Forums » [Idées] Réforme des saisons:

[Idées] Réforme des saisons  

Lancé par sLaxx - 28 réponses - Page 1



sLaxx
sLaxx
Chuunin

  • 828 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[Idées] Réforme des saisons

Salut,

[b]Edit: Avant toute chose, cette idée n'est PAS officielle et n'engage pas le point de vue de dabYo, ni même son accord ou son soutien[/b]

N'étant pas sûr du tout de la viabilité de l'idée, je viens vous la présenter. Sachant qu'elle est très lourde et permet de revoir quasiment le système de classement dans son ensemble, y'a vraiment très peu de chance qu'elle soit adopter. Mais y'a peut-être pas que du mauvais.

Je vous laisse regarder l'image qui représente la réforme en question.

[align=center][url=http://i.imgur.com/rBG5fdg.jpg][img]http://i.imgur.com/rBG5fdg.jpg[/img][/url]
[i]Cliquez sur l'image pour l'agrandir[/i][/align]

Expliquons maintenant en détails l'objet de la réforme.

[size=15][b]Introduction[/b][/size]

Pour le moment sur le site il y a un classement lié à la reconnaissance or, pour moi, ce classement ne signifie rien et beaucoup de joueurs l'ont abandonné par désintérêt. Pour relancer l'idée de savoir [i]Qui est le meilleur sur le site ?[/i] je veux lancer une réforme sur cette reconnaissance et par conséquent sur l'intégralité du fonctionnement des saisons sur le site.

Du coup, le classement Senshi deviendrait le classement référence des points gagnés tout au long de l'année (meilleur ninja lors des qualifications de son village, gagnant des phases finale de saison, gagnant de la Finale, etc).

En résumé, la reconnaissance permettra toujours de nommer les 5 plus actifs de chaque village, mais ne viendra pas s'ajouter au classement Senshi, qui lui, ne pourra être changé que lors de bonnes performances dans le cadre des phases finale de Saison.

[size=15][b]1. Qualifications par village[/b][/size]

On le sait déjà, il y a un classement de reconnaissance par village qui permet aux 5 premiers d'être Jounin. Mais au-delà de ça, l'idée des villages n'est pas exploités et c'est bien dommage.
L'intérêt de cette phase est donc de permettre à ces 5 [i]meilleurs ninjas[/i] de chaque village de se rencontrer à chaque fin de saison.

[b]1er de son village:[/b] gain de 50 points de classement Senshi, grade Shodai Jounin
[b]2ème de son village:[/b] gain de 40 points de classement Senshi, grade Nidaime Jounin
[b]3ème de son village:[/b] gain de 30 points de classement Senshi, grade Sandaime Jounin
[b]4ème de son village:[/b] gain de 20 points de classement Senshi, grade Yondaime Jounin
[b]5ème de son village:[/b] gain de 10 points de classement Senshi, grade Godaime Jounin
[b]6ème jusqu'à 50ème de son village:[/b] gain de 5 points de classement Senshi

[size=15][b]2. Phases finale de Saison[/b][/size]

Les phases finale réunissent donc 5 ninjas par village, donc 45 ninjas. Les phases finales se passeront toujours en format élimination directe (éventuellement des best of 3 lorsqu'on approche des demi-finales) dans un Duel, et ce, pour préserver l'égalité des chances et de compétitivité de chacun.

[b]1er de la Saison:[/b] gain de 100 points de classement Senshi, grade spécial non déterminé
[b]2ème de la Saison:[/b] gain de 70 points de classement Senshi, grade spécial non déterminé
[b]3ème de la Saison:[/b] gain de 50 points de classement Senshi, grade spécial non déterminé
[b]4ème jusqu'à 10ème de la Saison:[/b] gain de 20 points de classement Senshi
[b]10ème jusqu'à 20ème de la Saison:[/b] gain de 10 points de classement Senshi
[b]20ème jusqu'à 45ème de la Saison:[/b] gain de 5 points de classement Senshi

[i]Un vainqueur de Saison pourrait faire bénéficier son village d'un effet bonus, comme une réduction des coûts de changements de personnages ou de pseudo, jusqu'à la prochaine Saison[/i]

[size=15][b]3. Finale globale[/b][/size]

Durant 3 Saisons les ninjas les plus aguerri auront lutté pour rester dans le classement Senshi et une fois les 3 Saisons finies on prend les 30 meilleurs du classement et ils s'affrontent pour le titre de Champion. Toujours dans un format d'élimination directe et toujours dans un format de Duel, toujours pour conserver un système où seul la stratégie des joueurs comptent.

[b]Champion de WoNaruto:[/b] gain de 500 points de classement Senshi, grade spécial non déterminé, privilège demandé dans la limite du raisonnable
[b]2ème de WoNaruto:[/b] gain de 350 points de classement Senshi, grade spécial non déterminé
[b]3ème de WoNaruto:[/b] gain de 200 points de classement Senshi, grade spécial non déterminé
[b]4ème jusqu'à 10ème de WoNaruto:[/b] gain de 100 points de classement Senshi
[b]10ème jusqu'à 20ème de WoNaruto:[/b] gain de 50 points de classement Senshi
[b]20ème jusqu'à 30ème de WoNaruto:[/b] gain de 25 points de classement Senshi

[size=15][b]Ce que cette réforme ne règle pas ou partiellement:[/b][/size]

- La pénibilité que représentait la Tour des Combats sera probablement un des premiers défauts de cette réforme qui représente un investissement personnel conséquent ;
- Relancer de façon significative l'intérêt des joueurs pour les activités du site ;
- Enrayer l'inégalité qui sévit sur le site et permettre à chacun de pouvoir jouer sa place ;
- Être récompensé [i]convenablement[/i] lors de performances sur le site ;
- Une actualisation de la reconnaissance plus rapide sous peine de fausser tout les classements de village pour les qualifications

[size=15][b]FAQ:[/b][/size]
[quote][b]Q. Ce système va encore favoriser les gros no-lifes du site, c'est chiant[/b]
R. Pour prétendre être le meilleur, il faut s'investir personnellement, c'est sûr

[b]Q. Ca va encore être les mêmes qui vont gagner les Saisons et la Finale[/b]
R. Pas nécessairement, un vainqueur de Saison tout comme un Champion devra refaire le nécessaire pour se qualifier dans son village. Rien ne lui ait acquis d'une Saison à l'autre

[b]Q. Quels évènements comptent pour la qualification dans son village ?[/b]
R. L'Arène, les Tournois (Ying Yang, Duels), les événements périodiques (Halloween, Noël, Zombies, etc), le NFC, etc.
Enfin tout ce qui fait la reconnaissance actuelle ne sera pas touché

[b]Q. Où sera écrit notre position dans le classement Senshi ?[/b]
R. A la place du classement de la reconnaissance dans les profils des joueurs[/quote]

Dernière modification par sLaxx (07-09-2013 10:37:57)

Dans la maison du bonheur, la plus grande pièce reste la salle d'attente ~

d-wide
d-wide
Special Genin

  • 182 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Idées] Réforme des saisons

On va commencer par modifier le titre du sujet. Il n'a rien à voir avec les saisons présentes en ce  moment (les saisons de la tour des combats). Ce n'est donc pas une réforme

Dernière modification par d-wide (06-09-2013 18:10:57)

Mikazuki-Shusai/En guerre,nul gagnant, juste une fille recroquevillée contre le cadavre de sa mere

boune00
boune00
Bon Genin

Re: [Idées] Réforme des saisons

[quote=d-wide]On va commencer par modifier le titre du sujet. Il n'a rien à voir avec les saisons présentes en ce  moment (les saisons de la tour des combats). Ce n'est donc pas une réforme[/quote]
Je ne comprend pas ta façon de penser. Une personne propose une idée, et tu lui parles comme un chien ? Surtout d'ou tu parle de façon si arrogante, a propos de son sujet ? Tu n'ai pas modo a ce que je sache et même si tu l'étais tu n'as pas a parler aux gens comme des chiens.

Concernant, ton idée je la trouve assez bonne sa redonnerais un peu le site en action. Par contre j'ai juste une questions les point de senshi serait "la valeur" pour ce tournoi ? Et autre chose, si il est en rapport avec la tour des combats ce serait par clan ? Je n'ai pas tout compris, mais globalement l'idée a l'air bien smile

Mr Denis

d-wide
d-wide
Special Genin

  • 182 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Idées] Réforme des saisons

[quote=boune00]Je ne comprend pas ta façon de penser. Une personne propose une idée, et tu lui parles comme un chien ? Surtout d'ou tu parle de façon si arrogante, a propos de son sujet ? Tu n'ai pas modo a ce que je sache et même si tu l'étais tu n'as pas a parler aux gens comme des chiens.[/quote]
euh non, j'ai pas parlé mal, enfin, je pense pas. Je faisais remarquer que le titre du topic ne colle pas avec son contenu. Il n'est pas question des saisons (les seules existantes pour l'instant c'est celles de la tour des combats). Ensuite je continue de lire le post pour en saisir les détails, tenants et aboutissant, et ensuite faire mon commentaire sur l'idée elle même.
Enfin si ça parraissait violent je suis désolé

Mikazuki-Shusai/En guerre,nul gagnant, juste une fille recroquevillée contre le cadavre de sa mere

Kaishûu
Kaishûu
Chuunin

  • 82 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Idées] Réforme des saisons

Je voulais juste participer pour demander : [b]Et les Bas Lvl ils font quoi ?[/b]

Sa ne me concerne pas personnellement mais une personne qui correspond a tes critères c'est a dire [i]active, déterminée etc[/i] ne pourra jamais rivaliser en YY contre [b]Obin [/b] ou [b]Sasuke[/b] par exemple elle devra compter juste sur les événements fun tels que les Rounds Crétins ??
Ceci est juste une réflexion je ne critique pas je voulais juste demandé comment résoudre ça

 Humpback Whales

boune00
boune00
Bon Genin

Re: [Idées] Réforme des saisons

[quote=d-wide]On va commencer par modifier le titre du sujet.[/quote]
Bah, cette phrase fait penser le contraire. M'enfin c'est pas important et si je crois que ça a un rapport justement.

[quote=Kaishûu]Je voulais juste participer pour demander : [b]Et les Bas Lvl ils font quoi ?[/b]

Sa ne me concerne pas personnellement mais une personne qui correspond a tes critères c'est a dire [i]active, déterminée etc[/i] ne pourra jamais rivaliser en YY contre [b]Obin [/b] ou [b]Sasuke[/b] par exemple elle devra compter juste sur les événements fun tels que les Rounds Crétins ??
Ceci est juste une réflexion je ne critique pas je voulais juste demandé comment résoudre ça[/quote]
Ouais,ce qui serait bien c'est d'avoir une tranche de niveau pour chaque classement :p

Dernière modification par boune00 (06-09-2013 18:32:36)

Mr Denis

kaiver
kaiver
Chuunin

Re: [Idées] Réforme des saisons

[quote=boune00][quote=d-wide]On va commencer par modifier le titre du sujet.[/quote]
Bah, cette phrase fait penser le contraire. M'enfin c'est pas important et si je crois que ça a un rapport justement.

[quote=Kaishûu]Je voulais juste participer pour demander : [b]Et les Bas Lvl ils font quoi ?[/b]

Sa ne me concerne pas personnellement mais une personne qui correspond a tes critères c'est a dire [i]active, déterminée etc[/i] ne pourra jamais rivaliser en YY contre [b]Obin [/b] ou [b]Sasuke[/b] par exemple elle devra compter juste sur les événements fun tels que les Rounds Crétins ??
Ceci est juste une réflexion je ne critique pas je voulais juste demandé comment résoudre ça[/quote]
Ouais,ce qui serait bien c'est d'avoir une tranche de niveau pour chaque classement :p[/quote]
Je l ai. Deja propose celle la et refusee, tout comme le privilege des senshi

"L'obscurite renforce la lumiere"

boune00
boune00
Bon Genin

Re: [Idées] Réforme des saisons

[quote=kaiver][quote=boune00][quote=d-wide]On va commencer par modifier le titre du sujet.[/quote]
Bah, cette phrase fait penser le contraire. M'enfin c'est pas important et si je crois que ça a un rapport justement.

[quote=Kaishûu]Je voulais juste participer pour demander : [b]Et les Bas Lvl ils font quoi ?[/b]

Sa ne me concerne pas personnellement mais une personne qui correspond a tes critères c'est a dire [i]active, déterminée etc[/i] ne pourra jamais rivaliser en YY contre [b]Obin [/b] ou [b]Sasuke[/b] par exemple elle devra compter juste sur les événements fun tels que les Rounds Crétins ??
Ceci est juste une réflexion je ne critique pas je voulais juste demandé comment résoudre ça[/quote]
Ouais,ce qui serait bien c'est d'avoir une tranche de niveau pour chaque classement :p[/quote]
Je l ai. Deja propose celle la et refusee, tout comme le privilege des senshi[/quote]
Le privilège des senshi ? Toi tu parle des rounds avec différentes tranches de niveaux non ?

Mr Denis

Kaa
Kaa
Chuunin

Re: [Idées] Réforme des saisons

En tout point , l'idée est vraiment intéressante, il y a juste deux trois petits truc qui gène un peu :

[b]-  Des points de classement sont gagné grâce a notre Senshi / NFC , sont ils directement calculé par rapport a nos résultat précédent ? Ou doit on reprendre le NFC pour essayer de gratter quelque point ?

- Si jamais cette idée est mise en place devrait on faire une remise a 0 de la reconnaissance de la semaine / arene etc pour donner une chance a tout le monde ou garderons nous celle actuelle ( et donc favoriser X ou Y personne déjà au top du classement ? )

- Un grade spécial pourquoi pas , mais carrément un privilège sa devient beaucoup je pense , a la limite un Avatar Unique pour le 1 er ?[/b]

Mise a part sa j'appuis totalement cette idée en espérant que cela fasse un peu bouger le site.

Parfois, toute une vie se résume à un geste fou. NnT dans les bacs

kaiver
kaiver
Chuunin

Re: [Idées] Réforme des saisons

[spoil][quote=boune00][quote=kaiver][quote=boune00][quote=d-wide]On va commencer par modifier le titre du sujet.[/quote]
Bah, cette phrase fait penser le contraire. M'enfin c'est pas important et si je crois que ça a un rapport justement.

[quote=Kaishûu]Je voulais juste participer pour demander : [b]Et les Bas Lvl ils font quoi ?[/b]

Sa ne me concerne pas personnellement mais une personne qui correspond a tes critères c'est a dire [i]active, déterminée etc[/i] ne pourra jamais rivaliser en YY contre [b]Obin [/b] ou [b]Sasuke[/b] par exemple elle devra compter juste sur les événements fun tels que les Rounds Crétins ??
Ceci est juste une réflexion je ne critique pas je voulais juste demandé comment résoudre ça[/quote]
Ouais,ce qui serait bien c'est d'avoir une tranche de niveau pour chaque classement :p[/quote]
Je l ai. Deja propose celle la et refusee, tout comme le privilege des senshi[/quote]
Le privilège des senshi ? Toi tu parle des rounds avec différentes tranches de niveaux non ?[/quote][/spoil]
Selon nos exploits on gagne plus ou moins de privileges(spe2, titre, option supplementaire sur le site etc) et j ai aussi proposer l4idee de round par tranche de niveau a une horaire precise, une sorte de 2e round special a par les rt

"L'obscurite renforce la lumiere"

sLaxx
sLaxx
Chuunin

  • 828 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Idées] Réforme des saisons

[quote=d-wide]Il n'a rien à voir avec les saisons présentes en ce  moment (les saisons de la tour des combats).[/quote]
Les Saisons, autrement appelés les Semaines existent ailleurs qu'à la Tour
Une Saison est juste un cycle de jeu, peu importe comment tu appelles ça, ce système existe au NFC, au classement Reconnaissance, à la Tour, etc.

[quote=boune00]Par contre j'ai juste une questions les point de senshi serait "la valeur" pour ce tournoi ?[/quote]
Non, en gros ce serait ton nombre de points que tu aurais gagné tout au long de ta Saison. Imaginons tu te classes 3ème de ton village puis ensuite tu finis 5ème à la phase finale de Saison #1 tu auras gagné 50 points de classement. Ce nombre de points restera inchangé jusqu'à la fin de la Saison (se clôturant par la Finale) après 3 saisons

[quote=boune00]Et autre chose, si il est en rapport avec la tour des combats ce serait par clan ?[/quote]
Je ne parle pas de remplacer la Tour, je parle d'un classement solo là. Mais ouais on pourrait faire le même principe avec les Clans. J'estime juste que c'est un processus long et pénible, alors faire ça en solo ET en Clan, ça va être chiant

[quote=Kaishûu]Je voulais juste participer pour demander : [b]Et les Bas Lvl ils font quoi ?[/b][/quote]
Théoriquement, [i]rien[/i] n'empêche un niveau 200 de pouvoir obtenir de la reconnaissance au travers des activités du site. Ici on ne parle pas de gagner, mais de participer suffisamment sur le site pour faire parti des plus actifs de son village. Même si c'est vrai la plupart des 50 plus actifs du village sont souvent des 10k+

Pour cette raison que j'ai dit que cette réforme ne résous pas le problème d'inégalité. Il est aussi vrai que les niveaux 200 ne s'impliquent pas autant sur le site que des niveaux 800 du fait qu'un niveau 800 tient à garder son rang et pas l'autre

[quote=Kaa]-  Des points de classement sont gagné grâce a notre Senshi / NFC , sont ils directement calculé par rapport a nos résultat précédent ? Ou doit on reprendre le NFC pour essayer de gratter quelque point ?[/quote]
Tu as du mal comprendre. Le classement Senshi n'est qu'un nom, ce n'est pas en lien avec le potentiel Senshi.

Pour résumer les étapes :
- être dans les 5 plus actifs de son village grâce à la reconnaissance déjà établie
- participer à des phases éliminatoires à statistiques égales dans des Duels à confrontation directe
- répéter ce schéma 3 fois
- prendre les 30 premiers du classement Senshi final lié aux points acquis pendant les 3 Saisons et les faire s'affronter pour le titre dans des Duels à statistiques égales et à confrontation directe

D'une Saison à l'autre, la reconnaissance sera remise à zéro pour que personne n'ait un accès direct au phase finale de Saison. Ca ce mérite. En revanche les points de Senshi accumulés par des performances de phase finales seront gardés et remis à zéro une fois la Saison complète finie.

[quote=Kaa]- Si jamais cette idée est mise en place devrait on faire une remise a 0 de la reconnaissance de la semaine / arene etc pour donner une chance a tout le monde ou garderons nous celle actuelle ( et donc favoriser X ou Y personne déjà au top du classement ? )[/quote]
J'ai répondu partiellement à cette question, la reconnaissance sera remise à zéro à la fin de chaque Saison, laissant l'opportunité à tout le monde de devenir le plus actif. En revanche le classement Senshi qui définit qui va en Finale globale ou pas, lui, ne sera remis à zéro qu'une fois la Finale globale terminée et la Saison globale finie

[quote=Kaa]- Un grade spécial pourquoi pas , mais carrément un privilège sa devient beaucoup je pense , a la limite un Avatar Unique pour le 1 er ?[/quote]
Un privilège = remise à zéro du coût de changement de personnage/village/pseudo, avoir une bannière perso, enfin un truc du genre. Dans la limite du raisonnable comme je disais, évidemment tu demandes pas d'avoir +150 niveaux ou +5000 de Chakra

Dans la maison du bonheur, la plus grande pièce reste la salle d'attente ~

boune00
boune00
Bon Genin

Re: [Idées] Réforme des saisons

En gros les points senshis seront la reco, mais pour un autre classement ou bien je comprend rien ?

[spoil]Erreurs
Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

Mr Denis

PIRLO 21
PIRLO 21
Bon Chuunin

  • 188 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Idées] Réforme des saisons

[spoil][quote=sLaxx]Salut,

N'étant pas sûr du tout de la viabilité de l'idée, je viens vous la présenter. Sachant qu'elle est très lourde et permet de revoir quasiment le système de classement dans son ensemble, y'a vraiment très peu de chance qu'elle soit adopter. Mais y'a peut-être pas que du mauvais.

Je vous laisse regarder l'image qui représente la réforme en question.

[align=center][url=http://i.imgur.com/rBG5fdg.jpg][url]http://i.imgur.com/rBG5fdg.jpg[/url][/url]
[i]Cliquez sur l'image pour l'agrandir[/i][/align]

Expliquons maintenant en détails l'objet de la réforme.

[size=15][b]Introduction[/b][/size]

Pour le moment sur le site il y a un classement lié à la reconnaissance or, pour moi, ce classement ne signifie rien et beaucoup de joueurs l'ont abandonné par désintérêt. Pour relancer l'idée de savoir [i]Qui est le meilleur sur le site ?[/i] je veux lancer une réforme sur cette reconnaissance et par conséquent sur l'intégralité du fonctionnement des saisons sur le site.

Du coup, le classement Senshi deviendrait le classement référence des points gagnés tout au long de l'année (meilleur ninja lors des qualifications de son village, gagnant des phases finale de saison, gagnant de la Finale, etc).

En résumé, la reconnaissance permettra toujours de nommer les 5 plus actifs de chaque village, mais ne viendra pas s'ajouter au classement Senshi, qui lui, ne pourra être changé que lors de bonnes performances dans le cadre des phases finale de Saison.

[size=15][b]1. Qualifications par village[/b][/size]

On le sait déjà, il y a un classement de reconnaissance par village qui permet aux 5 premiers d'être Jounin. Mais au-delà de ça, l'idée des villages n'est pas exploités et c'est bien dommage.
L'intérêt de cette phase est donc de permettre à ces 5 [i]meilleurs ninjas[/i] de chaque village de se rencontrer à chaque fin de saison.

[b]1er de son village:[/b] gain de 50 points de classement Senshi, grade Shodai Jounin
[b]2ème de son village:[/b] gain de 40 points de classement Senshi, grade Nidaime Jounin
[b]3ème de son village:[/b] gain de 30 points de classement Senshi, grade Sandaime Jounin
[b]4ème de son village:[/b] gain de 20 points de classement Senshi, grade Yondaime Jounin
[b]5ème de son village:[/b] gain de 10 points de classement Senshi, grade Godaime Jounin
[b]6ème jusqu'à 50ème de son village:[/b] gain de 5 points de classement Senshi

[size=15][b]2. Phases finale de Saison[/b][/size]

Les phases finale réunissent donc 5 ninjas par village, donc 45 ninjas. Les phases finales se passeront toujours en format élimination directe (éventuellement des best of 3 lorsqu'on approche des demi-finales) dans un Duel, et ce, pour préserver l'égalité des chances et de compétitivité de chacun.

[b]1er de la Saison:[/b] gain de 100 points de classement Senshi, grade spécial non déterminé
[b]2ème de la Saison:[/b] gain de 70 points de classement Senshi, grade spécial non déterminé
[b]3ème de la Saison:[/b] gain de 50 points de classement Senshi, grade spécial non déterminé
[b]4ème jusqu'à 10ème de la Saison:[/b] gain de 20 points de classement Senshi
[b]10ème jusqu'à 20ème de la Saison:[/b] gain de 10 points de classement Senshi
[b]20ème jusqu'à 45ème de la Saison:[/b] gain de 5 points de classement Senshi

[i]Un vainqueur de Saison pourrait faire bénéficier son village d'un effet bonus, comme une réduction des coûts de changements de personnages ou de pseudo, jusqu'à la prochaine Saison[/i]

[size=15][b]3. Finale globale[/b][/size]

Durant 3 Saisons les ninjas les plus aguerri auront lutté pour rester dans le classement Senshi et une fois les 3 Saisons finies on prend les 30 meilleurs du classement et ils s'affrontent pour le titre de Champion. Toujours dans un format d'élimination directe et toujours dans un format de Duel, toujours pour conserver un système où seul la stratégie des joueurs comptent.

[b]Champion de WoNaruto:[/b] gain de 500 points de classement Senshi, grade spécial non déterminé, privilège demandé dans la limite du raisonnable
[b]2ème de WoNaruto:[/b] gain de 350 points de classement Senshi, grade spécial non déterminé
[b]3ème de WoNaruto:[/b] gain de 200 points de classement Senshi, grade spécial non déterminé
[b]4ème jusqu'à 10ème de WoNaruto:[/b] gain de 100 points de classement Senshi
[b]10ème jusqu'à 20ème de WoNaruto:[/b] gain de 50 points de classement Senshi
[b]20ème jusqu'à 30ème de WoNaruto:[/b] gain de 25 points de classement Senshi

[size=15][b]Ce que cette réforme ne règle pas ou partiellement:[/b][/size]

- La pénibilité que représentait la Tour des Combats sera probablement un des premiers défauts de cette réforme qui représente un investissement personnel conséquent ;
- Relancer de façon significative l'intérêt des joueurs pour les activités du site ;
- Enrayer l'inégalité qui sévit sur le site et permettre à chacun de pouvoir jouer sa place ;
- Être récompensé [i]convenablement[/i] lors de performances sur le site ;
- Une actualisation de la reconnaissance plus rapide sous peine de fausser tout les classements de village pour les qualifications

[size=15][b]FAQ:[/b][/size]
[quote][b]Q. Ce système va encore favoriser les gros no-lifes du site, c'est chiant[/b]
R. Pour prétendre être le meilleur, il faut s'investir personnellement, c'est sûr

[b]Q. Ca va encore être les mêmes qui vont gagner les Saisons et la Finale[/b]
R. Pas nécessairement, un vainqueur de Saison tout comme un Champion devra refaire le nécessaire pour se qualifier dans son village. Rien ne lui ait acquis d'une Saison à l'autre

[b]Q. Quels évènements comptent pour la qualification dans son village ?[/b]
R. L'Arène, les Tournois (Ying Yang, Duels), les événements périodiques (Halloween, Noël, Zombies, etc), le NFC, etc.
Enfin tout ce qui fait la reconnaissance actuelle ne sera pas touché

[b]Q. Où sera écrit notre position dans le classement Senshi ?[/b]
R. A la place du classement de la reconnaissance dans les profils des joueurs[/quote]
[/quote][/spoil]
5 par village c'est pas peu...

Death Angels

reapercurse
reapercurse
Bon Chuunin

  • 600 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Idées] Réforme des saisons

ça repioche pas mal sur ce qui se fait sur SC2!

Le truc un peu sale dans l'histoire, c'est pour les mecs qui sont à konoha. J'viens de voir un peu les classements senshi des villages, et globalement, ya 2 fois plus de mecs engrangeant des points de reco que dans les autres villages.

Après, je suppose que tout ça va s'étaler sur une année. Le fait d'engranger des points par rapport aux différents events que propose WoN est pas mauvais. Le truc c'est que WoN est pas aussi attractif qu'un LoL ou un SC2, ya juste du virtuel à gagner, et du coup je pense pas que s'acharner toute une année pour une récompense virtuelle vaille vraiment le coup pour beaucoup :-/

En gros c'est une bonne idée, mais ça risque vraiment d’intéresser un très faible pourcentage de personnes yikes (enfin, au début ils seront tous au taquet, mais au bout d'un an ou deux plus de la moitié des wonniens se sera déjà lassé de tout ça...)

Dernière modification par reapercurse (06-09-2013 19:42:32)

[AnH Gandalf]

Kerr Smith
Kerr Smith
Yondaime Jounin

Re: [Idées] Réforme des saisons

[quote]Parmi les ninjas de notre village, 5 ont été choisis suivant leurs résultats, souvent exceptionnels, pour faire partie de notre Conseil. Leur place en notre sein n'est que temporaire, mais elle leur permettra plus tard de devenir Jounin définitivement et de servir au mieux notre village.[/quote]
L'idée est bonne mais avant d'entamer un nouveau projet, ce serait bien de terminer ce qui a déjà été commencer.

Si les joueurs ont fini par se lasser du système de reco, c'est qu'il n'apporte absolument rien.

Pourquoi ne pas prendre les 35 jounins en fin de saison et les confronter dans un tournoi des duels ?
Les 3 meilleurs se verraient attribuer définitivement le grade. Et on aboutirait enfin 2 projets à l'abandon ...

Dernière modification par Kerr Smith (06-09-2013 20:10:38)

 

sLaxx
sLaxx
Chuunin

  • 828 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Idées] Réforme des saisons

[quote=reapercurse]ça repioche pas mal sur ce qui se fait sur SC2![/quote]
Ca reprend même quasi mot pour mot ce qui se fait sur SC2

[quote=reapercurse]Le truc un peu sale dans l'histoire, c'est pour les mecs qui sont à konoha.[/quote]
Ca c'est un problème de [i]jeu[/i], car Konoha c'est le village de Naruto, blablabla. Si on faisait des stats dessus, je suis persuadé que plus de la moitié de la communauté est inscrite à Konoha
Ca poussera les gens à aller chercher une qualification ailleurs et étaler un peu la masse, peut-être, je sais pas

[quote=reapercurse]et du coup je pense pas que s'acharner toute une année pour une récompense virtuelle vaille vraiment le coup pour beaucoup :-/[/quote]
Et c'est bien là toute l'utilité de pouvoir parler sur un forum autour d'un projet. Comme je l'ai signalé, ce projet est peut-être aussi pénible en terme d'exigence que l'est la Tour des Combats et on sait à quel point la Tour a saoulé les gens car c'est long et pénible pour une récompense pas à la hauteur et je n'ai pas la moindre idée de comment enrayer ce problème

Du coup l'autre question et également une des problématiques évoquées dans mon premier post, c'est que cette réforme ne corrige nullement le problème de comment récompenser les acteurs de WoNaruto lorsqu'ils participent/gagnent des évènements. On va pas leurs envoyer des chèques de 5000€ chez eux, tout ce qui peut être fait c'est donner un avatar/grade/bannière/design unique. C'est pas très appâtant je suis d'accord. Mais c'est bien la question que je pose en tout cas

Ca rejoint [url=http://forum.wonaruto.com/sujet/20387/MAJ-sur-les-recompenses-des-evenements/]le topic[/url] de Hellniño qui en parle, même si le sujet ne se concentre que beaucoup trop sur l'Arène et c'est dommage

[quote=Kerr Smith]L'idée est bonne mais avant d'entamer un nouveau projet, ce serait bien de terminer ce qui a déjà été commencer.[/quote]
Justement, on sait que la reconnaissance ne sert pas à grand chose si ce n'est un grade, cette réforme vise à lui donner un sens. C'est grâce à la reconnaissance de ton Conseil du Village que les gens pourront accéder à des phases finale de Saison.

[quote=Kerr Smith]Pourquoi ne pas prendre les 35 jounins en fin de saison et les confronter dans un tournoi des duels ?
Les 3 meilleurs se verraient attribuer définitivement le grade. Et on aboutirait enfin 2 projets à l'abandon ...[/quote]
C'est globalement l'idée du sujet initial oui, faire affronter les Jounins de chaque village jusqu'à en déclarer un Champion

Cela dit, pour moi le grade Jounin n'est qu'une décoration et n'a jamais eu vocation a devenir un grade fixe sur ce site. Car beaucoup ici te le diront mais au-delà de Jounin il n'y a rien sur ce site (impossible d'avoir des ANBU car il n'y a pas de Nukenin, impossible d'avoir des Kage car c'est un grade trop vague dans le manga pour être retranscrit ici)
Je t'invite à créer un topic sur un projet de refonte des Grades cependant, mais c'est pas le but ici

Dernière modification par sLaxx (06-09-2013 20:31:56)

Dans la maison du bonheur, la plus grande pièce reste la salle d'attente ~

Baran VII
Baran VII
Chuunin

Re: [Idées] Réforme des saisons

L'idée de base est intéressante mais je vais plutôt concentrer mon commentaire sur les récompenses puisque comme le montrent tous les topics du moment c'est le sujet central

Pourquoi les gens ne jouent ils plus? Moins souvent? De moins en moins?

-NFC solo/duo

Bah c'est bien beau de claquer plein d'allo pour avoir de bons sacs et geeker un peu, mais au final on gagne quoi? Environ 150k n€ et 6exp pour 20 rounds solo?

Si on joue bien on peut finir dans le top 3 senshis de la semaine mais depuis 2007 qui regarde ce classement sérieux? C'est fini le temps où on disait "putain nd45 est encore 1er du classement il roxx" par exemple ^^"

C'est un peu le même délire pour les RT

Qu'est ce qui appâte les joueurs? La course à l'exp

Les 3 premiers devraient en plus des récompenses hebdomadaires recevoir un MP du genre "grâce à vos résultats bla bla vous avez fini 1er du NFC solo, le conseil vous offre Xexp + Xchakra ainsi que le grade temporaire XXXXX pour la période à venir"

Je parle de grade temporaire car quand je jouais à Last Chaos, on pouvait avoir plusieurs grades à afficher au dessus de son pseudo et en fonction de notre préférence on pouvait afficher celui qu'on voulait, se pourrait donc être une nouvelle option dans "modifier son profil" à savoir "sélectionner son grade"

Idem pour la version RT

Après c'est chiant d'avoir plusieurs types de périodes, on pourrait pas calquer toutes les périodes sur celle de la tour? Chaque période durerait 2 semaines (et enfin stopper ces putains de rallonges de 2 jours en YY)

Le NFC c'est toute l'année mais c'est pas une raison pour le dénigrer au contraire c'est un peu l'event où tout le monde joue et où les bas lvl ont le plus de chances de gagner

-La tour

C'est un event de clan qui au début était prestigieux pour savoir qui avait la plus grosse et seulement ça en fait...

Comme l'event s'étale sur 3-4 mois ça serait bien d'avoir des récompenses à la hauteur déjà en exp/chakra, ensuite le privilège des premiers avec un grade spécial et pourquoi pas une fiole au choix pour les 4 joueurs de l'équipe type (pas les 12 mecs impliqués par exemple)

Je ne parle pas de récompense du style seconde spéciale ou second jutsu puisque certains pensent que c'est un cheat de fou et surtout que ça touche au fondement du codage apparemment

J'ai déjà beaucoup écrit donc je vais pas dire en gros encore la même chose pour le tYY et l'arène car vous devez avoir saisi le concept, gros gains exp/chakra, grade spécial, fiole

Ah et si, pourquoi ne pas donner d'utilité au parchemin FDM et arène? Changement de salle gratuit en chakra, 5e objet dispo, etc etc

Concernant les bannières et avatars spéciaux sur le fond c'est une bonne idée mais sur la forme c'est chaud à réaliser car tout le monde change tout le temps de perso et tout le monde n'a pas les mêmes goûts donc si un mec te pond un avatar spécial mais que tu le trouves cheum, super hmm

Ah et j'oubliais le reboot changement perso/village en récompense possible

Voilà voilà

Hùhù

PS: On est sur un jeu, le but c'est de jouer, trop de gens dénigrent trop d'event, la plupart des HL ne font plus de NFC, les WAS ne font pas la tour, etc etc...

Là où je veux en venir c'est que si certains veulent geeker comme des porcs et bien ils devraient être récompensés en conséquence

C'est bien beau de voir des "espèce de geek" etc etc, car c'est un peu la base de tous les jeux et WoN c'est le seul où en geekant pas tu gagnes quasi autant que ceux qui jouent non stop... C'est ridicule

Tout comme les "pffff pour être Jounin faut geeker" ce à quoi j'ai envie de répondre que ce n'est pas du tout le cas car je suis Jounin et sérieux je joue deux fois par mois et encore, or je trouve ça débile.. Je mérite pas du tout ce grade alors que certains font 30 rounds par semaine et sont derrière moi.. Blague

Pour finir dans les conneries, je préférerai 1000 fois que les évents fassent gagner plus de reco mais que la reco de base soit totalement prise en compte plutôt que le système actuel

J'ai plus de 100 de base mais seulement 75 est prise en compte alors que les évents te font gagner que dalle

Autant partir tous avec notre propre reco, qu'on en est 20 ou 100 mais que les évents fassent bien gagner de telle sorte qu'un mec de 20 puisse en geekant avoir le grade tandis qu'un mec comme moi avec 100+ ne l'aurait pas car il ne jouerait pas

Cette fois c'est fini x)

7

Baran VII
Baran VII
Chuunin

Re: [Idées] Réforme des saisons

Qu'on aime ou pas, faut participer pour que des maj soient faites...Tout le monde se plaint de tout mais personne ne veut participer aux idées? hmm

Dernière modification par Baran VII (09-09-2013 23:07:56)

7

sLaxx
sLaxx
Chuunin

  • 828 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Idées] Réforme des saisons

@Baran VII:

C'est une des tristes vérités du site, les idées tiennent 1 jours ou 2 à être débattues et ensuite retournent à l'oubli.
L'important de ce topic en tout cas, n'était pas de présenter une idée toute faites mais de débattre d'une évolution du système de championnat du site qui est soit inexistant soit archaïque

Mais bon tant pis, laissons le site comme il est et plaignons nous sur les espaces de discussion c'est beaucoup mieux

Dernière modification par sLaxx (09-09-2013 23:16:59)

Dans la maison du bonheur, la plus grande pièce reste la salle d'attente ~

i
i
Bon Genin

  • 7 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Idées] Réforme des saisons

Salut,

Edit: Avant toute chose, cette idée n'est PAS officielle et n'engage pas le point de vue de dabYo, ni même son accord ou son soutien

N'étant pas sûr du tout de la viabilité de l'idée, je viens vous la présenter. Sachant qu'elle est très lourde et permet de revoir quasiment le système de classement dans son ensemble, y'a vraiment très peu de chance qu'elle soit adopter. Mais y'a peut-être pas que du mauvais.

Je vous laisse regarder l'image qui représente la réforme en question.


J'aime bien mais si c'est pour actu la reco tout les 2 mois autant  laisser le site comme sa

 

mouhssine
mouhssine
Chuunin

  • 988 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Idées] Réforme des saisons

[b][i]¤ Avant d'en venir au sujet principal du topic, je parlerais d'abord de l'idée de Bran VII:[/i][/b]

On est d'accord que le site, perd ses joueurs de plus en plus et qu'on cherche un moyen de les faire revenir mais aussi de rendre les autres plus actifs. Pour sa il n'y a qu'un moyen: Rendre le site plus attractif. Et comme solution t'as trouvé de "donner plus d'XP, plus de Neuruto, plus de reco, et un grade temporaire" ?

Autant pour moi si j'ai rien compris, mais si j'ai bien compris ton idée, il n'y a strictement AUCUNE chance que WoN devienne plus attractif avec sa... Si l'on gagne peu d'XP, peu de Neuruto, c'est fait exprès, il suffit de regarder le NFC (Tu gagne à tout casser 100 000 pour te payer d'autres sac, pour faire 6 rounds, et l'argent que tu gagnes n'est pas suffisant, alors tu te payes des A, etc... Le site te pousse à payer des A, normal, faut bien que dY y gagne quelque chose). Donc je vois pas du tout dY up ces récompenses, surtout que ce sont des récompenses basique dont en s'en fiche royalement (je parle pour les plus anciens joueurs).  Ce ne sont pas des récompenses attractif. Il n'y aura que les petits joueurs qui vont se ruer pour faire encore plus de NFC etc... sans plus !

Pour que le jeu devienne vraiment attrayant, il faut comme l'a dit Hellniño des récompenses attrayante, qui en valent la peine. Ensuite il faudra une vague de modifs pour plusieurs choses, des nouveaux jeux, une plus grande dynamique, etc... (Non j'te rassure je parle pas dans le vent, j'ai déjà commencer à écrire un long pavé qui se tiendra sur 3 à 5 topic, je les posterais quand j'aurais finis).

Bref' tout sa pour dire que dans ta façon de présenter ton idée, je serais contre. Néanmoins on pourrait en tirer un minim profit de cet idée. On le sait tous déjà, les nouveaux inscrits, n'ont aucune chance face aux gros comptes de nos jours. Avant il y avait encore des possibilités, maintenant c'est terminé, le fossé entre les anciens, et les nouveaux ne cessent de s'accroître, du coup je ne vois pas l'utilité pour les nouveaux de venir jouer pour se faire rétamer. En d'autres terme, pour aider les nouveaux à réduire le fossé qui les sépare des anciens, ce serait bien qu'ils remportent plus d'xP, de neuruto, qu'auparavant. C'est pas une modif qui changera les choses du jour au lendemain mais petit à petit.

[quote]Exemple: Qu'on soit bien clair, les chiffres sont la que pour expliquer l'idée, ils devront donc être ajustés:
- Tous ceux qui sont en dessous du lvl 600 auront 1.2 fois plus d'xP et de Neuruto qu'auparavant.
- Tous ceux qui sont en dessous du lvl 400 auront 1.4 fois plus d'XP et de Neuruto qu'auparavant.
- Tous ceux qui sont en dessous du lvl 200 auront 1.8 fois plus d'XP et  1.6 de Neuruto qu'auparavant.[/quote]
[b][i]¤ Bon maintenant concernant l'idée de slaxx:[/i][/b]

Bon je sais que t'es pointilleux quand on se met à critiquer tes idées, donc j'vais y aller avec des pincettes.

L'idée est en soit intéressante, globalement, mais de la à proposer cette idée pour: [i]" Relancer de façon significative l'intérêt des joueurs pour les activités du site" [/i]
Comme l'a dit Reap, un très faible pourcentage de joueur sera intéressé.

En fait ce qui gêne vraiment la dedans c'est de devoir être actif pour les qualifs et après c'est qu'une question de niveau de jeu, stratégie etc. C'est sa qui est intéressant. Mais le fait de devoir être actif sur une longue période me démotiverait cash, même si la récompense peut être génial. A l'inverse, et pour comparer, je préférerais bien plus avoir un Tournois duel avec des récompenses géniaux. Concernant les récompenses, je détaillerais mon avis prochainement.

Pour finir je dirais que c'est intéressant, notamment pour les nouveaux joueurs et les plus actifs, mais pour les autres j'en doute.

 

zero[Mort]
zero[Mort]
Bon Chuunin

  • 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Idées] Réforme des saisons

Je penses que le problème ne vient pas de la reco, mais du fait qu'elle ne sert à rien, et que les grades qu'on obtiens avec la reco le servent à rien..
À mes yeux, le seul problème du système de reconnaissance en lui-même, c'est le fait que la tour fasse 99,9 de ta reco. Il faut obligatoirement participer à la tour pour être Jounin.

J'ai un doute sur l'utilité de ta reforme en ce qui concerne l'activitée du site.

Au final, il faudra toujours faire la tour pour être Jounin.

Ensuite, si j'ai bien compris ton système de phases finales, il y a plusieurs inconvéniants.
Tout ceux qui ne se qualifient pas pour les phases finales verront baisser leur intérêt à jouer et à gagner.
Et surtout, à SC2 il n'y a qu'un jeu, le 1v1. Sur Won, il y a pleins de jeux différents. Les Duels, c'est vraimant pas au gout de tout le monde. Tout mélanger puis décider du meilleur par tournoi Duel, ca va couper l'envie à pas mal de gens qui de toute facon ne font pas de duels. Idem si on joue les phases finales sur des YY.

En gros ca placerait un Event au dessus de tout les autres: Il faut faire la tour, l'arène, des nfc, des rt, des tyy pour finir sur un tournoi de duel.


Perso je penses qu'il faut plutot revoir les différents moyens d'obtenir des grades (la tour ne doit plus être le seul moyen), donner un sens à ces grades (pour apater les gens à s'investir dans les events qu'ils aiment), et réduire la différence de stats entre les LL et les HL (car je penses que c'est un des problèmes majeurs).

Dernière modification par zero[Mort] (10-09-2013 04:46:41)

Weasels And Sharks

d-wide
d-wide
Special Genin

  • 182 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Idées] Réforme des saisons

[quote='zero[Mort]']Il faut obligatoirement participer à la tour pour être Jounin.[/quote]
[quote]Au final, il faudra toujours faire la tour pour être Jounin.[/quote]
[quote]En gros ca placerait un Event au dessus de tout les autres: Il faut faire la tour, l'arène, des nfc, des rt, des tyy pour finir sur un tournoi de duel.[/quote]
Je ne vois clairement pas le probleme. Avec ce systeme, Un jounin sera quelqu'un de polyvalent, ayant fait ses preuves dans tous les systemes de combat.Il faut DONC participer à tous les events du site pour meriter ce grade, dont la tour des combats.

[quote]Tout ceux qui ne se qualifient pas pour les phases finales verront baisser leur intérêt à jouer et à gagner.[/quote]
tu a raison et il faudrait trouver une solution, peut-être un deuxième tournoi entre ceux qui ne sont pas arrivé en phase finale.


[quote]Tout mélanger puis décider du meilleur par tournoi Duel, ca va couper l'envie à pas mal de gens qui de toute facon ne font pas de duels. Idem si on joue les phases finales sur des YY.[/quote]
C'est justement une excellente occasion de valoriser le système de duels et de faire que des gens l’étudient sérieusement!
Pourquoi s'interesser à un systeme (les duels) qui a l'heure actuelle ne rapporte ABSOLUMENT rien! Ajouter de l'xp à chaque victoire en duel augmenterait CONSIDERABLEMENT l'intérêt de ce mode.

[quote]réduire la différence de stats entre les LL et les HL (car je penses que c'est un des problèmes majeurs).[/quote]
Je suis entièrement d'accord.. le problème c'est... comment? je vois déja les appels au meurtre si quelqu'un propose de diviser par 1.5 les niveaux de tout le monde sur le site... Allez je tente le coup, pourquoi ne pas le faire?

Mikazuki-Shusai/En guerre,nul gagnant, juste une fille recroquevillée contre le cadavre de sa mere

zero[Mort]
zero[Mort]
Bon Chuunin

  • 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Idées] Réforme des saisons

[quote=d-wide]Je ne vois clairement pas le probleme. Avec ce systeme, Un jounin sera quelqu'un de polyvalent, ayant fait ses preuves dans tous les systemes de combat.Il faut DONC participer à tous les events du site pour meriter ce grade, dont la tour des combats.[/quote]
Non, avec ce système un mec qui fait juste la tour arrivera en finale, alors qu'un mec ultra fort en arène et duel n'y arrivera pas, vu que les arènes ca vaut même pas 1% de la reco de la tour, et que de toute facon les duels c'est pour les finalistes.

C'est pas en forçant les gens à jouer à tout les jeux, même ceux auquels ils n'adhèrent pas qu'on va rendre le site plus actif.

[quote=d-wide]C'est justement une excellente occasion de valoriser le système de duels et de faire que des gens l’étudient sérieusement![/quote]
Pourquoi? Seul le top 5 de chaque village devra vraimant s'intéresser au Duels.

[quote=d-wide]Pourquoi s'interesser à un systeme (les duels) qui a l'heure actuelle ne rapporte ABSOLUMENT rien! Ajouter de l'xp à chaque victoire en duel augmenterait CONSIDERABLEMENT l'intérêt de ce mode.[/quote]
Par exemple si on deviens Jounin constant en remportant un tournoi de duel (ou le top 3), et en donnant un sens au grade Jounin.

[quote=d-wide]Je suis entièrement d'accord.. le problème c'est... comment? je vois déja les appels au meurtre si quelqu'un propose de diviser par 1.5 les niveaux de tout le monde sur le site... Allez je tente le coup, pourquoi ne pas le faire?[/quote]
Ou juste diminuer les coef pour calculer notre vie et force par rapport a notre chakra et lvl, pour diminuer les écarts entre les HL et LL.

Puis on peut ajouter quelque chose genre tu gagnes du Chakra par rapport a la diff de ton chakra par rapport au Max du site. Au début tu gagnes 20, puis 15, puis 10, puis 5. Au final ca sera impossible de les ratraper mais ca facilitera quand même la chose

Weasels And Sharks

Captain Hadok
Captain Hadok
Chuunin

Re: [Idées] Réforme des saisons

Je trouve l'idée plutôt pas mal. Mais elle ne m'intéresse pas, notamment par les défauts que t'as soulevés :

- pénibilité de la tour
- besoin d'investissement

La tour c'est vraiment trop long et l'organisation est une purge internationale ! La récompense est vraiment pas terrible (je partage l'avis de hellscream sur son topic des récompenses), mais uniformiser les jeux je valide, on est dans un système de grappes et il n'y a rien pour fédérer.

Le seul truc qui suscite mon intérêt à l'heure actuelle, c'est les missions clans, j'espère que ça va bientôt sortir...

1.2.3...SOOLEIIIL !!

Pied de page des forums