Forums » [Idées] Réforme des saisons:

[Idées] Réforme des saisons  

Lancé par sLaxx - 28 réponses - Page 2



sLaxx
sLaxx
Chuunin

  • 828 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Idées] Réforme des saisons

[quote=mousshine]Mais le fait de devoir être actif sur une longue période me démotiverait cash, même si la récompense peut être génial.[/quote]
C'est un des points clés que j'expliquais dans le post initial, c'est que ça ne règle absolument pas le problème de pénibilité de la Tour par exemple.
C'est un souci, les joueurs demandent des récompenses mais n'ont pas spécialement envie d'investir du temps pour en avoir qui soit [i]à la hauteur[/i]

[quote="zero[Mort]"]Je penses que le problème ne vient pas de la reco, mais du fait qu'elle ne sert à rien, et que les grades qu'on obtiens avec la reco le servent à rien..[/quote]
Tout à fait d'accord, c'est pour cette raison que la reconnaissance telle qu'on l'a connait ne servirait qu'à qualifier des gens actifs. Etrangement, je vois les gens râler que pour se qualifier il faille être (très) actif.
On pourrait assouplir la manoeuvre, comme continuer à catégoriser les évènements et pas les unifier dans un but concret

[quote="zero[Mort]"]Au final, il faudra toujours faire la tour pour être Jounin.[/quote]
Cela dit zero, on pourrait très bien prévoir un aplanissement de la reconnaissance pour qu'on puisse être compétitif sur différents évènements. Je vois pas en quoi c'est un problème. Car le but ici n'est clairement pas de favoriser tel ou tel évènement, mais bien de permettre aux gens actifs et performants de le montrer quelque soit leurs niveaux (choses plus délicate)

[quote="zero[Mort]"]Sur Won, il y a pleins de jeux différents. Les Duels, c'est vraimant pas au gout de tout le monde. Tout mélanger puis décider du meilleur par tournoi Duel, ca va couper l'envie à pas mal de gens qui de toute facon ne font pas de duels.[/quote]
C'est aussi vrai, mais il faut soit rééquilibrer le système du NFC pour permettre des phases finales équitables ou simili équitable ou alors se baser sur un système qui est déjà équitable, je n'ai vu que le système de Duels.
Après oui, ce n'est pas au goût de tout le monde mais on va pas prendre les 45 joueurs des phases finales et les mettre dans un round NFC spécial et faire un Battle Royale. C'est même pas envisageable tellement y'aura de triche

[quote="zero[Mort]"]En gros ca placerait un Event au dessus de tout les autres: Il faut faire la tour, l'arène, des nfc, des rt, des tyy pour finir sur un tournoi de duel.[/quote]
Si on ne revoit pas le système de reconnaissance c'est ce qui se passerait oui.
Mais en imaginant qu'on revoit et on aplanit la façon d'obtenir de la reconnaissance, que tout ne passe pas par la Tour pour devenir Jounin de son village et bien on se tourne vers un WoN où [i]n'importe qui[/i] pourrait prétendre au top de son village, qu'il fasse la Tour, des RT/NFC ou les Arènes (qui reste néanmoins un évènement tellement périodique que ça reste quand même difficile de rester Jounin en ne faisant qu'un évènement tout les 6 mois ou plus)
Là dessus je vois vraiment pas le problème


Problèmes clés restant à résoudre :
- certains joueurs seront désavantagés d'être dans un village ultra-compétitif et d'autres moins ;
- une durée d'investissement beaucoup trop longue pour que les joueurs ne finissent pas dégoûtés ;
- une inégalité des joueurs qui va pénaliser dans le jeu ;
- un système de reconnaissance pas assez actualisé et pas assez diversifié

Dernière modification par sLaxx (10-09-2013 10:15:39)

Dans la maison du bonheur, la plus grande pièce reste la salle d'attente ~

Captain Hadok
Captain Hadok
Chuunin

Re: [Idées] Réforme des saisons

Est ce qu'on peut savoir quand va reprendre la tour ?
[align=center]                                                                                              [/align]
[align=center]                                                                                              [/align]

1.2.3...SOOLEIIIL !!

Anakin...
Anakin...
Chuunin d'Elite

  • 66 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Idées] Réforme des saisons

[quote=Captain Hadok]Est ce qu'on peut savoir quand va reprendre la tour ?
[align=center]                                                                                              [/align]
[align=center]                                                                                              [/align][/quote]
Dans des mois.

 

Captain Hadok
Captain Hadok
Chuunin

Re: [Idées] Réforme des saisons

Up

Dernière modification par Captain Hadok (08-04-2014 09:36:20)

1.2.3...SOOLEIIIL !!

Pied de page des forums