Forums » Topic 4: Résumé:

Topic 4: Résumé  

Lancé par mouhssine - 20 réponses - Page 1



mouhssine
mouhssine
Chuunin

  • 988 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Topic 4: Résumé

Topic 1 => http://forum.wonaruto.com/sujet/20410/T … s/#p413626

Topic2 => http://forum.wonaruto.com/sujet/20411/T … e/#p413628

Topic 3 => http://forum.wonaruto.com/sujet/20412/T … s/#p413629


[u][b]Si vous avez des questions ou vous voulez donner votre avis: Postez les sur CE topic.[/b][/u]



[color=#ff3333][b]Résumé: [/b][/color]

[color=#33cc66]¤ Clan:[/color]

- Relié les Clans et Villages à la sauce du manga.
- Donner une utilité à l'argent du clan.
- Divers possibilités de mettre l'argent dans son clan: Recrutement, gain par évents, mettre ses propres neuruto.
- Différentes moyens d'utiliser l'argent du clan: Acheter des fonctionnalités qui ont été aux préalables débloquer, Investir dans la trésorerie de son village.
- Pouvoir acheter divers armes: Armes disponibles pour tous les clans, armes disponibles après avoir débloquer une fonctionnalités et arme disponibles après avoir débloquer une fonctionnalité de niveau 10.
- Payer une personne pour obtenir des informations: Relatif à l'arène.
- Fonctionnalités utiles au clan déblocable de deux manières différentes: Dans les deux cas on accumule du crédit, or Soit on débloque les fonctionnalités vis à vis du nombres de crédits accumulé en les échangeant, soit vis à vis de nos classements aux différents évents.



[color=#339966]¤ Clans, Villages, Kage:[/color]

- Relier les joueurs au village de leurs clans sans pour autant les forcés.
- Petit ébauche du grade de déserteur.
- Election du Kage: Par le biais des 9 jounins des 3 meilleurs clans de chaque village. Les 3 meilleurs clans sont ceux qui auront le plus de crédits accumulés durant l'intervalle entre 2 élections de Kage. Les Jounins ne pourront voter pour un membre de leurs clan.
- Ce que le Kage aura à faire: Prendre des décisions "diplomatique" qui peuvent apporter des alliances entre village ou non. Une alternative aux têtes mise à prix à l'arène, car le Kage pourra mettre à prix la tête d'un déserteur de son village. Les choix du Kage aura un impact sur le village entier et l'avis des villageois aura un impact sur le Kage lui-même, tant dans sa ré-élection que dans l'attribution de ses points de prestiges. Attribuer un groupe d'élèves (genins) à un Jounin instructeur et bien d'autres choses !



[color=#339966]¤ Grades et Prestiges:[/color]

[b]- Déserteur:[/b] Missions d'assassinat sous forme de bêta duel, missions d'infiltration ou de renseignement sous forme de mission clan. Mission à la solde d'un clan, d'un village, d'une personne "malfaisante". Être pourchasser à l'arène et devenir chasseur de prime comme Kakuzu. S'attaquer à des bâtiments de clans. Se faire attraper ou tuer ou échouer dans ses missions reviendrait à perdre des points de prestiges. Et enfin classement unique de déserteurs qui permettra l'attribution de points de prestiges.

[b]- Anbu:[/b] Même chose que pour le déserteur avec des textes différents, les déserteurs sont censé être du mauvais côté et les anbu du bon côté. Les Anbu pourront bénéficier de plus d'argent sur les déserteurs dont la tête à été mise à prix tout comme ils peuvent perdre des points de prestiges en se faisant tuer par les déserteurs, ou en échouant à leurs mission ou en échouant dans la protection du Kage. Et enfin classement unique de déserteurs qui permettra l'attribution de points de prestiges.

[b]- Jounin:[/b] Même chose que pour les déserteurs et anbu concernant les missions, il suffira juste de modifier légèrement les textes. Gain d'une faible somme de neuruto pour chaque ennemis du village tué lors de l'arène. Avoir 3 à 10 genin sous sa tutelle et bénéficier d'un bonus de points de prestiges si ces élèves obtiennent de bons résultats. Superviser l'examen Chunin, sous forme de quizz ou sous forme de mission clan. Et enfin classement unique de déserteurs qui permettra l'attribution de points de prestiges.

[b]- Les points de prestiges:[/b] Exactement le système de reco avec une nette différence dans l'attribution des points. Les points ne sont plus temporaire mais définitif, ces points servent à quelques choses car ils permettent l'obtention de choses "rare" ou unique. On peut gagner des bonus de points de prestiges dans divers domaine: NFC, évents halloween etc, Fanart, Fanfics, Arène, YY, etc... On peut gagner des points de prestiges en fonction de ses classements aux évents tout comme le système de reco actuel mais il y aura moins de points attribuer. De plus concernant la Tour les points ne seront plus attribuer à chaque période mais à la fin de l'évent. Il y aura une échelle de gain en fonction des évents car on ne peut tout simplement pas mettre une simple chasse à l'alcool avec le même gain qu'une arène.




[color=#ff3333][b]Mon avis: [/b][/color]

Tout d'abord c'est globalement mon idée et j'ai piocher pas mal de chose dans divers topics, il se pourrait donc que je ne sois pas complètement objectif. Aussi je vous demanderais de me donner vos impressions, ce que vous en pensez mais surtout les défauts, les flou, pour me permettre de les rectifier. Donc Merci à vous si vous avez pris la peine de lire !

Donc, mon avis sur cette idée est la suivante: Globalement c'est une bonne modif attrayante et qui rameutera bon nombres de personnes. De plus elle ne ramènera pas de monde dans un seul évent mais tous ! L'Idée au premier abords à l'air long dans la mise en place mais si vous regardez bien mes idées, je me sers globalement de ce qui existe déjà:

- Le système de reco devient les points de prestiges avec plusieurs modifs dont le gain de récompense unique.

- Les missions dont je parle pour les nouveaux grades sont des choses qui existent déjà: Bêta duel, Mission clan etc... Les 2 seules nouveauté sont: création du grade et du texte pour ses missions. Bon ok, y a aussi la création des missions mais tout bêtement prenons l'exemple de la mission clan "capture de la fillette", on pourrait transformer cette mission en "Éliminer la fillette" (Remplacez la fillette par une personne haut placé qu'un déserteur doit éliminé). Il y a plusieurs astuces pour se facilité la tâche.

- L'Exam Jounin est tout simplement un évent, cet évent aura une utilité supérieur dorénavant, de plus on ne verra pas débouler 3000 jounins d'un coup tout comme le problème qu'il y a avec les chunnins. Si à terme, le système devient compliqué dans l'obtention du grade: il suffira de prendre plus de Jounin dans le classement, cela ne voudra pas dire qu'ils remportent l'évent pour autant.

- L'argent du clan, existe déjà mais n'a aucune utilité, la je lui donne une utilité.

- Sans vraiment le vouloir j'offre une alternative aux joueurs qui ne veulent pas vraiment gagner l'arène mais juste s'amuser: Chasseur de prime.

Etc... Je vais pas continuer à cité ce qui existe déjà et auquel je donne une utilité parce que sinon je n'ai pas fini d'écrire. Et croyez moi, écrire tout ses pavés m'a demander énormément de temps, donc maintenant j'ai bien envie de me reposer !

Donc globalement pour ma part je pense que mon idée aura un effet positif sur la population de WoN, pour que ça fonctionne il faudra juste un afflux de personnes pour aider, tant dans les textes des missions, que dans le staff de WoN etc... D'ailleurs concernant cela, on a un moyen similaire à la presse pour recruter du monde => Le forum. A m'entendre le forum est la solution à tout les problèmes XD

Enfin bref' à vous de me donner votre avis et n'hésitez surtout pas à dire des choses même si ça parait stupide, ou à poser des questions, je vous répondrais au mieux. De toute manière, ma façon de pensé est la suivante: ça aide le site ? Tant mieux, ça l'aide pas ? Tant pis, j'aurais essayé !

Enjoy big_smile

Dernière modification par mouhssine (15-09-2013 02:37:01)

 

Mitsukane
Mitsukane
Chuunin

Re: Topic 4: Résumé

Franchement mec même [u]Le rouge & le noir[/u] de Stendhal était moins long j'ai lu tes putains de Topic et j'ai plus de vue xD

Je voulais interagir sur un point que j'ai sois loupé ce qui est fooooort probable ou sois pas que j'ai pas lu: [i]Le nombre de place pour les grades notamment celui de [b]Déserteur[/b] ?![/i]

En effet, la nouveauté plait pas besoin d'expliquer cela donc si tes projets deviennent concret tout le monde désirera être Déserteur y'aura moins de personnes normales que dans l'ombre ^^

 

mouhssine
mouhssine
Chuunin

  • 988 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Topic 4: Résumé

[quote=Mitsukane]Franchement mec même [u]Le rouge & le noir[/u] de Stendhal était moins long j'ai lu tes putains de Topic et j'ai plus de vue xD

Je voulais interagir sur un point que j'ai sois loupé ce qui est fooooort probable ou sois pas que j'ai pas lu: [i]Le nombre de place pour les grades notamment celui de [b]Déserteur[/b] ?![/i]

En effet, la nouveauté plait pas besoin d'expliquer cela donc si tes projets deviennent concret tout le monde désirera être Déserteur y'aura moins de personnes normales que dans l'ombre ^^[/quote]
True Story MDR

En tout cas t'as eu la foi de lire et t'as poster dans le bon topic, merci !

Dans ma façon de voir les choses et dans le manga, je pense que n'importe qui peut devenir Déserteur donc non, il n'y aura pas de nombres de place limite. Et puis j'ai envie de dire que le grade de Chunnin est bien illimité ! A l'heure actuel il n'y a qu'un grade limité mais ce grade ne sert à rien hmm

Il est vrai qu'à l'instar du grade Jounin et Anbu où il y a un exam (pour être anbu il faut au préalable être jounin), le grade de déserteur lui ne nécessite rien au préalable, donc il y aura probablement plus de déserteur au début. Mais une fois passé Jounin, j'aurais tendance à dire que les choses s'inverseront, car les Jounin auront plus de gain de prestiges et cela les meilleurs joueurs l'auront compris, c'est très important. De plus un déserteur ne participe pas à l'administration d'un clan et ne pourra donc en aucun cas passer Kage, ce qui réduirait encore le nombre de déserteur et pour ce qui est du grade Anbu, il permet le gain de plus de neruto sur un déserteur tué lors de l'arène, ce qui peut aussi faire pencher la balance !

Donc je dirais non, il n'est pas nécessaire d'imposer une limite de place ! big_smile

 

STyfller
STyfller
Nidaime Jounin

Re: Topic 4: Résumé

Bon ayant enfin finir de lire tout tes topic (j'imagine pas a quel point tu as du te faire chier a tout ecrire) je trouve ca niquel et je pense remettrai beaucoup de piment au jeu.

Seul truc qui me parait chaud a faire entre clan ces pour l'exam chunin ok les kage en parle entre et decide mais apres comment ca se lance on doit demander a Dy de le lancer ou une fois le village choisi une date peut etre choisi par le kage et ca se met en place tout seul?

Dernière modification par STyfller (15-09-2013 10:37:02)

Un jour....

Loxion
Loxion
Excellent Chuunin

  • 24 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Topic 4: Résumé

Bon voilà j'ai passé une heure a tout lire. Mais une question me torture l'esprit, c'est à propos des points de prestiges.
Donc plus tu gère aux évents etc...plus tu auras de points. D'après ce que j'ai compris, il n'y a pas vraiment de limite de points de prestige.
Et si, le prestige, remplace la reco, il y aura donc un classement total du prestige? ( j'ai cru voir qu'il y avait un classement spécial pour les anbus et autres...)
Donc je n'ai peut être pas bien vu, mais je me demande si il y a dans ce que vous dites, une sorte de "période" (genre 6 mois ), je parle de l'hypothétique classement prestige, qui je pense pouvoir le dire, remplaceras celui de la reco, même si il auras moins d'importance, vu qu'il n'y aura pas le grade de jounin ( temporaire ) en récompense.
Une période dans laquelle, à chaque fin de celle-ci, les points de prestige ( je parle uniquement du classement, pas des points que tu peut utiliser) serait remis à zéro.
Puis sinon j'aime bien, car je pense que ce n'est pas un truc que dabYo doit actu toutes les 2 semaines, ou les gens se plaignent...
Et sinon, j'approuve wink
Mais je pense quand même, que sa nécessite beaucoup de travail.

Bonne chance pour la suite,

PS; J'ai bien aimé voir mon pseudo dans un des topic xD

Dernière modification par Loxion (15-09-2013 11:06:02)

 

mouhssine
mouhssine
Chuunin

  • 988 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Topic 4: Résumé

[quote=STyfller]Bon ayant enfin finir de lire tout tes topic (j'imagine pas a quel point tu as du te faire chier a tout ecrire) je trouve ca niquel et je pense remettrai beaucoup de piment au jeu.

Seul truc qui me parait chaud a faire entre clan ces pour l'exam chunin ok les kage en parle entre et decide mais apres comment ca se lance on doit demander a Dy de le lancer ou une fois le village choisi une date peut etre choisi par le kage et ca se met en place tout seul?[/quote]
T'imagines même pas comment j'ai galéré, surtout quand j'avais un problème avec les balises tout à l'heure XDDDD

Nah tout sa c'est du fake, que du textuelle ! L'exam chunin reste exactement la même chose mais dans les textes, on dira: "L'Examen Chunin aura lieu dans le village de Konoha" !

En fait, je me sers d'astuces pour faire en sorte que les choses ne soient pas difficile, je me sers de ce qui existe déjà, et ce qu'il faut rajouter ne sera que textuelle.

Donc pour répondre à ta question, c'est dabYo qui décidera quand mettre l'Exam big_smile


[quote=Loxion]Bon voilà j'ai passé une heure a tout lire. Mais une question me torture l'esprit, c'est à propos des points de prestiges.
Donc plus tu gère aux évents etc...plus tu auras de points. D'après ce que j'ai compris, il n'y a pas vraiment de limite de points de prestige.
Et si, le prestige, remplace la reco, il y aura donc un classement total du prestige? ( j'ai cru voir qu'il y avait un classement spécial pour les anbus et autres...)
Donc je n'ai peut être pas bien vu, mais je me demande si il y a dans ce que vous dites, une sorte de "période", je parle de l'hypothétique classement prestige, qui je pense pouvoir le dire, remplaceras celui de la reco, même si il auras moins d'importance, vu qu'il n'y aura pas le grade de jounin ( temporaire ) en récompense.
Une période dans laquelle, à chaque fin de celle-ci, les points de prestige ( je parle uniquement du classement, pas des points que tu peut utiliser) serait remis à zéro.
Puis sinon j'aime bien, car je pense que ce n'est pas un truc que dabYo doit actu toutes les 2 semaines, ou les gens se plaignent...
Et sinon, j'approuve wink
Mais je pense quand même, que sa nécessite beaucoup de travail.

Bonne chance pour la suite,

PS; J'ai bien aimé voir mon pseudo dans un des topic xD[/quote]
Exact, je ne l'ai peut-être pas préciser mais il y aura un classement total de points de prestiges.

Pour ce qui est de ta deuxième question, je comprends, mais la question que je me pose surtout c'est: quel en serait l'utilité ? Je ne vois que des désavantages, dabYo devra les ré-actualiser plus que ce que j'ai prévu donc ça fait plus de travail. Les gens vont se plaindre pour l'irrégularité, franchement je pense que c'est possible mais pas une bonne idée hmm

Comme tout projet, cela nécessitera bien évidemment du travail mais bon si on s'y met tous, ça devrait le faire, et puis comme je l'ai dis, mes idées reprennent ce qui existe déjà et une grosse partie ne sera que textuelle, ce qui réduit la lourdeur de la tâche !

[i]Ps: Merci d'avoir lu tout les deux ![/i]

 

STyfller
STyfller
Nidaime Jounin

Re: Topic 4: Résumé

[quote]T'imagines même pas comment j'ai galéré, surtout quand j'avais un problème avec les balises tout à l'heure XDDDD

Nah tout sa c'est du fake, que du textuelle ! L'exam chunin reste exactement la même chose mais dans les textes, on dira: "L'Examen Chunin aura lieu dans le village de Konoha" !

En fait, je me sers d'astuces pour faire en sorte que les choses ne soient pas difficile, je me sers de ce qui existe déjà, et ce qu'il faut rajouter ne sera que textuelle.

Donc pour répondre à ta question, c'est dabYo qui décidera quand mettre l'Exam big_smile[/quote]
oki les seul avantage ces pour les bonus du villages accueillant et les jounin instructeur. mais il ne serait pas plus simple au lieu des negos qui aboutiront jamais de faire tourner dans l'ordre alpha?

Un jour....

mouhssine
mouhssine
Chuunin

  • 988 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Topic 4: Résumé

[quote=STyfller][quote]T'imagines même pas comment j'ai galéré, surtout quand j'avais un problème avec les balises tout à l'heure XDDDD

Nah tout sa c'est du fake, que du textuelle ! L'exam chunin reste exactement la même chose mais dans les textes, on dira: "L'Examen Chunin aura lieu dans le village de Konoha" !

En fait, je me sers d'astuces pour faire en sorte que les choses ne soient pas difficile, je me sers de ce qui existe déjà, et ce qu'il faut rajouter ne sera que textuelle.

Donc pour répondre à ta question, c'est dabYo qui décidera quand mettre l'Exam big_smile[/quote]
oki les seul avantage ces pour les bonus du villages accueillant et les jounin instructeur. mais il ne serait pas plus simple au lieu des negos qui aboutiront jamais de faire tourner dans l'ordre alpha?[/quote]
C'est vrai que ça aurait été plus simple, cela dit quand j'avais imaginer tout sa, j'étais un peu en manque de fonctions pour le grade Kage. Et quand j'ai eu cette idée je me suis dis que ça ferait une fonction en plus. Le mettre dans l'ordre alpha reviendrait donc à enlever une fonction au Kage ! Bon la ce n'est pas vraiment un problème, par contre:

- Si on le met dans l'ordre alpha on retire le fait que les villages doivent apprendre à gérer leurs argent et crédits. Ce qui enlève une certaine compétition entre village. Car comme, initialement dans mon idée, Seul les villages ayant les moyens et les crédits suffisant pourront accueillir l'exam chez eux. A partir de ce moment la, tu lance les villages dans une compétition pour savoir quel Kage gérera le mieux la fortune et les crédits de son village.

- De plus t'enlèves aussi toute pertes d'argent et de crédit, car qu'on soit bien d'accord, si il y a un ordre pré-établi, rien ne nous dit que les villages auront la somme et les crédit nécessaire, donc pour éviter tout problème on retire les paiements pour l'organisation de l'exam. C'est un des moyens pour perdre de l'argent, si t'enlèves ce facteur, il y aura moins de choses ou l'on pourra investir, donc moins de facteur stratégique.

Est-ce que pour plus de facilité dans quelque chose qui est déjà relativement simple (car nécessitant juste du "textuelle") tu es près à retirer un peu de facteur compétition, un peu de facteur stratégique et une option en plus pour le Kage ? Je pense pas que ce soit une bonne idée hmm

[i]Ps: Y a aussi le côté diplomatique. Un Kage se doit d'être un bon diplomate ! [/i]

Dernière modification par mouhssine (15-09-2013 11:17:47)

 

Oukilip
Oukilip
Chuunin

Re: Topic 4: Résumé

Ta nuit a du être très courte ma foi

Bon, il y a plusieurs points sur lesquels je voudrais revenir.
Concernant le topic 1, rien à signaler. J'aime bien l'idée de pouvoir apporter soi-même de l'argent à la cagnotte de son clan, cela pourrait donner aux clans l'envie d'attirer les plus grosses fortunes de won pour faire office de généreux donateurs haha

Au niveau des topics 2 et 3, un problème majeur se pose : le grade de Kage. Selon ton concept, dans chaque village, les 3 clans les plus "performants" se réuniront pour choisir leur Kage. Or, ce n'est pas un secret, chaque clan a plus ou moins d'affinités avec les autres, certains se détestent et d'autres s'apprécient. Ainsi, certains clans ne pourront jamais voir un Kage être élu en leur sein, car le critère d'élection est bien trop subjectif.
Tu prends l'exemple de CD, ST, SH. Comme tu dis, les clans en choisissant le Kage auront des intérêts communs, mais le Kage en retire aussi des intérêts personnels, comme acheter une bannière à son nom, ou même mettre à prix la tête d'un déserteur. Or, cela va pousser chaque représentant du clan à poursuivre ses propres intérêts et ceux de son propre clan; ainsi si on reprend l'exemple, ST va formuler une sorte d'alliance avec SH, de sorte que jamais un CD ne soit élu Kage. A la première élection, ils feront en sorte que se soit SH qui soit élu, et inversement à la seconde élection. L’intérêt particulier prime sur l’intérêt commun dans les majs que tu proposes. Par là même le représentant CD se verra être continuellement conseiller, et jettera l'éponge à force d'être toujours dans le même rôle. Car tu as beau dire que le Kage doit poursuivre un intérêt commun, celui du village, le fait de créer des nouveaux bâtiments par exemple est à la portée de tous, il est difficile de distinguer un meilleur Kage d'un autre selon ce critère. Un SH se dira alors "que ce soit nous ou ST, peu importe vu que le travail effectué au niveau des bâtiments etc sera sensiblement le même, ce qui compte, c'est de pouvoir acquérir les avantages personnels proposés, on va ainsi s’élire entre nous".

De plus, tu dis que si un Kage "gouverne" plus pour ses propres intérêts que pour le village en lui-même, les villageois s'en rendront compte et il ne sera pas réélu la fois d'après, ce qui est faux. Les 3 clans ayant le plus d'importance au sein d'un village sont globalement toujours les même, donc on revient dans le système d'alliance entre clans. Je ne vois pas quel clan pourrait détrôner ST ou CD du top 3 de leur village sachant qu'il y a un écart important en terme de niveau avec ceux qui viennent après.

Bon après, le problème majeur de tes propositions reste qu'elles nécessiteraient 150 vies pour être faites, mais elles sont néanmoins bien pensées et attractives, donc good job !

Edit : J'ai peut-être raté un épisode, mais l'idée des grades "Ninja Medecin", "Espion" etc relatifs aux performances de l'arène sont passés à la trappe ?

Dernière modification par Oukilip (15-09-2013 11:29:53)

 

Golden Sun
Golden Sun
Bon Chuunin

  • 94 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Topic 4: Résumé

Vincent vega ne pourra pas être élu Kage car il est roux ? RACISME.
Sinon très bonnes idées mais je rejoins Oukliip sur le fait que les clans ayant des affinités entre eux s'arrangeront pour "avoir" toujours le grade Kage ce qui fait que certains se lasseront et on reviendra au même problème. Sinon rien à dire à par BRAVO pour avoir eu le courage de tout écrire. Sinon ça serait pas mal de donner au meilleur soigneur de l'arène le grade ninja médecin, au meilleur observateur le grade Espion jusqu'à l'arène suivante ... Sinon que faire de ceux qui auront le top senshi, attaque ...Après voilà j'espère que tes idées seront adoptés, ce qui permettra d'enlever la routine du jeu pendant très longtemps.

Dernière modification par Golden Sun (15-09-2013 12:04:05)

 

mouhssine
mouhssine
Chuunin

  • 988 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Topic 4: Résumé

[quote=Oukilip]Au niveau des topics 2 et 3, un problème majeur se pose : le grade de Kage. Selon ton concept, dans chaque village, les 3 clans les plus "performants" se réuniront pour choisir leur Kage. Or, ce n'est pas un secret, chaque clan a plus ou moins d'affinités avec les autres, certains se détestent et d'autres s'apprécient. Ainsi, certains clans ne pourront jamais voir un Kage être élu en leur sein, car le critère d'élection est bien trop subjectif.
Tu prends l'exemple de CD, ST, SH. Comme tu dis, les clans en choisissant le Kage auront des intérêts communs, mais le Kage en retire aussi des intérêts personnels, comme acheter une bannière à son nom, ou même mettre à prix la tête d'un déserteur. Or, cela va pousser chaque représentant du clan à poursuivre ses propres intérêts et ceux de son propre clan; ainsi si on reprend l'exemple, ST va formuler une sorte d'alliance avec SH, de sorte que jamais un CD ne soit élu Kage. A la première élection, ils feront en sorte que se soit SH qui soit élu, et inversement à la seconde élection. L’intérêt particulier prime sur l’intérêt commun dans les majs que tu proposes. Par là même le représentant CD se verra être continuellement conseiller, et jettera l'éponge à force d'être toujours dans le même rôle. Car tu as beau dire que le Kage doit poursuivre un intérêt commun, celui du village, le fait de créer des nouveaux bâtiments par exemple est à la portée de tous, il est difficile de distinguer un meilleur Kage d'un autre selon ce critère. Un SH se dira alors "que ce soit nous ou ST, peu importe vu que le travail effectué au niveau des bâtiments etc sera sensiblement le même, ce qui compte, c'est de pouvoir acquérir les avantages personnels proposés, on va ainsi s’élire entre nous".[/quote]
Parfait, c'est exactement une question que je voulais. J'y ai penser et re-penser à sa ! Dès le moment ou j'ai mis ce système je me suis dis, il va y avoir des alliances à gogo. Et c'est justement sa qui est excellent big_smile

Je commence par l'Univers du Manga, il y a des clans qui s'entendent bien, d'autres qui sne s'entendent pas du tout (Ex: Nara-Yamanak-Akimichi ou Senju-Uchiha), donc de ce point de vue la, le problème est réglé.

Maintenant dans l'aspect propre a WoN:

- Les clans peuvent changer de village, c'est une fonctionnalité à débloquer (j'en ai parler dans le topic 1). Donc si CD se sent comme la brebis au milieu des Loups ils peuvent changer de village et rejoindre celui avec qui ils s'entendent bien. Et justement à l'inverse, si des clans qui auparavant ne s'aimaient pas, par un miracle bizarre s'entendent, ça pourrait former de nouvelles alliances à l'arène, ce qui ne serait pas de refus *_*

- Il y a 9 villages, je pense que c'est largement suffisant pour étaler les meilleurs clans dans chacun d'eux, ça se fera tout seul. Tout comme le changement de village d'un joueur pour être Jounin (a l'heure actuelle), la ce sera un grade de Kage.

- Si les clans se rejoignent en fonction de leur "alliance" ou tout simplement parce qu'ils veulent coexister ! La on a un vote avec intérêt commun.

- Aussi je tiens à préciser que boycotter un clan signifie aussi que ce clan n'investira pas dans la bourse du village, ce qui revient à être deux clan pour prendre "soin" du village. Donc moins de points de prestiges pour le Kage etc...


Je t'ai convaincu ? ou il y a encore quelques zones d'ombres ? hmm


[quote=Oukilip]De plus, tu dis que si un Kage "gouverne" plus pour ses propres intérêts que pour le village en lui-même, les villageois s'en rendront compte et il ne sera pas réélu la fois d'après, ce qui est faux. Les 3 clans ayant le plus d'importance au sein d'un village sont globalement toujours les même, donc on revient dans le système d'alliance entre clans. Je ne vois pas quel clan pourrait détrôner ST ou CD du top 3 de leur village sachant qu'il y a un écart important en terme de niveau avec ceux qui viennent après.[/quote]
La t'as du oublier un passage:

[quote][i]Topic 3 concernant les points de prestiges du Kage.[/i]
Ps: Si un Kage obtient moins de 25 points de prestiges par les ninjas du villages, il ne pourra pas être ré-élu pour l'élection suivante et non plus dans un autre village.[/quote]
Si une prochaine ré-élection n'est pas suffisante, on pousse à 2 ré-élection. C'est assez facilement modifiable dans tout les cas. Donc non ce n'est pas "faux", il ne pourra vraiment pas être ré-élu big_smile

[quote=Oukilip]Bon après, le problème majeur de tes propositions reste qu'elles nécessiteraient 150 vies pour être faites, mais elles sont néanmoins bien pensées et attractives, donc good job ![/quote]
Justement comme je l'ai expliqué précédemment, oui certaines choses prendront plus de temps que d'autres, mais globalement je reprends ce qui existe déjà en leur donnant juste une fonction ou une utilité. La plupart des choses comme l'exam chunin, les bâtiments construit et autres, ce ne sera que "textuelles" et les joueurs de WoN pourront aider à ce niveau la. Avec un bon "staff" ça pourrait aller assez vite, dans une certaines mesure .

[quote=Oukilip]Edit : J'ai peut-être raté un épisode, mais l'idée des grades "Ninja Medecin", "Espion" etc relatifs aux performances de l'arène sont passés à la trappe ?[/quote]
Je ne me suis pas basé sur les idées dans le topic de Slaxx pour cette idée. A vrai dire j'avais commencer il y a un an puis j'ai arrêté et y a 3 semaines j'ai eu envie de finir. Et ce n'est que ce matin que j'ai finis XDDD
Du coup j'ai pas eu le temps de penser au grade de Médecin, espions etc... Mais pourquoi pas, plus tard !


[quote=Golden Sun]Vincent vega ne pourra pas être élu Kage car il est roux ? RACISME.
Sinon très bonnes idées mais je rejoins Oukliip sur le fait que les clans ayant des affinités entre eux s'arrangeront pour "avoir" toujours le grade Kage ce qui fait que certains se lasseront et on reviendra au même problème. Sinon rien à dire à par BRAVO pour avoir eu le courage de tout écrire. Sinon ça serait pas mal de donner au meilleur soigneur de l'arène le grade ninja médecin, au meilleur observateur le grade Espion ... Après voilà j'espère que tes idées seront adoptés, ce qui permettra d'enlever la routine du jeu pendant très longtemps.[/quote]
Pour ce qui est des clans, affinités etc, j'ai répondu à Oukilip juste au dessus :p

Pour ce qui est des autres grades, j'les avais pas prise en compte dans mon idée mais je vais y réfléchir.

[i]Ps: Merci d'avoir eu la foi de lire tout les deux. [/i]

 

Faerine
Faerine
Bon Genin

Re: Topic 4: Résumé

Bon j'ai tout lu, plus ou moins bien donc il faut me pardonner si j'ai pas vu ou mal compris quelque chose.

Pour le topic 1 :
J'aime bien l'idée de l'utilisation de l'argent de clan
MAIS je crois avoir lu l'idée de transférer de l'argent à un joueur, ça tu supprimes stp, c'est la porte ouverte aux problèmes.
ENSUITE pour les petites fonctions je pense que c'est faisable ( genre acheter une info pour l'arène ). J'aurais rajouté ici le système de mise à prix pour n'importe quel joueur pour l'arène.
MAIS pour le reste, c'est énormément de boulot, car tu parles d'armes qu'on a pas encore.
à la limite si le système d'équipement ce fait, le clan pourra en acheter et le distribuer.

Pour le topic 2 :
en soi j'aime bien ta définition de déserteur, même si je trouve qu'elle n'apporte pas grand chose aux joueurs.
j'y reviendrais dans le topic 3.
Pour le Kage, je trouve le même problème que Oukilip, à savoir que ce sera toujours les mêmes clans, etc ...
De plus, l'histoire des batiments rajoute aussi pas mal de travail. Le problème des armes est le même que pour les clans, c'est pas encore créer.

Pour le topic 3 :
Pour le grade de déserteur, ce que tu suggères rajoute énormément de travail juste pour UN grade.
Pour la mise à prix j'aurais plutôt vu ça pour les clans.
Pour les Anbus, le problème est le même, trop de travail.
Par contre pour les jonins j'aime vraiment bien l'idée de l'examen par la FDM.
Pour l'utilité du grade :
inscription en avance, création de fréquence de 4 à l'arène si un chunin ou un jonin sont dans l'équipe mais si il y a un jonin, on peut imaginer un bonus, avatar spéciaux pour les jonins... (voir missions de clans débloquables par un jonin uniquement, ça réduit le travail ).

Pour le prestige je suis mitigé.
J'aime bien l'idée sur le fond, mais le fait que ça soit permanent desavantage les nouveaux.
Tandis qu'un équilibrage du système avec une part permanente et une part temporaire est plus juste.

DONC si je résume :
Pour l'argent du clan, pour avoir du "cosmétiques" je suis pour.
Permettre l'achat d'information pour l'arène, les missions clans ( voir même l'achat d'aide du type un PNJ allié, ... ).
Permettre la mise à prix d'un joueur à l'arène par un clan.
Le reste est pour moi synonyme de trop de travail MAIS si l'équipement est crée, que le clan puisse en acheter pour ses membres.

Pour le système de déserteur, sur le fond je suis pour mais si on enlève les idées avec trop de travail il lui reste rien. SAUF si on rajoute un petit système de prime aux kills pour TOUS les évents du site ( NFC, arène, YY, ... ).
ça permettrais au geek de récolter un peu d'argent. Le déserteur aurait une prime plus élever si il tue un membre de son village, et réciproquement.

Pour le système du Kage, trop de travail pour pas grand chose, avec en prime des problèmes de domination.

Pour le système d'anbu, trop de travail pour pas grand chose. Surtout que pour moi, un déserteur peut se faire tuer par tout le monde, donc tout le monde est un anbu.

Pour le système de jonin, là je suis pour, avec les modifications que j'apporte au niveau de l'utilité du grade :
inscription en avance, création de fréquence de 4 à l'arène si un chunin ou un jonin sont dans l'équipe mais si il y a un jonin, on peut imaginer un bonus, avatar spéciaux pour les jonins... (voir missions de clans débloquables par un jonin uniquement, ça réduit le travail ).

Et pour le prestige, je suis pour dans le fond mais le fossé entre ancien et nouveau ne pourra pas être comblé, au contraire du modification de la reco actuelle qui passerait par un équilibrage entre permanent/temporaire et source de reco.

Voilà mon avis
Cordialement,
Faerine

"Quand on parle pognon, à partir d'un certain chiffre, tout le monde écoute." -Le Pacha(clan:300)

Eiji-Matsui
Eiji-Matsui
Excellent Genin

Re: Topic 4: Résumé

Moi aussi je tique aussi sur la designation du kage mais en ayant lu le projet que tu proposes je trouve qu'il est pas mal car il met en place de nouveaux enjeux de nouveaux objectifs ce qui inciterait les joueurs a participer plus.

J'y suis arrivé

y93
y93
Sandaime Jounin

Re: Topic 4: Résumé

Pourquoi ai-je la curieuse impression que seuls les ~7/8K et plus de chakra sont concernés et que le reste des membres peut aller voir ailleurs?!

Réfutez mon hypothèse en minimum 3 arguments valables s'il vous plait.

Dernière modification par y93 (15-09-2013 12:28:27)

Gamers don't age they Level UP

mouhssine
mouhssine
Chuunin

  • 988 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Topic 4: Résumé

[quote=Faerine]Pour le topic 1 :
J'aime bien l'idée de l'utilisation de l'argent de clan
MAIS je crois avoir lu l'idée de transférer de l'argent à un joueur, ça tu supprimes stp, c'est la porte ouverte aux problèmes.[/quote]
Hein ? J'ai dis que les joueurs peuvent transférer de l'argent au clan, pas l'inverse O_O"

[quote=Faerine]ENSUITE pour les petites fonctions je pense que c'est faisable ( genre acheter une info pour l'arène ). J'aurais rajouté ici le système de mise à prix pour n'importe quel joueur pour l'arène.
MAIS pour le reste, c'est énormément de boulot, car tu parles d'armes qu'on a pas encore.
à la limite si le système d'équipement ce fait, le clan pourra en acheter et le distribuer.[/quote]
Je suis fatigué XDDD
J'y ai répondu plusieurs fois à sa, oui il y aura des choses plutôt long et compliqué, mais globalement si on s'y met tous ça devrait être réalisable puis que je me sers de ce qui existe déjà et que la plupart des choses ne sont que "textuelle" !

[quote=Faerine]Pour le topic 2 :
en soi j'aime bien ta définition de déserteur, même si je trouve qu'elle n'apporte pas grand chose aux joueurs.
j'y reviendrais dans le topic 3.
Pour le Kage, je trouve le même problème que Oukilip, à savoir que ce sera toujours les mêmes clans, etc ...
De plus, l'histoire des batiments rajoute aussi pas mal de travail. Le problème des armes est le même que pour les clans, c'est pas encore créer.[/quote]
En fait je crois que t'as vraiment compris mes topics hmm
Les bâtiments ce sont aussi des "fakes", c'est bien si elles sont présente, mais au début elles peuvent n'être que "textuelle"... Donc non crois moi, écrire ne sera pas difficile !
Concernant le problème cité par Oukilip j'y ai répondu.

[quote=Faerine]Pour le topic 3 :
Pour le grade de déserteur, ce que tu suggères rajoute énormément de travail juste pour UN grade.
Pour la mise à prix j'aurais plutôt vu ça pour les clans.
Pour les Anbus, le problème est le même, trop de travail.[/quote]
Tu penses réellement que des news grades vont apparaître sans travail ?
Je l'ai dis et je le répète encore ! Les choses dont je parle existe déjààààà, il suffira juste d'écrire des textes ! Globalement Jounin/Anbu ou Déserteur, il n'y aura qu'un boulot. Tout simplement parce qu'ils auront les MÊMES missions (seul le texte sera différent).

[quote=Faerine]Pour l'utilité du grade :
inscription en avance, création de fréquence de 4 à l'arène si un chunin ou un jonin sont dans l'équipe mais si il y a un jonin, on peut imaginer un bonus, avatar spéciaux pour les jonins... (voir missions de clans débloquables par un jonin uniquement, ça réduit le travail ).[/quote]
Non, non et non. Je suis désolé mais la tu fais intervenir les missions/rôles des jounin dans sa façon de jouer carrément. Un Jounin voudra, outre ses missions/rôles, jouer avec son clan, participer à l'arène normalement, avec ses potes en freqs donc non je refuse catégoriquement.

[quote=Faerine]Pour le prestige je suis mitigé.
J'aime bien l'idée sur le fond, mais le fait que ça soit permanent desavantage les nouveaux.
Tandis qu'un équilibrage du système avec une part permanente et une part temporaire est plus juste.[/quote]
Pourquoi les nouveaux seront désavantagés ? On démarre tous à 0 points de prestiges. Il y a différents domaine pour avoir des points de prestiges, des bonus, que même les plus "faibles" pourront avoir.
Il est normal de récompenser les plus forts. Au niveau du jeu, il est normal que celui qui gagne soit le meilleur.
Maintenant si tu me parle de statistique, c'est un autre débat qui n'a rien à faire ici mais dans le topic de Slaxx, d'autant que l'on discute de rectifier les stats, ce qui invalide complètement cette hypothèse si tenté qu'elle est modifié pour réduire le fossé entre HL et BL. Bref' la n'est pas le débat.

Avoir un système de point non-permanent reviens à rester sur le système de reco actuel qui ne sert à rien. De plus elle ne permettra pas l'acquisition de compétence unique, ce qui enlève complètement l'utilité des points de prestiges.



Concernant le reste de ce que t'as dis, j'en ai déjà parler et re-parler, l'énorme montagne de boulot que vous voyez est trop sur-estimé ! Et ton avis sur les Kage, je ne comprends pas du tout. Comment sa, pas grand chose ? J'ai cité plusieurs idées de choses qu'il pourra accomplir, je lui ai donné plusieurs fonctions et il a un gain conséquent de points de prestiges. En quoi tout sa c'est "pas grand chose" ? Surtout que le but principal de l'idée est le gain de points de prestige et l'attribution de fonction aux grades...  Enfin bref', globalement j'ai pas compris comment t'es arrivé à avoir cette avis la en lisant tout yikes

[quote=Eiji-Matsui]Moi aussi je tique aussi sur la designation du kage mais en ayant lu le projet que tu proposes je trouve qu'il est pas mal car il met en place de nouveaux enjeux de nouveaux objectifs ce qui inciterait les joueurs a participer plus.[/quote]
Lis les réponses que j'ai donné à Oukilip concernant le Kage. Il n'y a pas de problème je pense mais juste des avantages *_*


[quote=y93]Pourquoi ai-je la curieuse impression que seuls les ~7/8K et plus de chakra sont concernés et que le reste des membres peut aller voir ailleurs?!

Réfutez mon hypothèse en minimum 3 arguments valables s'il vous plait.[/quote]
Les 3 arguments sont:

- HS car ce débat ne concerne pas du tout le fossé haut lvl et bas lvl, on en parle dans le topic de Slaxx.
- HS² car justement on essaye de réduire considérablement le fossé bas lvl/haut lvl, ce qu iveut dire que ça n'aura aucune incidence sur les évents et encore moins sur cette idée.
- Tout le monde est concerné, car tout le monde gagne. Si j'avais dis, seuls les plus forts gagnent des points de prestiges, et les faibles en gagnent 0, la oui il y aurait un problème. Mais non, tout le monde est capable de gagner des points selon son domaine, d'autres en donnent plus car cela demande plus de boulot, d'organisations, de participations, d'activité etc... Ce qui en soit n'a pas de rapport avec les stats !



[i]Ps: Merci d'avoir lu ![/i]

 

Faerine
Faerine
Bon Genin

Re: Topic 4: Résumé

[quote=mouhssine]Hein ? J'ai dis que les joueurs peuvent transférer de l'argent au clan, pas l'inverse O_O"[/quote]
Autant pour moi, c'est moi qui ais mal lu.

[quote=mouhssine]Je suis fatigué XDDD
J'y ai répondu plusieurs fois à sa, oui il y aura des choses plutôt long et compliqué, mais globalement si on s'y met tous ça devrait être réalisable puis que je me sers de ce qui existe déjà et que la plupart des choses ne sont que "textuelle" ![/quote]
ET
[quote=mouhssine]En fait je crois que t'as vraiment compris mes topics hmm
Les bâtiments ce sont aussi des "fakes", c'est bien si elles sont présente, mais au début elles peuvent n'être que "textuelle"... Donc non crois moi, écrire ne sera pas difficile !
Concernant le problème cité par Oukilip j'y ai répondu.[/quote]
C'est là où je suis pas d'accord ou sinon je comprend vraiment pas.
Pour les armes que l'ont pourra acheter, si elles sont textuelles, elles servent à rien.
Pour les bâtiments, il y a des choses derrières ( créer de nouveaux examens du savoir, ...) et ça c'est du boulot.
Quand tu dis que tu te sers de ce qui existe je veux bien te croire mais tu en rajoutes pas mal quand même ( après c'est ma propre perception ).

[quote=mouhssine]Tu penses réellement que des news grades vont apparaître sans travail ?
Je l'ai dis et je le répète encore ! Les choses dont je parle existe déjààààà, il suffira juste d'écrire des textes ! Globalement Jounin/Anbu ou Déserteur, il n'y aura qu'un boulot. Tout simplement parce qu'ils auront les MÊMES missions (seul le texte sera différent).[/quote]
Je ne pense pas ( et justement c'est là le problème) que les grades apparaitront sans travail mais avec justement trop de travail. Pour les textes des missions, même ça ça prend beaucoup de temps.

[quote=mouhssine]Non, non et non. Je suis désolé mais la tu fais intervenir les missions/rôles des jounin dans sa façon de jouer carrément. Un Jounin voudra, outre ses missions/rôles, jouer avec son clan, participer à l'arène normalement, avec ses potes en freqs donc non je refuse catégoriquement.[/quote]
C'était des idées, je cherchais juste des choses réalisable pour que les jonins possèdent un rôle dans le village. Après ce n'est que mon avis.

[quote=mouhssine]Pourquoi les nouveaux seront désavantagés ? On démarre tous à 0 points de prestiges. Il y a différents domaine pour avoir des points de prestiges, des bonus, que même les plus "faibles" pourront avoir.
Il est normal de récompenser les plus forts. Au niveau du jeu, il est normal que celui qui gagne soit le meilleur.
Maintenant si tu me parle de statistique, c'est un autre débat qui n'a rien à faire ici mais dans le topic de Slaxx, d'autant que l'on discute de rectifier les stats, ce qui invalide complètement cette hypothèse si tenté qu'elle est modifié pour réduire le fossé entre HL et BL. Bref' la n'est pas le débat.

Avoir un système de point non-permanent reviens à rester sur le système de reco actuel qui ne sert à rien. De plus elle ne permettra pas l'acquisition de compétence unique, ce qui enlève complètement l'utilité des points de prestiges.[/quote]
Pour l'écart, si j'ai bien compris, c'est parce que tu demandes la création de "dan" pour le prestige, une fois arrivé à 100, tu passes 1ère dan et tu recommences jusqu'à 100.
Or quelqu'un qui arrive alors que tu es déjà 3ème dan, bah il pourra jamais te rattraper dans le classement, même si il est très actif.
Au contraire avec une modification de la reco actuelle, cet écart va diminuer et tendre vers 0 avec le temps.


[quote=mouhssine]Concernant le reste de ce que t'as dis, j'en ai déjà parler et re-parler, l'énorme montagne de boulot que vous voyez est trop sur-estimé ! Et ton avis sur les Kage, je ne comprends pas du tout. Comment sa, pas grand chose ? J'ai cité plusieurs idées de choses qu'il pourra accomplir, je lui ai donné plusieurs fonctions et il a un gain conséquent de points de prestiges. En quoi tout sa c'est "pas grand chose" ? Surtout que le but principal de l'idée est le gain de points de prestige et l'attribution de fonction aux grades...  Enfin bref', globalement j'ai pas compris comment t'es arrivé à avoir cette avis la en lisant tout yikes[/quote]
Je ne sur-estime pas vraiment le travail à fournir, car même si ce n'est que textuelle, sans créer de nouvelles pages, chacune de tes idées sous entend du travail ( plus ou moins grand ).
Donc sur le fond j'aime vraiment bien tes idées, mais faire une sélection de quelques grands axes, les appliquer et voir ce que ça donne (avec en tête le fait d'arriver à finir ta réforme), ça c'est mieux pour moi.

Donc c'est vraiment pas sur le fond ( même si il y a des trucs sur lequel je suis pas d'accord ) mais sur la forme que je bloque.

Voilà,
Cordialement,
Faerine

"Quand on parle pognon, à partir d'un certain chiffre, tout le monde écoute." -Le Pacha(clan:300)

mouhssine
mouhssine
Chuunin

  • 988 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Topic 4: Résumé

[quote=Faerine]C'est là où je suis pas d'accord ou sinon je comprend vraiment pas.
Pour les armes que l'ont pourra acheter, si elles sont textuelles, elles servent à rien.
Pour les bâtiments, il y a des choses derrières ( créer de nouveaux examens du savoir, ...) et ça c'est du boulot.
Quand tu dis que tu te sers de ce qui existe je veux bien te croire mais tu en rajoutes pas mal quand même ( après c'est ma propre perception )[/quote]
La plupart sont textuelle... pas tous XD

Les armes bien entendu ce ne sera pas du texte, j'ai pas envie de me battre en mode aristote avec une plume ! Ce seront des armes de l'ancien crevette95. Donc oui, comme je l'ai dis, y aura des choses plus longue et plus compliqué, les armes en font partie.

Et oui y a du boulot derrière, mais ce boulot la peut être fait par les Wonniens, c'est pour sa que j'ai dis: "Si on s'y mets tous, ça peut aller plus vite" !

[quote=Faerine]Je ne pense pas ( et justement c'est là le problème) que les grades apparaitront sans travail mais avec justement trop de travail. Pour les textes des missions, même ça ça prend beaucoup de temps.[/quote]
Pas si tu te sers des Wonniens. Beaucoup de gens sont près à aider, il suffit juste de trouver le bon "staff" pour sa big_smile

[quote=Faerine]C'était des idées, je cherchais juste des choses réalisable pour que les jonins possèdent un rôle dans le village. Après ce n'est que mon avis.[/quote]
Ah désolé. En fait pour ton idée elle ne fonctionnera pas mais dans les "missions clans" pourquoi pas, après je trouvais sa juste un peu plus compliqué à organiser car regrouper des nouveaux inscris au même moment et un jounin etc... trop compliqué niveau orga à mon gout hmm

[quote=Faerine]Pour l'écart, si j'ai bien compris, c'est parce que tu demandes la création de "dan" pour le prestige, une fois arrivé à 100, tu passes 1ère dan et tu recommences jusqu'à 100.
Or quelqu'un qui arrive alors que tu es déjà 3ème dan, bah il pourra jamais te rattraper dans le classement, même si il est très actif.
Au contraire avec une modification de la reco actuelle, cet écart va diminuer et tendre vers 0 avec le temps.[/quote]
Oui et non en fait ! Dans la mesure ou le fossé entre HL et BL est réduite considérablement et que le nouveau excelle il peut très bien rattraper le 3ème "dan". Bon c'est tiré par les cheveux mais j'ai envie de dire qu'actuellement, avec le système de reco, c'est la même chose et ça ne dérange personne. C'est pas en rendant les points de prestiges non-permanent que ça va vraiment changer les choses parce que pour avoir des points il faut être bon,  et généralement les nouveau qui débarque ne sont pas bon du jour au lendemain hmm

Je pense surtout que ce qui te gêne c'est le fait qu'un nouveau prenne du retard et ne puisse pas remporté un élément unique car quelqu'un d'autre a eu de l'avance et est allé plus vite. A cela je dirais tout simplement qu'au bout d'un certains temps, quand toutes les compétences limités auront été prise, on pourrait renouveler la game de compétence unique et revenir au point de départ. Ce qui n'enlèves pas les gains déjà acquis par les autres hein ! Je sais pas trop si j'ai bien expliqué la, mais si tu comprends pas fais le moi savoir et j'expliquerais mieux !

[quote=Faerine]Je ne sur-estime pas vraiment le travail à fournir, car même si ce n'est que textuelle, sans créer de nouvelles pages, chacune de tes idées sous entend du travail ( plus ou moins grand ).
Donc sur le fond j'aime vraiment bien tes idées, mais faire une sélection de quelques grands axes, les appliquer et voir ce que ça donne (avec en tête le fait d'arriver à finir ta réforme), ça c'est mieux pour moi.

Donc c'est vraiment pas sur le fond ( même si il y a des trucs sur lequel je suis pas d'accord ) mais sur la forme que je bloque.[/quote]
Dans ma façon de voir les choses, si on s'y mets tous, avec un bon recrutement de personnes volontaire, je pense qu'on pourrait arriver rapidement à un bon résultats.

Après je pense que c'est une idée qui permet de faire les choses petits à petits. Dans le sens ou on démarre tous de 0, les clans avec 0 de crédit aussi, on a une marge de manœuvre. Donc ce qui nécessite plus de points mettra du temps à être acheter, débloquer, ce qui veut dire qu'on peut ne pas s'y intéresser pour le moment mais s'atteler aux tâches les plus rapide a obtenir !

[quote=van_hov]C est bien beau mais je comprends pas bien le systéme, une seule par niveau et le précédent préstige reste?[/quote]
Non en fait t'as pas compris. Tu ne gagne pas une compétence par niveau, tu en gagnes un c'est tout donc à toi de faire le bon choix, choisir celui que tu veux vraiment et être dans les premiers à l'avoir si c'est limité. Et oui tes points de prestiges sont permanents.

 

el_couillu
el_couillu
Modérateur

  • 667 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Topic 4: Résumé

Fiouuuuuuuu

Retour de camping sur une ile deserte, j'enchaine avec l'anniversaire d'un poto et en rentrant je tombe sur tes topics deja postés...obligation de lire ^^

Deja: [quote]el_couillu élève de Suikyo, statistiques:

- Précédemment lvl 70, maintenant lvl 100 => +30 lvl.[/quote]
WTF!!! Je me doutais que tu me mettrais mon grade "Genin" dans la tronche enfoiré! xDDD
Par contre t'as abusé sur le "lvl 70"!


1) Il y a certaines choses que je n'ai pas vraiment compris sur la depense des points de prestige:

Ca je me doute que oui, mais les achats possibles du 1er niveau sont donc possibles dès que tu as suffisemment de points de prestige? (j'ai 25points de prestige je peux direct me payer une TV pour l'arène par exemple) et ca me fera retomber a 0 du coup? Et non pas un truc du genre il te faut les 100 points de prestige pour passer au second niveau pour pouvoir acheter une des options du niveau 1.
Ma question serait donc de savoir si en me payant un saké concentré a 75 points alors que j'en ai 80 en stock me fera retomber a 5 points en stock et donc devoir regagner 95 points de prestige pour acheter l'accès au niveau 2?
Si je n'achete rien jusqu'a arriver au niveau 2(qui me coutera donc 100points de prestige pour "valider l'accès" au niveau 2 si j'ai bien compris) avec mes points, puis-je acheter par la suite une des options du niveau 1 si j'ai suffisemment de points de prestige en stock?Ou bien le niveau 1 n'est definitivement plus accessible pour les achats?
Autre question pour etre sur, mais en gros a chaque niveau je ne peux choisir qu'une seule des 3 options a l'achat? Ou bien je peux acheter les 3 options mais uniquement une seule fois? (je pense que c'est le 1er cas si j'ai bien saisi la 1ere partie du "2eme fruit du démon" du niveau 10)

Un probleme se pose également sur les options qui sont limitées a l'achat par un certain nombre de joueurs...il est evident que des comptes 14k de chakra faisant partie des meilleurs clans de Won dans les events ont extremement plus de chances d'arriver aux niveaux 5 et plus avant les autres (faut rester réaliste, niveau expérience de jeu/ organisation / statistiques de vie, de force  et d'equipement un 14k a largement plus de chances de briller avec ses partenaires en arene/fdm/tYY qu'un joueur a 1200 de chakra). Du coup ca va etre une course aux niveaux au debut mais apres quel interet de gagner des points de prestige si les 5 derniers niveaux ne permettent pas d'acheter quoi que ce soit vu que tout aura deja été pris? Ca annonce un essouflement prochain (pas forcément rapide mais bon) et surtout un probable découragement en sachant pertinemment que tu n'auras jamais accès aux "bonus" des plus hauts niveaux quoi que tu fasses...

[quote]50 points => Acheter "l'Edo Tensei". Ce qui revient à dire que cette personne aura deux vie en arène. Après avoir été tuer il revient l'action suivante dans la même zone que son coep. (Limité à 1 personne)[/quote]
Le joueur revient avec son sac de base de l'arène? Revient t'il avec un sac vide? Si non dans les 2 cas, perds t'il un objet dans sa résurrection? Les adversaires le garde t'il en ID apres sa résurrection? quelques questions que je me pose meme si on est pas pret de le voir dans une arene...
[quote]100 points => Acheter la possibilité d'avoir 2 fruits du démons. En gros pouvoir acheter 2 choses au lieu d'une seule. En revanche une fois cette possibilité acheter, on re-démarre à 0 point de prestiges. Et il ne sera plus nécessaire de re-descendre ! (Limité à 1 personne)[/quote]
Donc en gros jusqu'a debloquer ceci tu ne peux acheter qu'une seule et unique option par niveau (et une seule fois), une fois cette option niveau 10 achetée tu peux racheter une option supplémentaire par niveau? Peux t'on racheter l'option deja choisie lors de son 1er achat dans un niveau ou bien obligatoirement une des 2 autres?
Je n'ai absolument pas compris le sens de cette phrase:
"En revanche une fois cette possibilité acheter, on re-démarre à 0 point de prestiges. Et il ne sera plus nécessaire de re-descendre ! "
Une fois l'option 2 fruits du démon achetée doit on se retaper la montée vers le niveau 10 pour acheter une option niveau 9 ou bien les 10 niveaux sont deja debloqués de base et on peut acheter ce que l'on souhaite a n'importe quel niveau dès qu'on a les points suffisants?



2) Une autre question me taraude (lol) sur un sujet différent...tu parlais de la possibilité de gagner des récompenses en tuant un ninja d'un village ennemi, mais je n'ai pas vu quoi que ce soit au sujet de tuer un ninja d'un village allié (puisque il y a cette option)...
SI je tues un ninja d'un village allié en arène/fdm/tYY etc.?.., ca va me faire perdre des points de prestige?
Car les 2 reponses posent un probleme:
Oui tu en perds --> je ne pense vraiment pas que des villages vont s'allier, ca foutra un trop gros bordel de devoir sacrifier des points de prestige pour prendre un kill en event...

Non tu n'en perds pas --> ca déséquilibre par rapport au fait de gagner des points sur des kills de ninjas de villages ennemis (et a la rigueur tous les villages seront ennemis de tous les autres villages vu que c'est du pain béni de récupérer des points sur 8/9 des participants en moyenne)

Comment ca se passe alors si tu tues quelqu'un de ton villlage?


3) Les "credits" que le kage peut utiliser, ce ne sont les credits que des 3 "meilleurs" clans du village ou bien la totalité des credits de tous les clans du village? (c'est peut etre précisé mais ca ne me dit rien et apres ce dur week end pas trop envie de relire une deuxieme fois les 4 topics ^^).
Si le kage choisit de transformer 100credits pour avoir 50points de prestige, ces points de prestige seront pour lui? Il peut les distribuer?
Car si il ne s'agit que des credits des 3 meilleurs clans, je pense que le reste de la "populace" en aura rien a faire que le kage bouffe les credits de ces 3 clans pour un interet personnel (quoi qu'il me semble que les credits entrent dans les paiements des batiments et la ca peut faire chier effectivement)
J'ai pas le souvenir d'avoir vu la durée d'un "mandat" de kage, je crois que ca parlait juste de période, mais quel ordre d'idée de durée pour une "période"?


4) C'est peut etre mon ressenti, mais malgré l'absence de gain d'xp et de n€ pour le kage, je trouve que le grade offre énormément trop d'avantage sur les points de prestige...Certes c'est super dur d'etre kage mais au dela du titre le fait d'y arriver peut t'offrir 1niveau complet d'achat de points de prestige(voire plus avec accueil d'un exam chuunin)...Et dans la mesure ou dans les 5 derniers niveaux les achats sont réservés aux quelques premiers a obtenir ce nombre de points, ca va tres vite bloquer le schmilblik pour les autres joueurs (9villages-->9kage c'est deja la merde pour les achats limités a 3 personnes vu qu'il faudra etre le plus rapide a l'arrivée des points de prestige pour valider son achat avant les autres, cela en considérant que les kage seront dans un mouchoir de poche au niveau du nombre de points de prestige en stock).


5) Si la FDM devient au passage un examen Jounin, ne devrait il pas y avoir aussi une deliberation des kage pour savoir ou ca va se passer? Ou bien considere t'on que l'examen jounin est en quelque sorte interne a chaque village malgré le fait que tous les joueurs de tous les villages peuvent y participer?
Le fait d'avoir deja survécu a une FDM donnera t'il automatiquement le grade de jounin (une fois le grade chuunin obtenu si il est un pré-requis pour avoir le grade jounin)ou bien faudra t'il ré-éditer l'exploit tout  en ayant deja son grade chuunin en plus de ca? (question purement personnelle j'avoue ^^)


Edit:
6) Il est possible pour un village d'acheter du territoire apparemment, ne serait-il pas interessant qu'il y ait une limitation des parcelles de maniere a mettre en concurrence les différents villages?
Difficile de mettre en place quelque chose comme cela d'une maniere équitable entre tous les villages (c'est a dire que chaque village est X places disponibles en commun avec chacun des autres villages, sauf si on ne pars pas sur quelque chose qui puisse etre représenté/réel).
Ca souleve une nouvelle fois le probleme des villages "alliés" par contre vu que je ne me souviens pas avoir vu d'avantages particuliers pour 2 villages qui souhaiteraient s'allier...

Edit2:
7) Dans le topic n°1 tu parles de l'instauration de crédits mais que tu prefererais eviter cela, pourtant dans le topic n°2 tu inclues des credits dans le cout de construction de batiments pour le village...

Ce qui me fait poser une question dans le cas de l'apparition de credits pour le clan, un clan qui depense ses credits pour debloquer ses niveaux "interne au clan" et ainsi débloquer des bonus, voit-il son stock de credits diminuer? (tres important pour la course a la place de kage!)
Ou bien est pris en compte pour les clans le total des credits accumulés durant une periode complete pour la possibilité de voir un de leurs jounins etre élu kage? (dans un cas le clan peut depenser tranquillement tout en restant en course pour l'election kage/conseillers, dans l'autre cas dépenser ses crédits pour obtenir des bonus handicape le clan pour la possibilité d'etre dans les 3 premiers)

Pour le reste je trouve ca pas mal du tout, j'imagine que tu as du te faire un plan des interactions entre toutes ces choses sur une feuille de format A0 minimum!
Je relirais ca une autre fois histoire de voir si d'autres points me chifonnenet ou pas, deja la j'ai le cerveau en vrac avec tout l'alcool ingurgité ces dernieres 24h!

Dernière modification par el_couillu (16-09-2013 04:51:52)

Je suis LE modo que vous pouvez tuer en combat !!! [ NNCB ]

mouhssine
mouhssine
Chuunin

  • 988 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Topic 4: Résumé

[quote=el_couillu]WTF!!! Je me doutais que tu me mettrais mon grade "Genin" dans la tronche enfoiré! xDDD
Par contre t'as abusé sur le "lvl 70"![/quote]
Oups je pensais que c'était ton lvl :x

Non plus sérieusement j'ai mis 70 pour montrer que ce serait mieux d'avoir des petits lvl parce qu'en général les genin ayant un meilleur lvl n'auront pas vraiment besoin de Jounin. De plus ça aidera à réduire un peu le fossé entre petit et haut lvl tongue

[quote=el_couillu]1) Il y a certaines choses que je n'ai pas vraiment compris sur la depense des points de prestige:[/quote]
En fait la, tu montres un des problèmes que j'ai rencontré lors de l'élaboration des récompenses. J'ai pas trouver énormément de chose, alors j'ai comblé avec des choses basique comme le gain de Tv, de fiole etc... En revanche on pourrait les retirer des gains ou alors leurs donner un petit bonus comme (1 tour supplémentaire ou +100 pv de plus, etc...).

Bon ceci étant fait il y a quelque chose que je dois expliqué. On ne gagne PAS 1 fonctionnalité par niveau mais 1 fonctionnalité sur l'ensemble ! En d'autres terme on aura droit qu'à 1 seul "compétence" que ce soit un objet ou autre.  Du moins c'était ma façon de penser "de base". Le problème étant que des joueurs inexpérimenté ou qui ne savent pas lire vont probablement cliker sur un objet et dire: "Merde, je ne savais pas qu'on avait droit qu'à 1 compétence sur la totalité". Ce qu'on pourrait faire c'est:

- Pouvoir acheter plusieurs fois des compétences non-limité (comme les objets) + 1 seul et unique compétence (limité). De ce fait, si l'on achète une compétence non-limité on perd les points de prestiges (selon le coût de l'objet) et après si on a les points de prestiges nécessaire on pourrait acheter une compétence limité.

Pour la question suivante, j'y ai répondu au dessus, de base dans mon idée, on ne pouvait acheter qu'une seul et unique compétence sur la totalité des choses proposés et non par niveau. Mais si l'on fait ce que je viens de dire juste au dessus, à savoir pouvoir acheter les objets (non-limité) + 1 compétence limité, alors le "fruit du démon" (d'ailleurs c'est un troll de ma part de l'appeler comme sa, mais c'était pour que la majorité des Wonniens comprenne ou je voulais en venir) permettrait d'avoir des objets (non-limités) + 2 compétences limités sur la totalité des choses proposées. Ce qui revient à dire encore une fois que ce n'est pas 1/2 gains de compétence par niveau mais sur la totalité.

[quote=el_couillu]Un probleme se pose également sur les options qui sont limitées a l'achat par un certain nombre de joueurs...il est evident que des comptes 14k de chakra faisant partie des meilleurs clans de Won dans les events ont extremement plus de chances d'arriver aux niveaux 5 et plus avant les autres (faut rester réaliste, niveau expérience de jeu/ organisation / statistiques de vie, de force  et d'equipement un 14k a largement plus de chances de briller avec ses partenaires en arene/fdm/tYY qu'un joueur a 1200 de chakra). Du coup ca va etre une course aux niveaux au debut mais apres quel interet de gagner des points de prestige si les 5 derniers niveaux ne permettent pas d'acheter quoi que ce soit vu que tout aura deja été pris? Ca annonce un essouflement prochain (pas forcément rapide mais bon) et surtout un probable découragement en sachant pertinemment que tu n'auras jamais accès aux "bonus" des plus hauts niveaux quoi que tu fasses...[/quote]
Justement concernant ce problème la, je ne l'ai peut-être pas précisé mais au fil du temps quand la majorité des compétences limités seront acquis par les joueurs (Ce qui veut dire, dans très longtemps), on mettra de nouvelle compétence pour "approvisionner" ! Ceux qui avaient déjà une compétence limité pourront au pire des cas abandonner leur compétence pour en prendre une autre. De ce fait la compétence abandonné pourra être reprise par une autre personne. Du moins c'est ce que je prévois pour le futur, ce qui permettrait de n'avoir aucun essoufflement ou alors un essoufflement dans 50 ans ! XD

[quote=el_couillu]Le joueur revient avec son sac de base de l'arène? Revient t'il avec un sac vide? Si non dans les 2 cas, perds t'il un objet dans sa résurrection? Les adversaires le garde t'il en ID apres sa résurrection? quelques questions que je me pose meme si on est pas pret de le voir dans une arene...[/quote]
Concernant "l'Edo Tensei", j'ai pensé à faire perdre un objet à la personne + retour full/moitié pv + full/moitié chakra + perte des ID. La perte des ID sera un plus pour le joueur mais sera aussi une facilité pour l'instauration de la compétence je pense, car une fois mort on perd automatiquement les ID.

[quote=el_couillu]"En revanche une fois cette possibilité acheter, on re-démarre à 0 point de prestiges. Et il ne sera plus nécessaire de re-descendre ! "
Une fois l'option 2 fruits du démon achetée doit on se retaper la montée vers le niveau 10 pour acheter une option niveau 9 ou bien les 10 niveaux sont deja debloqués de base et on peut acheter ce que l'on souhaite a n'importe quel niveau dès qu'on a les points suffisants?[/quote]
Dès le moment ou cette "compétence" est acquise, tu redescends à 0 point de prestige. Et la tu dois re-monter ! Si tu veux une compétence de niveau 8 et de niveau 9, tu devras re-gagner les points de prestiges nécessaire à leur obtention. Mais la tu ne re-descend pas à 0 points de prestiges entre l'achat des compétences.

D'ailleurs je ne l'ai peut-être pas préciser mais nos points de prestiges permettent le déblocage d'une compétence, à vous ensuite de voir si vous prenez celle la ou pas (dans la mesure des disponibilités). Mais si vous la prenez vos points de prestiges ne diminuent pas. Il n'y a que 3 cas ou vos points de prestiges peuvent diminuer:

- L'achat de la dernière compétence du lvl 10.
- L'achat des objets dans les premiers niveaux (si on la modifie comme je l'ai dis un peu plus haut).
- Vos performances dans le village.

[quote=el_couillu]2) Une autre question me taraude (lol) sur un sujet différent...tu parlais de la possibilité de gagner des récompenses en tuant un ninja d'un village ennemi, mais je n'ai pas vu quoi que ce soit au sujet de tuer un ninja d'un village allié (puisque il y a cette option)...[/quote]
Je pense que tu l'as compris mais j'ai 2 objectifs dans l'instauration de cette possibilité:

- Donner une fonction de plus au Kage.
- Donner une nouvelle interaction entre village, ce qui donne aussi une autre petite dimension minim au jeu en arène.

Donc comme je l'ai dis on peut mettre un village en allié/ennemi, les mettre en ennemis signifie un gain d'argent pour les villageois, ce choix pourra avoir comme but un intérêt personnel ou commun, mais dans tout les cas cela aura un impact minim dans le jeu et un impact sur le Kage.

Pour en revenir à ta question, le fait de mettre un village en allié, ne change strictement rien. Du moins pour le moment je n'ai pas encore trouver quelque chose qui soit équilibré tant dans le "gain" que la "perte" contrairement au fait de mettre en ennemi. Parce que si on perd des neurutos ou autre en tuant un allié, on chamboule complètement l'arène ! Et justement je ne veux pas de sa hmm

Comme je l'ai dis au dessus, il y a un "gain" et une "perte" pour le fait de mettre un village en ennemi:

- Les joueurs gagnes de l'argent, tu sers ton intérêt (commun ou personnel).
- Sauf que de l'autre côté, tu perds l'argent de la trésorerie du village. Argent dont les 3 premiers clans ont investis et argent gagné dans les évents.

Ce qui revient à dire qu'un Kage y réfléchira à deux fois avant de débourser cette argent de cette façon. De plus les gains de neurutos par kill de villageois ennemis ne seront pas énorme (ce sera une somme fixe par tête mais je n'ai pas encore d'idée sur le chiffre), et pour finir si le village n'a pas d'argent il ne pourra pas mettre un village en ennemis. Donc ça réponds aussi à ton autre question, tous les villageois ne se mettront pas en ennemi car il y a une perte assez conséquente d'argent, qui entraine la perte de neuruto pour les 3 premiers clans, qui entraîne aussi  une perte ou non de prestiges supplémentaires selon l'avis des villageois.

[quote=el_couillu]3) Les "credits" que le kage peut utiliser, ce ne sont les credits que des 3 "meilleurs" clans du village ou bien la totalité des credits de tous les clans du village? (c'est peut etre précisé mais ca ne me dit rien et apres ce dur week end pas trop envie de relire une deuxieme fois les 4 topics ^^).[/quote]
Comme je l'ai dis, ce ne sera seulement que les 3 premiers "meilleur" clan des villages qui pourront investir car ça évitera d'avoir des clans de DC crée etc... Et puis ça permettra aussi de réduire l'écart de crédit entre les petits clans et les meilleurs. Les petits n'auront pas à dépenser énormément, tandis que les meilleurs eux devront en dépenser plus ! big_smile

Concernant le fait que les crédits puissent être transformer en points de prestiges par le Kage, oui seul lui en bénéficiera, non il ne pourra pas les distribuer. Et oui les crédits entrent dans les paiements de bâtiments, et plusieurs autres choses donc c'est clair que ce choix aura un impact sur les villageois.

Pour ce qui est de la durée d'un "mandat", justement j'y ai réfléchis et je n'ai aboutit à aucune réponse, les problèmes étant que si le mandat est court, il n'y aura pas assez d'évent, donc pas assez de gain, donc pas assez d'alternative pour un Kage de gagner en points de prestiges, car les fonctions qu'il pourra avoir sont clairement réduites ! Je pense donc qu'à cette question il va falloir réfléchir un peu et prendre en compte le calendrier d'évent, je dois aussi faire pas mal de calcul concernant les clans, la moyenne théorique de la somme qu'ils auront et même chose pour les crédits. En fonction de tout ses paramètres et quelques autres, je pourrais avoir une idée approximatif de la durée d'un "mandat". Donc non je ne sais pas encore pour le moment et oui c'est un casse tête de malade de réfléchir à tout sa, alors imagine un peu tout ce qui s'est passé dans ma tête pour la totalité du sujet. En fait, je suis vraiment un grand malade XDDDDDDDDDD

[quote=el_couillu]4) C'est peut etre mon ressenti, mais malgré l'absence de gain d'xp et de n€ pour le kage, je trouve que le grade offre énormément trop d'avantage sur les points de prestige...Certes c'est super dur d'etre kage mais au dela du titre le fait d'y arriver peut t'offrir 1niveau complet d'achat de points de prestige(voire plus avec accueil d'un exam chuunin)...Et dans la mesure ou dans les 5 derniers niveaux les achats sont réservés aux quelques premiers a obtenir ce nombre de points, ca va tres vite bloquer le schmilblik pour les autres joueurs (9villages-->9kage c'est deja la merde pour les achats limités a 3 personnes vu qu'il faudra etre le plus rapide a l'arrivée des points de prestige pour valider son achat avant les autres, cela en considérant que les kage seront dans un mouchoir de poche au niveau du nombre de points de prestige en stock).[/quote]
Pour le côté schmilblik, j'y ai déjà répondu, il y aura un ré-approvisionnement de compétence plus tard !

Comme dit dans le manga, les Kage sont des ninjas exceptionnels etc... je t'épargne tout le blabla. Il est donc naturel qu'ils avancent plus vite en terme de points de prestiges car ceux qui viseront ce grade comme je l'ai dis, seront ceux qui n'en ont plus grand chose à faire des stats, mais qui voudront plus s'accaparer des compétences unique. Maintenant les autres aussi auront des gains de prestiges seront leurs fonctions etc... dans ma façon de voir les choses, et dans mon attribution des gain, il y a une hiérarchie pré-établi, Kage > Jounin > Déserteur/Anbu > etc... Ce qui est globalement normal. Maintenant voyons les gains du Kage:

- Comme tu l'as dis l'accueil de l'exam chunin apporte un plus, mais actuellement il n'est plus nécessaire de mettre des examen chunin aussi souvent car la plupart des joueurs sont tous chunin, de plus et d'après l'analyse que j'ai faite de l'examen chunin (ehhhh oui, j'ai même fait sa sad) on a: Avant = 120 équipes participantes, puis 80 équipes participantes et actuellement au dernier exam il y a eu 52 équipes participantes.

Preuve de démotivation ou simple saturation du grade chunin ? Je ne sais pas. Mais globalement il y a trop de chunin, ce qui veut dire qu'il n'y aura pas aussi souvent d'exam chunin donc pas aussi souvent de bonus de points de prestiges. Peut-être même que certains Kage n'auront pas à discuter de l'exam dans leur "mandat". Ceci est donc une chose à modifier, réduire le nombre d'Exam chunin, on en est quand même à 60 et ça fera aussi moins de travail pour dY.

De plus et pour appuyer mon idée, un Exam pour 9 villages donc 9 Kage, ce qui veut dire que les 8 autres ne bénéficieront pas des 50 crédits, si à cela on ajoute une réduction du nombre d'examen chunin, on arrive à un gain plutôt lent des points de prestiges, sans pour autant être trop lent et démotiverait les joueurs ! et Ceci vaut pour les autres choses que ce soit les bâtiments ou autres ! Chaque bâtiment nécessitera du crédit, de l'argent, argent et crédit qui devront être gagné par les 3 meilleur clan, donc tout est lié à la performance des clans. Plus les clans de ton villages sont ultra performant, plus tu gagnes, plus tu mérites des points de prestiges.

Donc dans mon idée, l'objectif principale qui a été aussi assez dure,c'était de mettre au centre, le mérite tout en jouant sur deux tableau:
1 => Eviter le gain trop rapide de points de prestiges.
2 => Eviter une démotivation rapide des joueurs.


Normalement je pense que j'ai plutôt bien répondu à ta question, mais si t'es toujours pas convaincu mister poulet dis le moi big_smile

[i]Ps: Si vous trouver un gros écart entre le Kage et les autres grades en terme de gains de points de prestiges, je rappelle qu'on peut gagner des points de prestiges exceptionnel dans différentes activités/domaines.[/i]
[i]Ps2: A terme si beaucoup de gens trouvent que les gains sont trop énorme, on peut très bien baisser légèrement les gains, ce n'est pas un gros problème.  [/i]

[quote=el_couillu]5) Si la FDM devient au passage un examen Jounin, ne devrait il pas y avoir aussi une deliberation des kage pour savoir ou ca va se passer? Ou bien considere t'on que l'examen jounin est en quelque sorte interne a chaque village malgré le fait que tous les joueurs de tous les villages peuvent y participer?
Le fait d'avoir deja survécu a une FDM donnera t'il automatiquement le grade de jounin (une fois le grade chuunin obtenu si il est un pré-requis pour avoir le grade jounin)ou bien faudra t'il ré-éditer l'exploit tout  en ayant deja son grade chuunin en plus de ca? (question purement personnelle j'avoue ^^)[/quote]
Dans le manga ce n'est pas assez détailler pour savoir si c'est interne ou pas, bien que je pense que c'est interne. Cela dit on peut s'écarter légèrement du manga, ça ne causera pas d'énorme souci et ça fera un plus dans les fonctions du Kage. D'autant que c'est plutôt simple car uniquement textuelle !

Le fait que tout les joueurs participe est plutôt normal car c'est un évent et personnellement ça ne me dérange pas plus que sa. Un jounin devient jounin pour ses compétences, particularité, sa puissance etc... donc peu importe qui il affronte, bien au contraire, ses capacités seront mieux jugé face à tout le monde.

Justement ça, j'en ai discuter avec Welkin, il y aura 2 souci mineur: Ceux ayant déjà gagner la FDM doivent-ils la re-gagner ? et Les genins gagnant la FDM, devront-ils la repasser après être passer chunin ?

Pour ce qui est du premier cas je pense qu'on devrait tous le recommencer ! J'y vois beaucoup d'avantages:
- Il y aura plus de participants.
- Ce sera bien plus dur parce que ceux qui ne participent plus à la FDM étant donné qu'ils ont déjà gagné re-participeront. Ce qui en soi apporte vraiment une difficulté certaine à l'obtention de ce grade. Ce n'est que meilleur.
- De plus on recommence tout, dans le sens ou on sera sur la même ligne de départ. Je parle pour les crédits ! Vous vous imaginez un peu VC et KrK le nombre de crédit qu'ils auront engrangé ? Il y aura un fossé tel que les moins bon clans lâcheront prise ! Donc étant donner qu'on re-démarre pour cela, je trouverais normal de re-démarrer à égalité aussi pour la FDM !

Maintenant le deuxième cas, j'avoue qu'il me laisse un peu perplexe, parce que t'as différente style de personne, ceux qui veulent rester genin pour on ne sait quel raisons... et ceux qui ne sont pas la pour l'examen chunin car les dates, horaires ne leurs conviennent pas etc... Donc je pense qu'ils devront le re-passer en étant au préalable Chunin, et tant mieux pour les DC qui se font passer pour le frère ou la soeur. Cela dit on a bien vu que Gaara passe de genin à Kage... bon ok c'est un exemple tiré par les cheveux car Gaara est super balèze et d'autant plus parce qu'il s'est écouler 2 ans donc on ne sait pas s'il est passé d'abord chunin puis jounin ! Enfin bref' pour ma part je pense que ça prête à réflexion et que quelque soit le choix ça ne changera pas grand chose !

D'ailleurs je tiens aussi à préciser que ce sera très rare de voir un Genin devenir Jounin sans passer par la case Chunnin.

[i]Ps: Je profite pour dire aussi quelque chose que je trouve nécessaire. J'ai mentionné que le fait de tricher à la FDM implique des sanctions radicale et très sévère. Je reste sur cet avis ! La population Wonnienne se permet des "écart de conduite" sachant pleinement que les sanctions à son égard ne sont pas assez élevé, or avec des sanctions élevées on change la donne et il ne pourra pas se plaindre car il n'avait qu'à pas tricher ! [/i]

[quote=el_couillu]6) Il est possible pour un village d'acheter du territoire apparemment, ne serait-il pas interessant qu'il y ait une limitation des parcelles de maniere a mettre en concurrence les différents villages?[/quote]
Pour ce qui est des villages alliées ou ennemis, il n'y aura pour l'instant aucun impact. Bien sûr cette idée pourra très bien être améliorer plus tard ! Mais pour le moment passons.

Et pour répondre à ta question, j'ai imaginer la chose simplement comme une fonction supplémentaire au Kage étant donné que territoire et bâtiment ne sont que fictif, textuelle. Donc je dirais la même chose qu'au dessus, plus tard cette idée pourra être améliorer, pour le moment je pense qu'on devrait se limiter au simple achat n'ayant aucun impact sur la limitation de parcelle. Mais encore une fois c'est une bonne idée.

[i]Ps: D'ailleurs je tiens à préciser que mes idées sont une sorte d'idée de "base" qui, une fois installer, pourront être améliorer tant dans l'impact au niveau concurrence, au niveau relation entre village, etc... [/i]

[quote=el_couillu]Edit2:
7) Dans le topic n°1 tu parles de l'instauration de crédits mais que tu prefererais eviter cela, pourtant dans le topic n°2 tu inclues des credits dans le cout de construction de batiments pour le village...[/quote]
Oui je me disais bien que j'avais peut-être un peu mal expliquer, bien que je l'ai préciser il me semble. Dans le Topic 1 je fais état de 2 possibilités, mais dans ces 2 cas on gagne du crédit. La différence est juste que dans l'un on utilisera du crédit pour débloquer des fonctionnalités, or l'autre (celle que je préfère) ne nécessitera pas de nombre de crédit défini mais dépendront du classement selon les évents pour débloquer ces mêmes fonctionnalités.

Ce à quoi tu me répondra forcément, à quoi serviront alors les crédits ? Ils serviront pour le village et pour le classement des clans par village (et si possible le classement des clans quelque soit le village, histoire de flatter l'égo des clans). Je tiens à préciser que le classement des clans par village est très important, car si vous balancez vos crédits n'importe comment, il se peut qu'un clan plus faible ayant bien gérer ses crédits vous dépasse au classement... Et la, plus aucun grade de Kage en vue pour un membre de votre clan !

Dans le cas ou on utilise les crédits pour le déblocage de fonctionnalités (l'idée que j'aime pas), on peut très bien faire les deux: Soit conserver ces crédits après déblocage d'une fonctionnalité, soit les perdre. Mais si on perd les crédits, la ça ne sera plus des années dont auront besoin les petits clans mais de millénaires ! De toute façon, on doit nécessairement débloquer une fonctionnalité puis les acheter avec de l'argent.

[quote=LA POULE]Pour le reste je trouve ca pas mal du tout, j'imagine que tu as du te faire un plan des interactions entre toutes ces choses sur une feuille de format A0 minimum![/quote]
J'dois avouer que j'ai bien galérééééééééé à chercher si tel ou tel chose avait réellement un impact ou non, à chercher un équilibre (Chaque chose, grade à une contrepartie), à avoir une hiérarchie etc... J'te passe tout les détails ! Mais ouais j'ai eu besoin de plusieurs feuilles mais surtout du forum du clan Pingouin va XDDDDDDD


[i]Ps: Merci d'avoir lu, si tu trouves justement les trucs qui ne colle pas, dis les que j'rectifie big_smile[/i]

 

mafieuu
mafieuu
Chuunin

Re: Topic 4: Résumé

[quote=mouhssine]Topic 1 => http://forum.wonaruto.com/sujet/20410/T … s/#p413626

Topic2 => http://forum.wonaruto.com/sujet/20411/T … e/#p413628

Topic 3 => http://forum.wonaruto.com/sujet/20412/T … s/#p413629


[u][b]Si vous avez des questions ou vous voulez donner votre avis: Postez les sur CE topic.[/b][/u]



[color=#ff3333][b]Résumé: [/b][/color]

[color=#33cc66]¤ Clan:[/color]

- Relié les Clans et Villages à la sauce du manga.
- Donner une utilité à l'argent du clan.
- Divers possibilités de mettre l'argent dans son clan: Recrutement, gain par évents, mettre ses propres neuruto.
- Différentes moyens d'utiliser l'argent du clan: Acheter des fonctionnalités qui ont été aux préalables débloquer, Investir dans la trésorerie de son village.
- Pouvoir acheter divers armes: Armes disponibles pour tous les clans, armes disponibles après avoir débloquer une fonctionnalités et arme disponibles après avoir débloquer une fonctionnalité de niveau 10.
- Payer une personne pour obtenir des informations: Relatif à l'arène.
- Fonctionnalités utiles au clan déblocable de deux manières différentes: Dans les deux cas on accumule du crédit, or Soit on débloque les fonctionnalités vis à vis du nombres de crédits accumulé en les échangeant, soit vis à vis de nos classements aux différents évents.



[color=#339966]¤ Clans, Villages, Kage:[/color]

- Relier les joueurs au village de leurs clans sans pour autant les forcés.
- Petit ébauche du grade de déserteur.
- Election du Kage: Par le biais des 9 jounins des 3 meilleurs clans de chaque village. Les 3 meilleurs clans sont ceux qui auront le plus de crédits accumulés durant l'intervalle entre 2 élections de Kage. Les Jounins ne pourront voter pour un membre de leurs clan.
- Ce que le Kage aura à faire: Prendre des décisions "diplomatique" qui peuvent apporter des alliances entre village ou non. Une alternative aux têtes mise à prix à l'arène, car le Kage pourra mettre à prix la tête d'un déserteur de son village. Les choix du Kage aura un impact sur le village entier et l'avis des villageois aura un impact sur le Kage lui-même, tant dans sa ré-élection que dans l'attribution de ses points de prestiges. Attribuer un groupe d'élèves (genins) à un Jounin instructeur et bien d'autres choses !



[color=#339966]¤ Grades et Prestiges:[/color]

[b]- Déserteur:[/b] Missions d'assassinat sous forme de bêta duel, missions d'infiltration ou de renseignement sous forme de mission clan. Mission à la solde d'un clan, d'un village, d'une personne "malfaisante". Être pourchasser à l'arène et devenir chasseur de prime comme Kakuzu. S'attaquer à des bâtiments de clans. Se faire attraper ou tuer ou échouer dans ses missions reviendrait à perdre des points de prestiges. Et enfin classement unique de déserteurs qui permettra l'attribution de points de prestiges.

[b]- Anbu:[/b] Même chose que pour le déserteur avec des textes différents, les déserteurs sont censé être du mauvais côté et les anbu du bon côté. Les Anbu pourront bénéficier de plus d'argent sur les déserteurs dont la tête à été mise à prix tout comme ils peuvent perdre des points de prestiges en se faisant tuer par les déserteurs, ou en échouant à leurs mission ou en échouant dans la protection du Kage. Et enfin classement unique de déserteurs qui permettra l'attribution de points de prestiges.

[b]- Jounin:[/b] Même chose que pour les déserteurs et anbu concernant les missions, il suffira juste de modifier légèrement les textes. Gain d'une faible somme de neuruto pour chaque ennemis du village tué lors de l'arène. Avoir 3 à 10 genin sous sa tutelle et bénéficier d'un bonus de points de prestiges si ces élèves obtiennent de bons résultats. Superviser l'examen Chunin, sous forme de quizz ou sous forme de mission clan. Et enfin classement unique de déserteurs qui permettra l'attribution de points de prestiges.

[b]- Les points de prestiges:[/b] Exactement le système de reco avec une nette différence dans l'attribution des points. Les points ne sont plus temporaire mais définitif, ces points servent à quelques choses car ils permettent l'obtention de choses "rare" ou unique. On peut gagner des bonus de points de prestiges dans divers domaine: NFC, évents halloween etc, Fanart, Fanfics, Arène, YY, etc... On peut gagner des points de prestiges en fonction de ses classements aux évents tout comme le système de reco actuel mais il y aura moins de points attribuer. De plus concernant la Tour les points ne seront plus attribuer à chaque période mais à la fin de l'évent. Il y aura une échelle de gain en fonction des évents car on ne peut tout simplement pas mettre une simple chasse à l'alcool avec le même gain qu'une arène.




[color=#ff3333][b]Mon avis: [/b][/color]

Tout d'abord c'est globalement mon idée et j'ai piocher pas mal de chose dans divers topics, il se pourrait donc que je ne sois pas complètement objectif. Aussi je vous demanderais de me donner vos impressions, ce que vous en pensez mais surtout les défauts, les flou, pour me permettre de les rectifier. Donc Merci à vous si vous avez pris la peine de lire !

Donc, mon avis sur cette idée est la suivante: Globalement c'est une bonne modif attrayante et qui rameutera bon nombres de personnes. De plus elle ne ramènera pas de monde dans un seul évent mais tous ! L'Idée au premier abords à l'air long dans la mise en place mais si vous regardez bien mes idées, je me sers globalement de ce qui existe déjà:

- Le système de reco devient les points de prestiges avec plusieurs modifs dont le gain de récompense unique.

- Les missions dont je parle pour les nouveaux grades sont des choses qui existent déjà: Bêta duel, Mission clan etc... Les 2 seules nouveauté sont: création du grade et du texte pour ses missions. Bon ok, y a aussi la création des missions mais tout bêtement prenons l'exemple de la mission clan "capture de la fillette", on pourrait transformer cette mission en "Éliminer la fillette" (Remplacez la fillette par une personne haut placé qu'un déserteur doit éliminé). Il y a plusieurs astuces pour se facilité la tâche.

- L'Exam Jounin est tout simplement un évent, cet évent aura une utilité supérieur dorénavant, de plus on ne verra pas débouler 3000 jounins d'un coup tout comme le problème qu'il y a avec les chunnins. Si à terme, le système devient compliqué dans l'obtention du grade: il suffira de prendre plus de Jounin dans le classement, cela ne voudra pas dire qu'ils remportent l'évent pour autant.

- L'argent du clan, existe déjà mais n'a aucune utilité, la je lui donne une utilité.

- Sans vraiment le vouloir j'offre une alternative aux joueurs qui ne veulent pas vraiment gagner l'arène mais juste s'amuser: Chasseur de prime.

Etc... Je vais pas continuer à cité ce qui existe déjà et auquel je donne une utilité parce que sinon je n'ai pas fini d'écrire. Et croyez moi, écrire tout ses pavés m'a demander énormément de temps, donc maintenant j'ai bien envie de me reposer !

Donc globalement pour ma part je pense que mon idée aura un effet positif sur la population de WoN, pour que ça fonctionne il faudra juste un afflux de personnes pour aider, tant dans les textes des missions, que dans le staff de WoN etc... D'ailleurs concernant cela, on a un moyen similaire à la presse pour recruter du monde => Le forum. A m'entendre le forum est la solution à tout les problèmes XD

Enfin bref' à vous de me donner votre avis et n'hésitez surtout pas à dire des choses même si ça parait stupide, ou à poser des questions, je vous répondrais au mieux. De toute manière, ma façon de pensé est la suivante: ça aide le site ? Tant mieux, ça l'aide pas ? Tant pis, j'aurais essayé !

Enjoy big_smile[/quote]
Tout ça ça va devenir réelle ou c'est juste une idée?

pour mouye lérr

mouhssine
mouhssine
Chuunin

  • 988 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Topic 4: Résumé

[quote=mafieuu]Tout ça ça va devenir réelle ou c'est juste une idée?[/quote]
Déjà ça serait bien si tu supprime le grand quote que t'as fais !

Et Je ne sais pas encore si ça deviendra réelle ou pas.

 

Pied de page des forums