Forums » [Galerie] Cherche une personne pour faire une colo.:

[Galerie] Cherche une personne pour faire une colo.  

Lancé par Isaac Newton - 17 réponses - Page 1



Isaac Newton
Isaac Newton
Chuunin

[Galerie] Cherche une personne pour faire une colo.

Bonjour,

Je cherche quelqu'un pour me faire une colo de mon dessin. Pour ceux qui ne connaîtraient pas les différents personnages, je pars dans le sens de lecture en finissant par le gars au milieu:

[b]Iron Man
Wolverine
Spider-Woman
Captain America [/b]
[i]et pour les deux suivants on se moque pas[/i]
[b]Iron Fist[/b] et [b]Black Cat[/b] et le gars au milieu c'est [b]Spider-Man[/b].

Vous n'avez qu'à taper leurs noms sur Google Images pour voir les couleurs de leurs costumes.

P.S: L'image fait 40.5Mo, je l'ai mis sur un hébergeur qui peut les garder pendant 14 jours. Donc pour les intéressés récupérez l'image au plus vite. (conseillé)

Voici le lien:

[url]http://www.grosfichiers.ch/component/grosfichiers/?view=docdownload&id=83a6b4ef2fd7e5d517bdfc4a5d2bd749&format=raw&controller=download[/url]

 

Zæmä
Zæmä
Chuunin

Re: [Galerie] Cherche une personne pour faire une colo.

Avant de réclamer une colo, commence par atteindre un niveau de dessin acceptable. Je ne joue pas à la méchante modo qui prend tout le monde de haut, je dis juste quelque chose se vrai : ton dessin manque cruellement de maîtrise et d'originalité.
Grosse lacune en anatomie humaine, en détails, en relief... Ton dessin n'a aucun intérêt pour un coloriste, et au final si moi je voulait le coloriser ça s'apparenterait bien plus à un remake total qu'à une colorisation.
Pratique, étudie l'anatomie, le rendu des reliefs, la musculature... Il y a des tas de tutoriels sur internet qui te permettront de t'améliorer. Mais en attendant, personnellement, ton niveau de dessin est plus que passable et ne me donne pas du tout envie de le mettre en couleur.

Dernière modification par Zæmä (15-09-2013 21:20:17)

 

Utsugi
Utsugi
Bon Genin

  • 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Galerie] Cherche une personne pour faire une colo.

T'es un peu dur avec lui je m'y connais pas en dessin mais meme s'il a besoin de progresser dans les domaines que tu as cité et de lui donner des clés pour pouvoir progresser ton propos m'a paru un peu agressif en le lisant.
Il ne reclame pas vraiment une colo il propose plutot a quelqun si il serait interésser par le faire. smile
Amicalement Tadashi

Derangement/The Morons

Isaac Newton
Isaac Newton
Chuunin

Re: [Galerie] Cherche une personne pour faire une colo.

[quote=Utsugi]T'es un peu dur avec lui je m'y connais pas en dessin mais meme s'il a besoin de progresser dans les domaines que tu as cité et de lui donner des clés pour pouvoir progresser ton propos m'a paru un peu agressif en le lisant.
Il ne reclame pas vraiment une colo il propose plutot a quelqun si il serait interésser par le faire. smile
Amicalement Tadashi[/quote]
Je vois que je suis pas le seul à l'avoir pris ainsi dès la première lecture...

 

Misaya
Misaya
Chuunin

Re: [Galerie] Cherche une personne pour faire une colo.

[quote=Zæmä]Avant de réclamer une colo, commence par atteindre un niveau de dessin acceptable. Je ne joue pas à la méchante modo qui prend tout le monde de haut, je dis juste quelque chose se vrai : ton dessin manque cruellement de maîtrise et d'originalité.
Grosse lacune en anatomie humaine, en détails, en relief... Ton dessin n'a aucun intérêt pour un coloriste, et au final si moi je voulait le coloriser ça s'apparenterait bien plus à un remake total qu'à une colorisation.
Pratique, étudie l'anatomie, le rendu des reliefs, la musculature... Il y a des tas de tutoriels sur internet qui te permettront de t'améliorer. Mais en attendant, personnellement, ton niveau de dessin est plus que passable et ne me donne pas du tout envie de le mettre en couleur.[/quote]
Chose que tu a pas du comprendre c'est qu'on en a rien a branler de ton avis ^_^ le gars demande juste si il lui serrais possible qu'une personne veuille lui faire la colo...

Ton message a juste pour bute de te montré supérieur et nous faire croire que tu est un/e "pros" du dessin , arrête de fair ton intéressant... Et pour pondre des critiques alors que c'est pas du tout le sujet ferme la ^_^

PS:  ne me repond pas je prendrais pas la peine de te répondre.

Dernière modification par Misaya (18-09-2013 08:29:06)

« Je ne pense jamais au futur. Il vient bien assez tôt. » [Albert Einstein ]

Paci
Paci
Chuunin

  • 129 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Galerie] Cherche une personne pour faire une colo.

Non mais que le francais peut etre dur parfois. Le mec a seulement demandé que qlq lui fasse. Soit tu lui la fais, soit tu la boucle. C'est vraiment pas aussi compliqué que ca.

Isaac Newton > Perso, je pense que ton déssin est vraiment bien fait. Plus tu déssineras, mieux tu progresseras avec le temps et tes déssins seront un peu plus merveilleux qu'ils le sont actu.. Continue le bon boulot ^^..

Avant de plaire aux femme, j'veux plaire à ma mère. Difficile avec un bac en économie parallèle.

Zankuu
Zankuu
Bon Chuunin

Re: [Galerie] Cherche une personne pour faire une colo.

Zæmä a totalement raison.

Dernière modification par Zankuu (18-09-2013 09:35:51)

 

Isaac Newton
Isaac Newton
Chuunin

Re: [Galerie] Cherche une personne pour faire une colo.

[quote=Paci]Non mais que le francais peut etre dur parfois. Le mec a seulement demandé que qlq lui fasse. Soit tu lui la fais, soit tu la boucle. C'est vraiment pas aussi compliqué que ca.

Isaac Newton > Perso, je pense que ton déssin est vraiment bien fait. Plus tu déssineras, mieux tu progresseras avec le temps et tes déssins seront un peu plus merveilleux qu'ils le sont actu.. Continue le bon boulot ^^..[/quote]
Merci! big_smile

[quote=Zankuu]Zæmä a totalement raison.[/quote]
On n'est pas en conflit, j'espère.. x:

 

ledanseur
ledanseur
Bon Genin

Re: [Galerie] Cherche une personne pour faire une colo.

Sans vouloir faire ma pute, ton truc serait super chiant à colorier.
Faut déjà refaire tout le line et cleaner le tout car tu as dessiné au crayon de bois et ça fait super brouillon.
Tu as beaucoup de mal avec les visages (ça se voit avec Black Cat et Captain America), on voit que tu as pas assez passé de temps dessus. Parfois c'est super détaillé, et parfois on a l'impression que tu bâcles ça super vite.

Si tu veux quelqu'un pour colo ça, fais le toi même. Pour arriver à un résultat potable, la colo prend généralement le triple de temps qu'on passe à dessiner...
Mais ne perd pas espoir, continue à t'entraîner et peut être qu'un jour des gens voudront te colo x)

/o/ !SUPER! /o/

Zæmä
Zæmä
Chuunin

Re: [Galerie] Cherche une personne pour faire une colo.

Paci > Mais pas du tout voyons ! Les français sont des rageux hypocrites, les Canadiens sont des couards qui pètent tout le temps (merci South Park), les anglais ont un balai dans le cul, les japonais sont des surdoués geeks, les italiens sont des menteurs et les russes sont des enfoirés. Comme moi je suis à moitié française et à moitié russe bah je suis une salope à moitié hypocrite big_smile

Et merci ledanseur qui a su dire ce que j'avais en tête avec beaucoup plus de diplomatie.
J'me souviens qu'une fois j'ai forcé quelqu'un à faire une colo d'un dessin tout pérrave que j'avais fait, ben le mec il a fait la gueule... Avec du recul je comprend pourquoi /o/

 

Paci
Paci
Chuunin

  • 129 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Galerie] Cherche une personne pour faire une colo.

ledanseur lui au moins a donne un reponse assez comprehensible. Il a clairement expliquer le pk du comment faire la colo d'un tel dessin serait un cauchemar. Et toi tu permets de juger son dessin alors que t'as meme pas le droit..

Avant de plaire aux femme, j'veux plaire à ma mère. Difficile avec un bac en économie parallèle.

ledanseur
ledanseur
Bon Genin

Re: [Galerie] Cherche une personne pour faire une colo.

[quote=Paci]ledanseur lui au moins a donne un reponse assez comprehensible. Il a clairement expliquer le pk du comment faire la colo d'un tel dessin serait un cauchemar. Et toi tu permets de juger son dessin alors que t'as meme pas le droit..[/quote]
Elle a aussi exprimé des raisons pour lesquelles ce dessin ne serait pas colo par des personnes expérimentées en disant objectivement (et ça, tout le monde peut le faire, qu'on soit doué de talents ou non) qu'il devrait s'améliorer.

Et je te ferais dire qu'à partir du moment où tu publies un contenu personnel sur internet, TOUT le monde a le droit de te juger.

/o/ !SUPER! /o/

Zæmä
Zæmä
Chuunin

Re: [Galerie] Cherche une personne pour faire une colo.

Paci > Je suis coloriste, et quand on nous montre un dessin à coloriser qu'on le veuille ou non beh on juge : est-ce-que ça vaut le coup qu'on y passe une trentaine d'heures ? est-ce que c'est assez propre ? est-ce qu'il faudra corriger l'anatomie ? etc...

Ce dessin ne sera pas un "cauchemar" à coloriser uniquement parce que ce ne sont pas des beaux traits bien propres au feutre ou au stylo (il y a des crayonnés très agréables à travailler). Si tu veux que je soit plus explicite, voilà donc :
Il n'y a pas de reliefs, donc pas moyen de savoir si il faut faire des muscles saillants à la comics ou une colo "plate" et épurée style anime.
La moitié de visage de Peter Parker n'est même pas esquissée, donc on doit la laisser vierge ou inventer les traits à la couleur ?
Les rares traits de plis de vêtements ne sont pas logiques, donc on les refait ?
Le torse d'Iron Man et les griffes de Wolverine n'ont pas vraiment de logique dans leur représentation, donc même question : est-ce qu'on les refait complètement ou alors on laisse ça comme ça et tant pis ?
Il manque les ailes sur le côté du casque de Captain America, c'est au coloriste de les rajouter ?

Bref, le boulot d'un coloriste c'est de mettre en couleur, pas de refaire le dessin.
Quand tu dessine dans l'idée que ton dessin sera mis en couleur - et pas par toi qui plus est - il faut penser à faciliter la tâche de celui qui vas passer derrière toi.
Un peu comme les auteurs de fanfics qui ne prennent pas le temps de faire une mise en page correcte et de rectifier leurs fautes de grammaire et de syntaxe avant de publier.

C'est assez compréhensible pour toi ou il faut que je fasse un dessin ? big_smile

 

Paci
Paci
Chuunin

  • 129 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Galerie] Cherche une personne pour faire une colo.

ledanseur > mdrr.. Personne n'a le droit de juger qui que soit. T'as aucune idee de la personne qu'il est vraiment. Il a juste demande une colo. Et l'autre traite le dessin comme s'il essayait de remporter un concours. On a tous debute un jour. Le talent est qlq chose qui se develope.

Zaenma > bah t'aurais pu lui dire ca dans ton premier commentaire. "Avant de reclamer une colo, faut d'abord atteindre un niveau de dessin acceptable" n'est vraiment pas la maniere la plus ideal de parler a qlq que tu ne connais meme. Quelque conseils auraient ete mieux..

Dernière modification par Paci (18-09-2013 18:58:07)

Avant de plaire aux femme, j'veux plaire à ma mère. Difficile avec un bac en économie parallèle.

Zæmä
Zæmä
Chuunin

Re: [Galerie] Cherche une personne pour faire une colo.

Paci : je vais m'auto-quoter tiens :
[quote=Zæmä][...]ton dessin manque cruellement de maîtrise et d'originalité.
Grosse lacune en anatomie humaine, en détails, en relief... [...]
Pratique, étudie l'anatomie, le rendu des reliefs, la musculature... Il y a des tas de tutoriels sur internet qui te permettront de t'améliorer..[/quote]
C'est pas des conseils ça ? Pardonne moi de ne pas avoir développé d'avantage, je me pensais assez explicite.
[s]Et en parlant de conseils, tu lui en a donné toi ?[/s] Hum bon bref, peace mes frères, j'en ai presque marre de me faire sauter à la gorge à chaque fois que je l'ouvre /o/

 

ledanseur
ledanseur
Bon Genin

Re: [Galerie] Cherche une personne pour faire une colo.

[quote=Paci]ledanseur > mdrr.. Personne n'a le droit de juger qui que soit. T'as aucune idee de la personne qu'il est vraiment. Il a juste demande une colo. Et l'autre traite le dessin comme s'il essayait de remporter un concours. On a tous debute un jour. Le talent est qlq chose qui se develope.[/quote]
Je parle de juger du dessin, pas de la personne. Je me fous de la personne, si c'est sa première fois ou sa centième fois. Je juge de la manière la plus objective possible.
De plus, le mec qui vient exprès créer un topic pour qu'on colorise son dessin, ça me fait un peu douter. Pour faire quelque chose comme ça, le mec doit avoir une haute opinion de son propre talent, pour s'afficher de la sorte. De ce point de vu là, je trouve tout à fait justifié l'attitude un petit peu aggressive de Zaema.

/o/ !SUPER! /o/

ordina13
ordina13
Chuunin

Re: [Galerie] Cherche une personne pour faire une colo.

Paci > Tu es toi-même en train de juger quelqu'un a tout va, tout en affirmant ta supériorité morale. Wouhou, félicitation.

Zæmä et ledanseur ont tous deux tout à fait raison dans leurs critiques respectives, quoi que celle de Zæmä soit à peine un peu plus virulente pour peu qu'on ait un ego fragile. Parce qu'admettons-le: au fond elle n'a fait qu'énumérer des vérités. Un peu brutalement peut-être, mais seulement parce qu'elle n'a pas pris la peine de les glacer de sucre rose et de tournures de phrases hypocritico - socialement acceptées.
Quand on poste ses créations, un commentaire ou quoi que ce soit d'autre, on accepte tacitement que cette chose soit jugée.
D'ailleurs, dans le cas où vous ne seriez pas au courant, c'est également le cas irl; les gens vous jugent pour un oui ou pour un non, c'est comme ça que fonctionne notre société et c'est comme ça que nous sommes élevés depuis notre enfance, c'est culturel.
Quoi? Vous pensiez qu'internet (et la vie) était réellement un agglomérat de poneys roses et de licornes en caramel?

Son dessin est effectivement très peu adapté à la colo, ce qui ne l'empêche en rien de demander à ce que quelqu'un le fasse. C'est son droit. Comme le fait de critiquer (oui j'y reviens).
Ce que Zæmä essayait sans doute d'exprimer, c'est que pour quelqu'un qui colo, sa création s'apparente à un petit cauchemar: c'est pas très propre, c'est du crayon, c'est mauvais anatomiquement parlant et la compo est pas top. Globalement, rien qui n'attire et donne envie.
Et c'est tout.
Elle n'a jamais jugé l'auteur, lui conseillant seulement de s'améliorer avant de faire ce genre de tentative,.
Tout le contraire de toi qui, loin de dispenser un quelconque conseil ou commentaire utile, t'excites tout seul pour une raison obscure sur un topic insignifiant sur un site de fandom Naruto.

Dernière modification par ordina13 (18-09-2013 19:21:52)

BROS BEFORE DINOS!

Paci
Paci
Chuunin

  • 129 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Galerie] Cherche une personne pour faire une colo.

Zaenma > J'ai jamais dit que ton commentaire etait inutile.

ledanser > Je fesais reference a ton commentaire qui disait qu'on pouvait juger quiquonque postait qlq chose personel. On a tous droit a un avis mais faut savoir le faire savoir sans pour autant affecter les emotions de l'autre.

ordina13 > Je parlais juste de la phrase de zaenma que j'ai souligne dans mon commentaire precedent. J'essayais de la faire comprendre que son commentaire aurait ete aussi bon sans cette phrase. J'ai vu ce topic avant meme qu'un commentaire ne soit poste. Je me suis abone pcq j'etais curieux de voir comment le produit final serait.

Avant de plaire aux femme, j'veux plaire à ma mère. Difficile avec un bac en économie parallèle.

Pied de page des forums