Forums » [Discussion] Redonner l'envie aux joueurs de s'investir:

[Discussion] Redonner l'envie aux joueurs de s'investir  

Lancé par sLaxx - 168 réponses - Page 6



jerome302
jerome302
Chuunin

Re: [Discussion] Redonner l'envie aux joueurs de s'investir

Vos idées sont assez bonnes, je trouve. Mais je pense que si certains events étaient programmer comme le sont les créations de d'équipes, les récompenses du NFC, et bien d'autres. Ca ne génerait personnes.
Le fait de rappeler chaque fois un event à DY est saoulant, à la longue ca devient énervant vu que celui-ci ne répond presque pas au mp. Les events qui ne demande pas trop de travail au serveur de won comme la FDM, exam Chuunin, le TYY.

Exam: Chaque mois
FDM: Chaque trimestre
TYY: Après 5mois ou 6mois.

En faisant celà, les membres de won se prépareront un peu plus vite aux events. Sérieux, j'suis sûr que certains coe moi, ne font pas d'events pck ils ont prévu faire une autre chose ou un taff, le jour de l'event. Y remédier serait un pas en avant je pense

L'Organisation est un atout fondamental pour maintenir l'ordre dans un site. C'est à cause de ce manque d'organisation que j'ai stop won pendant 03ans.

Pour les lvl et les pv, je crois pas que ca soit grand un problème, les membres du site se plaignent pourtant je pense que DY a bien pensé à celà lorsqu'il a crée les académies (savoir, jutsu, combat).
Les noobs vont pas se plaindre de pas savoir bien gérer le compte en mettant celà sur le compte des connexions.
Quand un 1900 ou 1800 est dans une salle, l'option fuir est bien là. Si le BL veut pas fuir, qu'il ne se plaint pas de se faire kill par un HL. Lorsqu'ils sont 2 contre un HL, ils préfèrent s'entre tuer pourtant dans l'académies du combats, on explique bien qu'il faudrait survivre, pas de kill.

Mais sérieusement, on va où?? Si des gamins se savent pas jouer DA ou DAP, c'est parce qu'ils n'ont pas lu les règles.
Mettre la faute sur le niveau des HL, c'est pas ca. Vous n'allez pas me dire qu'un BL ne vous a jamais fait des misères en rounds.
Y'a quelque rares BL qui savent bien rounds, même si on vient à bout, il peut nous finir nos TV.


En ce qui concerne l'aspect aléatoire des zones au NFC, elle devrait rester comme elles sont. Un BL a plus de chance de battre un HL lorsqu'il est favo. Changer chaque fois de zone donnerait un avantage certains aux HL de gagner le combat. Allez pas chercher des problèmes où il y'en a pas.

Jouer contre un HL c'est même plutot très bien, pouvoir le battre un 1vs1 c'est encore mieux. La majorité des HL sont ceux qui savent bien gérer, c'est lorsqu'on joue contre eux qu'on devient un peu plus fort sur le jeu. Un victoire ne veut pas dire gagner en permanence mais apprendre de nos défaites.

Ce que vous allez inventer pour mettre des stats égalitaires, franchement ca n'aide en rien. Même dans les autres sites coe naruto arena que je joue parfois, les anciens ont l'avantage en ayant d'autres perso que les nouveaux n'ont pas encore.

AU lieu de s'abattre sur les lvl, on devrait laisser les lvl où ils sont mais garder une même force lorsqu'on arrive à un lvl bien défini (lvl1000). Là les lvl augmenteront toujours mais la force sera la même. Y'aura pas de jaloux


Les problèmes urgents vous les laissez de coté pour aller vous rabattre sur des non sens?? WTF?????

Après Amaterasu,Susanoo et Izanagi voilà Izanami : Un jutsu qui décide du destin de l'adversaire

sLaxx
sLaxx
Chuunin

  • 828 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Discussion] Redonner l'envie aux joueurs de s'investir

[quote=jerome302]AU lieu de s'abattre sur les lvl, on devrait laisser les lvl où ils sont mais garder une même force lorsqu'on arrive à un lvl bien défini (lvl1000). Là les lvl augmenteront toujours mais la force sera la même. Y'aura pas de jaloux[/quote]
De manière plus précise le problème réside dans les rouages même du site, c'est-à-dire la manière dont on acquiert du [i]pouvoir[/i].

C'est pas bien compliqué, pour avoir un gros compte sur WoN, il fallait être là avant et se connecter une fois par jour. L'effort n'est pas intense et au-delà de ça, ce système empêche quiconque de rattraper quelqu'un qui s'est inscrit avant soi et qui se connecte quotidiennement.
L'intérêt véritable n'est pas spécifiquement d'aplatir les statistiques au point qu'elles en deviennent insignifiantes, l'intérêt est de justement pouvoir donner sa chance à un inscrit plus récemment autant qu'à un inscrit depuis 2004.

En clair, il est impossible avec un système pareil de pouvoir prétendre à une quelconque égalité des chances. Un compte inscrit avant toi restera un compte avec de meilleures statistiques à rythme de connexion égales des deux parts.

A cela il y a deux solutions :
- soit on [i]casse[/i], par des formules, l'impact des statistiques sur les statistiques de combat
- soit on ajoute une nouvelle composante à la formule qui permettrait de récompenser l'effort et l'investissement sur le site

Du coup, se connecter tous les jours restent un atout mais pas le seul et s'investir permettra de différencier la partie restante dans ce gros paquet qu'est les joueurs qui se connecte quotidiennement et qui ont des statistiques quasi égales.

Mais dans tout les cas, un système avec plafond et/ou avec statistiques égalitaires n'est pas du tout une bonne solution. Au contraire, on casse totalement la dynamique d'investissement. Je reste convaincu que pour aider les nouveaux inscrits et ceux dans le ventre mou (5k de chakra et alentours) il faut leur donner un nouveau levier pour réduire le trou des générations.

On sait déjà qu'un très gros chakra, du type 15k ne gagne des points de vie que très peu, pareil pour un lvl 900 qui gagnera 1 pts de force tout les [i]n[/i] niveaux. En revanche un 1000 de chakra aura une courbe bien plus forte, à juste titre d'ailleurs, il faut forcément accélérer les débuts sinon on perd goût. Quoiqu'il en soit, en réduisant l'impact des statistiques chakra/niveau sur les statistiques de combat, on permet d'ores-et-déjà à un faible chakra/niveau de ne plus se sentir si désarmé et d'avoir une courbe de progression 3 à 5x supérieure à des gros compte, jusqu'à ce qu'il finisse lui aussi par devenir stagnant et ainsi de suite.

La différence finale dans ces gros comptes se fera par de l'investissement, traduisible par des objets ou des titres ou peu importe, qui n'offrira pas des avantages monstrueux mais des bonus qui peuvent s'avérer utile en combat si l'autre ne les a pas. Exemple j'ai un item +20% de dégâts avec mes jutsus, toi tu as préféré équiper un objet augmentant de 10% ta force de base mais comme je gère bien mes jutsus je t'empêche d'utiliser à ton avantage ton objet alors que le mien me sert à plein régime, etc. Des gens préfèreront se gaver de pv, d'autres d'être ultra agressif.

Il faut garder une formule de chance/stratégie/statistiques personnelles pour garder des systèmes de combat intéressant

Dernière modification par sLaxx (23-09-2013 19:26:55)

Dans la maison du bonheur, la plus grande pièce reste la salle d'attente ~

Tengohan
Tengohan
Chuunin

Re: [Discussion] Redonner l'envie aux joueurs de s'investir

[quote=sLaxx]La différence finale dans ces gros comptes se fera par de l'investissement, traduisible par des objets ou des titres ou peu importe, qui n'offrira pas des avantages monstrueux mais des bonus qui peuvent s'avérer utile en combat si l'autre ne les a pas. Exemple j'ai un item +20% de dégâts avec mes jutsus, toi tu as préféré équiper un objet augmentant de 10% ta force de base mais comme je gère bien mes jutsus je t'empêche d'utiliser à ton avantage ton objet alors que le mien me sert à plein régime, etc. Des gens préfèreront se gaver de pv, d'autres d'être ultra agressif.

Il faut garder une formule de chance/stratégie/statistiques personnelles pour garder des systèmes de combat intéressant[/quote]
En gros si les bonus des objets servent sur :

-> Vie
-> Force
-> Chakra
-> Spé off
-> Spé def
-> Jutsu

On aurait par exemple +100% de compétences à offrir au maximum dans ses stats avec les objets (avec un max de 30% par exemple).

genre j'ai un objet épique qui donne + 30% de vie, si je l'utilise pour up ma vie il me reste 70% a ajouter avec d'autre objets ? (comme par exemple 10% de force objet rare, 5% de chakra objet standart, 20% de bonus spé deff objet épique, 20% spé off, 15% jutsu).

???

Dernière modification par Tengohan (23-09-2013 19:56:57)

Mother of Abominations - Cradle of Filth // Release the Kraken // voir profil

Baran VII
Baran VII
Chuunin

Re: [Discussion] Redonner l'envie aux joueurs de s'investir

Le système actuel n'est pas forcément mauvais, seulement 75% des stats sont dues à la simple connexion journalière et seulement 25% grâce à l'investissement et au geekage intensif

Suffit de bien up les récompenses en exp et chakra

7

Spartan~117
Spartan~117
Chuunin

  • 1552 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Discussion] Redonner l'envie aux joueurs de s'investir

[quote=Tengohan]En gros si les bonus des objets servent sur :

-> Vie
-> Force
-> Chakra
-> Spé off
-> Spé def
-> Jutsu

On aurait par exemple +100% de compétences à offrir au maximum dans ses stats avec les objets (avec un max de 30% par exemple).

genre j'ai un objet épique qui donne + 30% de vie, si je l'utilise pour up ma vie il me reste 70% a ajouter avec d'autre objets ? (comme par exemple 10% de force objet rare, 5% de chakra objet standart, 20% de bonus spé deff objet épique, 20% spé off, 15% jutsu).

???[/quote]
J'ai une question sur ce que tu dis, si un possesseur de gros compte (du genre toi ^^) tombe sur un objet comme ceux que tu proposes, il bénéficiera aussi de ces effets ?

Parce que +30% de pv pour toi par exemple, ça te ferait gagner dans les 6-700 pv O_o.

Professor Vanus ! Test D-2.

sLaxx
sLaxx
Chuunin

  • 828 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Discussion] Redonner l'envie aux joueurs de s'investir

[quote=Tengohan]genre j'ai un objet épique qui donne + 30% de vie, si je l'utilise pour up ma vie il me reste 70% a ajouter avec d'autre objets ? (comme par exemple 10% de force objet rare, 5% de chakra objet standart, 20% de bonus spé deff objet épique, 20% spé off, 15% jutsu).[/quote]
Les pourcentages ne sont là que pour évoquer des bonus. Dans tout les cas, si équipements il y a, il faut qu'il y ait des slots et des utilisations limitées de l'équipement.
A cela deux raisons :
- conserver de la stratégie lors des affrontements (quel équipement choisir en fonction de son adversaire, préparation au préalable, etc)
- ne pas rester trop longtemps OP en ayant un objet légendaire qui restera indéfiniment

A savoir aussi qu'être très peu actif sur les évènements du site ne dévoile pas le plein potentiel de l'objet. Ainsi un objet utilisé par un niveau 300 qui est à fond dans les évènements sera meilleur que ce même objet sur un niveau 700 qui joue rarement

[quote=Baran VII]Le système actuel n'est pas forcément mauvais, seulement 75% des stats sont dues à la simple connexion journalière et seulement 25% grâce à l'investissement et au geekage intensif

Suffit de bien up les récompenses en exp et chakra[/quote]
Ca ne règle en rien le fait que ça ne donne aucun levier d'action pour les comptes plus faibles. Ca permettra juste une meilleure progression aux gros comptes, chose qu'il faudrait justement enrayer.

Pour éclaircir ma pensée, je vois les choses comme ça :
- Cas 1 : Je suis un niveau 300, en NFC j'ai du mal à gagner quand il y a trop de gros comptes, en YY mon Clan n'est pas très performant car les ténors ne m'acceptent pas dans le leurs et en Arène c'est le même problème. Il me reste les Duels et éventuellement la FdM pour m'investir. J'ai du mal à accéder dans les meilleurs de mon village.
Du coup ma progression rapide permise par mon niveau et mon chakra est contrebalancé par le fait que niveau récompense je suis au point mort

- Cas 2 : Je suis un niveau 700+, en NFC j'ai pas de problème à gagner, mon Clan est bon et j'ai déjà été au moins une fois au Ichikai, j'ai même réussi à gagner des Saisons, en Arène je suis pas mal, pas forcément le meilleur mais je me débrouille pour être top 50. Je suis très probablement Jounin.
Du coup ma progression lente infligée par mon gros niveau/chakra est contrebalancé par le fait que niveau récompense je suis au top.

Tu vois où je veux en venir avec l'idée de "augmenter les récompenses d'avantage" ?

Dernière modification par sLaxx (23-09-2013 21:24:54)

Dans la maison du bonheur, la plus grande pièce reste la salle d'attente ~

kyubi-26
kyubi-26
Bon Genin

Re: [Discussion] Redonner l'envie aux joueurs de s'investir

[quote=sLaxx][quote=Tengohan]genre j'ai un objet épique qui donne + 30% de vie, si je l'utilise pour up ma vie il me reste 70% a ajouter avec d'autre objets ? (comme par exemple 10% de force objet rare, 5% de chakra objet standart, 20% de bonus spé deff objet épique, 20% spé off, 15% jutsu).[/quote]
Les pourcentages ne sont là que pour évoquer des bonus. Dans tout les cas, si équipements il y a, il faut qu'il y ait des slots et des utilisations limitées de l'équipement.
A cela deux raisons :
- conserver de la stratégie lors des affrontements (quel équipement choisir en fonction de son adversaire, préparation au préalable, etc)
- ne pas rester trop longtemps OP en ayant un objet légendaire qui restera indéfiniment

A savoir aussi qu'être très peu actif sur les évènements du site ne dévoile pas le plein potentiel de l'objet. Ainsi un objet utilisé par un niveau 300 qui est à fond dans les évènements sera meilleur que ce même objet sur un niveau 700 qui joue rarement

[quote=Baran VII]Le système actuel n'est pas forcément mauvais, seulement 75% des stats sont dues à la simple connexion journalière et seulement 25% grâce à l'investissement et au geekage intensif

Suffit de bien up les récompenses en exp et chakra[/quote]
Ca ne règle en rien le fait que ça ne donne aucun levier d'action pour les comptes plus faibles. Ca permettra juste une meilleure progression aux gros comptes, chose qu'il faudrait justement enrayer.

Pour éclaircir ma pensée, je vois les choses comme ça :
- Cas 1 : Je suis un niveau 300, en NFC j'ai du mal à gagner quand il y a trop de gros comptes, en YY mon Clan n'est pas très performant car les ténors ne m'acceptent pas dans le leurs et en Arène c'est le même problème. Il me reste les Duels et éventuellement la FdM pour m'investir. J'ai du mal à accéder dans les meilleurs de mon village.
Du coup ma progression rapide permise par mon niveau et mon chakra est contrebalancé par le fait que niveau récompense je suis au point mort

- Cas 2 : Je suis un niveau 700+, en NFC j'ai pas de problème à gagner, mon Clan est bon et j'ai déjà été au moins une fois au Ichikai, j'ai même réussi à gagner des Saisons, en Arène je suis pas mal, pas forcément le meilleur mais je me débrouille pour être top 50. Je suis très probablement Jounin.
Du coup ma progression lente infligée par mon gros niveau/chakra est contrebalancé par le fait que niveau récompense je suis au top.

Tu vois où je veux en venir avec l'idée de "augmenter les récompenses d'avantage" ?[/quote]
Au pire on vire les points d'exp à chaque co en gardant le reste, et les points d'exp sont gagnés par un investissement réel, et les points d'exp seront gagnés par un coefficient en fonction du niveau.
Si vous pensez que c'est faisable, j'approfondirai.

Les oiseaux, le vieillard, la mariée... Il en manque un... Mais lequel ??

zero[Mort]
zero[Mort]
Bon Chuunin

  • 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Discussion] Redonner l'envie aux joueurs de s'investir

[quote=sLaxx]et des utilisations limitées de l'équipement.[/quote]
Ca c'est le genre de choses qui n'existent que sur Won qui vont encore couper l'envie au gens de s'investir pour les objets. Dans quel jeu nos précieux équipements pour lesquels on s'est investi dans le jeu disparaissent?

Vous pensez p-t que ca va pousser les gens à s'investir en continue, mais ce n'est pas le cas. Dans les jeux en général ce qui pousse les gens à geeker pour avoir un bon équipement c'est d'avoir un jour un équipement complet d'items très rares.
Un Item légendaire est forcément très dur à avoir, gagner un event ou la tour par exemple. C'est pas comme si en 2 semaines, tout les woniens allaient avoir un équipement rempli d'items ultra rare et puissant, et qu'après ils vont arrêter de jouer.

Pour que la course à objets marche vraimant, on doit pouvoir gagner un objet définitivement.

[quote=sLaxx]ne pas rester trop longtemps OP en ayant un objet légendaire qui restera indéfiniment[/quote]
Pourquoi vouloir créer des objets légendaire OP si ensuite on faire de l'équipement des items à durée limitée? C'est un mauvais côté pour un mauvais côté...

Dernière modification par zero[Mort] (24-09-2013 02:32:49)

Weasels And Sharks

Hueco Mundo
Hueco Mundo
Bon Chuunin

  • 114 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Discussion] Redonner l'envie aux joueurs de s'investir

Je suis du même avis que zero, prenant l'exemple de la fiole jaune a la tour : 3 a 4 mois de geek YY/rT/NFC pour avoir une fiole jaune utilisable une fois, et je n'exclue pas la possibilité de pas l'avoir defois. donc pour résume pour avoir a chaque fois la fiole jaune il faut geek 4 mois or certain wonnien moi y compris feront plus la tour pour une FJ utilisable en un clic.

PS : la tour (pénible) et le seul even pour avoir la FJ.

Pas 2 Tahlab

sLaxx
sLaxx
Chuunin

  • 828 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Discussion] Redonner l'envie aux joueurs de s'investir

[quote="zero[Mort]"]Pour que la course à objets marche vraimant, on doit pouvoir gagner un objet définitivement.[/quote]
Je savais ce point ferait débat. Je pense qu'il faudrait limiter l'utilisation car d'une part quand je parlais d'équipement je parlais pas d'armure ou d'armes mais d'objets [i]consommables[/i]. Pas comme une fiole ou du saké mais quelque chose qu'on utilise avant un combat et qui fournira un bonus durant la période du combat. Si on équipe rien y'a aucune raison que le nombre d'utilisation baisse.

Il y a aussi une raison a cela, c'est qu'en laissant des objets infinis, on ne règle pas le problème des inégalités, on le déplace. Au final les gros comptes le seront parce qu'ils auront tous des objets légendaires avec des bonus cumulés complètement absurdes.

WoN est un site avant toute chose, il ne faut rien laisser acquis parce qu'il faut que les gens se connecte et joue régulièrement. Les gens râleraient beaucoup trop a voir des comptes qui ne joue plus trop avec une collection d'équipement en mode vitrine pour savoir qui a la plus grosse. Évidemment vous allez râler, car vous parlez de mettre tout me monde a égalité mais des qu'on parle d'objets récupérables, vous êtes la a vous imaginer avoir un compte rempli de légendaire. Il est ou l'esprit [i]d'égalité[/i] quand vous aurez un total de +50% dégâts et +20% de points de vie, +1 tours de spécial et +10% de force de base ?

Le problème aura juste été déplacé sur les objets que tout les gros comptes auront et pas les plus bas. Oui oui, ils ont qu'a mieux se démerder car au début les stats seront quasi similaires, blablabla on connait le discours.

Dans la maison du bonheur, la plus grande pièce reste la salle d'attente ~

Hueco Mundo
Hueco Mundo
Bon Chuunin

  • 114 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Discussion] Redonner l'envie aux joueurs de s'investir

slaxx >

Pas obliger au même temps de faire des combats violent pour avoir un objet spécial, on prend l'exemple des rounds lapins, carotte ou holloween, y'a des nebs a 150 lvl et 500 chakra qui gagne non ? suffit d'allez vérifier, auf que la récompense de c'est évènement ou les gros comptes et les petits comptes sont a égalité gagne quoi ? 'des objet de MERDE qui servent a rien ' voila un des problèmes.

de plus j'ai avancer au début que on est pas obliger de faire des combats, et bah on pourrais même pas en faire vue que la chasse aux alcools, bonbons permet a tous ( qui on bien gère ) d'avoir des sakés et des fioles et bien d'autre objet. Et la aussi on pourrais avantager les petits comptes on leur donnant plus d'objet par exemple, bien sur a la fin se ne sont que des idées.

Pas 2 Tahlab

sLaxx
sLaxx
Chuunin

  • 828 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Discussion] Redonner l'envie aux joueurs de s'investir

[quote=Hueco Mundo]de plus j'ai avancer au début que on est pas obliger de faire des combats, et bah on pourrais même pas en faire vue que la chasse aux alcools, bonbons permet a tous ( qui on bien gère ) d'avoir des sakés et des fioles et bien d'autre objet.[/quote]
Qui a dit que les objets seraient spécifiquement obtenables par des combats ? Je parle d'évènements, un terme large justement fait pour pas dire qu'il faudra faire la Tour h24 ou faire 250 rounds par mois.

Ca change en rien le problème de garder des objets indéfiniment, on sait très bien que dans toute les autres catégories, hormis les rounds spéciaux et les Duels les favoris remporteront énormément de récompense. Du coup, quelques temps après l'hypothétique lancement de cette révision on aura des gros comptes avec déjà l'avantage, ce qui finira inévitablement en effet boule de neige. Avec un objet en poche ils en gagneront d'autres et fermeront définitivement la porte passé un certains temps (obtention de 2-3 récompenses).

Après moi personnellement, [i]tout[/i] ce que je lis ici c'est quelque jérémiades de personnes qui sont là depuis n années et qui aimeraient avoir un compte qui soit unique parce que ça les saoule de gagner des évènements [i]importants[/i] et de toujours avoir la même gueule et compte que leurs voisins, à la différence de quelques nombres.
Je les comprend mais c'est pas en ayant ça en tête qu'on trouve une solution intéressante, on trouvera juste de quoi faire joujou l'espace de 2-3 mois et on retombera dans les mêmes travers. Le problème aura juste été déplacé sur un autre sujet

Dans la maison du bonheur, la plus grande pièce reste la salle d'attente ~

zero[Mort]
zero[Mort]
Bon Chuunin

  • 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Discussion] Redonner l'envie aux joueurs de s'investir

[quote=sLaxx]WoN est un site avant toute chose, il ne faut rien laisser acquis parce qu'il faut que les gens se connecte et joue régulièrement.[/quote]
Je penses que ca ne marchera pas, parce que ce n'est pas comme ca qu'on apate les gens. Les gens veulent regarder leur inventaire, regarder leur slots d'équipements et se dire "un jour j'aurai tout rempli avec des objets forts!".

Il se dit pas, faut que je geek constament pour être fort.


Prenons l'exemple de quelques geeks WAS et moi, au début on était là "mec si y a des équipements j'vais même geek des nfc pour en avoir" "ouai mec j'ai trop hate". Hier soir on a lu ton message, et notre enthousiasme est passé de 100 à 0. Je geek pas pour un objet temporaire....

[b]edit:[/b]
[quote=sLaxx]on sait très bien que dans toute les autres catégories, hormis les rounds spéciaux et les Duels les favoris remporteront énormément de récompense.[/quote]
Il y a 2 Arènes par An, 2 Saisons YY, 1 TYY, 2 FDM. Il faut être 1er pour être sur d'avoir un objet légendaire. Je ne vois pas comment un Clan veut avoir un mec full-objet légendaires rapidement s'il ne lui laisse pas gagner tout les objets des events. Et ca ne fera qu'un membre sur 24.

[quote=sLaxx]ce qui finira inévitablement en effet boule de neige. Avec un objet en poche ils en gagneront d'autres et fermeront définitivement la porte passé un certains temps[/quote]
Seulement si on veut absolument faire des objets OP, et encore. Il faudrait gagner bien trop d'evenements pour avoir un CLan entier full légendaire pour que ca ait un réel impact pour faire effet boule de neige.

[quote=sLaxx]Après moi personnellement, [i]tout[/i] ce que je lis ici c'est quelque jérémiades de personnes qui sont là depuis n années et qui aimeraient avoir un compte qui soit unique parce que ça les saoule de gagner des évènements [i]importants[/i] et de toujours avoir la même gueule et compte que leurs voisins, à la différence de quelques nombres.

Je les comprend mais c'est pas en ayant ça en tête qu'on trouve une solution intéressante, on trouvera juste de quoi faire joujou l'espace de 2-3 mois et on retombera dans les mêmes travers. Le problème aura juste été déplacé sur un autre sujet[/quote]
Pourquoi? En quoi la chasse à l'équipement comme je la propose n'a pas fait ses preuves depuis des années dans la plus-parts des jeux?

Quel sont les indices qui nous montrent que dans 2-3 mois tout le monde se sera lasser de s'investir pour des objets alors que sur les autres jeux ca marche?

Si je drop Kusanagi en Arène et qu'elle se consume, je la prends même pas dans les jeux. Je péfère juste la garder pour l'avoir... Et je ne penses pas être le seul qui ferait ca. Donc si les objets temporaire poussent els gens à ne ^meme plus els utiliser...

Dernière modification par zero[Mort] (24-09-2013 23:46:26)

Weasels And Sharks

Hueco Mundo
Hueco Mundo
Bon Chuunin

  • 114 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Discussion] Redonner l'envie aux joueurs de s'investir

sLaxx >

Bah d'accord je suis avec toi pour q'un objet reste définitivement dans son équipement car après l'avoir obtenu on joue plus, mais je suis contre aussi de geek a fond pour avoir un objet utilisable une fois.

Je prend l'exemple de la chasse d'alcool, l'autre fois j'ai geek comme un Ouf, c'est le nouvelle ans les gens sort moi je suis assit a geek on tout a geek pendant 8heur ou plus no stop, j'ai eu classe 2ème a la fin j'ai eu quoi ? ; un sake brun un sake une fiole bitch pliiiiiiiiiiiiiiiiiiiz sérieux ?   (chasse au bonbon idem)

je m'en rappel que Tengohan a avance un truck sympa se jour la aussi ; " je suis aveugle "

mais comment sa va donner envie aux membres de jouer ?

Pas 2 Tahlab

Baran VII
Baran VII
Chuunin

Re: [Discussion] Redonner l'envie aux joueurs de s'investir

Les Combats de l'Arène des Villages ne reprennent que dans 3 heures. En attendant, vous pouvez consulter les statistiques des combats de la veille.

Vous n'avez malheureusement pas réussi à vous qualifier pour les prochains Tours, votre participation au Tournoi est terminée.

___________


Rien que ca c'est une blague, c'est fini depuis quoi, un deux mois, et ya encore ce genre de messages quoi hmm

7

Suricate
Suricate
Bon Chuunin

  • 526 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Discussion] Redonner l'envie aux joueurs de s'investir

[quote=Baran VII]Les Combats de l'Arène des Villages ne reprennent que dans 3 heures. En attendant, vous pouvez consulter les statistiques des combats de la veille.

Vous n'avez malheureusement pas réussi à vous qualifier pour les prochains Tours, votre participation au Tournoi est terminée.

___________


Rien que ca c'est une blague, c'est fini depuis quoi, un deux mois, et ya encore ce genre de messages quoi hmm[/quote]
L'arène est finie depuis 23 jours ! Tu exagères !

Je suis Timon, et je festoie de larves. [WAS]

gothostro
gothostro
Bon Genin

  • 56 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Discussion] Redonner l'envie aux joueurs de s'investir

Aussi faudrait offrir aux plus faibles une chance de "gagner" au nfc parce que (ce n'est pas votre faute le hl) les gros levels trust les rounds et écrasent les moins forts.
c'est aussi grâce à eux que Won vit, sinon y'aurait déjà plus grand monde...
Ou alors faut trouver une nouvelle occupation, mais là je suis à cours d'idées

Shout, Wannabe in L.A, Grounds For Divorce

gintam
gintam
Modérateur

Re: [Discussion] Redonner l'envie aux joueurs de s'investir

[quote=Baran VII]Les Combats de l'Arène des Villages ne reprennent que dans 3 heures. En attendant, vous pouvez consulter les statistiques des combats de la veille.

Vous n'avez malheureusement pas réussi à vous qualifier pour les prochains Tours, votre participation au Tournoi est terminée.

___________


Rien que ca c'est une blague, c'est fini depuis quoi, un deux mois, et ya encore ce genre de messages quoi hmm[/quote]
Ça prend moins de temps de laisser ce message que de l'enlever lol

Pourquoi a l'envers c'est le mauvais sens ?

mouhssine
mouhssine
Chuunin

  • 988 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Discussion] Redonner l'envie aux joueurs de s'investir

Ça fait un petit moment que je lis le topic sans poster, en me disant qu'il va y avoir quelqu'un qui va un peu remettre les choses en ordre ou tout simplement pousser un coup de gueule sur les idées proposées ! Mais non, personne...

En fait depuis quelques pages, ce que je vois, c'est un des problèmes majeure du site ! 90% des Wonniens n'ont pas d'avis et [b][u]le site est tellement stérile[/u][/b] que ses mêmes wonniens se jetterons sur le premier morceau de pain qu'on leur offre. Zero avait déjà balancer une idée pour la précédente arène, la quasi totalité des personnes étaient pour et partageaient son avis (il me semble que le seul à avoir été complètement objectif était captain hadok), même dabYo  ! Pourtant est-ce qu'on a eu l'effet attendu ? (Réduire les grandes alliances etc ? NON), vous ne vous rendez pas compte qu'il se passe exactement la même chose ? Zero balance une idée (de dabYo il me semble) et hop presque tout le monde est partant, presque tout le monde partage son avis ! Non sérieux, à un moment faudrait peut-être se mettre à réfléchir par soi-même et sur tout ce qui est dit hmm

J'arrête tout de suite ceux qui comptaient venir me sortir un charabia inutile. Je ne suis pas en train de jeter la pierre sur zero ou dire que ses idées sont bidon, non bien au contraire, l'idée pour la précédente arène l'a rendu moins chiante.

Il y a 2 choses que je pointe du doigt:

- Le site ne propose rien d'alléchant du coup au premier morceau de pain on ne réfléchit pas et on saute dessus.
- Le titre du topic, les raisons de ces idées (des dernières pages) sont un ramassis de genjutsu inoffensif !


Je m'explique, en lisant le titre du topic, je vois "redonner l'envie aux joueurs de s'investir". Croyez-vous réellement que me filer un bandeau, une armure va me donner envie de m'investir ou donner envies aux autres de s'investir ? C'est exactement la même chose que d'avoir des objets dans son casier ! Que ce soit permanent ou pas... Au meilleur des cas, les gens seront happy pendant 5/6 mois et après byebye ! C'est pas du tout une idée qui tiendra longtemps ! C'est une transformation de l'idée de crevette95 (initialement pour l'arène) rapporté au Wonde et à tout les jeux. Et la c'est encore plus affreux, surtout pour les YY. (J'ai pas vu de post mentionnant le fait que l'équipement était spécifique et utilisable seulement dans certains évents donc je fais comme si c'était pour tout).


Et il y a autre chose que j'attendais avant de poster, c'était de voir le retour en arrière que vous feriez ! Et j'ai été plutôt bien servit. Sans vouloir être prétentieux j'ai comme eu l'impression d'avoir plusieurs coups d'avance sur vous ! Je cite:

[quote=Baran VII le 23-09-2013 20:12:14]Le système actuel n'est pas forcément mauvais, seulement 75% des stats sont dues à la simple connexion journalière et seulement 25% grâce à l'investissement et au geekage intensif

Suffit de bien up les récompenses en exp et chakra[/quote]
[quote=Tengohan le 23-09-2013 00:03:23]La meilleure solution est une évolution super rapide des nouveaux inscrits ou des bas levels.[/quote]
Et voici mon post:

[quote=Mouhssine le 10-09-2013 00:59:22]En d'autres terme, pour aider les nouveaux à réduire le fossé qui les sépare des anciens, ce serait bien qu'ils remportent plus d'xP, de neuruto, qu'auparavant.[/quote]
Ehhhh oui, c'était avant même la création du topic... et je tiens à préciser que je l'ai aussi poster dans ce topic ! D'ailleurs y a une chose qui m'a un peu fait rigolé, c'est de voir que certains étaient d'accord avec tengohan et Baran VII tandis que quand j'ai poster la même chose, j'me suis pris un Suricate dans les pattes ! Bande de raciiiiiiiiste XDDDDDDDDDDD




Bon, redevenons un peu sérieux, comme je l'ai dis précédemment, il faut arrêter de se jeter sur le premier morceau de pain qu'on nous balance ! Ce qui est intéressant c'est de répondre au sujet du topic, à savoir rendre WoN intéressant ! Et dans les idées que j'ai vu passé, j'ai vraiment pas vu d'idée qui me pousserait à revenir m'investir (Au niveau des évents je veux dire).


[b][u]¤ Equipement:[/u][/b]

Pour moi ça ressemble trop à des items, c'est la même chose que d'avoir des Tv, des Saké etc... Que ce soit permanent ou pas ! C'est une bonne idée.

La ou je ne suis pas du tout d'accord avec vous c'est sur la raison et l'utilisation de ces équipements. Tout d'abord, je doute vraiment que des gens reviennent s'investir pour sa ou alors juste pour 5/6 mois ! Quant à l'utilisation de ces équipements, elles ne devraient être que pour l'arène.


[u][b]¤ Réduire le fossé entre HL et BL:[/b][/u]


Comme je l'ai dis, permettre aux nouveaux et aux bas lvl de gagner beaucoup plus que les anciens. Je ne vais pas trop détailler parce que je l'ai déjà dis mais ça donnerait ceci:

[quote][u]Co journalière:[/u]

- 50 de chakra à chaque co pour les moins de 5000 de chakra.
- 30 de chakra à chaque co pour les moins de 8000 de chakra.
- 10 de chakra à chaque co pour les moins de 10 000 de chakra.
- Gain normal après les 9000 de chakra.

[u]Gains d'XP par semaine au NFC:[/u]

En moyenne un nouveau après une bonne semaine au NFC gagne 17 d'xP et 110 000 neuruto. Il faudrait bien up ses récompense à savoir:

- Gain de 3 à 5 fois l'xP qu'ils gagnent normalement pour les moins de 500 lvl
- Gain de 2 à 3 fois l'XP qu'ils gagnent normalement pour les moins de 800 lvl
- Gain normal après les 800 de lvl.

[u]Gains d'XP par évents:[/u]

- Même principe que pour le NFC, ceux qui ont moins de lvl gagnerons plus que d'habitude.


En matière de simplicité on ne peut pas faire mieux. Et en matière de satisfaction pour tout les côtés, que ce soit HL ou BL, y a aucun problème. Les HL gardent quand même un petit avantage ce qui est normal ! Mais cet avantage sera réduit petit à petit. Et plus le BL s'investira, plus il progressera rapidement.

- Bien évidemment on pourrait les chiffres peuvent être modifiés, la j'ai mis les premiers chiffres qui me venaient à l'esprit pour vous expliquer un peu comment je vois les choses.
- Les paliers peuvent être changer, et le palier de la fin pourra être basé par rapport au plus fort (en chakra et en niveau). Mais en terme de programmation je pense que le plus simple sera de placer des palier par niveau/chakra.
- Si les palier sont placé par niveau/chakra, et c'est la le petit souci, c'est qu'il faudra ré-augmenter les gains et palier, car tout le monde progresse. A moins de fixer une limite aux stats max.[/quote]
[u][b]¤ Rendre WoN Intéressant:[/b][/u]


Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, si vous voulez que du monde s'investissent sur le site, si vous voulez que les anciens reviennent un peu, il faut du nouveau (en quelque sorte). Plusieurs interactions, des grades, des récompenses qui en valent la peine, etc... En d'autre terme, exactement mon projet ou quelque chose de similaire. Actuellement la seule chose ou j'ai vu tout le monde d'accord, la seule idée ou il n'y a pas eu de controverse sur la question: Est-ce que cela vous pousserait à vous investir ? ! Et bah c'était sur le projet que j'ai posté. Sans exagération personne ne m'a dit que cette idée ne le pousserait pas à s'investir. Ce n'est pas pour être prétentieux ou autre mais vous cherchez quelque chose qui peut raviver tous le monde, le pousser à jouer à quasiment tout les évents du site: Je ne vois pas mieux que sa !

Certains d'entre vous se diront: idée trop compliqué blabla, comme je l'ai dis, avec un bon staff ça part très vite, et effectivement on a beaucoup avancé dans le projet. Le seul truc qui manque, c'est que dabYo regarde si l'idée l'intéresse ou pas. Et niveau programmation, dans les idées je reprends ce qui existe déjà, donc ce ne sont pas des choses irréalisable. Les interactions, j'ai vérifié si c'était possible, ça l'est. Peut-être 2 ou 3 truc à changer et autre mais c'est tout. Le topic est peut-être long mais si on est plusieurs ça passera crème !

Que mon idée soit prise en compte ou pas, ce n'est pas du tout le problème, après tout j'ai arrêté de m'investir dans le jeu donc peu importe. D'ailleurs ça me donne un peu plus de légitimité pour parler de ré-investissement. La ou ça me pose un problème c'est que j'ai pas envie de comparer WoN au titanic ! Peut-être que je donne de mon temps pour rien mais bon, on va dire que c'est mon ultime tentative de rendre WoN attrayant ! A voir si ça correspond aux autres joueurs et dabYo big_smile


[i]Ps: Je reviendrais peut-être poster plus tard pour la Tour, les trucs qui n'ont pas encore d'utilité (battle royale, etc...) Mais pour le moment je considère tout cela comme du bonus, des modifs mineure, qui ne vont pas forcément pousser les gens à s’investir. Car encore une fois, la seule chose qui pousserait les gens à s’investir, c'est des modifs qui englobe tout les jeux/évents/activités que propose WoN tout en augmentant la compétitivité. [/i]

 

y93
y93
Nidaime Jounin

Re: [Discussion] Redonner l'envie aux joueurs de s'investir

Le fossé entre les Bas-Level et les haut-Level sera toujours présent et rien ne sera fait pour y remédier car il y aura toujours l'éternel et inusable argument : "je suis là depuis X années donc mon compte se doit d'être supérieur à ceux des newbies". Cet argument lassant et pourtant plus que justifié ne sera donc jamais remis en cause.

De plus, les nouveaux venus ou Newbies ont toutes les défis,quizz,académie,missions + Xp plus importante pour atteindre un niveau seuil de ~200/250. Certains arrivent à gérer au NFC avec un faible compte en ayant de bons objets (et une chance de cocu). Pour les events majeurs, ils peuvent toujours former des alliances de nouveaux venus et créer une stratégie qui peuvent mettre à mal des hauts lvls (forcément leur alliance sera 2x plus importante qu'une alliance de hauts lvls).

Pour rendre Won intéressant (surtout pour les vétérans), l'idée de grade reste pour ma part une idée complètement useless sauf si un avantage certain est acquis avec ce grade (en contre-partie, cela affectera la balance BL/HL). On peut aussi incorporer des bonus pour les vainqueurs d'events (majeurs comme Arène,Tournoi,etc..) comme un gain d'xp par mois (+5% ou +10%)

Conclusion : rien ne sera fait car personne se bouge le cul big_smile

Dernière modification par y93 (27-09-2013 19:18:07)

Gamers don't age they Level UP

mouhssine
mouhssine
Chuunin

  • 988 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Discussion] Redonner l'envie aux joueurs de s'investir

[quote=y93]Le fossé entre les Bas-Level et les haut-Level sera toujours présent et rien ne sera fait pour y remédier car il y aura toujours l'éternel et inusable argument : "je suis là depuis X années donc mon compte se doit d'être supérieur à ceux des newbies". Cet argument lassant et pourtant plus que justifié ne sera donc jamais remis en cause.

De plus, les nouveaux venus ou Newbies ont toutes les défis,quizz,académie,missions + Xp plus importante pour atteindre un niveau seuil de ~200/250. Certains arrivent à gérer au NFC avec un faible compte en ayant de bons objets (et une chance de cocu). Pour les events majeurs, ils peuvent toujours former des alliances de nouveaux venus et créer une stratégie qui peuvent mettre à mal des hauts lvls (forcément leur alliance sera 2x plus importante qu'une alliance de hauts lvls).

Pour rendre Won intéressant (surtout pour les vétérans), l'idée de grade reste pour ma part une idée complètement useless sauf si un avantage certain est acquis avec ce grade (en contre-partie, cela affectera la balance BL/HL). On peut aussi incorporer des bonus pour les vainqueurs d'events (majeurs comme Arène,Tournoi,etc..) comme un gain d'xp par mois (+5% ou +10%)

Conclusion : rien ne sera fait car personne se bouge le cul big_smile[/quote]
Dans le poste juste au dessus, et concernant la différence HL/BL, j'ai donné une idée qui pourrait satisfaire les deux parties. Permettre aux nouveau de rivaliser, et laisser un léger avantage aux anciens tant qu'ils continuent à se co et participer !

Et pour le reste de ce que t'as dis, je propose mon projet, mais pour sa, y a un peu plus de chose à lire que ce topic et j'sais pas si t'auras la foi XDDDDD

 

y93
y93
Nidaime Jounin

Re: [Discussion] Redonner l'envie aux joueurs de s'investir

Ton idée de gain de chakra en fonction de son propre niveau de chakra fera encore débat.

Bas-Level : Super on va avoir plein de chakra

Haut-Level : Super on s'est fait chié à se connecter a peu près chaque jour pendant au moins 6-7 ans pour qu'au final ces noobs atteignent notre niveau.

Le pire dans tout ça, c'est que si on tient compte de ton calcul du chakra :
Un mec s'inscrit et il a 0 de chakra on va dire. Il mettra 100 jours (50 x 100 = 5000 pour les plus nuls en maths) (soit 3 mois) pour obtenir 5000 de chakra (déjà rien que ça, l'idée ne sera pas admise XD). 3 mois plus tard, soit 100 jours de plus, il aura 8000 de chakra (pour atteindre les 8000 de chakra il leur faut 3000 de chakra et avec 30 de chakra par jour en 100 jours Hop la!)

A partir de là, en 6-7 mois et en se connectant chaque jour un nouveau venu a 8000 de chakra XDDDDDDDDDDDD

Edit : Et je n'ai même pas pris en compte tout l'xp qu'on peut obtenir sur le site sans la connexion journalière !

Dernière modification par y93 (27-09-2013 19:35:17)

Gamers don't age they Level UP

mouhssine
mouhssine
Chuunin

  • 988 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Discussion] Redonner l'envie aux joueurs de s'investir

En fait, je pensais pas qu'on allait me la sortir celle la xDDD

Je re-précise ce que j'ai déjà dis plus haut dans mon idée:

[quote=mouhssine]- Bien évidemment on pourrait les chiffres peuvent être modifiés, la j'ai mis les premiers chiffres qui me venaient à l'esprit pour vous expliquer un peu comment je vois les choses.[/quote]
A partir de la je précise bien que les chiffres que j'ai mis ne sont que pour montrer l'idée... rien de plus.

Ensuite pour ta façon de résonner concernant les BL/HL ! Oui et non.

Les BL et certains HL seront content car ça donnera plus de concurrence (et moins de victoire essentiellement du aux stats).

Ensuite concernant les HL grincheux ! Je le précise encore une fois au dessus:

[quote=mouhssine]- Gain normal après les 9000 de chakra.
__________________

- Gain normal après les 800 de lvl.
_____________________________

- Les paliers peuvent être changer, et le palier de la fin pourra être basé par rapport au plus fort (en chakra et en niveau). Mais en terme de programmation je pense que le plus simple sera de placer des palier par niveau/chakra.
- Si les palier sont placé par niveau/chakra, et c'est la le petit souci, c'est qu'il faudra ré-augmenter les gains et palier, car tout le monde progresse. A moins de fixer une limite aux stats max.[/quote]
Avec ces derniers paliers, les HL grincheux garderont leurs avance tant qu'ils continuent à se co régulièrement !


L'idée est de satisfaire tout le monde tout en ayant plus de compétitivité, et c'est le cas avec cet idée.

 

Tengohan
Tengohan
Chuunin

Re: [Discussion] Redonner l'envie aux joueurs de s'investir

[quote=y93]Le pire dans tout ça, c'est que si on tient compte de ton calcul du chakra :
Un mec s'inscrit et il a 0 de chakra on va dire. Il mettra 100 jours (50 x 100 = 5000 pour les plus nuls en maths) (soit 3 mois) pour obtenir 5000 de chakra (déjà rien que ça, l'idée ne sera pas admise XD). 3 mois plus tard, soit 100 jours de plus, il aura 8000 de chakra (pour atteindre les 8000 de chakra il leur faut 3000 de chakra et avec 30 de chakra par jour en 100 jours Hop la!)

A partir de là, en 6-7 mois et en se connectant chaque jour un nouveau venu a 8000 de chakra XDDDDDDDDDDDD[/quote]
Alors autant je porte pas mouhssine dans mon cœur, autant ton post sert à rien, c'est la seule évolution possible et rapide pour équilibrer le jeu de faire évoluer plus vite les nouveaux, rien que toi avec ton compte a 7000 même si tu peut bien jouer ou autre tu te fera a 90% arracher contre quelqu'un avec un compte comme le mien et sa te gène pas ? Tu préférerais pas avoir un écart de puissance bien plus réduit entre les hauts levels et ton compte pour équilibrer le plus possible les statistiques de jeu ? Sa te gène que des nouveaux up a ton niveau en 2 mois ? Pourquoi ? Parce que tu t'es fait chier à te connecter pour sa ? Moi perso je m'en tape et pourtant sa fais deux fois plus longtemps (voir plus si tu fait partit de ces personnes qui achète des comptes) que toi que je me co tout les jours, mais défoncer des 1000 de vie , ou me faire 3 VS 1 par 3 mecs à 1200 et les tuer sans avoir presque aucune difficulté c'est marrant au début mais à force sa lasse; alors j'imagine même pas ce que peut ressentir le noob en face.

Mother of Abominations - Cradle of Filth // Release the Kraken // voir profil

zero[Mort]
zero[Mort]
Bon Chuunin

  • 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Discussion] Redonner l'envie aux joueurs de s'investir

[quote=mouhssine]Non sérieux, à un moment faudrait peut-être se mettre à réfléchir par soi-même et sur tout ce qui est dit hmm[/quote]
C'est ce que les gens font, et en voyant un modèle qui a déja fonctionner pour des millions de jeux, ils sont pour. C'est une valeur sur, contrairement à tes idées qui peuvent p-t être bien mais qui peuvent tout aussi bien échouer. On ne le sait pas. Pour les objets on le sait.

[quote]Croyez-vous réellement que me filer un bandeau, une armure va me donner envie de m'investir ou donner envies aux autres de s'investir ? C'est exactement la même chose que d'avoir des objets dans son casier ! Que ce soit permanent ou pas... Au meilleur des cas, les gens seront happy pendant 5/6 mois et après byebye ! C'est pas du tout une idée qui tiendra longtemps ![/quote]
Oui on le croit. Tu sais pourquoi? Car c'est utiliser sur toutes sortes de jeux, mmo, rpg, roleplay, jeux browser, même fps et ca a toujours fonctionner. La course à l'équipement est un modèle super efficace pour pousser les gens à s'investir.

Tu es un peu à côté de la plaque en disant que ce n'est pas le cas...

[quote]Et la c'est encore plus affreux, surtout pour les YY. (J'ai pas vu de post mentionnant le fait que l'équipement était spécifique et utilisable seulement dans certains évents donc je fais comme si c'était pour tout).[/quote]
En quoi c'est affreux? Les objets servent entre autre à réduire la différence de stats. Tout ce que les objets feront en YY, c'est réduire l'écart entre un HL et un LL.

[quote=Mouhssine le 10-09-2013 00:59:22]En d'autres terme, pour aider les nouveaux à réduire le fossé qui les sépare des anciens, ce serait bien qu'ils remportent plus d'xP, de neuruto, qu'auparavant.[/quote]
Pourquoi vouloir une solution compliquer qui ne résoud qu'un problème, alors qu'on peut avoir l'équipement qui résoud la différence de stats MAIS aussi le problème des récompenses?
On sait tous que dabYo ne fera pas 150 majs différentes, inutile d'en demander 150. Il en faut 2-3 qui répondent à tout les problèmes. Dabyo devrait changer les calculs de récompenses pour tout ses jeux par rapport au lvl, t'y crois une seconde?

C'est pas vraimnt que tu as de l'avance, mais que tu n'as pas vraimant saisi comment il faut réfléchir quand on veut faire des Majs pour un jeu. (J'dit pas ca méchament hein, t'as pas que des mauvaises idées, mais tes topics c'est de l'utopie.)

[quote]Bon, redevenons un peu sérieux, comme je l'ai dis précédemment, il faut arrêter de se jeter sur le premier morceau de pain qu'on nous balance ![/quote]
Il faut surtout rester réaliste. On connait dabYo et ses limites, il faut donc deamnder des choses avec lesquels il est plus ou moins d'accord, et qu'il veut bien faire. Et faut surtout ne pas en demander trop, comme tout ton système présenter sur tes topics.

[quote]Pour moi ça ressemble trop à des items, c'est la même chose que d'avoir des Tv, des Saké etc...[/quote]
Mec XDDD Je penses tout simplement que tu n'as pas du tout d'expérience en jeux vidéos, tu as du jouer beaucoups à Won mais ca s'arrête là. Tu crois que dans SWTOR ou WoW un mec se dit "pour moi gagner une potion de vie ou une épée légendaire c'est la même chose" ?

[quote]La ou je ne suis pas du tout d'accord avec vous c'est sur la raison et l'utilisation de ces équipements. Tout d'abord, je doute vraiment que des gens reviennent s'investir pour sa ou alors juste pour 5/6 mois ![/quote]
Pourquoi pas? Alors que ca marche dans tout les autres jeux de la terre?

[quote]Quant à l'utilisation de ces équipements, elles ne devraient être que pour l'arène.[/quote]
Pouquoi? Tu veux continuer à jouer contre des 1000 pv en YY?

Tu devrais relire mon post. Équipement résoud = récompenses, différence de stats, individualitée des comptes.
Je crois que tu n'as pas bien lu en essayant de comprendre cette maj comme un tout.

[quote]En matière de simplicité on ne peut pas faire mieux. Et en matière de satisfaction pour tout les côtés, que ce soit HL ou BL, y a aucun problème. Les HL gardent quand même un petit avantage ce qui est normal ! Mais cet avantage sera réduit petit à petit. Et plus le BL s'investira, plus il progressera rapidement.[/quote]
S'investir? 50 de chakra par jour viennent toujours des connections. Ca ne donnera pas au gens envie de s'investir dans les jeux, sur ce topic on a justement parler du fait qu'obtenir des stats quotidiennement (plus qu'avant ou pas) ca ne pouvait pas être la bonne solution.

[quote]Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, si vous voulez que du monde s'investissent sur le site, si vous voulez que les anciens reviennent un peu, il faut du nouveau (en quelque sorte). Plusieurs interactions, des grades, des récompenses qui en valent la peine, etc... En d'autre terme, exactement mon projet ou quelque chose de similaire.[/quote]
Regarde, ton projet consiste en 100000 idées pour résoudre 3 problèmes. Mon projet (initié par dY) consiste en 1 idée pour résoudre 3 problèmes.

Weasels And Sharks

Pied de page des forums