Forums » stage 3ème:

stage 3ème  

Lancé par ombres - 78 réponses - Page 3



Megablast
Megablast
Bon Genin

  • 372 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: stage 3ème

[quote=naruto 1000][quote=Megablast]. Le SMIC net est à 1100€ par mois, et je connais des gens en temps complet qui gagnent moins que ça.[/quote]
Contrairement au SMIC brut qui est de 9.43 euros par heure. Il n'existe pas de réel SMIC net car le "SMIC net" varie en fonction des cotisations sociales qui elles varient en fonction des metiers...[/quote]
Oui, j'aurais du préciser que je partais sur une base de 35h/semaine et avec des charges vers 22-23% ^^'

Dernière modification par Megablast (07-09-2013 18:47:00)

 

Lecoté obscur
Lecoté obscur
Chuunin

Re: stage 3ème

megablast a répondu pour moi a ta première citation.


naïf moi mon coco tu garde ce genre de mot pour toi et tu développe ensuite on discutera compris ?

je suis sur le site voilà 3 raisons qui te donnerons matière a réfléchir
sur ce que tu as dit :
1ère raison : le taux d'admis inférieur a 10% donc pas besoin de développés davantage.
(ou si tu n'as pas compris sa veut dire les moins de 10% on du boulot les autres en on pas donc facile d'avoir 100% de taux d'emploi derrière )
2ème raison :ton salaire ta pas lu le petit (4) en dessous et bien regarde : Moyenne annuelle brut calculée à partir des honoraires pour les avocats et du salaire pour les juristes en entreprise.
3ème raison : je me contente de copier coller ce paragraphe et qui veut tout dire :Mais là aussi, il existe de forts contrastes : seuls quelques rares privilégiés intégreront les grands cabinets anglo-saxons, dont les rémunérations de ­départ se situent autour de 80.000 euros annuels (en honoraires), quand, chez les Français, elles oscillent entre 40.000 et 60.000 euros. Ce qui est conséquent. Surtout comparé à celles des jeunes qui optent directement pour les directions ­juridiques des grandes sociétés, où l’on démarre plutôt autour de 35.000 euros. Cette hiérarchie se retrouve dans les masters eux-mêmes.

et dernière chose la c'est mon avis perso mais la majorité des gens qui font sa sont des fils a papa pété de tunes .

We were the warriors of the north Notorious and brave We'd never lost a fight in war

Megablast
Megablast
Bon Genin

  • 372 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: stage 3ème

[quote=Lecoté obscur]1ère raison : le taux d'admis inférieur a 10% donc pas besoin de développés davantage.
(ou si tu n'as pas compris sa veut dire les moins de 10% on du boulot les autres en on pas donc facile d'avoir 100% de taux d'emploi derrière )[/quote]
Sur ce coup, je suis d'accord avec toi. Si pour avoir un taux d'embauche à la sortie de 100%, les formations sont prêtes à en éliminer 90% et plus, peut-on réellement considérer cela comme du 100% d'embauche ? Sur les chiffres c'est compté comme ça, je pense que c'est faussé par les critères de sélection (oui faut pas rêver, le droit est une branche ultra-sélective du monde du travail).
Celui qui échoue en quatrième année, ou autre, car il ne répond pas aux "critères" (car oui, ce genre de formation vise la compétition au sein des étudiants), il a perdu quatre années, et il est souvent dans l'obligation de se reconvertir. Au final, c'est comme médecine, une poignée d'admis (le % est tout de même plus élevé). Des formations ayant du 100% d'embauche, avec plus de 50% d'admis, ça ne courre pas les rues, mais y'en a quelques unes, dans des cas où la formation est la seule du pays notamment.
Le droit est une partie spéciale dans le monde du travail. On te fait croire que tu peux bosser dans n'importe quel cabinet en fonction de ce que tu sais faire, c'est pas tellement vrai. La plupart du temps, le piston est la meilleure manière d'intégrer un cabinet un tant soit peu réputé.

Dernière modification par Megablast (08-09-2013 09:56:00)

 

el-rey
el-rey
Bon Genin

  • 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: stage 3ème

moi perso j'ai déjà trouvez je vais le fait dans le restauration^^
Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

 

golan
golan
Genin

  • 52 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: stage 3ème

[quote=el-rey]moi perso j'ai déjà trouvez je vais le fait dans le restauration^^
Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/quote]
toi on t'as rien demandé,coucouche panier!

Empereur Gajeel! Mort aux insurgés!

el-rey
el-rey
Bon Genin

  • 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: stage 3ème

lol chute d'où tu me parle comme sa.je tes rien fait alors calme ta joie mec en plus.tu va fait pareille que moi la ses toi qui devrez allez te couchez pfff
ta de c'est.gens sur won

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

 

golan
golan
Genin

  • 52 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: stage 3ème

[quote=el-rey]lol chute d'où tu me parle comme sa.je tes rien fait alors calme ta joie mec en plus.tu va fait pareille que moi la ses toi qui devrez allez te couchez pfff
ta de c'est.gens sur won

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/quote]
XD le mec,m'enfin co fb fillette <3

Empereur Gajeel! Mort aux insurgés!

el-rey
el-rey
Bon Genin

  • 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: stage 3ème

ok mon chou <3
Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

 

Hitekuro
Hitekuro
Etudiant

  • 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Re: stage 3ème

Honnêtement, ce stage sert à rien, à part à ne pas avoir cours pendant une semaine...
Faut juste bien choisir pour pas tomber sur des cons. Je l'ai fais l'an dernier le mec m'a payé un mac do, j'ai joué à la console et au pc avec lui, il m'a filé une carte graphique et Payday the Heist, et tout le boulot qu'on a fait était génial. Après, un de mes potes a fait dans un cabinet d'architecte et il a coupé des feuilles A3 en deux et enlevé des agrafes... big_smile En gros, faut bien choisir mais te prends pas la tête avec ça, ça te servira à rien dans ton travail plus tard la plupart du temps! ( surtout si t'as pas encore d'idée ^^ )

 

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: stage 3ème

Arrête de chercher des excuses en déformant mes dires. J ai juste dit que j étais dans une filliere avec un taux d embauche a 100 %, j ai jamais dit que tous les étudiants parvenait a la fin des études. Et saches que même les personnes non admis en cinquième année peuvent aller dans un autre M2 avec un taux d embauche élevé. Donc ça n enleve en rien la véracité de mes dires lorsque je disais que j étais dans une filière avec 100 % d embauche a la sortie, si on veut réussir il faut juste se donner les moyens. Pour les salaires, il s agit d une moyenne calculé par rapport aux premiers salaires des étudiants...

 

Megablast
Megablast
Bon Genin

  • 372 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: stage 3ème

[quote=naruto 1000]Arrête de chercher des excuses en déformant mes dires. J ai juste dit que j étais dans une filliere avec un taux d embauche a 100 %, j ai jamais dit que tous les étudiants parvenait a la fin des études. Et saches que même les personnes non admis en cinquième année peuvent aller dans un autre M2 avec un taux d embauche élevé. Donc ça n enleve en rien la véracité de mes dires lorsque je disais que j étais dans une filière avec 100 % d embauche a la sortie, si on veut réussir il faut juste se donner les moyens.[/quote]
Perso je cherche pas d'excuses. Je sais pas si tu t'adresses à Lecoté obscur ou à moi, mais je vais quand même répondre. Bien entendu, ça n'enlève rien aux chiffres que tu donnes.
Mon avis à propos de ce genre de pratique est le suivant : une formation dans laquelle une compétition pure et dure est instaurée entre étudiants, c'est un cache-misère. Avec ce genre de résonnements, toutes les formations peuvent avoir 100% d'embauche. L'intérêt dans tout ça ? La réputation, bien entendu. Et ainsi, les formations élitistes sont favorisées en termes de budget (hyper important), mais également en terme de pourcentage de réussite, ce qui fait que les gens croient, souvent à tort, que c'est un super choix de cursus qui va forcément aboutir sur un job.
Ensuite, pour le coup du doublant en M2, c'est un truc idiot. Parce qu'au final, il perd un an, mais également le fait qu'il ne travaillera pas dans ce domaine particulier, et quand on sait le prix d'une année dans le supérieur, on se dit que ça fait mal au derrière. De plus, les places étant limitées dans les masters, le problème principal intervient si tu changes de M2, il faut trouver un master dans lequel il y a assez de places, mais surtout un dans lequel tu peux rentrer avec ta formation. Et au final, changer de master est plus compliqué qu'il y parait.

Dernière modification par Megablast (08-09-2013 14:25:55)

 

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: stage 3ème

Je parlais a le côtéobscur. Sinon pour ton post, c est une question de choix, la compétition est importante pour stimuler les élèves et c est se qui permet aux étudiants de bosser vraiment sur leur domaine. Dans ma region, il y a énormément d écoles où les cours du supérieur sont trop peu sélective avec une philosophie d aider les élèves en difficultés. Or si tu veux "maîtriser un domaine", tu dois apprendre et combler tes lacunes, tu ne dois pas te faire aider. Quand on regarde aujourd'hui le niveau de difficulté de certains diplômes, c est triste car les gens obtiennent le diplôme sans avoir réellement le niveau. Au début je considérais qu un master était un très bon diplôme. Aujourd'hui, je sais qu avoir un master peu parfois s avérer simple dans certaines écoles où les profs ont l envie d aider les élèves. En revanche, il n y a pas de réorientation en M2, 100 % des élèves de M2 obtiennent leurs diplômes. Le taux d admis correspond au taux de personnes admis a s inscrire en M2

Dernière modification par naruto 1000 (08-09-2013 14:44:50)

 

Megablast
Megablast
Bon Genin

  • 372 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: stage 3ème

[spoil][quote=naruto 1000]Je parlais a le côtéobscur. Sinon pour ton post, c est une question de choix, la compétition est importante pour stimuler les élèves et c est se qui permet aux étudiants de bosser vraiment sur leur domaine. Dans ma region, il y a énormément d écoles où les cours du supérieur sont trop peu sélective avec une philosophie d aider les élèves en difficultés. Or si tu veux "maîtriser un domaine", tu dois apprendre et combler tes lacunes, tu ne dois pas te faire aider. Quand on regarde aujourd'hui le niveau de difficulté de certains diplômes, c est triste car les gens obtiennent le diplôme sans avoir réellement le niveau. Au début je considérais qu un master était un très bon diplôme. Aujourd'hui, je sais qu avoir un master peu parfois s avérer simple dans certaines écoles où les profs ont l envie d aider les élèves[/quote][/spoil]
Oui, après ça reste une question de choix, mais les gens ont tendance à ne pas se renseigner sur tous les points des formations dans lesquelles ils veulent s'inscrire. Du coup, dès que quelqu'un voit 100%, ils pensent de suite que c'est la meilleure formation à faire. Et ça arrive de plus en plus souvent, ce genre d'erreurs qui font que les gens changent de formation après en avoir commencé une autre.
Certains sont stimulés par cette compétition, pour mon cas, c'est le contraire ^^' On est déjà assez en compétition dans la vie en général pour l'être également lors d'un cursus. Et je ne suis pas le seul à penser ça (encore heureux ^^').
Ne pas se faire aider, à mon avis c'est un raisonnement archaïque. Puisque quand tu as des cours, tu te fais aider, quand tu consultes des tutos, c'est pour te faire aider. Un logiciel ne devrait alors pas avoir de section "aide" ? Je grossis pour que tu vois où je veux en venir. Chacun devrait travailler dans son coin, ça c'est vraiment un principe d'individualisme, au final. Perso, je me suis fait aider dans une matière où je galérais pendant mon DUT, et je ne le regrette pas, ni l'autre étudiant qui m'a aidé, car je l'ai à mon tour aidé lorsqu'il avait des problèmes sur un domaine.
Je veux bien qu'on augmente la difficulté des diplômes, mais si c'est pour que seule l'élite obtienne ces diplômes, où est l'intérêt ? Creuser encore plus l'écart entre les diplômés et les non-diplômés ? On entrerait alors dans un cercle vicieux, dans lequel seules les élites pourraient accéder à des diplômes dans le supérieur (car encore une fois, tout touche au pognon, une année universitaire coûte cher, quel que soit le diplôme). Personnellement, ce genre de raisonnement, ça m'enchante moyen hmm
A chaque fois, je grossis pour qu'on voit où je veux en venir. Mais le sujet de la difficulté des diplômes est une question insoluble. Soit on favorise l'élitisme, et on creuse encore plus l'écart entre les différentes classes sociales, soit on favorise l'accès aux diplômes, créant ainsi des diplômes ayant de moins en moins de valeur hmm Quitte à choisir, je préfère le second choix.

 

Lecoté obscur
Lecoté obscur
Chuunin

Re: stage 3ème

alors ecoute moi bien naruto1000 t'est né dans une famille de petit bourge heureux pour toi tu te croit supérieur a cause de sa redescend sur terre des gars comme toi j'en ai vu sa oui se qui chialer parce que des mecs comme moi leurs donnait des leçons de vie première leçon tu est comme tout le monde tu peut souffrir deuxième leçon tes parents sont riches on ta toujours laissé avoir ce que tu voulais alors partage
ensuite parce que mooosieur se croit supérieur il faut privilégier les "élites" alors mon petit tu te met le doigt dans l’œil mais jusqu'au rectum on a pas tous la chances de naître avec une cuillère en argent dans la bouche et pour ton avis bien des gens qui ne font pas partie de ta classe social on des valeurs et des principes bien meilleur que les tiens et ceux de ton espèce alors oui on est pas des gens riches mais en terme de savoir vivre et de respect on est mieux calé que vous c'est clair.
maintenant que j'ai dit se que je pensais passons a se que tu as écris :
reste dans ton monde merveilleux et féerique une moyenne sa veut dire qu'il y a moins ou plus est c'est ANNUELLE pas mensuelle duc** .
quand tu dit la compétition c'est bien pour stimuler les élèves tu parle bien évidemment de tout le monde pas seulement des personnes qui on papa maman qui connaissent le directeur ou alors se qui ont des profs particuliers tu parle bien sur des élèves qui rentre dans leur foyer le soir qui se tapent des heures de boulots seul sans aucune aides ces mêmes personnes qui arrivés à l'examen final se font saquer parce que personne ne les à pistonnés n'est ce pas ?
ALORS OUI LA VIE ELLE EST PLUS SIMPLE AVEC DES PARENTS PÉTÉS DE TUNES MAIS LA MAJORITÉ DES GENS N'EN N'ONT PAS ET FONT COMME TOUT LE MONDE ON SE CASSE LE C** ET ON SE FAIT MAL POUR DES SALAIRE BAS ET ON FAIT LA QUEUE A POLE EMPLOI .
et le genre de personne que tu m'as l'air d'être c'est que tu mérite qu'on te crache au visage marcher sur la tête des gens pour réussir c'est sa ta devise mais tu n'est qu'un moins que rien de pensé comme sa.

We were the warriors of the north Notorious and brave We'd never lost a fight in war

Megablast
Megablast
Bon Genin

  • 372 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: stage 3ème

[quote=Lecoté obscur]quand tu dit la compétition c'est bien pour stimuler les élèves tu parle bien évidemment de tout le monde pas seulement des personnes qui on papa maman qui connaissent le directeur ou alors se qui ont des profs particuliers tu parle bien sur des élèves qui rentre dans leur foyer le soir qui se tapent des heures de boulots seul sans aucune aides ces mêmes personnes qui arrivés à l'examen final se font saquer parce que personne ne les à pistonnés n'est ce pas ?[/quote]
Non mais faut arrêter de faire le traumatisé en faisant la stigmatisation des classes sociales... Ca en devient franchement ridicule, comme comportement et argument, à notre époque, ça n'a aucune valeur concrète. L'accès aux études du supérieur sont franchement aidées avec les bourses universitaires. Donc non, les pauvres ne sont pas condamnés à être pauvres.
Le piston ne fonctionne pas dans les écoles/concours, etc., faut arrêter de créer des arguments à partir de rien... Être au-dessus de la classe moyenne ne signifie pas tout le temps que ce sont des salauds, faut pas déconner. Tu bases ton "argument" sur que dalle, et c'est le genre de paroles qui sont tout simplement dues à tes préjugés des classes sociales.
Donc dans un premier temps, tu devrais te calmer, au lieu de sortir des insultes comme ça. Oui, on est sur internet, mais vu qu'on est en train de débattre, y'a pas d'utilité à monter sur ses grands chevaux, tu perds en crédibilité. Dans mon post, j'ai spécifié que le système des universités était insoluble, et c'est vrai. Dans un sens, naruto 1000 n'a pas tort, puisque certains diplômes sont dévalorisés avec le temps : exemple parfait : le bac.

Dernière modification par Megablast (08-09-2013 15:56:37)

 

Lecoté obscur
Lecoté obscur
Chuunin

Re: stage 3ème

les bourses parlons en combien d'argent est versés par les conseils généraux presque rien les aides de l'état en diminution l'aide au logement puisque faut aussi pouvoir habiter sur place quand c'est loin quasi inexistante .
maintenant une équation très simple : coup de la vie + coût du logement + frais liés aux études = coût exorbitant
voilà suffisamment d'arguments pour te dire qu'encore et toujours les mêmes qui profitent .
je me fait des idées quand à la sélection des personnes pour les écoles non mais faut regarder en face la vérité combien on des parents qui bossent dans des domaines qui leurs permettent de jouer la dessus faut juste ce renseigné un peu et regarder le nombre de fils a papa qu'il y a la dedans des sales morveux bourrés de fric t'en voit des gens dont les parents sont smicards t'en voit des enfants dont les parents vivent en HLM pas un seul pas un seul donc sa c'est une vérité ,une réalité .

a oui être au dessus de la classe moyenne c'est pas être une pourriture non c'est sur parce que c'est vrai que ces personnes la ne se sont jamais posé la question comment je vais payés l'électricité ce mois si comment je vais payer le loyer ces gens la c'est vrai qu'on ne les voit jamais a la télé dire mon dieu on va me faire payer des impôts en plus c'est ces même personnes qui te regardent de haut parce que sa pense t'être supérieur .
regarde la vérité en face regarde le monde dans lequel on est on est pas chez les bisounours  et y'a pas de gants a prendre ou d’égards a avoir avec ces gens la puisque eux n'en n'on pas non plus pour nous .

We were the warriors of the north Notorious and brave We'd never lost a fight in war

Megablast
Megablast
Bon Genin

  • 372 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: stage 3ème

[quote=Lecoté obscur]les bourses parlons en combien d'argent est versés par les conseils généraux presque rien les aides de l'état en diminution l'aide au logement puisque faut aussi pouvoir habiter sur place quand c'est loin quasi inexistante .
maintenant une équation très simple : coup de la vie + coût du logement + frais liés aux études = coût exorbitant
voilà suffisamment d'arguments pour te dire qu'encore et toujours les mêmes qui profitent .[/quote]
T'es tombé sur la mauvaise personne pour parler des bourses universitaires, étant donné que je suis moi-même boursier sur critères sociaux, soit la distance avec mon université et les revenus de mes parents. Le seul véritable problème, c'est le manque de résidences universitaires, par exemple à Paris.
L'aide au logement quasi-inexistante ? Tu sais au moins de quoi tu parles ? La CAF paye plus de la moitié de mon loyer en cité universitaire, et c'est également le cas pour tous les étudiants que je connais. Quand on ne connait rien d'un sujet, on se tait.
Coût de la vie ? Si on sait faire des économies sur des sujets de troisième ordre, y'a pas trop de difficulté (sauf pour le logement, c'est le gros problème). Personnellement, avec 470€ par mois (uniquement de bourses), j'arrive à tout gérer, bien sûr y'a toujours des imprévus, et des fois je suis ric-rac, mais je vis pas sous un pont pour autant. Faut savoir gérer son pognon. Ca m'irrite de voir les gens se plaindre d'une chose qu'ils ne connaissent rien.

[quote=Lecoté obscur]je me fait des idées quand à la sélection des personnes pour les écoles non mais faut regarder en face la vérité combien on des parents qui bossent dans des domaines qui leurs permettent de jouer la dessus faut juste ce renseigné un peu et regarder le nombre de fils a papa qu'il y a la dedans des sales morveux bourrés de fric t'en voit des gens dont les parents sont smicards t'en voit des enfants dont les parents vivent en HLM pas un seul pas un seul donc sa c'est une vérité ,une réalité .

a oui être au dessus de la classe moyenne c'est pas être une pourriture non c'est sur parce que c'est vrai que ces personnes la ne se sont jamais posé la question comment je vais payés l'électricité ce mois si comment je vais payer le loyer ces gens la c'est vrai qu'on ne les voit jamais a la télé dire mon dieu on va me faire payer des impôts en plus c'est ces même personnes qui te regardent de haut parce que sa pense t'être supérieur .
regarde la vérité en face regarde le monde dans lequel on est on est pas chez les bisounours  et y'a pas de gants a prendre ou d’égards a avoir avec ces gens la puisque eux n'en n'on pas non plus pour nous .[/quote]
Oui, tu te fais des idées. Y'a des trucs qu'on appelle concours, dans lesquels les participants sont tous sur un pied d'égalité et les correcteurs sont très surveillés quant au favoritisme. Les gens venant de lycées plus réputés et qui ont des meilleurs sont bien évidemment avantagés, ayant eu une formation peut-être plus adaptée. Tu te lis vraiment quand t'écris ces lignes ? L'accès aux études supérieures n'est évidemment pas facilité pour les smicards, mais faut arrêter de se victimiser au bout d'un moment. Chacun fait ses choix de carrière, un point c'est tout. Certains parents ne peuvent pas forcément payer les études supérieures de leurs enfants, c'est triste mais ça arrive.

Faut que tu comprennes un truc, parce que tu dis des trucs vachement agaçants, maintenant. TU bosses pour TA paie, c'est pas les autres qui vont te les payer, tes factures, peu importe leur classe sociale. Tu parlais de la difficulté de la vie, mais ton discours est dénué de logique et d'arguments.
Ton discours, c'est "tout le monde doit être égal avec tout le monde". Ben non, ça marche pas comme ça. Je fait un BAC +3, et non je ne serais pas payé au SMIC. Celui qui fait des études plus longues que les miennes sera payé plus haut que moi, c'est tout.
Ne rejettes pas la faute sur les autres, et vas prendre tes anti-dépresseurs.

Ce genre de discours est un discours extrêmement agaçant. Ce n'est pas parce que tu as manqué d'ambitions (ou de moyens) que tu dois rejeter la faute sur les autres. Prochain coup que tu parles de bourses universitaires, choisis bien à qui t'en parles, vu que tu n'y connais [b]rien[/b]. Et pareil pour les admissions en école.
Si j'ai été vexant, c'était pas le but au départ, mais ton discours n'a aucune source, aucun argument fondé, donc pour moi il vaut que dalle.

Dernière modification par Megablast (08-09-2013 16:42:17)

 

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: stage 3ème

Je pense avoir été très maladroit dans mes propos. Tout d'abord, je ne viens pas d'une famille qui roule sur l'or, je travaille d'ailleurs régulièrement pour financer mes études mais aussi pour sortir et m amuser. Bref, là n est pas le sujet, certains peuvent penser que faire des sélections est mauvais car l'enseignement est un droit et le fait de vouloir étudier et de consacrer son temps a l apprentissage doit être sanctionné par un diplôme a long terme. Il peut paraître injuste qu une personne ayant suivis 3 années d étude après le bac sérieusement  et ponctuellement n ai pas une licence et se retrouve avec un bac alors qu il a des connaissances. C est pour cela que les examens ne sont pas extrêmement difficile car on peut donner une licence ou un master a un élève moyen. Il y a les mentions pour différencier les meilleurs des moins bons après tout. Sauf qu avec cette mentalité, le niveau a tendance à tirer vers le bas car on fait des éxams de plus en plus accessibles et les élèves visent souvent le diplôme et donc la moyenne alors que cette moyenne n est que trop simple a avoir. Enfin ce n est qu une façon de penser... a force de donner des diplôme a n importe qui, on oublie que des études supérieures doivent récompensés les personnes ayant acquis une maîtrise dans un domaine. Sinon je suis d accord sur le fait que les charges qui pèsent sur un étudiant peuvent être très onéreux même avec une bourse et un travail

Dernière modification par naruto 1000 (08-09-2013 16:46:02)

 

Lecoté obscur
Lecoté obscur
Chuunin

Re: stage 3ème

ce qui est bien c'est que tu parle pour toi tout le monde n'as pas ta chance croit moi quand tes parents touches juste un peu trop pour justifier une demande d'aides sa ne se déroule pas comme sa croit moi .
pour faire des économies il faut déjà avoir de l'argent a mettre de côté mon petit ensuite toi tu est non fumeur sa se voit par exemple un fumeur admettons moyens 1 paquet = 2 jours, 6,30 (c'est les moins chers) cela reviens a 189 euros mensuelle manger chaque jours admettons 10 euros pour compter large 300 euros plus admettons un loyer a 500 euros (appartement sur rennes) dont 300 euros sont pris par la CAF coût minimum avec mon résonnement 689 euros et je ne compte pas les factures enfin bref on a pas les mêmes résultats et je ne compte même pas les frais de lessive de transports etc

choix de carrière nombre de gamin naissent sans jamais avoir de rêves de carrières tout simplement parce qu'ils ne pourront jamais faire d'études ou passé de concours pour rentré dans des écoles hors de prix sa c'est une réalité peut être pas la tienne mais celle d'une majorité.

oui moi je bosse j'aime mon métier et je n'éprouve pas de difficultés pour mes factures sauf que moi je n'oublie pas comment j'ai été élevés ,toi tu as eu de la chance très heureux pour toi mais tout le monde n'as pas ta chance ,et sache que si tu ne trouve pas de boulots dans ta branche et bien tu feras comme tout le monde tu prendra un boulot que tu peut faire et vu que sa n'est pas ton domaine de diplôme si c'est le cas tu seras payé au SMIC (encore une réalité).
anti-dépresseurs pour faire quoi sérieux je me suis jamais plains de ma vie je te parle de choses qui existe de choses réel désolé de casser ton image de monde tout beau tout rose .
je n'ai pas manqué d'ambitions j'ai juste appris a me battre pour sortir la tête de l'eau j'ai juste appris a encaissé les choses j'ai juste appris a fermer ma gueule devant un patron j'ai juste appris se qu'est le fait de rabaisser sa fierté et d'aller au resto du coeur j'ai juste appris a regardé ces gens pourris plein de fric qui t'observe avec leur sourire narquois j'ai juste appris ce qu'est le fait de partagé avec des gens qui sont dans le besoin j'ai appris le sens morale et quelle sont mes valeurs.
et non je ne connais pas les concours pour rentré dans ce genre d'école j'ai juste eu des connaissances de personnes qui ont voulus y rentré et qui n'ont pas pu y aller a cause du manque d'argent .
et non tu n'est pas vexant tu vis juste dans un monde idéaliste libre à toi d'y resté mais le choc va être dur quand tu sera confronté a la réalité des choses .
après je pense que tu va trouver que je m’énerve en lisant ces propos sache que sa n'est pas le cas je suis très calme au contraire .

We were the warriors of the north Notorious and brave We'd never lost a fight in war

rock lee 15
rock lee 15
Chuunin

Re: stage 3ème

Ca sert à rien de commenter la hein xD
Il comprend pas, mais bon.
La 3eme, c'est l'année, où tu te branles le plus.
Tu penses qu'à avoir des bonnes notes pour passer en Lycée général et non à ton futur métier.
Ceux qui sont obligés de penser à leur orientation en 3ème, sont ceux qui ont des mauvaises notes

Je comprends pas ton raisonnement à deux balles.
C'est pas parce que je me suis branlé en 3ème que je vais rater ma vie.
T'es peut être pas un branleur, mais les personnes que tu prends de haut, ont surement mieux réussi leur scolarité que toi.

PS: Tu n'as pas besoin d'argent pour réussir
Il existe des écoles Publiques hein

L'argent permet de faire rentrer un élève moyen dans une bonne école, mais le manque d'argent n’empêche jamais un bon élève de rentrer dans un bon établissement.

Faut arrêter de faire la victime. On est pas tous riche, mais on peut tous réussir

Dernière modification par rock lee 15 (08-09-2013 17:25:59)

 

Megablast
Megablast
Bon Genin

  • 372 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: stage 3ème

[spoil][quote=Lecoté obscur]ce qui est bien c'est que tu parle pour toi tout le monde n'as pas ta chance croit moi quand tes parents touches juste un peu trop pour justifier une demande d'aides sa ne se déroule pas comme sa croit moi .
pour faire des économies il faut déjà avoir de l'argent a mettre de côté mon petit ensuite toi tu est non fumeur sa se voit par exemple un fumeur admettons moyens 1 paquet = 2 jours, 6,30 (c'est les moins chers) cela reviens a 189 euros mensuelle manger chaque jours admettons 10 euros pour compter large 300 euros plus admettons un loyer a 500 euros (appartement sur rennes) dont 300 euros sont pris par la CAF coût minimum avec mon résonnement 689 euros et je ne compte pas les factures enfin bref on a pas les mêmes résultats et je ne compte même pas les frais de lessive de transports etc[/quote][/spoil]
Déjà, tu m'appelles pas petit. Un peu de respect.
Je sais que je suis chanceux. C'est une des failles du système, on y pourra jamais rien. Aucun système ne peut être parfait. Pour avoir des sous de côté, tu peux postuler à des jobs d'été, j'en ai moi-même fait. Car oui, les bourses ne te sont pas donnés à l'inscription, faut pas rêver.
Déjà, le côté fumeur. Je respecte les fumeurs, ayant moi-même été fumeur à une époque. Néanmoins, quand on est juste en thune, faut savoir faire des sacrifices. C'est sûr, c'est facile de dire ça, mais c'est un concept auquel j'ai du mal à accrocher, comme les gens qui préfèrent acheter un Iphone5 plutôt que de payer les factures. Quand t'es à l'université, le midi je mange au restaurant universitaire (~3€ le repas) et le soir je fais la même chose. Ensuite, y'a des solutions pour le logement, colocation, se faire héberger par des potes, etc. Le logement est le gros problème, je l'ai dit auparavant, j'en ai conscience, et j'ai conscience de la chance que j'ai.
D'ailleurs, pour le logement, les étudiants ne prennent pas des 25m² hein. La plupart des gens que je connais prennent au maximum des 20m², et ils n'en ont pas pour 500€/mois, mais plus vers les 400€ (pour indication, je suis sur Toulouse, et le prix du m² loué est plus cher qu'à Rennes)
[spoil][quote=Lecoté obscur]choix de carrière nombre de gamin naissent sans jamais avoir de rêves de carrières tout simplement parce qu'ils ne pourront jamais faire d'études ou passé de concours pour rentré dans des écoles hors de prix sa c'est une réalité peut être pas la tienne mais celle d'une majorité.[/quote]
Dis-moi, juste pour savoir, tu crois vraiment que les gamins n'ont pas de rêves de carrière ? J'étais gamin, je voulais faire des métiers de malades pour lesquels il faut des concours, etc. Mais mes parents ont du me l'expliquer, que je ne pouvais pas le faire à cause de l'argent. Quand on est enfant, on ne comprend pas tout ça.

[quote=Lecoté obscur]oui moi je bosse j'aime mon métier et je n'éprouve pas de difficultés pour mes factures sauf que moi je n'oublie pas comment j'ai été élevés ,toi tu as eu de la chance très heureux pour toi mais tout le monde n'as pas ta chance ,et sache que si tu ne trouve pas de boulots dans ta branche et bien tu feras comme tout le monde tu prendra un boulot que tu peut faire et vu que sa n'est pas ton domaine de diplôme si c'est le cas tu seras payé au SMIC (encore une réalité).[/quote][/spoil]
Trouver du boulot dans ma branche, ce ne sera pas un problème, je te l'assure. Je suis dans l'instrumentation complexe (mesures dans le vide, par exemple). Je n'aurai pas de problème pour trouver du taf, puisqu'il y a plus d'offres que de chercheurs d'emplois dans ce secteur.

[spoil][quote=Lecoté obscur]anti-dépresseurs pour faire quoi sérieux je me suis jamais plains de ma vie je te parle de choses qui existe de choses réel désolé de casser ton image de monde tout beau tout rose .
et non je ne connais pas les concours pour rentré dans ce genre d'école j'ai juste eu des connaissances de personnes qui ont voulus y rentré et qui n'ont pas pu y aller a cause du manque d'argent .
et non tu n'est pas vexant tu vis juste dans un monde idéaliste libre à toi d'y resté mais le choc va être dur quand tu sera confronté a la réalité des choses .
après je pense que tu va trouver que je m’énerve en lisant ces propos sache que sa n'est pas le cas je suis très calme au contraire .[/quote][/spoil]
Tout ton post précédent évoque l'inégalité des classes sociales, et également ta "haine" pour les autres classes sociales (haine n'est peut-être pas le bon mot, j'en conviens). Tu t'es limite contenté de dire "c'est pas juste", mais comme tu l'as si bien dit, le monde n'est pas juste, la vie n'est pas juste.
J'idéalise peut-être le monde sur certains points, j'en conviens. Mais personnellement, je ne vois pas le mal partout, tout simplement parce qu'il n'est pas de partout. C'est le problème des classes moyennes, et je le conçois, c'est de voir le mal partout, tout le temps, sous prétexte que ça va mieux chez les autres. Je ne dis pas ça pour toi spécialement.

Dernière modification par Megablast (08-09-2013 17:48:14)

 

Lecoté obscur
Lecoté obscur
Chuunin

Re: stage 3ème

a oui alors pour toi parce qu'on choisis la voie professionnel on est un raté non mais attend c'est quoi cette aberration serieux dugland on peut être bon mais vouloir travailler ou alors parce que l'on doit le faire, alors ton cliché sur le fait que les abrutis partent bosser tu te les gardes compris ?

et j'ai jamais dit que dit que tu raté ta vie j'ai juste dit qu'il faut s'en soucier pour tester et avoir une idée de ce que tu veut faire .
donc toi qui réussi si bien que sa apprend donc a lire correctement.

pas besoin d'argent pour réussir la blague sans argent au jour d'aujourd'hui tu n'a rien sans argent et la valeurs qu'apportent un diplôme d'école publique a encore moins de valeurs que les écoles privés malheureusement aux yeux des patrons .

megablast :

respect de quoi tu as dit que je manqué d'ambition la aussi manque de respect non ?
j'ai lu sa j'ai applaudi quel magnifique phrase savoir faire des sacrifices non non sérieux c'est beau même magnifique mais pour faire des sacrifices faut avoir quelque chose a sacrifier a la base non ?
se faire héberger par des amis quand l'école est loin pas forcement possible
colocation pourquoi pas reste a voir les coloc .
y'a des gamins obliger de grandir très vite s'occuper de frères et sœur parce que les parents bossent et sa n'est qu'un exemple.
tu auras du boulot merveilleux je suis content pour toi mais dans le monde tu n'est pas seul pense aux autres avant de dire moi moi moi a tout bout de champ je suis je vous em***** c'est sa ta devise ?
voir le mal partout non la preuve puisque pour quelque uns sa va mais est ce que ces quelques uns se bouge le c** pour aider les autres non rester dans leurs monde leur conviens si bien alors c'est vrai je ne les aiment pas mais alors pas du tout mais c'est pas parce qu'ils sont riches c'est juste qu'il n'ont pas de valeurs morale il ne se soucient que de leur propre personne c'est sa qui me fait les détesté c'est sa qui fait qu'ils sont pourris c'est aussi sa qui fait que ces gens la on tout et les autres n'ont quasiment rien.
une élite pour diriger le petit peuple voilà ce qu'ils pensent ces ordures .

We were the warriors of the north Notorious and brave We'd never lost a fight in war

PilouPilou
PilouPilou
Bon Genin

  • 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: stage 3ème

Bah moi j'aurai plein d'vache et plein d'kiri !


[s][spoil][u][i][b]Erreurs
Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition[/b][/i][/u][/spoil]
[/s]

 

Megablast
Megablast
Bon Genin

  • 372 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: stage 3ème

[quote=Lecoté obscur]respect de quoi tu as dit que je manqué d'ambition la aussi manque de respect non ?
j'ai lu sa j'ai applaudi quel magnifique phrase savoir faire des sacrifices non non sérieux c'est beau même magnifique mais pour faire des sacrifices faut avoir quelque chose a sacrifier a la base non ?
se faire héberger par des amis quand l'école est loin pas forcement possible
colocation pourquoi pas reste a voir les coloc .
y'a des gamins obliger de grandir très vite s'occuper de frères et sœur parce que les parents bossent et sa n'est qu'un exemple.
tu auras du boulot merveilleux je suis content pour toi mais dans le monde tu n'est pas seul pense aux autres avant de dire moi moi moi a tout bout de champ je suis je vous em***** c'est sa ta devise ?[/quote]
Tu déformes ce que j'ai dit. Je n'ai jamais manqué de respect (et si c'est ce que tu as cru, je m'en excuse). J'ai seulement évoqué le fait que tu avais peut-être manqué d'ambition (puisque tu semblais accueillir la misère du monde tout entier chez toi hmm ), tu as réfuté en disant que c'était ton choix, je respecte ceci. Tu fais des amalgames là où ils n'ont pas lieu d'être. Tu n'appelles pas petit quelqu'un de ton âge, surtout quand tu le connais pas.
Sérieux, tu as vraiment écris ça ? Tu m'as parlé du fait possible  que je ne trouve pas de boulot dans ma branche, je t'ai répondu, si ça c'est penser uniquement à sa gueule... hmm Donc avant de faire un autre post, arrêtes les amalgames, c'est fatiguant au bout d'un moment.
Je ne répondrai pas au reste qui est d'une logique... hmm Tu prends des cas à part pour en faire des généralités. Ce serait pour des majorités, je dis pas non, mais tu prends quand même des cas qui concernent 0,1% et tu l'appliques à des catégories sociales entières.

 

Lecoté obscur
Lecoté obscur
Chuunin

Re: stage 3ème

c'est juste que moi on m'as enseigné le fait de pensé aux autres et non pas de ne penser qu'à moi même ,au passage que je ne connais pas et que je ne veut pas connaitre tu a l'air comment dire très porté sur le je et le moi chose que je n'aime pas mais alors pas du tout .
oui tu as dit dans ta branche suivis de je donc toi c'est tout .
quoi d'une logique ?
des cas a part des monsieur et madame tout le monde c'est bête sa non ?
donc je vais juste te donner un conseil va faire un tour dans les logements sociaux va faire un tour a la croix rouge va faire un tour dans tous ces organismes la et dit moi qui tu y croisent dit moi ce que tu y voit ensuite on pourra discuter réellement.
ou reste dans ton monde merveilleux et ne regarde pas le vérité en face fait comme bon te semble mais ne parle pas de se que tu ne connait pas ou de ce que croit connaitre en regardant les infos ou les reportages télévisuel renseigne toi car tu as beau être ce que tu est je ne te souhaite pas de le vivre .

We were the warriors of the north Notorious and brave We'd never lost a fight in war

Pied de page des forums