Forums » [Mangas] Mangas comme Doubt/Judge.:

[Mangas] Mangas comme Doubt/Judge.  

Lancé par Isaac Newton - 7 réponses - Page 1



Isaac Newton
Isaac Newton
Chuunin

[Mangas] Mangas comme Doubt/Judge.

[b]A[/b]près avoir lu, tout les tomes de Doubt et Judge (il y en a que 4 et 6), je voulais savoir si certains membres ne connaîtrais pas par hasard d'autres mangas (ou bandes-dessinées, s'il y a) du même genre.

[b]P[/b]our ceux qui ne connaissent ni Doubt, ni Judge, je vous le conseille fortement. Ce sont deux mangas qui mélangent drame, suspense, mystère et thriller psychologique (non, je n'ai pas l'intention de devenir un psychopathe).
En général pour résumer, puisque ces deux histoires sont basées sur un même concept: l'histoire commence en avec des personnages qui ne se connaissent pas et qui se rencontrent. Puis, au cours d'une soirée qu'ils passent ensemble, ils se font tous assommer. Ils se réveillent tous dans un immeuble insalubre avec un casque d'animal et  commence donc l'aventure, appuyée d'un jeu connu dans l'histoire qu'est le Rabbit Doubt.

[quote][i]Les règles sont simples, les joueurs sont des lapins dans une colonie, et l'un d'eux est secrètement désigné comme étant le loup. À chaque tour, le loup dévore un lapin, et les lapins restants doivent essayer de démasquer le loup. La partie se termine une fois que le loup est démasqué ou lorsque tous les lapins ont été mangés.

[align=center]Wikipédia[/align][/i][/quote]
[b]L[/b]es personnages se suspectent, s'allient avec d'autres ([i]Union makes strength! [/i]- L'union fait la force). Ils ne connaissent pas et pourtant ils sont tous liés à une affaire qui n'a pas paru raisonnable au "Loup" de l'histoire. Leur seul moyen de s'en sortir sera de démasquer le Loup et de le tuer.

[b]B[/b]ref, je ramène ma question après ce petit résumé: Qui connaîtrais, par hasard, des mangas (ou bandes-dessinées) comme Judge/Doubt?

[b]J[/b]'ai déjà commencé Prophecy et King's Game.

[i]Merci d'avance pour vos réponses.[/i]

 

Senkou
Senkou
Chuunin

Re: [Mangas] Mangas comme Doubt/Judge.

Mmm ... je sais pas si c'est vraiment comparable, mais dans le genre des mangas prenant place dans un survival game, je dirais Mirai Nikki ( Journal du futur ).

En fait, le principe est simple, 12 personnes ont été choisies par le Dieu Deus Ex Machina qui leur a remis à chacun un journal du futur ( chaque journal est différent ), et les élus doivent se trouver et se tuer, le dernier en lice accédant à la place de Dieu.

Il est sorti en manga papier chez Casterman, mais je ne me souviens plus du nombre de tomes, mais sinon, il y a la version animée qui est excellente ( aussi licenciée mais trouvable sur internet -> lien en spoiler ).

[spoil][url]http://www.hinata-online.fr/mirai-nikki-01-vostfr/[/url][/spoil]

Dernière modification par Senkou (04-09-2013 22:52:52)

Rien n'est vrai. Tout est permis ! [NNCB]

Isaac Newton
Isaac Newton
Chuunin

Re: [Mangas] Mangas comme Doubt/Judge.

[quote=Senkou]Mmm ... je sais pas si c'est vraiment comparable, mais dans le genre des mangas prenant place dans un survival game, je dirais Mirai Nikki ( Journal du futur ).

En fait, le principe est simple, 12 personnes ont été choisies par le Dieu Deus Ex Machina qui leur a remis à chacun un journal du futur ( chaque journal est différent ), et les élus doivent se trouver et se tuer, le dernier en lice accédant à la place de Dieu.

Il est sorti en manga papier chez Casterman, mais je ne me souviens plus du nombre de tomes, mais sinon, il y a la version animée qui est excellente ( aussi licenciée mais trouvable sur internet -> lien en spoiler ).

[spoil][url]http://www.hinata-online.fr/mirai-nikki-01-vostfr/[/url][/spoil]
[/quote]
[b]M[/b]erci, ça a l'air pas mal! Ça me rappelle Chaos;Head qui est du même genre, un personnage qui vit seul, et tout se joue avec son imagination.

[b]S[/b]i vous avez d'autres mangas/animes/bandes-dessinées, n'hésitez pas!

 

gadjo_33
gadjo_33
Excellent Genin

  • 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Mangas] Mangas comme Doubt/Judge.

Je sais pas si c'est vraiment le même genre, mais ça correspond bien donc je citerais deadman wonderland.

Voici le résumé :
Après le grand tremblement de terre qui a eu lieu à Tokyo il y a 10 ans, Deadman Wonderland, prison publique sous forme de parc d'attractions, est construite pour faire revivre la ville.

Ganta, jeune garçon de 4ème, est accusé à tort du meurtre de toute sa classe, perpétré en réalité par un mystérieux "homme rouge sang", ayant un pouvoir étrange. Il est donc condamné et envoyé dans cette prison, où les prisonniers se battent avec acharnement pour survivre.

Ganta va alors y découvrir des choses encore plus étranges et horribles...

Je trouve que le manga papier et mieux que l'anime, après c'est à toi de faire ton propre avis !

 

Isaac Newton
Isaac Newton
Chuunin

Re: [Mangas] Mangas comme Doubt/Judge.

[quote=gadjo_33]Je sais pas si c'est vraiment le même genre, mais ça correspond bien donc je citerais deadman wonderland.

Voici le résumé :
Après le grand tremblement de terre qui a eu lieu à Tokyo il y a 10 ans, Deadman Wonderland, prison publique sous forme de parc d'attractions, est construite pour faire revivre la ville.

Ganta, jeune garçon de 4ème, est accusé à tort du meurtre de toute sa classe, perpétré en réalité par un mystérieux "homme rouge sang", ayant un pouvoir étrange. Il est donc condamné et envoyé dans cette prison, où les prisonniers se battent avec acharnement pour survivre.

Ganta va alors y découvrir des choses encore plus étranges et horribles...

Je trouve que le manga papier et mieux que l'anime, après c'est à toi de faire ton propre avis ![/quote]
[b]O[/b]ui, je préfère de loin le manga papier! Merci pour ta proposition, je vais l'essayer!

 

y93
y93
Sandaime Jounin

Re: [Mangas] Mangas comme Doubt/Judge.

[img]http://25.media.tumblr.com/c5380ff738af18df673d30012903147b/tumblr_mitispDdRb1qh4xcuo1_500.jpg[/img]

Danganronpa est au départ un jeu vidéo sorti sur PSP exclusivement au Japon. On peut dire que c'est un mix plutôt réussi entre Phoenix Wright (le célèbre jeu vidéo d'avocats rendu célèbre par ... OBJECTION !) et le jeu du "loup" où un tueur se dissimule dans le groupe.

Synopsis : 15 élèves qui sont les plus doués de leur discipline respective (base-ball, études, programmation, idol,etc...) sont admis à la Hope's Peak Academy (qu'on peut traduire par l'acamédie de l'espoir optimal). Cependant, tous s'évanouissent à l'entrée de cette Académie et se retrouvent piégés à l'intérieur de celle-ci par leur mystérieux proviseur (qui n'est qu'un ours en peluche).
Cet étrange individu leur révèle le seul moyen d'obtenir leur diplôme et de sortir de l'académie: Tuer ou être tué.

Chaque jour un meurtre se produit, les élèves devront alors enquêter pour déterminer la cause et surtout le coupable. Un procès a ensuite lieu pour débattre sur le tueur et voter contre lui. Si, à la fin du procès,  les élèves votent pour le mauvais coupable, ils meurrent tous sauf le tueur. Dans le cas contraire, seul le tueur sera éliminé.

Les épisodes sont disponibles [url=http://www.dpstream.net/manga-3907.html]ici[/url]

Dernière modification par y93 (05-09-2013 09:51:44)

Gamers don't age they Level UP

Isaac Newton
Isaac Newton
Chuunin

Re: [Mangas] Mangas comme Doubt/Judge.

[b]M[/b]erci pour toutes vos propositions, n'hésitez à en donner pour ceux qui souhaitent partager.

[b]y93[/b] > Ca a l'air pas mal, je le regarderai quand j'aurai fini Mirai Nikki qui est plutôt bien. [u][i]Merci![/i][/u]

[b]Senkou[/b] > Ce qui me fait le plus rire, c'est la censure qu'il y a. Il censure le couteau planté sur un corps, on se croirait dans un [i]H[/i]-censuré.

 

Senkou
Senkou
Chuunin

Re: [Mangas] Mangas comme Doubt/Judge.

[quote=Isaac Newton][b]Senkou[/b] > Ce qui me fait le plus rire, c'est la censure qu'il y a. Il censure le couteau planté sur un corps, on se croirait dans un [i]H[/i]-censuré.[/quote]
Ha ? J'ai téléchargé les épisodes non-censurés donc je ne sais pas ^^'

y93 > Merci, il a l'air sympa, donc j'irai regarder ( en plus c'est tekmatek fansub qui le traduisent, donc ils sont faciles d'accès en téléchargement sur leur serveur dédié ).

Dernière modification par Senkou (05-09-2013 17:32:11)

Rien n'est vrai. Tout est permis ! [NNCB]

Pied de page des forums