Je suppose que cette question n'a pas sa place dans l'espace débat, mais comme j'ai la réponse à ta question je te la donne.
Outre les dates que tu as parfaitement indiqué se pose le problème de la sectorisation.
Le lycée dans lequel on te place automatiquement est celui de ton secteur.
[b]La réponse en soi t'as été donné par ta CPE:[/b]
Le changement d'établissement est possible en cours d'année mais elle dépend de la capacité d'accueil de l'établissement dans lequel tu veux aller.
Comme tu veux retourner dans ton établissement d'origine je suppose que c'est celui de secteur. Donc tu as 2 démarches:
-faire la demande auprès du proviseur de l'établissement dans lequel tu veux aller. (une lettre + une demande de rendez-vous de la par de tes parents seraient le mieux). La justification de ce changement sera essentiel dans la decision, donc il vaut sortir mieux que "je veux revoir mes potes" et autres
[b]Le proviseur est celui qui décidera.[/b]
-En cas de refus de la part du proviseur de t'accueillir (théoriquement il ne refuse que s'il n'a plus de places) et si tu tiens absolument à quitter ton établissement, [b]tes parents peuvent contacter la Direction des services départementaux de l'éducation nationale de ton département.[/b]
Celle-ci décidera en dernier ressort de l'établissement dans lequel tu iras. Cependant aucune garantie que tu pourras retourner dans ton établissement d'origine.
Au fait les dates sont étranges, tu as commencé à te renseigner cet été (ça aurait été facile sur le moment) mais tu es encore dans ton Ssi ?
Bref, [b]plus tu tardes, moins la décision de changement sera envisagé par l'administration.[/b]
Dernière modification par Shinryu (25-09-2013 22:47:22)