Forums » Le Breakdance/HipHop ?:

Le Breakdance/HipHop ?  

Lancé par Soul Akuma - 7 réponses - Page 1



Soul Akuma
Soul Akuma
Etudiant

  • 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Le Breakdance/HipHop ?

'lut tout l'monde ! big_smile


Alors voilà j'hésite à me mettre au breakdance depuis un moment et j'aimerais savoir pour ceux qui en font :
- Depuis combien de temps   
- Est-ce dur voire très dur (Parceque j'ai jamais été très sportif :p)
- Ça vaut l'coup d'essayer ? :0
- L'apprentissage est long ?
- Y'as t-il une différence entre Breakdance et Hip Hop
?
- Combien d'heures d'entraînement environ par semaines ?
- Est ce que cela muscle ?

Voilà :p C'est à peu près tout pour l'moment j'pense smile

Ty All ! big_smile

Dernière modification par Soul Akuma (04-09-2013 02:13:57)

Be Proud to Be Who You're Today !

won-man
won-man
Excellent Genin

  • 1122 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Breakdance/HipHop ?

[quote=Soul Akuma]'lut tout l'monde ! big_smile


Alors voilà j'hésite à me mettre au breakdance depuis un moment et j'aimerais savoir pour ceux qui en font :
- Depuis combien de temps   
- Est-ce dur voire très dur (Parceque j'ai jamais été très sportif :p)
- Ça vaut l'coup d'essayer ? :0
- L'apprentissage est long ?
- Y'as t-il une différence entre Breakdance et Hip Hop
?
- Combien d'heures d'entraînement environ par semaines ?
- Est ce que cela muscle ?

Voilà :p C'est à peu près tout pour l'moment j'pense smile

Ty All ! big_smile[/quote]
J'ai un ami qui nous initie depuis quelques temps et franchement ce n'ai pas si dur que ca. Disons que le plus dur c'est de se mettre dans l'esprit de la discipline.

Si t'as pas trop de surcharge c'est réalisable, après faut suivre une petite routine de musculation à coté du genre pompe et gainage. Il faut s'entrainer souvent, par exemple pour les trucs au sol ou tu dois tenir sur tes mains etc au début ca fait mal aux poignets mais à force ça se renforce et évidemment que ça muscle quand on y est pas habitué.

Mon pote essaye de nous y emmener aux moins une fois par semaine, je dis pas que l'on fait des progrès énormes mais bon ça va on se met dedans petit à petit.

Personnellement je pense que ça vaut le coup d'essayer. Et si t'es pas encore convaincu à devenir un Bboy :

- https://www.youtube.com/watch?v=kpWV0ir3oLs&hd=1  (Bboy Pocket)
- https://www.youtube.com/watch?v=vQ0t19O14yc&hd=1  (Bboy Gravity)

Vigilante ® - Yousha wa shinai yo... [ Professeur de Japonais #1 ]

mafieuu
mafieuu
Chuunin

Re: Le Breakdance/HipHop ?

[quote=Soul Akuma]'lut tout l'monde ! big_smile


Alors voilà j'hésite à me mettre au breakdance depuis un moment et j'aimerais savoir pour ceux qui en font :
- Depuis combien de temps   
- Est-ce dur voire très dur (Parceque j'ai jamais été très sportif :p)
- Ça vaut l'coup d'essayer ? :0
- L'apprentissage est long ?
- Y'as t-il une différence entre Breakdance et Hip Hop
?
- Combien d'heures d'entraînement environ par semaines ?
- Est ce que cela muscle ?

Voilà :p C'est à peu près tout pour l'moment j'pense smile

Ty All ! big_smile[/quote]
Moi j'en ai fait 3 ans et en quelques mois je connaissais déjà les mouvements de bases. Mais tkt si t'es bon c'est facile.

pour mouye lérr

Soul Akuma
Soul Akuma
Etudiant

  • 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Breakdance/HipHop ?

Won-man > Tu veux dire quoi par esprit de la discipline ? Sinon tes vidéos font rêver xDD Ça donne vraiment envie de s'y mettre mais j'pense que dans ce sport, le plus important c'est la volonté :p J'pense vraiment m'y mettre :3 Sinon par semaine tu fais combien d'heures ?



Mafieuu > Ok j'vois et maintenant t'as un bon niveau en 3 ans ? Et ton corps, il s'est musclé ou pas ? Tu faisais combien d'heures par semaines ?

Be Proud to Be Who You're Today !

mafieuu
mafieuu
Chuunin

Re: Le Breakdance/HipHop ?

[quote=Soul Akuma]Won-man > Tu veux dire quoi par esprit de la discipline ? Sinon tes vidéos font rêver xDD Ça donne vraiment envie de s'y mettre mais j'pense que dans ce sport, le plus important c'est la volonté :p J'pense vraiment m'y mettre :3 Sinon par semaine tu fais combien d'heures ?



Mafieuu > Ok j'vois et maintenant t'as un bon niveau en 3 ans ? Et ton corps, il s'est musclé ou pas ? Tu faisais combien d'heures par semaines ?[/quote]
Je faisais 3 heures pas semaine et sa te muscle assez en 3 ans mais t'attend pas a voir des changement sur ton corps en 5 mois ^^.

pour mouye lérr

Soul Akuma
Soul Akuma
Etudiant

  • 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Breakdance/HipHop ?

3h ? Ça va ça devrait pouvoir rentrer dans mes horraires :p
Mais sinon ouais j'avais compris qu'en 4 mois on devenait pas un bonhomme quoi xD Mais j'pense en faire sur une longue durée genre 4/5 ans (Si j'suis encore motivé xDD) Enfin bref, merci pour ton avis mec smile

Be Proud to Be Who You're Today !

won-man
won-man
Excellent Genin

  • 1122 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Breakdance/HipHop ?

[quote=Soul Akuma]Won-man > Tu veux dire quoi par esprit de la discipline ? Sinon tes vidéos font rêver xDD Ça donne vraiment envie de s'y mettre mais j'pense que dans ce sport, le plus important c'est la volonté :p J'pense vraiment m'y mettre :3 Sinon par semaine tu fais combien d'heures ?[/quote]
Bah à la base je suis pas trop danse, je suis juste un éternel curieux donc c'est dur de rentrer dans l'esprit "hip-hop". Tu peux apprendre des mouvements et des pas mais bon après mettre de la musique et danser seul freestyle ça reste autre chose , faut être dans le truc quoi, après ça dépend des gens.

Quand on le fait on y va au moins deux-trois heures, on se calle à la gare et on danse, on regarde les autres on s'inspire comme on peut.

Après si tu veux rapidement progresser, il faut aussi t'organiser des série d'exercices : tractions, pompes, gainage, dips... que d'exercices qui t'entrainerons à supporter ton corps et à te muscler le plus naturellement possible.

Vigilante ® - Yousha wa shinai yo... [ Professeur de Japonais #1 ]

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Breakdance/HipHop ?

Le hip-hop, c'est danser comme un clown alors que les breakdance est réservé aux gens qui ont un minimum de potentiel. (Si tu es complètement bourré... C'est mort...mais tu peux toujours faire du hip-hop). Honnêtement à pars pour danser dans les ghetto et impressionner les meufs... Ça sert à nada. Aussi bien avoir un gros porte-monnaie. Sinon lâche les spots d'enfants et fait un vrai sport ... Je sais pas moi...du parcours. (C'est vachement cool pour se sauver des keufs)

Dernière modification par Lüge (26-10-2019 15:12:55)

No Pasaran.

Pied de page des forums