Forums » [Playstation] Final Fantasy 9:

[Playstation] Final Fantasy 9  

Lancé par won-man - 32 réponses - Page 1



won-man
won-man
Excellent Genin

  • 1122 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[Playstation] Final Fantasy 9

[url=http://www.casimages.com/img.php?i=13091212074342836.jpg][img]http://nsa35.casimages.com/img/2013/09/12/13091212074342836.jpg[/img][/url]

Rpg développé par Squaresoft dans les années 2000, Final Fantasy 9 est le dernier opus sorti sur PS1.

Personnellement c'est mon jeu préféré, un retour au classique, Voleur, Princesse, Chevalier, Mage.. tout cela dans une histoire époustouflante, Je trouvais ça dommage qu'on en parle pas ici (Je n'ai pas vu de topic à ce sujet).

Pour ceux qui n'y ont jamais joué , je vous le recommande si vous avez du temps à y consacrer. Il est dispo sur le PSN pour 10 euros depuis quelques temps déjà. J’espère que ce Topic vous en convaincra !

Bref, et Vous, qu'en pensez vous ? (Histoire, personnages, gameplay, impressions..)

Vigilante ® - Yousha wa shinai yo... [ Professeur de Japonais #1 ]

Vincent Vega
Vincent Vega
Bon Chuunin

  • 488 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Playstation] Final Fantasy 9

Que dire de ce jeu ...
Mon jeu préféré tout simplement
Scénario de malade (mal compris par beaucoup de joueurs, ce qui est bien dommage, parce que c'est le scénario le plus intéressant de tous les FF une fois qu'on l'a bien cerné)
Des personnages charismatiques (hormis Kweena quoi xD)
Un méchant d'anthologie, on fais pas mieux que lui, c'est la classe ultime, gloire à Kuja
Une OST magique, enfin du pur Nobuo Uematsu quoi
Le gameplay après c'est du FF quoi, système ATB, le système de transe lui est pas mal non plus ! puis l'apprentissage des compètences via les équipements c'est bien pensé aussi
Franchement le seul défaut qu'on peut trouver à ce FF, c'est sa facilité, parce que c'est sûrement l'un des plus simple, juste la quête des chocobos à la rigueur qui retourne le crâne, mais le reste c'est izi game, surtout quand on est assez calé en RPG

Bref, à conseiller pour tous les fans de RPG, ce jeu est une pépite, ranger ou brûler vos CoD et BF tout merdique et jouez donc à cette merveille qu'est FF 9

Puis comme l'a si bien dis won-man on le trouve à 10e sur le psn

Dernière modification par Vincent Vega (12-09-2013 12:22:21)

Welcome to Prime time, bitch

the great 11
the great 11
Bon Genin

  • 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Playstation] Final Fantasy 9

Mon tout premier rpg sur ps1 que de souvenir!!
J'ai bien aimé le scenario qui fut un des meilleurs de la serie FF
[spoil]...............................................................................................................[/spoil]

All dream can come true if we are the courage to persue them.

Billy Hatcher
Billy Hatcher
Etudiant

  • 123 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Playstation] Final Fantasy 9

Environnement riche et travaillé, le scénario est efficace. Le retour de l'ambiance de la chevalerie est une bonne initiative.
Le seul bémol selon moi vient de l'univers un peu trop enfantin et cartoon, du coup beaucoup moins adulte.
En comparaison du 7 et du 8, on a comme l'impression que le jeu ne se prend pas au sérieux ne serait-ce qu'une seconde.
Le boss final quant à lui, on ne sait qui il est ni même d'où il vient, il apparait comme ça et se présente comme l'ultime invocation du mal, rien de plus.

Encore une fois, ce n'est que mon avis et je suis un peu en contradiction avec Vincent Vega. Bien que la trame principale est du jeu facile, le boss ultime nommé Gaïa est le plus coriace des boss ultimes des FF. Minotaure de FF8, Der Richter de FF10 voire même Vercingétorix de FF13 ne sont absolument pas à la hauteur de la rudesse de Gaïa.

 

Shinryu
Shinryu
Chuunin

  • 135 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Playstation] Final Fantasy 9

Le dernier FF [b]muet[/b].

Le dernier FF en SD
Le dernier FF suivant la mythologie traditionnelle (mêmes chimères, le cristal, le chaos...)
Le dernier FF aux combats traditionnels (jauge + tour par tour)

FF9 c'est la fin d'une époque, celle du conservatisme nippon à une époque où les francais et les americains étaient tout aussi violents dans la production de bons jeux et qui n'hésitaient pas à prendre ce qu'il y avait de meilleur dans les autres jeux.

FF9 c'est le dernier FF avec des séquences insupportablement longues ou tu dois choisir entre partir à l'école à l'heure ou te retaper 2 heures de dialogue.
Le dernier FF ou tu appuies sur une touche en combat, et où tu peux plus jouer pendant 10 minutes le temps que l'action se déroule, on avait du temps à perdre à l'époque, mais pas autant...

FF9 avait toutes les qualités des anciens FF, il avait même réussi dans l'humour (à coups de quiproquos, de personnages insolites voir carrément stupides), mais il avait aussi échoué la où les autres tenaient encore la route: du contenu mais du contenu concis.

Après ce FF, il n'y en a plus eu à mon sens. les autres ont perdu leur qualité; ils ont essayé de prendre les qualités des autres types jeux, mais les japonais ont toujours été mauvais pour copier.
C'est une erreur de croire que les FF étaient bons parce qu'ils étaient beau (lors d'FF9, il y en avait d'autres, même pour la fin de console qu'était la PS1), parce qu'ils avaient un scénario béton (là encore c'est ne pas connaitre les jeux que de croire qu'aucun ne rivalisait en terme de scénar).
FF9 est le dernier a avoir eu un univers complet, pas seulement un décor de façade.

FF9 est le dernier bijou de squaresoft, il avait une âme, il était[b] muet[/b].

"Il est plus facile de nous ôter la vie que de triompher de nos principes"

Kevblabla
Kevblabla
Chuunin

  • 207 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Playstation] Final Fantasy 9

Pas mauvais. Il me rappelle mon enfance, du coup j'ai pas vraiment compris toute toute l'histoire dans ses moindres détails. Mais ce jeu était vraiment bien, que ce soit le scénario ou le graphisme.
J'y ai rejoué il y a quelques années et je n'ai toujours pas battu Gaïa. :'(
Mais bon, ce jeu vaut vraiment le coup d'être joué. wink
Par contre Final Fantasy VII reste le meilleur. big_smile

Dernière modification par Kevblabla (02-10-2013 17:14:20)

youtube.com/watch?v=tLwd5mjWdKA

natamaru
natamaru
Bon Genin

  • 14 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Playstation] Final Fantasy 9

Jeu épique, sur plusieurs points, il fait parti de mes jeux préférés (les autres étant FF8 et FF7, ainsi que FF10, qui m'a malgré tout beaucoup plus.)

En effet, comme on l'a souligné auparavant, musiques de Nobuo Uematsu, c'est ce qui donne (De mon point de vue, hein !) tout le côté épique, dramatique, etc...

Les graphismes, pour l'époque étaient plus que convenables, avec de superbes cinématiques, qui étaient d'ailleurs vraiment touchante.

Le scénario, qui est magnifique, quoi que un peu mal compris par certain, apparemment (ce n'était pas mon cas)

Les personnages, vraiment attachants (que celui qui dit qui pense le contraire regarde Bibi dans les yeux et ose me le redire en face) et ayant de l'originalité (Kweena est peut-être un peu lourde, mais marrante malgré tout, elle a son propre style.). Chaque personnage a une histoire sympathique nous permettant de nous identifier, sans problème à eux.

Un monde magique, avec des villes qui le sont tout autant. Notamment Lindblum.

Comme on l'a souligné avant, le dernier FF avec LE style de combat de jauge au tour par tour.

J'aimerai m'étendre sur le sujet, mais je ne veux en aucun cas spoiler ce jeu si merveilleux. Sachez en tout cas, que c'est l'un des rares jeux qui m'aura fait pleurer quand je l'eus fini :'(

Pour conclure, FF9 est pour moi l'un des derniers véritable FF. Franchement, lorsque je regarde FF13, cela me donne envie de pleurer de me dire que l'on ne retrouvera pas de FF aussi magiques que Le 7, le 8, ou le 9. J'ai, évidemment suivi de près ce que l'on nomme FF13, mais qui n'est pour qu'une pâle imitation de ce que devrait être un FF.(Je ne m'étendrai pas dessus, car c'est HS, mais sachez que je suis malgré tout renseigner sur ce jeu)

Si je devais qualifier FF9 d'un adjectif ce serait sans doute: Magique.

(Cela est mon point de vue, je le répète, il se peut que l'on ne soit pas d'accord)

Tousse pour un, Rhume pour tous !!

temari-02
temari-02
Chuunin

Re: [Playstation] Final Fantasy 9

j'adore ce FF, vu que je collectionne les Final Fantasy, en plus j'ai rejoué il y a pas si longtemps, et j'ai encore la boite de jeu, impossible de m'en séparé, faut dire que aussi, les couleurs sont magnifique pour un jeu de PS1.

Sinon l'histoire, rien à dire, magique quoi smile
Système de combat pour moi est vraiment assez simple à mon goût.

Frnachement, si vous habité pas loin de chez moi et que vous voulez y joué, je vous prêterais smile

 

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Playstation] Final Fantasy 9

[quote=Shinryu]Le dernier FF [b]muet[/b].[/quote]
FF tactics, FF Chronicles
[quote=Shinryu]Le dernier FF en SD[/quote]
FF Chronicles
[quote=Shinryu]Le dernier FF suivant la mythologie traditionnelle (mêmes chimères, le cristal, le chaos...)[/quote]
Ifrit, Shiva et Bahamut apparaissent dans FFX, FFX-2, FFXI, FFXII (sous la forme de vaisseaux... mais FXII est particulier puisqu'il se passe à Ivalice, le monde de FF Tactics) FFXIII et FFXIV, tout comme apparaissent d'autres créatures récurrentes dans ces mondes (Chocobo, Bombo, Flambos... )
De même, le cristal est présent dans FFXI, FFXII, FFXIII, et n’apparaît pas dans FFX uniquement parce qu'il est remplacé par les sphéres, dont la forme ronde renvoie au blitzball.
Quand à Chaos, il n'apparait pas dans FFIX, puisque seuls les 4 fiends apparaissent - mais ils n'apparaissent pas dans FFV ou dans FFVI par exemple. En revanche, Chaos est présent dans FFXII (Tout comme Xdeath, Dark Cloud ou Mateus, les boss de FFV, FFIII et FFII). Et l'animation de mort de Chaos, qui est l'animation de mort de la plupart des boss de FF, de Chaos à Sephiroth, s'est arrêté à FFVIII avant d'être repris par FFX, ou Yu Yevon reprend le flambeau. Le flambeau de la pitié au passage, vu le boss de merde qu'est Yu Yevon.

[quote=Shinryu]Le dernier FF aux combats traditionnels (jauge + tour par tour)[/quote]
FFX-2.
[quote=Shinryu]FF9 c'est la fin d'une époque, celle du conservatisme nippon à une époque où les francais et les americains étaient tout aussi violents dans la production de bons jeux et qui n'hésitaient pas à prendre ce qu'il y avait de meilleur dans les autres jeux.[/quote]
Hein?
[quote=Shinryu]FF9 c'est le dernier FF avec des séquences insupportablement longues ou tu dois choisir entre partir à l'école à l'heure ou te retaper 2 heures de dialogue.[/quote]
Vu le nombre d'heures de cours et de boxe thai que j'ai fais sauter parce que j'ai-bientôt-tué-le-purgateur-merde... Non.
[quote=Shinryu]Le dernier FF ou tu appuies sur une touche en combat, et où tu peux plus jouer pendant 10 minutes le temps que l'action se déroule, on avait du temps à perdre à l'époque, mais pas autant...[/quote]
Oblivion, Delta, Deathblow... M'enfin, c'est pas forcément l'élément qui manque le plus. D'autant qu'au moins, dans FFX, les invocations sont relativement efficaces... Dans FFIX, elles sont carrément inutiles - 2 minutes d'invoc pour faire 3000 de dégats, soit autant qu'un coup d'épée de Steiner a mi-jeu... Nope. Back to the Kitchen, Garnet.

[quote=Shinryu]FF9 avait toutes les qualités des anciens FF, il avait même réussi dans l'humour (à coups de quiproquos, de personnages insolites voir carrément stupides), mais il avait aussi échoué la où les autres tenaient encore la route: du contenu mais du contenu concis.[/quote]
Enfin... Entre Tidus qui matte les seins de Lulu à la jumelle ou Balthier qui répète en boucle le héros du jeu, les FF suivant aussi ont leur morceaux de trucs comico-japonais. Je parlerai même pas de FFX-2 qui est une blague en lui même.

[quote=Shinryu]Après ce FF, il n'y en a plus eu à mon sens. les autres ont perdu leur qualité; ils ont essayé de prendre les qualités des autres types jeux, mais les japonais ont toujours été mauvais pour copier.[/quote]
FFx est pourtant une perle sur bien des niveaux, malgré ses défauts. Le système de combat permettait de faire des merveilles tactiques, les personnages étaient de parfaites intégrations des jobs classiques (voleur, archer, mage blanc, mage noir, mage bleu, guerrier, samourai) dans leur environnement comme l'avais fait FFVI ou FFIX - mais avait réussi a leur donner chacun une véritable utilité, là ou FFIX par exemple foire totalement (Sérieux, y a des gens qui utilisent Eiko ou Bibi? D'ailleurs, en End Game, la meilleure stratégie, c'est Djidanne + Steiner + Freya + Tarask avec Auto Booster et Auto Recup  et gogo le total pownage, le temps d'animation de mega atonium ou Apocalypse fait qu'on a repris toute se vie avant que le boss ne rattaque ).
Bref, le système de FFX est largement supérieur à celui de FFIX, qui est boiteux sur les bord. FFXII par contre, c'est foiré. Et je parlerai pas du XIII, la vulgarité, c'est pas mon truc.

[quote=Shinryu]C'est une erreur de croire que les FF étaient bons parce qu'ils étaient beau (lors d'FF9, il y en avait d'autres, même pour la fin de console qu'était la PS1), parce qu'ils avaient un scénario béton (là encore c'est ne pas connaitre les jeux que de croire qu'aucun ne rivalisait en terme de scénar).
FF9 est le dernier a avoir eu un univers complet, pas seulement un décor de façade.[/quote]
Ouais, enfin, FFIX ça reste surtout une remake non officielle de FFVI en moins bien, avec des explications bizarres sur certains trucs, des boss moches et nuls, un dernier boss qui sort de nul part, des persos plus caricaturaux que jamais (Djidane est presque aussi mauvais que Vann sur bien des points), des mini jeux complètement cassés (la corde à sauter à 1000 sauts? Lol. Le Tetra master buggé impossible à finir? Double lol), des quêtes impossible à faire en PAL( Dans tes fesses, Excalibur 2), des persos ultra moche qui manque de retravail (on sent que Nomura avait été écarté et qu'ils ont laissé Amano faire un peu trop à sa tête), sans parler de la moitié des villes/Donjons qui disparaissent au fur à mesure du jeu, le tout rendant au final impossible l'idée d'avoir une save à 100% du jeu, comme il est possible de le faire sur TOUS les autres FF (Ragnarok dans FFVI n'existe pas... Oh, et crotte, la version GBA règle le problème)
[quote=Shinryu]FF9 est le dernier bijou de squaresoft, il avait une âme, il était[b] muet[/b].[/quote]
Non, je crois que c'est un des FF les plus foirés en fait. FF9 n'est pas un mauvais jeu, mais c'est un mauvais Final Fantasy. Même FFX-2 lui est supérieur sur certains points (le système de combat, les mini jeux, la possibilité de New Game plus et de complétion du scénario) qui font qu'en comparaison, c'est mauvais.
Et muet ou pas, ça ne change rien à l'idée qu'un jeu ait changé ou non. DQVIII est extrêmement conservateur, pourtant il utilise un doublage pour tous les persos (sauf pour Gohan). Final Fantasy est juste devenu trop simpliste, et le public (y compris japonais) s'est trop casualisé pour avoir envie d'un truc trop grandiloquent ou compliqué, tant niveau jeu que scénario. D'ou FFXIII.
Faut voir FFXV. C'est Nomura qui s'en occupe, et pas une bande de péquin en mousse, ça redressera peut être la pente...

[quote=Vincent Vega]Scénario de malade (mal compris par beaucoup de joueurs, ce qui est bien dommage, parce que c'est le scénario le plus intéressant de tous les FF une fois qu'on l'a bien cerné)[/quote]
What? Le scénario de FFIX est on-ne-peut plus simple (et simpliste), en plus de bien repomper le scénario de FFVI (le méchant empereur/reine qui veut conquérir le monde en utilisant le pouvoir des esper/chimères et qui se fait contrôler par le clown/travelo détraqué et mal dans sa peau, qui, au final, absorbe le pouvoir des Dieux/de Terra et qui veut détruire le monde après l'avoir réduit en ruine/recouvers de brouillard - mais il est empêché par un groupe leadé par un habitant du monde des Esper/de Terra. Je caricature, mais c'est quasiment ça.
Le scénario de FFXII est très complet, celui de FFX est bien plus allégorique, celui de FFVII bien plus grave.  Celui de FFIX est une mauvaise remake, même s'il y a quand même pas mal de point interessant.
[quote=Vincent Vega]Des personnages charismatiques (hormis Kweena quoi xD)[/quote]
Et Eiko et Dagga qui restent dans la cuisine. Et Steiner qui est un parfait bouffon. Tarask et Freya sont carrément effacés, même s'ils ont leurs bonnes répliques.
Oh. En fait, il reste que le singe de service mono-centré comme gentil, et Bibi.
[quote=Vincent Vega]Un méchant d'anthologie, on fais pas mieux que lui, c'est la classe ultime, gloire à Kuja[/quote]
HEIN?
[img]http://3.bp.blogspot.com/_xIOf9OjVZH0/Se5sM6PXppI/AAAAAAAABvg/cZBAvkS3vOs/s400/9kuja-s%255B2%255D.jpg[/img]
Putain, mais à coté de lui, Steve Urkel c'est un mâle alpha! Ce truc est totalement naze, il pue, il se poutre comme pour rire, il se transforme en singe rose...
Sérieux, le seul truc classe de Kuja; c'est sont mother fucking dragon. Silver Dragon, c'est le kind of a big deal du jeu, surtout comparé aux autres dragon tous pourris du jeu (Big dragon, Dragon Zombies? Caca). Au lieu de faire chier avec Kuja et d'en faire une version queer de Kefka, Square aurait du aller rechercher les dragons de FFVI.
[quote=Vincent Vega]Une OST magique, enfin du pur Nobuo Uematsu quoi[/quote]
Bon, ça je peux pas dire. You are not alone, hunter's chance ou something to protect sont purement épiques, même si les thèmes de combat auraient pu être quand même largement mieux.
[quote=Vincent Vega]Le gameplay après c'est du FF quoi, système ATB, le système de transe lui est pas mal non plus ![/quote]
Le système est craqué et rend quasi inutile les magiciens, la transe est pourrie car pas gérable stratégiquement, la difficulté est pourrie et pousse rarement à utiliser son cerveau - moins que pour la plupart des FF en tout cas de mémoire. Surtout une fois que tu as farmer les big dragons.
[quote=Vincent Vega]Franchement le seul défaut qu'on peut trouver à ce FF, c'est sa facilité, parce que c'est sûrement l'un des plus simple, juste la quête des chocobos à la rigueur qui retourne le crâne, mais le reste c'est izi game, surtout quand on est assez calé en RPG[/quote]
C'est clair, si peu de défauts... Un jour, je verrais quelqu'un dire que la traduction de Final Fantasy VII n'a presque aucun défaut aussi. Parce que merde quoi, des bugs rendant des quêtes infaisable, c'est pas grave sur Skyrim avec la console de commande pour régler le problème, mais sur un jeu comme FF, c'est absolument impardonnable. En comparaison, y a pas un seul truc comme ça dans FFX, qui est pourtant le premier FF sur une nouvelle console, alors que FFIX était le 3.
[quote=Billy Hatcher]Le seul bémol selon moi vient de l'univers un peu trop enfantin et cartoon, du coup beaucoup moins adulte.[/quote]
C'est pas non plus comme si les 3/4 du jeux tournaient autour de la mort, hein... Massacre des invocateurs, mort du père de Garnet, mort du grand père de Bibi, peur de la mort des mages noirs, peur de la mort de Kuja, cycle des morts court-circuité par Garland, je parle même pas du nombre de personnages tués...
[quote=Billy Hatcher]En comparaison du 7 et du 8, on a comme l'impression que le jeu ne se prend pas au sérieux ne serait-ce qu'une seconde.[/quote]
C'est pas non plus comme si Cloud se déguisait en travelo pour aller dans un bar à pute, ou allait fouiller de le tiroir à culottes à Tifa.
[quote=Billy Hatcher]Le boss final quant à lui, on ne sait qui il est ni même d'où il vient, il apparait comme ça et se présente comme l'ultime invocation du mal, rien de plus.[/quote]
C'est clair que lui, dans le style "j'ai rien à foutre là, mais j'y suis quand même"...
A la base, c'est Hades qui aurait du être à sa place (le boss secondaire), reste que ça sort quand même de nul part...
[quote=Billy Hatcher]Bien que la trame principale est du jeu facile, le boss ultime nommé Gaïa est le plus coriace des boss ultimes des FF. Minotaure de FF8, Der Richter de FF10 voire même Vercingétorix de FF13 ne sont absolument pas à la hauteur de la rudesse de Gaïa.[/quote]
Ca dépend si tu as fait la quêtes des monstres amicaux - ça rend le combat BEAUCOUP plus facile.
perso, lors de ma première partie, je ne l'avais pas faites, pourtant j'ai relativement facilement poutré Gaia. Queena avec Pakaho, et c'est parti pour la journée.
Minotaure est bidon si tu as 255 partout et plein d'invincible (merci les cartes, l'ultime breaker de FF8)
Der Richter est très long à battre, et parfois bâtard si t'as pas un bon timing. Mais bon, la puissance du 255 partout avec 50k points de vie et auto booste + Auto phenix est avec toi.
Mais la pire merde reste le boss de FFXII, Yiazmat. Sérieux, l’intérêt de faire un boss tout nul mais avec 50 millions de points de vie m'échappe. Je l'ai tué en chattant une nana sur MSN, sérieux.

Par contre, j'ai jamais tué Shinryu et Omega de FFV sad


Ps: Pourquoi c'est avoir transformé le chocobo noir en chocobo doré dans FFIX, bordel!

Dernière modification par Uchiwa Reharl (02-10-2013 18:36:05)

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

Dark Bane
Dark Bane
Bon Chuunin

  • 366 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Playstation] Final Fantasy 9

Jeu vraiment "izi" pour arriver à memoria en 12h :p

Pour avoir toutes les cartes aussi izi XD

Sinon Gaia c'est une tapette puis si on fait la quête des animaux gentils j'en parle même pas.

Ironie mis à part c'est vrai qu'il est vraiment pas dur, c'est ce qu'on pourrais reprocher aux FF de cette époque (j'ai pas fait les nouveaux donc je ne sais pas) mais un système à la Tales of avec plusieurs choix de difficulté concernant les ennemis aurait été sympa pour un peu plus de challenge.

Perso quand j'ai acheter ce jeux (1 jour avec sa sortie lelel) j'ai vraiment pas accroché, je l'ai mis de coté plusieurs années et enfin je l'ai repris et la c'était mieux mais pas autant que FF7 ou 8 pour moi.

Dans le  genre izi pour le lvl up je reprends ma partie Steiner lvl genre 25-30 tu passes deux heures sur l'ile des belhamel Steiner lvl 99 le reste de ton équipe lvl 80 XD izi

Dernière modification par Dark Bane (02-10-2013 18:37:32)

 

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Playstation] Final Fantasy 9

[quote=Dark Bane]Jeu vraiment "izi" pour arriver à memoria en 12h :p[/quote]
En fait, c'est impossible d'arriver à mémoria en 12heures en version Pal. C'est déjà tendu du slip en version NTSC d'arriver en moins de 12 heures, si tu ralenti ton jeu de 17% (passage de 60 à 50Hz), il faudrait au moins 14 heures, même en trichant et en faisant passer les cinématiques en ouvrant la console.

Pour les cartes, c'est simple. Le problème, c'est le coté aléatoire des cartes que t'obtiens (tu l'aime, ta carte excalibur 2 avec 0 flèches? ), et le bug de point qui t’empêche d'avoir le rang max.  Par contre, le coté marrant, c'était que les cartes évoluaient, même si j'ai jamais bien compris la différence qu'il pouvait y avoir en une carte d'attaque X et une carte d'attaque A.
Naaaaaaaaaaaaaaaaaamingway.
[img]http://f0.pepst.com/c/D50D13/222694/ssc3/home/018/ff9shrine/albums/namingwaycard.jpg_480_480_0_64000_0_1_0.jpg[/img]

Dernière modification par Uchiwa Reharl (02-10-2013 18:48:32)

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

Dark Bane
Dark Bane
Bon Chuunin

  • 366 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Playstation] Final Fantasy 9

[quote=Uchiwa Reharl][quote=Dark Bane]Jeu vraiment "izi" pour arriver à memoria en 12h :p[/quote]
En fait, c'est impossible d'arriver à mémoria en 12heures en version Pal. C'est déjà tendu du slip en version NTSC d'arriver en moins de 12 heures, si tu ralenti ton jeu de 17% (passage de 60 à 50Hz), il faudrait au moins 14 heures, même en trichant et en faisant passer les cinématiques en ouvrant la console.


[url]http://f0.pepst.com/c/D50D13/222694/ssc3/home/018/ff9shrine/albums/namingwaycard.jpg_480_480_0_64000_0_1_0.jpg[/url][/quote]
Je savais pas, je me souviens juste que j'avais essayé en skipan les cinématiques en soulevant le capot et tout, mais impossible de passer le Valseur 1 XDD

Tfacon je l'ai pas poncé comme j'ai pu le faire avec d'autre, j'ai même pas du finir la quête du courrier je crois

[b]EDIT :[/b] enfin on peut s'estimer  heureux d'avoir eu FFIX pour les remix de fou qu'on fait les black mage *o* dans le genre

[url]http://www.youtube.com/watch?v=E4SSDXFB_90[/url]

Dernière modification par Dark Bane (02-10-2013 19:03:04)

 

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Playstation] Final Fantasy 9

J'avais arrêté au CD2, plus de 10 heures, j'ai compris que c'était mort...  Je ne l'ai appris que récemment que c'était impossible.

Pour les remix, il y a les black mage (je croyais que tu allais poster the Hunter Chance), mais il y a pas mal d'autres groupes qui ont fait des remix de FF, et FFIX en particulier. Crow's Claw par exemple sont pas mauvais: http://www.youtube.com/watch?v=jlEb4Pzh65o

Sinon, perso, je reste fan du thème de Clash on the Big Bridge, et de Birth of a God.

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

Vincent Vega
Vincent Vega
Bon Chuunin

  • 488 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Playstation] Final Fantasy 9

Uchiwa Reharl > Bon je vais pas quote chaque passage, je vais essayer de faire tout d'un coup x)
Scénario simple, euh ouais, tellement simple que la plupart des joueurs ne l'a pas compris et que la plupart ne sait même pas ce que represente Darkness à la fin du jeu, le scénario n'est pas simple (sans être ultra complexe non plus, il est plus compréhensible que le 6 ou le 7 je te l'accorde), mais il est plus sombre en revanche que les 2 que je viens de citer c'est indéniable, après y a le côté cartoon qui a douci tout ça, sinon le jeu serait juste totalement glauque
Je ne pense pas qu'il repompe quoi que ce soit, sinon chaque FF se repompe j'ai envie de dire hein ...
Oui je maintiens, les personnages de ce FF sont charismatiques hormis certains, mais les persos principaux et le méchant tiennent largement la route, et ouais je trouve que Kuja a juste 1000 fois plsu de classe que Sephiroth, c'est pas parce qu'on a une épée de 2M qu'on est ultra classe quoi, après ouais c'est facile de tacler le look de Kuja, perso je m'en branle, je juge pas le charisme d'un perso sur ça, après je suis ok que y a un peu de ressemble avec Kefka sur la côté mégalomane, mais ça s'arrête là, Kefka est plus sadique malgré tout
C'est pas parce que tu sais pas jouer les magiciens qu'ils sont tout pourris ...
Eiko est juste quasi indispensable, Bibi avec de bons équipements peut faire de très lourds dégats également, le seul 'mage' useless ça serait Kweena, enfin plus pour la fin du jeu, vu qu'au début on apprend quelques trucs intéressant avec elle quand même
Après les goûts en FF ça se discute pas vraiment, certains vont préféré le 7, d'autres le 9, d'autres le 13 (chose incompréhensible pour le coup)
Mais dire que FF 9 est blindé de défaut, excuse moi, faut être sacremment con ou faire le mec calé en FF alors qu'il y connait rien en vrai, j'sais pas, parce que c'est clairement l'un des meilleurs, et des FF et RPG comme ça, ça manque cruellement

Bref gloire à Kuja _|_

Welcome to Prime time, bitch

Dark Bane
Dark Bane
Bon Chuunin

  • 366 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Playstation] Final Fantasy 9

[quote=Vincent Vega]et ouais je trouve que Kuja a juste 1000 fois plsu de classe que Sephiroth,[/quote]
[align=center][img]http://media.tumblr.com/tumblr_md3o6aXW941r5vpk0o1_500.jpg[/img][/align]

Dernière modification par Dark Bane (02-10-2013 19:18:03)

 

Vincent Vega
Vincent Vega
Bon Chuunin

  • 488 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Playstation] Final Fantasy 9

Trololol
Pov'chou, on préfère Kuja a Sephi et ça va pas sad

Manquerait plus qu'on me dise que Vayne à plus que classe que Golbez aussi tiens

On peut pas tous être une groupie de Sephi' les gars (bien que c'est un super méchant, je dis pas le contraire hein), vous comprendrez jamais ça faut croire hmm

Dernière modification par Vincent Vega (02-10-2013 19:29:10)

Welcome to Prime time, bitch

temari-02
temari-02
Chuunin

Re: [Playstation] Final Fantasy 9

[quote=Vincent Vega]Trololol
Pov'chou, on préfère Kuja a Sephi et ça va pas sad

Manquerait plus qu'on me dise que Vayne à plus que classe que Golbez aussi tiens

On peut pas tous être une groupie de Sephi' les gars (bien que c'est un super méchant, je dis pas le contraire hein), vous comprendrez jamais ça faut croire hmm[/quote]
moi sérieux, je préfère séphiroth smile en plus j'ai encore la boite de jeu,

 

Billy Hatcher
Billy Hatcher
Etudiant

  • 123 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Playstation] Final Fantasy 9

Faut dire que Sephiroth et FF7 sont victimes de leurs succès. Certains ne jurent que par FF7 en référence de RPG.
Mais beaucoup en parlent parce que c'est le plus célèbre des FF et le jeu phare du RPG alors qu'il n'y ont même pas joué.

Pour dire qu'il y en a même trouvant que Advent Children est le meilleur film du monde.

 

Vincent Vega
Vincent Vega
Bon Chuunin

  • 488 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Playstation] Final Fantasy 9

temari-02 > Non mais je conçois qu'on peut préferer Sephiroth, mais c'est pas comparable, ils sont différents, qu'on compare Kefka à Kuja là c'est déjà un peu plus normal
wouaah trop cool, je l'ai 2 fois moi /o/

Welcome to Prime time, bitch

temari-02
temari-02
Chuunin

Re: [Playstation] Final Fantasy 9

Vincent Vega > j'ai un mec, il y a pas si longtemps que sa, il voulais me l'acheté pour 50 euros, et moi j'ai dis non, sa vaut plus chère que sa et se vends a 90 euros, moi je préfère le gardé smile

pour moi c impossible de revendre les Final Fantasy smile

 

won-man
won-man
Excellent Genin

  • 1122 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Playstation] Final Fantasy 9

[quote=temari-02]Vincent Vega > j'ai un mec, il y a pas si longtemps que sa, il voulais me l'acheté pour 50 euros, et moi j'ai dis non, sa vaut plus chère que sa et se vends a 90 euros, moi je préfère le gardé smile

pour moi c impossible de revendre les Final Fantasy smile[/quote]
Carrément , je l'ai racheté sur ps3 parce que j'ai plus de ps2 mais je garde le jeu pas moyen !

Vigilante ® - Yousha wa shinai yo... [ Professeur de Japonais #1 ]

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Playstation] Final Fantasy 9

[quote=Vincent Vega]Uchiwa Reharl > Bon je vais pas quote chaque passage, je vais essayer de faire tout d'un coup x)
Scénario simple, euh ouais, tellement simple que la plupart des joueurs ne l'a pas compris et que la plupart ne sait même pas ce que represente Darkness à la fin du jeu[/quote]
En même temps, y a des gens qui sont fan de Twillight aussi. La médiocrité générale ne justifie rien.
[quote=Vincent Vega]il est plus sombre en revanche que les 2 que je viens de citer c'est indéniable, après y a le côté cartoon qui a douci tout ça, sinon le jeu serait juste totalement glauque[/quote]
Ouais, les bidons ville c'est choupi-choupinet. C'est pas comme si FF6 et FF7 parlaient de fascisme, de prostitution, d'expérimentations sur des humains, de torture...
Je pense que pour le coup, tu n'as pas compris le scénario de FF6 et FF7. Ils doivent être vachement complexes.
[quote=Vincent Vega]et ouais je trouve que Kuja a juste 1000 fois plsu de classe que Sephiroth, c'est pas parce qu'on a une épée de 2M qu'on est ultra classe quoi[/quote]
Wow.
La classe de Sephiroth, c'est pas juste parce qu'il a une grosse épée. Sephiroth, dans le monde de FF7, est présenté comme un héros de guerre, l'ainé de Cloud (l"équivalent du syndrome du grand frère, qu'on retrouve par exemple avec Golbez que tu cite plus loin). Il reste calme, classe, il parle peu, il fait son boulot, c'est un SOLDAT professionnel. Et au fur à mesure du jeu, tu te rends compte qu'il cherche à devenir un Dieu, ce qu'il parvient presque - de toute façon, l'intégralité de l'identité de Sephiroth est calqué sur la Kabale, jusqu'a sa musique (birth of a God) ou le nom de sa dernière incarnation (Seipher-Sephiroth, de Seraphin).
Kuja, outre son costume ridicule, est plus ou moins un marchand d'arme à la con à la solde. Il n'a pas de thème réellement récurent, si ce n'est la peur de la mort. Il se fait poutrer, il a peur, il cherche à se suicider - autant de choses qui le rendent bassement humain comparer à un Sephiroth déifié.

Donc non, Sephiroth n'est pas plus classe juste parce qu'il ne se balade pas en slip. Il est plus classe simplement parce qu'il est défini comme un Dieu dans le jeu, là ou Kuja est défini comme bassement faible et humain. Et mal bassement humain, hein, parce que même un personnage très humain comme Seifer reste plus classe.

[quote=Vincent Vega]C'est pas parce que tu sais pas jouer les magiciens qu'ils sont tout pourris ...[/quote]
Je sais très bien jouer magicien. Le problème, c'est qu'ils sont inutiles comparés aux autres. La magie fait peu de dégats - voir moins que les coups classiques, c'est long (ce qui laisse aux ennemis avec recup le temps de se régénérer), ça coute des Mp. Si tu compares les personnages en terme de résultats de dégâts, les magos sont vraiment mauvais. La seule chose qui pourrait les sauver sont les altérations d'états, mais la plupart des ennemis sont protégés de ceux ci, je ne parle même pas des boss... Du coup, ils sont totalement inutiles, et mieux vaut un Steiner, Tarask ou Freya qui font 9999 toujours, tout le temps et instantanément avec un coup spécial qu'un Bibi qui va gaspiller 99Mp pour faire 6000.

[quote=Vincent Vega]Eiko est juste quasi indispensable, Bibi avec de bons équipements peut faire de très lourds dégats également, le seul 'mage' useless ça serait Kweena, enfin plus pour la fin du jeu, vu qu'au début on apprend quelques trucs intéressant avec elle quand même[/quote]
Preuve que tu ne sais pas jouer. Quina est très puissante. Non, même: très, TRES puissante, largement la plus puissante de tous les magiciens. Elle dispose de sorts très puissants aussi bien offensifs que defensifs: Pakaho qui est un game breaker terrible, Tétarisation, qui fait 9999 sur tout le monde si tu as ramassé assez de grenouilles, Mistral qui soigne comme un bourrin... Sans parler que ses capacités offensives et defensives sont largement au dessus des autres mages.
A coté de ça, Bibi Eiko et Garnet n'ont réellement rien pour se faire valoir. Eiko, indispensable? Seulement si on est suffisament mauvais pour avoir besoin de se soigner à chaque tours... Sachant que les capacités offensive d'Eiko sont ridicules, et que les soins et altérations d'états sont totalement inutiles grâce aux compétences.

[quote=Vincent Vega]Mais dire que FF 9 est blindé de défaut, excuse moi, faut être sacremment con ou faire le mec calé en FF alors qu'il y connait rien en vrai, j'sais pas, parce que c'est clairement l'un des meilleurs, et des FF et RPG comme ça, ça manque cruellement[/quote]
Non. Dire qu'un jeu est sans défaut, c'est être soit un énorme con qui aime fantasmer sur des méchants efféminés en slip, soit un vieux fanboy noob incapable d'objectivité.  FF9, comme tous les autres FF, est blindé de défauts, points.
[quote=Billy Hatcher]Faut dire que Sephiroth et FF7 sont victimes de leurs succès. Certains ne jurent que par FF7 en référence de RPG.
Mais beaucoup en parlent parce que c'est le plus célèbre des FF et le jeu phare du RPG alors qu'il n'y ont même pas joué.

Pour dire qu'il y en a même trouvant que Advent Children est le meilleur film du monde.[/quote]
Advent Children For Ever!
Non, mais FF7 est génial, mais pareil, il est blindé de défauts à la con. Rien que la traduction, sérieux: Comment on arrive de "Ahriman" à "Allemagne", non de dieu? La traduction de FF7 est tellement pourrie que parfois c'est incompréhensible. Le jeu est super facile si on power level. Certaines armes ou magies sont totalement n'importe quoi - KOTR, Attaque finale+ Phenix, Bahamut Zero X4, Invocation W et en avant la musique . Je parle pas des bug - merci l'element W - ou des armes chelous - parce que Barret avec un gant de boxe et Cloud une batte clouté, c'est la mega classe.
Bref, FF7 est plein de défaut, et je trouverai bête de dire que "non, c'est le meilleur jeu du monde parce que c'est mon préféré, na!" Reste que FF7 est, je trouve, une référence pour l'époque, et honnêtement, je me rappelle mieux des monstres de FF7 tués en 1997 que des monstre tués dans FF9 4 ans plus tard, pour le définir plus simplement: FF9 était bien, FF7 était mémorable.

[quote=won-man]Carrément , je l'ai racheté sur ps3 parce que j'ai plus de ps2 mais je garde le jeu pas moyen ![/quote]
Pareil, j'ai même encore mes saves sur PS1 (et copiées sur ma memo de PS2) qui dorment dans mon coffre à jeu sous mon bureau.  D'ailleurs, les seuls jeux PS1 que j'ai gardé sont les final fantasy. Dommage que mon FFVII soit un platinum hmm

Dernière modification par Uchiwa Reharl (02-10-2013 21:03:34)

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

natamaru
natamaru
Bon Genin

  • 14 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Playstation] Final Fantasy 9

Franchement les défauts sont faciles à trouver, sans doute, mais faut voir les points positifs, les mecs ! x)

Et c'est bien beau de parler autant de FF7, mais franchement, y'a que moi que FF8 a autant marqué ? Je pourrais faire un roman complet de ce jeu tellement il m'a plu, peut-être même plus que FF7 et FF9. Lorsque qu'on parle de héro charismatique, je trouve que Squall n'a rien a envié à Cloud. Et niveau grand méchant, Ultimécia a vraiment de la gueule ( si on met à part son nom à peu... trop...Voilà quoi !).
Ultimécia est sans doute l'ennemi le plus bizarre, mais néanmoins classe, de Final Fantasy ! Même en finissant le jeu, on se pose encore des questions sur celle ci !

Les personnages sont tout aussi charismatiques ! L'univers est énorme, et le scénario est, au moins aussi bon que sur ces confrères FF.

Les musiques sont toujours signé Nobuo Uematsu, ce qui ne retire rien au charme du jeu (Qui n'a jamais senti l'adrénaline monter lorsque vous affrontez un boss avec "Force Your Way" en musique de fond).


Il n'y a pas que sur ce forum, mais je trouve que FF8 est trop souvent oublié lorsque l'on parle des "Final Fantasy", qui est une bombasse égalant FF7 ou FF9, à mon goût.
J'attendrai vos avis concernant ce jeu.

(A moins que vous vouliez que je recrée un nouveau topic, mais ce sujet est déjà bien parti pour être étendu sur la totalité des FF)

PS: Squall est sans doute un peu taciturne sur les bord en début de jeu, mais je refuserai toute comparaison de Squall (qui a vraiment trop la classe big_smile ) à Sasuke.
Ne comparons pas l’incomparable: on ne mélange pas les torchons et les serviettes, parce que l'on m'a déjà fait le coup.
(Comment ça, je n'aime pas Sasuke, comment avez vous deviné ? x) )

Tousse pour un, Rhume pour tous !!

Vincent Vega
Vincent Vega
Bon Chuunin

  • 488 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Playstation] Final Fantasy 9

Uchiwa Reharl > Ouais t'es un génie toi, pardon monsieur je sais tout
Est-ce que j'ai dis que les scénarios de ff6 et 7 ne l'était pas ? Non
J'ai dis que la trame principal du 9 était plus sombre, ce qui est le cas, pour rappel la trame principal du jeu c'est la mort hein, donc chose sombre oui, donc arrête de tout ramener a ff 6 ou 7, à croire que tu connais que ces ff, je sais ce qu'ils valent, et je sais que ce sont d'excellent jeux, ptet mieux que le 9 ouais, mais ce que je dis dans les autres post, c'est que je préfère le 9 point, va pas chercher des défauts là où y en a pas, bien que y en ai oui, mais ce que tu sors, non c'est pas défauts ça, c’est des trucs que t'as pas apprécié c'est tout
Pour Sephiroth c'était une image que j'ai utilisé hein, encore heureux que tout le monde ne l'idolatre pas jusque parce qu'il a une grosse lame (on notera la reference a banal fantasy youhouuu), Sephi' est un grand méchant, ultra charismatique, mais je préfère et trouve Kuja plus charismatique, c'est mon avis
Et comme les autres crétin tu ramène ça un style vestimentaire, donc oui t'es un crétin comme les autres au final qui veut faire le mec, bref
Non mais je suis d'accord que y a pas de plus cogneur que notre bon vieux Bibi, mais de là à dire que les mages sont useless, faut pas déconner non plus
Pour Kweena, tu prend des sorts comme Pakaho que chaque perso à en comp' de soutien quasiment, (pour les cogneur du moins), mistral soigne comme un bourin ? lol pliz, meme avec des items qui up a mort la magie, mistral rend moins qu'un soin X d'Eiko bien up en magie ...
En même temps EIko c'est pas un cogneuse, vu que c'est un mage blanc, cqfd génie, et qu'elle est pas là pour faire mal, vu que l'invoc' c'est Garnet ...
Ai-je dis que le jeu avait zero défaut ? non encore une fois, si tu lisais bien ce que je dis au lieu de tout ramener à Kuja comme un gros teubé t'aurais vu que malgré que je considère ce jeu comme le meilleur (ouais j'au pas de remords à le dire), je pense avoir été objectif dans mon tout 1er post smile
Après on a des points de vue différents, on a des préférences différentes sur les FF, je le conçois, je peux comprend que tu préfère ff 6/7 au 8, no prob
mais y a des trucs, faut pas déconner non plus


natamru > FF 8 est un jeu de génie, comme tous les FF jusqu'au 10

Welcome to Prime time, bitch

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Playstation] Final Fantasy 9

Vincent Vega> Ca y est, le fanboy est a court d'argument, sa seule solution est de se cacher derrière  les insultes et les ouin-ouin-personne ne me comprend. Oui, je sais tout, en tout cas par rapport à toi, parce que je suis persuadé que tu tachais encore tes slips alors que je jouais déjà Final Fantasy, et que la seule raison qui fait que FFIX est ton préféré est que c'est ton premier FF. C'est beau, la nostalgie et la subjectivité, les attaques ad hominem, mais c'est un peu inutile quand on parle de faits.

[quote=Vincent Vega]Est-ce que j'ai dis que les scénarios de ff6 et 7 ne l'était pas ? Non[/quote]
Tu compares le scénario d'un Final Fantasy tourné Heroic Fantasy avec 2 Final Fantasy tournés Post-Apocalypse (Surtout pour FF7, l'apocalypse dans FF6 se passe surtout en fin de jeu). Dire qu'un jeu qui finit sur une pièce de théâtre et la lettre d'une poupée magique mourante est plus noire qu'un jeu qui fini sur des populations massacrées, une société détruite poussée à l'anarchie, des milliers d'orphelins et ou le mal fait par le méchants ne pourra jamais être réparé...  C'est un peu comme si tu l'avais dit pourtant.

'Tain, j'ai regardé l'épisode de Pokemon ou Sacha relâche Papillusion, comment c'est top dark quoi.

[quote=Vincent Vega]J'ai dis que la trame principal du 9 était plus sombre, ce qui est le cas, pour rappel la trame principal du jeu c'est la mort hein, donc chose sombre oui, donc arrête de tout ramener a ff 6 ou 7, à croire que tu connais que ces ff[/quote]
Non, je parle de ces FF parce qu'en particulier ceux là sont plus sombres. Pour information, Final Fantasy X aussi parle exclusivement de la mort (d'ailleurs, la moitié des protagonistes sont déjà morts, dès le début: Tidus, Auron, Jecht, Mika, Yevon, les Aeon; Yunalesca... ), et pourtant FFX est très loin d'être sombre. Comme quoi, manifestement, tu n'as pas la notion de ce qu'est "être sombre", et manifestement tu ne connais pas les autres FF à part le 9 (puisque bon, j'ai parlé de tous les FF du IV au XII, pour comparer et toi tu t’entêtes à chanter "naaaaan, le IX il est trop over trop bien bande de noob!")
[quote]{sens figuré} Triste, mélancolique.

Inquiétant.[/quote]
Hors, si tu regardes FFIX, il n'est pas triste, mélancolique ou inquiétant. Au contraire, il est jovial, le héros principal distribue l'espoir en boucle, tout fini sur une pièce de théâtre et un happy end.
Alors bon, je ne connais pas tes critères, mais pour moi,
Pièce de Théatre, réconciliation entre ennemis, descendance, couples, happy ending = joyeux.
apocalypse, fin du monde, fin de la civilisation, fin floue pas présentée texto = Triste, inquiétant.

[quote=Vincent Vega]je sais ce qu'ils valent, et je sais que ce sont d'excellent jeux, ptet mieux que le 9 ouais, mais ce que je dis dans les autres post, c'est que je préfère le 9 point, va pas chercher des défauts là où y en a pas, bien que y en ai oui, mais ce que tu sors, non c'est pas défauts ça, c’est des trucs que t'as pas apprécié c'est tout[/quote]
Non, ce sont des défauts. Des bugs rendant des quêtes injouables, des mauvais balancement du jeu,  ce sont des défauts, pas juste des "trucs que j'aime pas". Dire que c'est pas un défaut que la quête du tetra master ne soit pas faisable à cause d'un bug, c'est du fanboysme à 100%. Dire que Kuja est moche parce qu'en slip, ça c'est subjectif.

[quote=Vincent Vega]Et comme les autres crétin tu ramène ça un style vestimentaire, donc oui t'es un crétin comme les autres au final qui veut faire le mec, bref[/quote]
En même temps, t'as le droit d'aimer les tranny, hein. Je veux dire, je n'ai rien contre les homosexuels, donc tu fais tes choix de vie. Reste que je trouve que fantasmer sur le fait de sucer un singe rose en slip, c'est bizarre.

[quote=Vincent Vega]Non mais je suis d'accord que y a pas de plus cogneur que notre bon vieux Bibi, mais de là à dire que les mages sont useless, faut pas déconner non plus
Pour Kweena, tu prend des sorts comme Pakaho que chaque perso à en comp' de soutien quasiment, (pour les cogneur du moins), mistral soigne comme un bourin ? lol pliz, meme avec des items qui up a mort la magie, mistral rend moins qu'un soin X d'Eiko bien up en magie ...[/quote]
C'est la preuve que tu ne sais même pas jouer à "ton jeu préféré", comme quoi c'est la loose totale...
Pakaho a besoin d'être renouvelé en cas de mort - ce qui peut arriver contre Gaia ou Darkness - ou en cas de debuffage. C'est pas le cas de Booster ou Recup avec Auto-booster et Auto-Recup, qui du fait ne sont plus limités dans le temps.
Pour Mistral, tu ne sais manifestement pas comment ça marche: Mistral redonne à tout le monde des HP en fonction des HP de Kweena, et passe à travers boomerang et autoboomerang.  Sachant que Kweena possède environ 6000 HP en fin de jeu, Mistral c'est 2000HP à tout le monde à travers les protection des persos pour seulement 14MP. Ce qui est la puissance de soin par Mp approximative de soinX boosté au concentration, sauf que soinX ne passe pas à travers boomerang. Mais bon, faut savoir utiliser la magie bleue, hein, et pas juste faire "niiiia, atonium, soinX, atonium, soinx". Et je parle même pas d'Esuna qui est totalement inutile en comparaison de Angelique.


Donc au final, c'est comme je te dis: Eiko est inutile.
- Sa magie de soin est largement, très largement même, remplacée par Auto-Recup + Auto-booster ou Mistral si elle n'est pas en transe.
- Les altérations d'états néfastes sont, pour la plupart, inutiles (et entièrement remplaçables par d'autres moyens, comme la magie bleue encore, par exemple, même si haleine Fétide a été sacrément downé)
- Les altérations d'états bénéfiques ont toutes des équivalents automatiques sans durée de vie limitée (Booster, Recup, Boomerang) avec les compétences ou des équipements, sans parler du fait que certaines altérations ne sont pas accessible à Eiko (Pakaho, encore, qui est une tuerie), ou plus facile à mettre en oeuvre (Bouclier et Barrière qui se mettent en oeuvre bien plus facilement via Mother... )
- Capacités offensives ridicules, et quasiment intégralement centrées sur l’élément lumière, ce qui est mauvais comparé au nombre de personnages ayant de surpuissantes attaques non-élémentales faisant 9999 à chaque fois (Choc, Guivre, Tetarisation, Lancer)

Donc... En quoi Eiko serait indispensable? En rien. Elle est mauvaise, meilleure que Dagga mais ça ne dit pas grand chose. Elle est surpassée sur quasiment toute la ligne par Kweena, seul sa capacité Phenix et sa transe sont supérieures à la Kwe, pour le reste, c'est un boulet inutile dans l'équipe à partir d'un certain niveau.
[quote=Vincent Vega]En même temps EIko c'est pas un cogneuse, vu que c'est un mage blanc, cqfd génie, et qu'elle est pas là pour faire mal, vu que l'invoc' c'est Garnet ...[/quote]
Ooooh, Aaaah... En même temps, elle est dépassée même en soins, Einstein. Et c'est pas parce qu'un personnage est mage blanc - invocateur qu'il ne peut pas faire de dégâts. si tu compares Eiko/Daggaà Yuna, y a pas photo... Yuna est 100 fois plus utile.
Sachant qu'elles sont invocatrices, elles devraient avoir un potentiel offensif efficace, comme les invocateurs en ont toujours eu de FFIII à FFX... Mais non, FFIX est la faille, c'est le premier Final Fantasy ou les invocations sont outrageusement mauvaises et inutiles, ce qui rend tout un pan de Eiko et Dagga inutilisables.
[quote=Vincent Vega]Ai-je dis que le jeu avait zero défaut ? non encore une fois, si tu lisais bien ce que je dis au lieu de tout ramener à Kuja comme un gros teubé t'aurais vu que malgré que je considère ce jeu comme le meilleur (ouais j'au pas de remords à le dire), je pense avoir été objectif dans mon tout 1er post smile[/quote]
[quote=Vincent Vega]Franchement le seul défaut qu'on peut trouver à ce FF, c'est sa facilité[/quote]
A oui, t'as pas dit qu'il y avait 0 défaut, tu as dit qu'il y en avait 1 seul. Et tu t'offusques quand on t'en montre d'autres. Mais bon, tu devais être trop concentré sur le slip de Kuja pour te rappeler de ce que tu disais.
[quote=Vincent Vega]Après on a des points de vue différents, on a des préférences différentes sur les FF, je le conçois, je peux comprend que tu préfère ff 6/7 au 8, no prob
mais y a des trucs, faut pas déconner non plus[/quote]
C'est pas une histoire simplement de préférence. C'est une histoire de'objectivité. J'aime beaucoup FFIX, il reste blindé de défauts. Comme les autres Final Fantasy d'ailleurs. FFVII par exemple est totalement déséquilibré, tu peux tuer tous les ennemis du jeu en quelques secondes...  Quand tu vois des trucs comme ça:
http://www.youtube.com/watch?v=MYnZbG-MXLw
Voilà quoi... (Opposition + Mimer) X 8 master race.  Je parle pas des trad non plus, des messages ecolo à 2 balles ou les théories du complot des méchants pas beau... Dire qu'on l'aime, oui, le défendre bec et ongle, non.

[quote=natamaru]Je pourrais faire un roman complet de ce jeu tellement il m'a plu, peut-être même plus que FF7 et FF9.[/quote]
J'aime beaucoup FF8, mais ce qui m'emmerde, c'est la méthode nécessaire afin d'avoir une safe optimale (ce que je fais tout le temps, ça doit être un toc). Etre fort dans FF8, ça veut dire:
- Dès le début, récupérer la compétences pour transformer ses ennemis en carte
- Gagner des Ap, mais surtout pas d'XP pour reste le plus bas level possible. Serrer les dents et essayer de rusher les parties avec des soldats humains lors de la mission a Dollet, pour éviter l'XP.
- Jouer aux cartes comme un porc, en évitant de jouer aux endroit ou avec la régles Random, pour éviter de ramasser cette règles - ça sera dur de s'en débarrasser par la suite. Gagner plein de cartes pour les transformer en magie X dès le début du jeu, ce qui permet d'avoir des persos bas level avec 100+ grâce aux associations.
- Depouillez systèmatiquement les ennemis des magies que vous ne possedez pas, et n'utilisez jamais vos magies
- Dès la récupération de Nosferatu, apprenez No combat, et gardez le activé. Tout le temps, jusqu'à la fin (sauf de temps en temps, pour gagner des Ap, des magies, et conserver son rang Seed)

Et voilà. Go jusqu'à la fin du CD3 (avant la compression temporelle), les ennemis sont tous level 12 avec peu de HP. Seifer fin du CD1 -> OS avec un coup de GunBlade. Et d'ailleurs, la plupart des boss se font OS d'un simple coup de gunblade/invocation. 

- Avant la compression temporelle, go à la fac, faire dégager les membres de l'équipe en allant dans la chambre de Squall pour garder Squall tout seul.
- Faire du leveling contre les Trex (association attaque + hades, ça va très vite) avec Squall seul, avec les capacités bonus force, bonus defense, bonus psy et bonus magie afin de monter Squall lvl 100(résultat: Squall 200+ en attaque, defense, magie et psy sans association)
- Récupérer les membres de l'équipe au level 100 en faisant la même chose (attention, y aura pas assez de bonus pour tout le monde lorsque vous montez 2 perso en même temps...)
- Tous vos persos sont level 100 avec des stats de dingues, mais pas encore assez puissant. Go jouer au cartes jusqu'a avoir toutes les cartes du jeu et allez au CD4
- Retrouvez l'hydre.
- Carte time again. Transformez une carte (comme Bahamut) en objet. Transformez les objets de la carte en bonus (vitesse pour Bahamut). Prenez les bonus vitesses. Regagnez la carte face aux membres du club CC. Recommencez jusqu'à avoir  255 partout. Réussir à virer la règle aléatoire aide beaucoup.

Bravo, vous avez tué Ultimecia en la regardant méchamment tellement vous êtes fort, et vous pouvez vous permettre d'associer Ultima en protection élémentaire pour absorber tous les éléments. Par contre, la partie gameplay a été terriblement chiante, et le jeu s'est transformé en simulation de joueur de carte...
Et le fait de jouer autrement fait perdre énormément de potentiel aux perso, je trouve ça bête...

Sinon, à part ça, FFVIII est très bon. Sauf le système des magies, et celui des quêtes des chocobo (j'ai toujours ragé de ne pas avoir pu récupérer de Ruban à cause de ça.
[quote=natamaru]PS: Squall est sans doute un peu taciturne sur les bord en début de jeu, mais je refuserai toute comparaison de Squall (qui a vraiment trop la classe big_smile ) à Sasuke.[/quote]
Squall n'est pas taciturne, il est autiste :p
Et effectivement, il ne se compare pas du tout à Sasuke, dans la mesure ou Sasuke est très individualiste (mon frère, mon clan, ma vengeance), là ou Squall est très tourné vers le sens du devoir (Fait ton boulot Irvine, j'assume les conséquences et irait à l'abattoir pour sauver la mise à Balamb).

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

Pied de page des forums