Forums » Section R.P sur WoN (version 2):

Section R.P sur WoN (version 2)  

Lancé par Hanoko~Gekko - 91 réponses - Page 4

Pyroleader
Pyroleader
Bon Chuunin

Re: Section R.P sur WoN (version 2)

[quote=Hanoko~Gekko][b]Ce post est un UP[/b]
Au vue de la conjoncture actuelle, de nouveaux projets voient le jour notamment autours du NFC à l'aide d'une nouvelle équipe administrative choisie par les soins de dabYo. Alors pourquoi pas la communauté Role-Play ?

Pour la communauté de rôliste encore présente, qui seraient d'accord ou hostiles à l'élaboration de cette plateforme RP ?
Bien à vous et encore bonne année ![/quote]
Tu veux faire une section de RP sur ce forum ?

Ou bien en créer un de A à Z ?

Dans le premier cas, je serais contre, le second pour.

Afin d'avoir un bon contexte pour faire du role play, cela nécessite de mon point de vue un forum complet et dédié uniquement à cela. Si c'est le cas je peux éventuellement donner un coup de main sur le codage en fonction de mon temps libre.

La loyauté signifie le pouvoir de dire les dures vérités.

Asmöth
Asmöth
Chuunin

• 66 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Hanoko~Gekko][b]Ce post est un UP[/b]
Au vue de la conjoncture actuelle, de nouveaux projets voient le jour notamment autours du NFC à l'aide d'une nouvelle équipe administrative choisie par les soins de dabYo. Alors pourquoi pas la communauté Role-Play ?

Pour la communauté de rôliste encore présente, qui seraient d'accord ou hostiles à l'élaboration de cette plateforme RP ?
Bien à vous et encore bonne année ![/quote]
Si tu fais ça j'en suis ! J'me refais une activité ici pour la tour j'aurais le time pour ça aussi wink

L'état détient le monopole de la violence légitime. Vi Veri Veniversum Vivus Vici.

Hanoko~Gekko
Hanoko~Gekko
Excellent Genin

• 183 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Merci à vous pour vos soutiens, en espérant cette fois-ci être entendu mais ça fait toujours chaud au coeur de voir qu'il y a encore une belle communauté de rôlistes !

Par rapport à l'interface, je ne sais pas si c'est compliqué mais ça serait d'ajouter un canal comme le "parc" ou le "bar" avec possibilité de modifier le coeur de texte et l'avatar personnage.
À l'époque j'avais envoyé un dossier PPT à dabYo avec l'argumentaire et quelques screenshots bidouillés comme ci-dessous :

[b]Lien direct[/b]

[spoil][url=http://www.casimages.com/i/160105025621135637.png.html][img]http://nsa38.casimages.com/img/2016/01/05/160105025621135637.png[/img][/url][/spoil]
[b]Interface connectée à WoN [/b]

[spoil][url=http://www.casimages.com/i/160105025421366039.png.html][img]http://nsa38.casimages.com/img/2016/01/05/160105025421366039.png[/img][/url][/spoil]
[b]Interface style "parc" ou "bar" avec liens directs sur background, classements rôlistes, RP du mois, BDD ect...[/b]

[spoil][url=http://www.casimages.com/i/160105023756249607.png.html][img]http://nsa38.casimages.com/img/2016/01/05/160105023756249607.png[/img][/url][/spoil]
Voilà ça donne un petit aperçu du projet au moment où je l'avais arrêté, il y aussi la carte du "WoNde" et plein d'autres éléments mais faudrait-il voir si c'est faisable techniquement et si cela est viable pour dabYo smile

~ "El Papone" Evil Stars ~ Je suis la mécanique de ton génie ~

Pyroleader
Pyroleader
Bon Chuunin

Si c'est pas possible pour Dabyo, je ne pense pas qu'il verra un inconvénient à ce que tu construises le forum à part, et finalement sur won, il y aurait simplement un lien entre les deux.

En gros, les deux forums resteraient liés, mais administrés séparément. Cela me semble bien plus réaliste que de surcharger encore plus le serveur de won.

La loyauté signifie le pouvoir de dire les dures vérités.

Yukihyo
Yukihyo
Chuunin

• 25 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Pyroleader]Si c'est pas possible pour Dabyo, je ne pense pas qu'il verra un inconvénient à ce que tu construises le forum à part, et finalement sur won, il y aurait simplement un lien entre les deux.

En gros, les deux forums resteraient liés, mais administrés séparément. Cela me semble bien plus réaliste que de surcharger encore plus le serveur de won.[/quote]
Même s'il refusait une fois de plus ça resterait une possibilité mais après faut être capable d'y faire

~ Blake Association ~ White Cosmos ~

Bazuu
Bazuu
Bon Genin

• 73 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Yukihyo][quote=Pyroleader]Si c'est pas possible pour Dabyo, je ne pense pas qu'il verra un inconvénient à ce que tu construises le forum à part, et finalement sur won, il y aurait simplement un lien entre les deux.

En gros, les deux forums resteraient liés, mais administrés séparément. Cela me semble bien plus réaliste que de surcharger encore plus le serveur de won.[/quote]
Même s'il refusait une fois de plus ça resterait une possibilité mais après faut être capable d'y faire[/quote]
C'est largement faisable, si t'as un codeur et un graph' (qui peuvent être une seule et même personne), ce qu'on peut trouver facilement sur WoN. Mais si on créait un forum à part et qu'on avait le lien sur le site qui mène au forum, ça serait plus un partenariat qu'une section RP sur WoN. Parce que les deux sites ne seraient pas liés, on pourrait s'inscrire sur l'un sans être inscrit sur l'autre. Enfin ça à la limite, c'est pas très grave.

Le souci, maintenant, c'est les rôlistes. Y'en a plus autant qu'avant sur WoN. De plus, la plupart d'entre ceux qui restent se sont établis sur forum. Nous sommes beaucoup à avoir découvert le RP ici, mais également beaucoup à avoir migré en voyant la recrudescence du nombre de joueurs qui, petit à petit, décroissait. Fallait y penser plus tôt.

Il fut un temps où la communauté rôliste de WoN était assez importante pour rentabiliser un quelconque projet. Le RP WoNien aurait conservé ses membres, voire même converti de nouveaux joueurs. Et cela aurait été viable. Mais que reste-t-il aujourd'hui? Mis à part les quelques personnes qui ont posté avant moi, qui sont globalement les seuls rôlistes restants.

C'est pas la première fois que ce cher Hanoko~Gekko vient en proposant des jolis projets, mais si c'est pour encore disparaître du jour au lendemain une fois qu'une partie des rôlistes se sont montrés intéressés c'est pas la peine. D'autant plus que nous sommes beaucoup moins nombreux qu'à l'époque, au pire, ça tiendrait quelques jours puis ça redeviendrait vide comme le parc. Et puis bon, parmi les joueurs restants, il y en a qui ne sont pas prêts à s'engager sur WoN alors qu'ils le sont déjà ailleurs, ce qui réduit encore le nombre de rôlistes prêts à rejoindre ce projet.

Je pense qu'il est temps de se rendre à l'évidence, non? C'est fini. Même si c'est pas faute d'avoir essayé.

Dernière modification par Bazuu (07-01-2016 09:18:07)

Vous n'êtes pas dans la même réalité que moi, faites ce que vous voulez

shodai-vens
shodai-vens
Bon Genin

• 49 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Heu… apres d'avoir inscrit. On va jouer. Où? Erreurs

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé : Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

The vens

warz
warz
Chuunin

• 23 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Tu est trop défaitiste Bazuu, je pense qu'il y a largement de quoi faire tourner un forum avec la poigniez de rôliste restante. Certes on est moins nombreux qu'avant, mais si on est motivé l'activité ne sera pas réduite et puis qui ne tente rien n'a rien.  Pour ma part si un forum se crée je serais présent au moins le soir.

Hanoko~Gekko:

Je suis pour ton idée mais pour vraiment la faire démarrer ne compte pas sur le soutiens de DabYo, si il était un minimum présent il aurait déjà vu le sujet de ce topic pour la section de rp. Maintenant si tu crée un forum je ferais en sorte d'aider d'une manière où une autres. Tu à déjà Pyroleader pour le codage donc manque plus que toi pour les idées que tu à déjà mis au point.  Après tu peux toujours mettre une boite à idée pour améliorer le forum.  Enfin n'attends pas essaye de le crée et tu verra le résultat. ^^

§ Les flammes sont attisé par le vent ma lame par le sang § ¤ Le rônin solitaire¤

Bazuu
Bazuu
Bon Genin

Non je ne suis pas défaitiste, c'est toi qui est naïf. Y'a largement pas de quoi faire tourner un forum avec ce qu'il y a de membres. Vous n'êtes même pas 10! Et même 10 personnes, ce n'est pas assez pour rentabiliser la mise en place d'une telle section. Faut se rendre à l'évidence.

Après j'dis ça pour vous, que vous vous évitiez cette peine ainsi que ces faux espoirs, pour ma part je n'ai plus qu'à vous observer le sourire aux coins des lèvres, en train de brasser de l'air pour essayer de survivre. wink

Kurô-Ashi
Kurô-Ashi
Bon Chuunin

• 36 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Bazuu][quote=Yukihyo][quote=Pyroleader]Si c'est pas possible pour Dabyo, je ne pense pas qu'il verra un inconvénient à ce que tu construises le forum à part, et finalement sur won, il y aurait simplement un lien entre les deux.

Même s'il refusait une fois de plus ça resterait une possibilité mais après faut être capable d'y faire[/quote]
C'est largement faisable, si t'as un codeur et un graph' (qui peuvent être une seule et même personne), ce qu'on peut trouver facilement sur WoN. Mais si on créait un forum à part et qu'on avait le lien sur le site qui mène au forum, ça serait plus un partenariat qu'une section RP sur WoN. Parce que les deux sites ne seraient pas liés, on pourrait s'inscrire sur l'un sans être inscrit sur l'autre. Enfin ça à la limite, c'est pas très grave.

Le souci, maintenant, c'est les rôlistes. Y'en a plus autant qu'avant sur WoN. De plus, la plupart d'entre ceux qui restent se sont établis sur forum. Nous sommes beaucoup à avoir découvert le RP ici, mais également beaucoup à avoir migré en voyant la recrudescence du nombre de joueurs qui, petit à petit, décroissait. Fallait y penser plus tôt.

Il fut un temps où la communauté rôliste de WoN était assez importante pour rentabiliser un quelconque projet. Le RP WoNien aurait conservé ses membres, voire même converti de nouveaux joueurs. Et cela aurait été viable. Mais que reste-t-il aujourd'hui? Mis à part les quelques personnes qui ont posté avant moi, qui sont globalement les seuls rôlistes restants.

C'est pas la première fois que ce cher Hanoko~Gekko vient en proposant des jolis projets, mais si c'est pour encore disparaître du jour au lendemain une fois qu'une partie des rôlistes se sont montrés intéressés c'est pas la peine. D'autant plus que nous sommes beaucoup moins nombreux qu'à l'époque, au pire, ça tiendrait quelques jours puis ça redeviendrait vide comme le parc. Et puis bon, parmi les joueurs restants, il y en a qui ne sont pas prêts à s'engager sur WoN alors qu'ils le sont déjà ailleurs, ce qui réduit encore le nombre de rôlistes prêts à rejoindre ce projet.

Je pense qu'il est temps de se rendre à l'évidence, non? C'est fini. Même si c'est pas faute d'avoir essayé.[/quote]
Désolé mais je suis tout à fait d'accord avec ce qu'a dit Bazuu, il fallait venir plus tôt. Le plus de rp que l'on vois ses derniers temps c'est surtout du rp kikoo.
Les "vrais" ont déserté ou on carrément arrêté l'activité.
Moi même qui en était passionné à l'époque j'ai arrêté aujourd'hui cause du manque de répondant (ou du GF aussi).

Et je rejoins encore une fois Bazuu sur ce qu'il dit à propos de l'instigateur de se projets:
Si c'est pour disparaître des que ça commence à ce lancer c'est même pas la peine de proposé.

Enfin, si toi comme ton projets aboutis, j'irais pourquoi pas y faire un tour mais franchement, je n'y crois pas beaucoup.

Enfin, ce n'est que ce que je pense :3

Hello there!

white madara
white madara
Bon Genin

Bazuu +1 Comme d'habitude j'suis à cent pour cent d'accord avec toi. C'est pas la première fois que Hanoko-Gekko propose ce genre d'idées puis disparaît du jour au lendemain. Et puis comme tu l'as dit, le nombre de Rôlistes présent ici est maintenant beaucoup trop faible pour permettre une viabilité d'un quelconque projet. Après si quelque chose se fait je serais d'la partie mais je reste sceptique.

[Kûran White] -|- [Hô'Hikari] -|- [Fullbring] -|- [~SNT]

Bazuu
Bazuu
Bon Genin

On peut dès à présent attester de la motivation de l'investigateur du projet, qui comme à son habitude, se montre absent. Même pas il prend la peine de défendre son projet tellement il sait qu'on a raison. XD
Merci tout de même d'être passé, ce fut amusant de te voir essayer de nous prendre pour des [s]cons[/s] une fois de plus.

Supercena
Supercena
Excellent Genin

[quote=Bazuu][quote=Yukihyo][quote=Pyroleader]Si c'est pas possible pour Dabyo, je ne pense pas qu'il verra un inconvénient à ce que tu construises le forum à part, et finalement sur won, il y aurait simplement un lien entre les deux.

Je pense qu'il est temps de se rendre à l'évidence, non? C'est fini. Même si c'est pas faute d'avoir essayé.[/quote]
mdr. Ça fait longtemps que je voyais ce topic mais je m'y suis pas interessé. Et quand je vois ces conneries, je me marre. En fait j'aime le rp. Gabinato m'y a initié et j'ai plutôt aimé. Sérieux. Croire que ce truc marcherait sur WoN, en plus en comptant Sur DY, Je trouve que c'est perte. Avec ce qui reste des rollistes, des vrais rollistes, y a même pas de quoi remplir une boîte de chocolat. Ce site est déjà mort et tout ce qui va avec lui mourra. Hasegawa, Jaykill, Gabinato etc..., je ne pense pas avoir vu leur avatar y a au moins 5 mois. Et c'est au moment où on manifeste le moins d'intérêt à quoi que ce soit sur ce site, que tu amènes ÇA. Bazuu a totalement raison. Même si on t'aides, ça ne marchera sûrement pas. Dans le cas contraire, je viendrai sur  le forum. M'enfin, l'espoir fait vivre mais la  naïveté peut tuer.

Plus gentils que les modos, y a pas.

white madara
white madara
Bon Genin

[spoil][quote=Supercena][quote=Bazuu][quote=Yukihyo]Même s'il refusait une fois de plus ça resterait une possibilité mais après faut être capable d'y faire[/quote]

mdr. Ça fait longtemps que je voyais ce topic mais je m'y suis pas interessé. Et quand je vois ces conneries, je me marre. En fait j'aime le rp. Gabinato m'y a initié et j'ai plutôt aimé. Sérieux. Croire que ce truc marcherait sur WoN, en plus en comptant Sur DY, Je trouve que c'est perte. Avec ce qui reste des rollistes, des vrais rollistes, y a même pas de quoi remplir une boîte de chocolat. Ce site est déjà mort et tout ce qui va avec lui mourra. Hasegawa, Jaykill, Gabinato etc..., je ne pense pas avoir vu leur avatar y a au moins 5 mois. Et c'est au moment où on manifeste le moins d'intérêt à quoi que ce soit sur ce site, que tu amènes ÇA. Bazuu a totalement raison. Même si on t'aides, ça ne marchera sûrement pas. Dans le cas contraire, je viendrai sur  le forum. M'enfin, l'espoir fait vivre mais la  naïveté peut tuer.[/quote][/spoil]
Mdr Gabinato est connecté tous les jours, il est là en ce moment même, dis lui stp Bazuu xD

[Kûran White] -|- [Hô'Hikari] -|- [Fullbring] -|- [~SNT]

Bazuu
Bazuu
Bon Genin

Hassegawa > T'as choisi de mauvais exemples car Jaykill se connecte sous le nom de Jaques Arnold et Gabinato sous le nom de Bazuu ... xDDDDD

Mais t'es pas loin de la vérité, parce que même si tu ne les as pas cité, y'a effectivement un grand nombre de personnes qui sont parties ; des gens qui étaient là et qui ont arrêté avant même que je ne t'initie au RP.

Parce que la seule solution pour le RP de WoN c'était de former des "jeunes"; remplacer ceux qui partent par de nouveaux arrivants. Malheureusement les départs étaient plus nombreux que les arrivées, et le nombre de rôliste a chuté. C'était à ce moment là qu'il fallait faire une section ou chai pas quoi afin que les rôlistes restent, et que le nombre d'entrées augmentent également.

Hanoko~Gekko
Hanoko~Gekko
Excellent Genin

• 183 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Hello, hello !

Ce n'est pas parce que je ne répond pas que je ne suis pas connecté et encore moins que je pars "du jour au lendemain".
Je vous invite pour certains à m'ajouter en tant qu'ami ou plutôt suivre mon chakra sur mon profil si vous pensez que je ne me connecte pas ou du moins que je lâche le projet du jour au lendemain ?
Pour essayer de répondre à vos remarques, sachez que ce projet me tiens à coeur depuis belle lurette et je ne lâche en rien le bout de gras.

Alors vous allez me dire "Ouais super tu nous fait le coup à chaque fois, t'es là pendant quelques temps et puis après silence radio ?"
Au cas où certains ne l'auraient pas encore compris, dabYo file plus ou moins les reines à des joueurs qui ont énormément contribué au site sous toutes ses formes (Fanfic, NFC et j'en passe et des meilleures !).
Alors oui, ce retour soudain est dû à cette nouvelle politique administrative qui permettra peut-être enfin de faire quelque chose.
Qui dit nouvelle tête, dit nouveaux projets à mettre en oeuvre ?

Breff le sujet n'étant pas là, pour les sceptiques dont je ne citerai point les noms je suis en discussion avec les fameuses dites personnes qui seraient susceptibles de reprendre peu à peu les reines de WoN.
Le but ici étant de faire vivre le topic et de voir vos remarques constructives ou du moins voir l'intérêt porté par les joueurs encore présent par ce projet qui date de 2009.

Par expérience et Bazuu pourra confirmer ? Il existe tellement de forum annexes à WoN qui sont plus ou moins de qualité qu'il ne serait pas judicieux d'en créer un. On avait déjà fait les test, les rôlistes restent quelques temps puis partent à peu à peu.
C'est comme tout, il y a une effervescence au début et puis... Plus rien ? (A moins d'avoir une belle communauté mais bon on a vu ce que ça a donné sur les plus gros forums RP qui ont coulé...)

Qu'on le veuille ou non, les gens partent et reviennent sur WoN car au fil des années une belle communauté s'est formée. Aujourd'hui à mon sens, le projet serait viable si un canal interne à WoN serait exclusivement mit en place pour les WoNiens.
Certains reviendrons peut-être, d'autres non mais ça permettrait au moins d'avoir une seule et même interface.

Pour la faisabilité ?
Tout est faisable, ll faut voir avec les nouvelles personnes qui risquent de piloter peu à peu le site si elles veulent bien et surtout si le père dabYo serait prêt à le faire ?

Crédibilité ?
J'attends de voir, les sceptiques diront une nouvelle fois "Tu nous fait toujours chier avec ça depuis 2009 ?" et je leurs répondrais gentiment "Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté"

Voilà, voilà, affaire à suivre en tout cas, n'hésitez pas à faire vivre le topic afin que les hautes instances de WoN y voient de l'intérêt.
D'ailleurs si je ne répond pas demain, ça ne veut pas dire que je ne suis pas connecté et que je ne vois pas l'avancement de vos critiques.

Bien à vous,

Dernière modification par Hanoko~Gekko (13-01-2016 20:27:56)

~ "El Papone" Evil Stars ~ Je suis la mécanique de ton génie ~

Bazuu
Bazuu
Bon Genin

Mais arrête tu nous la sors à chaque fois ta belle explication. Toutes les années y'a une "nouvelle politique administrative" alors que ça fait belle lurette que c'est fait.

De plus Bazuu ne pourra confirmer qu'un seul forum (les autres il n'y a ni mis les pieds ni n'en a entendu parler) et il te dira que c'était vraiment brouillon. Alors c'était une sorte de bêta-test, je suis d'accord, et on aurait pu faire un truc plus propre si on en avait eu les moyens. Cela dit c'est totalement faux de dire qu'on a eu une vague de joueurs puis plus rien. On a eu une vague de joueurs et elle continuait de grossir et de prendre de l'ampleur jusqu'à ce que l'investigateur du projet ne foute tout en l'air.

C'est une différence majeure. Il n'est même pas question de ceux qui quittent WoN et de ceux qui reviennent, puisque les rôlistes ne perdaient pas encore de membres de manière significative. Ils sont partis bien plus tard, comme une grosse partie de la communauté WoNienne, mais je pense que les proportions du nombre de rôlistes par rapport au nombre de WoNiens sont restées à peu près les mêmes qu'à l'époque.

La seule différence c'est que dans l'absolu, le nombre de rôliste a suffisamment chuté pour qu'on ne puisse plus faire tourner une section RP. Même si à l'époque le projet avait abouti, avec la chute du nombre total de joueurs sur WoN, le nombre de rôlistes aurait peut-être également chuté. Alors la proportion de rôlistes aurait peut-être assez augmenté pour que le RP persiste mais aujourd'hui, les proportions sont les mêmes et donc y'a plus assez de rôlistes.

Stigmatise pas la remarque qu'on fait sur les plusieurs fois où tu es parti pendant que tu t'investissais dans la section RP. Je ne remets pas du tout en doute le fait que tu sois vraiment motivé à mettre en place cette section, je dis simplement que les fois où tu as disparu, c'était les occasions de mettre en place cette section de manière durable. Mais tu as disparu ces fois-ci, et désormais tu reviens mais il est trop tard. Tu peux avoir autant de bonnes intentions et de bonnes excuses que tu le souhaites, ça revient au même. C'est mort. Faisable, crédible, mais mort. Y'a plus personne gros, accepte-le. XD

Pied de page des forums