ce soit celui de Patridge. Ils ne se sont pas axés sur sa mais je vois mal cette information dissimulé si c'était quelqu'un d'autres. Jane était dans la maison au moment ou Tera sort sur un brancard, il ne serait pas aller voir le corps de Patridge ? J'en doute.
Maintenant, il y a une possibilité ultra farfelue que Patridge puisse être Red John:
- Patrick n'aurait pas vu le corps de Patridge.
- Gale Bertram arrivé sur la scène, aurait réveillé Patridge et demander à ce que les rapports soient falsifiés, faire en sorte que l'on croit que Patridge était le corps or que c'est celui de quelqu'un d'autre.
Il est vrai que Patridge à un goût pour le gore et je pense qu'il aurait adoré faire sa. Mais non je le vois mal en perso autoritaire, une influence de fou... Donc pour moi Patridge est bien mort.[/spoil]
[b]Bret Stiles:[/b]
[spoil]Qui ne s'est jamais dis: "C'est lui Red John, il a de l'influence, la carrure qu'il faut. De plus c'est un manipulateur, assez âgé car Red John n'est plus tout jeune". A un moment donné je pense qu'on a tous dit sa et c'est justement une des raisons qui me fait penser le contraire. C'est trop gros, pas de rebondissement, limite voyant. Quoique le réalisateur serait assez tordu pour penser à sa et faire exprès de mettre Bret Stiles en tant que Red John.
Cela dit Stiles à dit à Jane un jour: "Je sais plus de chose que vous et Red John". Quelque chose comme sa. Vu sa position je pense qu'il dit vrai ce qui me laisse à penser que ce n'est pas Red John.
De plus Red John ? THE méchant, ce serait fait évincé sa place de leadeur par un chauve puant au sein de Vizualize ? Si c'est le cas MORT au réalisateur. Donc non je vois pas sa possible.
Stiles à aussi aider Patrick à faire évader Lorelei. Are you fuckind kidding me ? Stiles voudrait faire évader Lorelei pour que Jane puisse inciter Lorelei à enquêter sur lui ? J'en doute.
Stiles à tout ce qu'il faut pour être Red John mais certains événement me laisse penser le contraire.[/spoil]
[b]Bob Kirkland:[/b]
[spoil]Nah, pas du tout la carrure de Red John et puis y a eu un fait sur lui qui a été divulgué, ce qui laisse à penser qu'il est John le rouge mais c'est aussi la raison qui me fait penser que ce n'est pas lui. Je ne sais pas si vous vous rappeler l'épisode mais 2 personnes sont rentrer dans le CBI (la ou loge jane) et on photographier tout ce qu'il y avait, ils l'ont ensuite donner à Kirkland. Ce qui nous laisse donc penser que Kirkland a pu réduire la liste de Jane à 7 noms en pensant comme Jane. Ainsi cela explique le "truc" que Jane cherche, à savoir: "Comment red John aurait-il pu connaitre la liste ?".
Ensuite il y a un passage ou un mec s'est fait tirer dessus par Lorelei, ce mec connaissait Red John, il est aller à l'hôpital, quand il est revenu à lui, Kirkland lui a dit: "Est-ce que vous me reconnaissez ?" Le mec lui a dit non et Kirkland l'a quand même tué en lui injectant quelque chose. Au moment ou Jane arrive à l'hopital, Kirkland lui dit quelque chose et Jane à un regard qui laisse à penser qu'il sait que Kirkland n'y es pas pour rien.
Donc maintenant il y a 3 choix:
- Kirkland veut à tout prix stopper Red John.
- Kirkland est un allié de Red John.
- Kirkland est Red John.
Pour ma part il n'a pas la carrure de Red John donc il est soit un allié, soit un abruti qui pense qu'il peut stopper Red John et qui va finir mort. Mais je penche plus pour l'hypothèse de l'allié de Red John car ça expliquerait le "truc". Il aurait filer les photo à Red John et red John aurait déduis les 7 noms.[/spoil]
[b]Reed Smith:[/b]
[spoil]Lui ? Red John ? Ce mec s'est fait latter par Cho quand ils se sont battu lol. Red John, le méchant le plus charismatique réduit à se battre comme sa ? En plus il est gros XDDD
Il a qu'une simple position au FBI et ne dégage aucun charisme lol.
C'est ce que je me suis dis avant de voir l'épisode 2 de la saison 6. Le mec à quand même du "répondant", on dirait qu'il n'est plus gros et il dégage un peu de "charisme". Et il s'intéresse beaucoup à Red John, allant même jusqu'à remontrer légèrement les bretelle de Bertram. Un simple agent du FBI qui se permet de remonter les bretelles du Patron du CBI, osef du CBI mais c'est le patron quoi... Bon après ça peut être une simple phrase anodine.
Pour ma part je pense que ça ne suffit pas à dire que Smith soit Red John, il n'a pas la carrure, le charisme et rien qui puisse me faire penser à red john. De plus si c'était red john, il ne serait pas "tomber" dans le piège de Patrick lors de l'épisode 2 en "remontant les bretelles" de Bertram.[/spoil]
[b]Raymond Haffner:[/b]
[spoil]Piégé par Jane, pas la carrure qu'il faut. Je le vois mal en Red John. Ensuite dans l'épisode 2 y a la tentative de drague minable avec Lisbon, just lol. Néanmoins ça peut être un faux tout sa, qu'il se joue simplement de tout le monde, et s'il aime teresa ça explique pourquoi il l'a épargné (s'il était red john). L'épisode 2 veut nous mettre le doute dans le sens ou il siffle et on apprends que Red John est un bon "siffleur".
Cela dit c'est pas suffisant, en plus rien qu'à voir sa gueule à la fin de l'épisode 2 quand il fait de la muscu, on dirait qu'il se chie dessus ou je sais pas quoi... Fuck quoi, je serais ultra dégouté qu'il soit Red John ! Je pense qu'effectivement il s'intéresse à Red John pour son "entreprise privé".[/spoil]
[b]Gale Bertram:[/b]
[spoil]Trop classique, le patron qui est le big boss des criminel. Néanmoins il a tout ce qu'il faut pour être Red John. De plus au moment ou ils se sont serré la main ils n'étaient pas d'accord, du moins ils ne s'appréciaient pas quoi. Et ça colle avec ce qu'a dit Lorelei.
C'est un manipulateur, il est assez grand, exactement comme le présumé Red John (Le moment ou Jane était capturé et que Red John lui a cité "tigre tigre blanc...", si l'on suppose que c'est bien Red John alors oui il a la bonne taille).
En fait quasiment tout me laisse à penser que c'est lui Red John, mais, évidemment il y a un mais. Je ne sais pas si vous vous rappelez l'épisode ou la secrétaire de Sam Bosco à tuer toute l'équipe de Bosco. Et bien à ce moment la, la secrétaire s'est faite tuer en passant dans un couloir, accompagné par des policiers. Un poison à été mis sur sa main et elle est morte. A ce moment la, si vous re-regarder la scène, vous voyez que la personne qui tue la secrétaire est plutôt court et ne fait pas du tout la taille de bertram, de plus cette personne est habillé en policier, si vraiment c'était bertram je pense que les policier ayant accompagné La secrétaire, aurait fait une tête bizarre en le voyant ainsi. Du coup c'est possible que cette personne soit un allié de red john.
Mais la ça me parait encore plus louche... Si cette personne était un allié de red john, ça veut dire qu'ils se connaissent ? Re-regarder l'épisode et regardez bien le visage de la secrétaire. Elle sourit en voyant la personne d'en face venir, comme si c'était red john. Est-ce qu'elle le connait seulement lui ? Est-ce un moment banal de l'épisode ? Est-ce réellement Red John ? J'sais pas trop.[/spoil]
[b]Sheriff Thomas McAllister:[/b]
[spoil]Bitch Pliz, la première fois que Jane et lui se rencontre c'est à l'épisode 2 de la Saison 1. Autant dire que balancer Red John juste après l'épisode pilote c'est LE moment idéal quoi. En plus de sa quand Jane et le Sherif se rencontre ils jouent à Chifumi, JE KIIIIIIIIIIIFFE XDDDDDDD
Dans l'épisode 2 de la Saison 6, il montre un certain "répondant". La taille, sa carrure, me laisse à penser que c'est Red John. De plus, lorsque la secrétaire se fait tuer, il me semble (je suis pas exactement sur) que le mec qui l'a tuer avait la même tenu que le Shériff. Et s'il était habillé comme sa, ça poserait aucun problème. Néanmoins, un truc me chiffonne, c'est juste un Shériff, de part sa position y a pas grand chose qu'il puisse faire. Néanmoins j'ai des doutes et je kifferais que ce soit lui ![/spoil]
Donc en résumé, je verrais bien Red John en:
- Sheriff Thomas McAllister
- Gale Bertram
Et en allié:
- Bob Kirkland
Le reste:
- Mort !