Forums » [Discussion] Redonner l'envie aux joueurs de s'investir:

[Discussion] Redonner l'envie aux joueurs de s'investir  

Lancé par sLaxx - 168 réponses - Page 3

Faerine
Faerine
Bon Genin

Re: [Discussion] Redonner l'envie aux joueurs de s'investir

Donc pour ce que dit dabYo :
Je pensais pas que c'était si difficile et j'ai pas de solution aux problèmes. Sauf si dabYo trouve une autre personne motivée pour rendre les rênes de l'organisation du staff.

Pour la tour, vu que j'y joue pas, j'ai pas vraiment d'avis dessus mais les idées énoncées peuvent être digne d'être traitée et pourquoi pas essayée pendant un certain temps.

Pour la reconnaissance, une modification de son système pour la rendre plus attractive et véridique peut être une solution.

Et enfin je vais prêcher pour ma paroisse.
Donc j'y ai réfléchi depuis hier soir et voilà ce que j'en pense.

On a actuellement un potentiel offensif et un potentiel défensif.
On augmente son potentiel offensif avec l'attaque, ce qui donne des avantages offensifs.
On augmente son potentiel défensif en en prenant plein la gueule, ce qui donne des avantages défensifs.

Mon idée reprend plein de choses du système actuel en ajoutant une seule nouvelle action mais en modifiant un certain nombre d'action déjà disponibles.
Je précise tout de suite que l'idée s'applique surtout pour les rT, rYY, Arène, FDM, examen chuunin, missions clan.

La nouvelle action :
Soigner : redonne X points de vie à un joueur où X est la force du lanceur, coûte 1,5 x le coût d'une attaque simple.
ET ne peut être lancée que si on a identifié le joueur au niveau 3 minimum.

L'action permettrais d'augmenter son potentiel défensif qui lui permettrais d'augmenter le soin, de diminuer le coût des actions dite passive (se soigner, soigner, méditer, transfert, protéger, ... ).

Pour équilibrer le jeu, l'action soigner diminuerait le rythme de descente du potentiel offensif. Et réciproquement, l'attaque simple diminuerait le rythme de descente du potentiel défensif.

Ensuite, l'autre grosse modification serait de pouvoir lancer les jutsus 3 et 4 sur un autre joueur, l'effet obtenu prenant en compte les stats du lanceur mais s'applique sur le receveur.

Voilà pour les modifications de bases, après il faudrait équilibrer avec les spé défensives, les actions défensives (contrer, ...) mais le principe est là.

Donc si je résume : 2 styles de jeu : offensif et défensif, mais un passage possible entre les 2, donc ce sont les joueurs qui choisiront leur style pur off, mixte ou pur déf.

Maintenant si je rajoute l'équipement ça donne une amélioration du système.
Pour moi l'équipement est composée de 3 parties : Bas du corps, Haut du corps et Divers.
Les équipements ont TOUS une durée de vie ( 500 tours et 1000 tours pour les parties du corps et 2000 pour les divers ).
Les divers sont pour moi ceux qu'on obtient dans les events ( plus ou moins facilement donc ) et les autres on peut les acheter au magasins.

Maintenant des exemples :
Bas du corps :
Botte de méditation : 500 tours, +15% de chakra lors d'une méditation
Botte de combat : 500 tours, +15% de dommage pour les attaques simples
Botte mystique : 1000 tours, +10% de dommage pour les jutsus 1 et -10% de chakra pour lancer les jutsus 1.

Haut du corps :
Veste de camouflage : 1000 tours, -20% du coût pour l'action se cacher et dure 1 tour en plus.
Bandeau de rambo : 500 tours, +30% de dommage pour l'attaque simple si votre potentiel offensif est >9.
Gant de chirurgie : 500 tours, +50% de soin si votre vie est inférieur à 50% sinon +20%.

Divers :
Veste du Top soigneur : 2000 tours, +25% de soin et +25% supplémentaire si votre potentiel défensif est >8, -50% du coût de l'action soigner.
Couronne du vainqueur de l'arène : 2000 tours, les membres de votre fréquence(ou équipe) ont +10% de dommage pour les attaques simles.
Gourde du tournoi YY : 2000 tours, effet passif : vous récupérez 30% du chakra dépensé si votre vie n'est pas au max.

Voilà des exemples où on peut voir que le choix de l'équipement modifiera la manière de jouer.

Cordialement,
Faerine

"Quand on parle pognon, à partir d'un certain chiffre, tout le monde écoute." -Le Pacha(clan:300)

mouhssine
mouhssine
Chuunin

• 988 Messages | Galerie | Recueil | Offline

On m'a fait savoir que je m'étais peut-être trompé de moment pour mes "topics" over-long ! Je tiens juste à expliquer pourquoi je ne les ai pas poster ici bien que j'aurais souhaiter les regrouper ici:

D'une, vu la taille de l'idée et des détails que j'y ai insérer, c'était pas envisageable. Je me suis renseigné auprès d'un modérateur du forum pour savoir s'il fallait que je fasse un topic et tout compact ou plusieurs. Le mieux a été de faire plusieurs topics et d'en faire un résumé avec des liens guidant vers les autres topics. Le résumé étant la aussi pour les moins aventureux et ceux qui tiennent à leurs yeux.

Mes topics ne seront donc la que pour répondre aux questions que les wonniens se poseront sur mon idée.

Néanmoins ce topic-ci reste la base ! Les mini-pavé, les petites propositions et les post de dabYo et... ça aidera beaucoup mieux à la compréhension.

Donc revenons dans le vif du sujet !

Concernant WoN, je l'ai dis plusieurs fois, ce qu'il faudrait, c'est une vague de petite/grande modif se servant de ce qui existe déjà pour en faire quelque chose qui attrayant. Il y a énormément de chose sur WoN qui n'ont aucune utilité, pourtant elles existent ! Avoir ces bases et ensuite les modifiés devrait être plus simple que les retirer et faire une refonte complète !

WoN à énormément de potentiel, il suffit juste qu'il y ait plus de personne pour aider le site à s'améliorer. Donc déjà je pense qu'on devrait s’atteler à renouveler le recrutement de modérateur des divers sections, à trouver 2/3 personnes qui s'occuperont du calendrier, 1/2 personnes qui s'occuperaient des news (d'ailleurs ça me tente bien d'en faire une pour rattraper le retard tiens). Puis il y a aussi les axes cités par dabYo:

[quote]- l'absurdité actuelle des statistiques
- une reconnaissance un peu mieux équilibrée mais surtout plus réactive et avec des effets plus forts
- des grades[/quote]
Concernant la reco et les grades, je propose mon idée sur mes topics.

Concernant les statistiques, il me semble que slaxx avait de bonnes idées: "Ce n'est pas statué mais je penchais plus sur un retour au point zéro pour tous et repartir de là. C'est-à-dire avec des stats à 50% avec un minima à 1500 de vie, 60 de force dans ces eaux-là."

J'ai pas encore un avis définitif sur cette idée mais (outre le débat houleux qu'il risque d'y avoir avec les anciens) je pense qu'on a tous compris que les problèmes doivent être réglé ! Le fossé BL/HL est un problème, il doit donc être réglé d'accord ou pas on devra s'y accommoder.

Dans le même registre, je suis entièrement d'accord avec tout ce qu'à dis el_couillu notamment concernant les sanctions. Sérieusement, vous trouvez sa normal de se donner du travail encore et encore ? Les gens sont stupide, ils veulent gagner et vite, alors ils trichent, étant donné qu'ils sont sûr de ne pas être choppé et de surcroît même s'ils se font choppé ils savent qu'ils ne prendront pas un gros down. Alors ils continuent, continuent... Et ça donne énormément de boulot ! Si dès le départ il y avait des sanctions très lourdes, les joueurs y réfléchiraient à deux fois avant de faire une connerie. Ce qui ferait un site plus "attrayant" et moins de boulot. Donc je pense qu'il est temps que les sanctions tombent et qu'il y ait un réel effet dans la tête des joueurs.

[quote=Dark Syahdor]Sinon pour la tour, pourquoi ne pas l'abandonner quelque temps, instauré un système de réputation par clan, effectué des YY classements comme vous le voulez pendant une périodes de 8 mois, les joueurs tués durant ces yy rapporterait 1 point... et le clan avec le plus de réputation au bout des 8 mois sera déclarer vainqueur.
Ainsi on récompense, l'activité et le jeu (on oubli les forfaits, ils rapportent rien).[/quote]
Le fond de l'idée est pas mal, mais les meilleur clan n'y adhérerons jamais. Comme tu le dis tu récompense l'activité, celui qui GeeK le plus, et ça c'est une notion que WoN déteste ! De plus celui qui ressortira vainqueur ne sera pas le meilleur mais celui ayant fait le plus de rencontre, car pour faire un max de kills i lfaut un max de rencontres hmm

[quote=Dark Syahdor]Ouala... dans l'idée c'est sa, plus facilement applicable au mode scénario je pense... mais sa pourrait être fun à test dans les YY ^^
Les chiffres sont bien sur approximatif, il faudra veiller à garder un équilibre entre les différentes branches (la je me rend compte que la branches de Tank est bien pourries comparé aux autres par exemples XD)[/quote]
En lisant ton idée, j'pensais que tu parlais d'arène...

Déjà concernant tes idées je doute qu'elles puissent être appliqué aux YY, au mission de clan encore pourquoi pas. Maintenant le truc c'est qu'elles passeraient pas mal en arène, t'offres des idées qui pourraient pas mal servir, par moment j'ai pas tout compris, c'est assez flou et les chiffres sont peut-être mal choisis (c'est normal, il suffit juste de ré-équilibré un peu) mais dans le fond tes idées pourraient apporter pas mal d'alternatives. Cela dit je doute que ce soit le topic approprié pour sa, étant donné qu'ici on parle de la Tour et de ce qui rendrait WoN attractif. Tes modifications n'auront pas de réel impacts sur ses 2 choses la ! Outre ce petit problème la, tes idées sont globalement intéressante et à méditer pour la prochaine arène big_smile

Dark Syahdor
Dark Syahdor
Bon Chuunin

[quote=mouhssine]En lisant ton idée, j'pensais que tu parlais d'arène...

Déjà concernant tes idées je doute qu'elles puissent être appliqué aux YY, au mission de clan encore pourquoi pas. Maintenant le truc c'est qu'elles passeraient pas mal en arène, t'offres des idées qui pourraient pas mal servir, par moment j'ai pas tout compris, c'est assez flou et les chiffres sont peut-être mal choisis (c'est normal, il suffit juste de ré-équilibré un peu) mais dans le fond tes idées pourraient apporter pas mal d'alternatives. Cela dit je doute que ce soit le topic approprié pour sa, étant donné qu'ici on parle de la Tour et de ce qui rendrait WoN attractif. Tes modifications n'auront pas de réel impacts sur ses 2 choses la ! Outre ce petit problème la, tes idées sont globalement intéressante et à méditer pour la prochaine arène big_smile[/quote]
En fait je pensais pas pouvoir intégrer l'arène dans ce système, tout simplement par ce que sa la ferait durer trop longtemps je pense... alors certes, (déjà faut que l'idée soit analysée, remise à niveau, et approuvée) si ces différentes branches sont équilibrées dans l'arène (1/3 tank, 1/3 soins, 1/3 dps), ce qui serait l'idéal, sa peut donner une arène normale, mais le fait est qu'on peut se retrouver avec 1/2 soins, 1/4 tank, et 1/4 dps... dans ce cas la, sa peut durer longtemps... ou ne pas durer assez longtemps si on se retrouve avec 1/2 dps, 1/4 soins, 1/4 tank... faudrait trouver le moyen d'équilibrer les choix de branches avant le début de l'arène, et donc sa se résume à un casse tête =/
Finalement, les premiers inscrits seront avantagés... admettons un message s'affiche quand le 400ème membre veut s'inscrire : "En raison du trop grand nombre de soigneur, veuillez choisir entre la spe dps ou tank, merci"
Hors les premiers inscrits, en admettant qu'ils soit dans une même alliance, n'auraient pas cette restriction de début d'inscription.
A moins de créer un système, permettant de directement rentrer en frèq de 4 et non en équipe. Ainsi, on peut définir un nombre de soigneur max par freq, genre 2, et c'est aux 4 membres de ce mettre d'accord sur ce qu'ils vont jouer... Et tout le monde part sur un pied d'égalité du coup...

Pour ce qui est de la tour... sur que les gros clans vont bouder, j'ai bien penser aux nombres conséquents de petits clans qui voudront d'une part, ne pas jouer contre eux, et d'une autre accepter pour faire forfait (ouais y a toujours des gens pour faire perdre du temps XD)... Dans ce cas, pourquoi ne pas dé-groupé le tout ?
Quand on regarde, il  y a 2 fois plus de clans au yuuhakai que dans les étages... on regroupe de ichi à go, et on créer une sorte de ligue 1, et on regroupe roku et yuu pour le reste, qui déterminerait les plus forts des moins forts XD
Ainsi les gros clans s'affrontent entre eux, sans que les petits puissent les affronter. De plus le nombres de rencontres n'est pas fixe, ils pourront jouer autant de fois qu'il le désire sur une période défini. Encore une fois vous me parlerez du clan qui geekera le plus, et bien pas forcément un clan peut geeker à mort, si il n'y a personne pour jouer contre lui, sa servira pas à grand chose... De plus en obligeant à jouer 5 clans différents, avant de rencontrer un clan qu'on à déjà affronté, on évite les rencontres à répétitions.
Pour ce qui est de l'activité, fallait bien être présent pour jouer la tour non ? La c'est pareil, dans tout jeu, il faut s'investir un minimum pour remporté quelque chose, après si sa marche pas comme sa, sa peut aussi relever d'un petit manque de motivation...ou alors d'une lassitude, et dans ce cas, il faut bien revoir le système de jeu =/

Dernière modification par Dark Syahdor (15-09-2013 13:16:31)

La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti.

Baran VII
Baran VII
Chuunin

Rien à voir enfin si, mais juste une petite chose

Ce serait pas possible de créer deux créneaux de RT supplémentaires? 11h et 23h? Car même si le NFC rebute certains, voir pas mal, les gens aiment bien se taper des RT

Après concernant le NFC solo, voir RT aussi en fait, on a toujours zone fixe, on pourrait avoir un système YY qui fait changer la salle tous les 3 tours? Dans certains rounds pas tous, mais ça ajouterait un petit plus

Voici donc deux idées plutôt simples et sympa je pense

7

Golden Sun
Golden Sun
Bon Chuunin

• 94 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Baran VII]Rien à voir enfin si, mais juste une petite chose

Ce serait pas possible de créer deux créneaux de RT supplémentaires? 11h et 23h? Car même si le NFC rebute certains, voir pas mal, les gens aiment bien se taper des RT

Après concernant le NFC solo, voir RT aussi en fait, on a toujours zone fixe, on pourrait avoir un système YY qui fait changer la salle tous les 3 tours? Dans certains rounds pas tous, mais ça ajouterait un petit plus

Voici donc deux idées plutôt simples et sympa je pense[/quote]
11h la majeure partie des gens taf' ou ont cours et 23 c'est un peu tard. Sinon changer de zone tous les 3 zones pourquoi pas dans certains rounds (pas tous)

Suricate
Suricate
Bon Chuunin

• 526 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Golden Sun]11h la majeure partie des gens taf' ou ont cours et 23 c'est un peu tard. Sinon changer de zone tous les 3 zones pourquoi pas dans certains rounds (pas tous)[/quote]
Pas plus qu'à 14h / 14h20 et 15h30 / 16h

Je suis Timon, et je festoie de larves. [WAS]

Golden Sun
Golden Sun
Bon Chuunin

• 94 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Suricate][quote=Golden Sun]11h la majeure partie des gens taf' ou ont cours et 23 c'est un peu tard. Sinon changer de zone tous les 3 zones pourquoi pas dans certains rounds (pas tous)[/quote]
Pas plus qu'à 14h / 14h20 et 15h30 / 16h[/quote]
Les rounds dans ces heures sont souvent annulés ou c'est les chômeurs voir ceux qui sont dans les pays du genre Côte d'Ivoire qui sont à cette heure la.

Ruskoff
Ruskoff
Sandaime Jounin

• 255 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=dabYo]Bon je continuerai le post sur les améliorations plus tard en fait. Mais pour moi les axes à prendre en compte sont clairement:
- l'absurdité actuelle des statistiques
- une reconnaissance un peu mieux équilibrée mais surtout plus réactive et avec des effets plus forts
- des grades[/quote]
Pour les grades, on pourrait très bien en obtenir un temporairement après une performance dans un mode de jeu.
Par exemple :
- Les 5 premiers de l'arène reçoivent un titre qu'ils gardent jusqu'à la prochaine arène
- Pareil pour les meilleurs joueurs de la tour, ils ont des grades différents qu'ils perdront peut-être à la fin de la saison suivante,
- Ou le meilleur senshi d'une semaine NFC...

Les détenteurs de ces grades auraient un bonus dans le mode de jeu où ils les ont mérités. Comme une place en plus dans son sac à l'arène, un bonus pvs, un up de la force de base... En supposant que les stats actuelles au combat soient rabaissées.

Ou alors autre idée, séparer la reco actuelle en plusieurs : la reco de l'arène, la reco de la tour, la reco du NFC, la reco des fanarts...etc. Et dans chacune d'entre elles le top 5 reçoit un grade qui ne concerne que sa section comme je l'ai décrit au dessus.

TU LA SENS MA GROSSE INTELLIGENCE !?

Baran VII
Baran VII
Chuunin

Golden Sun > S'il y a de chômeurs ou des gens qui n'ont pas cours ou des étrangers, osef, ils ont autant le droit de jouer, même plus que les autres, plus oui, puisqu'ils sont plus dispo et donc plus demandeurs, CQFD

Ensuite 11h je dis pas il sera ptete annulé de temps en temps, mais celui de 23h ne sera jamais annulé, on aurait même pu en mettre un à 1h du mat qu'il aurait été plus blindé que ceux de 14 et 16h

7

Baran VII
Baran VII
Chuunin

Up

Un peu dommage de devoir up ce genre de sujet...

Dernière modification par Baran VII (17-09-2013 00:39:21)

7

Captain Hadok
Captain Hadok
Chuunin

Ce topic est une invitation à partir dans tous les sens, et c'est exactement ce qu'il se passe.

Je maintiens qu'il faut qu'il y ait une road map et que les membres puissent pouvoir en voir une partie. Je vais prendre l'exemple des missions clans. Je les attendais depuis très longtemps, j'ai été très satisfait de voir que ça se débloquait en début d'été, et j'espérais même qu'elles puissent s'activer à la rentrée.

Pourtant à part une notification il y a quelques jours, on a pas plus de news, et vu qu'on ne voit pas l'évolution bah on espère moins et on se lasse.

On aurait un message avec marqué "prévision de sortie mission clan : mi octobre 2013", ça changerait complètement la donne, déjà en soi c'est une bonne forme de teasing puis en outre ça permet d'alimenter les espaces de discussion bar/bar clan et de générer de la motivation.

J'incrimine pas le staff, mais il faut que les joueurs fassent partis du projet tout simplement.

1.2.3...SOOLEIIIL !!

mouhssine
mouhssine
Chuunin

• 988 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Captain Hadok > Je pense pas que ce soit ce que t'attends mais dans la News que j'ai poster au forum, j'ai mis quelques infos concernant les missions clan ! Je les cites ici:

[quote=sLaxx]- On continue de travailler pour finir la mise en place de la Halle. La dernière mis à jour en date c'est les classements par équipe et individuel mais aussi des petites choses comme la dernière mission jouée par un membre ou la dernière mission jouée par notre clan et avec qui, combien de points on a eu etc...
Les formules de calcul de points ne seront pas communiquées mais elles sont différentes pour chaque mission pour se focaliser sur des performances précises en fonction de la mission (temps, survie de tout les membres, dégâts/meurtres, etc)

- On tient à signaler qu'on recrute des scénaristes pour la Halle, enfin soit des scénaristes soit des gens qui serait capable de transcrire des scénarios en français en langage logique d'algorithmique car on aimerait lors de la sortie de la bêta qu'il y ait une dizaine de missions jouables au minimum.[/quote]

sLaxx
sLaxx
Chuunin

• 828 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Captain Hadok]On aurait un message avec marqué "prévision de sortie mission clan : mi octobre 2013", ça changerait complètement la donne, déjà en soi c'est une bonne forme de teasing puis en outre ça permet d'alimenter les espaces de discussion bar/bar clan et de générer de la motivation[/quote]
dabYo aimerait bien, l'idée de la Halle des Clans il aimerait la sortir depuis 2011 je crois... A l'époque imagine il aurait fait une news sur le sujet, 2 ans plus tard le truc est en train de sortir, les gens auraient criés au scandale

L'idée du planning est bien mais si dessus rien n'est respecté ça va juste alimenter le débat "dabYo fout rien, il se tourne les pouces et attend les allopass"

[quote=Baran VII]Un peu dommage de devoir up ce genre de sujet...[/quote]
J'aurai d'ailleurs pensé que l'intervention de dabYo, qui aiguille à la fin de son post les discussions et les débats, allait justement aider les membres à mieux cibler les parties du site qui doivent être mises à jour, mais visiblement ça n'a pas eu l'effet escompté

Dans la maison du bonheur, la plus grande pièce reste la salle d'attente ~

Baran VII
Baran VII
Chuunin

C'est vrai qu'avoir une news officielle sur la page d'accueil et non sur le forum, une fois par mois, ça serait cool, une fois par semaine on peut comprendre que ça nécessite du temps mais une fois par mois voilà quoi c'est pas la mer à boire

7

Lord Kaporall
Lord Kaporall
Special Genin

• 143 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je reste persuadé qu'il faudrait faire une arène spécialisé dans la conquête de territoire, un énorme clan vs clan. Un peu comme l'arène actuelle mais avec de la diplomatie programmée, avec des conquêtes par exemple, le but recherché étant d'en conquérir le maximum possible, tout en défendant ce qu'on possède.

On défend notre zone pendant X temps et elle devient impossible à envahir, le clan ayant conquérit le plus de zone serait le gagnant (event durant 5 jours). Ca forcerait d'ailleurs à rush, et ceux qui camperont seront automatiquement perdant puisqu'ils font le contraire du but recherché.

dabYo fait tout pour gêner les clans dans l'arène actuelle, or nous ce qu'on veut c'est justement des batailles inter-clan géante. (ne pas me parler d'YY ça n'a rien à voir).

quelques idées en vrac :

-> On ne peut pas taper les joueurs de notre clan
   -> le principe me fait pensé un peu à un Risk
   -> Chaque conquête rapporte des points, le premier clan à atteindre un certain nombre de points gagne la guerre.
   -> On peut faire ça avec les villages à la place des clans, mais comme disait Seraf y'a 10 ans, y'a bcp plus de monde dans konoha que dans les autres villages. (même si bon, les 80% sont afk non ?)
   -> L'arène actuelle n'est pas modifié, elle reste seulement un mode de jeu à 4, comme elle est prévue initialement.
   -> Quand je parle de diplomatie programmée, j'veux dire qu'elle ne se passera plus sur msn/skype, mais qu'on pourra s'allié dans l'jeu directement, on peut faire une limite de 2 ou 3 clans par exemple.

Cette idée est encore à approfondir c'est sur, c'est juste que j'ai remarqué que l'arène c'est l'anarchie pour une guerre entre clan, et qu'un vrai système pour ça serait bien mieux

Captain Hadok
Captain Hadok
Chuunin

[quote=sLaxx]dabYo aimerait bien, l'idée de la Halle des Clans il aimerait la sortir depuis 2011 je crois... A l'époque imagine il aurait fait une news sur le sujet, 2 ans plus tard le truc est en train de sortir, les gens auraient criés au scandale

L'idée du planning est bien mais si dessus rien n'est respecté ça va juste alimenter le débat "dabYo fout rien, il se tourne les pouces et attend les allopass"[/quote]
Dans ces cas là tu fais évoluer la road map ou planning, c'est d'ailleurs fais pour.
Tu n'es pas obligé de dire "telle activité sort à tel moment" mais par exemple dire "la structure de ça l'est reste la transposition et le codage des scénar", faire du compte rendu projet en somme. En plus le site dispose d'un outil brève/notification très visible et qui fonctionne bien.

Fin il faut avoir une vue sur l'avancement, ça me semble impératif à l'heure actuelle. Il y a une érosion naturelle de la demande, tu peux pas la contrer alors autant la ralentir avec un peu de fidélisation plutôt que de de continuer à travailler dans l'ombre. Puis ça peut aussi être une source de motivation supplémentaire pour dy, il finit une étape, il le partage, tout le monde sait, tout le monde en discute etc.

La démarche de dy est bonne quand il dit qu'il faut se concentrer sur 2.3 points en particulier.

mouhssine > si ça correspond un peu, mais il faudrait que ce soit plus officiel en fait. si tu ne l'avais pas c/c je ne l'aurais jamais vu et pourtant ça m'intéresse smile

1.2.3...SOOLEIIIL !!

Tadashi
Tadashi
Bon Genin

• 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

J'avais des idees de ce type egalement Lord kaporall c'est vrai que ca pourrait etre une sorte de grande guerre ninja entre des clans et surtout avec la gestion de la diplomatie par les kages des villages j'avais exposé l'idee mais personne n'avait relevé

Flowers of romance[Baka rangers]

zero[Mort]
zero[Mort]
Bon Chuunin

• 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je penses que pour redonner l'envie aux joueurs de s'investir, il faut:

- Réduire l'écart des Stats entre les comptes.
- Offrir la possibilitée d'individualiser son compte.
- Donner l'impression au gens qu'ils évoluent.
- Révaloriser les récompenses de chaque jeu du site.
- Augmenter les chances de victoires d'un petit joueur dans certains events.
- Rendre utile les trucs inutile: grades, nin/tai/gen, trésorie du clan.

Après avoir eu quelques discussions avec le sage conseil noir des Sith et dabYo, et lu les idées du topic, voici que j'ai retenu:

[u][b][x] Écart de Stats[/b][/u]
L'écart de stats est un des plus gros problèmes du site. Que ce soit à l'inscription,
ou on rentre dans un NFC, avec 1000 de vie et 40 de force face à des types avec 1920 de vie et 91 de force ou pour un 4k de chakra qui veut faire l'arène ou la tour, mais qui n'a aucune chance parce qu'il meurt en DA.
Ca ne donne pas envie de continuer.

Parmis toutes les idées proposées ici, celle que je préfère est celle de dabYo sur l'équipement, car elle permet en même temps l'individualisation des comptes et la révalorisation des récompenses. On peut imaginer que ca ressemblera à ca:
[spoil]Vie & Force = 1/2 (Chakra & Lvl) + 1/2 (Équipement)

Un exemple plus concret, sachant que le max pour l'équipement c'est avoir tout les meilleurs objets existant sur chaque emplacement:
[b]Vie[/b]
Stats = 800 à 1000
Équipements = 800 à 1000

[b]Force[/b]
Stats = 35 à 45
Équipements = 30 à 50

[i]Un petit chakra gagne sa vie beaucoups plus rapidement qu'un 15k, qui par an n'aurait plus que 1 ou 2 PV en plus. Idem pour la force.[/i][/spoil]
[u][b][x] Équipement[/b][/u]
En plus de réduire l'écart immense des stats, l'équipement nous permet d'avoir un compte unique et de geeker pour avoir de vrais récompenses qui auront un impact sur le jeu.

J'imagine le tout à peu prêt comme ca:
[spoil]- On a une page pour notre équipement, et il y a plusieurs emplacements: armes, rouleaux, casques, armure, ect...
- On peut imaginer que chaque emplacement a sa "spécialité", l'arme influe surtout sur la force, l'armure sur la vie, ect...
- Il y a plusieurs classes d'équipements, ordinaires, rares, légendaires, ect... qui définissent la rareté de l'objet, et donc sa puissance.
- On peut gagner de l'équipement via tout les jeux du site, mais seul les gros events permettent de gagner des objets légendaires.
- dabYo m'avait parler d'intégrer le nin/tai/gen de facon à ce que l'équipement "consume" les stats. Une arme coute 10 de nin, 40 de tai par exemple.

[b]Emplacements d'équipements:[/b]
Je ne sais pas vraimant combien en mettre à vrai dire... Entre parenthèses sont des exemples de % de repartition de l'obtention des stats sur les différents emplacements, genre chaqu'un á sa spécialité.

- Armes (50% de la force)
- Armes de lancer (20% de la force)
- Tête (10% de la force, 10% de la vie)
- Torse (50% de la vie)
- Mains (10% de la vie, 10% de la force)
- Jambes (20% de la vie)
- Pieds (10% de la vie, 10% de la force)
- Rouleaux (Spéciales, expliquer plus tard)
- Sac (Nombre d'objets qu'on peut porter)
- Amulettes (Ajoutent des % au nin/tai/gen de facon á ce que le total puisse dépasser 100%)

=> On peut imaginer qu'à la place de faire 10-10, un objet fasse 15-5 et qu'un joueur sacrifie de la vie pour augmenter sa force.

[b]Classes d'équipements:[/b]
[u]Équipement de Rang D: Basique[/u]
Pour éviter qu'on commence avec 800-1000 PV, tout le monde les a au début. L'équipement total donnera en tout 800 pv et 30 de force. On ne peut pas en gagner, et n'importe quel objet qu'on gagne est meilleur qu'eux.

[u]Équipement de Rang C: Ordinaire[/u]
C'est les équipements que tout le monde peut gagner, on peut en obtenir dans tout les modes de jeux. Ils pourraient donner entre 800 et 850 de vie, et entre 30 et 35 de force.

[u]Équipement de Rang B: Rare[/u]
Les objets rares qu'on peut gagner dans tout les modes de jeux. Entre 850 et 900 de vie, entre 35 et 40 de force.

[u]Équipement de Rang A: Épique[/u]
On peut seulement les gagner dans des events ou la tour. Entre 900 et 950 de vie, entre 40 et 45 de force.

[u]Équipement de Rang S: Légendaire[/u]
On ne peut gagner ces objets qu'en finissant premier d'un event ou la tour, voir sur le podium. Ces objets donnent entre 950 et 1000 de vie, et entre 45 et 50 de force.
On peut imaginer qu'ils ont des effects spéciaux: réduction du temps entre les jutsus, quand on attaque au clic à 00:01 on fait x dégats de plus, ect...
(Ou si c'est trop, on pourrait faire que les objets Légendaires donnent les mêmes stats que les objets épiques, mais un effet en plus?)

[b]Nin/Tai/Gen:[/b]
Afin d'intégrer nos Stats Nin/Tai/Gen de facon simple, on peut imaginer que les équipements "consomment" les stats. On a par exemple 60% de Tai, 30 de Nin et 10 de Gen. Une certaine Arme puissante consomme par exemple 40 de Tai, il nous reste donc 20 Tai, 30 Nin et 10 Gen.

On pourrait dire qu'un emplacement d'amulette permettre d'augmenter le% d'une stats pour que le tout des 3 dépasse 100, par exemple "Ajoute 20% de Ninjutsu".

[b]Comment gagner les équipements:[/b]
Tout le monde doit pouvoir espérer en obtenir, donc tout les jeux doivent en proposer. Biensur, certains jeux ont de meilleurs gains que d'autres.
Je propose que les jeux de Clans fassent gagner des objets qui iront dans la trésorie du Clan, et que le Jounin pourra distribuer. Sinon les récompenses sont trop flou en YY.

% = Pourcentage de chances d'obtenir un objet de cette classe
O = Ordinaire
Ra = Rare
Ép = Épique
Lé = Légendaire

[u]NFC:[/u]
- Gagner un NFC: 100% O, 5% Ra
- Il pourrait y avoir un round par semaine ou on a des chances d'avoir un objet épique par exemple.

[u]RT:[/u]
- Gagner un RT: 100% O, 10% Ra

[u]Tour:[/u] (Trésorie du Clan)
- 1er de la Tour: 100% Ra, 100% Ép, 100% Lé
- 2ème de la Tour: 100% Ra, 100% Ép, 10% Lé
- 3ème de la Tour: 100% Ra, 100% Ép, 5% Lé
- Gagner un YY: 100% O, 10% Ra

[u]tYY:[/u] (Trésorie du Clan)
- 1er du tYY: 100% O, 100% Ra, 100% Ép, 100% Lé
- 2ème du tYY: 100% O, 100% Ra, 100% Ép, 10% Lé
- 3ème du tYY: 100% O, 100% Ra, 100% Ép, 5% Lé
- Gagner un YY: 100% O, 100% Ra, 10% Ép, 0,5% Lé

[u]Missions Clans:[/u] (Trésorie du Clan)
- Réussir une Mission Clan D: 50% O
- Réussir une Mission Clan C: 100% O, 5% Ra
- Réussir une Mission Clan B: 100% O, 10% Ra
- Réussir une Mission Clan A: 100% O, 15% Ra, 1% Ép
- Réussir une Mission Clan S: 100% O, 20% Ra, 2% Ép, 0,5% Lé

[u]Arène:[/u]
- 1er d'une Arène: 100% O, 100% Ra, 100% Ép, 100% Lé
- 2ème d'une Arène: 100% O, 100% Ra, 100% Ép, 10% Lé
- 3ème d'une Arène: 100% O, 100% Ra, 100% Ép, 5% Lé
- Top 10: 100% O, 100% Ra, 2% Ép, 0,5% Lé
- Top 50: 100% O, 50% Ra, 1% Ép
- Top 100: 100% O, 10% Ra
- Fermer une Zone: 100% O, 100% Ra, 5% Ép, 0,5% Lé

[u] Event Duel:[/u]
- 1er d'un tDuel: 100% O, 100% Ra, 100% Ép, 100% Lé
- 2ème d'un tDuel: 100% O, 100% Ra, 100% Ép, 10% Lé
- 3ème d'un tDuel: 100% O, 100% Ra, 100% Ép, 5% Lé
- Gagner un Duel: 100% O, 100% Ra, 10% Ép, 0,5% Lé

[u]Forêt de la Mort:[/u]
- 1er Duo: 100% O, 100% Ra, 100% Ép, 100% Lé
- 2ème Duo: 100% O, 100% Ra, 100% Ép, 10% Lé
- 3ème Duo: 100% O, 100% Ra, 100% Ép, 5% Lé
- Sortir d'un Tour de la FDM:  100% O, 100% Ra, 5% Ép, 0,5% Lé

[u]Examen Chuunin:[/u]
- Réussir l'examen Chuunin: On receoit genre une veste Chuunin Rare.

[u]A mort les Zombies, Bataille de Neige, Guerre des Carottes:[/u]
- Gagner un Round Fun: 100% O, 10% Ra
- 1er d'un Event Fun: 100% O, 100% Ra, 30% Ép
- 2ème d'un Event Fun: 100% O, 100% Ra, 20% Ép
- 3ème d'un Event Fun: 100% O, 100% Ra, 10% Ép

[u]Jour de l'An, Chasse az Oeufs, Halloween:[/u]
- 1er d'un Event: 100% O, 100% Ra
- 2ème d'un Event: 100% O, 100% Ra
- 3ème d'un Event: 100% O, 100% Ra

[b]Les rouleaux:[/b]
On a toujours voulu changer de spé sur notre perso, pour répondre à cette envie dabYo me parlait des rouleaux.

Lorce qu'on a un perso nos spés off et déf sont contenu dans des rouleaux, les rouleaux "Génétique". Lorce qu'on rentre dans un jeu avec le rouleau "Génétique" on a les spés de notre perso. Mais on peut transformer ce rouleau en Rouleau de technique interdite, et lorce qu'on changera de perso, on pourra choisir entre le rouleau "Génétique" et le rouleau "Spé interdite X", c'est à dire la spé du perso d'avant.
En gros on peux sceller des techniques dans des rouleaux pour garder des spés.[/spoil]
[u][b][x] Grades[/b][/u]
Ca fait 9 ans que le site existe, et les grades ne servent absolument á rien, et on ne peut toujours pas être Jounin définitif.

[spoil][b]Bonus possible pour le grade Jounin:[/b]
- Apprendre un 2ème élément et son Jutsu lvl 1.
- Il faut être Jounin pour porter un équipement Légendaire.
- Un Jounin peut porter plus de Rouleaux Spé interdite, en gros il peut sceller plus de spé et choisir entre plus de spés avant de rentrer dans un jeux.
- Avatars, avatars profils, bannières réserver Jounin.
- Cout de changement de perso & village remis à 0.

[b]Devenir Jounin Définitif:[/b]
- Finir 1/2/3ème d'une Arène
- Finir 1/2/3ème d'un Event Duel
- Être dans les 6 joueurs qui ont le plus jouer pour un Clan qui gagne le TYY
- 1/2/3ème Duo de la forêt de la mort.

- Être Jounin Temporaire pendant x périodes (par ex 6,7,8)
> Augmenter la reco temporaire du NFC et des RT
> Augmenter la reco temporaire des events Fun

=> On peut imaginer que pour la suite (vu que ca ne pourra jamais être fait dans un futur proche en même temps que le reste), on peut avoir des grades spéciaux temporaires de facon simple, par exemple grace à certains objets dans certains events.[/spoil]
[u][b][x] La Tour et le tYY[/b][/u]
La Tour des combats et le tournoi YY ont chaqu'un leurs problèmes.
Beaucoups gens trouvent la tour chiante et répétitive. D'autres ne s'y investissent pas vraimant car ils n'ont pas l'impression de pouvoir y tirer leur épingle du jeu face à tout les meilleurs clans du site. Les premiers étages de la tour sont en quelque sorte réserver à l'élite, et un Clan moyen n'a pas l'impression de pouvoir atteindre la premiere place.
Le tournoi YY lui est rempli de forfaits, on est chanceux quand on peut jouer 2 matchs sur 3 dans les poules.
Ce que je propose:
[spoil]Pourquoi ne pas faire comme au foot, et diviser la tour en plusieurs ligues (2, 3 ou 4), qui elles ont chaqu'une 2 divisions (ou 3 sachant que la 3ème serait celle comparable au dernier étage de la tour, qu'il faut passer pour montrer qu'on peut jouer dans la vrai ligue et qu'on n'est pas ina)?
Les meilleurs équipes de chaque ligue se qualifient pour le tYY Interligue !

Il pourrait y avoir 10-15 Clans par Ligue, et il faudrait affronter chaque autre Clan 2 fois durant une Saison. Donc 20-30 YY. Il y aurait soit 1 tYY tout les 2 saisons, soit un pour chaque saison, à voir.

De cette facon même les petits Clans verront peut-être leur chance, et ca les incitera á s'investir dans le jeu. Ils ne doivent plus traverser 7 étages en affrontant tout les meilleurs Clans de Won, mais seulement ceux de leur ligue. Et même s'il ne finissent pas 1er de sa ligue, il peuvent toujours se qualifier pour le tYY.

Ca rendrait la tour moins élitaire au yeux des petits Clans, et ca permettrait qu'au Clans qui ont prouver qu'ils sont actif de participer au tYY sans forfaits inutiles.[/spoil]
[u][b][x] Arène[/b][/u]
Je penses qu'il faudrait créer des topics de FAQ sur la partie Arène du forum de Won, afin que tout le monde ait accès au fonctionnement de l'Arène pour créer ses stratégies sans avoir à lire les derniers 15 topics de MAJ. On pourrait y ajouter quelques explications, les avantages et désavantages de chaques spé off et déf ect...

Et biensur les majs que je proposerait sur un topic de maj d'Arène, soyez tous [b]pour[/b] LEL

[u][b][x] Autre[/b][/u]

[b]Event Duel[/b]
Hm... Il est ou?

[b]Trésorie Clan[/b]
=> Elle permet de stocké l'argent et les objets du Clans.
=> L'argent permet d'acheter:
- Plus de place pour les objets.
- Plus de places Jounin, Chuunin ou Genin. (Les clans qui ont 4 Jounins ou 7 Chuunins sans cet achat (grace au bug) perdent de l'argent: un peu plus que le prix d'achat.)
- Une place suplémentaire pour le Clan (plus de 24). Le prix double à chaque fois.
- Des avatars / décorations de la page de présentation / le bar du clan.
- La possiblitée de créer des équipes interclan sans payer.
- La possibilitée de réduire le cout d'un sac dans la boutique du conseil, rallonger la durée du sac.
- Changer le nom du Clan.

[b]News[/b]
La News c'est juste le plus grand Genjutsu d'activitée. Ca donne l'impression au gens que le site avance, que l'admin est là, et c'est important.

Au pire dabYo n'a cas rendre la lécture de la News payante lel

Dernière modification par zero[Mort] (21-09-2013 07:53:21)

Weasels And Sharks

Aberlour
Aberlour
Excellent Chuunin

• 121 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Zero : C'est clairement bon comme idées ! Sauf que j'aime pas trop l'idées des différents équipements qui rapprochent beaucoup trop d'autres jeux. Bien qu'il faudrait tester quand même avant d'émettre un véritable avis.
Sinon, je trouve le reste pas mal surtout pour les maj de clan sauf la tour YY que je trouve bien comme ça, les maj sur les jounins et les grades smile

"On vise la lune comme Mimie Mathy dans un concours de dunk."

MCotto
MCotto
Chuunin

L'idée de zero me va , je suis pour

Dernière modification par MCotto (21-09-2013 00:37:22)

Tengohan
Tengohan
Chuunin

[quote='zero[Mort]']On peut imaginer que ca ressemblera à ca:

Vie & Force = 1/2 (Chakra & Lvl) + 1/2 (Équipement)

Un exemple plus concret, sachant que le max pour l'équipement c'est avoir tout les meilleurs objets existant sur chaque emplacement:
[b]Vie[/b]
Stats = 800 à 1000
Équipements = 800 à 1000

[b]Force[/b]
Stats = 35 à 45
Équipements = 30 à 50[/quote]
Il y a un problème de logique dans ce raisonnement :

50% des statistiques = Stats personnelles qui sont évolutives.
50% des statistiques = Stats d'équipement qui sont fixes.

Comment on peut utiliser des stats évolutives à 50% et des stats fixes à 50% c'est pas logique du tout, sa diminue l'intérêt de se connecter tout les jours et donc rend moins intéressant de venir quotidiennement sur le site et donc va a l'encontre de la logique de ton système pour redonner aux joueurs l'envie de jouer sur won.

Le faite de diminuer les statistiques personnelles pour leur donner une part de 50% dans le jeu est pas bête. Mais sa donne donc l'obligation de donner une limite de vie et de force, un maximum à atteindre, donc avec un compte comme le mien, je ne devrais pas être très loin des maximum de force et vie, donc mon intérêt à me connecter tout les jours est réduit à néant. 

Une possibilité tout du moins, c'est de diviser les statistiques personnelles par deux pour diminuer l'écart entre les membres, par exemple j'ai :

1932 de vie et 91 de force de base.

Donc dans le jeu, si on diminue mes statistiques de 50%, j'aurais comme statistiques personnelles :

966 de vie et 45.5 de force de base, on arrondit toujours au chiffre supérieur, donc j'aurais :

[b]966[/b] de vie et [b]46[/b] de force de base.

Jusque la c'est un coup dur pour mes stats, mais bon, maintenant un nouveau avec 1000 de vie et 40 de force de base aura :

500 de vie et 20 de force de base.

[b]On est donc passé d'un écart de 932 de vie et 51 de force à un écart de 466 de vie et 26 de force de base. [/b]

Ensuite les équipements plutôt qu'ils représentent 50% des statistiques et donc qu'ils aient des limites eux aussi pourrait être définit comme ceci :

Exemple bidon :

Tête : De 10 a 30% de la vie.  (bandeau/casque/ ...)
Torse : De 10 a 40% de la vie. (Veste/armure/...)
Mains : De 10 a 50% de la force. (Gants/Crochet/...)
Hanche : De 10 a 30% de la vie. (Ceinture/Poches/...)
Pieds : De 10 a 50% de la force. (Sandales/...)

Si je ne me suis pas trompé on arrive à une balance entre 30 et 100% de la vie et entre 20 et 100% de la force. Mais 100% de force et de vie de quoi ? Et bien voilà pour moi la meilleures logique, c'est que cela soit des % en rapport a la personne qui possède la vie maximale et des % en rapport a la force maximale. Soit un gain égal pour tout le monde, même pour celui qui a les statistiques personnelles les plus évoluées.

Prenons un exemple simple :

Aujourd'hui on a :
Noob : 1000/vie et 40/force
[b]VS [/b]
Haut level : 1950/Vie et 90/force.
(On va dire que le 1950 de vie et 90 de force est la personne ayant la force et la vie la plus haute du jeu.)

Avec le système des 50% on a :
Noob : 500/vie et 20/force
[b] VS[/b]
Haut level : 975/vie et 45/force.

Avec un bonus d'équipement de 100% pour les deux personnes :
Noob :
500/vie + 100% de 975/Vie => 1475/vie.
20/force + 100% de 45/force => 65/force.

Haut level :
975/vie + 100% de 975/vie => 1950/vie.
45/force + 100% de 45/force => 90/force.

On est donc passé de :

Noob (1000/vie et 40/force) [b]VS [/b]Haut level (1950/vie et 90/force)

A :

Noob (1475/vie et 65/force) [b]VS[/b] Haut level (1950/vie et 90/force)

Voilà, je pense que c'est plus logique comme sa.

Mother of Abominations - Cradle of Filth // Release the Kraken // voir profil

zero[Mort]
zero[Mort]
Bon Chuunin

• 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Tengohan]Il y a un problème de logique dans ce raisonnement :

50% des statistiques = Stats personnelles qui sont évolutives.
50% des statistiques = Stats d'équipement qui sont fixes.

Comment on peut utiliser des stats évolutives à 50% et des stats fixes à 50% c'est pas logique du tout[/quote]
C'est pas faux ce que tu dis, mais si on gagne 1 ou 2 pv par an, ca devrait passer non?

[quote=Tengohan]Une possibilité tout du moins, c'est de diviser les statistiques personnelles par deux pour diminuer l'écart entre les membres, par exemple j'ai :

1932 de vie et 91 de force de base.

Donc dans le jeu, si on diminue mes statistiques de 50%, j'aurais comme statistiques personnelles :

966 de vie et 45.5 de force de base, on arrondit toujours au chiffre supérieur, donc j'aurais :

[b]966[/b] de vie et [b]46[/b] de force de base.

Jusque la c'est un coup dur pour mes stats, mais bon, maintenant un nouveau avec 1000 de vie et 40 de force de base aura :

500 de vie et 20 de force de base.

[b]On est donc passé d'un écart de 932 de vie et 51 de force à un écart de 466 de vie et 26 de force de base. [/b][/quote]
Ben nous les gros LVL on dominue nos stats par 2 en gros, mais l'écart reste trop grand. Je trouve que 800 en pv c'est le minmum.

Car un mec qui a 1400 pv n'a justement aucune chance contre un mec qui a 1900, 500 en écart sans compter l'écart des objets c'est trop.

[quote=Tengohan]Ensuite les équipements plutôt qu'ils représentent 50% des statistiques et donc qu'ils aient des limites eux aussi pourrait être définit comme ceci :

Exemple bidon :

Tête : De 10 a 30% de la vie.  (bandeau/casque/ ...)
Torse : De 10 a 40% de la vie. (Veste/armure/...)
Mains : De 10 a 50% de la force. (Gants/Crochet/...)
Hanche : De 10 a 30% de la vie. (Ceinture/Poches/...)
Pieds : De 10 a 50% de la force. (Sandales/...)

Si je ne me suis pas trompé on arrive à une balance entre 30 et 100% de la vie et entre 20 et 100% de la force. Mais 100% de force et de vie de quoi ? Et bien voilà pour moi la meilleures logique, c'est que cela soit des % en rapport a la personne qui possède la vie maximale et des % en rapport a la force maximale. Soit un gain égal pour tout le monde, même pour celui qui a les statistiques personnelles les plus évoluées.[/quote]
Faudrait que j#y reflechisse, ca peut être une option pour déterminer els valeurs des objets.

Weasels And Sharks

wachi
wachi
Chuunin

[quote=Tengohan]Prenons un exemple simple :

Aujourd'hui on a :
Noob : 1000/vie et 40/force
[b]VS [/b]
Haut level : 1950/Vie et 90/force.
(On va dire que le 1950 de vie et 90 de force est la personne ayant la force et la vie la plus haute du jeu.)

Avec le système des 50% on a :
Noob : 500/vie et 20/force
[b] VS[/b]
Haut level : 975/vie et 45/force.

Avec un bonus d'équipement de 100% pour les deux personnes :
Noob :
500/vie + 100% de 975/Vie => 1475/vie.
20/force + 100% de 45/force => 65/force.

Haut level :
975/vie + 100% de 975/vie => 1950/vie.
45/force + 100% de 45/force => 90/force.

On est donc passé de :

Noob (1000/vie et 40/force) [b]VS [/b]Haut level (1950/vie et 90/force)

A :

Noob (1475/vie et 65/force) [b]VS[/b] Haut level (1950/vie et 90/force)

Voilà, je pense que c'est plus logique comme sa.[/quote]
Moi je pense pas c'est plus logique comme ça.
Parce qu'un mec qui a 1800 pv mtn , aura donc 1875 ^^
Mais pour moi la plus logique c'est de faire la moyenne [pv actuel ; (pv max actuel +1000)/2]

Exemple:
pv max actuel c'est 1950
donc pour avoir le new pv faut faire (1950+1000)/2 = 1475
et après faire la moyenne [pv actuel ; 1475]

donc pour le mec qui a le plus de chakra, il aura m[1950;1475] = 1713pv
un mec qui a 1800 pv now, il aura m[1800;1475] = 1638pv
et le nouveau aura m[1000;1475] = 1238pv

Mais évidemment , faut aussi faire pareil pour la force de base.

Dernière modification par wachi (21-09-2013 09:51:00)

mouahahahha

Hueco Mundo
Hueco Mundo
Bon Chuunin

• 114 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je pense que tout c'est idées sont aussi bonne les une que les autres ( bien que sa va etre hard de les maitres au point) mais je pense que il ne faut pas soulevé des montagne pour cree un truck du style formidable, quel que petit eve et amélioration des grades pour pouvoir rendre son compte special sa pourrais etre sympa.

je vais pas parler de la tour car tout le monde sait quel est trop longue et pénible et les idées de certain membres pourrais être la solution.

de plus l'idée de Tengohan de rendre plus utile un grade et très intéressante, notamment celle de pourvoir porter un 5 objets en arène car classe parmi 1000 adv premier pour a la fin avoir une coup chaud.

j'ajoute aussi que dans le post de zero une chose ma beaucoup plus.

" remettre a 0 le changement d'un compte sa serais bien cool, car je pense que sa va arranger pas mal de problème, vue que 80% des gens vol des comptes et des allos pour changer leur perso. "

bonne continuation.

Pas 2 Tahlab

Suricate
Suricate
Bon Chuunin

• 526 Messages | Galerie | Recueil | Offline

J'aime bien le fait d'ajouter un équipement, ça ajoute un côté RPG. Aujourd'hui,  le seul moyen de progresser c'est de gagner du chakra et des niveaux pour augmenter ses stats ; avec un système comme ça, y'aurait un réel intérêt à participer aux events (je mets de côté les coupes et le 'prestige'), c'est la chasse à l'équipement. Je pense que ça intéresserait beaucoup de joueurs.
[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

Je suis Timon, et je festoie de larves. [WAS]

Pied de page des forums