Uchiwa Reharl > Mon 1er FF c'est le 4, pas de chance ...
Comme je l'ai dis et redis, j'ai juste plus accroché à celui que les autres (même si j'ai accroché à quasi tous)
Pour les défauts de ta dernière quote, j'aurais du dire le 'principal' défaut, y a pleins de petits défauts oui, mais pas de quoi en faire un mauvais jeu et encore moins un mauvais FF à mon sens
Pour l'happy end, la preuve que t'as pas si bien compris le jeu non plus, Garland le dis lui-même à la fin du CD 3 qu'une fois la fusion d'Hera et Terra tout disparaîtrait pour laisser place à un nouveau monde, donc happy end oui et non, les héros sont content, ils n'ont plus peur de la mort, mais ils meurent tous à la fin, c'est pas une bad ending, ni une happy, je sais pas comment on peut appeler ça remarque enfin tu m'as compris je pense
On a une façon de jouer différente tout simplement, j'ai fini le jeu a 99% (ouais j'ai aps fais la quête de memoria en 12h quoi
) et j'ai jamais eu de soucis, même pour Gaïa, pour reprendre FF 7 que tu addules tant, même les bosse optio de celui-ci sont plus costauds que ceux du 9
Non mais je suis ok que les invoc sont plus mis en avant dans le 10, mais ça pas vraiment comparable pour le coup avec celui-là, vu que l'invoc compte comme un personnage, à la rigueur là pour le coup faudrait plutot le comparer avec les anciens FF, et je pense que ça se vaut à peu près
Tu l'aimes beaucoup mais tu le démontes depuis tout à l'heure, je te suis plus trop pour le coup, je veux bien croire que je suis un fanboy parce que je défend corps et âme /o/
Mais je pense être objectif, je sais reconnaitre que le jeu à des défauts, mais c'est loin d'être un mauvais jeu ou le plus mauvais des FF
Ah et pour revenir au thème principal qui est sombre dont tu maintiens assez le contraire, c'est vrai que le 10 pourrait ressemble au 9, sur pas mal de choses en plus, hors la mort, les 2 ont un héros joyeux, les 2 ont un personnages central qui meurt, les 2 ont un membre de leur 'famille' comme méchant, et d'autres petits détail mais qu'ont rien à voir avec la trame
Mais je trouve que le sujet est amené differemment dans le 10, mais bizaremment je saurais pas comment l'expliquer pour le coup j'avoue, une question de ressenti je suppose