Forums » stage 3ème:

stage 3ème  

Lancé par ombres - 78 réponses - Page 2



Lecoté obscur
Lecoté obscur
Chuunin

Re: stage 3ème

a elle est belle la nouvelle génération des feignants et des futur chômeur sérieux les enfants bouger vous un peu y'a rien qui va vous arriver comme sa du jour au lendemain et je vais peut être en froisser quelque uns mais bon vos parents vont pas tout le temps être derrière vous sérieux prenaient les choses en main et essayer des choses plutôt que de rester assis derrière des bancs d'école .
et dernière chose des métier sympa y'en a pas y'a juste des métiers qu'on apprécie plus que d'autres parce que chacun a des avantages comme des inconvénients a toi de choisir lesquels te conviendront le mieux.

We were the warriors of the north Notorious and brave We'd never lost a fight in war

golan
golan
Genin

  • 52 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: stage 3ème

[quote=Lecoté obscur]a elle est belle la nouvelle génération des feignants et des futur chômeur sérieux les enfants bouger vous un peu y'a rien qui va vous arriver comme sa du jour au lendemain et je vais peut être en froisser quelque uns mais bon vos parents vont pas tout le temps être derrière vous sérieux prenaient les choses en main et essayer des choses plutôt que de rester assis derrière des bancs d'école .
et dernière chose des métier sympa y'en a pas y'a juste des métiers qu'on apprécie plus que d'autres parce que chacun a des avantages comme des inconvénients a toi de choisir lesquels te conviendront le mieux.[/quote]
ça c'est mon coep (sisi,je cite pas le nom u_u") x')

Empereur Gajeel! Mort aux insurgés!

Ellundrill
Ellundrill
Excellent Chuunin

  • 143 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: stage 3ème

Mais voilà la bande d'hypocrites qui disent qu'il faut se bouger etc, le stage de 3ème ne sert à rien, le brevet c'est donner, ça ne se travail pas et très peu sont ceux qui savent déjà ce qu'ils veulent faire (et encore moins garderont les mêmes ambitions)

En 3ème, faut juste profiter de l'année pour glander, s'amuser et faire ce qu'on veut (y)

[quote=kyo fujiko]ça depend de tes gouts hein, si t'aime le fric et que t'es bon en sciences diséction etc fait medecine
il][/quote]
Alors ça c'est un génie xDDD

1er dégâts reçus de l'arène 36

Lecoté obscur
Lecoté obscur
Chuunin

Re: stage 3ème

bon alors toi tu va m'appeler madame irma ton avenir est tout tracer mon pauvre chômage dépression suicide ,mais t’inquiète pas le fait que toi tu ne fait que glander sa laisse du boulot pour les personnes motivées .
et pour ta gouverne c'est en essayant des choses qu'on finis par trouver sa voie c'est très rare de trouver ce que l'on veut faire comme sa du premier coup donc au passage qu'est ce qui te permet de juger et de dire des gens qu'elles sont hypocrites absolument rien c'est bien se que je pensais

We were the warriors of the north Notorious and brave We'd never lost a fight in war

Oni
Oni
Bon Chuunin

Re: stage 3ème

Fait comme moi ! mon stage en 3ème, je l'avais fais dans une boutique de Manga, j'ai dévoré une collection en 3 jours XD

Dernière modification par Oni (06-09-2013 18:56:22)

 

Ellundrill
Ellundrill
Excellent Chuunin

  • 143 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: stage 3ème

[quote=Lecoté obscur]bon alors toi tu va m'appeler madame irma ton avenir est tout tracer mon pauvre chômage dépression suicide ,mais t’inquiète pas le fait que toi tu ne fait que glander sa laisse du boulot pour les personnes motivées .
et pour ta gouverne c'est en essayant des choses qu'on finis par trouver sa voie c'est très rare de trouver ce que l'on veut faire comme sa du premier coup donc au passage qu'est ce qui te permet de juger et de dire des gens qu'elles sont hypocrites absolument rien c'est bien se que je pensais[/quote]
Pour le moment je suis en prépa, après inchallah peut être tes prédictions seront justes, mais jamais je regretterai d'avoir glandé en 3ème (ça n'a RIEN changer), après c'est clair qu'un moment faut si mettre mais c'est clairement pas à 14 ans  XDDD

1er dégâts reçus de l'arène 36

Lecoté obscur
Lecoté obscur
Chuunin

Re: stage 3ème

[quote=Ellundrill][quote=Lecoté obscur]bon alors toi tu va m'appeler madame irma ton avenir est tout tracer mon pauvre chômage dépression suicide ,mais t’inquiète pas le fait que toi tu ne fait que glander sa laisse du boulot pour les personnes motivées .
et pour ta gouverne c'est en essayant des choses qu'on finis par trouver sa voie c'est très rare de trouver ce que l'on veut faire comme sa du premier coup donc au passage qu'est ce qui te permet de juger et de dire des gens qu'elles sont hypocrites absolument rien c'est bien se que je pensais[/quote]
Pour le moment je suis en prépa, après inchallah peut être tes prédictions seront justes, mais jamais je regretterai d'avoir glandé en 3ème (ça n'a RIEN changer), après c'est clair qu'un moment faut si mettre mais c'est clairement pas à 14 ans  XDDD[/quote]
ba oui forcément encore un qui dit si il te plait maman tu me file du fric si il te plait papa tu m’emmène en cours
tu ne sait rien du monde du travail mon pauvre est ce que tu connait la phrase premier arrivé premier servie c'est pour sa que le système français encourage le pre-apprentissage et l'apprentissage et ces gens la réussirons plus facilement que toi et sa démarre des la sortie de la 3eme.
donc reste chez papa maman jusqu’à tes 40 ans sa ne regarde que toi mais n'encourage pas les autres dans ta fainéantise.

We were the warriors of the north Notorious and brave We'd never lost a fight in war

faranight01
faranight01
Bon Genin

  • 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Re: stage 3ème

faut etre motiver pour trouver son metier j'ai choisit le mien en 4eme a 13 ans j'ai eu mon brevet en 3eme DP6 dans un lep et aujourdhui je suis apprentit dans un garage et je prepare un BTS. J'ai un salaire je boss 35Het des que j'ai l'exam je suis embocher. Si tu choisit ton orientation trop tu t'apercevra que tu aurait put choisir une meilleure voit. Faut se bouger le cul pour travailler. La moitier des personne qui prepare des etudes, sortit de lycée avec un BAC S en poche ? 0 entreprise qui veulent d'eux car aucne qualification reqcuise la courbe du chomage est pas pres de dessendre!

sI J'CONNAISSAIS LE CON QU'A FAIT SAUTER LE PONT !!

Megablast
Megablast
Bon Genin

  • 372 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: stage 3ème

[quote=Lecoté obscur]ba oui forcément encore un qui dit si il te plait maman tu me file du fric si il te plait papa tu m’emmène en cours
tu ne sait rien du monde du travail mon pauvre est ce que tu connait la phrase premier arrivé premier servie c'est pour sa que le système français encourage le pre-apprentissage et l'apprentissage et ces gens la réussirons plus facilement que toi et sa démarre des la sortie de la 3eme.
donc reste chez papa maman jusqu’à tes 40 ans sa ne regarde que toi mais n'encourage pas les autres dans ta fainéantise.[/quote]
Plus de préjugés tu meurs... hmm
Ta vision du monde du travail est complètement fausse. Le pré-apprentissage n'a jamais été encouragé, car tu peux être en "apprentissage" quand tu veux, que ce soit en lycée, en école d'ingénieur, ou même dans les DUT/BTS et les licence pro hmm Le monde du travail n'est pas "premier arrivé, premier servi", c'est de l'utopie pure et dure, cette phrase.
Être fainéant n'a jamais tué qui que ce soit, faut juste pas abuser. En 3ème tu as encore le temps de penser à ton avenir, faut arrêter de vouloir que tout le monde choisisses son avenir au collège. Tu es encore trop jeune (la plupart du temps) pour choisir le métier que tu souhaites faire. Ce que tu dis, c'est la doctrine de l'éducation nationale, qui va bientôt vouloir que tu saches ce que tu veux faire plus tard alors que tu rentres au CP. Ca n'a aucune logique.

 

San Vador
San Vador
Bon Genin

Re: stage 3ème

Personnellement je suis du côté de Lecoté obscure.
Par exemple, dans mon collège, j'ai la classe de 4e,de 3e et toute les classe de lycée.
Y'a des ventes et des SAPAT (un truc comme ça)
J'suis dans un collège/lycée pour connaître des métier, donc adieu Espagol, Art Plastique ou Musique, a la place j'ai cours de Jardinage, Cuisine et autre.

En 4e, j'ai fait un stage dans les travaux publics, c'étais vraiment très physique et super fatiguant, je travailler de 5h à 18h, dans les environs. Donc ce n'était pas du tout un simple stage d'observation vu que je suis dans un lycée pour apprendre des métier.

En 3e, comme je l'ai dit dans mon ancien post, j'ai deux stage à faire.
Et encore une fois, ça sera pas de l'observation.

Enfin bref, tous ça pour en venir que ceux qui choissise de faire de la vente par exemple et bien ils vont en seconde vente.
Puis en première et en terminal et là ils passent le BAC. Après ils peuvent aller en BTS je crois.
Ainsi de suite. Tous ça en vente, commerce ou quoi.

Si tu veux faire le métier de vendeur ou autre, ton métier, continu les études dedans.
Et à moins de ne plus vouloir continuer, change de branche. Mais ça serai perdre des année pour rien.

Enfin bref, pour moi, cette année, je dois réfléchir à ce que j'aimerai faire plus tard.
Par rapport à ce que j'aime faire, la paye, les horaire etc ...
Et l'année prochaine, j'irai commencer les étude dans ce métier, pour ensuite faire un BTS peut être!

Après ça dépend de ce que tu veux faire. Tu peut aussi aller en apprentissage ou faire un CAP.
J'avoue que j'y connais pas grand chose dans toute les branche de métier, les diplôme à passer pour faire tel métier etc ... Mais voilà.

Moi tous ce que je dit c'est qu'il faut se bouger le cul, réfléchir pendant toute cette année à ce que tu aimerai faire et en faire de ton métier en fessant des études dedans.
C'pas arrivé en terminal, après avoir glander bien comme il faut que tu va te dire : "Mince, c'pourrie ça ! Aller j'vais faire Géomètre!".
Tu aurai tous simplement perdu 2 ans de ta vie à rien foutre. (voir 3)

Voilà voilà, tous ceci est mon avis.
Bien sur, j'ai donner des exemple hein, je te dit pas d'aller faire de la vente ou quoi hein ! x)

«Fais-le, ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai.»

Lecoté obscur
Lecoté obscur
Chuunin

Re: stage 3ème

Megablast : préjuger non moi j'appel sa la réalité .
pour en venir a se que tu dit malheureusement pour toi tu as tord l'apprentissage ne peut être fait que jusqu'à 25 ans et plus seulement si tu as des soucis d'ordre mental (trisomie etc) et en terme de coup de main d'oeuvre un il est nettement plus simple de prendre un apprenti de moins de 18 ans qu'un de 21 ou plus
je t'explique dans ma branche la boulangerie un moins de 18 ans reviens a 350 euros en gros par mois alors qu'un +de 21 reviens a 1000 euros encore une fois c'est en gros je ne connais pas les chiffres exact.
ensuite ta jamais écouté les discours politiques la tendance actuel et d'encourager les jeunes a apprendre un métier le plus tôt possible pour pouvoir relever les travailleurs actuel qui sont de plus en plus vieillissent (contrecoup du baby boom nous arrivons dans une époque de papy boom ).
être feignant n'as jamais tué personne non mais pour côtoyer tout les jours un métier qui n'est pas des plus simples en terme d'heures de vacances et j'en passe et des meilleurs la paresse ne pardonne pas j'en ai vu des jeunes qui traîne les pieds les mains dans les poches et qui se foutent de se qu'ils font pour ce genre de personne y'a qu'une seul chose la porte c'est tout et sa c'est la réalité . 
et pour finir je vais encore le redire parce que je pense que sa tu ne l'as pas retenue pour savoir quoi faire il faut aussi essayer même si sa ne plait pas au moins tu as une idée de se que tu ne fera pas .
mais bon libre a toi de penser se que tu veut je vais juste te citer une phrase du manga la vie n'est pas tendre avec les idiots et les rêveur .

sam 13 : en voilà un qui a pas du voir qu'à l'entrée c'est marquer interdit au mineur XD

We were the warriors of the north Notorious and brave We'd never lost a fight in war

Megablast
Megablast
Bon Genin

  • 372 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: stage 3ème

[spoil][quote=Lecoté obscur]pour en venir a se que tu dit malheureusement pour toi tu as tord l'apprentissage ne peut être fait que jusqu'à 25 ans et plus seulement si tu as des soucis d'ordre mental (trisomie etc) et en terme de coup de main d'oeuvre un il est nettement plus simple de prendre un apprenti de moins de 18 ans qu'un de 21 ou plus
je t'explique dans ma branche la boulangerie un moins de 18 ans reviens a 350 euros en gros par mois alors qu'un +de 21 reviens a 1000 euros encore une fois c'est en gros je ne connais pas les chiffres exact.
ensuite ta jamais écouté les discours politiques la tendance actuel et d'encourager les jeunes a apprendre un métier le plus tôt possible pour pouvoir relever les travailleurs actuel qui sont de plus en plus vieillissent (contrecoup du baby boom nous arrivons dans une époque de papy boom ).
être feignant n'as jamais tué personne non mais pour côtoyer tout les jours un métier qui n'est pas des plus simples en terme d'heures de vacances et j'en passe et des meilleurs la paresse ne pardonne pas j'en ai vu des jeunes qui traîne les pieds les mains dans les poches et qui se foutent de se qu'ils font pour ce genre de personne y'a qu'une seul chose la porte c'est tout et sa c'est la réalité . 
et pour finir je vais encore le redire parce que je pense que sa tu ne l'as pas retenue pour savoir quoi faire il faut aussi essayer même si sa ne plait pas au moins tu as une idée de se que tu ne fera pas .
mais bon libre a toi de penser se que tu veut je vais juste te citer une phrase du manga la vie n'est pas tendre avec les idiots et les rêveur .[/quote][/spoil]
Préjugé, non pas réalité. En général, quand tu fais une prépa, tu continues sur une école d'ingé, et c'est là que tu apprends le monde du travail. La prépa sert uniquement à donner les "bases" pour poursuivre en école d'ingé.
Oui, l'apprentissage jusqu'à 25 ans, mais faut lire ce que j'ai mis : école d'ingé, DUT, licence pro, master. En général, tu n'as pas 25 ans quand tu fais tout ça. Et un apprentissage à ce niveau d'études coute certes plus cher, mais est bien plus utile à une entreprise, tandis que le pré-apprentissage te fait (généralement) faire des boulots porteurs certes, mais dans lesquels tu n'as pas beaucoup d'évolution possible. De plus, les apprentissages en post-bac sont favorisés. Savais-tu qu'entre 10 et 15% des étudiants en licence-pro, écoles d'ingé, masters le faisaient en alternance (qui est une sorte de méthode d'apprentissage) ?
C'est bien beau, les discours politiques, je dis pas le contraire. Mais faut aussi arrêter d'être des gros moutons. Ok, tu vas apprendre un métier en apprentissage très tôt, c'est ton choix après tout de ne pas bien gagner ta vie (en règle générale). De nos jours, si tu n'as pas un diplôme supérieur au bac, tu vivras toute ta vie au SMIC. Après, chacun ses choix, mais c'est pas parce que pendant 20 ans le pré-apprentissage est favorisé que tu vas bien vivre ta vie, c'est de l'utopie pure et dure.
Perso, je suis ni idiot, ni rêveur. Je sais ce que je veux faire depuis la 1ère, et je suis en train de le faire. Je ne dis pas qu'il ne faut pas travailler, ou qu'il faut tout le temps être paresseux, tu vas dans l'amalgame. C'est pas à 13 ans que t'as besoin d'être sérieux à 100%, les gens qui font ça le regrettent en général car ils n'ont pas eu de véritable jeunesse (et je sais de quoi je parle, certains de mes potes me l'ont affirmé).

Dernière modification par Megablast (07-09-2013 11:23:38)

 

Chapelier Fou
Chapelier Fou
Chuunin

Re: stage 3ème

Fais comme moi, t'emmerdes pas pour ces quelques jours qui ne te seront absolument pas utiles pour ton futur xD

Je suis allé dans une pharmacie, j'ai quand même découvert pas mal de choses que je ne savais pas big_smile J'avais tenté les cliniques vétérinaires mais sauf être pistonné pour y avoir accès apparemment è_è

Dernière modification par Chapelier Fou (07-09-2013 11:28:16)

NS °Oo Vive Chapelier oO° AA

Lecoté obscur
Lecoté obscur
Chuunin

Re: stage 3ème

lol pardon j'étais obligé sérieux tu dit qu'il ne faut pas jouer les moutons mais la t'as bien réciter ce qu'on t'as dit a ta rentrée
bon alors je vais te parler d'une réalité qui va contredire plus que certainement ta "vérité" admettons nous prenons 2 personnes de 24 ans ( A et B ) A a fait des études pendant 5 ans a eu sont diplôme etc.
B quand a lui a fait 5 ans dans le domaine professionnel a eu son diplôme machin ensuite arrive la rédaction du CV la recherche d'emploi et comme par hasard leur deux CV se retrouve sur le bureau d'un même patron le mec aura le choix entre une personne qui sort de l'école qui n'y connait rien au travail sur le terrain mais qui a des connaissances théoriques impeccables,
et une personne avec un passé professionnel ainsi qu'une recommandation du patron précédent  mais certes avec des connaissance théoriques plus faible que A mais qui n'entache en rien la façon de bosser, au cas ou tu n'as pas compris une personne ayant un cap bac en apprentissage aura toujours plus de chance qu'une personne sortant de l'école .
quand a ta question l'alternance n'est pas une sorte d'apprentissage l'alternance ne te fait pas vivre le quotidien d'une entreprise je suis désolé de briser cette illusion mais voir juste le côté tout beau tout jolie d'une entreprise c'est pas de l'apprentissage.
ensuite pour en revenir a tes histoires de salaires c'est bien t'as écouté ta prof de gestion et ba va déjà lui collé deux claques de ma part je t'explique
discours du prof : oui avec tel ou tel diplôme vous aurait tel niveau vous pourrez exiger tant de salaire puisque vous êtes qualifiés
discours d'un patron : alors comme tout le monde tu démarre en bas de l’échelle tu bosse bien tu montre que t'en veut et que tu mérite plus tu auras plus suffit de se bouger le c** .
bon alors je vois venir tout de suite ta réflexion oui sa ne se passe pas toujours comme sa il y a des c*** des fois et sa ne se passe comme sa que dans le meilleur des cas après faut aussi savoir se faire mal pour gagner plus d'argent.
mon exemple personnel parle de lui même j'ai jamais eu qu'un CAP en boulangerie pourtant je touche bien au dessus du SMIC je gère mon travail et une petite équipe et je me répète un CAP seulement rien de plus pas de formation de BAC et je ne sais quoi d'autre .
et pour ton histoire d'utopie non moi je te dit qu'il suffit de savoir se faire mal de se bouger le cul et d'en vouloir pour gagner sa vie correctement .
je ne dirait qu'un mot concernant le sérieux
maturité avec sa tu réussi a t'amusé voir des gens mais aussi a savoir faire la part des choses oui se weekend je peut sortir je suis en repos demain enfin j’espère que tu as compris .

We were the warriors of the north Notorious and brave We'd never lost a fight in war

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: stage 3ème

Le stage de 3ème ne sert strictement à rien. Ce n est pas en quelques jours que tu trouveras ta vocation. Ce n est pas ce stage qui déterminera ton avenir, surtout qu une grande entreprise où des compétences sont requises ne te prendras pas. Le brevet, c est facile, le bac c est donné. Je te conseil de faire un bac général car en troisième c est trop tôt pour aller dans la voie professionnel.

Dernière modification par naruto 1000 (07-09-2013 12:22:54)

 

Megablast
Megablast
Bon Genin

  • 372 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: stage 3ème

[spoil][quote=Lecoté obscur]lol pardon j'étais obligé sérieux tu dit qu'il ne faut pas jouer les moutons mais la t'as bien réciter ce qu'on t'as dit a ta rentrée
bon alors je vais te parler d'une réalité qui va contredire plus que certainement ta "vérité" admettons nous prenons 2 personnes de 24 ans ( A et B ) A a fait des études pendant 5 ans a eu sont diplôme etc.
B quand a lui a fait 5 ans dans le domaine professionnel a eu son diplôme machin ensuite arrive la rédaction du CV la recherche d'emploi et comme par hasard leur deux CV se retrouve sur le bureau d'un même patron le mec aura le choix entre une personne qui sort de l'école qui n'y connait rien au travail sur le terrain mais qui a des connaissances théoriques impeccables,[/quote][/spoil]
Tu ne sais pas de quoi tu parles... En cinq ans d'études dans le supérieur, tu as au moins deux ans d'expérience dans le monde du travail, déjà. Une personne ayant un bac et cinq ans d'expérience ne peut pas postuler pour quelqu'un ayant un master. Il faut travailler cinq dans une entreprise pour avoir une équivalence avec le diplome supérieur (licence - master). Si tu fais un exemple, fais-le bien.
[spoil][quote=Lecoté obscur]et une personne avec un passé professionnel ainsi qu'une recommandation du patron précédent  mais certes avec des connaissance théoriques plus faible que A mais qui n'entache en rien la façon de bosser, au cas ou tu n'as pas compris une personne ayant un cap bac en apprentissage aura toujours plus de chance qu'une personne sortant de l'école .[/quote][/spoil]
Ce que tu dis n'est absolument pas significatif. Une recommandation ne se donne pas ainsi, mon cher ami. De plus, de nombreux diplomes permettent aux diplomés d'avoir des agrégations spécifiques au domaine d'études. De plus, en cinq ans d'études, la différence de connaissances théoriques est faramineuse, et comme je l'ai dit avant, une comparaison entre deux personnes de ce style n'a rien de concret, ça n'arrive presque jamais, car un sortant de bac+5 (master/école d'ingé) ne vas pas chercher le même taf qu'une personne ayant déjà cinq ans d'expérience.
[spoil][quote=Lecoté obscur]quand a ta question l'alternance n'est pas une sorte d'apprentissage l'alternance ne te fait pas vivre le quotidien d'une entreprise je suis désolé de briser cette illusion mais voir juste le côté tout beau tout jolie d'une entreprise c'est pas de l'apprentissage.
ensuite pour en revenir a tes histoires de salaires c'est bien t'as écouté ta prof de gestion et ba va déjà lui collé deux claques de ma part je t'explique
discours du prof : oui avec tel ou tel diplôme vous aurait tel niveau vous pourrez exiger tant de salaire puisque vous êtes qualifiés
discours d'un patron : alors comme tout le monde tu démarre en bas de l’échelle tu bosse bien tu montre que t'en veut et que tu mérite plus tu auras plus suffit de se bouger le c** .
bon alors je vois venir tout de suite ta réflexion oui sa ne se passe pas toujours comme sa il y a des c*** des fois et sa ne se passe comme sa que dans le meilleur des cas après faut aussi savoir se faire mal pour gagner plus d'argent.
mon exemple personnel parle de lui même j'ai jamais eu qu'un CAP en boulangerie pourtant je touche bien au dessus du SMIC je gère mon travail et une petite équipe et je me répète un CAP seulement rien de plus pas de formation de BAC et je ne sais quoi d'autre .[/quote][/spoil]
Du moment que tu évoques ton CAP, tu parles de choses que tu ne connais pas (pour l'aternance). Non on ne te montre pas le plus beau de l'entreprise, puisque quand tu fais une alternance, tu travailleras (à priori, sauf cas extrêmes) dans cette entreprise. Tu es formé pendant un an, ou plusieurs, selon ta formation d'origine. Donc au final, c'est comparable à l'apprentissage, et même si ce n'est pas aussi poussé dans le monde du travail vu que tu fais des études en parallèle, mais au niveau du CV, c'est très bien vu d'avoir fait une formation en alternance.
Je n'ai pas eu de prof de gestion, vu que ce n'est pas mon domaine, donc je ne pourrais pas lui mettre des claques de ta part x) Néanmoins, moi je te parle de chiffres, tandis que toi tu me parles de tes préjugés sur les diplomés dans le supérieur (oui ce sont des préjugés que tu as).
Ton discours de patron s'applique certes, mais tout le monde ne démarre pas au SMIC. Un bac+2 commence en moyenne entre 1200€ et 1300€ (net hein) par mois. Un licence pro commence en moyenne entre 1500 et 1700 € (toujours net) par mois. Pour les master/écoles d'ingé, c'est différent, mais les 2000€ net par mois est une moyenne assez représentative.
Ton exemple personnel est bien beau, mais tu as quel âge ? Ca fait combien de temps que tu travailles ? Tu as commencé à combien ? C'est bien beau de prendre ton exemple, mais tu parles de ta situation actuelle. Je ne dis pas qu'il n'y pas d'évolution avec un CAP/BAC, mais faut pas non plus faire croire que c'est pour tout le monde.

naruto1000 > +1

Dernière modification par Megablast (07-09-2013 12:14:31)

 

Lecoté obscur
Lecoté obscur
Chuunin

Re: stage 3ème

si je fais un exemple que je le fasse bien non mais attend tu défend ton terrain je comprend pas de soucis mais de la a dire qu'un mec qui ne fait que lire des fiches que le prof donne n'aura jamais de niveau professionnel il n'aura que de la connaissance semi-professionnel puisque pour en avoir faut bosser et oui désolé de te l'apprendre mais l'école n'as rien a voir avec une entreprise .
quoi qu'il arrive même si tu as des beaux diplômes et des master ou je ne sait quoi les patrons sont la pour faire du chiffre alors diplômes ou pas tu est pas rentable c'est direction pôle-emploi .

déjà molo sur le ami on ne se connait pas .
ensuite de ta phrase tu dit toi même que tu n'as pas raison en disant je cite :presque jamais
et un autre point dans la situation actuel on retrouve des mecs sur-diplômés livrer des pizza alors ta petite histoire soi-disant ces personnes cherchent des métier supérieur aux autres j'y croit pas mais absolument pas .
mais arrête les mecs comme sa ils les cajolent ba oui sa fait de la pub pour l'entreprise non mais attend ils sont pas c** les gens .
et puis c'est beau de remplir deux trois dossier machin mais se lever tout les matins pour payer ses factures gérer les imprévu c'est autres choses je veut pas te porter la poisse mais tu va tomber de haut quand tu va aller a pôle emploi mon pauvre .

je vais être honnête avec toi j'ai pleuré de rire devant tes chiffres sisi je te jure j'en ai même du mal a écrire .
tes chiffres : rêves la réalité c'est que c'est brut et non pas net comme tu le dit (pas besoin de t'expliquer la différence ? si besoin est je vais te la donner t'en fais pas j'ai sa tout les mois sur mon salaire)
20 ans 4 ans d’expérience si sa n'est plus en comptant le travail officieux .
a non j'ai pas dit pour tous
j'ai dit pour les personnes qui vont se faire mal au boulot qui en veulent la est toute la différence on donnera un meilleur salaire a celui qui se bouge pour réussir qui fait en sorte de combler ses lacunes qu'à un branle-c******* qui fait son boulot qui se barre et qui n'as pas la gnac

naruto 1000 : t'as du lire en diagonale c'est pas possible stage de découverte d'une entreprise je vais t'expliquer le mot découverte ou sa ira ?
le choix est vite fait il test il apprécie merveilleux
il aime pas il change
plus simple tu meurs me semble t'il non ?

vérité absolue non majorité des cas mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm a ba oui
tout est dit

We were the warriors of the north Notorious and brave We'd never lost a fight in war

Megablast
Megablast
Bon Genin

  • 372 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: stage 3ème

[spoil][quote=Lecoté obscur]si je fais un exemple que je le fasse bien non mais attend tu défend ton terrain je comprend pas de soucis mais de la a dire qu'un mec qui ne fait que lire des fiches que le prof donne n'aura jamais de niveau professionnel il n'aura que de la connaissance semi-professionnel puisque pour en avoir faut bosser et oui désolé de te l'apprendre mais l'école n'as rien a voir avec une entreprise .
quoi qu'il arrive même si tu as des beaux diplômes et des master ou je ne sait quoi les patrons sont la pour faire du chiffre alors diplômes ou pas tu est pas rentable c'est direction pôle-emploi .

déjà molo sur le ami on ne se connait pas .
ensuite de ta phrase tu dit toi même que tu n'as pas raison en disant je cite :presque jamais
et un autre point dans la situation actuel on retrouve des mecs sur-diplômés livrer des pizza alors ta petite histoire soi-disant ces personnes cherchent des métier supérieur aux autres j'y croit pas mais absolument pas .
mais arrête les mecs comme sa ils les cajolent ba oui sa fait de la pub pour l'entreprise non mais attend ils sont pas c** les gens .
et puis c'est beau de remplir deux trois dossier machin mais se lever tout les matins pour payer ses factures gérer les imprévu c'est autres choses je veut pas te porter la poisse mais tu va tomber de haut quand tu va aller a pôle emploi mon pauvre .

je vais être honnête avec toi j'ai pleuré de rire devant tes chiffres sisi je te jure j'en ai même du mal a écrire .
tes chiffres : rêves la réalité c'est que c'est brut et non pas net comme tu le dit (pas besoin de t'expliquer la différence ? si besoin est je vais te la donner t'en fais pas j'ai sa tout les mois sur mon salaire)
20 ans 4 ans d’expérience si sa n'est plus en comptant le travail officieux .
a non j'ai pas dit pour tous
j'ai dit pour les personnes qui vont se faire mal au boulot qui en veulent la est toute la différence on donnera un meilleur salaire a celui qui se bouge pour réussir qui fait en sorte de combler ses lacunes qu'à un branle-c******* qui fait son boulot qui se barre et qui n'as pas la gnac[/quote][/spoil]
Quand tu es dans supérieur, tu valides tes années avec des stages en entreprise (stage souvent rémunérés, car de plus de 8 semaines dans de nombreuses formations). Dans ces stages, tu découvres beaucoup plus le monde du travail que lors du stage de 3ème. Je suis d'accord, il faut s'accrocher pour bosser, mais un CAP/BAC ne fera pas le boulot d'un ingénieur, faut rester réaliste.
Les sur-diplomés sont très peu avant bac +3. Il y en a dans les bac+5 à cause des domaines sur-bouchés. Et ce que tu dis pour le pôle emploi vaut également pour tout le monde, donc ça ne sert à rien de le dire. u_u
Oui, je dit presque jamais, parce que ce n'est pas quelque chose d'absolu, mais ça reste une grosse majorité. Je me contente pas, contrairement à toi, de faire des amalgames et de considérer des choses vraies parce qu'elles marchent pour toi.
Non, mais je commence sincèrement à croire que t'en tiens une sacré-couche... u_u bien sûr les mecs se font de la pub, c'est logique. Mais s'ils font de la pub, c'est qu'ils ont besoin de gens pour bosser, donc que leur entreprise est en expansion, ça tient de la simple logique. Et puis rien ne t'empêche de quitter une entreprise si tu la trouves moisie. Faut pas se croire forcé de bosser dans telle ou telle entreprise.
Je paye mes factures tout seul. Etre dans le supérieur ne signifie pas être à la charge des parents comme tu sembles l'affirmer. J'ai 20 ans, et depuis que j'ai le Bac, je suis indépendant, je paye tout, que ce soit loyer, charges, essence, assurances, bouffe. Donc ta pseudo morale, tu te le gardes. u_u
1200€ brut ? C'est même pas le SMIC x) Avec toi, tout le monde vivrait en-dessous du seuil de pauvreté x) Non, sérieusement, renseignes-toi sur les chiffres avant de parler. Le SMIC de 2013 s'élève à 1400€ brut, un diplomé dans le supérieur sera toujours payé au-dessus du SMIC (dans son domaine d'application, bien entendu), c'est la réalité.
Je dis pas qu'un alternant aura une formation professionnelle, mais oui, il aura une formation semi-professionnelle, bien plus demandée dans les boulots du supérieur.
Enfin, j'ai l'impression qu'avec ce que tu dis, personne ne devrait faire des études longues...

Dernière modification par Megablast (07-09-2013 13:27:21)

 

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: stage 3ème

Ce n est pas parce que ça s appelle "stage de découverte" que les entreprises doivent embaucher des troisième stagiaire. Il faut pas être hypocrite, en une semaine de stage, tu ne découvre pas grand chose, tu as a peine le temps de t adapter et de comprendre le fonctionnement de l entreprise que c est terminé. Et par ailleurs, il y a pleins d entreprises qui ne veulent pas prendre de troisième a cause de leur manque de compétence et de la durée du stage trop courte. Après au niveau des diplômés bac+5, le taux d eleves qui trouvent du travail dans ma filière est de 100 % avec un salaire moyen de 2700 euros mais après il faut tout relativiser. Il y a des métiers où il est préférable d avoir de l expérience et d autre où il est préférable d avoir des compétences. Aussi, il y a des masters qui sont utiles et d autres pas...

 

Lecoté obscur
Lecoté obscur
Chuunin

Re: stage 3ème

m’exciter a bon et ba bordel si juste dire des choses avec toi sa fait sa tu doit pas souvent parler ^^.
mais faire trop d'études te ralentira tout autant si tu ne trouve pas directement dans la branche que tu veut être sur-qualifié qui appel sa     
non je ne conclue pas parce que sa marche pour moi je me renseigne et je cherche a comprendre aussi et oui mon petit pas besoin d'études pour penser par soi-même .
mais si une démission sa se posé comme sa déjà tu commence par pré-avis de démission ensuite tu as une durée avant de pouvoir reprendre un autre boulot ensuite si sa marche pas tu l'a mais alors bien profond puisque tu n'as pas le droit au chômage .
c'est beau ta phrase dans le principe mais retrouvé du boulot c'est pas si simple surtout maintenant alors faut pas croire mais beaucoup de gens haïssent leur métiers mais ils le font pour pouvoir vivre sa c'est une réalité aussi.
je ne l'affirme pas c'est juste qu'une majorité d'étudiants est comme sa et c'est pas moi qui le dit alors .
et non je ne fais pas la morale j'explique nuance.
bon ba je vais t'expliqué un petit détail qui a du te passé sous le nez en même temps peu de gens le savent aussi donc pas grave
en fait tu peut exiger un salaire supérieur seulement si tu est diplômé dans le métier sur lequel tu postule mais après un autre truc si le patron il te dit tu va être payé le SMIC et ba la majorité du temps tu te tais tu ravale ta fierté et tu signe le contrat parce qu'il te faut de la tune : welcome in real life .
non non non ne déforme pas mes propos je ne dit pas que faire des études longues ne sert a rien
c'est juste le contexte de ces branleurs qui disent a ba tu t'en fout sa sert a rien le stage continue de glander jusqu'en BAC
je grossi un peu mais c'est sa qui me fais bondir et non pas les études et je pense que toi même qui en fait sa devrait te faire réagir enfin en toute logique .

naruto 1000 : sos sos besoin d'un médecin au plus vite
je vais encore expliquer en 1 semaine tu as le temps de voir l'environnement ainsi qu'une partie du boulot a faire je dit bien une PARTIE que tu n'aille pas déformer cela par la suite.

ensuite fait bien la différence entre une embauche et une demande d'apprentissage c'est totalement différent .
et aussi un apprentissage est une formation professionnel j'ai pas besoin de te dire se que veut dire formation j’espère.


tu fait quoi bac science cannabis option gofast c'est sa ?
c'est beau de rêver tu aura jamais un salaire comme sa a la sortie du bahu et 100% d'embauche ba pu**** donne moi le nom de la filière parce que franchement sa fait longtemps que j'en ai pas vu

We were the warriors of the north Notorious and brave We'd never lost a fight in war

Megablast
Megablast
Bon Genin

  • 372 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: stage 3ème

[quote=Lecoté obscur]en fait tu peut exiger un salaire supérieur seulement si tu est diplômé dans le métier sur lequel tu postule mais après un autre truc si le patron il te dit tu va être payé le SMIC et ba la majorité du temps tu te tais tu ravale ta fierté et tu signe le contrat parce qu'il te faut de la tune : welcome in real life .
non non non ne déforme pas mes propos je ne dit pas que faire des études longues ne sert a rien
c'est juste le contexte de ces branleurs qui disent a ba tu t'en fout sa sert a rien le stage continue de glander jusqu'en BAC
je grossi un peu mais c'est sa qui me fais bondir et non pas les études et je pense que toi même qui en fait sa devrait te faire réagir enfin en toute logique .[/quote]
Tu devrais aller dans les universités, certaines mettent à disposition des offres d'embauches relatives au diplome (souvent pour les DUT). Et quand je lis les lignes salaires, ça ne va jamais en-dessous de 1200€ net. C'est une réalité. Bien entendu, démarrer à +2300€ n'existe quasiment pas (sauf dans le domaine des bac +8).
Un patron embauche s'il a besoin d'employés. Donc si l'employeur veut quelqu'un qui a des connaissances et des compétences dans un domaine spécifique, il est prêt à payer le prix, et c'est normal. Faut pas croire que tous les employeurs embauchent au SMIC, hein.
Je ne déforme pas tes propos. Tu dis clairement qu'avec le salaire qu'on gagne, y'a aucun intérêt de faire des études longues, puisque tu sembles croire qu'un bac +2 ne gagne même pas le SMIC dans son domaine d'application.
Evidemment, ça fait bondir de voir des gens s'en moquer, de rien foutre jusqu'au Bac et après. Mais faut aussi se dire que les gens qui veulent aller dans le supérieur vont tirer jusqu'à 20 ans au minimum, ils ont plus de temps à passer sur les bancs des écoles que quelqu'un qui va dans le domaine pro. C'est une question de mentalité. Quelqu'un qui a un bac +5 ne pense pas pareil qu'un CAP ou même un bac +2.

Dernière modification par Megablast (07-09-2013 14:06:02)

 

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: stage 3ème

En une semaine, tu vois pas "une partie", tu vois une miette. J'ai vécu tout ça, et je peux te dire que ce que tu vois en une semaine, tu le remets totalement en cause dans l'année qui suit : relations entre collègues boiteuses, dysfonctionnements et j'en passe. Ça tu le verras pas en une semaine, tu le découvriras à tes dépens bien plus tard...

Quant au diplôme... Les filières qui embauchent dès la fin des études, il y en a. De là à parler de 100% c'est un peu fort, mais qui embauchent en bon nombre ça existe.

De plus, les plus diplômés, comme l'a dit Megablast, on plus facilement des équivalence. Et, même s'ils galèrent à la fin des études, ce qui est un fait, il est rare que ce soient eux qui restent sur le carreau très longtemps niveau embauche.

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

Lecoté obscur
Lecoté obscur
Chuunin

Re: stage 3ème

j'ai pas ma place dans ce genre d'endroit ou alors sa sera pour une raison qui n'as aucun rapport avec les cours
faut de tout pour faire un monde mais bon quand je voit la mentalité des gens qu'il y a la bas (je parle pas pour toi je te rassure c'est pour une personne que je connait ).
ensuite des offres comme sa doit pas y en avoir des milliers enfin je pense .
payer le prix oui mais faut pas rêver a des salaire de ministre non plus c'est sa que je veut te faire comprendre quand tu me sort ta liste de salaire sa m'enerve tout simplement parce qu'un novice n'as tout simplement pas ce genre de privilège tu veut un bon salaire tu as de l'experience comprend tu se que je veut dire ?
de toute façon tu peut pas gagner en dessous du SMIC alors sa n'as pas de sens se que tu dit (sauf sous cas de temps partiel ...)

a non sa c'est sur que c'est pas le même mode de pensée y'en as qui agissent et d'autres qui pensent (rien de méchant la dedans je te rassure).

ryuuchan : tu en voit suffisament pour savoir si pendant 45 ans tu  va te lever tout les matins pour sa.
oui j'en suis dans une d'elle mais sortir 100% comme il dit j'en crois pas un mot ou alors c'est dans l'illegal ^^ .

mais tout depend de la motivation de chacun aussi certain se plaise a ne rien faire aussi (certain pas tous je precise )

We were the warriors of the north Notorious and brave We'd never lost a fight in war

Megablast
Megablast
Bon Genin

  • 372 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: stage 3ème

[quote=Lecoté obscur]payer le prix oui mais faut pas rêver a des salaire de ministre non plus c'est sa que je veut te faire comprendre quand tu me sort ta liste de salaire sa m'enerve tout simplement parce qu'un novice n'as tout simplement pas ce genre de privilège tu veut un bon salaire tu as de l'experience comprend tu se que je veut dire ?
de toute façon tu peut pas gagner en dessous du SMIC alors sa n'as pas de sens se que tu dit (sauf sous cas de temps partiel ...)[/quote]
Bien sûr que non, on a pas des salaires de ministres...
Oui, ça t'énerve, ben j'y peux rien si ma liste de salaires est réaliste. Un début bac +2, dans son domaine d'application, touchera aux alentours de 1200€ net par mois. Plusieurs personnes de ma promo de DUT se sont arrêtées pour travailler, et désormais tous travaillent avec 1200€ net par mois (sauf un qui a fait de l'alternance et qui touche 1400€ net). Ce n'est pas une question de privilèges, c'est question de mettre le prix à la qualité de travail.
Avec l'expérience, bien sûr le salaire monte, je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais quand tu commences avec un diplôme plus élevé (et dans le domaine d'application de ton diplôme), tu gagnes plus, simple question de bon sens.
Tu ne peux pas gagner en-dessous du SMIC ? Bien sûr que si, et ce ne sont pas les exemples qui manquent. Le SMIC net est à 1100€ par mois, et je connais des gens en temps complet qui gagnent moins que ça.

Edit : pour les offres, non y'en a pas des miliers, mais dans l'année entière, y'a bien une trentaine, selon les formations. Dans mon DUT, y'en avait deux par mois qui arrivaient dans le DUT.

Dernière modification par Megablast (07-09-2013 15:35:17)

 

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: stage 3ème

[quote=Lecoté obscur]de toute façon tu peut pas gagner en dessous du SMIC alors sa n'as pas de sens se que tu dit (sauf sous cas de temps partiel ...)[/quote]
Le SMIC, c'est 9.43 euros brut par heure, que tu sois à temps partiel ou complet. On gagne forcement le SMIC au minimum sauf cas exceptionnel (stage, apprentissage et salariés de moins de 18 ans).

[quote=Megablast]. Le SMIC net est à 1100€ par mois, et je connais des gens en temps complet qui gagnent moins que ça.[/quote]
Contrairement au SMIC brut qui est de 9.43 euros par heure. Il n'existe pas de réel SMIC net car le "SMIC net" varie en fonction des cotisations sociales qui elles varient en fonction des metiers...

[quote=Lecoté obscur]oui j'en suis dans une d'elle mais sortir 100% comme il dit j'en crois pas un mot ou alors c'est dans l'illegal ^^ .[/quote]
Tu es naif.

[quote=Ensai]Avec un taux net d’emploi de 100% pour ses deux dernières promotions, (et de 97.9% pour
l’antépénultième), l’Ensai tire au mieux partie d’une conjoncture économique plus favorable à
l’emploi des cadres.[/quote]
http://www.capital.fr/carriere-manageme … t-la-danse

Des fillières avec 100 % d'embauche, bah en voici avec des premiers salaires qui peuvent froler les 100 000 euros par mois...

Dernière modification par naruto 1000 (07-09-2013 18:51:21)

 

Pied de page des forums