Forums » Uchiwa ou Uchiha ?:

Uchiwa ou Uchiha ?  

Lancé par maxou74 - 12 réponses - Page 1



maxou74
maxou74
Bon Genin

Uchiwa ou Uchiha ?

Salut à tout le monde, j'aimerais évoquer le sujet concernant l'écriture du nom de famille de Sasuke et tous ceux du clan Uchiwa.


Perso moi je l'écris avec le W comme la phonétique japonaise l'impose.

Alors dites-moi comment,  l'écrivez-vous ?

Et pourquoi ?

Merci

maxou74

[color=red]Edit Ryuu > Un peu d'effort au niveau de la correction orthographique serait la bienvenue. Points, majuscules, accents, construction des mots, tout ça tout ça...[/color]

maxou senju

quentin38430
quentin38430
Bon Genin

  • 35 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Uchiwa ou Uchiha ?

ça dépend les 2 orthographes sont bonnes, uchiHa c'est le japonais il me semble, et uchiWa c'est nous les europpéens qui le déformont... ou l'inverse ^^

moi personnellement je prefère uchiwa, mais bon l'un me va comme l'autre

 

San Vador
San Vador
Bon Genin

Re: Uchiwa ou Uchiha ?

[quote=maxou74]Salut a tout le monde ,j'aimerai évoquer le sujet consernan l'éecriture du nomde famille de sasuke et tous ceux du clan uchiwa


perso moi je l'écri avec le W comme la phonetique japonaise li'inpose

alor dite moi comment l'écrivez vous

et pourquoi?

merci

maxou74[/quote]
Comme l'a dit Quentin, Uchiha est pour la version Jap. Et Uchiwa c'est version Eu.

C'comme pour Goku de DBZ, Son Goku c'est la version Jap et Sangoku c'est la version Eu.

Perso j'ai toujours préféré la version jap. Son Goku et Uchiha c'quand même plus classe!

PS : Comme vous pouvez le voir mon pseudo est un mélange de Sangoku et de Dark Vador.
J'ai pris la version FR pour le coup. Parce que Son Vader, ça le fait pas trop j'trouve..

«Fais-le, ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai.»

quentin38430
quentin38430
Bon Genin

  • 35 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Uchiwa ou Uchiha ?

c'est vrai que les noms changent dans DB/DBZ, ils sont pas trop épargné (kulilin ==> krilin/ kakarot ==> carot)

Et je ne pense pas que seul Naruto et DB/DBZ ne soient épargnés, d'autre manga sont surement passé par cette transformation aussi

 

Juha Bach
Juha Bach
Chuunin

Re: Uchiwa ou Uchiha ?

C'est Uchiha
Les versions Jap sont toujours meilleur que celle des Euro !

[spoil]Les erreurs suivantes doivent ¨ºtre corrig¨¦es pour que le message puisse ¨ºtre envoy¨¦ :

¡öLes messages doivent ¨ºtre argument¨¦s, nous vous invitons ¨¤ relire les r¨¨gles. Pour le dialogue, le bar est ¨¤ votre disposition.[/spoil]

A great man once said, everything is about sex. Except sex. Sex is about power !

Aizawa
Aizawa
Excellent Chuunin

Re: Uchiwa ou Uchiha ?

[quote=maxou74]Salut à tout le monde, j'aimerais évoquer le sujet concernant l'écriture du nom de famille de Sasuke et tous ceux du clan Uchiwa.
Perso moi je l'écris avec le W comme la phonétique japonaise l'impose.
Alors dites-moi comment,  l'écrivez-vous ?
Et pourquoi ?
Merci
maxou74
[color=red]Edit Ryuu > Un peu d'effort au niveau de la correction orthographique serait la bienvenue. Points, majuscules, accents, construction des mots, tout ça tout ça...[/color][/quote]
C'est Uchiha et non Uchiwa.
Uchiwa c'est une version franchisé alors qu'Uchiha est le nom japonais et prononcé C'est une question de phonetique
Exemple :
Lucy Heartfilia de Fairy Tail, beh au japon ils le prononcent Rūshi Hatofiria

Dernière modification par Aizawa (07-09-2013 19:20:27)

À quoi devons-nous renoncer afin de repousser le mal [Eternellement inSatisfait - Le Rôliste]

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Uchiwa ou Uchiha ?

Je ne me souviens plus du nom  du  magazine,mais il me semble que la déformation du nom était destinée à cacher sa définition(Uchiha voulant dire assassin  contrairement à Uchiwa qui veut dire éventail,il me semble?).

D'ailleurs,dans Dc,le nom de Deathstroke avait subi une certaine modification(je m'en souviens plus malheureusment :p) à cause du fait que Death veut dire mort en anglais.

Mais bon,aujourd'hui,je doute que cela soit la raison. Déjà,on a des mangas avec comme titre “Death note“ littéralement “le cahier de la mort“ ou “Slayer“ qui veut dire “Tueur“.

Dernière modification par Light body (07-09-2013 19:52:50)

 

sLaxx
sLaxx
Chuunin

  • 828 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Uchiwa ou Uchiha ?

Salut,

Je vais répéter ce qui s'est déjà dit mais Uchiha est le nom japonais et anglophone tandis que Uchiwa est utilisé par les français/belges (pas par les européens comme j'ai pu le lire), cela est dû à Kana qui a préféré traduire par Uchiwa pour rester en cohésion avec le symbole du clan qui est un éventail (uchiwa en japonais)

Donc non ce n'est pas les européens qui ont déformés quoique ce soit, c'est l'éditeur qui a fait ce choix donc c'est rentré dans le langage et pour cette raison aussi que Uchiwa est utilisé sur WoNaruto et pas Uchiha

Dernière modification par sLaxx (07-09-2013 20:32:38)

Dans la maison du bonheur, la plus grande pièce reste la salle d'attente ~

Ino-love
Ino-love
Bon Genin

  • 225 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Uchiwa ou Uchiha ?

[quote=maxou74]Salut à tout le monde, j'aimerais évoquer le sujet concernant l'écriture du nom de famille de Sasuke et tous ceux du clan Uchiwa.


Perso moi je l'écris avec le W comme la phonétique japonaise l'impose.

Alors dites-moi comment,  l'écrivez-vous ?

Et pourquoi ?

Merci

maxou74

[color=red]Edit Ryuu > Un peu d'effort au niveau de la correction orthographique serait la bienvenue. Points, majuscules, accents, construction des mots, tout ça tout ça...[/color][/quote]
Uchiwa

Yaoi <3 Aoba x Noiz <3

yacineA
yacineA
Bon Genin

  • 41 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Uchiwa ou Uchiha ?

[quote]quentin38430
    Hier 19:12:47

c'est vrai que les noms changent dans DB/DBZ, ils sont pas trop épargné (kulilin ==> krilin/ kakarot ==> carot)

Et je ne pense pas que seul Naruto et DB/DBZ ne soient épargnés, d'autre manga sont surement passé par cette transformation aussi[/quote]
Ouai c'est vrai que dans one piece c'est bien deformé y a la version japonaise européenne ce du dessin animé ce du manga mais sa c'est dans tout les manga

Ps:dsll pour les fautes d'orthographe

La mort s'en bat les couilles de ta vie

Diidou42
Diidou42
Genin

  • 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Uchiwa ou Uchiha ?

Personnellement j'écris "Uchiha" , je trouve sa plus classe , et sa passe bien mieux que Uchiwa ( je trouve, c'est que mon avis ^^')
Concernant Son Goku ou Sangoku , je préfère largement le "Sangoku" big_smile

 

won-man
won-man
Excellent Genin

  • 1122 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Uchiwa ou Uchiha ?

[quote=Aizawa][quote=maxou74]Salut à tout le monde, j'aimerais évoquer le sujet concernant l'écriture du nom de famille de Sasuke et tous ceux du clan Uchiwa.
Perso moi je l'écris avec le W comme la phonétique japonaise l'impose.
Alors dites-moi comment,  l'écrivez-vous ?
Et pourquoi ?
Merci
maxou74
[color=red]Edit Ryuu > Un peu d'effort au niveau de la correction orthographique serait la bienvenue. Points, majuscules, accents, construction des mots, tout ça tout ça...[/color][/quote]
C'est Uchiha et non Uchiwa.
Uchiwa c'est une version franchisé alors qu'Uchiha est le nom japonais et prononcé C'est une question de phonetique
Exemple :
Lucy Heartfilia de Fairy Tail, beh au japon ils le prononcent Rūshi Hatofiria[/quote]
Les deux exemples que tu as cité n'ont rien à voir.

Mashima a décidé d’appeler son personnage Lucy Heartfilia qui n'est pas un nom à consonance japonaise et donc ce sont les Japonais qui, pour pouvoir le lire ont dû le "japoniser". Ici c'est le choix de l'auteur.

Dans le cas de Uchiha, c'est un nom Japonais à la base mais c'est l'éditeur a décidé (ou peut-être par erreur) pour le doublage de remplacer le "ha" avec "H" prononcé (qui n'existe pas en français) par "Wa" qui est une sonorité plus familière chez les francophone et qui sera donc bien moins choquante à entendre.

Et en effet comme l'a dit Light, la coïncidence entre "Uchiha" (Uchihatsu : Verbe archaïque pour "assassiner") et 団扇 (Uchiwa: L'éventail) tombe à pic (ou bien a été pensé par l'auteur) pour les armories du clan Uchiha qui comporte justement un éventail.

Vigilante ® - Yousha wa shinai yo... [ Professeur de Japonais #1 ]

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Uchiwa ou Uchiha ?

Uchiha ça ne veut rien dire. On parle du clan Uchiwa (ce qui veut dire éventail).

Après, on dit une mouffette ou un putois ?

Dernière modification par Lüge (12-06-2016 06:50:35)

No Pasaran.

Pied de page des forums