[quote=Aizawa][quote=maxou74]Salut à tout le monde, j'aimerais évoquer le sujet concernant l'écriture du nom de famille de Sasuke et tous ceux du clan Uchiwa.
Perso moi je l'écris avec le W comme la phonétique japonaise l'impose.
Alors dites-moi comment, l'écrivez-vous ?
Et pourquoi ?
Merci
maxou74
[color=red]Edit Ryuu > Un peu d'effort au niveau de la correction orthographique serait la bienvenue. Points, majuscules, accents, construction des mots, tout ça tout ça...[/color][/quote]
C'est Uchiha et non Uchiwa.
Uchiwa c'est une version franchisé alors qu'Uchiha est le nom japonais et prononcé C'est une question de phonetique
Exemple :
Lucy Heartfilia de Fairy Tail, beh au japon ils le prononcent Rūshi Hatofiria[/quote]
Les deux exemples que tu as cité n'ont rien à voir.
Mashima a décidé d’appeler son personnage Lucy Heartfilia qui n'est pas un nom à consonance japonaise et donc ce sont les Japonais qui, pour pouvoir le lire ont dû le "japoniser". Ici c'est le choix de l'auteur.
Dans le cas de Uchiha, c'est un nom Japonais à la base mais c'est l'éditeur a décidé (ou peut-être par erreur) pour le doublage de remplacer le "ha" avec "H" prononcé (qui n'existe pas en français) par "Wa" qui est une sonorité plus familière chez les francophone et qui sera donc bien moins choquante à entendre.
Et en effet comme l'a dit Light, la coïncidence entre "Uchiha" (Uchihatsu : Verbe archaïque pour "assassiner") et 団扇 (Uchiwa: L'éventail) tombe à pic (ou bien a été pensé par l'auteur) pour les armories du clan Uchiha qui comporte justement un éventail.