Forums » Reflexions sur le vol de compte:

Reflexions sur le vol de compte  

Lancé par d-wide - 18 réponses - Page 1



d-wide
d-wide
Special Genin

  • 182 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Reflexions sur le vol de compte

J'ouvre ce topic pour interpeller les autorités du site et surtout les utilisateurs sur les vols de compte qui sont devenus manifestement, la deuxième section la plus active du site après le NFC.

En effet, J'en ai marre des ces mecs "je sais tout" qui se ramènent avec des réponses du genre

[quote=Cervantes][quote=L'avertissement dans les MP][color=red]Attention: ne communiquez jamais votre mot de passe.
Les personnes vous le demandant sont des voleurs de comptes.[/color][/quote]
La prochaine fois, lis ceci. smile[/quote]
S'il est vrai que certains Woniens ont, par naiveté, donné leur mot de passe à des individus mal intentionnés, il existe désormais des logiciels capables de rechercher tous les mots de passes enregistrés par le navigateur pour les communiquer à un receveur. Pour les connaisseurs c'est un cheval de Troie des plus classiques.

Tout compte peut aujourd'hui être piraté, il suffit de cliquer sur le mauvais lien. Certaines personnes parleraient même de mettre en ligne une version piratée du site où l'on pourra récupérer les mots de passe. (C'est assez facile à faire avec les bons tutos).

J'ai été moi même victime de ces logiciels. Prétextant le telechargement d'un accélérateur de connexion, j'ai téléchargé le cheval de Troie en question. LE voleur après avoir modifié le mot de passe de mon mail m'a purement fait savoir que mes comptes allaient être piratés. J'assistais alors impuissant à l'apparition successive sur d-wide, d-wid et jun uzumaki de la mention (vous avez demandé une modification de votre adresse e-mail). Je n'aie réussi à récupérer mes comptes que grâce à un [b]Master Reset[/b] de mes adresses mail suivi d'un renvoi du message d'annulation, vu que je ne m'etais pas déconnecté (chose que tout le monde n'a pas le reflexe de le faire).

Alors si vous ne savez rien du problème fermez là.

[hr /]
Maintenant, pour les autres, le[b] master reset [/b] du mail se fait à partir des objets des derniers mails ouverts, de leurs expéditeurs, des dossiers additionnels crées dans sur l'adresse, des contacts et de toute autre information. Il est fortement recommandé d'associer son mail à son numéro de téléphone pour accélérer la démarche. Il est aussi important de ne pas se déconnecter du compte WON afin de relancer le mail d'annulation des modifications. Je l'ai réussie sur hotmail, je ne sais pas si elle existe ailleurs.

Il faut pour cela, sur hotmail, aller dans :
- "votre compte n'est pas accessible"
- valider le captcha
- "je ne peux utiliser aucune de ces options" ces options etant l'envoi d'un mail à l'adresse de secours et d'un code au numéro de téléphone (les pirates les avaient changé pour mon cas mais sais-t-on jamais, essayez pour voir
-fournissez une nouvelle messagerie de secours (au besoin créez en une)
-remplissez les informations demandées

Votre requete sera traitée dans les 24h, pour moi ça a duré 3 heures. Vous récuperez ainsi votre adresse mail. il suffira de demander un renvoi du mail de confirmation de changement de mot de passe pour faire opposition et récuperer votre compte. un conseil changez imédiatement vos mots de passe après coup.

[hr /]

[align=center][b]PETITION[/b][/align]
[b]Nous, utilisateurs de ce site, réclamons une réaction des autorités compétentes[/b] (oui DabYo tu est indexé) qui ont, malgré leur bonne volonté, peut-être été débordés par l'ampleur du phénomène. Toujours est-il que trop longtemps, un silence coupable a été opposé à la prolifération de ces pratiques.

[hr /]

Je lance aussi un appel à toute personne, ayant une [b]bonne idée[/b] afin de mettre fin à ces pratiques. Sachant que le bannissement de compte ne marchera pas vu qu'on ne fera que banir le compte d'une autre victime. Moi [b]je propose le bannissement d'adresses IP[/b], qui est aussi limité par l'existence de relai d'IP sur internet, que certains utilisent d'ailleurs pour teamer au NFC, mais c'est un autre débat. Je propose aussi [b]la création d'une option permettant de réinitialiser son mot de passe même quand on a plus accès au compte[/b], en indiquant des informations comme les objets et les destinataires des mp envoyés, les anciens mot de passe du compte...

[hr /]

PS: On se croit toujours trop intelligent pour que ça nous arrive à nous, mais quand ça arrive, on se sent bien con
PS: Un post similaire a été posté dans un sujet précédent et je m'en excuse, il m'a paru necessaire d'ouvrir un nouveau sujet vu que le précédent n'avait pas beaucoup de chances d'être lu.

Dernière modification par d-wide (01-09-2013 04:03:05)

Mikazuki-Shusai/En guerre,nul gagnant, juste une fille recroquevillée contre le cadavre de sa mere

sLaxx
sLaxx
Chuunin

  • 828 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Reflexions sur le vol de compte

Salut,

Bon déjà ça fait plaisir de lire un post qui n'est pas "dabyo on ma vole mn compte rend le moi !!!!" toutefois je vois pas en quoi on doit lancer une réflexion sur le vol de compte ?
Je veux dire, évidemment que des comptes sont volés mais par la négligence et peut-être par extension, à un manque d'informations de certaines personnes sur des pratiques douteuses. Dans tous les cas, la réponse de dabYo sera de sensibiliser et de mettre en garde les membres, ce qui est déjà le cas. Plus ou moins.

Parce que sinon comment expliquer que les comptes du type dabYo, Serafina, Gekko, Anbu, leara500, osmosis, ryosaeba et j'en passe n'ont [b]jamais[/b] été piratés ? A moins que sur WoN tous les [i]pirates[/i] ne soient pas intéressés par des comptes à pouvoir et/ou des comptes à grosses stats... Oh wait, c'est pas normalement les cibles privilégiées desdits [i]pirates[/i] ?

Que dabYo sécurise les accès au compte sur le site, que dabYo renforce la sécurité des informations concernant les comptes dans la base de données, que dabYo sensibilise les utilisateurs à se prémunir contre des agissements douteux, que dabYo sécurise son site pour empêcher telle ou telle attaque là on aurait matière à apporter une réflexion, mais on sait tous que sur WoN il n'y a - à ma connaissance - jamais eu d'intrusions pirates sur quelque compte que ce soit mais que ces vols ont été possibles à cause de la négligence et du manque d'informations sur le phishing et tout simplement les gens qui se laissent avoir par des gens leurs promettant des Allopass ou que sais-je.

A moins que tu veuilles ré-orienter la discussion sur un autre terrain, les mesures pour luter contre l'exploitation de la naïveté n'existent malheureusement pas.

[quote=d-wide]Je propose aussi [b]la création d'une option permettant de réinitialiser son mot de passe même quand on a plus accès au compte[/b], en indiquant des informations comme les objets et les destinataires des mp envoyés, les anciens mot de passe du compte...[/quote]
Je trouve l'idée pas dégueu en soit, mais va falloir la blinder pour éviter d'autres abus et d'autres façons pour les gens d'arnaquer (terme que je préfère utiliser sur WoN plutôt que pirater).
Peut-être avec un numéro de téléphone qui servirait à délivrer par SMS un code d'urgence pour débloquer un compte dont on vient de se faire voler l'accès ou alors une question secrète

Dernière modification par sLaxx (01-09-2013 06:18:22)

Dans la maison du bonheur, la plus grande pièce reste la salle d'attente ~

~Zold~
~Zold~
Bon Chuunin

Re: Reflexions sur le vol de compte

[quote=d-wide]J'ouvre ce topic pour interpeller les autorités du site et surtout les utilisateurs sur les vols de compte qui sont devenus manifestement, la deuxième section la plus active du site après le NFC.

En effet, J'en ai marre des ces mecs "je sais tout" qui se ramènent avec des réponses du genre

[quote=Cervantes][quote=L'avertissement dans les MP][color=red]Attention: ne communiquez jamais votre mot de passe.
Les personnes vous le demandant sont des voleurs de comptes.[/color][/quote]
La prochaine fois, lis ceci. smile[/quote]
S'il est vrai que certains Woniens ont, par naiveté, donné leur mot de passe à des individus mal intentionnés, il existe désormais des logiciels capables de rechercher tous les mots de passes enregistrés par le navigateur pour les communiquer à un receveur. Pour les connaisseurs c'est un cheval de Troie des plus classiques.

Tout compte peut aujourd'hui être piraté, il suffit de cliquer sur le mauvais lien. Certaines personnes parleraient même de mettre en ligne une version piratée du site où l'on pourra récupérer les mots de passe. (C'est assez facile à faire avec les bons tutos).

J'ai été moi même victime de ces logiciels. Prétextant le telechargement d'un accélérateur de connexion, j'ai téléchargé le cheval de Troie en question. LE voleur après avoir modifié le mot de passe de mon mail m'a purement fait savoir que mes comptes allaient être piratés. J'assistais alors impuissant à l'apparition successive sur d-wide, d-wid et jun uzumaki de la mention (vous avez demandé une modification de votre adresse e-mail). Je n'aie réussi à récupérer mes comptes que grâce à un [b]Master Reset[/b] de mes adresses mail suivi d'un renvoi du message d'annulation, vu que je ne m'etais pas déconnecté (chose que tout le monde n'a pas le reflexe de le faire).

Alors si vous ne savez rien du problème fermez là.

[hr /]
Maintenant, pour les autres, le[b] master reset [/b] du mail se fait à partir des objets des derniers mails ouverts, de leurs expéditeurs, des dossiers additionnels crées dans sur l'adresse, des contacts et de toute autre information. Il est fortement recommandé d'associer son mail à son numéro de téléphone pour accélérer la démarche. Il est aussi important de ne pas se déconnecter du compte WON afin de relancer le mail d'annulation des modifications. Je l'ai réussie sur hotmail, je ne sais pas si elle existe ailleurs.

Il faut pour cela, sur hotmail, aller dans :
- "votre compte n'est pas accessible"
- valider le captcha
- "je ne peux utiliser aucune de ces options" ces options etant l'envoi d'un mail à l'adresse de secours et d'un code au numéro de téléphone (les pirates les avaient changé pour mon cas mais sais-t-on jamais, essayez pour voir
-fournissez une nouvelle messagerie de secours (au besoin créez en une)
-remplissez les informations demandées

Votre requete sera traitée dans les 24h, pour moi ça a duré 3 heures. Vous récuperez ainsi votre adresse mail. il suffira de demander un renvoi du mail de confirmation de changement de mot de passe pour faire opposition et récuperer votre compte. un conseil changez imédiatement vos mots de passe après coup.

[hr /]

[align=center][b]PETITION[/b][/align]
[b]Nous, utilisateurs de ce site, réclamons une réaction des autorités compétentes[/b] (oui DabYo tu est indexé) qui ont, malgré leur bonne volonté, peut-être été débordés par l'ampleur du phénomène. Toujours est-il que trop longtemps, un silence coupable a été opposé à la prolifération de ces pratiques.

[hr /]

Je lance aussi un appel à toute personne, ayant une [b]bonne idée[/b] afin de mettre fin à ces pratiques. Sachant que le bannissement de compte ne marchera pas vu qu'on ne fera que banir le compte d'une autre victime. Moi [b]je propose le bannissement d'adresses IP[/b], qui est aussi limité par l'existence de relai d'IP sur internet, que certains utilisent d'ailleurs pour teamer au NFC, mais c'est un autre débat. Je propose aussi [b]la création d'une option permettant de réinitialiser son mot de passe même quand on a plus accès au compte[/b], en indiquant des informations comme les objets et les destinataires des mp envoyés, les anciens mot de passe du compte...

[hr /]

PS: On se croit toujours trop intelligent pour que ça nous arrive à nous, mais quand ça arrive, on se sent bien con
PS: Un post similaire a été posté dans un sujet précédent et je m'en excuse, il m'a paru necessaire d'ouvrir un nouveau sujet vu que le précédent n'avait pas beaucoup de chances d'être lu.[/quote]
Sérieux, bien dit ^^ smile

You'll forever dread us, mighty Ulfhednar.

boune00
boune00
Bon Genin

Re: Reflexions sur le vol de compte

L'idée de la question secrete serait utile, mais facile en fouillant quelques mp. La validation par téléphone elle peut-être utile mais necessiterait d'acheter une numéros fait exprès et je penses que ça doit coûter chère ! En suite, 3/4 des vols de comptes sont fait a la nouvelle pratique de won appelait l'échange de compte. Donc ce qui serait pas mal dans l'espace vente serait de faire une partie échange voilà smile

Mr Denis

Makarov
Makarov
Bon Chuunin

  • 309 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Reflexions sur le vol de compte

Heureusement que le ridicule ne tue pas, autrement tu ne serais plus de ce monde cervantes avait totalement raison et toi tu ouvres ce topic pour faire l'interessant et attirer l'attention des gens. Un gars qui se fait voler un compte avec ce system de sécurité est un pigeon et j'me retiendrais pas de dire bien fait pour sa gueule

Dernière modification par Makarov (01-09-2013 12:02:10)

FC Barcelona - Més Que Un Club / Pascifista - Mès Que Un Clan

Megablast
Megablast
Bon Genin

  • 372 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Reflexions sur le vol de compte

[quote=d-wide]S'il est vrai que certains Woniens ont, par naiveté, donné leur mot de passe à des individus mal intentionnés, il existe désormais des logiciels capables de rechercher tous les mots de passes enregistrés par le navigateur pour les communiquer à un receveur. Pour les connaisseurs c'est un cheval de Troie des plus classiques.

Tout compte peut aujourd'hui être piraté, il suffit de cliquer sur le mauvais lien. Certaines personnes parleraient même de mettre en ligne une version piratée du site où l'on pourra récupérer les mots de passe. (C'est assez facile à faire avec les bons tutos).

J'ai été moi même victime de ces logiciels. Prétextant le telechargement d'un accélérateur de connexion, j'ai téléchargé le cheval de Troie en question. LE voleur après avoir modifié le mot de passe de mon mail m'a purement fait savoir que mes comptes allaient être piratés. J'assistais alors impuissant à l'apparition successive sur d-wide, d-wid et jun uzumaki de la mention (vous avez demandé une modification de votre adresse e-mail). Je n'aie réussi à récupérer mes comptes que grâce à un [b]Master Reset[/b] de mes adresses mail suivi d'un renvoi du message d'annulation, vu que je ne m'etais pas déconnecté (chose que tout le monde n'a pas le reflexe de le faire).

Alors si vous ne savez rien du problème fermez là.[/quote]
C'est bien beau de faire quelque chose comme ça, mais tu oublies quelques points importants.
Premier point : chacun est responsable de ses actes sur le net, c'est une règle de base. Tu choppes un cheval de troie ? Ne télécharges pas n'importe quoi, ne cliques pas sur tous les liens qu'on te montre, et surtout prends un bon antivirus/anti-malware. C'est la base de la base, mais personne n'écoute.
Second point important. La crédulité des gens. On y peut rien si, soyons honnêtes, vous êtes des pigeons. Faut savoir avoir de la jugeote, au bout d'un moment. Donc faudrait arrêter de reporter la faute sur les autres (pas forcément toi, d-wide, mais certains le font).

[quote=d-wide][align=center][b]PETITION[/b][/align]
[b]Nous, utilisateurs de ce site, réclamons une réaction des autorités compétentes[/b] (oui DabYo tu est indexé) qui ont, malgré leur bonne volonté, peut-être été débordés par l'ampleur du phénomène. Toujours est-il que trop longtemps, un silence coupable a été opposé à la prolifération de ces pratiques.[/quote]
Pas vraiment utile, puisque ce n'est pas la responsabilité de dabYo que de protéger les ordis des joueurs. Certes un système plus avancé de protection des mots (question secrète, e-mail de secours) serait envisageable, mais ce n'est que la faute des victimes de ne pas se renseigner un minimum sur les pratiques mal intentionnées de certaines personnes.

 

d-wide
d-wide
Special Genin

  • 182 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Reflexions sur le vol de compte

[quote=Makarov]Heureusement que le ridicule ne tue pas, autrement tu ne serais plus de ce monde cervantes avait totalement raison et toi tu ouvres ce topic pour faire l'interessant et attirer l'attention des gens. Un gars qui se fait voler un compte avec ce system de sécurité est un pigeon et j'me retiendrais pas de dire bien fait pour sa gueule[/quote]
[quote=Megablast]Pas vraiment utile, puisque ce n'est pas la responsabilité de dabYo que de protéger les ordis des joueurs. Certes un système plus avancé de protection des mots (question secrète, e-mail de secours) serait envisageable, mais ce n'est que la faute des victimes de ne pas se renseigner un minimum sur les pratiques mal intentionnées de certaines personnes.[/quote]
On se croit toujours trop intelligent pour que ça nous arrive à nous, mais quand ça arrive, on se sent bien con.

[quote=Slaxx]Je trouve l'idée pas dégueu en soit, mais va falloir la blinder pour éviter d'autres abus et d'autres façons pour les gens d'arnaquer (terme que je préfère utiliser sur WoN plutôt que pirater).
Peut-être avec un numéro de téléphone qui servirait à délivrer par SMS un code d'urgence pour débloquer un compte dont on vient de se faire voler l'accès ou alors une question secrète[/quote]
Il est vrai que l'introduction d'un systeme de sms serait l'idéal, surtout si tout changement (de mot de passe, de mail ou de téléphone de secours) entraine l'envoi du code d'annulation sur le mail [b]ET[/b] sur le téléphone. Mais j'ai pensé que cela couterait peut-être de l'argent à DabYo ces sms, surtout que beaucoup de membres ne résident pas en France. Mais ce serait l'idéal. Je pense même qu'un tel changement diminuerais très significativement le phénomène, sans trop modifier la structure du site.

Dernière modification par d-wide (01-09-2013 13:02:15)

Mikazuki-Shusai/En guerre,nul gagnant, juste une fille recroquevillée contre le cadavre de sa mere

Megablast
Megablast
Bon Genin

  • 372 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Reflexions sur le vol de compte

[quote=d-wide][quote=Megablast]Pas vraiment utile, puisque ce n'est pas la responsabilité de dabYo que de protéger les ordis des joueurs. Certes un système plus avancé de protection des mots (question secrète, e-mail de secours) serait envisageable, mais ce n'est que la faute des victimes de ne pas se renseigner un minimum sur les pratiques mal intentionnées de certaines personnes.[/quote]
On se croit toujours trop intelligent pour que ça nous arrive à nous, mais quand ça arrive, on se sent bien con.[/quote]
C'est pas question de se croire intelligent, ça peut arriver à n'importe qui. Mais c'est juste qu'il faut avoir de la jugeote. Et honnêtement, j'ai l'impression que tu ne réponds même pas à mon post. Je ne dis pas que ton idée est inutile, mais une pétition l'est, surtout si c'est pour dabYo, qui ne s'attarde pas souvent sur le forum.
Tu peux pas dire que c'est pas la faute du joueur s'il clique sur le lien d'une personne mal intentionnée. Personne ne le fait pour lui.

 

Mezareph
Mezareph
Chuunin

  • 43 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Reflexions sur le vol de compte

Pourquoi ne pas rajouter une "question secrète" lors d'un changement de mot de passe, adresse-mail du compte ?

Par exemple : "Quel est le nom de jeune fille de votre mère ?" Ou encore "Quel est le prénom de votre meilleur(e) ami(e) ?"

Si par exemple quelqu'un essaie de voler un compte et fait le changement de mot de passe, il est redirigé vers une autre page où il voit quelques questions pour savoir si c'est vraiment le propriétaire du compte.
Si il répond mal il peut être redirigé vers la page d'accueil de Won en déconnectant automatiquement le compte qu'il à voulu "avoir"...

Je sais pas si je me suis bien fait comprendre, mais c'est une solution à laquelle j'avais pensé il y a quelques temps

[spoil]Enfin bref. Argu....[/spoil]

Quelques fois il vaut mieux rêver que de vivre dans la réalité...

kyo fujiko
kyo fujiko
Bon Genin

  • 70 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Reflexions sur le vol de compte

[quote=Mezareph]Pourquoi ne pas rajouter une "question secrète" lors d'un changement de mot de passe, adresse-mail du compte ?

Par exemple : "Quel est le nom de jeune fille de votre mère ?" Ou encore "Quel est le prénom de votre meilleur(e) ami(e) ?"

Si par exemple quelqu'un essaie de voler un compte et fait le changement de mot de passe, il est redirigé vers une autre page où il voit quelques questions pour savoir si c'est vraiment le propriétaire du compte.
Si il répond mal il peut être redirigé vers la page d'accueil de Won en déconnectant automatiquement le compte qu'il à voulu "avoir"...

Je sais pas si je me suis bien fait comprendre, mais c'est une solution à laquelle j'avais pensé il y a quelques temps

[spoil]Enfin bref. Argu....[/spoil]
[/quote]
Moi je trouve ton idée pas mal, un peu de travail pour epargner des dizaines de milliers de topic "dabyo on a voler mn conte ren le moi"

Watashi wa Uchiha Shisui da !

Mezareph
Mezareph
Chuunin

  • 43 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Reflexions sur le vol de compte

Oui exact, au moins les gens ne se plaignent pu et l'histoire est réglée...
C'est peut être un travail afin de développer ce système, mais la patience portera ses fruits comme on le dit souvent ^^

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

Quelques fois il vaut mieux rêver que de vivre dans la réalité...

San Vador
San Vador
Bon Genin

Re: Reflexions sur le vol de compte

[quote=Mezareph]Pourquoi ne pas rajouter une "question secrète" lors d'un changement de mot de passe, adresse-mail du compte ?

Par exemple : "Quel est le nom de jeune fille de votre mère ?" Ou encore "Quel est le prénom de votre meilleur(e) ami(e) ?"

Si par exemple quelqu'un essaie de voler un compte et fait le changement de mot de passe, il est redirigé vers une autre page où il voit quelques questions pour savoir si c'est vraiment le propriétaire du compte.
Si il répond mal il peut être redirigé vers la page d'accueil de Won en déconnectant automatiquement le compte qu'il à voulu "avoir"...

Je sais pas si je me suis bien fait comprendre, mais c'est une solution à laquelle j'avais pensé il y a quelques temps

[spoil]Enfin bref. Argu....[/spoil]
[/quote]
J'pense que c'est une bonne idée ! Ils font ça dans beaucoup de jeux en ligne (MMORPG) et ça marche plutôt bien.
Par contre, faudrait répondre à plusieurs question hein, pas qu'une seul. Pour plus de sécurité.

«Fais-le, ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai.»

kyo fujiko
kyo fujiko
Bon Genin

  • 70 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Reflexions sur le vol de compte

[quote=San Vador][quote=Mezareph]Pourquoi ne pas rajouter une "question secrète" lors d'un changement de mot de passe, adresse-mail du compte ?

Par exemple : "Quel est le nom de jeune fille de votre mère ?" Ou encore "Quel est le prénom de votre meilleur(e) ami(e) ?"

Si par exemple quelqu'un essaie de voler un compte et fait le changement de mot de passe, il est redirigé vers une autre page où il voit quelques questions pour savoir si c'est vraiment le propriétaire du compte.
Si il répond mal il peut être redirigé vers la page d'accueil de Won en déconnectant automatiquement le compte qu'il à voulu "avoir"...

Je sais pas si je me suis bien fait comprendre, mais c'est une solution à laquelle j'avais pensé il y a quelques temps

[spoil]Enfin bref. Argu....[/spoil]
[/quote]
J'pense que c'est une bonne idée ! Ils font ça dans beaucoup de jeux en ligne (MMORPG) et ça marche plutôt bien.
Par contre, faudrait répondre à plusieurs question hein, pas qu'une seul. Pour plus de sécurité.[/quote]
Ceinture, pour plus de sécurité ! big_smile


En tout cas une chose est sûre, financièrement parlant, DabYo ne peut se permettre d'inclure le système de SMS d'activation.

Watashi wa Uchiha Shisui da !

Makarov
Makarov
Bon Chuunin

  • 309 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Reflexions sur le vol de compte

Vous etes tous une bande de noobs vous le savez ça
et dY va rien foutre pour vous sachez le c'est tres simple que vous donniez ou pas votre mot de passe ça ne change rien du moment que l'e-mail de votre compte est a vous et que vous ne mettez pas betement le meme mot de passe.

FC Barcelona - Més Que Un Club / Pascifista - Mès Que Un Clan

kyo fujiko
kyo fujiko
Bon Genin

  • 70 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Reflexions sur le vol de compte

[quote=Makarov]Vous etes tous une bande de noobs vous le savez ça
et dY va rien foutre pour vous sachez le c'est tres simple que vous donniez ou pas votre mot de passe ça ne change rien du moment que l'e-mail de votre compte est a vous et que vous ne mettez pas betement le meme mot de passe.[/quote]
C'est pûrement idiot ce que tu dis, comportement d'un mec qui rage.

Watashi wa Uchiha Shisui da !

d-wide
d-wide
Special Genin

  • 182 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Reflexions sur le vol de compte

[quote=Makarov]Vous etes tous une bande de noobs vous le savez ça
et dY va rien foutre pour vous sachez le c'est tres simple que vous donniez ou pas votre mot de passe ça ne change rien du moment que l'e-mail de votre compte est a vous et que vous ne mettez pas betement le meme mot de passe.[/quote]
il existe désormais des logiciels capables de rechercher tous les mots de passes enregistrés par le navigateur pour les communiquer à un receveur. Dont celui du mail bien sûr. J'ajouterai aussi que ce topic n'est pas un topic à flood. Nous cherchons des solutions constructives pour améliorer la sécurité de nos comptes. Prieère donc de ne pas participer à la discussion si elle ne t'interesse pas, merci

[quote=Mezareph]Pourquoi ne pas rajouter une "question secrète" lors d'un changement de mot de passe, adresse-mail du compte ?

Par exemple : "Quel est le nom de jeune fille de votre mère ?" Ou encore "Quel est le prénom de votre meilleur(e) ami(e) ?"[/quote]
Je pense en effet que[b] l'ajout d'une question secrète [/b]augmenterais grandement la sécurité des comptes. Ce n'est pas quelquechose d'enregistré par le navigateur
+1 donc

[quote=Megablast]C'est pas question de se croire intelligent, ça peut arriver à n'importe qui. Mais c'est juste qu'il faut avoir de la jugeote. Et honnêtement, j'ai l'impression que tu ne réponds même pas à mon post. Je ne dis pas que ton idée est inutile, mais une pétition l'est, surtout si c'est pour dabYo, qui ne s'attarde pas souvent sur le forum.
Tu peux pas dire que c'est pas la faute du joueur s'il clique sur le lien d'une personne mal intentionnée. Personne ne le fait pour lui.[/quote]
Tu as raison, c'est un fait (sauf quand tu dis que DabYo ne vient pas au forum). Toutefois l'ajout d'une dizaine de lignes de codes permettrait d'augmenter considérablement la sécurité des comptes tout en diminuant le nombre de mp que DabYo reçoit chaque jour.

Mikazuki-Shusai/En guerre,nul gagnant, juste une fille recroquevillée contre le cadavre de sa mere

mafieuu
mafieuu
Chuunin

Re: Reflexions sur le vol de compte

[quote=Makarov]Vous etes tous une bande de noobs vous le savez ça
et dY va rien foutre pour vous sachez le c'est tres simple que vous donniez ou pas votre mot de passe ça ne change rien du moment que l'e-mail de votre compte est a vous et que vous ne mettez pas betement le meme mot de passe.[/quote]
Sois tu t'es fait plaquer par ta copine, sois tu passes une mauvaise phase de ton adolescence. Mdr le mec en veut à la terre entière.

pour mouye lérr

sshhiinnobi
sshhiinnobi
Bon Genin

Re: Reflexions sur le vol de compte

[quote=mafieuu]Sois tu t'es fait plaquer par ta copine, sois tu passes une mauvaise phase de ton adolescence. Mdr le mec en veut à la terre entière.[/quote]
+1

Dernière modification par sshhiinnobi (02-09-2013 16:21:43)

 

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Reflexions sur le vol de compte

[quote=Mezareph]Oui exact, au moins les gens ne se plaignent pu et l'histoire est réglée...
C'est peut être un travail afin de développer ce système, mais la patience portera ses fruits comme on le dit souvent ^^[/quote]
En même temps, le vol de comptes fait partie de l'histoire de Won. Cela permet au grand héro de ce site de changer de personnalité du jour au lendemain. De toute façon, on se fiche de l'humain derrière, c'est le compte qui fait la personne. Alors si tu te fais voler ton compte, tu l'as mérité. Après tu peux pleurer toute ta vie... ou bien en créer un autre.

Dernière modification par Lüge (21-03-2020 03:54:47)

No Pasaran.

Pied de page des forums