01:31 - The Way Of Naruto - Rechercher
Forum The Way Of Naruto

[BD] De Capes Et De Crocs  

Lancé par to14 - 2 réponses - Page 1

to14
to14
Bon Chuunin

[BD] De Capes Et De Crocs

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=42&u=10014641
De gauche à droite : Eusèbe (Lapin), Armand Reynald de Maupertuis (Renard), Capitan Mendoza, Raïs Kader (Janissaire Turc), Lope de VillaLobos Y Sangrin (Loup).

De Capes Et De Crocs est une Bande Désinnée créée par Alain Ayroles (Scénariste) et Jean-Luc Masbou (Dessinateur), et éditée par l'éditeur Delcourt. Le premier album fût paru en Septembre 1995. Elle en est actuellement à son huitième tome et est en cours d'écriture.

Cette bande dessinée commence à Venise au XVIIe siècle. Deux fiers bretteurs - l'un loup andalou, l'autre renard français - découvrent, grâce à une carte cachée dans une bouteille, l'existence du fabuleux trésor des îles Tangerines.

De geôles en galères, nos deux gentilshommes s'embarquent pour une incroyable aventure avec pour compagnon le terrible Eusèbe, lapin de son état !

Rebondissements, coups de théâtre, dialogues enlevés : De cape et de crocs évoque Molière, la commedia dell'arte et les romans de cape et d'épée.

Présentation des personnages principaux :

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=43&u=10014641
Armand Reynald de Maupertuis
Renard français, c'est un personnage intelligent et sensé qui n'hésite jamais à déclamer quelques vers.
Il possède quelques traits de caractère bien français: il aime la bonne nourriture, le vin, les lettres et les femmes...
D’origine huguenote, il est athée, cultivé, curieux des choses de son temps. C’est un libre-penseur, un libertin, au sens 17ème du terme.
Ce gentilhomme gascon est toujours prêt à l'aventure.
Il proclame souvent sa devise : "Maupertuis ose et rit !"

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=45&u=10014641
Don Lope de VillaLobos Y Sangrin
Loup andalou, hidalgo, il est fier et courageux, voire même parfois téméraire...
Guerrier austère et très pieux, doté d'un tempérament fougueux, il est toujours prêt à défendre les faibles.
Malgrè un caractère fort, il reste démuni face à l’amour et a une phobie des rats.

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=46&u=10014641
Eusèbe (Appelé "Eusebio" par Don Lope) :
Petit Lapin aidant Don Lope et Armand dans leurs aventures. Ils se rencontrèrent à bord de la galère du capitan Mendoza, conçue pour faire payer aux hommes les crimes qu'ils avaient fait. Eusèbe est très courageux et se sert du fait qu'il soit "mignon" pour se sortir de situations délicates.

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=47&u=10014641
Raïs Kader :
Raïs Kader est aujourd'hui Janissaire, jadis Emissaire. Au début de l'aventure, Don Lope et Armand lui dérobe une des cartes au trésor menant aux îles Tangerines. Il est très ami avec Eusèbe.

Présentation des personnages seconds :

Cliquez pour afficher le texte caché. Attention, Spoil.

Résumé

Dans le port de Venise, à bord d’un vaisseau turc, Armand Raynal de Maupertuis et Don Lope de Villalobos y Sangrin, gentilshommes désargentés, fins bretteurs et beaux parleurs, s’emparent de la carte du fabuleux trésor des îles Tangerines.
Laissant derrière eux les dames de leurs pensées : Hermine, la fière Gitane, et Séléné, la ravissante ingénue, nos héros se jettent dans la grande aventure !

Condamnés aux galères, les deux compères affrontent le sanguinaire capitan Mendoza et trouvent de précieux alliés en la personne du Raïs Kader, corsaire barbaresque, et du terrible Eusèbe, lapin de son état.
Toujours en quête du trésor, les hardis compagnons atteignent Malte où les attend un nouvel adversaire, joyeux, certes, mais cruel et sans merci : le captain Boone et son équipage de pirates !
Abandonnés par les flibustiers au beau milieu de l’Atlantique, nos héros s’emparent d’un vaisseau fantôme et voguent à son bord vers les îles Tangerines.

Cliquez pour afficher le texte caché. Attention, Spoil.

Armand Raynald de Maupertuis et Lope de Villalobos Y Sangrin

Suiin
Suiin
Excellent Genin

• 130 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [BD] De Capes Et De Crocs

Je conais pas du tout.
ça m'a l'air bien simpa, surtout l'ambiance 17em 18em siecle.

J'ai pas lu les spoiles, je vais peut être le lire.

Tu conaitrais des sites pour le lire en ligne? ou pour des informations complémentaires?

"___ENTRE LE FORT ET LE FAIBLE, C'EST LA LIBERTE QUI OPPRIME, LA LOI QUI AFFRANCHI___"

to14
to14
Bon Chuunin

Re: [BD] De Capes Et De Crocs

Si tu compte lire les albums, je te conseille de pas lire le 2eme spoiler :]

Je connais juste ce site là, mais tu peut pas le lire en ligne :s
Par contre y'a beaucoup d'informations, mon post était juste destiné à faire connaître, et faire envie de lire De Capes Et De Crocs wink

Armand Raynald de Maupertuis et Lope de Villalobos Y Sangrin

Pied de page des forums

© The Way of Naruto | PunBB © Rickard Andersson | Adapté par dabYo, korokuso
Page générée en 0,0162s | Naruto © 1999 Masashi Kishimoto | A propos du site

visiteurs sur «WoN no Kuni» dont Ninjas online. Rejoignez-les !