Forums » [Discussion] Redonner l'envie aux joueurs de s'investir:

[Discussion] Redonner l'envie aux joueurs de s'investir  

Lancé par sLaxx - 168 réponses - Page 5



tatshuke
tatshuke
Chuunin

Re: [Discussion] Redonner l'envie aux joueurs de s'investir

[quote=Manda]Je préfère encore augmenter l'Up de vie et de force de base des nouveaux inscrit en fonction du gain chakra et level et de créer un NFC pour les débutants, pour qu'ils prennent du plaisir à jouer contre des adversaires de leur niveau et qu'ils apprennent d'eux-même pour, passer un certain ratio, arriver sur le NFC normal.[/quote]
Je suis PLUS QUE POUR pour cette idee!!!!!!!!!!

----tatshuke---- ----tatshuke--- ----tatshuke--- ----tatshuke--- ----tatshuke--- ----tatshuke---

zero[Mort]
zero[Mort]
Bon Chuunin

  • 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Discussion] Redonner l'envie aux joueurs de s'investir

[quote=Alex Mercer]Donc vous voulez supprimer la raison pour laquelle beaucoup de personnes se connecte encore; up son niveau pour avoir une plus grosse force et up son chakra pour avoir une plus grosse vie. Créer un compte maintenant et être la depuis 7 ans ça reviendra au même donc.

Vous allez sûrement dire que je suis un "noob Hl qui aime kill les 1000 de vie etc" et bien oui les rares fois ou je joue au NFC c'est parce que j'ai un bon compte et des bonne stat's et que je peux m'amuser dans le round. Là égaliser les stat's en gros c'est supprimer le fun et rajoutez de la difficulté.[/quote]
Il n'y a pas de discussions possible, objectivement parlant, un bon jeu ne peut pas contenir une différence aussi énorme de stats basé uniquement sur les connections.

Tu crois que Blizzard vont sortir un jeu ou il est impossible de ratraper quelqu'un qui s'est inscrit avant toi? XD Les gars reflechissez un peu avant de donner vos avis.

[quote=Zoldik Kirua]Si l'arène est dominé par les mêmes clans c'est normal, vu que la plupart des autres n'y connaissent rien en arène et vu comment on avance ça risque pas de changer. Déjà pour changer un peu les choses si quelques bons joueurs pouvaient expliquer aux autres le développement de l'arène parce que la c'est galère chercher dans 20 000 topics différents..[/quote]
Oui je suis d'accord, v'vais faire des topics de FAQ.

[quote=Manda]Je suis contre cette idée de rééquilibrage parce qu'elle laisse l'aléatoire (zone favorable, Up de force, etc) diriger l'issu du combat.

Je préfère encore augmenter l'Up de vie et de force des nouveaux inscrit en fonction du gain chakra et level et de créer un NFC pour les débutants, pour qu'ils prennent du plaisir à jouer contre des adversaires de leur niveau et qu'ils apprennent d'eux-même pour, passer un certain ratio, arriver sur le NFC normal.[/quote]
Aléatoire? Au contraire.

Stats égalitaire = le meilleur gagne
Stats que tu gagnes chaque jour sans mérite = le premier inscrit gagne

Le 2ème n'a absolument [b]AUCUN[/b] intérêt !! Vous croyez vraimant qu'un grand producteur de jeux vidéos créerait un jeu comme ca? Ils n'y investirait même pas 1 euros, ca n'a aucun avenir.

Et on crée aussi une Arène, une FDM, la tour, et le TYY pour les débutants? Juste car les gens sont trop avide de leur  avance de chakra et lvl?

Dernière modification par zero[Mort] (22-09-2013 17:44:38)

Weasels And Sharks

tatshuke
tatshuke
Chuunin

Re: [Discussion] Redonner l'envie aux joueurs de s'investir

[quote=zero[Mort]]Et on crée aussi une Arène, une FDM, la tour, et le TYY pour les débutants? Juste car les gens sont trop avide de leur  avance de chakra et lvl?[/quote]
C'est pas faux mais faut quand même trouver qu'elque chose pour la différance entre les lvl

----tatshuke---- ----tatshuke--- ----tatshuke--- ----tatshuke--- ----tatshuke--- ----tatshuke---

Manda
Manda
Modérateur

Re: [Discussion] Redonner l'envie aux joueurs de s'investir

[quote='zero[Mort]'][quote=Manda]Je suis contre cette idée de rééquilibrage parce qu'elle laisse l'aléatoire (zone favorable, Up de force, etc) diriger l'issu du combat.

Je préfère encore augmenter l'Up de vie et de force des nouveaux inscrit en fonction du gain chakra et level et de créer un NFC pour les débutants, pour qu'ils prennent du plaisir à jouer contre des adversaires de leur niveau et qu'ils apprennent d'eux-même pour, passer un certain ratio, arriver sur le NFC normal.[/quote]
Aléatoire? Au contraire.

Stats égalitaire = le meilleur gagne
Stats que tu gagnes chaque jour sans mérite = le premier inscrit gagne

Le 2ème n'a absolument [b]AUCUN[/b] intérêt !! Vous croyez vraimant qu'un grand producteur de jeux vidéos créerait un jeu comme ca? Ils n'y investirait même pas 1 euros, ca n'a aucun avenir.

Et on crée aussi une Arène, une FDM, la tour, et le TYY pour les débutants? Juste car les gens sont trop avide de leur  avance de chakra et lvl?[/quote]
Ça fait longtemps que tu n'as pas round je crois. Le NFC est basé en partie sur la chance, avec des stats égalitaire on augmente l'aspect aléatoire du jeu.

Et non, juste le NFC. Je pense que le NFC c'est un jeu appart parce que c'est un jeu mono-joueur alors que les autres sont multi-joueurs.
Je suis pour les stats égalitaires dans les jeux multi-joueurs mais contre cette idée dans le NFC solo.

Tu peux pas égaliser des rapports de force alors qu'une stratégie se base sur des éléments aléatoire comme l'Up de force, la zone favorable pour les éléments et le J2 pour KS. Quand en plus les Spé en elles-même ne sont pas équilibrées.

 

zero[Mort]
zero[Mort]
Bon Chuunin

  • 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Discussion] Redonner l'envie aux joueurs de s'investir

[quote=Manda]avec des stats égalitaire on augmente l'aspect aléatoire du jeu.[/quote]
C'est faux par définition. Aucun bon jeu sur terre n'aurait pu exister si on pensait de cette facon. Vous ne comprenez pas comment il faut réfléchir si on veut créer un jeu / maj un jeu.

Edit Manda : Ça c'est de l'argument !

Weasels And Sharks

MaSketTe
MaSketTe
Chuunin

  • 221 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Discussion] Redonner l'envie aux joueurs de s'investir

Zero> Oui, mais en même temps, l'avantage du systeme c'est que, si les HLs ne se font jamais dépasser, ils ne cesse de se faire rattrapper. Plus le temps passe plus les différences diminue, et les anciens n'ont d'avantages que très peu de PVs /force.

Ya limite plus de diff. de stat entre un lvl 22 et un lvl 200 qu'entre un lvl 500 et un lvl 900.


Donc, de ce fait, l'idée de simplement augmenter les stats des petits lvls bcp plus vite pour qu'ils rattrappent (sans dépasser) les premier inscrit plus rapidement, c'est une bonne chose, et très simple à executer.


Au NFC, entre un lvl 700 et un 900, ya aucune différence quasiment. Donc si les lvls disons -500 arrivent, avec un investissement correct à très rapidement rattrapper le retard énorme...

MaSketTe à l'envers !!

zero[Mort]
zero[Mort]
Bon Chuunin

  • 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Discussion] Redonner l'envie aux joueurs de s'investir

[quote=MaSketTe]Zero> Oui, mais en même temps, l'avantage du systeme c'est que, si les HLs ne se font jamais dépasser, ils ne cesse de se faire rattrapper. Plus le temps passe plus les différences diminue, et les anciens n'ont d'avantages que très peu de PVs /force.

Ya limite plus de diff. de stat entre un lvl 22 et un lvl 200 qu'entre un lvl 500 et un lvl 900.


Donc, de ce fait, l'idée de simplement augmenter les stats des petits lvls bcp plus vite pour qu'ils rattrappent (sans dépasser) les premier inscrit plus rapidement, c'est une bonne chose, et très simple à executer.


Au NFC, entre un lvl 700 et un 900, ya aucune différence quasiment. Donc si les lvls disons -500 arrivent, avec un investissement correct à très rapidement rattrapper le retard énorme...[/quote]
Pourquoi juste diminuer l'écart, alors que dabYo propose les objets qui eux règlent en plus le problème de récompenses?

Weasels And Sharks

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: [Discussion] Redonner l'envie aux joueurs de s'investir

Je pense qu'il est important de rappeler ce qu'il y a plusieurs niveaux dans ce qu'on peut appeler l'équité au sens gameplay d'un jeu.

- tout est égalitaire
- les joueurs peuvent arriver à l'égalité

Que veut dire être potentiellement égalitaire: si je suis bon et que je m’investis, alors les stats seront à partir d'un moment égalitaires. Donc WoN est inégalitaire par définition puisqu'il est impossible de supprimer le gap des statistiques.

Le tout égalitaire n'est pas franchement le mieux, puisqu'il rend aussi l'investissement caduc.

WoN est objectivement le cumul des deux pires:
- le gap des stats ne peut pas être rattrapé
- les stats ne s'obtiennent pas en s'investissant mais en faisant le "stricte minimum" (une connexion)

Ça a un fort avantage pour toute personne ayant un "vieux compte":
- même si on ne fait que se co pendant des années, on aura toujours un compte "au top"

C'est aussi pour ça que l'impact des stats est volontairement limité sur les différents jeux:
- des formules pour limiter la progression
- la maximisation des jeux à plusieurs qui augmentent l'aspect stratégique
- la chance

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

Lord Kaporall
Lord Kaporall
Special Genin

  • 143 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Discussion] Redonner l'envie aux joueurs de s'investir

Je suis plutôt d'accord avec zero, en YY par exemple, avez vous déjà vu un clan n'ayant que des membres a 3000 chakra au Ichikai pour une ou plusieurs périodes? Avez vous déjà vu en arène un BL gagner ? J'pourrais continuer sur chaque système du jeu, à part le nfc qui est effectivement basé sur la chance, ou les duels qui ne sont pas encore op.

Mais y'a rien à dire en arène et YY les BL sont clairement défavorisés, et ce même s'ils s'investissent pendant 3 ans.

Donc on en revient à la question : que faire pour réduire l'inégalité ? J'ai proposé sur l'autre topic :

-> Fixer le lvl max à 1000.

-> Fixer un chakra maxx à 20 000 par exemple. (ce qui laisse un avantage énorme aux anciens tout de même).

-> Donner 10 pts de chakra / jours aux nouveaux membres au lieu de 5 pendant disons 2 mois. Et fixer l'xp_max / lvl à 10 au lieu de 15 pour les nouveaux pendant 1 mois.

(un nouveau n'a actuellement AUCUNE chance de faire partie de l' "élite" du site [chakra/lvl], ça s'est du délire)

-> Réduire un peu l'écart de force/vie entre un nouveau et un ancien.

-> Récompenser les anciens est plutôt useless, récompensons plutôt les bons joueurs, par exemple comme l'idée de zero avec son histoire d'objet !

Dernière modification par Lord Kaporall (22-09-2013 18:25:34)

 

cooleasy
cooleasy
Chuunin

Re: [Discussion] Redonner l'envie aux joueurs de s'investir

[quote]Je suis plutôt d'accord avec zero, en YY par exemple, avez vous déjà vu un clan n'ayant que des membres a 3000 chakra au Ichikai pour une ou plusieurs périodes? Avez vous déjà vu en arène un BL gagner ? J'pourrais continuer sur chaque système du jeu, à part le nfc qui est effectivement basé sur la chance, ou les duels qui ne sont pas encore op.

Mais y'a rien à dire en arène et YY les BL sont clairement défavorisés, et ce même s'ils s'investissent pendant 3 ans.

Donc on en revient à la question : que faire pour réduire l'inégalité ? J'ai proposé sur l'autre topic :

-> Fixer le lvl max à 1000.

-> Fixer un chakra maxx à 20 000 par exemple. (ce qui laisse un avantage énorme aux anciens tout de même).

-> Donner 10 pts de chakra / jours aux nouveaux membres au lieu de 5 pendant disons 2 mois. Et fixer l'xp_max / lvl à 10 au lieu de 15 pour les nouveaux pendant 1 mois.

(un nouveau n'a actuellement AUCUNE chance de faire partie de l' "élite" du site [chakra/lvl], ça s'est du délire)

-> Réduire un peu l'écart de force/vie entre un nouveau et un ancien.

-> Récompenser les anciens est plutôt useless, récompensons plutôt les bons joueurs, par exemple comme l'idée de zero avec son histoire d'objet ![/quote]
et qu'on les mec vont arriver au max ? il font quoi ?
la tu créé une autre raison d’abandon du site, si tu ne peut plus progresser mais juste participé aux events sa sert pas a grand chose enfin c'est mon avis

[KzK]

Lord Kaporall
Lord Kaporall
Special Genin

  • 143 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Discussion] Redonner l'envie aux joueurs de s'investir

[quote=cool]et qu'on les mec vont arriver au max ? il font quoi ?
la tu créé une autre raison d’abandon du site, si tu ne peut plus progresser mais juste participé aux events sa sert pas a grand chose enfin c'est mon avis[/quote]
Pareil que ce qu'ils font maintenant : NFC / Arène / YY / Duels etc. Les gens ne jouent pas juste pour augmenter leur lvl, ils jouent parce que c'est un jeu. Au passage j'pense que ceux qui augmentent leur lvl depuis bientôt 10 ans commencent à en avoir un peu marre non ? Faire partie des premiers joueurs à atteindre le lvl maxx est bien plus intéressant. D'ailleurs les premiers à l'atteindre auront surement des récompenses spéciales.

Et je pense le contraire de toi, être au niveau maximum sur un jeu ne donne pas une raison pour l'arrêté, surtout quand on sait qu'il y manque plein de truc : les duels officiels, les armes, les grades manquants, et tout ce que dabYo avait commencé à dev. Donc non les joueurs lvl maxx n'arrêteront pas, ils seront au contraire fier d'être les premiers à être arrivé tout en haut. (et au bout de presque 10 ans c'est normal qu'un joueur puisse atteindre le niveau maxx nop ?)

Dernière modification par Lord Kaporall (22-09-2013 19:12:23)

 

STyfller
STyfller
Chuunin

Re: [Discussion] Redonner l'envie aux joueurs de s'investir

[quote='zero[Mort]Aléatoire? Au contraire.

Stats égalitaire = le meilleur gagne
Stats que tu gagnes chaque jour sans mérite = le premier inscrit gagne

Le 2ème n'a absolument [b]AUCUN[/b] intérêt !! Vous croyez vraimant qu'un grand producteur de jeux vidéos créerait un jeu comme ca? Ils n'y investirait même pas 1 euros, ca n'a aucun avenir.

Et on crée aussi une Arène, une FDM, la tour, et le TYY pour les débutants? Juste car les gens sont trop avide de leur  avance de chakra et lvl?[/quote]
tu est vraiment borne toi plus tête de mule pas possible.   donc d'apres toi stats égalitaire le meilleur gagne donc tu tombe en defavo contre un mec en favo tu triple down lui double up et tout ces j2 passe ces le meilleur  ou le plus chanceux qui sort vainqueur?

Dernière modification par STyfller (22-09-2013 20:11:19)

Un jour....

cooleasy
cooleasy
Chuunin

Re: [Discussion] Redonner l'envie aux joueurs de s'investir

[quote=Lord Kaporall][quote=cool]et qu'on les mec vont arriver au max ? il font quoi ?
la tu créé une autre raison d’abandon du site, si tu ne peut plus progresser mais juste participé aux events sa sert pas a grand chose enfin c'est mon avis[/quote]
Pareil que ce qu'ils font maintenant : NFC / Arène / YY / Duels etc. Les gens ne jouent pas juste pour augmenter leur lvl, ils jouent parce que c'est un jeu. Au passage j'pense que ceux qui augmentent leur lvl depuis bientôt 10 ans commencent à en avoir un peu marre non ? Faire partie des premiers joueurs à atteindre le lvl maxx est bien plus intéressant. D'ailleurs les premiers à l'atteindre auront surement des récompenses spéciales.

Et je pense le contraire de toi, être au niveau maximum sur un jeu ne donne pas une raison pour l'arrêté, surtout quand on sait qu'il y manque plein de truc : les duels officiels, les armes, les grades manquants, et tout ce que dabYo avait commencé à dev. Donc non les joueurs lvl maxx n'arrêteront pas, ils seront au contraire fier d'être les premiers à être arrivé tout en haut. (et au bout de presque 10 ans c'est normal qu'un joueur puisse atteindre le niveau maxx nop ?)[/quote]
bah la il se connecte et joue au NFC tous en se disant que leur state continue d'augmenter,
je veux bien croire qu'il serait fier d’êtres arriver au bout mais, pour les évent ? y'en a pas 1 fois par moi heiin ^^

[KzK]

Lord Kaporall
Lord Kaporall
Special Genin

  • 143 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Discussion] Redonner l'envie aux joueurs de s'investir

[quote=STyfller]tu est vraiment borne toi plus tête de mule on fait pas donc stats égalitaire le meilleur gagne donc tu tombe en defavo contre un mec en favo tu triple down lui double up et tout ces j2 passe ces le meilleur  ou le plus chanceux qui sort vainqueur?[/quote]
Si ce mec c'est moi, vu mes stats et les tiennes, j'ai beau être en favo et toi défavo, tu me pulvérise quand même, ose me dire le contraire XDDDD Mais suffit qu'il y est un deuxième HL dans la salle pour que vous vous tapiez et que je vous feuj, et elle réside là dedans la part de chance du NFC.

[b]Edit[/b] : Pour STyfller, ouai j'ai pas lu dsl mec, dans tout les cas ça revient au même, le système de zero est largement plus stratégique que l'actuel (la preuve étant mon message du dessus)

[quote=cool]bah la il se connecte et joue au NFC tous en se disant que leur state continue d'augmenter,
je veux bien croire qu'il serait fier d’êtres arriver au bout mais, pour les évent ? y'en a pas 1 fois par moi heiin ^^[/quote]
Oui c'est les events qui font que les anciens restent encore sur ce jeu, donc pourquoi pas réduire l'espacement (notamment du Tournoi de Duel) ou encore inventer d'autres events wink

Dernière modification par Lord Kaporall (22-09-2013 20:11:57)

 

Xemnas..
Xemnas..
Excellent Genin

  • 14 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Discussion] Redonner l'envie aux joueurs de s'investir

Zero à totalement raison sur plusieurs points. Il y a que les HL qui viennent se plaindrent sur la légalisation des stats.
Zéro possède l'un des plus gros compte (lvl et chakra) du jeu et pourtant, il est prêt à faire un effort de son côté pour avoir d'avantage de compétitivité.
Comme dis dY, l'expérience du jeu fera toute la différence, DA, DAP etc.

Je pense qu'il y a un autre problème, les idées sont là, mais il y a que dY qui puisse les programmer et les codées, hors avec sa charge de 'boulot'. (XD), il n'est pas très disponible.
Je pense que si il y aurait d'avantage de vrais codeurs et programmeurs, les choses iraient très vite. Plus vite que 2/3 ans comme les missions clan.

Et surtout mettre cette page à jour:

[url]http://www.wonaruto.com/equipe/[/url]

"Les élèves ressemblent a leurs professeurs ... c'est le but d'un apprentissage ... non?"

STyfller
STyfller
Chuunin

Re: [Discussion] Redonner l'envie aux joueurs de s'investir

[quote=Lord Kaporall][quote=STyfller]tu est vraiment borne toi plus tête de mule on fait pas donc stats égalitaire le meilleur gagne donc tu tombe en defavo contre un mec en favo tu triple down lui double up et tout ces j2 passe ces le meilleur  ou le plus chanceux qui sort vainqueur?[/quote]
Si ce mec c'est moi, vu mes stats et les tiennes, j'ai beau être en favo et toi défavo, tu me pulvérise quand même, ose me dire le contraire XDDDD Mais suffit qu'il y est un deuxième HL dans la salle pour que vous vous tapiez et que je vous feuj, et elle réside là dedans la part de chance du NFC.

[quote=cool]bah la il se connecte et joue au NFC tous en se disant que leur state continue d'augmenter,
je veux bien croire qu'il serait fier d’êtres arriver au bout mais, pour les évent ? y'en a pas 1 fois par moi heiin ^^[/quote]
Oui c'est les events qui font que les anciens restent encore sur ce jeu, donc pourquoi pas réduire l'espacement (notamment du Tournoi de Duel) ou encore inventé d'autres events wink[/quote]
relis un peu le poste a Zero il dit en mettant les stats égalitaire donc poste pas pou rien merci

Un jour....

Dream Chaser
Dream Chaser
Chuunin

  • 281 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Discussion] Redonner l'envie aux joueurs de s'investir

La question de limite/pas limite au niveau et au chakra est résoluble à mon avis, si on prend le problème des deux côtés:

Sans limite: Les écarts de statistiques se creusent sans cesse
Avec limite: Les anciens se retrouvent bloqués et se font rattraper au fur et à mesure

De là on peut imaginer bloquer l'avancement des stats tout en gardant la progression du joueur. De telle sorte que la force de base et le chakra ne dépasse pas X nombre, mais que sur le profil du joueur on puisse voir l'xp accumulé (ou une sorte de reconnaissance).
Et puis honnêtement, si rien n'est fait, ça va finir avec du 120 de base contre du 40..

Dernière modification par Dream Chaser (22-09-2013 21:36:18)

 

kakashi-du-13
kakashi-du-13
Chuunin

Re: [Discussion] Redonner l'envie aux joueurs de s'investir

L'équipement est une solution multiple.
On peut conserver l'avantage des anciens comptes sur les nouveaux, mais de façon moins grotesque, parce que oui alex mercer, un 1800 de vie contre un 1000 de vie c'est juste complètement ridicule et si tu prends du plaisir à descendre un noob sans aucun challenge, c'est pas pour autant qu'on doit abaisser le niveau du jeu à ta logique.

Et comme le dit dabYo, l'avantage se gagne comment? Une misérable co par jour, oulalah quel investissement dans le jeu !!!
C'est clair que se co en 5 sec sur un site et lacher son pc juste après, et ça une fois par jour, ça donne clairement le droit aux HL d'avoir des stats qui explosent celles des nouveaux.

L'avantage de l'équipement, c'est qu'il nécessite de jouer = un vrai investissement = stats méritées.

Il réduit aussi l'écart entre les gros compte de porc complètement ina qui ne méritent pas leur stats qu'ils obtiennent sans rien foutre, oui une co = rien foutre, et les new, mais très investis dans le jeu et qui n'ont pourtant aucune chance de rivaliser avant plusieurs années.

Diviser par deux l'impact de l'ancienneté (qui ne repose sur absolument aucun investissement) sur les stats et combler par l'équipement (qui lui se mérite vraiment) me semble être la meilleure idée envisageable, et la plus juste surtout.

Si dieu existe, c'est son problème. Mon dieu, mon dieu, délivrez-nous de toutes les religions.

xXkillerspaXx
xXkillerspaXx
Chuunin

Re: [Discussion] Redonner l'envie aux joueurs de s'investir

Mon idée est folle, polémique, idiote (comme je les aimes), je ne joue plus depuis un bail, et même si elle est hs avec vos idées, je la poste, de toute façon je m'en bas

Autant simplement augmenter les comptes simplement, je m'explique.
Il faut fixer une limite (ex : 300), aux comptes les plus récnets, après quelques rounds et heures de jeu, et les autres, qui étaient supérieur a 300, leur niveau va augmenter suivant leurs années (en gros quelques niveaux supérieurs a 300, comme par exemple 350-400), cela mettrait du défis, et donnerai l'intérêt a avoir de nouveaux challengers, et un nouvel intérêt pour le jeu, histoire de ré-équilibrer la balance.

Ou bien baisser les niveaux.
Car on se place dans la peau d'un nouveau joueur, c'est dur de faire des rounds avec de vrai habitués.

PNL <3

Baran VII
Baran VII
Chuunin

Re: [Discussion] Redonner l'envie aux joueurs de s'investir

Personnellement je suis pour à 3000% pour des stats égalitaires car c'est pas quelques pv qui font gagner mais plutôt quelques pv qui font perdre à se prendre des X vs1 car on a 1900pv même sans objet

Pour la chance de la zone suffit de faire des zones aléatoires comme en YY

Après le niveau pourrait influencer la force et pour contrer l'écart up les gains d'exp

Car il faut l'avouer le système actuel de gain quotidien, c'était bien, mais comme les gains du jeu ne sont pas suffisants pour contrer les gains quotidiens, c'est moche

7

Hamedori
Hamedori
Chuunin

Re: [Discussion] Redonner l'envie aux joueurs de s'investir

Et si on supprimait à partir de maintenant les récompenses des connexions journalières ? ( Surtout chakra et xp ) En redistribuent ce manque dans les activités ( NFC, event ). Cela pourrait régler deux problèmes : la différence de lvl entre news/old comptes et le manque d'investissement des joueurs.
Pour les récompenses des  connexions journalière on pourrait les remplacer par autre chose, il y a plein de voie à explorer !
Par exemple si on fonctionne avec un calendrier sur un an. A la fin de chaque année on pourra distribuer des récompenses à ceux qui se sont co régulièrement.  Ex : 365/365 connexions = une fiole aux choix, 340/365 co = une tv ou bien même mettre en scène les armes ninjas dans ce cas.

Il y a plein de choses pas très durs à faire qui pourraient relancer le jeu, juste bien réfléchir

 

Tengohan
Tengohan
Chuunin

Re: [Discussion] Redonner l'envie aux joueurs de s'investir

[quote=cooleasy]je veux bien croire qu'il serait fier d’êtres arriver au bout mais, pour les évent ? y'en a pas 1 fois par moi heiin ^^[/quote]
On m'aurait dit sa il y a 7 ou 8 ans j'aurais été le joueur le plus heureux du monde XDDDDDD

[quote=Xemnas..]Zéro possède l'un des plus gros compte (lvl et chakra) du jeu et pourtant[/quote]
Il a compte de neeb zero (finger).

[quote=Dream Chaser]De là on peut imaginer bloquer l'avancement des stats tout en gardant la progression du joueur. De telle sorte que la force de base et le chakra ne dépasse pas X nombre, mais que sur le profil du joueur on puisse voir l'xp accumulé.[/quote]
C'est une façon de limité l'évolution des statistiques sans l'arrêter, c'est plutôt pas mal, tout simple en plus, je suis un peu honteux de ne pas y avoir pensé XDDDD


Le plus gros problème au final c'est pas de faire telle ou telle maj, c'est que les maj visées soient en accord avec 90% des joueurs, d'un point de vue on veut des stats égalitaires, d'un autre on veut conserver son avantage des stats supérieures, d'un autre on propose une évolution plus rapide des bas levels, encore un autre veut un ajout d'objet pour egalisé un maximum les stats, une autre proposition est de fixer les évolutions en fonction des premiers etc etc ... C'est absolument impossible de mettre tout le monde d'accord sur une seule vision pour une maj.

Bloquer les stats ? Oui très bien, si on fait par exemple level 1000, dans 4 mois j'ai le niveau max, a quoi me sert maintenant les gains des events ? A rien ... mais si on les bloque pas, dans 1 an j'ai 98 de base et j'up a 190 sans kill, les autres joueurs auront une chance de cocu en blessant sonnant a chaque fois, moi aucune, sa leur permettra peutêtre d'avoir 5% de chance de gagner contre mes statistiques ultra élevées, intérêt ? Aucun.

On pourrait donner des statistiques de départ bien supérieures aux actuelles (exemple bidon) :

1400 de vie / 75 de force de base.
Après un 100 de chakra : 1500 de vie.
Après 500 de chakra: 1600 de vie.
Après 1000 de chakra : 1700 de vie.

Mais la encore sa pause un problème, une fois 1000 de chakra et 1700 de vie on fait quoi ? On augmente encore les stats ? Ou le fait pas ? Dans tout les cas il y aura toujours une différence de stats avec les HL, mais en plus si on up les comptes de base, une fois a 1700 de vie (comme dans l'exemple) ils leur faudra attendre 3 ans pour voir 1701 de vie ? Encore un problème.

Comment réduire la différence de statistiques et satisfaire tout le monde ?

La meilleure solution est une évolution super rapide des nouveaux inscrits ou des bas levels. Si le plus haut chakra est par exemple 17 000, je gagne : ma connexion journalière +( Chakra max - mon chakra) / X

Avec X un chiffre variable offrant environ 30/40/50/60/70/80/90/100 de chakra en fonction du niveau. Mais il faut que cela soit rapide que en quelques mois, voire une seule année un mec inscrit puisse arriver rapidement a 9000 de chakra et 1820 de vie, histoire de pouvoir rivaliser, et de donner cet avantage a tout les comptes ou a tout les comptes en dessous de tel ou tel chakra max (10 000 par exemple), car si l'évolution qui les mets presque a égalité met plus de temps que un an (UNE ANNÉE QUOI) les joueurs se lasses de la différences, les anciens défonce tout le monde les doigts dans le nez et le site est perdu.

Dernière modification par Tengohan (23-09-2013 00:17:52)

Mother of Abominations - Cradle of Filth // Release the Kraken // voir profil

cooleasy
cooleasy
Chuunin

Re: [Discussion] Redonner l'envie aux joueurs de s'investir

[quote]Le plus gros problème au final c'est pas de faire telle ou telle maj, c'est que les maj visées soient en accord avec 90% des joueurs, d'un point de vue on veut des stats égalitaires, d'un autre on veut conserver son avantage des stats supérieures, d'un autre on propose une évolution plus rapide des bas levels, encore un autre veut un ajout d'objet pour egalisé un maximum les stats, une autre proposition est de fixer les évolutions en fonction des premiers etc etc ... C'est absolument impossible de mettre tout le monde d'accord sur une seule vision pour une maj.[/quote]
la totalement daccord

[quote]Bloquer les stats ? Oui très bien, si on fait par exemple level 1000, dans 4 mois j'ai le niveau max, a quoi me sert maintenant les gains des events ? A rien ... mais si on les bloque pas, dans 1 an j'ai 98 de base et j'up a 190 sans kill, les autres joueurs auront une chance de cocu en blessant sonnant a chaque fois, moi aucune, sa leur permettra peutêtre d'avoir 5% de chance de gagner contre mes statistiques ultra élevées, intérêt ? Aucun.[/quote]
je penser que le mec qui avait la plus grande force de base était de 91 --'  tu fait peur ^^


[quote]Comment réduire la différence de statistiques et satisfaire tout le monde ?

La meilleure solution est une évolution super rapide des nouveaux inscrits ou des bas levels. Si le plus haut chakra est par exemple 17 000, je gagne : ma connexion journalière +( Chakra max - mon chakra) / X

Avec X un chiffre variable offrant environ 30/40/50/60/70/80/90/100 de chakra en fonction du niveau. Mais il faut que cela soit rapide que en quelques mois, voire une seule année un mec inscrit puisse arriver rapidement a 8000 de chakra et 1800 de vie, histoire de pouvoir rivaliser, et de donner cet avantage a tout les comptes ou a tout les comptes en dessous de tel ou tel chakra max (8000 par exemple), car si l'évolution qui les mets presque a égalité met plus de temps que un an (UNE ANNÉE QUOI) les joueurs se lasses de la différences, les anciens défonce tout le monde les doigts dans le nez et le site est perdu.[/quote]
une évolution rapide je veux bien, mais la toi c'est pas rapide c'est de la fibre optique, tu imagine se que sa donnerai au event ou il y'a des alliances ? les alliances seront encore plus en surnombre pour permettre un MEGA rush tous sa pour kill un seul mec qui est inscrit que depuis 2 ans et qui as déjà 1800 de vie.
je sais que tes exemple sont bidon mais bon j'ai l'impression qu'on risque de pas voir la fin de se forum ^^
et ensuite j'ai rien compris a la phrase ou tu fait un calcul : ma connexion journalière +( Chakra max - mon chakra) / X

[KzK]

Manda
Manda
Modérateur

Re: [Discussion] Redonner l'envie aux joueurs de s'investir

[quote=Baran VII]Personnellement je suis pour à 3000% pour des stats égalitaires car c'est pas quelques pv qui font gagner mais plutôt quelques pv qui font perdre à se prendre des X vs1 car on a 1900pv même sans objet

Pour la chance de la zone suffit de faire des zones aléatoires comme en YY

Après le niveau pourrait influencer la force et pour contrer l'écart up les gains d'exp

Car il faut l'avouer le système actuel de gain quotidien, c'était bien, mais comme les gains du jeu ne sont pas suffisants pour contrer les gains quotidiens, c'est moche[/quote]
Moi ça ne m'enchante pas des masses. Je préfère qu'on rééquilibre les choses plutôt qu'on passe au tout égalitaire.
Je vais pas sur Won tout les jours pour jouer mais pour me connecter, sinon je m'en passerais. Quelque part si on passe à un jeu 100% statistiques égales ça ne sert plus à rien de venir tout les jours mais seulement lorsqu'on veut jouer. Le risque c'est aussi de ne plus voir les gens à la longue puisse que s'il y a des jeux qui nous lasse Won avec sa récompense quotidienne nous oblige quelque part à venir tout les jours, sans quoi sans doute, un bon nombre de HL auraient quitté le jeu depuis longtemps, et à défaut de venir pour jouer on s'investit dans la communauté. Sans cela, les gens déserte pour réapparaître seulement aux events.
A mes yeux, les statistiques égalitaires détruisent la fidélisation des récompenses journalière puisse qu'elles les rendent caduque.

L'aspect négatif des statistiques égalitaire :
- Renforce l'aspect aléatoire du NFC
- Défidélise les joueurs
- Réduit l'activité de la communauté
- Dépersonnalise un compte (t'en foire un, t'en recommence un autre)
- Dévalorise la valeur propre à soi d'un compte (ton compte ou celui d'un autre, c'est la même)

Plutôt que de faire une grosse réforme dont on ne verra pas le jour avant 2050, je préfère une reformette à court terme. C'est à dire :
- Permettre aux nouveaux inscrit d'avoir en 2-3mois de jeu 1650Pv et 75 de force. (en augmentant le gain en force de base et vie de base par niveau et chakra atteint ; voir des connexions à 15chakra par jours aussi ) et en augmentant les gains d'Xp pour l'activité dans le jeu afin qu'on gagne plus a jouer plutôt qu'à se connecter.
- Ne gagner les récompenses journalières qu'à condition de jouer un minimum par semaine ou par mois après avoir passé un certain niveau.

[i]Sérieusement, vous croyez quand même pas que je suis là depuis 8ans pour me retrouver avec les mêmes statistiques qu'un profil pondu y'a 3jours et sans n'avoir aucuns avantages en plus ?[/i] mad ma biiiiiite ouais .i. .i. .i. .i. .i. .i.

Les statistiques égalitaire c'est un crime de lèse-majesté ! ! ! !
Jamais je ne pourrais tolérer une telle ignominie ! JAMAIS !

[quote=zero[Mort][b][x] Équipement[/b]
En plus de réduire l'écart immense des stats, l'équipement nous permet d'avoir un compte unique et de geeker pour avoir de vrais récompenses qui auront un impact sur le jeu.[/quote]
Sinon, je suis d'accord avec çà. C'est une bonne idée qui répond à plusieurs problèmes en même temps.

 

kakashi-du-13
kakashi-du-13
Chuunin

Re: [Discussion] Redonner l'envie aux joueurs de s'investir

[quote=Manda]Je vais pas sur Won tout les jours pour jouer mais pour me connecter, sinon je m'en passerais.[/quote]
C'est con ou bien la logique de cette phrase m'échappe? C'est pas plus normal que le site pousse les membres à jouer plutôt qu'à effectuer une simple connexion et basta? Oo

[quote]Quelque part si on passe à un jeu 100% statistiques égales ça ne sert plus à rien de venir tout les jours mais seulement lorsqu'on veut jouer. Le risque c'est aussi de ne plus voir les gens à la longue puisse que s'il y a des jeux qui nous lasse Won avec sa récompense quotidienne nous oblige quelque part à venir tout les jours, sans quoi sans doute, un bon nombre de HL auraient quitté le jeu depuis longtemps, et à défaut de venir pour jouer on s'investit dans la communauté. Sans cela, les gens déserte pour réapparaître seulement aux events.
A mes yeux, les statistiques égalitaires détruisent la fidélisation des récompenses journalière puisse qu'elles les rendent caduque.[/quote]
En effet, pour ça je suis d'accord, mais l'impact de la fidélité sur les stats est bien trop énorme comparé à l'investissement des joueurs. Donc stats égalitaires non, comme tu dis il faut conserver l'interet de la co journalière, mais surtout en limiter les effets. Réduire l'impact sur les stats et combler avec l'investissement (équipement).

[quote]L'aspect négatif des statistiques égalitaire :
- Renforce l'aspect aléatoire du NFC
- Dépersonnalise un compte (t'en foire un, t'en recommence un autre)
- Dévalorise la valeur propre à soi d'un compte (ton compte ou celui d'un autre, c'est la même)[/quote]
- J'vois pas trop en quoi ça renforce l'aspect aléatoire e_ê Le fait de pouvoir tomber sur un 1500 ou un 1900, ça c'est ajouter de l'aléatoire sur le type d'adversaire rencontré, en plus du fait de savoir s'il sera favo ou défavo.
L'avantage des stats égalitaires c'est justement de limiter ça, l'issue du fight au niveau chance se basera sur les up, les favo/defavo et kc/pas kc. Si ya bien un truc qui ne sera pas aléatoire ça sera l'écart de stats entre les deux adv. Donc une fois la chance prise en compte, la seule chose qui influe sera la stratégie des deux adversaires, et non un avantage en stats pas forcément mérité.
Mais de toute façon stats égalitaires c'est caca j'suis d'accord.

- Je prefère mille fois un compte personnalisé grâce à l'investissement du joueur et ses activités sur le site, qu'un compte personnalisé par une simple co journalière qui ne reflète aucun mérite.
Et puis un compte personnalisé à mes yeux c'est largement plus un compte avec un inventaire de ouf, des titres de ouf, un grade de ouf qu'un compte avec 10 lvl et 500 de chakra de plus que tout le monde.

[quote][i]Sérieusement, vous croyez quand même pas que je suis là depuis 8ans pour me retrouver avec les mêmes statistiques qu'un profil pondu y'a 3jours et sans n'avoir aucuns avantages en plus ?[/i] mad ma biiiiiite ouais .i. .i. .i. .i. .i. .i.[/quote]
Baah tout dépend ce que t'as foutu pendant ces 8 ans. Si t'as rien branlé, et que tu t'es juste co, bah j'vois pas pourquoi un mec qui se bute à toutes les activités du site n'aurait pas plus mérité des stats de porc que toi (pas un new là depuis 3 jours forcément).
Juste parce que t'étais là avant? Trololo.
(j'parle pas de stats égalitaires, juste ta revendication sur la co journalière)

Même si ça fait raler certains, et je m'adresse à tout le monde en général, c'est normal que sur le site, on récompense la personne qui geek (et a de bons résultats EVIDEMMENT).

Pour moi c'est tout à fait normal qu'un mec qui se co et participe activement à chaque évent du site, joue régulièrement etc puisse rivaliser au bout d'un an avec un débris ina depuis 8 ans qui branle absolument rien sur le site.

[quote]Les statistiques égalitaire c'est un crime de lèse-majesté ! ! ! !
Jamais je ne pourrais tolérer une telle ignominie ! JAMAIS ![/quote]
Mais sur ça je reste d'accord, ça poserait bien plus de problèmes que ça n'en résoudrait, et ça ne serait vraiment pas bon du tout pour les affaires de dabYo.

Bref vu que t'es d'accord avec l'idée de zéro c'est que t'es partiellement du même avis en fait, mais de toute façon ça s'adresse à toutes les personnes qui pensent mériter quelque chose pour la co journalière, parler de mérite même si ce truc minable a duré 8 ans c'est juste du foutage de gueule.

Il faut conserver un avantage à se connecter chaque jours c'est vrai, mais bien moins disproportionné avec l'effort que ça nécessite.

Il faut qu'un mec qui passe au moins 10h/semaine au nfc soit récompensé par quelque chose qui lui permette de rivaliser avec un mec en avance sur lui mais qui ne joue pas, c'est tout à fait normal.
Entre 10h de jeu sur le site et 7 fois 5 sec pour se co et se tirer, ya pas photo.

Si dieu existe, c'est son problème. Mon dieu, mon dieu, délivrez-nous de toutes les religions.

Pied de page des forums