Forums » [Playstation] Final Fantasy 9:

[Playstation] Final Fantasy 9  

Lancé par won-man - 32 réponses - Page 2

Vincent Vega
Vincent Vega
Bon Chuunin

• 488 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Playstation] Final Fantasy 9

Uchiwa Reharl > Mon 1er FF c'est le 4, pas de chance ...
Comme je l'ai dis et redis, j'ai juste plus accroché à celui que les autres (même si j'ai accroché à quasi tous)
Pour les défauts de ta dernière quote, j'aurais du dire le 'principal' défaut, y a pleins de petits défauts oui, mais pas de quoi en faire un mauvais jeu et encore moins un mauvais FF à mon sens
Pour l'happy end, la preuve que t'as pas si bien compris le jeu non plus, Garland le dis lui-même à la fin du CD 3 qu'une fois la fusion d'Hera et Terra tout disparaîtrait pour laisser place à un nouveau monde, donc happy end oui et non, les héros sont content, ils n'ont plus peur de la mort, mais ils meurent tous à la fin, c'est pas une bad ending, ni une happy, je sais pas comment on peut appeler ça remarque enfin tu m'as compris je pense
On a une façon de jouer différente tout simplement, j'ai fini le jeu a 99% (ouais j'ai aps fais la quête de memoria en 12h quoi hmm) et j'ai jamais eu de soucis, même pour Gaïa, pour reprendre FF 7 que tu addules tant, même les bosse optio de celui-ci sont plus costauds que ceux du 9
Non mais je suis ok que les invoc sont plus mis en avant dans le 10, mais ça pas vraiment comparable pour le coup avec celui-là, vu que l'invoc compte comme un personnage, à la rigueur là pour le coup faudrait plutot le comparer avec les anciens FF, et je pense que ça se vaut à peu près
Tu l'aimes beaucoup mais tu le démontes depuis tout à l'heure, je te suis plus trop pour le coup, je veux bien croire que je suis un fanboy parce que je défend corps et âme /o/
Mais je pense être objectif, je sais reconnaitre que le jeu à des défauts, mais c'est loin d'être un mauvais jeu ou le plus mauvais des FF
Ah et pour revenir au thème principal qui est sombre dont tu maintiens assez le contraire, c'est vrai que le 10 pourrait ressemble au 9, sur pas mal de choses en plus, hors la mort, les 2 ont un héros joyeux, les 2 ont un personnages central qui meurt, les 2 ont un membre de leur 'famille' comme méchant, et d'autres petits détail mais qu'ont rien à voir avec la trame
Mais je trouve que le sujet est amené differemment dans le 10, mais bizaremment je saurais pas comment l'expliquer pour le coup j'avoue, une question de ressenti je suppose

Welcome to Prime time, bitch

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

• 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Vincent Vega]Pour l'happy end, la preuve que t'as pas si bien compris le jeu non plus, Garland le dis lui-même à la fin du CD 3 qu'une fois la fusion d'Hera et Terra tout disparaîtrait pour laisser place à un nouveau monde[/quote]
Heuuu... Cette "fusion" est faite à travers l'Ifa (qui en échange créé la brume). Et autant que je saches, l'Ifa est détruit à la fin de FFIX... Tout comme l'est Terra au passage, suite à l'ultima de Kuja.

Donc, bah, plus d'arbre faisant la fusion, et plus personne pour faire un nouvel Ifa, donc la fusion est compromise, et la brume vouée à disparaître.  Plus de monstres dans le monde quoi.  C'est quand même vachement plus optimiste comme fin que FFXII, ou les héros ont fait le sale boulot des immortels en tuant le renégat, et empêchant ainsi Vayne de libérer les humains de leur joug, faisant échouer la race humaine comme les Espers ont échoués avant eux.

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

Tankian
Tankian
Chuunin

• 137 Messages | Galerie | Recueil | Offline

C'était FFVII vs FFIX le sujet du topic..?!

Ah non..bon.

Bref FFIX reste un des meilleurs FF pour moi, qu'on aime ou pas.
Dans tous les cas, les histoires des FF restent globalement simplettes, donc bon, ici c'est la même.

Sinon niveau charisme des perso' là encore personne ne peut être complètement objectif là dessus, pas besoin de débattre là dessus pendant des heures...parce que ceux qui trouve Kuja BG sont des gays et ceux qui trouve Sephi' BG sont des moutons Trolls donc bon... on avancera jamais :p

Puis vous postez trop souvent et trop long c'chiant, MP vous, ça sera mieux pour les autres :p

Vive Cecil tiens et vive FF4 !

My only wish is I die real, 'cause this truth hurts and those lies heal. [G]aston [L]agaffe.

J.Winnfield
J.Winnfield
Bon Chuunin

[quote=Tankian]C'était FFVII vs FFIX le sujet du topic..?![/quote]
Pourquoi pas ? Quand on vient à parler d'une saga il y a forcément des oppositions d'opinions par rapport à tel ou tel jeu.

[quote]Dans tous les cas, les histoires des FF restent globalement simplettes, donc bon, ici c'est la même.[/quote]
Complétement faux. Les scénarios de FF ont toujours été travaillés. Cela fait partie d'un tout, qui fait le charme des FF (Gameplay, personnages, patte graphique ect etc)
De la à dire "histoire simplette" non, on a pas à faire à des nanards.

[quote]Sinon niveau charisme des perso' là encore personne ne peut être complètement objectif là dessus, pas besoin de débattre là dessus pendant des heures...parce que ceux qui trouve Kuja BG sont des gays et ceux qui trouve Sephi' BG sont des moutons Trolls donc bon... on avancera jamais :p[/quote]
Je suis d'accord, les gouts et les couleurs ça se discute pas forcément.

[quote]Puis vous postez trop souvent et trop long c'chiant, MP vous, ça sera mieux pour les autres :p[/quote]
Pour une fois qu'il y a un topic intéressant sur ce site autant laisser les gens débattre et l'alimenter au lieu qu'il finisse à l'abandon dans une semaine.

Pour ce qui est de mon avis sur le jeu c'est pas du tout mon FF préféré, j'ai du mal à accrocher aux personnages mais j'aime bien l'ambiance qui s'en dégage et le gameplay et tout juste bueno.
Dans l'ensemble ça reste un très bon FF qui est nécessaire d'avoir été fait au moins une fois dans sa vie.

Dernière modification par J.Winnfield (03-10-2013 16:19:43)

The man who sold the world

Spartan~117
Spartan~117
Chuunin

• 1552 Messages | Galerie | Recueil | Offline

En dehors de la qualité des jeux de cette license qui est manifeste, je préfère les FF non muets.

Je trouve que les émotions passent mieux même si on doit perdre un peu d'immersion en contrepartie.

M'enfin tout a déjà été plus ou moins dit.

Professor Vanus ! Test D-2.

Tankian
Tankian
Chuunin

• 137 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Là encore c'est une question du goût, personnellement et alors si on a compris que je généralisai ça de manière "objective" c'était pas voulu, mais je trouve que les scénarios des FF's sont pas "minables" mais que dans l'ensemble ça reste "simplet".

En même temps des scéna' élaborés y en a pas beaucoup, 'fin bon là encore avis perso', ça reste du jeu vidéo et faut pas pousser trop loin, sinon les COD'players et cie n'achèteront pas !

Débat de sourds entre les deux, aucun intérêt, autant les deux premiers postes sont intéressant, autant le reste se résume à "ouai mais j'ai raison parce que..." et "oui mais ça, ça a pas eut lieu, donc t'as tort !", blablabla.. (sans vouloir foutre la merde :p)

(Comme ce qu'on est en train de faire en ce moment)

'fin bon on en reparle MP/Clan si tu veux après, n'empêche que je te rejoinds sur ta dernière phrase :p

My only wish is I die real, 'cause this truth hurts and those lies heal. [G]aston [L]agaffe.

J.Winnfield
J.Winnfield
Bon Chuunin

[quote=Tankian]Là encore c'est une question du goût, personnellement et alors si on a compris que je généralisai ça de manière "objective" c'était pas voulu, mais je trouve que les scénarios des FF's sont pas "minables" mais que dans l'ensemble ça reste "simplet".[/quote]
C'est ton avis, mais comme je dis, je pense pas que "simplet" soit le bon mot.
Pour moi un scénario simplet se rapporterais plus à un Mario 64 ou à un Crash Bandicoot, tout ce qui concerne les jeux de plateforme en général.
Alors si tu me dis qu'un scenar' FF est aussi simpliste que tout ces jeux, je vais prendre ça pour du troll. X')

[quote]En même temps des scéna' élaborés y en a pas beaucoup, 'fin bon là encore avis perso', ça reste du jeu vidéo et faut pas pousser trop loin, sinon les COD'players et cie n'achèteront pas ![/quote]
Des scénarios qui tiennes la route je peux t'en sortir à la pelle.
Les joueurs de COD ? Faut pas te tracasser pour eux la pluparts de la communauté n'ont jamais touché à un RPG de leur vie. Ils doivent se faire rare à ceux là.
Mais bon de nos jours tout est fait pour les casual/légumes.

[quote]Débat de sourds entre les deux, aucun intérêt, autant les deux premiers postes sont intéressant, autant le reste se résume à "ouai mais j'ai raison parce que..." et "oui mais ça, ça a pas eut lieu, donc t'as tort !", blablabla.. (sans vouloir foutre la merde :p)

(Comme ce qu'on est en train de faire en ce moment)[/quote]
Dans ce cas là tout les débat sont des débats de sourd non ? XD
Tout le monde à ses idées et veut les défendre et rares sont ceux qui changent leur fusil d'épaule, mais bon faut que ça vive un topic, si c'est juste pour dire "j'aime bien c'est cool" ou "c'est de la merde" on va pas loin en terme d'argumentaire tu crois pas ?

Dernière modification par J.Winnfield (03-10-2013 18:51:36)

The man who sold the world

Dark Bane
Dark Bane
Bon Chuunin

• 366 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Tiens on dirait que l'influence de ce débat s'est étendu à Steam

FF7 à -50% ce week end, qu'on soit pour le 9 le 10 ou le 15 ^^ c'est à ne pas louper !

Dernière modification par Dark Bane (03-10-2013 20:04:41)

Pied de page des forums