Vincent Vega> Ca y est, le fanboy est a court d'argument, sa seule solution est de se cacher derrière les insultes et les ouin-ouin-personne ne me comprend. Oui, je sais tout, en tout cas par rapport à toi, parce que je suis persuadé que tu tachais encore tes slips alors que je jouais déjà Final Fantasy, et que la seule raison qui fait que FFIX est ton préféré est que c'est ton premier FF. C'est beau, la nostalgie et la subjectivité, les attaques ad hominem, mais c'est un peu inutile quand on parle de faits.
[quote=Vincent Vega]Est-ce que j'ai dis que les scénarios de ff6 et 7 ne l'était pas ? Non[/quote]
Tu compares le scénario d'un Final Fantasy tourné Heroic Fantasy avec 2 Final Fantasy tournés Post-Apocalypse (Surtout pour FF7, l'apocalypse dans FF6 se passe surtout en fin de jeu). Dire qu'un jeu qui finit sur une pièce de théâtre et la lettre d'une poupée magique mourante est plus noire qu'un jeu qui fini sur des populations massacrées, une société détruite poussée à l'anarchie, des milliers d'orphelins et ou le mal fait par le méchants ne pourra jamais être réparé... C'est un peu comme si tu l'avais dit pourtant.
'Tain, j'ai regardé l'épisode de Pokemon ou Sacha relâche Papillusion, comment c'est top dark quoi.
[quote=Vincent Vega]J'ai dis que la trame principal du 9 était plus sombre, ce qui est le cas, pour rappel la trame principal du jeu c'est la mort hein, donc chose sombre oui, donc arrête de tout ramener a ff 6 ou 7, à croire que tu connais que ces ff[/quote]
Non, je parle de ces FF parce qu'en particulier ceux là sont plus sombres. Pour information, Final Fantasy X aussi parle exclusivement de la mort (d'ailleurs, la moitié des protagonistes sont déjà morts, dès le début: Tidus, Auron, Jecht, Mika, Yevon, les Aeon; Yunalesca... ), et pourtant FFX est très loin d'être sombre. Comme quoi, manifestement, tu n'as pas la notion de ce qu'est "être sombre", et manifestement tu ne connais pas les autres FF à part le 9 (puisque bon, j'ai parlé de tous les FF du IV au XII, pour comparer et toi tu t’entêtes à chanter "naaaaan, le IX il est trop over trop bien bande de noob!")
[quote]{sens figuré} Triste, mélancolique.
Inquiétant.[/quote]
Hors, si tu regardes FFIX, il n'est pas triste, mélancolique ou inquiétant. Au contraire, il est jovial, le héros principal distribue l'espoir en boucle, tout fini sur une pièce de théâtre et un happy end.
Alors bon, je ne connais pas tes critères, mais pour moi,
Pièce de Théatre, réconciliation entre ennemis, descendance, couples, happy ending = joyeux.
apocalypse, fin du monde, fin de la civilisation, fin floue pas présentée texto = Triste, inquiétant.
[quote=Vincent Vega]je sais ce qu'ils valent, et je sais que ce sont d'excellent jeux, ptet mieux que le 9 ouais, mais ce que je dis dans les autres post, c'est que je préfère le 9 point, va pas chercher des défauts là où y en a pas, bien que y en ai oui, mais ce que tu sors, non c'est pas défauts ça, c’est des trucs que t'as pas apprécié c'est tout[/quote]
Non, ce sont des défauts. Des bugs rendant des quêtes injouables, des mauvais balancement du jeu, ce sont des défauts, pas juste des "trucs que j'aime pas". Dire que c'est pas un défaut que la quête du tetra master ne soit pas faisable à cause d'un bug, c'est du fanboysme à 100%. Dire que Kuja est moche parce qu'en slip, ça c'est subjectif.
[quote=Vincent Vega]Et comme les autres crétin tu ramène ça un style vestimentaire, donc oui t'es un crétin comme les autres au final qui veut faire le mec, bref[/quote]
En même temps, t'as le droit d'aimer les tranny, hein. Je veux dire, je n'ai rien contre les homosexuels, donc tu fais tes choix de vie. Reste que je trouve que fantasmer sur le fait de sucer un singe rose en slip, c'est bizarre.
[quote=Vincent Vega]Non mais je suis d'accord que y a pas de plus cogneur que notre bon vieux Bibi, mais de là à dire que les mages sont useless, faut pas déconner non plus
Pour Kweena, tu prend des sorts comme Pakaho que chaque perso à en comp' de soutien quasiment, (pour les cogneur du moins), mistral soigne comme un bourin ? lol pliz, meme avec des items qui up a mort la magie, mistral rend moins qu'un soin X d'Eiko bien up en magie ...[/quote]
C'est la preuve que tu ne sais même pas jouer à "ton jeu préféré", comme quoi c'est la loose totale...
Pakaho a besoin d'être renouvelé en cas de mort - ce qui peut arriver contre Gaia ou Darkness - ou en cas de debuffage. C'est pas le cas de Booster ou Recup avec Auto-booster et Auto-Recup, qui du fait ne sont plus limités dans le temps.
Pour Mistral, tu ne sais manifestement pas comment ça marche: Mistral redonne à tout le monde des HP en fonction des HP de Kweena, et passe à travers boomerang et autoboomerang. Sachant que Kweena possède environ 6000 HP en fin de jeu, Mistral c'est 2000HP à tout le monde à travers les protection des persos pour seulement 14MP. Ce qui est la puissance de soin par Mp approximative de soinX boosté au concentration, sauf que soinX ne passe pas à travers boomerang. Mais bon, faut savoir utiliser la magie bleue, hein, et pas juste faire "niiiia, atonium, soinX, atonium, soinx". Et je parle même pas d'Esuna qui est totalement inutile en comparaison de Angelique.
Donc au final, c'est comme je te dis: Eiko est inutile.
- Sa magie de soin est largement, très largement même, remplacée par Auto-Recup + Auto-booster ou Mistral si elle n'est pas en transe.
- Les altérations d'états néfastes sont, pour la plupart, inutiles (et entièrement remplaçables par d'autres moyens, comme la magie bleue encore, par exemple, même si haleine Fétide a été sacrément downé)
- Les altérations d'états bénéfiques ont toutes des équivalents automatiques sans durée de vie limitée (Booster, Recup, Boomerang) avec les compétences ou des équipements, sans parler du fait que certaines altérations ne sont pas accessible à Eiko (Pakaho, encore, qui est une tuerie), ou plus facile à mettre en oeuvre (Bouclier et Barrière qui se mettent en oeuvre bien plus facilement via Mother... )
- Capacités offensives ridicules, et quasiment intégralement centrées sur l’élément lumière, ce qui est mauvais comparé au nombre de personnages ayant de surpuissantes attaques non-élémentales faisant 9999 à chaque fois (Choc, Guivre, Tetarisation, Lancer)
Donc... En quoi Eiko serait indispensable? En rien. Elle est mauvaise, meilleure que Dagga mais ça ne dit pas grand chose. Elle est surpassée sur quasiment toute la ligne par Kweena, seul sa capacité Phenix et sa transe sont supérieures à la Kwe, pour le reste, c'est un boulet inutile dans l'équipe à partir d'un certain niveau.
[quote=Vincent Vega]En même temps EIko c'est pas un cogneuse, vu que c'est un mage blanc, cqfd génie, et qu'elle est pas là pour faire mal, vu que l'invoc' c'est Garnet ...[/quote]
Ooooh, Aaaah... En même temps, elle est dépassée même en soins, Einstein. Et c'est pas parce qu'un personnage est mage blanc - invocateur qu'il ne peut pas faire de dégâts. si tu compares Eiko/Daggaà Yuna, y a pas photo... Yuna est 100 fois plus utile.
Sachant qu'elles sont invocatrices, elles devraient avoir un potentiel offensif efficace, comme les invocateurs en ont toujours eu de FFIII à FFX... Mais non, FFIX est la faille, c'est le premier Final Fantasy ou les invocations sont outrageusement mauvaises et inutiles, ce qui rend tout un pan de Eiko et Dagga inutilisables.
[quote=Vincent Vega]Ai-je dis que le jeu avait zero défaut ? non encore une fois, si tu lisais bien ce que je dis au lieu de tout ramener à Kuja comme un gros teubé t'aurais vu que malgré que je considère ce jeu comme le meilleur (ouais j'au pas de remords à le dire), je pense avoir été objectif dans mon tout 1er post [/quote]
[quote=Vincent Vega]Franchement le seul défaut qu'on peut trouver à ce FF, c'est sa facilité[/quote]
A oui, t'as pas dit qu'il y avait 0 défaut, tu as dit qu'il y en avait 1 seul. Et tu t'offusques quand on t'en montre d'autres. Mais bon, tu devais être trop concentré sur le slip de Kuja pour te rappeler de ce que tu disais.
[quote=Vincent Vega]Après on a des points de vue différents, on a des préférences différentes sur les FF, je le conçois, je peux comprend que tu préfère ff 6/7 au 8, no prob
mais y a des trucs, faut pas déconner non plus[/quote]
C'est pas une histoire simplement de préférence. C'est une histoire de'objectivité. J'aime beaucoup FFIX, il reste blindé de défauts. Comme les autres Final Fantasy d'ailleurs. FFVII par exemple est totalement déséquilibré, tu peux tuer tous les ennemis du jeu en quelques secondes... Quand tu vois des trucs comme ça:
http://www.youtube.com/watch?v=MYnZbG-MXLw
Voilà quoi... (Opposition + Mimer) X 8 master race. Je parle pas des trad non plus, des messages ecolo à 2 balles ou les théories du complot des méchants pas beau... Dire qu'on l'aime, oui, le défendre bec et ongle, non.
[quote=natamaru]Je pourrais faire un roman complet de ce jeu tellement il m'a plu, peut-être même plus que FF7 et FF9.[/quote]
J'aime beaucoup FF8, mais ce qui m'emmerde, c'est la méthode nécessaire afin d'avoir une safe optimale (ce que je fais tout le temps, ça doit être un toc). Etre fort dans FF8, ça veut dire:
- Dès le début, récupérer la compétences pour transformer ses ennemis en carte
- Gagner des Ap, mais surtout pas d'XP pour reste le plus bas level possible. Serrer les dents et essayer de rusher les parties avec des soldats humains lors de la mission a Dollet, pour éviter l'XP.
- Jouer aux cartes comme un porc, en évitant de jouer aux endroit ou avec la régles Random, pour éviter de ramasser cette règles - ça sera dur de s'en débarrasser par la suite. Gagner plein de cartes pour les transformer en magie X dès le début du jeu, ce qui permet d'avoir des persos bas level avec 100+ grâce aux associations.
- Depouillez systèmatiquement les ennemis des magies que vous ne possedez pas, et n'utilisez jamais vos magies
- Dès la récupération de Nosferatu, apprenez No combat, et gardez le activé. Tout le temps, jusqu'à la fin (sauf de temps en temps, pour gagner des Ap, des magies, et conserver son rang Seed)
Et voilà. Go jusqu'à la fin du CD3 (avant la compression temporelle), les ennemis sont tous level 12 avec peu de HP. Seifer fin du CD1 -> OS avec un coup de GunBlade. Et d'ailleurs, la plupart des boss se font OS d'un simple coup de gunblade/invocation.
- Avant la compression temporelle, go à la fac, faire dégager les membres de l'équipe en allant dans la chambre de Squall pour garder Squall tout seul.
- Faire du leveling contre les Trex (association attaque + hades, ça va très vite) avec Squall seul, avec les capacités bonus force, bonus defense, bonus psy et bonus magie afin de monter Squall lvl 100(résultat: Squall 200+ en attaque, defense, magie et psy sans association)
- Récupérer les membres de l'équipe au level 100 en faisant la même chose (attention, y aura pas assez de bonus pour tout le monde lorsque vous montez 2 perso en même temps...)
- Tous vos persos sont level 100 avec des stats de dingues, mais pas encore assez puissant. Go jouer au cartes jusqu'a avoir toutes les cartes du jeu et allez au CD4
- Retrouvez l'hydre.
- Carte time again. Transformez une carte (comme Bahamut) en objet. Transformez les objets de la carte en bonus (vitesse pour Bahamut). Prenez les bonus vitesses. Regagnez la carte face aux membres du club CC. Recommencez jusqu'à avoir 255 partout. Réussir à virer la règle aléatoire aide beaucoup.
Bravo, vous avez tué Ultimecia en la regardant méchamment tellement vous êtes fort, et vous pouvez vous permettre d'associer Ultima en protection élémentaire pour absorber tous les éléments. Par contre, la partie gameplay a été terriblement chiante, et le jeu s'est transformé en simulation de joueur de carte...
Et le fait de jouer autrement fait perdre énormément de potentiel aux perso, je trouve ça bête...
Sinon, à part ça, FFVIII est très bon. Sauf le système des magies, et celui des quêtes des chocobo (j'ai toujours ragé de ne pas avoir pu récupérer de Ruban à cause de ça.
[quote=natamaru]PS: Squall est sans doute un peu taciturne sur les bord en début de jeu, mais je refuserai toute comparaison de Squall (qui a vraiment trop la classe ) à Sasuke.[/quote]
Squall n'est pas taciturne, il est autiste :p
Et effectivement, il ne se compare pas du tout à Sasuke, dans la mesure ou Sasuke est très individualiste (mon frère, mon clan, ma vengeance), là ou Squall est très tourné vers le sens du devoir (Fait ton boulot Irvine, j'assume les conséquences et irait à l'abattoir pour sauver la mise à Balamb).