Forums » [Discussion] Redonner l'envie aux joueurs de s'investir:

[Discussion] Redonner l'envie aux joueurs de s'investir  

Lancé par sLaxx - 168 réponses - Page 7



y93
y93
Nidaime Jounin

Re: [Discussion] Redonner l'envie aux joueurs de s'investir

Tengohan : Non je n'ai acheté aucun compte et j'ai crée celui-ci x)

Personnellement, tout dépend de la façon de jouer de l'adversaire. Certes, à partir d'un certain écart de chakra/niveau cela devient plus compliqué même si on joue bien et que l'autre également. Après, c'est sur que pour toi ou d'autres qui sont là depuis longtemps, et dont le fossé de lvls devient ennuyant, l'idée de mousshine est utile. Autant mettre en place le NFC catégorisé en fonction des levels (idée tellement proposée..)

Mais pour la majorité des gens ici, je pense, cela ferait pas mal chier que des nouveaux atteignent un aussi haut chakra en si peu de temps. D'un autre côté, jouer sur un pied d'égalité avec tout le monde serait une grande révolution dans le jeu mais ne changerait pas beaucoup certaines choses comme l'Arène par exemple(la stratégie prime sur le niveau et le nombre quelque fois xD).

-> Il faudrait rendre les stats plus égalitaire pour le NFC et garder les vraies stats pour l'Arène pour garder un côté "réaliste" sinon l'Arène serait plus longue.

Edit : En plus, le NFC est fait pour équilibrer le jeu quelque soit le niveau avec des fonctions comme la fuite ou "se cacher", la possibilité de faire un 2vs1 (tant que ce n'est pas organisé) et la chance qui est le facteur majeur de ce jeu. Tu peux avoir le compte le plus puissant du site, au NFC t'es pas forcément sûr à 100% de gagner

Edit 2 : Mousshine tente de battre le record du plus gros pavé sur le forum

Dernière modification par y93 (28-09-2013 01:03:07)

Gamers don't age they Level UP

mouhssine
mouhssine
Chuunin

  • 988 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Discussion] Redonner l'envie aux joueurs de s'investir

Je suis partisans du "Plus on a de compétitivité mieux c'est". Donc si on me dit: Stats égalitaire et basta, je serais plutôt partant (sans vraiment prendre le temps de réfléchir). Le problème c'est que c'est pas possible de le faire car certains ne seront pas satisfait de la modif ! D'ailleurs ça entraînerait d'autres problèmes comme ceux qui ont acheter des comptes, ceux qui ont conservé et fait évolué leurs compte dans le but de le vendre, et bah ils se font bien avoir etc... Je parle certes d'une minorité de personnes mais tout ces problèmes la ne sont pas négligeable.

Dans ce cas il faut une modif qui permette aux plus forts de garder un léger avantages tout en permettant aux nouveaux de rivaliser. En gros frôler l'égalité et s'en approcher au maximum, le fait de rajouter l'équipement pose problème car l'égalité elle s'en va, de ce fait la compétitivité s'en ira aussi ! Je partage donc l'avis de sLaxx sur ce point !

Certes on démarre tous quasiment à égalité avec les mêmes équipements etc... Il y a des clans bien plus forts que d'autres, en terme de stratégie/Niveau de jeu. Ce qui veut dire que ces clans la, gagneront plus d'équipement performant (sans parler d'équipement légendaire). Et le côté égalitaire disparaîtra petit à petit. Il n'y aura pas de problème de stats cette fois-ci, mais il y aura un problème de stats lié à l'équipement ! Certes l'argument: "On est meilleur c'est donc normal d'avoir des choses plus performants" est valable, le problème étant que vous voulez redonner envie aux wonniens de jouer, de s'investir, mais si c'est pour qu'on retombe dans le même problème qu'avant je doute qu'il y ait de l'investissement, ou alors seulement pour une courte durée de 4/5 mois.

De plus si ces équipements sont permanents, ça va accroître encore plus l'inégalité car d'une part on gagne parce qu'on est meilleure donc on a de meilleures objets. Ensuite parce qu'on est meilleure et grâce à nos équipements plus performant on re-gagne. Ainsi de suite... Et la on s'éloigne de plus en plus de l'égalité, la compétitivité. Mais dans un autre sens si l'équipement n'est pas permanent on enlève la solution qu'elle aurait apporté à savoir: des "récompenses à la hauteur".

Maintenant concernant les YY que j'ai mentionné précédemment. NNCB à toujours fait parti de ces clans qui n'utilisait que des comptes avec des stats de noobs (de temps en temps oui on prenait de gros comptes). Et pourtant j'ai toujours autant adoré ce défi qu'on se lançait, non seulement il faut se mesurer à l'adversaire, mais en plus on démarrait désavantagé par nos comptes. Donc contrairement à ce que tu dis, jouer contre des 1000Pv ne m'intéressait pas, au contraire, c'était nous les 1000 Pv XDDDDDDDDDD
Bref' revenons à nos moutons, comme je l'ai dis juste au dessus, avoir des comptes plus faible demande bien plus de niveau de stratégie qu'avoir des comptes ultra-balèze. En d'autre terme, je sais à quel points 100 Pv voir moins peut faire une grosse différence dans un YY. Donc si tu vois ou je veux en venir tu comprendras aisément que les équipements apporteront trop de disparité dans un YY et le fossé avec les plus faibles sera bien plus grand qu'auparavant.
Dans une arène, il y a plusieurs personnes, l'effets des équipements ne se sentira peut-être pas trop, mais dans un YY, on est 4. S'il y a un/deux joueur avec un équipement légendaire, et que les autres non, j'imagine pas le YY.
J'vais pas continuer avec les exemples, je pense qu'ils viendront tous tout seul en lisant un peu ce que j'ai mis. En conclusion, la différence se fait trop sentir quand on est peu (4 vs 4) que quand on est en arène. C'est pour sa que je disais "affreux" !

Maintenant concernant tes arguments à propos des autres jeux, ça me laisse sur le carreau dans le sens ou t'as effectivement raison, le jeu auquel j'ai le plus joué c'est WoN, les autres j'y ai pas trop Geeker. Il y a bien quelques jeux vidéo mais qui ne parle pas spécialement d'équipement ou alors je m'en fichais complètement. En revanche Metin2 parlait pas mal d'équipement ! Dans ce jeu il y avait plusieurs équipements, des plus puissants, des moins puissants etc... Au début je voulais avoir les plus meilleures mais au fur et à mesure ça ne m'intéressait plus ! J'dois dire que le jeu me lassait dans le sens ou c'était trop répétitif, affronter des monstres en tout genre, up son lvl, améliorer ses armures etc... La ou c'était intéressant, c'était les guildes, on pourrait s'affronter entre nous etc... Mais à terme j'en ai eu ma claque, j'ai chercher un autre objectif, devenir riche (Ouais, je m'ennuiyais XD), par coup de bol j'ai trouvé des pierres qui se vendaient hyper chère, j'les ai vendu, j'suis devenu riche, j'avais plus de but précis j'ai lâché le jeu... Now je me souviens plus de mon fucking MDP du coup j'peux pas vendre le compte, or qu'il est richeeee rage1

Bref' peu importe tout sa, mais ce que j'veux dire c'est que les équipements j'my suis intéressé vite fait, mais sans plus. Bon après je ne m'y connais pas trop donc j'vais pas m'avancer la dessus et je ne sais pas si ça vaut que pour moi ou pour les autres aussi donc...
En revanche je pense que si les jeux avec équipements sont appréciés, c'est parce que d'une sa à démarrer comme sa, mais il y a de la nouveauté, plusieurs autres choses intéressante. Et je doute réellement que ce qui maintient les joueurs sur les jeux dont tu parle soit seulement l'équipement.
Il y a aussi le fait que WoN et les autres jeux ne sont pas forcément similaire, dans le sens ou la disparité de niveau de jeux s'est un peu trop accru et que de base on a mal démarré. Quand je dis que le jeu à mal démarrer, je parle du poste de dabYo qui parle du fait que WoN est le cumul des deux pire situation concernant l'équité. Ce qui forcément à entraîner d'autres problème comme les HL grincheux qui ne voudront pas voir leurs stats descendre ! Donc en conclusion, la seule idée que je trouve viable et qui résous/satisfait tout le monde est d'up les xP, gains etc...


Pour finir je dirais que les équipements apporteraient plus de problème que de solution sur WoN, voir des solutions mais pour une période relativement courte. Après si t'arrives à résoudre les problèmes que sLaxx et moi avons énoncé, je pense que ton idée serait "excellente" dans la mesure ou on se cantonne aux petites idées qui résolve plusieurs problèmes. Cela dit je doute que mettre des équipements demandent moins d'effort que d'up les gains en XP.

Après concernant mon projet, il est vrai que le topic est long, et que ça demande du travail. Mais ce travail est de loin facilité si on s'y mets à plusieurs. J'ai voulu faire un test en prenant quelques personnes et ça part très vite. Le seul et unique souci c'est que dY est le seul à programmer ! Mais il aura uniquement ce problème la, le reste pourra être fait par les wonniens et il n'aura qu'à vérifié/validé ! Enfin bref' je sais que c'est facile à dire, mais je pense que c'est faisable. Je reste donc sur mon avis de base pour le moment !

 

Baran VII
Baran VII
Chuunin

Re: [Discussion] Redonner l'envie aux joueurs de s'investir

Mouhssine > Tu as quote mon commentaire, en le détournant de son sens

Je n'ai pas dit qu'il fallait booster les gains chakra exp n€ pour les nouveaux, j'ai dit qu'il fallait le faire pour tous!

Je vois pas pourquoi en 5-6 ans de NFC j'aurai geek pour presque rien alors que les nouveaux auraient le jackpot

Cependant il faut que soit, tout en augmentant, on augmente plus pour les nouveaux, soit, on change le système de monter de lvl, avec 15exp pour avoir 1lvl au début puis ensuite 20exp pour up, puis 30, etc etc

Faut réduire l'écart, mais il ne faut ni booster de façon bête et méchante les nouveaux, ni dénigrer les anciens en se disant "ils ont déjà trop d'avance osef d'eux"

Les gains de connexions devraient être infimes par rapport aux gains de geekage, or maintenant, si je me ci toute une semaine je gagne 35 de chakra et 21 exp, si je geek le NFC j'aurai même pas 10 exp et 00000 de chakra.. Le vrai problème est là!

Faut pas chercher plus loin! Un jeu où tu gagnes plus en foutant rien qu'en geekant ça n'existe pas, sauf ici...

Faut réformer le système de lvl up et le système de gain, car WoN est passé d'un petit site de projet de cours de techno à un site communautaire avec plusieurs jeux, d'un site gratuit à un site faussement gratuit, et donc, si on paye, vole, arnaque, trouve des allopass de quelque façon que ce soit, on veut des choses en retour, et on demande pas la lune, mais des news mensuelles, des mises à jour annuelles, des avancées logiques

Dans n'importe quel jeu, pour lvl up il faut 10exp, puis 15, puis 20, puis 50, puis 100, puis 1000, etc etc

Donc stop vouloir booster les gains des nouveaux et baisser les gains des anciens, tout le monde doit gagner pareil, même si pour le début, un boost nouveau serait pas mal, mais faut juste faire des paliers de up via le nombre d'exp nécessaires par palier

Rien que pour le moral c'est bien! Tu te fais un DC, tu fais 20 rounds tu gagnes 45exp, tu retourne sur ton compte, tu en fais 20, tu gagnes 6exp.. Bah ça casse les couilles.. Alors que si tout le monde gagne pareil pour un event similaire, bah t'es content, même si au final ça revient au même car le noob a besoin de 10exp pour up et toi 100

Après ça serait bien de valoriser les rounds gagnés et les senshis en leur donnant aussi des exp, ça donnera envie de jouer et pas de faire comme j'en vois rentrer et rester ina et faire ça toute la semaine pour avoir 10exp en ayant fait 0 action..

L'idée de gain de connexion est bonne, ça permet la visite quotidienne

Mais on pourrait par exemple donner un nouveau gain quotidien de chakra/exp si on fait 1 round solo sans aucune inaction

On pourrait largement up les gains des rounds solo, duo, YY, arène, etc etc

Les nouvelles missions pourraient faire gagner aussi en chakra

L'académie du savoir pourrait avoir de nouveaux étages

Etc etc...

Ça ce serait déjà une façon de réduire l'écart entre BL et HL

Ensuite l'idée de la course à l'équipement est vraiment pas mal du tout, car elle permet d'avoir un fil rouge de geekage, et un vrai fil rouge, car un équipement permanent permet de bien up, alors que maintenant plus personne ne geek pour une fiole jaune car au final, avec ou sans, on s'en sort très bien

Et s'il faut geeker, alors ceux qui geek et surgeek auront l'avantage, bah ça fera chier les ina qui se réveillent que pour tel ou tel event, car dans n'importe quel jeu, ceux qui geek le plus, et geek bien, bien entendu, sont toujours devant ceux qui ne foutent rien

Moi je geek quasi pas du tout ici, à titre personnel, ça me donnerait envie de revenir en force

Après fuck les gens qui disent "tssss c'est un geek lui trop un bouffon useless" en parlant par exemple des top reco, voici le revers de la médaille des grades inutiles et des projets de reco morts nés...

7

Manda
Manda
Modérateur

Re: [Discussion] Redonner l'envie aux joueurs de s'investir

Ce qu'on peut remarquer souvent sur le bar, ce sont des nouveaux inscrits dire : " comment faire pour monter rapidement en level/chakra ". Ce qui tend à montrer que l'activité d'un nouvel inscrit ne lui permet pas encore de monter rapidement en puissance pour rattraper son retard (ce qui peut le pousser à voler un compte, se faire arnaquer, acheter dans la section ou au noir, abandonner le jeu). Inversement les anciens s'investissent moins dans le jeu quotidien parce qu'il ne rapporte plus assez.

Néanmoins les solutions apportées ici ne font que reporter le problème d'écart de level, ça ne le résout pas. Je ne pense pas qu'il y ait de réponse à cette problématique d'ailleurs, on ne peut trouver que des palliatifs.


Au mieux il faut renforcer l'idée que jouer rapporte réellement plus que l'inactivité de membres qui se cantonnent à des connexions journalières et que l'activité donne un vrai avantage (tout le monde semble d'accord) :

[b]-  1)[/b] En augmentant les récompenses des jeux. (Je fais 5 NFC j'ai 5Xp a mon niveau, 5NFC = 5*30minutes de jeu, or 2connexions = 6Xp) - Il faut augmenter les récompenses de façon a ce que le gains par le jeux soit supérieur à celui de la connexion journalière, ce qui signifie aussi qu'il faille réajuster les gains en fonction du niveau des joueurs (proportionnellement).
Même si je suis moyennement d'accord sur l'idée qu'un 1500 gagne plus en étant 1er a l'arène qu'un 10k, il en a pourtant plus de mérite. (Il faut récompenser le classement en fonction de l'effort fourni par un joueur en prenant en compte son handicap statistique sans remettre en cause le bonus sur les tops/senshis pour l'arène par exemple).

[b]- 2)[/b] Ne gagner les récompenses journalières qu'à condition de jouer un minimum après avoir passé un certain niveau (une sorte de forfait à débloquer sur 2semaines avec des points de reconnaissance temporaire).

[b]- 3)[/b] Et mettre en place l'idée de dabYo repris par Zéro sur les objets d'équipement pour récompenser d'avantage le mérite (objet qui pourrait devenir temporairement obsolète si on ne dispose pas assez de reconnaissance temporaire pour les équiper, bien sur au plus l'objet est rare au plus il faut dépenser en reco pour l'équiper).

[i]J'imagine la reconnaissance temporaire comme une monnaie d'échanges pour obtenir des avantages sur le jeux. Ce qui récompense donc l'activité.[/i]


[b]- # )[/b] On peut imaginer par exemple le grade Jounin de la même façon, une reconnaissance totale a obtenir pour être éligible (reco de base + temporaire) et débloquer le grade avec une dépense en reconnaissance temporaire (+ des défis à réaliser et des frais de dossier en N€ pour que le Kage examine la requête lel).


dabYo est plutôt d'accord sur le diagnostique et ces solutions (je pense), reste plus qu'à les développer pour les traduire en réalité. (Parce qu'après tout, avoir l'idée c'est bien, savoir comment et de quelle manière c'est mieux).

 

mouhssine
mouhssine
Chuunin

  • 988 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Discussion] Redonner l'envie aux joueurs de s'investir

[u][b]Baran VII[/b][/u]

Déjà pour le fait que j'me suis trompé sur le post que j'ai quote, sorry j'avais pas compris que c'était pour tout le monde, mais en même temps impossible à mettre cette idée, les BL vont rager, et on va à l'encontre des principes de bases du jeu.

Bref' pour le reste, je comprends pas trop !

[quote]Donc stop vouloir booster les gains des nouveaux et baisser les gains des anciens, tout le monde doit gagner pareil, même si pour le début, un boost nouveau serait pas mal[/quote]
C'est déjà le cas hein ! Quand tu fais une semaine de NFC tu gagnes moins qu'un nouveau... Moi je veux up ses gains tout en laissant aux anciens leurs léger avantages, ensuite pour qu'ils conservent leurs avantages, ils devront s'investir.

[quote]Après ça serait bien de valoriser les rounds gagnés et les senshis en leur donnant aussi des exp, ça donnera envie de jouer et pas de faire comme j'en vois rentrer et rester ina et faire ça toute la semaine pour avoir 10exp en ayant fait 0 action..[/quote]
Ça a été retiré !



Pour le reste de ce que tu dis, les idées que tu proposes je suis pas vraiment d'accord, car ça va à l'encontre du principe du jeu (qui est de permettre plus de gains aux nouveaux). De plus le but est de réduire l'écart HL/BL pas l'augmenter ! On sait très bien que si on met les mêmes récompenses pour tout le monde l'écart s'agrandira dans le sens ou les vainqueurs des évents ne sont en général que les plus forts donc ils gagneront plus.

Je vais pas continuer longtemps la dessus, pour ma part je reste sur mon idée d'up les gains des news et des BL avec un palier de lvl/chakra. L'avantage c'est qu'ils up plus vite tout en demandant un certains temps et un certains investissement. De plus les HL gardent leurs avantages (donc ils n'auront pas passer 7/8 ans pour rien), mais pour qu'ils gardent cet avantage ils doivent jouer, s'investir.

Et c'est à ce moment la que je suis d'accord avec toi et Manda. Concernant la co journalière, c'est aberrant qu'elle permette de gagner plus que de l'investissement. D'une il faudrait baisser le gain des co journaliers, ou augmenter le gain en investissement. Mais si on suit ma proposition de garder des gains supérieur pour les nouveaux/BL, alors eux aussi il faudra leurs donner plus de gain. Mais encore une fois ces gains doivent être acquis par l'investissement.

Le problème qui réside dans la co journalière c'est qu'à un certains moment, c'est le seul à nous filer du chakra, donc le seul à nous permettre d'augmenter les pv. Si on augmente pas le gain de chakra par co journalière pour les plus faibles, l'écart HL/BL ne sera jamais réduit. Donc ma façon de voir les choses pour réduire l'écart HL/BL est la suivante:

- Baisser le gain d'XP en co journalière ou up le gain d'XP en investissement (round solo/rT/etc..)
- Permettre aux news de gagner plus de chakra en co journalière (mais uniquement le chakra)
- Permettre aux news de gagner plus d'xP en s'investissant (round solo/rT/arène/etc..)

A part sa je ne vois pas de solution qui satisfasse tout le monde ! Et pour ce qui est des équipements je reste sur le même avis hum

 

el_couillu
el_couillu
Modérateur

  • 667 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Discussion] Redonner l'envie aux joueurs de s'investir

Les ecarts de niveaux entre BL et HL il y en a dans TOUS les jeux, la grosse différence avec Won c'est que dans la majorité des jeux il n'a ya pas un systeme d'affrontement type NFC où les personnes choisissent ou pas d'entrer et tout le monde se tape dessus.
Je ne sais pas vraiment comment l'exprimer (faut dire que je suis au reveil ^^) mais de ce fait il est impossible de mettre en place une sorte de "protection" pour les nouveaux. (la je me base sur des jeux du type Ogame, qui reste un jeu sans graphisme, et dans lesquels par exemple il etait impossible d'attaquer un joueur qui avait moins de 5fois ton nombre de points, mais c'est un jeu qui tourne H24, que tu sois la ou pas ca continue et donc passer juste une fois dans la journée ne t'apporte rien bien au contraire vu que tes ressources augmentent meme absent mais que tu est sujet a de multiples attaques si tu as trop de ressources disponibles).

Si on prends des jeux de type RPG, on retrouve souvent la meme chose avec l'impossibilité d'attaquer des joueurs adverses sauf en cas d'events particuliers et qui la aussi protege les nouveaux de ce qu'on appelle les "players killers" qui ont un niveau plus élevé.

Won est différent dans le sens ou effectivement lorsque tu es BL tu as une marge de progression assez élevée avec tes 830missions + les défis + l'académie (pour le chakra/points de vie mais il faut pas se leurrer au maximum elle t'apporte 190 points de chakra soit meme pas 1,5% du chakra  des plus gros comptes!) et aussi le NFC qui te rapporte plus d'xps au debut. La problématique c'est que TOUS les autres comptes sont deja passés par là et ont fait exactement la meme chose, donc virtuellement tu les "rattrapes"  à hauteur du nombre d'xps disponibles dans les missions/défis mais ca s'arrete la puisque les autres l'ont deja fait!
Tu as beau vouloir geeker comme un porc tu es dans une impasse pour rattraper les gros comptes car d'une part le chakra n'est gagné que par la connexion journalière, et que d'autre part une fois les missions/défis terminés il ne te reste plus que le NFC/events pour gagner de l'xp, le NFC voyant ses gains diminuer a vitesse grand V et les events recompensant les meilleurs classement (plus facilement atteignables avec de s gros comptes).

[b]Manda [/b]> t'as bien de la chance de gagner 5xps pour 5 rounds avec ton chakra...pour te donner un exemple la semaine 1337 j'ai fais 5 rounds et 19kills--> j'ai gagné 4xps +7 de reco ; la semaine 1338 j'ai fait 16rounds et 44kills--> j'ai gagné 6xps et 10 de reco....putain 16rounds ca representait plus de 9h de jeu tout ca pour recuperer 2/5 d'un niveau, ou dis autrement 2 jours de connexion sans le chakra qui va avec O_o il n'y a que dans Won qu'on voit un truc aussi abhérant!!!
Et c'est là aussi que c'est contre-productif au niveau de l'activité, comme il a été dit, dans tous les jeux le nombre d'xps necessaires a up de niveau augmente avec le niveau. Ici le nombre d'xps/niveau n'evolue pas mais on te diminue drastiquement le gain en xps jusqu'a ce que ca donne 8h de jeu=a peine 2 clics sur 2 jours avec la connec quotidienne, WTF? Il faudra quoi, 15 ans ou plus avec ces gains ridicules pour rattraper un gros compte qui ne fait QUE de la connexion quotidienne? (avec 6xps/semaine au NFCsolo tu up de 21niveaux par AN!!! alors que la connexion quotidienne te fais up de 73niveaux--> limite vaut mieux rien foutre mais ne pas rater une journée de connexion).
La seule recompense a etre "actif" toute l'année c'est la reco...la belle affaire vu que ca ne sers a rien...

Pour donner un point de comparaison avec un autre jeu, dans Ogame je me suis inscrit dans un serveur plus d'un an apres son ouverture, et en moins de 2 ans je suis arrivé dans le top 80 des points(qui representerait pour Won le lvl & chakra) sur plus de 9000joueurs et cela en "JOUANT" wink
Ici je sais tres bien que je n'atteindrais jamais le top 500 que ce soit en niveau ou en chakra (juste sur la reco ou j'ai atteint le top 30 mais comme on disait ca ne dure pas et en plus ca sert a rien), mon seul but ici est de garder un rapport lvl/chakra qui me convienne (hors implication dans un clan et en tant que modérateur).

Je serais pour une limitation des gains quotidiens si la personne ne fait rien d'autre a coté (ou bien une augmentation de ces gains pour ceux qui "jouent"), ainsi cela recompenserait les actifs au quotidien!

Je pense ne pas avoir tout dit mais ce week end c'est demenagement et j'ai un boulot monstre a faire donc je vais devoir arreter la avant de me faire trucider a la maison xDDD

Je suis LE modo que vous pouvez tuer en combat !!! [ NNCB ]

Manda
Manda
Modérateur

Re: [Discussion] Redonner l'envie aux joueurs de s'investir

[quote=el_couillu]Manda> t'as bien de la chance de gagner 5xps pour 5 rounds avec ton chakra...pour te donner un exemple la semaine 1337 j'ai fais 5 rounds et 19kills--> j'ai gagné 4xps +7 de reco ; la semaine 1338 j'ai fait 16rounds et 44kills--> j'ai gagné 6xps et 10 de reco....putain 16rounds ca representait plus de 9h de jeu tout ca pour recuperer 2/5 d'un niveau, ou dis autrement 2 jours de connexion sans le chakra qui va avec O_o il n'y a que dans Won qu'on voit un truc aussi abhérant!!!
Et c'est là aussi que c'est contre-productif au niveau de l'activité, comme il a été dit, dans tous les jeux le nombre d'xps necessaires a up de niveau augmente avec le niveau. Ici le nombre d'xps/niveau n'evolue pas mais on te diminue drastiquement le gain en xps jusqu'a ce que ca donne 8h de jeu=a peine 2 clics sur 2 jours avec la connec quotidienne, WTF? Il faudra quoi, 15 ans ou plus avec ces gains ridicules pour rattraper un gros compte qui ne fait QUE de la connexion quotidienne? (avec 6xps/semaine au NFCsolo tu up de 21niveaux par AN!!! alors que la connexion quotidienne te fais up de 73niveaux--> limite vaut mieux rien foutre mais ne pas rater une journée de connexion).
La seule recompense a etre "actif" toute l'année c'est la reco...la belle affaire vu que ca ne sers a rien...[/quote]
[b]OMG ![/b] Aberrant oui c'est le mot...

 

Baran VII
Baran VII
Chuunin

Re: [Discussion] Redonner l'envie aux joueurs de s'investir

Mouhssine > Tu lis trois mots par phrase ou t'es con? O.o

Je dis que tout le monde devrait gagner la même expérience pour les mêmes exploits, je vois pas pourquoi faire 20 rounds donnerait tantôt 50exp et tantôt 7.. C'est débile et frustrant

Je dis aussi qu'en contre partie et de façon tout à fait logique, il faille revoir la façon de up de lvl, entre le lvl 0 et le lvl 10 et faudrait par exemple 15exp pour prendre 1 lvl, puis ensuite entre le lvl 11 et 20, il faudrait 20exp... Entre le lvl 851 et 860 il faudrait 1000exp

Maintenant fait marcher ton cerveau, ça retire la frustration des gains inférieurs à la co quotidienne

Il y aura toujours un écart, parce que ça fait 9 ans, et c'est mort, même si dabYo sort une réforme pour les futurs inscrits, il y aura toujours un écart de 9 ans.. La seule façon de l'endiguer c'est de delete chaque compte HL devenu ina avant la revente

Suffit de booster les gains des jeux et de laisser les gains quotidiens tels quels pour les HL et les up pour les nouveaux

Mais dans tous les cas ce sera injuste, car les HL bien que HL n'ont pas eu la chance d'avoir ça, tout comme certains ont des lvl de porc par rapport à leur chakra, le NFC est apparu plusieurs années après mon inscriptions, j'ai donc "perdu" plusieurs gains de NFC par rapport à mon chakra

Manda +7

El Couillu > Idem

7

el_couillu
el_couillu
Modérateur

  • 667 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Discussion] Redonner l'envie aux joueurs de s'investir

Manda > oui aberrant (mauvaise orthographe de ma part tongue)

C'est comme si tu jouais dans un RPG, et qu'une fois LVL80 on te renvoit dans la premiere des caves du jeu a tuer des rats pour essayer de monter de niveau xDDD

On voit bien que l'ancienneté est très largement privilégiée sur le mérite en ce qui concerne l'evolution possible d'un compte, ce qui je trouve est un peu malheureux...
Sur la force mais surtout sur les pvs, ca ne donne pas forcément envie a un joueur de debuter sur les activités quotidiennes si tu tombes en face d'un gars qui tape 2,5fois plus fort que toi et qui en plus a presque 2 fois tes pvs...l'issue du combat et plus que certaine sans l'intervention d'un tiers(ou la fuite)!
AUgmenter le gain en chakra pour les premiers tranches (genre +X% pour les moins de 1000 de chakra, + Y% pour les moins de 3000 etc...) je ne suis absolument pas contre alors que je suis loin d'etre un des gros HL du site (j'ai meme pas la moitié du chakra des plus gros comptes), par contre revaloriser les activités quotidiennes la je suis carrément pour!

L'idée d'un tri a l'entrée des cachots du nfc n'est pas si mauvaise que ca dans le sens ou le "talent" (et la chance c'est sur) seront d'office mis a rude epreuve pour TOUS les joueurs entrant au nfc puisqu'ils devront tous affronter quelqu'un dans leur tranche de niveau.
Le soucis est de devoir bloquer les possibilités de fuite, soit pendant X actions, soit en ne retombant que sur des zones de la meme tranche de niveau...
Mais bon c'est un autre probleme qui a ete de nombreuses fois posé et qui a toujours été rejeté (il faut le dire par les HL wink )

Allez je file moi, birthday party ce soir smile

Je suis LE modo que vous pouvez tuer en combat !!! [ NNCB ]

mouhssine
mouhssine
Chuunin

  • 988 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Discussion] Redonner l'envie aux joueurs de s'investir

Baran VII je sais pas trop si toi aussi tu lis mes post en entier ou juste la partie qui te plait...

Enfin bref' concernant tes idées:

[quote]Je dis que tout le monde devrait gagner la même expérience pour les mêmes exploits, je vois pas pourquoi faire 20 rounds donnerait tantôt 50exp et tantôt 7.. C'est débile et frustrant[/quote]
Mais tu le fais exprès ou quoi ? e_e
Tu captes pas que même récompense pour tout le monde = agrandir le fossé entre HL et BL et non l'inverse ? Frustrant ou pas on s'en tape la n'est pas la question ! A défaut d'enlever la frustration t'accentue le problème de la différence statistique entre HL et BL ! Même exploit... Pliz y a que les plus forts qui gagnent, plus ils gagnent plus ils auront de gains plus le fossé sera tel le grand canyon ! Je vois pas ce qu'il y a de difficile à comprendre. Je comprends que ce soit frustrant mais il suffira d'up les gains par rapport à l'investissement mais tout aussi par rapport au lvl (BL/HL).

[quote]Je dis aussi qu'en contre partie et de façon tout à fait logique, il faille revoir la façon de up de lvl, entre le lvl 0 et le lvl 10 et faudrait par exemple 15exp pour prendre 1 lvl, puis ensuite entre le lvl 11 et 20, il faudrait 20exp... Entre le lvl 851 et 860 il faudrait 1000exp[/quote]
T'es en retard de 8/9 ans en fait... Mais l'idée est bonne, après comment la mettre en place ?

[quote]Maintenant fait marcher ton cerveau, ça retire la frustration des gains inférieurs à la co quotidienne[/quote]
Si tu lisais tout ce que j'ai écris tu verrais que je suis d'accord avec sa _|_ Et tu verrais aussi que j'ai proposé d'up les gains par investissement ou baisser les gains de co journalière _|_²



Sinon je suis entièrement d'accord avec el_couillu !

Dernière modification par mouhssine (29-09-2013 14:26:59)

 

kyubi-26
kyubi-26
Bon Genin

Re: [Discussion] Redonner l'envie aux joueurs de s'investir

[quote=el_couillu]Manda > oui aberrant (mauvaise orthographe de ma part tongue)

C'est comme si tu jouais dans un RPG, et qu'une fois LVL80 on te renvoit dans la premiere des caves du jeu a tuer des rats pour essayer de monter de niveau xDDD

On voit bien que l'ancienneté est très largement privilégiée sur le mérite en ce qui concerne l'evolution possible d'un compte, ce qui je trouve est un peu malheureux...
Sur la force mais surtout sur les pvs, ca ne donne pas forcément envie a un joueur de debuter sur les activités quotidiennes si tu tombes en face d'un gars qui tape 2,5fois plus fort que toi et qui en plus a presque 2 fois tes pvs...l'issue du combat et plus que certaine sans l'intervention d'un tiers(ou la fuite)!
AUgmenter le gain en chakra pour les premiers tranches (genre +X% pour les moins de 1000 de chakra, + Y% pour les moins de 3000 etc...) je ne suis absolument pas contre alors que je suis loin d'etre un des gros HL du site (j'ai meme pas la moitié du chakra des plus gros comptes), par contre revaloriser les activités quotidiennes la je suis carrément pour!

L'idée d'un tri a l'entrée des cachots du nfc n'est pas si mauvaise que ca dans le sens ou le "talent" (et la chance c'est sur) seront d'office mis a rude epreuve pour TOUS les joueurs entrant au nfc puisqu'ils devront tous affronter quelqu'un dans leur tranche de niveau.
Le soucis est de devoir bloquer les possibilités de fuite, soit pendant X actions, soit en ne retombant que sur des zones de la meme tranche de niveau...
Mais bon c'est un autre probleme qui a ete de nombreuses fois posé et qui a toujours été rejeté (il faut le dire par les HL wink )

Allez je file moi, birthday party ce soir smile[/quote]
Pourquoi ne pas reprendre le système des tours et le mettre au nfc, sachant qu'ici on ne pourrait pas descendre, les conditions de montée à un étage supérieur étant le niveau (donc force), la vie, et le chakra si vous voulez (bien qu'avec l'histoire de pourcentages, un critère au chakra me semble peu utile).


[quote=Ërren]De nouveaux grades, On veut !
[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messagesLes erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition. doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]
[/quote]
De nouveaux grades ne m'intéressent pas tellement, après s'il y a des offres exclusives pour des grades définitifs, ou temporaires pour des grades qui pourraient être temporaires [ex : membre du conseil du village en tant que chef de clan (donc les membres des meilleurs clans du village sur une certaine période) et non plus jounin (d'ailleurs le grade jounin devrait être refait, je trouve)], ça, c'est susceptible de m'intéresser.

Dernière modification par kyubi-26 (29-09-2013 15:16:19)

Les oiseaux, le vieillard, la mariée... Il en manque un... Mais lequel ??

Ërren
Ërren
Bon Genin

Re: [Discussion] Redonner l'envie aux joueurs de s'investir

De nouveaux grades, On veut !
[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messagesLes erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition. doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

- [17:50] Vous avez tué gardien1900. Votre force a augmenté.

xXkillerspaXx
xXkillerspaXx
Chuunin

Re: [Discussion] Redonner l'envie aux joueurs de s'investir

En tout cas ça reste amusant, avec Sanguine, on avait déjà anticipé la situation qui arrive aujourd'hui sur won, mais bon, ce sujet me rappel un peux ce qui c'est passé lors de la révolution, on voit très bien une majorité des vieux comptes, minoritaires, en bons aristocrates, défendant comme ils peuvent leurs privilèges, s'éloignant des problèmes concernant la régression de won, que je considère un peu comme un micro état, avec ses problèmes, sont aristocratie, sa bourgeoisie, son tiers état.

Oui, je suis loin du petit fana de polémiques a deux balles que j'étais dans le passé smile

PNL <3

Kenishiro91
Kenishiro91
Bon Chuunin

  • 409 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Discussion] Redonner l'envie aux joueurs de s'investir

Moi je voudrais revenir sur un point que propose Zero à propos des "objets légendaires"
plutôt que d'instaurer la rêgle :
"Tu l'obtient en étant 1er", pour ça je suis amplement d'accord, mais pourquoi pas mettre en place le systême de reco, à savoir si tu as pas XXX de reco minimum, tu ne peut pas le prendre avec toi. Après, je dit pas que se système que je propose est bien, mais sa montreras que si tu veut l'utiliser, tu devras être à un top niveau ^^

Log Horizon ! Charlie Delta ! Super Héros !

Tengohan
Tengohan
Chuunin

Re: [Discussion] Redonner l'envie aux joueurs de s'investir

[quote=Super blatte]blablablabla .... une majorité des vieux comptes.... blablabla ... défendant comme ils peuvent leurs privilèges[/quote]
Sauf que c'est justement l'inverse.

Dernière modification par Tengohan (29-09-2013 23:48:08)

Mother of Abominations - Cradle of Filth // Release the Kraken // voir profil

Mebahel
Mebahel
Bon Chuunin

Re: [Discussion] Redonner l'envie aux joueurs de s'investir

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition[/spoil]
moi je dis que je suis d'accord avec Zero .


Allez on va y arriver les gars ^^.

VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1

Sherlock
Sherlock
Bon Chuunin

  • 93 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Discussion] Redonner l'envie aux joueurs de s'investir

Je viens de voir au Bar que bon nombres de personnes parlaient de la Tour et des modifs qui devraient être faits, donc je suppose que la Tour ne va pas tarder à faire son apparition.

Ce topic touche un peu à tout et on a du mal à voir les idées des gens dans tel ou tel évent donc j'vais faire un récapitulatif des idées proposé pour la Tour et uniquement pour la Tour, histoire de pas avoir à aller chercher sur 4 pages, j'y mettrais aussi mes idées.




[b]¤ Tout d'abord analysons un peu TOUT les problèmes de la Tour:[/b]

- La durée: Devoir passé 15 semaines sur un évents c'est assez lourd.

- Les rallonges: Étaler les rallonges à l'infini durant toute la saison, c'est très pénible.

- Le nombres d'étages: 7 étages c'est trop pour plusieurs raisons. L'une des raisons est qu'un clan démarrant au Yuhaakaï à 90% de chance de ne pas gagner la Tour, à partir de la on sait très bien que dès lors qu'on se met à participer pour la première fois et qu'on veut gagner, on part sur 2 saisons. (La première étant pour être bien classé et ainsi démarrer au gokaï la deuxième saison pour espérer la remporter). A cela j'ajoute que si l'on veut une coupe il faut faire 2 saisons donc au total 3 saisons dans le meilleurs des cas. (Bien évidemment la je ne parle pas du tYY qui nous permet de démarrer la Tour à un bon étage (si l'on est bien classé)).

- La motivation: Si l'on modifie la Tour et qu'on l'a met sur 1 période en regroupant plusieurs clans, dès le moment ou on perd 3/4 rencontres on abandonne et on se met ina, on aura ainsi des problèmes, des plaintes etc etc... Il faut donc quelque chose à la clef pour les différents classements (je m'expliquerais après dans mes idées).

- Les Négos: Quels prise de tête affreux. Entre les clans qui te font de l'anti-jeu, ceux qui ne sont pas du tout organisé, ceux qui te font perdre un temps fou et qui te prennent la tête. C'est hyper relou.

- Le Yuhaakaï: C'est l'étage à problème. Forfait sur forfait. Les news clans avec des gros clans ne s'en sortent pas car ils font face à de l'anti-jeu (qui ne peut pas vraiment être déceler étant donné la masse de YY à faire). Les clans DC et j'en passes... En gros c'est un étage laissé à l'abandon et au plus geek (ou au clan ayant le plus de clan de DC pour forfait).


Bon je pense que j'ai résumé à la fois l'essentiel et les problèmes mineures de la Tour qui en font un évent qui baisse en popularité.



[b]¤ Voyons maintenant les idées proposées:[/b]

[align=center][u][b]Baran VII:[/b][/u][/align]
[spoil]Concernant la tour, je pense qu'il faut arrêter le système actuel et passer à un championnat avec 2-3 divisions (étages) et laisser le tYY pour avoir un tournoi une fois par an

Suffirait de faire comme au foot, un calendrier des rencontres avec 15 clans par étages, avec 5 clans montants/descendants, tout en utilisant le système de classement YY fun pour savoir quels clans méritent de monter au dernier, car si on regarde, à part dans les 3 premiers étages, en dessous c'est pas actif voir inactif, clan de DC et troll...

Un calendrier proposant 1 ou 2 YY par semaine avec des dates prédéfinies, et si un clan ne se présente pas, victoire sur tapis vert, ça forcerait les gens à respecter le site et à recruter plus de joueurs pour un max de dispo, car ce ne sont pas les gens qui font leurs horaires en fonction du site mais le site qui doit s'accommoder du retard de pas mal de clans en lançant rallonge sur rallonge

Si un clan abandonne la tout en plein milieu, il ne sera pas inscrit la saison suivante et tous ses résultats déjà effectués seront annulés

Le format serait forcément du 4vs4 donc plus de magouille et on pourrait faire 2 tYY, un en 6vs6 et un en 8vs8

[hr /]

J'ai parlé de créer un championnat avec 15 clans par étages, en faisant 3 divisions soit 45 clans, et de faire monter / descendre 5 clans par saison, 5 soit 1/3 c'est énorme ça permet d'avoir une lutte pour la victoire et une lutte énorme pour le maintien

Pour savoir qui descent au dernier étage, bah les 5 derniers et qui montent car il n'y a pas d'étage en dessous, bah suffit de regarder le classement YY fun, osef des clans ina

Ensuite match aller et non retour, suffit d'être constant et si on veut un genre de rattrapage suffit de faire des play off, les 4 premiers s'affrontent en 1vs4 2vs3 et les deux vainqueurs vont en finale toujours juste aller sans retour ça réduirait presque de moitié la tour sans JAMAIS affronter TOUJOURS les mêmes clans car à la tour en général sur 15 clans des 3 étages on en affrontent que 5-6 en général une demi douzaine de fois...

Un championnat de cette sorte serait bien plus attrayant que la lourdeur de la tour

Puis avec l'abandon sans stopper mais en snobant, bah si tu finies dans les 5 derniers tu ne pourras rejouer la tour qu'au second étage la saison suivante etc etc[/spoil]
[align=center][u][b]sLaxx:[/b][/u][/align]

[spoil]L'autre chose qui devrait être, pour moi, revu c'est ce système d'étages. On galère plus à se mettre d'accord dans les bas étages que dans les hauts car dans les bas c'est la piscine, y'a tout les clans dont la moitié sont inactifs. A la limite on conserve 3 niveaux, 1er étage c'est les Clans très bons, 2ème étage, les Clans moyens et enfin l'étage des Clans débutants. Avec un système de descente/montée classique pour les pires/meilleurs respectivement. Le problème risque d'être la première Saison de cette réforme, on aura 50 Clans ensemble.

J'avais soumis l'idée à dabYo y'a pas si longtemps que lorsqu'un Clan souhaitait s'inscrire à la Tour il devait soit fournir des disponibilités suffisantes par rapport à un quota, soit il était exclu de la prochaine Saison s'il n'avait pas fait assez de rencontres pour désengorger ce problème de Clan inactif qui participe pas et qui pourtant compteront dans le calendrier de chaque Clan vu qu'on parle ici d'un système calendaire (moins y'a de Clan plus on finit vite, logique).

Si on désengorge suffisamment le calendrier on pourra même permettre des phases finales entre les 6 premiers de la phase régulière, ce genre de choses.[/spoil]
[align=center][u][b]Alex Mercer:[/b][/u][/align]

[spoil]Donc je pensais qu'il faudrait revoir le système des périodes, que ce soit à l'étage numéro 7 ou le 1er, pas de temps supplémentaire et sanction pour les clans qui ne trouvent pas le temps de jouer le minimum ou le nombre de rencontre demandés, chose qui rendrait le jeu plus fluide.[/spoil]
[align=center][u][b]el_couillu:[/b][/u][/align]
[spoil]Pour la tour des combats... Je pense (un peu comme tout le monde) qu'elle merite grandement une bonnne réforme. De nouvelles actions/sous-actions c'est a voir mais il faut pour cela extremement bien developper les idées, que celles-ci conviennent a un grand panel de joueurs mais surtout a dabYo!
Et reunir tous ces criteres ce n'est pas une mince affaire!

Une organisation différente de la tour serait probablement la meilleure solution afin d’alléger le systeme. Limiter le nombre de clans y participant serait evidemment primordial (pour avoir fait des essais dans les etages les plus bas de la tour, reussir a faire des YY est difficile, affronter plus de 10clans est presque impossible et en general ca se joue toujours entre les meme.
Mettre des restrictions d'inscription semble la solution ( le choix pour le clan de participer ou pas n'en etant pas une, tres peu de clans savent deja qu'ils ne vont pas participer du tout et de ce fait declinent l'inscription, et pour les autres --> "dans le doute on s'inscrit au moins si on veut la faire on pourra"
Limiter les inscriptions en rapport au nombre de joueurs adhérents a un clan peut etre une solution, tout le monde s'accorde a dire que les disponibilités  sont parfois dures a organiser, qu'il mansque toujours un joueur etc...Les clans pouvant acceuillir jusqu'a 24 membres, pourquoi ne pas faire une limitation de base pour l'inscription a des clans aillant au minimum 12 joueurs (ca représente la moitié des places dispos dans un clan, dans un clan de 12joueurs pour des YYs basiques de 4vs4 il faudrait donc que 1/3 du clan soit connecté ce qui est deja pas mal vu l'activité descendante du site).
Les jours et horaires imposés pour les rencontres, pourquoi pas...ca eviterait les incessantes prolongation de periodes (meme si pour des gens comme moi avec 6h de decalage horaire ca complique enormement la tache pour une participation a la tour...deja qu'en choisissant les horaires c'est pas possible pour moi hors week-end, mais je pense que ca représente une minorité des joueurs et qu'a la rigueur il reste la possibilité de jouer les rencontres imposées les week end).
Cette idée des rencontres imposées obligera egalement une "formation" interne de plusieurs joueurs des clans au lead, car il n'est pas rare que des rencontres ne se fassent pas simplement a cause de l'absence du seul leader du clan.
Je sais que ce point là ne sera pas vu de la meme maniere par tout le monde, mais on peut se dire que la tour est un combat "de clans" et que pour cela ceux-ci se doivent d'etre les meilleurs possibles en toutes situations et non pas uniquement grace a un seul leader ( ca ne m'avantage pas forcément non plus, on a bien vu la fin de saison nncb lorsque weiss a arreté de jouer), je ne pense pas qu'on soit le seul clan de won dont le niveau en YY est particulierement du a la qualité/l'implication du leader "principal" dans les YY, meme si je ne doute pas que ca ne changera peut etre rien pour d'autres clans, soit car tous leurs leaders sont aussi mediocres que moi, soit car ils sont tous "genialissimes", du moins le croient-ils big_smile)[/spoil]
[align=center][u][b]Zero[Mort]:[/b][/u][/align]

[spoil]La Tour des combats et le tournoi YY ont chaqu'un leurs problèmes.
Beaucoups gens trouvent la tour chiante et répétitive. D'autres ne s'y investissent pas vraimant car ils n'ont pas l'impression de pouvoir y tirer leur épingle du jeu face à tout les meilleurs clans du site. Les premiers étages de la tour sont en quelque sorte réserver à l'élite, et un Clan moyen n'a pas l'impression de pouvoir atteindre la premiere place.
Le tournoi YY lui est rempli de forfaits, on est chanceux quand on peut jouer 2 matchs sur 3 dans les poules.
Ce que je propose:
[quote]Pourquoi ne pas faire comme au foot, et diviser la tour en plusieurs ligues (2, 3 ou 4), qui elles ont chaqu'une 2 divisions (ou 3 sachant que la 3ème serait celle comparable au dernier étage de la tour, qu'il faut passer pour montrer qu'on peut jouer dans la vrai ligue et qu'on n'est pas ina)?
Les meilleurs équipes de chaque ligue se qualifient pour le tYY Interligue !

Il pourrait y avoir 10-15 Clans par Ligue, et il faudrait affronter chaque autre Clan 2 fois durant une Saison. Donc 20-30 YY. Il y aurait soit 1 tYY tout les 2 saisons, soit un pour chaque saison, à voir.

De cette facon même les petits Clans verront peut-être leur chance, et ca les incitera á s'investir dans le jeu. Ils ne doivent plus traverser 7 étages en affrontant tout les meilleurs Clans de Won, mais seulement ceux de leur ligue. Et même s'il ne finissent pas 1er de sa ligue, il peuvent toujours se qualifier pour le tYY.

Ca rendrait la tour moins élitaire au yeux des petits Clans, et ca permettrait qu'au Clans qui ont prouver qu'ils sont actif de participer au tYY sans forfaits inutiles.[/quote][/spoil]
[align=center][u][b]dabYo:[/b][/u][/align]

[spoil]Pour la Tour la problématique est pour moi insoluble. Le truc que je préfererai limite serait de faire des périodes de 3 semaines avec seulement trois étages, mais ça ne changerait pas grand chose... L'avantage serait que cela maintiendrait peut être un peu plus la motivation car "tout peut arriver" du moment qu'on se maintient à l'étage. Actuellement, si par malheur on tombe au sankai c'est 2 périodes de foutues.

Pour les idées championnats je partage largement l'analyse de mouhssine sur la démotivation au bout de plusieurs rencontres et les problèmes que ça engendrera. (suffit de regarder le tournoi YY ou certains clans à la tour pour voir ce que ça donne la "démotivation", [url=http://www.wonaruto.com/membres/Tournoi-Ying-Yang/5/equipe/295/]un exemple[/url]). Organisationnellement parlant ça serait plus simple en théorie, mais combien vont venir me voir parce qu'il y a eu un forfait et qu'ils veulent bien rejouer, etc etc. C'est déjà un calvaire le tYY pour ça.

Les gens qui disent "il suffira de les éléminer de la prochaine saison" seront bien avancé quand à la prochaine saison les gros clans qui amènent le challenge ne participeront pas. Alors qu'arrivera t'il ? simple: les clans qui ne participent pas ou se sont fait rejeter par inaction diront que la tour c'est de la merde blablabla et le championnat n'aura plus de valeur aux yeux des woniens -> on revient à la case départ.[/spoil]
[b]¤ Mes idées:[/b]


Bon je pense que l'on est tous unanime à dire que les rallonges sur rallonges doivent être proscris ! A la la limite une rallonge à cause de l'arène pourquoi pas mais les autres qui suivent non. Dans mes idées je ne citerais donc pas les rallonges.


[quote][u][b]1ère Idée[/b][/u]

Un truc tout bête qui apporterait une utilité aux villages. Mettre 1/2/3 étages par villages. Bien entendu chaque clan participera à la saison du village ou est basé son clan. Chaque étages comportera 10 clans ce qui fait au maximum 30 clans par village participant à la Tour pour un total de 270 clans dans les 9 villages. Bien qu'il y ait actuellement 2144 clans sur WoN, 270 me parait être un nombre largement suffisant compte-tenu du fait qu'il y a à peu près 35 clans actifs à la tour... donc la je doute qu'il y ait des plaintes. Il n'y aura q'une période qui durera 5 semaines ce qui veut dire en moyenne 2 rencontres par semaines pour un total de 10 rencontres. (Si y en a un qui me dit que c'est pénible/long j'lui coupe les cheveux avec une tondeuse à gazon !). 5 Clans montent et 5 Descendent entre chaque saison.

A la fin de la saison il y a un tournois à élimination direct (comparé au foot ça donnerait la coupe).

[i]Les problèmes seront les suivants:[/i]

- Konoha/Taki: Il y a trop de clan dans ces villages contrairement aux autres. L'idéal serait de permettre aux clan de changer de village avant le début de la saison, bien entendu ce changement sera payé par les clans, ce qui donne une utilité à la bourse du clan. Ces changements de village seront bloqué à chaque début de saison et jusqu'à la fin de la saison. Ça pourrait peut-être réglé un peu le problème des villages abritant trop de clan. Bien entendu quand les changements de villages seront stoppé, le nombre de clan de chaque village sera compté (Pour ceux qui vont me dire "on a que sa à faire", c'est fait automatiquement (il suffit d'aller au village vous verrez le nombre de clan)). Après le comptage des clans, on décidera du nombre d'étage, il y aura au max 3 étages.

- Plaintes concernant le fait que certains ont plus de YY à faire que d'autres: Si l'on offre la possibilité de changement de village, je pense que les villages deviendront à peu près homogène (bien évidemment pour la première fois le changement ne devra pas être trop coûteux car Konoha est rempli de petit clan, s'ils ne peuvent pas changer, il faudra faire 10 étages ce qui casse l'idée...).

- La plupart des clans ne veulent pas bouger de Konoha: Chacun à ses propres raisons, qui sait, une certaine volonté du feu... peut pousser un clan à rester à Konoha XD !! Donc à partir de ce moment les places seront limités comme pour le tYY. Bien entendu les clans devront remplir certaines conditions pour pouvoir s'inscrire à la Tour: Avoir minimum 10 joueurs / Ne pas avoir fait plus de 1/2 forfaits au tYY (concerne la saison après le tYY uniquement) / Et d'autres choses...

- Les clans seront démotivés trop vite car il n'y a qu'une période: Exact, j'ai avancé cet argument, et dabYo à aussi partagé cet avis. Il est vrai que ne mettre qu'une période pousserait les clans à se dire: "Merde j'ai perdu 4 rencontre je ne peux plus gagner donc j'me mets ina". Et comme dabYo l'a dit, privé ces clans de la prochaine saison ne serait pas une bonne idée... En suivant ce que j'ai dis tout au début, à savoir: "Il faut donc quelque chose à la clef pour les différents classements", je propose donc ceci:


[b]Coupe de la Tour :[/b] Les clans s'affrontent en fonction de leurs étages et de leurs classement dans un tournois à élimination directe. Donc:

Ichikaï de Taki:
- Le 1er vs le 8ème
- Le 2ème vs le 7ème
- Le 3ème vs 6ème
- etc...

Les 2 deniers ne seront donc pas convié au tournois. Ainsi même en ayant perdu la victoire de la saison on peut toujours viser la coupe (Tournois à élimination directe). De plus ces clans feront les YY jusqu'au bout de manière a éviter d'affronter le meilleur de l'étage au premier tour. Si je prends 8 clans et non 10 c'est pour éviter qu'il y ait des repêchages et pour donner de la motivation à finir toutes les rencontres et ne pas finir dans les 2 derniers. Contrairement au tYY il n'y aura pas de rencontre pour les éliminés, ça évitera les forfaits. De plus concernant les xP, ils seront donné en fin de saison et de coupe donc ils pourront être modulé pour qu'il n'y ait pas de mécontent (du au fait qu'il n'y a pas de rencontre pour les éliminés).

Il y aura donc 3 rencontres (pour les meilleurs) étalé sur 3 semaines. Ce qui nous donne un total de 11 à 13 rencontres sur 8 semaines.

L'espace d'un instant j'ai eu envie de mêler le deuxième étage de chaque village au Tournois, cela dit après réflexion il y a 72 clans participants au tournois à élimination direct (8*9), ce qui est largement plus que le nombre de clan actif à la Tour. Donc rajouter le deuxième étage n’amènerait que des forfaits car ces clans sont moins bien organisé, du moins c'est ce que je pense.


Pour finir, si un clan s'avise à utiliser un clan de DC. Les deux clans seront privé de récompense + annulation de chacune de leurs rencontres. De plus, ils ne pourront participer pas participer à la prochaine saison. Oui je sais, c'est assez sévère (oupa) mais je suis du genre à penser que WoN est trop laxiste, ce qui laisse les wonniens outrepasser les règles sans trop craindre les sanctions, plus les sanctions seront forte, moins il y aura de triche.


[i]Ps: Les clans devront s'inscrire pour participer, mais il y aura des conditions pour l'inscription.
Ps2: Est-ce que les news clans vont s'énerver de ne pas pouvoir participer au tournois à élimination directe ? Franchement, je pense qu'il y aura au max 2 étages par village si tout se passe bien, et sachant que l'évent ne prendra que 5 semaines, je pense qu'ils arriveront à prendre leur mal en patience, contrairement à la Tour ou les 7 étages paraissait être une montagne à gravir.
Ps3: Non la coupe n'est pas un tYY car la on affronte pas tout les clans de WoN. Et bien entendu qu'il y aura toujours le tYY.[/i][/quote]
Comparons maintenant l'idée que je viens de proposer aux problèmes actuel de la Tour:
- Rallonge proscris.
- Durée clairement réduite et largement mieux.
- Nombre d'étage adéquat, il n'y aura plus une montagne de 7 étages à gravir.
- Le problème de motivation est réglé (cela dit ça reste à voir, je pense que ce sera réglé mais on sait jamais).
- Les Negos, j'aurais été tenté de dire que les rencontres auto devraient être mise en place mais d'après dabYo ça pourrait poser problème, du coup pour le moment je pense que j'vais laisser comme sa en attendant de réfléchir à un moyens d'arranger ce problème.
- Plus de Yuhaakaï, juste un dernier étage à 10 clans.


Ce que je trouve intéressant dans cette idée c'est la réduction drastique de la durée tout en maintenant de la motivation via la coupe. De plus ça règle pas mal de problème et donne une utilité à certaines choses qui n'ont pas forcément avoir avec la Tour (Comme par exemple le surplus de clan à Konoha, l'argent du clan, etc...). Il y a aussi ce côté "fierté par rapport au village" qui sera intéressant. Ce qui laisse l'ouverture vers d'autres idées. 2 rencontres par semaine c'est plutôt tranquille + 1 Coupe en 3 rencontres Max what else ?
Le problème que je vois c'est: Est-ce qu'au niveau de la programmation ça l'fait ? Faut voir avec le maestro !



[quote][b][u]2ème Idée[/u][/b]

Dans un tout autre registre et en enlevant le côté "village". Ce serait l'idée de Baran VII et dabYo modifié à ma façon. En d'autre terme, il s'agirait de faire 3 étages réparti et réglementé ainsi:

1er étage = 10 clans. 5 semaines soit 2 rencontres par semaine.
2ème étage = 20 clans. 6/7 semaine soit 2 et parfois 3 rencontres par semaine.
3ème étage = 30 clans.  Aucun nombre fixe de rencontre par semaine mais une limite de 8/9 semaines.

Pour la suite il y a 2 propositions:

Première proposition => Ce qui nous emmène ensuite vers une coupe mais cette fois-ci elle concernera les 2 premiers étages et les 2 premiers du troisième étage. Les 32 premiers seront conviés à participer à un tournois à élimination directe.

Il y aura donc 5 rencontres au max sur 5 semaine, ce qui veut dire:
- 9 semaine de Tour + 5 semaine de coupe (s'ils arrivent en finale de coupe)), soit un total de 14 semaine de combat pour 2 clans.
- 7 semaine de Tour + Pause de 2 semaine et ensuite 5 semaine de coupe (s'ils arrivent en finale de coupe), soit un total de 12 semaine de combat pour 20 clans.
- 5 semaine de Tour + Pause de 4 semaine et ensuite 5 semaine de coupe (s'ils arrivent en finale), soit un total de 10 semaine de combat pour 10 clans.


Deuxième proposition => Un tournois à élimination directe seulement pour les 8 premiers du premier étages. comme dans ma première idée. Ce qui donne un total de 5 semaine de Tour + 3 semaine de coupe (Pour les 2 clans arrivant en finale), soit un total de 8 semaines.


Personnellement j'hésitais entre les 2 propositions:

- La première proposition c'est carrément un tYY en mode clan entier... Du coup pour l'aspect motivation, ça va un peu tout ruiné (Remarque peut-être pas, mais ça veut dire que le tYY n'aura plus lieu d'être, et ce sera donc un new tYY sans équipe mais en clan).  Il n'y aura plus de phase de poule aussi... J'ai envie de dire tant mieux y aura moins de forfait. En fait j'crois que j'viens de balancer une idée pour relier Tour et tYY sans se prendre la tête et sans trop de forfait. Le tout sans m'en rendre compte XDDDDDD

- La deuxième proposition c'est une coupe pour les 8 meilleurs clans, alias la baston des rois du YY. J'essaye juste de rendre le truc attrayant quoi !! Mais plus sérieusement on enlèvera pas le tYY et ce sera plus simple d'organiser cette "coupe" pour seulement 8 clans au lieu de 32. De plus on aboutit à un total max de 10 semaine uniquement pour les 2 clans finaliste, ce qui me semble correcte.


[i]Ps: La grosse différence avec la première idée c'est que la on a pas 270 clans mais 60 et c'est moins compliqué à mettre en place étant donné qu'il n'y a pas l'intervention des villages.
Ps2: Même chose que dans la première idée pour les sanctions.[/i][/quote]
J'ai d'autres idées mais je suis ultra fatigué donc au lieu de dire n'importe quoi (si c'est pas déjà fait) j'vais m'arrêter la. Ça sera pour une prochaine fois. Ah et j'oubliais, c'est mouhssine au cas ou. big_smile

 

ketlois
ketlois
Excellent Genin

  • 137 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Discussion] Redonner l'envie aux joueurs de s'investir

[quote]el_couillu a écrit:

    Manda> t'as bien de la chance de gagner 5xps pour 5 rounds avec ton chakra...pour te donner un exemple la semaine 1337 j'ai fais 5 rounds et 19kills--> j'ai gagné 4xps +7 de reco ; la semaine 1338 j'ai fait 16rounds et 44kills--> j'ai gagné 6xps et 10 de reco....putain 16rounds ca representait plus de 9h de jeu tout ca pour recuperer 2/5 d'un niveau, ou dis autrement 2 jours de connexion sans le chakra qui va avec O_o il n'y a que dans Won qu'on voit un truc aussi abhérant!!!
    Et c'est là aussi que c'est contre-productif au niveau de l'activité, comme il a été dit, dans tous les jeux le nombre d'xps necessaires a up de niveau augmente avec le niveau. Ici le nombre d'xps/niveau n'evolue pas mais on te diminue drastiquement le gain en xps jusqu'a ce que ca donne 8h de jeu=a peine 2 clics sur 2 jours avec la connec quotidienne, WTF? Il faudra quoi, 15 ans ou plus avec ces gains ridicules pour rattraper un gros compte qui ne fait QUE de la connexion quotidienne? (avec 6xps/semaine au NFCsolo tu up de 21niveaux par AN!!! alors que la connexion quotidienne te fais up de 73niveaux--> limite vaut mieux rien foutre mais ne pas rater une journée de connexion).
    La seule recompense a etre "actif" toute l'année c'est la reco...la belle affaire vu que ca ne sers a rien...[/quote]
+ 10

Merci Au passage Laisser Won comme il es et donner au NFC des récompenses Par Niveau Genre niveau 1 tu Up a 10 exp et pas a 15 je souviens qu'au temps de on inscription c'etait moins que ca
Parce que 3 bon round c'est minimum trois heures devant son écran on devrait poursuivre DABYO il va tous nous donné des Mots D'yeux meme si il ne nous a pas forcé

 

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Discussion] Redonner l'envie aux joueurs de s'investir

[quote=Suricate]J'aime bien le fait d'ajouter un équipement, ça ajoute un côté RPG. Aujourd'hui,  le seul moyen de progresser c'est de gagner du chakra et des niveaux pour augmenter ses stats ; avec un système comme ça, y'aurait un réel intérêt à participer aux events (je mets de côté les coupes et le 'prestige'), c'est la chasse à l'équipement. Je pense que ça intéresserait beaucoup de joueurs.
[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][/quote]
Un côté RPG ? Et rendre le site identique aux autres ? Je crois qu'il y a un truc que vous n'avez pas compris...

No Pasaran.

Pied de page des forums