Forums » Harcèlement téléphonique !:

Harcèlement téléphonique !  

Lancé par Folca - 18 réponses - Page 1



Folca
Folca
Bon Genin

  • 86 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Harcèlement téléphonique !

Salut la peuplade !

Depuis un moment déjà je reçois des appels téléphonique sur mon fixe venant d'une agence se nommant "France mutuelle". Quelque temps avant ça je recevais des appels provenant d'une agence se nommant "France énergie", soit disant en partenariat avec EDF. Ces deux organismes me posent à chaque fois des questions personnelles (toujours les mêmes questions en plus) et me rappellent presque tout les 2 jours (voir tout les jours vers midi). Et quand je commence à m'intéresser un peu plus à eux (leur siège social, si ils ont un bureau dans le coin, etc) la meuf raccroche vite au nez avec un "bonne journée".
Pas du tout suspect comme comportement...

Le pire c'est que c'est toujours la même femme qui téléphone, quelque soit l'organisme qu'elle -soit-disant- représente. Toujours le même accent étranger, toujours la même façon de s'exprimer, toujours la même merde.

Je voulais savoir si cela vous arrive aussi et si vous avez un moyen de ne plus recevoir d'appel du genre.

 

Renova
Renova
Excellent Chuunin

Re: Harcèlement téléphonique !

T'es en ligne rouge? Que souvent, c'est des arnaques. Soit tu dis que t'es locataire. Ou alors, tu fais comme moi, tu prends un accent des pays de l'Est, et ils te rappellent plus big_smile

Dernière modification par Renova (19-09-2013 21:55:08)

Interdite de signature par dabYo.

Kamini
Kamini
Special Genin

  • 64 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Harcèlement téléphonique !

outch, c'est pire qu'un virus ce truc, dés qu'ils ont votre numéro écrit sur une de leur listes acheter on sait où ils ne vous lâchent plus et vous appellent au moins une fois par jour si ce n'est plus.(pour mon cas ) c'est horrible !
j'en est parler dans mon entourage et certains parlent même de porter plainte ou au moins une main courante  mais si non je ne crois qu'il y est de solution miracle pour le moment ou pas a ma connaissance du moins ... malheureusement.

[VandenReich] !! Ce clan deviendra grand sans l'aide de Dieu.

Mezareph
Mezareph
Chuunin

  • 43 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Harcèlement téléphonique !

Moi aussi ça arrive assez régulièrement, mais ça fait un bout de temps déjà qu'on en a pas eu de coups de téléphone... Sans doute lorsque la personne se présente ainsi que la présentation de son entreprise je raccroche vite fait au nez...

Sinon pour ma part les meilleures parades es meilleures parades :

- Désolé je suis locataire
- Désolé mes parents sont bûcherons ( pour une entreprise de chauffage )
- Désolé je suis veuf/veuve (je sais pu pourquoi ça par contre)
- Désolé vous vous êtes tromper de numéros

Comme le dit précédemment Renova, les techniques des accents étrangers fonctionnent super bien ! Etant donner que ma mère est allemande, quand elle s'énerve elle parle toujours Allemand... M'enfin bon ^^

Si ça peut aider quelqu'un à s'en débarrasser lol

Quelques fois il vaut mieux rêver que de vivre dans la réalité...

Folca
Folca
Bon Genin

  • 86 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Harcèlement téléphonique !

Renova > Ouais on est sur liste rouge normalement ils devraient pas avoir mon numéro je sais pas comment ça se fait.

Mais même en me foutant de leur gueule ils continuent ! Une fois ils m'ont demandé comment on se chauffait je leur ai dit que j'avais une source géo-thermale dans mon sous sol et qu'on avait pas besoin de se chauffer... Mais bon ils continuent encore et encore.

Kamini > Des fois je me demande si c'est pas notre fournisseur internet qui paye ses gens pour nous vendre par la suite leurs services. (Filtre appel publicitaire etc...)

 

kyubi-26
kyubi-26
Bon Genin

Re: Harcèlement téléphonique !

[quote=Folca]Renova > Ouais on est sur liste rouge normalement ils devraient pas avoir mon numéro je sais pas comment ça se fait.

Mais même en me foutant de leur gueule ils continuent ! Une fois ils m'ont demandé comment on se chauffait je leur ai dit que j'avais une source géo-thermale dans mon sous sol et qu'on avait pas besoin de se chauffer... Mais bon ils continuent encore et encore.

Kamini > Des fois je me demande si c'est pas notre fournisseur internet qui paye ses gens pour nous vendre par la suite leurs services. (Filtre appel publicitaire etc...)[/quote]
Perso, je fais deux choses :
-ou je décroche/raccroche en gardant le fixe à portée de main comme ça j'ai pas à aller le chercher ;
-ou je parle d'un ton assez énervé, qui dissuade facilement [en même temps, poser des questions stupides à un énervé, ça ne peut que plus l'énerver, donc zéro conversation, ils sont pas (trop) idiots].

Je vais essayer de rajouter l'accent étranger, ça a l'air sympa pour les troll smile

Les oiseaux, le vieillard, la mariée... Il en manque un... Mais lequel ??

Folca
Folca
Bon Genin

  • 86 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Harcèlement téléphonique !

kyubi-26 > Je sais pas si s'énerver c'est la solution tu sais ces gens appellent juste pour faire chier et rien d'autre. S'énerver c'est (je pense) leur donner l'envie de rappeler. ^^'

En tout cas merci pour toutes vos astuces je les essayerai demain où dans les jours qui viennent (à coups sûr ils rappelleront... -_-") et on verra par la suite.

Dernière modification par Folca (19-09-2013 22:29:17)

 

kyubi-26
kyubi-26
Bon Genin

Re: Harcèlement téléphonique !

[quote=Folca]kyubi-26 > Je sais pas si s'énerver c'est la solution tu sais ces gens appellent juste pour faire chier et rien d'autre. S'énerver c'est (je pense) leur donner l'envie de rappeler. ^^'

En tout cas merci pour toutes vos astuces je les essayerai demain où dans les jours qui viennent (à coups sûr ils rappelleront... -_-") et on verra par la suite.[/quote]
Peut-être. S'énerver ou faire semblant est la même chose pour eux, effectivement.
Sinon, il y a un autre moyen. S'ils te posent des questions, tu réponds n'importe quoi. Ca fait bien marrer, surtout si t'es avec quelqu'un.

Les oiseaux, le vieillard, la mariée... Il en manque un... Mais lequel ??

Askatasun
Askatasun
Chuunin

Re: Harcèlement téléphonique !

Tente de lui faire peur : si le numéro s'affiche (ou non), dis que tu as lancé des poursuites judiciaires pour harcèlement, que ton opérateur va regarder le numéro blablabla.

Ou alors chante, au choix. Si elle craque pas avant toi, elle a un souci.

Etre du Sud c'est bien, être du Sud-Ouest, c'est mieux !

sakura-chano
sakura-chano
Bon Chuunin

Re: Harcèlement téléphonique !

Moi ça m'arrivait pratiquement tout les jours la même femme numéro marqué etc et elle raccrochait comme chez toi. Bah pour me sauver de cette merde au début je leur criait dessus c'était efficace mais pas totalement donc moi aussi j'ai fais comme eux je décrochais tout de suite après je disais bonne journée et depuis plus aucune trace xD

 

Bixlow
Bixlow
Chuunin

  • 623 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Harcèlement téléphonique !

Fais-lui un Kawab.

Dernière modification par Bixlow (20-09-2013 03:59:14)

Please Wait Now Loading... ® [QC] Delirious Army

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Harcèlement téléphonique !

Moi,un jour,j'ai fait l'erreur de jouer à un jeu sur mobile pour gagner une rechrage. En 3h,je me suis retrouvée sans forfait,mais on me disait que j'étais en bonne position...

Le pire,c'est que j'avais même donné “mon nom“,donc je recevais,pendant 3 mois,des messages du style:“Ah! Mais où es-tu + nom? Tu es en bonne position pour gagner!“

Ce que j'ai fait,j'ai ignoré tout simplement. Puis ça s'est arrêté tout seul(ça a quand même duré 4mois,il me semble..).

 

Manda
Manda
Modérateur

Re: Harcèlement téléphonique !

Demandez à être retiré de leur fichier client, tout simplement
S'ils vous recontactent après avoir effectué cette demande, dites leur bien que s'ils ne vous retirent pas de leur base de donnée vous porterez plainte auprès de la CNIL (Commission nationale de l'informatique et des libertés). Ils sont dans l'obligation légale d’exécuter votre demande.[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

 

gothostro
gothostro
Bon Genin

  • 56 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Harcèlement téléphonique !

sur mon fixe y'a un numéro +18 (pas français) et qui appelle et laisse ce type de message: "goodbye"
à force ça devient flippant xD
sur mon portable, y'avait un gars qui appelait tt le temps et puis un jour j'ai décroché et j'ai rien dit du tout
du coup le gars savait pas quoi faire, il a raccroché et n'a plus jamais rappelé xD

ou sinon tu les insultes, ça marche du tonnerre:
-bonjour, je suis maria du service des fenêtres de (je sais pas quelle entreprise)
- (là c'est moi qui répond) ta gueule salope! et ça te raccroche au nez

Shout, Wannabe in L.A, Grounds For Divorce

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: Harcèlement téléphonique !

Ah, France Mutuelle, ils ne m'ont plus jamais rappelée quand je leur ai dit que les mutuelles assurancielles pouvaient aller se faire voir. Je sais pas si ça leur a indiqué qu'ils avaient à qui parler en face. Toujours est-il que je me suis aussi fait raccrocher au nez, et le fait que ça t'est aussi arrivé me fera être méchante gratuitement la prochaine fois.

Perso j'ai deux trucs :

- Si la personne m'a déjà appelée et maltraitée, je leur fais la même chose (le raccrochage au nez par exemple...),

- Je leur dis que le numéro est sur liste rouge et qu'ils ont intérêt à ne pas rappeler s'ils ne veulent pas que j'engage des poursuites (accessoirement, je suis entre-temps passée sur liste rouge pour de vrai, c'est encore ce qu'il y a de plus sûr contre ce genre d'appels...),

- Et sinon, dernier recours : un ami, quand il en a marre, leur gueule un grand coup dans les oreilles avant de raccrocher au nez. Je n'apprécie pas spécialement ça, mais quand un même démarcheur est insistant et chiant, la technique paye XD

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

Reflection
Reflection
Chuunin

  • 1126 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Harcèlement téléphonique !

@[b]Folca[/b] Jete un œil à tes factures téléphoniques, parfois tu payes même quand ce sont ces enflures qui t'appellent; c'est déjà arrivé à quelqu'un que je connais. Peut-être pour cette raison qu'ils continuent d'appeler.
Et fais ce que recommande Manda.

[quote=Mezareph]Etant donner que ma mère est allemande, quand elle s'énerve elle parle toujours Allemand...[/quote]
Priceless, qu'est-ce que je donnerais pour avoir la même...

22.10.14.26

légende fire
légende fire
Chuunin

Re: Harcèlement téléphonique !

[quote=Folca]Salut la peuplade !

Depuis un moment déjà je reçois des appels téléphonique sur mon fixe venant d'une agence se nommant "France mutuelle". Quelque temps avant ça je recevais des appels provenant d'une agence se nommant "France énergie", soit disant en partenariat avec EDF. Ces deux organismes me posent à chaque fois des questions personnelles (toujours les mêmes questions en plus) et me rappellent presque tout les 2 jours (voir tout les jours vers midi). Et quand je commence à m'intéresser un peu plus à eux (leur siège social, si ils ont un bureau dans le coin, etc) la meuf raccroche vite au nez avec un "bonne journée".
Pas du tout suspect comme comportement...

Le pire c'est que c'est toujours la même femme qui téléphone, quelque soit l'organisme qu'elle -soit-disant- représente. Toujours le même accent étranger, toujours la même façon de s'exprimer, toujours la même merde.

Je voulais savoir si cela vous arrive aussi et si vous avez un moyen de ne plus recevoir d'appel du genre.[/quote]
Tu leur lache une série d'insulte

 

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Harcèlement téléphonique !

[quote=légende fire]Tu leur lache une série d'insulte[/quote]
Ce que tu es barbare, j'ai honte...

Dans un film aussi y'a un truc chelou qui se passe. Le mec au bout du combiné dit "7 jooooours", et vous savez quoi ? Paf ! Au bout de 7 jours, la personne meurs de façon complètement aléatoire...
Enfin, c'est peut-être un pote (ou un ennemi) qui te fait une blague téléphonique...

Dernière modification par Lüge (04-06-2016 01:02:41)

No Pasaran.

Necrosis
Necrosis
Bon Genin

  • 87 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Harcèlement téléphonique !

Ce que je trouve suspect c'est ta manière d'éviter leurs questions, aurais tu des choses à cacher ? une personne propre sur elle ne sentirait aucune gêne à répondre et l'avantage c'est qu'on ne te rappellerait plus. Dans le cas ou tu serais effectivement sujet à une situation compromettante je te conseille de mâcher ta sim, brûler un corps et te faire passer pour mort

Celui qui est entrain de tomber, garde toi toujours d'essayer de le rattraper.

Pied de page des forums