Forums » [Discussion] Redonner l'envie aux joueurs de s'investir:

[Discussion] Redonner l'envie aux joueurs de s'investir  

Lancé par sLaxx - 168 réponses - Page 2



mouhssine
mouhssine
Chuunin

  • 988 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Discussion] Redonner l'envie aux joueurs de s'investir

[quote=Suricate]Et dans tous les cas, si une équipe est au-dessus du lot, avec 3/4 défaites tu seras forcément derrière. Si le niveau est plus équilibré, avec 3/4 défaites tu seras toujours dans la course. Ca veut pas dire grand chose au fond... Faut arrêter de vouloir mettre du rattrapage partout, c'est évident que si tu perds plus de matchs que tes adversaires, ils sont devant toi.[/quote]
[quote= Suricate]La démotivation est déjà là, ça changerait absolument rien...[/quote]
Avec plus de détails ça donne:

Fuck j'ai gagné 2 YY mais je viens d'en perdre 3, j'arrête la Tour. J'te laisse imaginer le problème que vont déballer les autres clans, j'te laisse imaginer les inactifs, j'te laisse imaginer la "compétition"... La ou il fallait s'arrêter, c'était sur les mots: "démotivation" et "rapide".
De plus c'était à titre indicatif en attendant sa réponse... Au début les clans sont actifs parce qu'il y a encore des chances de gagner, dès le moment ou t'enlève toutes ses chances c'est cuit, t'as plus aucune motivation, après tout c'est normal, ça sert à rien. La Tour, tu perds une période, osef, tu peux te rattraper et revenir. Tu ne veux pas de rattrapage ? J'ai envie de te demander si le Tyy ne te suffit pas !

[quote=Suricate]Non.[/quote]
Outre les maths, la compréhension, il faut add la lecture...

[quote=Suricate]Epargne-moi ton opinion je t'en prie, t'es à côté de la plaque sur tous les events... .i.[/quote]
Tu veux pas de mon opinion, n'y réponds pas yikes

[quote=Suricate]Actuellement, comme je l'ai rappelé, les matchs obligatoires sont à l'ichi et au nikai, pas en-dessous. Si tu fais une ligue de 15... matchs auto sur cette ligue et pas en-dessous, j'vois pas le problème.
Ca fait donc à tout casser 15 équipes, caser toutes les rencontre le week-end, easy ![/quote]
Sorry j'suis pas devin :x


Ah et pour finir... Voila aussi une des raisons pour lesquelles t'as pas spécialement envie de participer aux "débats" pour faire avancer WoN. Pas moyens de "débattre" avec ce genre de personne , bref' inutile de me répondre coco', j'aurais probablement la flemme de te lire.

Dernière modification par mouhssine (13-09-2013 17:10:06)

 

Suricate
Suricate
Bon Chuunin

  • 526 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Discussion] Redonner l'envie aux joueurs de s'investir

[quote=mouhssine]Fuck j'ai gagné 2 YY mais je viens d'en perdre 3, j'arrête la Tour. J'te laisse imaginer le problème que vont déballer les autres clans, j'te laisse imaginer les inactifs, j'te laisse imaginer la "compétition"... La ou il fallait s'arrêter, c'était sur les mots: "démotivation" et "rapide".
De plus c'était à titre indicatif en attendant sa réponse... Au début les clans sont actifs parce qu'il y a encore des chances de gagner, dès le moment ou t'enlève toutes ses chances c'est cuit, t'as plus aucune motivation, après tout c'est normal, ça sert à rien. La Tour, tu perds une période, osef, tu peux te rattraper et revenir. Tu ne veux pas de rattrapage ? J'ai envie de te demander si le Tyy ne te suffit pas ![/quote]
Si tu abandonnes tes projets aussi vite que que les débats, c'est clair que tu gagneras jamais rien.
Mais bon, là n'était pas le sujet.

Je suis Timon, et je festoie de larves. [WAS]

Baran VII
Baran VII
Chuunin

Re: [Discussion] Redonner l'envie aux joueurs de s'investir

Tu as bien lu ce que j'ai mis mousshine?

J'ai parlé de créer un championnat avec 15 clans par étages, en faisant 3 divisions soit 45 clans, et de faire monter / descendre 5 clans par saison, 5 soit 1/3 c'est énorme ça permet d'avoir une lutte pour la victoire et une lutte énorme pour le maintien

Pour savoir qui descent au dernier étage, bah les 5 derniers et qui montent car il n'y a pas d'étage en dessous, bah suffit de regarder le classement YY fun, osef des clans ina

Ensuite match aller et non retour, suffit d'être constant et si on veut un genre de rattrapage suffit de faire des play off, les 4 premiers s'affrontent en 1vs4 2vs3 et les deux vainqueurs vont en finale toujours juste aller sans retour ça réduirait presque de moitié la tour sans JAMAIS affronter TOUJOURS les mêmes clans car à la tour en général sur 15 clans des 3 étages on en affrontent que 5-6 en général une demi douzaine de fois...

Un championnat de cette sorte serait bien plus attrayant que la lourdeur de la tour

De plus Suriate a raison, stop le rattrapage et les rallonges, c'est bon quoi

EDIT: Et tu n'as pas non plus lu le passage où je disais que si un clan abandonne il sera éliminé de la tour et ne pourra faire la saison suivante, et pour les soucis de forfait, aucun forfait ne serait donné mais on annulerait toutes les rencontres du dit clan

Puis avec l'abandon sans stopper mais en snobant, bah si tu finies dans les 5 derniers tu ne pourras rejouer la tour qu'au second étage la saison suivante etc etc

Dernière modification par Baran VII (13-09-2013 18:11:54)

7

sLaxx
sLaxx
Chuunin

  • 828 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Discussion] Redonner l'envie aux joueurs de s'investir

[b]On peut débattre d'idées sans avoir besoin de s'en prendre à l'autre sinon c'est clair que ça n'a pas d'intérêt c'est même contre-productif.
Vous avez le droit de critiquer une idée, pas la personne qui l'énonce[/b]

Pour en revenir au sujet,

[quote=Suricate]Si l'on ne donne pas les bonus pour les vainqueurs d’événements passés, y'aurait une part d'injustice, les gens pourraient se dire "j'ai gagné pour rien". (je mets de côté le prestige et l'expérience).
Si, au contraire, on fait bénéficier de ces bonus aux anciens gagnants, ça ne serait pas non plus juste car ils ont été vainqueurs grâce -en partie- à leurs statistiques alors supérieures.[/quote]
Ce n'est pas statué mais je penchais plus sur un retour [i]au point zéro[/i] pour tous et repartir de là. C'est-à-dire avec des stats à 50% avec un minima à 1500 de vie, 60 de force dans ces eaux-là.

[quote=Suricate]Pourquoi ne pas tout simplement organiser des events à stats égalitaires (comme les duels) ?[/quote]
Je ne sais pas du tout si les Duels seront affectés par une mise à jour des statistiques et de l'équipement.
Il est de toute façon clair que rien ne changera quant aux statistiques égalitaires en Duel mais du coup l'intérêt résiderait du coup à avoir un meilleur équipement que l'autre pour prendre un avantage.
Ou pas, on pourrait tout simplement exonérer le système de Duel de tout ce qui est équipement et laisser un système purement à égalité

Par contre, pour ce qui est d'un système calendaire pour la Tour, le souci c'est que ça règle en rien la pénibilité, il faudra toujours être disponible régulièrement et même pire, les horaires ne seront pas flexibles. Il se peut même que du coup les Saisons soient plus longues car à moins de caler 2 rencontres le week-end et 1 ou 2 autres réparties dans la semaine on n'arrivera pas à faire raccourcir la durée.

L'autre chose qui devrait être, pour moi, revu c'est ce système d'étages. On galère plus à se mettre d'accord dans les bas étages que dans les hauts car dans les bas c'est la piscine, y'a tout les clans dont la moitié sont inactifs. A la limite on conserve 3 niveaux, 1er étage c'est les Clans [i]très bons[/i], 2ème étage, les Clans [i]moyens[/i] et enfin l'étage des Clans [i]débutants[/i]. Avec un système de descente/montée classique pour les pires/meilleurs respectivement. Le problème risque d'être la première Saison de cette réforme, on aura 50 Clans ensemble.

J'avais soumis l'idée à dabYo y'a pas si longtemps que lorsqu'un Clan souhaitait s'inscrire à la Tour il devait soit fournir des disponibilités suffisantes par rapport à un quota, soit il était exclu de la prochaine Saison s'il n'avait pas fait assez de rencontres pour désengorger ce problème de Clan inactif qui participe pas et qui pourtant compteront dans le calendrier de chaque Clan vu qu'on parle ici d'un système calendaire (moins y'a de Clan plus on finit vite, logique).

Si on désengorge suffisamment le calendrier on pourra même permettre des phases finales entre les 6 premiers de la phase régulière, ce genre de choses.

Dans la maison du bonheur, la plus grande pièce reste la salle d'attente ~

mouhssine
mouhssine
Chuunin

  • 988 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Discussion] Redonner l'envie aux joueurs de s'investir

[quote=Baran VII]Tu as bien lu ce que j'ai mis mousshine?

J'ai parlé de créer un championnat avec 15 clans par étages, en faisant 3 divisions soit 45 clans, et de faire monter / descendre 5 clans par saison, 5 soit 1/3 c'est énorme ça permet d'avoir une lutte pour la victoire et une lutte énorme pour le maintien

Pour savoir qui descent au dernier étage, bah les 5 derniers et qui montent car il n'y a pas d'étage en dessous, bah suffit de regarder le classement YY fun, osef des clans ina

Ensuite match aller et non retour, suffit d'être constant et si on veut un genre de rattrapage suffit de faire des play off, les 4 premiers s'affrontent en 1vs4 2vs3 et les deux vainqueurs vont en finale toujours juste aller sans retour ça réduirait presque de moitié la tour sans JAMAIS affronter TOUJOURS les mêmes clans car à la tour en général sur 15 clans des 3 étages on en affrontent que 5-6 en général une demi douzaine de fois...

Un championnat de cette sorte serait bien plus attrayant que la lourdeur de la tour

De plus Suriate a raison, stop le rattrapage et les rallonges, c'est bon quoi[/quote]
C'est mouHssine, j'vais finir par tous vous étriper !

Ah j'avais pas bien lu alors. Bah dans ce cas il reste quelques petits souci à régler:

- Les nouveaux clans doivent faire pleins de YYfun pour pouvoir participer ?
- S'il n'y a pas de clan qui veulent faire des YYfun comment fait-on ? Si au contraire il y a des YYfun mais fait avec des clans DC etc, ça reviendrait à vérifier une certaines masse de YY.

En temps normal j'aurais dis globalement que c'est une bonne idée, car qu'on soit bien clair, 45 clans, c'est à peu près le nombres de clans "actif" à la tour. Néanmoins il faudrait quelque chose pour les news clans. Et le fait de devoir faire pleins de YYfun je pense que 90% des personnes trouveront sa hyper-ultra relou, si en plus les clans ne veulent faire aucun YYfun car eux sont déjà dans le tableau.

Au pire des cas ton idée est de faire 2 Tyy par an non ? Suffirait de choisir les clans ici au lieu des YYfun, avec une seule équipe par clan, ce qui permettrait d'avoir plus de clans différent.

Et autres choses, faire 1 période je trouve sa un peu chaud mais globalement je serais pas contre si les deux problèmes du haut sont réglé !

[quote=Slaxx]L'autre chose qui devrait être, pour moi, revu c'est ce système d'étages. On galère plus à se mettre d'accord dans les bas étages que dans les hauts car dans les bas c'est la piscine, y'a tout les clans dont la moitié sont inactifs. A la limite on conserve 3 niveaux, 1er étage c'est les Clans très bons, 2ème étage, les Clans moyens et enfin l'étage des Clans débutants. Avec un système de descente/montée classique pour les pires/meilleurs respectivement. Le problème risque d'être la première Saison de cette réforme, on aura 50 Clans ensemble.

J'avais soumis l'idée à dabYo y'a pas si longtemps que lorsqu'un Clan souhaitait s'inscrire à la Tour il devait soit fournir des disponibilités suffisantes par rapport à un quota, soit il était exclu de la prochaine Saison s'il n'avait pas fait assez de rencontres pour désengorger ce problème de Clan inactif qui participe pas et qui pourtant compteront dans le calendrier de chaque Clan vu qu'on parle ici d'un système calendaire (moins y'a de Clan plus on finit vite, logique).

Si on désengorge suffisamment le calendrier on pourra même permettre des phases finales entre les 6 premiers de la phase régulière, ce genre de choses.[/quote]
En regroupant vos 2 idées, à toi et Baran, j'suis totalement d'accord.

Dernière modification par mouhssine (13-09-2013 18:26:58)

 

Alex Mercer
Alex Mercer
Chuunin

  • 727 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Discussion] Redonner l'envie aux joueurs de s'investir

Essayer de trouver des idées pour rendre le site plus attrayant c'est bien, mais après il faudrait voir à ne pas partir trop loin dans des trucs trop compliqués. Rappelons le, Won c'est pas 15 asiatique sur-entraîné qui code mais un seul homme (voir deux si sLaxx l'aide). Vos idées sur la restructuration de la tour sont super mais faudrait (je pense) changer le système actuel pour en créer un autre (je suis pas connaisseur) ce qui prendrait énormément de temps à notre cher dY. Plutôt que de chercher loin comme vous le faites (je trouve) il faudrait apporter à la tour des combats des modifications dites minimes mais qui modifieraient le jeu quand même. Peut être que les idées que je vais citer ont déjà été dites pas l'un d'entre vous, vous m'excuserez j'ai pas lu tout les posts.

Donc je pensais qu'il faudrait revoir le système des périodes, que ce soit à l'étage numéro 7 ou le 1er, pas de temps supplémentaire et sanction pour les clans qui ne trouvent pas le temps de jouer le minimum ou le nombre de rencontre demandés, chose qui rendrait le jeu plus fluide.

J'avais un autre truc mais en écrivant, j'ai perdu l'idée, j'éditerais si ça me revient.

 

Oukilip
Oukilip
Chuunin

Re: [Discussion] Redonner l'envie aux joueurs de s'investir

[quote=Suricate][quote=Oukilip]Ceux qui font appel aux services d'un ninja veulent un travail rapide, efficace, sans bavures et réussi du premier coup, c'est pour cela qu'ils y mettent l'argent en conséquence. Si tu escortes un personnage important et que tu le laisses mourir, il est mort, point barre. C'est justement ce qui distingue un bon ninja d'un moyen ou d'un mauvais.[/quote]
Si tu rates un examen (genre ton BAC), tu vas aller demander au correcteur "Je l'ai raté mais je veux bien le refaire, mettez-moi le même test svp c'est pas juste que je ne puisse pas le recommencer."
Non .i.[/quote]
Il existe une invention nommée "redoublement" ou encore "rattrapages" pour tous les examens ratés. Si tu rates ton BAC, tu ne vas rien aller demander au correcteur, tu vas juste attendre l'année d'après pour le repasser, n'est-ce pas formidable ?! De plus, les sujets du BAC sont différents la fois d'après mais se basent sur le même programme, tout comme ... l'académie !!!
Mais merci de me fournir de bons exemples pour appuyer ce que je dis ".i."

Dernière modification par Oukilip (13-09-2013 19:44:47)

 

Baran VII
Baran VII
Chuunin

Re: [Discussion] Redonner l'envie aux joueurs de s'investir

Concernant les missions, puisque certains veulent un rattrapage, autant faire du dégressif, tu réussis du premier coup bah GG, sinon tu as une seconde chance, au bout de x temps tu peux la refaire mais si tu la réussis tu ne gagnes que 50% de ce qui était prévu originellement et pas de troisième chance

mouhssine > Comme tu le dis 45 clans c'est le nombre de clans actifs, voir 35 sans mentir

En se basant sur le rythme de la tour, pour être actif il faudrait faire 1 ou 2 funs par semaine, c'est pas la mer à boire, faut arrêter de parler de geekage intensif pour un oui pour un non aussi

EDIT > Sinon plus simple, suffit de faire 3 étages commedit précédemment et de faire un 4ème étage pour les nouveaux clans, car soyons honnête, il n'y a pas 60 clans actifs à la tour

Alex Mercer > La tour c'est bien, une ou deux saisons, la ça devient lourd, chiant, nul

Inutile d'embellir une "merde" ça restera une merde, non pas que la tour soit de la merde, mais elle ne donne pas envie alors c'est pas en la maquillant qu'elle va donner envie, elle attirera une saison ou deux puis il faudra recommencer alors autant faire un break et tout refaire  enfin "tout" faut pas pousser non plus ^^

Dernière modification par Baran VII (13-09-2013 20:43:59)

7

Spartan~117
Spartan~117
Chuunin

  • 1552 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Discussion] Redonner l'envie aux joueurs de s'investir

Ce qu'on pourrait faire au sujet des missions c'est laisser aux joueurs l'occasion de les refaire mais de baisser la recompense à chaque essai.

Pour vous donner un ordre d'idée :

1 essai = 100% de la récompense
2 essai = 75% de la récompense
3 essai = 50% de la récompense

Et après c'est bloqué à 50%

Qu'en pensez-vous ?

Édit : Je viens de penser à une chose, c'est que les missions avec un nombre de points d'xp impair peuvent être problématique mais je ne sais pas si ça peut être compliqué de coder tout ça.
Et puis pour les missions n'offrant qu'un seul point, autant ne pas y toucher.

Dernière modification par Spartan~117 (13-09-2013 20:57:13)

Professor Vanus ! Test D-2.

Xemnas..
Xemnas..
Excellent Genin

  • 14 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Discussion] Redonner l'envie aux joueurs de s'investir

Il était temps que les gens ouvrent enfin les yeux sur leur site WoNaruto ...

Date de la dernière news du site: News du 17/03/2011 à 17:10 postée par dabYo

C'est juste triste à ce stade là. D'autres membre ont bien tenté de créer un journal pour combler les manques des news mais l'auteur du journal à jetter l'éponge comme tant d'autres.

On parle de nouvelles idées, mais faudrait aussi revoir le contenu du site qui est totalement mis en abandon, je parle de la section Personnage, jutsus et autres (résumé de chapitre) ... À ma connaissance Crevette95 chargé de recruter les nouveaux rédacteurs, à vendu son compte. Bel état d'esprit.

Comme on soulignés des membres, des parties du site ne servent à rien, comme l'hokage fight, rapport de force etc.

Je pense que si, déjà, les membres se respectent entre-eux, on aura bien avancer ...

"Les élèves ressemblent a leurs professeurs ... c'est le but d'un apprentissage ... non?"

Alex Mercer
Alex Mercer
Chuunin

  • 727 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Discussion] Redonner l'envie aux joueurs de s'investir

[quote=Baran VII]Alex Mercer > La tour c'est bien, une ou deux saisons, la ça devient lourd, chiant, nul

Inutile d'embellir une "merde" ça restera une merde, non pas que la tour soit de la merde, mais elle ne donne pas envie alors c'est pas en la maquillant qu'elle va donner envie, elle attirera une saison ou deux puis il faudra recommencer alors autant faire un break et tout refaire  enfin "tout" faut pas pousser non plus ^^[/quote]
Enfaite après avoir poster, j'ai pensé comme toi, si ça n'attire plus personne c'est juste parce que c'est nul et chiant comme tu dis. Mais après si il n'y a plus de tour bah comme c'est l'événement du site si ça disparaît on ne fait plus rien sur le site, à pars les quelques événement au cours de l'année, bof. Plus tellement de monde ne joue au NFC donc au final ça ne ferait qu'augmenter les inactifs. Donc faudrait remplacer la tour et justement ce que je disais, ça prendrait énormément de temps et au final ça n'arriverait que dans 4ans.

Xemnas.. > En ce qui concerne le contenu du site, c'est "doucement" entrain de se régler. Dans les semaines à venir, si le grand manitou se décide, les sections abandonnées seront normalement à nouveau à jour.

 

Senkou
Senkou
Chuunin

Re: [Discussion] Redonner l'envie aux joueurs de s'investir

[quote=mouhssine]D'ailleurs, hier, en discutant avec [b]Senkou[/b], ...[/quote]
[quote=mouhssine]Merci [b]Senkou[/b] ![/quote]
De rien Weiss, ce fut un honneur ! Par contre, quand tu m'invites à une discussion ( vu que tu me parles ), préviens moi la prochaine fois !

[quote=Sabotage]Parce qu'il faut un peu de bon sens, ca fait partie du charme, sinon a quoi bon ?
Une mission elle se réussis ou elle se rate c'est tout. Sinon autant donner l'xp direct a tout le monde parce qu'au bout du compte si elle se redebloque une fois, pourquoi pas deux ? Et pourquoi pas trois ? Et ainsi de suite.
Si on reste dans la logique du monde sur lequel le site ce base, un ninja quand il a une mission et qu'il la rate, c'est pas "Game Over" et ensuite tu recommence smile Au dela du fait qu'il faut de la logique et un minimum de difficulté c'est aussi bien, tu ne crois pas ?[/quote]
Le charme ? Quel charme ? Ne pas pouvoir finir un jeu à 100% tu trouves vraiment ça charmant ?
Après je voudrai juste dire que tu n'as aucune logique, car tu affirme que si par exemple un voleur/tueur/déserteur réussit à s'enfuir, on arrête tout !
Les missions D ou C dans Naruto ( manga ) c'est de l'ordre de rattraper un chat qui s'est enfui ou faire une balade ( ne prévoyant aucun combat ) avec un civil.
Sur WoN, dans les missions D, on doit reconnaître quelqu'un qui a été pris en photo, alors c'est quoi l'excuse ? La photo s'est auto-détruite ? Quand bien même tu te serai trompé, la personne que tu as identifié à tort peut très bien être relâché après interrogatoire. Et ainsi, on peut revoir la photo, et essayer d'attraper le vrai coupable.
Pour ce qui est des missions C, on doit repérer un individu parmi une foule,  et là c'est quoi l'excuse s'il fuit ? Les crimes ( s'il en à commis ) ne sont pas suffisamment graves pour qu'il se cache toute sa vie et va surement réapparaître un de ces jours. Enfin bref, rien n'empêche de les refaire non plus.
Donc tu vois, je viens de te prouver que même dans la logique du monde de Naruto, tu as tort.
Et c'est quoi cette idée de dire que pouvoir refaire ça reviens à donner l'expérience à tout le monde ? Dans les MMO tu peux refaire les daily quest et j'ai jamais vu personne rager à cause de cela.
Et quant bien même à long terme, tout le monde aurai l’expérience, qu'est-ce que ça change ? On a déjà presque des niveaux 1000 et il n'y a pas de limite, au contraire, ce serait même un plus pour les nouveaux joueurs dont la force de base au NFC augmenterai plus vite !
Surtout que désormais il est difficile de tricher sur les missions D et C avec les nouveau système, car on ne dispose plus du choix de la mission, donc il est difficile de connaître son nom. Et je te rappelle qu'entre chaque mission il faut attendre 1h, ou alors un café tout les quarts d'heure qui n'est pas infaillible et pas gratuit !
Ensuite, je suis d'accord par rapport à la difficulté, mais entre nous, ce site est plus aussi trépidant qu'il y a quelques années, alors même pour un semblant de difficulté, on a pas le luxe de se priver de quelques activités.
Et pour nous vieux joueurs de plusieurs années, ces missions elles remontent à loin, loin, loin ! On en a vu des choses depuis, l'eau a coulé sous les ponts, et on est plus forcément des experts du manga comme à l'époque, donc croit moi que même si on devais refaire ces missions, la difficulté serait de la partie.

[quote=Spartan~117]Ce qu'on pourrait faire au sujet des missions c'est laisser aux joueurs l'occasion de les refaire mais de baisser la récompense à chaque essai.[/quote]
Je ne comprend pas pourquoi on se compliquerai la vie à réduire les gains, surtout que la plupart des missions D et C ne représentent pas un gain conséquent, et que de toute manière, il n'y a pas de limite de niveaux, donc ça ne change rien de monter un peu plus vite, si c'est à la disposition de tous.

[b]J'ai exclu les missions B de mon raisonnement car je ne penses pas qu'il y ai eu beaucoup d'échec parmi elles, car elles ont étés et sont encore sensibles à la fraude.[/b]

Dernière modification par Senkou (13-09-2013 22:17:49)

Rien n'est vrai. Tout est permis ! [NNCB]

Spartan~117
Spartan~117
Chuunin

  • 1552 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Discussion] Redonner l'envie aux joueurs de s'investir

[quote=Senkou]Je ne comprend pas pourquoi on se compliquerai la vie à réduire les gains, surtout que la plupart des missions D et C ne représentent pas un gain conséquent, et que de toute manière, il n'y a pas de limite de niveaux, donc ça ne change rien de monter un peu plus vite, si c'est à la disposition de tous.[/quote]
Bien sûr mais ça peut être frustrant pour ceux qui réussissent les missions de voir que d'autres gagnent toutes les récompenses sans malus.

Professor Vanus ! Test D-2.

Senkou
Senkou
Chuunin

Re: [Discussion] Redonner l'envie aux joueurs de s'investir

[quote=Spartan~117]Bien sûr mais ça peut être frustrant pour ceux qui réussissent les missions de voir que d'autres gagnent toutes les récompenses sans malus.[/quote]
Mmm ... j'ai une idée, pourquoi au lieu de diminuer les récompenses des missions échouées, pourquoi ne pas augmenter celles des missions primo-réussies ?
Par exemple, appliquer un bonus de 1xp symbolique aux missions primo-réussies pour les missions faisant gagner à l'origine plus d'un point d'expérience. Et quelques n€rutos aux missions primo-réussies ne faisant gagner qu'un seul point ( Moins bien récompensées du fait de leur facilité ).
Cela permettrai encore une fois de réduire l'écart entre les nouveaux et les anciens un tant soit peu.
Et je pense qu'au niveau du codage, ce serait plus simple que d'appliquer des pourcentages.
Après, cela soulèverai le problème de la frustration des anciens, mais est-ce vraiment un mal, et est-ce que ça vaudrai le coup d'être rancunier à cet égard ?

Dernière modification par Senkou (13-09-2013 22:26:44)

Rien n'est vrai. Tout est permis ! [NNCB]

Baran VII
Baran VII
Chuunin

Re: [Discussion] Redonner l'envie aux joueurs de s'investir

Bien sur que ce serait un mal

Y'a que les "non anciens" pour dire "osef des anciens ils vont rien dire quoi"

Comme y'a que les riches pour dire "l'argent fait pas le bonheur"

Dernière modification par Baran VII (13-09-2013 22:28:41)

7

Dark Syahdor
Dark Syahdor
Bon Chuunin

Re: [Discussion] Redonner l'envie aux joueurs de s'investir

Je suis pour faire bouger les choses, bien que n'ayant pas une grande expérience des NFC, YY et arènes...

Pour le coup, pourquoi ne pas se rapprocher d'un certain système bien connu de MMO, à savoir un système de point de compétences à répartir ?
Ces points ne serait pris en compte que sur YY (et la version scénarios pourquoi pas). Disons que pour conséquences, sa n'aurait pour effet que de rallonger certains YY (et encore si la première cible est bien rusher, sa changera pas grand chose), mais pour un mode scénario sa peut avoir son importance...
Bien sur, je fais directement référence à des comptes plus accés Tank, Dps ou Heal...
Admettons, 1 point tout les 15 niveaux (on monte relativement vite, même avec une simple co par jour), 3 branches, que je viens de citer, 20/30 points par branches (je dis sa au pif)...

Après ce que j'ai un peu de mal à situé c'est comment un compte possédant des points dans plusieurs branches pourrait jouer... Tout comme une spé def, il faudrait choisir sa branche en début YY/Scénario. Le fait de jouer avec les trois branches à la fois serait abusif, et l'idée perdrait son sens évidemment.
Ainsi quelqu'un choisissant de heal, obtiendrait l'action supplémentaire "soigner partenaire" ou quelque chose du genre...
Enfin ce serait pour apporté une autre approche du jeu quoi... Alors certes, il existe le transferts de vie, la protection, les trousses ouvertes, les spés def...Sa reste un peu confus dans ma tête désolé, mais j’espère avoir été plus ou moins clair =/

De part ce fait, avoir rempli telle ou telle branche pourrait débloquer certains grades (Protecteur, Exécuteur, Médecin... à voir bien sur)... alors bien sur vous allez me dire, mais une fois toutes les branches remplies, on se retrouve avec plusieurs titres... et bien pourquoi ne pas choisir celui que l'on veut montrer sur son profil en le sélectionnant parmi ceux qu'on à débloquer jusqu'ici ? Pour des raisons de rôleplay pour certains, par fierté pour d'autres smile
Après je suis conscient qu'au niveau du codage... big_smile

La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti.

mouhssine
mouhssine
Chuunin

  • 988 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Discussion] Redonner l'envie aux joueurs de s'investir

[quote=Baran VII]Concernant les missions, puisque certains veulent un rattrapage, autant faire du dégressif, tu réussis du premier coup bah GG, sinon tu as une seconde chance, au bout de x temps tu peux la refaire mais si tu la réussis tu ne gagnes que 50% de ce qui était prévu originellement et pas de troisième chance

mouhssine > Comme tu le dis 45 clans c'est le nombre de clans actifs, voir 35 sans mentir

En se basant sur le rythme de la tour, pour être actif il faudrait faire 1 ou 2 funs par semaine, c'est pas la mer à boire, faut arrêter de parler de geekage intensif pour un oui pour un non aussi

EDIT > Sinon plus simple, suffit de faire 3 étages comme dit précédemment et de faire un 4ème étage pour les nouveaux clans, car soyons honnête, il n'y a pas 60 clans actifs à la tour[/quote]
Dis comme tu l'avais dis tout l'heure, ça donnait l'air de geekage intensif hein... Déjà concernant les clans qui sont au premier, deuxième étages, je doute qu'ils voudront faire des YYfun, ce qui revient à enlever les plus actifs. Pour ensuite se casser les couilles avec des clans pire que noob, sans être actif et qui de surcroit ne se donneront pas la peine de faire des Yyfun. J'te rappelle que l'époque actif de WoN est révolu, donc soit les idées conviennent à la population actuel, soit elle est bonne pour la poubelle.

Je ne fais que détaillé ma façon de penser, qui bien qu'elle ne plaise pas à tout le monde peuvent servir à jauger les bonnes et mauvaises idées. En d'autres terme, si je parle de rattrapages et autres, arrêtez de crier au scandal bordel... Dites-vous juste que j'fais mon casse couille pour que l'idée soit parfaite !!!!

Sinon concernant ton "EDIT" c'est cool pour les news clans même si je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de news clans. Je préférerais l'idée de Slaxx consistant à mettre tout les autres dans l'étage le plus bas, à savoir le 3ème. La le souci serait sur les rencontres auto, pour y remédier, je pense que ta solution parait bien, celle ou il me semble tu disais que les rencontres auto serait pour le première et/ou deuxième étage.

[quote=Xemnas..]Il était temps que les gens ouvrent enfin les yeux sur leur site WoNaruto ...

Date de la dernière news du site: News du 17/03/2011 à 17:10 postée par dabYo

C'est juste triste à ce stade là. D'autres membre ont bien tenté de créer un journal pour combler les manques des news mais l'auteur du journal à jetter l'éponge comme tant d'autres.[/quote]
En fait pour les News, j'aurais bien voulu le faire, mais j'suis pas du tout au courant des nouveautés... et concernant la rubrique "people" de WoN, même sans être actif, il suffit de parler un peu avec quelques personnes pour tout savoir !

[quote=Senkou]Le charme ? Quel charme ? Ne pas pouvoir finir un jeu à 100% tu trouves vraiment ça charmant ?
Après je voudrai juste dire que tu n'as aucune logique, car tu affirme que si par exemple un voleur/tueur/déserteur réussit à s'enfuir, on arrête tout !
Les missions D ou C dans Naruto ( manga ) c'est de l'ordre de rattraper un chat qui s'est enfui ou faire une balade ( ne prévoyant aucun combat ) avec un civil.
Sur WoN, dans les missions D, on doit reconnaître quelqu'un qui a été pris en photo, alors c'est quoi l'excuse ? La photo s'est auto-détruite ? Quand bien même tu te serai trompé, la personne que tu as identifié à tort peut très bien être relâché après interrogatoire. Et ainsi, on peut revoir la photo, et essayer d'attraper le vrai coupable.
Pour ce qui est des missions C, on doit repérer un individu parmi une foule,  et là c'est quoi l'excuse s'il fuit ? Les crimes ( s'il en à commis ) ne sont pas suffisamment graves pour qu'il se cache toute sa vie et va surement réapparaître un de ces jours. Enfin bref, rien n'empêche de les refaire non plus.
Donc tu vois, je viens de te prouver que même dans la logique du monde de Naruto, tu as tort.
Et c'est quoi cette idée de dire que pouvoir refaire ça reviens à donner l'expérience à tout le monde ? Dans les MMO tu peux refaire les daily quest et j'ai jamais vu personne rager à cause de cela.
Et quant bien même à long terme, tout le monde aurai l’expérience, qu'est-ce que ça change ? On a déjà presque des niveaux 1000 et il n'y a pas de limite, au contraire, ce serait même un plus pour les nouveaux joueurs dont la force de base au NFC augmenterai plus vite !
Surtout que désormais il est difficile de tricher sur les missions D et C avec les nouveau système, car on ne dispose plus du choix de la mission, donc il est difficile de connaître son nom. Et je te rappelle qu'entre chaque mission il faut attendre 1h, ou alors un café tout les quarts d'heure qui n'est pas infaillible et pas gratuit !
Ensuite, je suis d'accord par rapport à la difficulté, mais entre nous, ce site est plus aussi trépidant qu'il y a quelques années, alors même pour un semblant de difficulté, on a pas le luxe de se priver de quelques activités.
Et pour nous vieux joueurs de plusieurs années, ces missions elles remontent à loin, loin, loin ! On en a vu des choses depuis, l'eau a coulé sous les ponts, et on est plus forcément des experts du manga comme à l'époque, donc croit moi que même si on devais refaire ces missions, la difficulté serait de la partie.[/quote]
Ave Caesar morituri te salutant ! MERCI !

[quote=Spartan~117]Bien sûr mais ça peut être frustrant pour ceux qui réussissent les missions de voir que d'autres gagnent toutes les récompenses sans malus.[/quote]
Je sais pas trop si c'est la même chose que Senkou à dite, mais un des problème majeure du site est que le fossé entre les anciens et les nouveaux sont aussi grand que le grand canyon ! Pour y remédier, outre l'augmentation "sensible" des gains pour les plus faibles que j'ai cité dans la première page, on pourrait aussi se servir des missions. En d'autres termes, les nouveaux gagneraient plus d'XP et de Neuruto que les anciens. Est-ce possible ? Aucune idée. Est-ce que les anciens vont rager ? Osef, les anciens veulent de la concurrence et que les problèmes se règlent. Si cela peut permettre la résolution partiel d'un problème, c'est tant mieux.

[spoil][quote=Dark Syahdor]Je suis pour faire bouger les choses, bien que n'ayant pas une grande expérience des NFC, YY et arènes...

Pour le coup, pourquoi ne pas se rapprocher d'un certain système bien connu de MMO, à savoir un système de point de compétences à répartir ?
Ces points ne serait pris en compte que sur YY (et la version scénarios pourquoi pas). Disons que pour conséquences, sa n'aurait pour effet que de rallonger certains YY (et encore si la première cible est bien rusher, sa changera pas grand chose), mais pour un mode scénario sa peut avoir son importance...
Bien sur, je fais directement référence à des comptes plus accés Tank, Dps ou Heal...
Admettons, 1 point tout les 15 niveaux (on monte relativement vite, même avec une simple co par jour), 3 branches, que je viens de citer, 20/30 points par branches (je dis sa au pif)...

Après ce que j'ai un peu de mal à situé c'est comment un compte possédant des points dans plusieurs branches pourrait jouer... Tout comme une spé def, il faudrait choisir sa branche en début YY/Scénario. Le fait de jouer avec les trois branches à la fois serait abusif, et l'idée perdrait son sens évidemment.
Ainsi quelqu'un choisissant de heal, obtiendrait l'action supplémentaire "soigner partenaire" ou quelque chose du genre...
Enfin ce serait pour apporté une autre approche du jeu quoi... Alors certes, il existe le transferts de vie, la protection, les trousses ouvertes, les spés def...Sa reste un peu confus dans ma tête désolé, mais j’espère avoir été plus ou moins clair =/

De part ce fait, avoir rempli telle ou telle branche pourrait débloquer certains grades (Protecteur, Exécuteur, Médecin... à voir bien sur)... alors bien sur vous allez me dire, mais une fois toutes les branches remplies, on se retrouve avec plusieurs titres... et bien pourquoi ne pas choisir celui que l'on veut montrer sur son profil en le sélectionnant parmi ceux qu'on à débloquer jusqu'ici ? Pour des raisons de rôleplay pour certains, par fierté pour d'autres smile
Après je suis conscient qu'au niveau du codage... big_smile[/quote][/spoil]
Corrige moi si j'suis passé complètement à côté de la plaque. Mais de ce que j'ai "compris", cela existe déjà, pas en titre mais en top, à l'arène, Top Soigneur, Top Attaque, etc...

C'est de ce genre de chose dont tu parles ? Et si c'est bien sa, je doute que ça donne envie aux gens de revenir, niveau grade, soigneur ou rusheur, j'trouve pas trop que ce soit le top hmm

Dernière modification par mouhssine (14-09-2013 00:06:02)

 

Faerine
Faerine
Bon Genin

Re: [Discussion] Redonner l'envie aux joueurs de s'investir

[quote=mouhssine][spoil][quote=Dark Syahdor]Je suis pour faire bouger les choses, bien que n'ayant pas une grande expérience des NFC, YY et arènes...

Pour le coup, pourquoi ne pas se rapprocher d'un certain système bien connu de MMO, à savoir un système de point de compétences à répartir ?
Ces points ne serait pris en compte que sur YY (et la version scénarios pourquoi pas). Disons que pour conséquences, sa n'aurait pour effet que de rallonger certains YY (et encore si la première cible est bien rusher, sa changera pas grand chose), mais pour un mode scénario sa peut avoir son importance...
Bien sur, je fais directement référence à des comptes plus accés Tank, Dps ou Heal...
Admettons, 1 point tout les 15 niveaux (on monte relativement vite, même avec une simple co par jour), 3 branches, que je viens de citer, 20/30 points par branches (je dis sa au pif)...

Après ce que j'ai un peu de mal à situé c'est comment un compte possédant des points dans plusieurs branches pourrait jouer... Tout comme une spé def, il faudrait choisir sa branche en début YY/Scénario. Le fait de jouer avec les trois branches à la fois serait abusif, et l'idée perdrait son sens évidemment.
Ainsi quelqu'un choisissant de heal, obtiendrait l'action supplémentaire "soigner partenaire" ou quelque chose du genre...
Enfin ce serait pour apporté une autre approche du jeu quoi... Alors certes, il existe le transferts de vie, la protection, les trousses ouvertes, les spés def...Sa reste un peu confus dans ma tête désolé, mais j’espère avoir été plus ou moins clair =/

De part ce fait, avoir rempli telle ou telle branche pourrait débloquer certains grades (Protecteur, Exécuteur, Médecin... à voir bien sur)... alors bien sur vous allez me dire, mais une fois toutes les branches remplies, on se retrouve avec plusieurs titres... et bien pourquoi ne pas choisir celui que l'on veut montrer sur son profil en le sélectionnant parmi ceux qu'on à débloquer jusqu'ici ? Pour des raisons de rôleplay pour certains, par fierté pour d'autres smile
Après je suis conscient qu'au niveau du codage... big_smile[/quote][/spoil]
Corrige moi si j'suis passé complètement à côté de la plaque. Mais de ce que j'ai "compris", cela existe déjà, pas en titre mais en top, à l'arène, Top Soigneur, Top Attaque, etc...

C'est de ce genre de chose dont tu parles ? Et si c'est bien sa, je doute que ça donne envie aux gens de revenir, niveau grade, soigneur ou rusheur, j'trouve pas trop que ce soit le top hmm[/quote]
Pour revenir sur les grades soigneur, rusheur. Je tiens quand même a préciser que le système actuel classe par rapport à l'attaque.
Perso, ce que j'aime dans Won, c'est les rT et l'arène où  je peux jouer le rôle de soutien à mon coep.
Donc il faudrait peut être creuser aussi dans la diversité tactiques.
Déjà pour l'arène il y a un frémissement, où le jeu rush commence à être amélioré. Pourquoi ne pas (en même temps) revoir aussi les autres actions, surtout celle de soutien.
Alors certe je prêche pour ma paroisse mais j'ai bien le droit. ^^

Pour en revenir à l'idée de dark syahdor, je pense que le système de l'équipement, si il est crée peut permettre cette spécialisation. Si en plus on améliore les choix tactiques, il pourra enfin y avoir des joueurs soutien pur qui seront récompensés de leurs efforts ( en plus de la satisfaction d'aider les autres ^^ ).
Le système serait pour tous ce qui est à plusieurs ( donc l'arène aussi ).

Cordialement,
Faerine

"Quand on parle pognon, à partir d'un certain chiffre, tout le monde écoute." -Le Pacha(clan:300)

mouhssine
mouhssine
Chuunin

  • 988 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Discussion] Redonner l'envie aux joueurs de s'investir

[quote=Faerine]Pour revenir sur les grades soigneur, rusheur. Je tiens quand même a préciser que le système actuel classe par rapport à l'attaque.
Perso, ce que j'aime dans Won, c'est les rT et l'arène où  je peux jouer le rôle de soutien à mon coep.
Donc il faudrait peut être creuser aussi dans la diversité tactiques.
Déjà pour l'arène il y a un frémissement, où le jeu rush commence à être amélioré. Pourquoi ne pas (en même temps) revoir aussi les autres actions, surtout celle de soutien.
Alors certe je prêche pour ma paroisse mais j'ai bien le droit. ^^

Pour en revenir à l'idée de dark syahdor, je pense que le système de l'équipement, si il est crée peut permettre cette spécialisation. Si en plus on améliore les choix tactiques, il pourra enfin y avoir des joueurs soutien pur qui seront récompensés de leurs efforts ( en plus de la satisfaction d'aider les autres ^^ ).
Le système serait pour tous ce qui est à plusieurs ( donc l'arène aussi ).

Cordialement,
Faerine[/quote]
Humm en y réfléchissant un peu j'accroche pas vraiment ! Le problème de l'arène ce n'est pas un problème de rôle ! C'est un problème de variété de jeu. En tout cas si des MAJ doivent être fait dans ces domaines la, elle ne doivent venir que plus tard, après les MAJ prioritaire ! Et ensuite, il faut voir tes idées pour améliorer ta "paroisse".

 

Dark Syahdor
Dark Syahdor
Bon Chuunin

Re: [Discussion] Redonner l'envie aux joueurs de s'investir

[quote=mouhssine]Corrige moi si j'suis passé complètement à côté de la plaque. Mais de ce que j'ai "compris", cela existe déjà, pas en titre mais en top, à l'arène, Top Soigneur, Top Attaque, etc...

C'est de ce genre de chose dont tu parles ? Et si c'est bien sa, je doute que ça donne envie aux gens de revenir, niveau grade, soigneur ou rusheur, j'trouve pas trop que ce soit le top hmm[/quote]
Oui et non, j'ai pas englobé l'arène dans mon raisonnement en fait (elle dure assez longtemps comme sa), après je m'y connais pas assez en arène, le top soigneur prend en compte exclusivement les soins effectués  avec le chakra ? avec les objets ? avec les spe ? ou tout sa à la fois ?
La je parle d'inclure la capacité à quelqu'un ayant opté pour cette branche, de soigner quelqu'un (ou lui même), une fois par tour, moyennant chakra bien sur, mais pas plus qu'une attaque normale, un vrai ninja médecin quoi (d'ou l'impossibilité d'inclure sa en arène).
Pour les grades c'est une supposition, j'apporte mes idées comme t'apporte les tiennes... Sa me plairait bien moi de me promener avec "ninja médecin" sous mon pseudo ^^

La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti.

mouhssine
mouhssine
Chuunin

  • 988 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Discussion] Redonner l'envie aux joueurs de s'investir

[quote=Dark Syahdor][quote=mouhssine]Corrige moi si j'suis passé complètement à côté de la plaque. Mais de ce que j'ai "compris", cela existe déjà, pas en titre mais en top, à l'arène, Top Soigneur, Top Attaque, etc...

C'est de ce genre de chose dont tu parles ? Et si c'est bien sa, je doute que ça donne envie aux gens de revenir, niveau grade, soigneur ou rusheur, j'trouve pas trop que ce soit le top hmm[/quote]
Oui et non, j'ai pas englobé l'arène dans mon raisonnement en fait (elle dure assez longtemps comme sa), après je m'y connais pas assez en arène, le top soigneur prend en compte exclusivement les soins effectués  avec le chakra ? avec les objets ? avec les spe ? ou tout sa à la fois ?
La je parle d'inclure la capacité à quelqu'un ayant opté pour cette branche, de soigner quelqu'un (ou lui même), une fois par tour, moyennant chakra bien sur, mais pas plus qu'une attaque normale, un vrai ninja médecin quoi (d'ou l'impossibilité d'inclure sa en arène).
Pour les grades c'est une supposition, j'apporte mes idées comme t'apporte les tiennes... Sa me plairait bien moi de me promener avec "ninja médecin" sous mon pseudo ^^[/quote]
Bah la si tu ne parles pas d'arène, ça me parait trop vague ! Tu veux l'utiliser en YY ? Quel seront les gains ? Pertes de chakra ? conséquences ? Intervalle d'utilisation ? Etc... J'pense que si t'as une idée, même avec des chiffres à proximo, c'est pas grave, ça nous permettra d'avoir une meilleur idée de ton projet !

Néanmoins, je pense que ce sont des changements mineurs, qui n'affectent pas réellement les facteurs chiants de la Tour: "Contraignant" et Long. Donc je doute que ton idée soit prioritaire hmm

 

Dark Syahdor
Dark Syahdor
Bon Chuunin

Re: [Discussion] Redonner l'envie aux joueurs de s'investir

Tu m'en demande beaucoup pour un samedi matin XD J'ai pas pensé à tous sa encore en fait...

Dans l'idée, admettons,  un ninja branche tank, 30 points, 2 colonnes.
Une colonne "Réduction dégâts" et une colonne "Boost d'endurance".

Dans la première, chaque point placé permettrait la réduction des dégâts reçus de 1%, et dans la deuxième chaque point augmenterait de 1,5% notre vie initiale. Le joueur peut choisir, de répartir ces points sur les deux colonnes, ou bien d'en remplir une.
Le fait d'atteindre un seuil de point dans une colonne pourrait mener à débloquer une action supplémentaire de type tank.

Un Dps maintenant, idem, 30 points, 2 colonnes.
Une colonne "Dégâts ciblés" et une colonne "Dégâts groupés"

Dans la première, chaque point augmente les dégâts infligés de 1%, le total du pourcentage est ensuite multiplié en fonction de l'agressivité du joueur par :
Nul x1.0
Basse x1.1
Moyenne x1.2
Forte x1.3
L'état saoul ainsi que l'état spé annule cette dernière multiplication.

Dans la deuxième, le fait de mettre 1 point dans cette colonne confère la nouvelle action "attaque de groupe", celle ci permet au joueur d'attaquer tout le groupe adverse en même temps, cependant, les dégâts infligés sont équivalents à une attaque normale divisé par le nombre d'adversaires touché par l'attaque. Utilisable 1 fois tous les 3 tours.
Le fait d'y mettre 15 points débloque l'action "parchemin explosif", le joueur lance un parchemin infligeant 300 dégâts à tout les joueurs adverses. Si une protection est active, les joueur protégé ne subit aucun dégâts. Les joueurs touchés subissent ensuite des dégâts de brûlures équivalent à 5% des dégâts initiales du parchemins pendant 3 à 5 tours. Utilisable une fois par joueur, par YY, comptant une intervalle de 8 tours sur l'équipe entière.(ex : J1 utilise parchemin, J2 attend 8 tours avant d'utiliser le sien.)
Le fait d'y mettre 30 points confère l'action "Invocation, destruction des échoppes" infligeant X dégâts à la totalité du groupe adverse. Utilisable une fois par YY.

Et enfin Heal, 1 branches, 2 colonnes
Une colonne "Soins" et une colonne "Poison"

La première, le fait d'y mettre un point confère l'action "Cicatrisation" qui permet de soigner un joueur allié ou soi même de X points de vie. Utilisable chaque tour, chaque point rajouté dans cette colonne augmente les soins de 1%
Le fait d'y mettre 15 points confère l'action "soins de groupe", qui rend à l'ensemble du groupe X points de vie. Utilisable tout les 8 tours par équipes (cf spe dégâts).
Le fait d'y mettre 30 points confère l'action "Régénération temporaire des cellules", rend toute sa vie à un allié pour une période de 5 tours, au bout de ceux ci, les points de vie reviennent à leurs états d'avant techniques, et les dégâts reçus pendant cette période y sont soustrait, l'utilisateur ne peut rien faire d'autre que de soigner sa cible durant les 5 tours de la technique. Utilisable une fois par YY.

Dans la deuxième, il s'agirait aussi de technique progressive d'empoisonnement qui infligerait une quantité de dégats sur le coup, et une altération "empoisonné" aprés coup pendant 3 à 5 tours.

Ouala... dans l'idée c'est sa, plus facilement applicable au mode scénario je pense... mais sa pourrait être fun à test dans les YY ^^
Les chiffres sont bien sur approximatif, il faudra veiller à garder un équilibre entre les différentes branches (la je me rend compte que la branches de Tank est bien pourries comparé aux autres par exemples XD)

Sinon pour la tour, pourquoi ne pas l'abandonner quelque temps, instauré un système de réputation par clan, effectué des YY classements comme vous le voulez pendant une périodes de 8 mois, les joueurs tués durant ces yy rapporterait 1 point... et le clan avec le plus de réputation au bout des 8 mois sera déclarer vainqueur.
Ainsi on récompense, l'activité et le jeu (on oubli les forfaits, ils rapportent rien).

Dernière modification par Dark Syahdor (14-09-2013 01:44:21)

La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti.

el_couillu
el_couillu
Modérateur

  • 667 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Discussion] Redonner l'envie aux joueurs de s'investir

1) Pour ce qui est de l'idée des missions echouées a refaire, certes ca donnerait de "nouvelles" missions a faire (plus ou moins selon les comptes) et de ce coté ca pourrait etre interessant. Et c'etait surtout, je pense, une idée des plus simples a mettre en place sans devoir passer 3 mois de tests...
De l'autre coté evidemment  il reste le probleme de l'équité pour ceux qui ont eu la chance/ la reussite de leurs missions (je pense que pas mal de monde a eu au debut le mauvais reflexe de ne pas mettre de majuscule, de faire une faute d'orthographe sur un nom etc...ou comme moi avec ma connec foireuse qui part en live au moment d'une missions C acceptée ou tout simplement ton c** de chat qui saute sur ta souris au moment de cliquer et ca c'est du vécu tongue)

Mais bon vous en faites toute une histoire alors que ce n'est clairement pas ca qui va "revolutionner" le site, ou tout du moins redonner de l'interet au plus grand nombre!!!


2) Pour la tour des combats... Je pense (un peu comme tout le monde) qu'elle merite grandement une bonnne réforme. De nouvelles actions/sous-actions c'est a voir mais il faut pour cela extremement bien developper les idées, que celles-ci conviennent a un grand panel de joueurs mais surtout a dabYo!
Et reunir tous ces criteres ce n'est pas une mince affaire!

Une organisation différente de la tour serait probablement la meilleure solution afin d’alléger le systeme. Limiter le nombre de clans y participant serait evidemment primordial (pour avoir fait des essais dans les etages les plus bas de la tour, reussir a faire des YY est difficile, affronter plus de 10clans est presque impossible et en general ca se joue toujours entre les meme.
Mettre des restrictions d'inscription semble la solution ( le choix pour le clan de participer ou pas n'en etant pas une, tres peu de clans savent deja qu'ils ne vont pas participer du tout et de ce fait declinent l'inscription, et pour les autres --> "dans le doute on s'inscrit au moins si on veut la faire on pourra"
Limiter les inscriptions en rapport au nombre de joueurs adhérents a un clan peut etre une solution, tout le monde s'accorde a dire que les disponibilités  sont parfois dures a organiser, qu'il mansque toujours un joueur etc...Les clans pouvant acceuillir jusqu'a 24 membres, pourquoi ne pas faire une limitation de base pour l'inscription a des clans aillant au minimum 12 joueurs (ca représente la moitié des places dispos dans un clan, dans un clan de 12joueurs pour des YYs basiques de 4vs4 il faudrait donc que 1/3 du clan soit connecté ce qui est deja pas mal vu l'activité descendante du site).
Les jours et horaires imposés pour les rencontres, pourquoi pas...ca eviterait les incessantes prolongation de periodes (meme si pour des gens comme moi avec 6h de decalage horaire ca complique enormement la tache pour une participation a la tour...deja qu'en choisissant les horaires c'est pas possible pour moi hors week-end, mais je pense que ca représente une minorité des joueurs et qu'a la rigueur il reste la possibilité de jouer les rencontres imposées les week end).
Cette idée des rencontres imposées obligera egalement une "formation" interne de plusieurs joueurs des clans au lead, car il n'est pas rare que des rencontres ne se fassent pas simplement a cause de l'absence du seul leader du clan.
Je sais que ce point là ne sera pas vu de la meme maniere par tout le monde, mais on peut se dire que la tour est un combat "de clans" et que pour cela ceux-ci se doivent d'etre les meilleurs possibles en toutes situations et non pas uniquement grace a un seul leader ( ca ne m'avantage pas forcément non plus, on a bien vu la fin de saison nncb lorsque weiss a arreté de jouer), je ne pense pas qu'on soit le seul clan de won dont le niveau en YY est particulierement du a la qualité/l'implication du leader "principal" dans les YY, meme si je ne doute pas que ca ne changera peut etre rien pour d'autres clans, soit car tous leurs leaders sont aussi mediocres que moi, soit car ils sont tous "genialissimes", du moins le croient-ils big_smile )


3) Pour la partie "triche au nfc", ca fait des mois qu'on le dit et le repete --> IL FAUT FRAPPER FORT!
Rien a foutre que le gars qui a triché soit un 14k de chakra super impliqué/connu dans Won et que ca risque de le faire partir si il se fait punir ou que ce soit 2 ou 3 comptes BL/ML. Dans les 2 cas ils pourissent le jeu de TOUS les autres juste pour leur "plaisir" de gagner un round malgré leur immense incompétence lorsqu'ils jouent seuls.
J'ai arrété de mon coté de "dénoncer" les teams que je pouvais croiser car j'en ai "plein le cul" (désolé des mots) de me prendre 30 minutes a ecrire un pavé avec descriptions des actions et tout ce qui va avec pour voir que 9mois apres il n'y a jamais eu de sanctions d'appliquées alors que j'etais sur a 99% (pour ne pas dire 100%) que la teiche etait avérée !
Alors OUI il faut faire mal, tres mal, tu veux prendre le risque de tricher c'est ton droit, mais il faut que la sanction soit suffisemment forte derriere pour limiter au maximum  (voire eradiquer) les triches!E t pour ca il n'y a pas 40 solutions, il faut que les sanctions tombent VITE et FORT.
Dans tous les jeux sur le net que j'ai fait, la triche c'etait pas compliqué c'etait le bannissement immédiat et définitif! Alors meme si on ne veut pas aller jusque là, je pense qu'une perte equivalente a 10% du niveau ET du chakra des comptes qui ont triché ca ne me semble absolument pas exagéré! Avec en prime un bannissement definitif du compte a la 3eme triche histoire que la personne se mette pas en tete de rattraper sa sanction en trichant de nouveau...
Mais pour ca evidemment il faudrait que le systeme anti-triches soit revu car il est plus qu'evident qu'il n'est pas assez efficace/reactif/dissuasif. ( Gintam m'avait un peu expliqué le fonctionnement des prises de sanctions, je ne mets pas en cause leur travail n'ayant pas assez de precision sur l'ampleur de ce qu'il y a à faire ainsi que la façon de le faire, juste que je pense qu'une augmentation tres significative des sanctions et de la réactivité de la punition leur enlèvera a coup sur une grosse masse de travail!)

4) Les News... la je pense que ca ne représente vraiment pas une masse de travail énorme a effectuer, juste un peu de communication, que ca se passe via le forum ou directement sur le site (l'inconvenient du site c'est qu'il faudra que ce soit dabYo qui redige/poste et il n'a pas forcément le temps).
C'est tout bete, mais pour que l'on sache que ca avance il faut le dire, et ca ca fait toute la différence!
Je ne suis pas forcément le meilleur des exemples, je n'ai pas (plus) toujours le temps (et parfois l'envie) de passer qutoidiennement en section entraide voir ce qu'il s'y passe...Comme les autres acteurs du site j'ai une vie irl, un boulot, des obligations (et depuis bien longtemps pas de vacances scolaires sad ) qui ne me permettent pas forcément d'être toujours présent sur le forum ( ou bien d'avoir la force de lire la récurrence des "ont ma voler mon komte"/"je sais pas lire la FAQ"/"j'ai pas envie de chercher" qui incombe a mon poste en entraide ^^)
Bref, juste savoir où en sont les choses (meme sommairement) ca aiderait a "fidéliser"  ceux qui veulent que ca bouge (et les autres aussi).


5) Pour les grades, je pense que ca fait tres longtemps que ca fait envie a tout le monde que ca bouge un peu, le frein etant bien sur le travail de prog que ca représente, pas forcément directement mais surtout sur les "avantages" que de nouveaux grades pourraient apporter. JE ne m'etendrais pas trop dessus, d'autres ont deja pas mal developpé leurs idées wink

Je vais arreter la pour ce soir, ca me suffit deja largement ^^

Je suis LE modo que vous pouvez tuer en combat !!! [ NNCB ]

WinGate
WinGate
Chuunin

Re: [Discussion] Redonner l'envie aux joueurs de s'investir

[spoil]Salut,

On le constate sur le forum, beaucoup de topics fleurissent pour pointer du doigt le fait que le jeu semble s'essouffler.[/spoil]
On constate? toi enfin qui au juste? sinon dY lui c'est sur qu'il constate rien ./

[b]Cela dit, dY dit jamais rien pour le renouveau donc idée ou pas "C'EST MORT"
Par la peine de se casser les couilles à écrire tout un roman d'idée.../[/b]

Sinon y'a cette idée de Ryu25 [url]http://forum.wonaruto.com/sujet/10201/Projet-Nouveau-Jeu-sur-WoN/[/url]
Créer depuis 2011 ou ré-actualisé, certains on trouve l'idée accepte mais plus rien...
En tout cas bonne chance avec les idées et le rénové!

Dernière modification par WinGate (14-09-2013 14:32:53)

SoW

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: [Discussion] Redonner l'envie aux joueurs de s'investir

Bon je poste rapidement car je sais que je pourrais passer l'après midi à écrire ce message si je voulais être exhaustif, complet, compréhensible. Donc je ne serai ni exhaustif, ni complet, ni compréhensible.

1) Si je ne poste pas plus c'est pour que mes messages ne soient pas mal interprété et que ça ne parte pas en drama. Par exemple si je poste "je ne sais pas quoi faire pour améliorer la Tour pour cette saison 11, faut il arrêter ou changer de formule et comment ?" ça va forcément être interprété. Du coup j'avoue, vous restez sans information ce qui est tout aussi débile par ailleurs. Mais le fait de ne pas le poster m'évite d'avoir ensuite à argumenter face aux réponses.

2) Il n'y a pas de calendrier: en fait ça fait longtemps que je veux en faire un, sauf que je m'aperçois que ça ne correspond que rarement à ce qui est prévu. A un moment je m'étais entendu avec quelqu'un pour que justement il s'occupe de "tenir" ce calendrier (à l'époque c'était pour les exams chuunin je crois), mais c'est tombé à l'eau:

- il s'est vite désintéressé
- j'ai "oublié"

Je suis toujours pour que quelqu'un s'occupe de ça d'ailleurs, rien que décider les dates de chaque évènement ça me prend un temps fou.

3) Souvent, ce que je souhaite faire (et que je mettrais dans le calendrier) ne se passe pas. Par exemple si on prend les missions de clans, je souhaitais les lancer il y a biiien longtemps, mais il y a trop de choses "à faire" qui m'empêche de me concentrer.

4) Ce point 3 rejoint en effet le "constat" de Oukilip bien qu'il simplifie largement les choses, tout comme mouhssine. Déléguer est un mot qui est simple à dire et compliquer à faire.

Pourquoi c'est compliqué:
- pour déléguer il faut des administrations. Certaines taches ne sont pas faite via des administrations sur le site, ou alors des administrations tellement mal foutues qu'il est impossible pour moi de les partager sans avoir à les refaire. Donc déléguer demande du temps de développement.
- pour déléguer il faut des personnes à qui déléguer. Il y a plein de gens qui bossent dans l'ombre sur WoN actuellement de temps à autre. Les recruter a pris beaucoup de temps et rien que maintenir le niveau actuel de délégation demande du temps et du recrutement. Avoir un niveau de délégation demande donc encore plus de temps.
- les gens qui ont déjà des pouvoirs le dirons déjà: je n'ai quasiment pas de temps à leur concentrer pour les suivre/conseiller. Donc en augmentant le niveau de délégation, ça veut aussi dire augmenter le niveau d'encadrement. Il suffit de travailler pour savoir qu'à partir de x personnes il faut un "chef" qui encadre, etc. Ce qui demande donc de trouver une autre personne qui aura les responsabilités, et qui va y rester aussi. (il y en a dans l'équipe du site cela dit !)
- les gens qui ont du pouvoir sur le site sont mal vu par les membres. Ils sont insultés, personne ne les défendras, et systématiquement calomniés. Je ne dis pas qu'ils ne font jamais d'erreurs, mais en général un membre qui se fait kicker pour insulte va se plaindre (alors que justifié) et les membres ne vont pas défendre le modérateur, mais se rappeler de leur dernier kick (justifié lui aussi) et sortir du "moi aussi".
- plus le niveau de délégation est fort, plus il faut aussi que les personnes qui l'assument soient irréprochables. Souvent les membres qui ont un quelconque pouvoir se font harceler et finissent par déraper, ce qui est complètement compréhensible. Mais ça a des influences sur les points précédents, quand ça ne les dégoute pas tout simplement.
- et corolaire : après les gens vont venir me voir moi pour se plaindre de untel, et je vais être obligé d'y jeter un oeil.

Bref, y a plein d'éléments en plus, tout ça pour dire que: déléguer oui, croire qu'il suffit de ça pour que je n'ai plus rien à faire... A moins que quelqu'un qui soit irréprochable au niveau de la communauté, super motivé et prenne toutes les parties encadrement à ma place, je ne pense pas que ça soit faisable.

Même si ça peut bien s'améliorer et que je m'y emploie (un peu, du mieux que je peux du moins).

[hr /]

Concernant les améliorations etc, je pourrais faire de longs paragraphes sur la reconnaissance qui est injustement attaquée sur de nombreux points mais trop long.

Pour la Tour la problématique est pour moi insoluble. Le truc que je préfererai limite serait de faire des périodes de 3 semaines avec seulement trois étages, mais ça ne changerait pas grand chose... L'avantage serait que cela maintiendrait peut être un peu plus la motivation car "tout peut arriver" du moment qu'on se maintient à l'étage. Actuellement, si par malheur on tombe au sankai c'est 2 périodes de foutues.

Pour les idées championnats je partage largement l'analyse de mouhssine sur la démotivation au bout de plusieurs rencontres et les problèmes que ça engendrera. (suffit de regarder le tournoi YY ou certains clans à la tour pour voir ce que ça donne la "démotivation", [url=http://www.wonaruto.com/membres/Tournoi-Ying-Yang/5/equipe/295/]un exemple[/url]). Organisationnellement parlant ça serait plus simple en théorie, mais combien vont venir me voir parce qu'il y a eu un forfait et qu'ils veulent bien rejouer, etc etc. C'est déjà un calvaire le tYY pour ça.

Les gens qui disent "il suffira de les éléminer de la prochaine saison" seront bien avancé quand à la prochaine saison les gros clans qui amènent le challenge ne participeront pas. Alors qu'arrivera t'il ? simple: les clans qui ne participent pas ou se sont fait rejeter par inaction diront que la tour c'est de la merde blablabla et le championnat n'aura plus de valeur aux yeux des woniens -> on revient à la case départ.

Bon je continuerai le post sur les améliorations plus tard en fait. Mais pour moi les axes à prendre en compte sont clairement:
- l'absurdité actuelle des statistiques
- une reconnaissance un peu mieux équilibrée mais surtout plus réactive et avec des effets plus forts
- des grades

[hr /]

Ceci n'engage rien du tout de ce que je ferai ni de ce qui arrivera.

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

Pied de page des forums