Forums » Console ou PC ?:

Console ou PC ?  

Lancé par boune00 - 23 réponses - Page 1

boune00
boune00
Bon Genin

Console ou PC ?

Bonjour après une bref recherche je n'ai pas vu de topic similaire.

Alors voilà alors que en ce moment les consoles font rages notamment avec les sorties de la [b] PS4 et la Xbox One[/b] et la 2DS (euh non parlons pas de celle là) ; j'aimerais savoir votre avis la console ou le pc ?

Alors pour moi sans hésité le PC !

[b]Les Plus du pc : [/b]

Tout simplement car avec le pc, déjà on peut avoir toutes les consoles ( Vive les émulateurs ! ) . Egalement les graphiques si tu as un bon pc seras mieux que une console enfin pour ma part je préfère le pc .

[b]Les Moins du pc :[/b]

En deux mot : [i]La Jouabilité[/i] pour quelqu'un qui n'ai pas habitué et qui passe, d'une console a un pc, sauf l'achat d'une manette il faut avouer ce n'ai pas très jouable .

Voilà Pour le PC Bien que ce n'ai pas très argumentez c'est mon choix maintenant pour [i]Les Consoles[/i]

[b]Les Plus de la console :[/b]

Bah cet fois c'est l'inverse la Jouabilité est le plus de la console, également le choix des jeux n'ai pas mal !

[b]Les Moins de la console :[/b]

Je n'en ai pas en tête pour l'instant !

Voilà Bon c'est pas non plus très argumentez mais j'aimerais vos avis a vos claviers !

Megablast
Megablast
Bon Genin

• 372 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Console ou PC ?

[spoil][quote=boune00]Bonjour après une bref recherche je n'ai pas vu de topic similaire.

Alors voilà alors que en ce moment les consoles font rages notamment avec les sorties de la [b] PS4 et la Xbox One[/b] et la 2DS (euh non parlons pas de celle là) ; j'aimerais savoir votre avis la console ou le pc ?

Alors pour moi sans hésité le PC !

[b]Les Plus du pc : [/b]

Tout simplement car avec le pc, déjà on peut avoir toutes les consoles ( Vive les émulateurs ! ) . Egalement les graphiques si tu as un bon pc seras mieux que une console enfin pour ma part je préfère le pc .

[b]Les Moins du pc :[/b]

En deux mot : [i]La Jouabilité[/i] pour quelqu'un qui n'ai pas habitué et qui passe, d'une console a un pc, sauf l'achat d'une manette il faut avouer ce n'ai pas très jouable .

Voilà Pour le PC Bien que ce n'ai pas très argumentez c'est mon choix maintenant pour [i]Les Consoles[/i]

[b]Les Plus de la console :[/b]

Bah cet fois c'est l'inverse la Jouabilité est le plus de la console, également le choix des jeux n'ai pas mal !

[b]Les Moins de la console :[/b]

Je n'en ai pas en tête pour l'instant !

Voilà Bon c'est pas non plus très argumentez mais j'aimerais vos avis a vos claviers ![/quote][/spoil]
J'ai eu ma période jeux consoles, il y a fort longtemps, jusqu'à la PS3, c'est pour dire.
Depuis, je suis totalement sur PC, qui sont bien plus pratiques, mais ceci est un point à part. Bon je vais donner mon avis concernant les atouts/faiblesses des deux, mais c'est simplement mon avis.
Concernant les plus et moins du PC :
[spoil][b][color=red]Les + :[/color][/b]
- Jouabilité : une manette n'arrivera jamais à la hauteur d'un clavier et d'une souris.
- Le prix des jeux : on arrive souvent à choper des jeux pour beaucoup moins cher que sur consoles (réductions steam, humble bundle, etc)
- Emulation : pour jouer à des vieux jeux en toute tranquillité

[b][color=green]Les - :[/color][/b]
- Le prix de l'engin : Faut être honnête, car à moins de faire son PC soit même, un bon PC montera rapidement dans les 1000€
- Exclu consoles : toujours ce défaut, car certains bon jeux ne sortent que sur console
- Mémoire : perso, j'ai toujours un problème de mémoire avec mon PC, donc j'évites d'avoir dix milles jeux à la fois, sous peine de voir mon ordi galérer au niveau du disque dur[/spoil]
Et concernant les consoles :
[spoil][b][color=red]Les + :[/color][/b]
- Les exclus : Pas mal de bons jeux ne sont pas mis sur PC, et c'est fort dommage
- Mémoire : La mémoire d'une console sert uniquement aux jeux, contrairement au PC
- Prix de l'engin : la PS4 sera à 400€, et pour ce qu'elle propose en terme de perfs, ça vaut plus que le prix

[b][color=green]Les - :[/color][/b]
- Jouabilité : toute somme relative selon les jeux joués, mais pour des RPG/FPS, rien n'égalera le duo clavier/souris
- Le prix des jeux/accessoires : à l'heure d'aujourd'hui, les jeux sont de plus en plus chers (que ce soit neuf ou occasion) et les accessoires se vendent à des fortunes
- Exclu consoles : également un point négatif, car les exclus changent énormément d'une console à l'autre, et il n'est pas rare de vouloir avoir des exclus de consoles différentes[/spoil]

boune00
boune00
Bon Genin

Tu trouves que le claviers et la souris sont mieux que une bonne manettes ? yikes

[spoil]Edo Tensei recrute vient si tu as envie de t'amusez en faite je dis surtout ça pour l'argu mais savez tu que 90214582 personnes n'auront pas lu ce chiffre ? Non je te jure c'est vrai yikes[/spoil]

Megablast
Megablast
Bon Genin

[quote=boune00]Tu trouves que le claviers et la souris sont mieux que une bonne manettes ? yikes[/quote]
Bien sûr. Un clavier c'est au moins 108 touches, qu'on peut configurer de la manière qu'on veut, tandis qu'une manette est très limitée. Une manette c'est mieux pour l'émulation, mais pour les jeux en général, y'a pas de questions à poser.
Après, c'est une question d'adaptation, mais un clavier/souris laisse plus de liberté au joueur.

FabrisTheBest
FabrisTheBest
Bon Genin

[quote=boune00]Tu trouves que le claviers et la souris sont mieux que une bonne manettes ? yikes

[spoil]Edo Tensei recrute vient si tu as envie de t'amusez en faite je dis surtout ça pour l'argu mais savez tu que 90214582 personnes n'auront pas lu ce chiffre ? Non je te jure c'est vrai yikes[/spoil]
[/quote]
Oui, ils sont mieux que n'importe quelle manette la preuve je peux battre n'importe qui a Fifa ou Pes sur ordi et meme l'ordi en mode legende sur console je peux a peine jouer le niveau moyen. Pour les FPS avec les manettes je me trompes souvent quand je dois prendre couteau ou lancer une grenade sur pc on se trompe pas.

^-^

Megablast
Megablast
Bon Genin

[quote=FabrisTheBest]Oui, ils sont mieux que n'importe quelle manette la preuve je peux battre n'importe qui a Fifa ou Pes sur ordi et meme l'ordi en mode legende sur console je peux a peine jouer le niveau moyen. Pour les FPS avec les manettes je me trompes souvent quand je dois prendre couteau ou lancer une grenade sur pc on se trompe pas.[/quote]
Ca n'a aucun rapport, t'es habitué à jouer sur clavier, un point c'est tout x) C'est pas du tout une preuve. Parce que sinon, je peux dire que je bastonnes sur Street Fighter 4 sur console, mais sur le clavier de mon ordi, je galère, et c'est une preuve qu'une manette est meilleure qu'un clavier ? hmm
Techniquement parlant, y'a pas vraiment de preuve pour dire que le clavier/souris et meilleur qu'une manette. Ca dépend des joueurs. On est habitué à jouer sur console ou sur ordi, c'tout. La seule différence majeure réside dans la possible configuration du clavier, qui est le réel avantage du clavier. Et la souris est bien plus pratique pour les FPS.

Dernière modification par Megablast (31-08-2013 18:57:23)

rital ninja
rital ninja
Chuunin d'Elite

[quote=Megablast][quote=boune00]Tu trouves que le claviers et la souris sont mieux que une bonne manettes ? yikes[/quote]
Bien sûr. Un clavier c'est au moins 108 touches, qu'on peut configurer de la manière qu'on veut, tandis qu'une manette est très limitée. Une manette c'est mieux pour l'émulation, mais pour les jeux en général, y'a pas de questions à poser.
Après, c'est une question d'adaptation, mais un clavier/souris laisse plus de liberté au joueur.[/quote]
Clavier + souris mieux que manette ?!?!? Pour les FPS ça se discute, mais pour le reste ... t'as aucun confort de jeu avec un clavier et une souris. Dès qu'il faut faire des combinaisons avec plusieurs touches en même temps c'est juste infaisable sur clavier faut pas déconner. Tu peux pas jouer à n'importe quel jeu sur pc sans pad ...

Aaaah r'mets moi donc un cylindre !

boune00
boune00
Bon Genin

C'est vrai que storm 2 ou 3 serait galère sur pc, mais par contre un call of sur pc doit être plus simple !

[spoil]Erreurs
Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

FabrisTheBest
FabrisTheBest
Bon Genin

[quote=boune00]C'est vrai que storm 2 ou 3 serait galère sur pc, mais par contre un call of sur pc doit être plus simple ![/quote]
J'ai appris les bases des jeux de combats genre naruto dragonball BT sur ordi en utilisant un émulateur sans pad et c'est super facile.

^-^

boune00
boune00
Bon Genin

[quote=FabrisTheBest][quote=boune00]C'est vrai que storm 2 ou 3 serait galère sur pc, mais par contre un call of sur pc doit être plus simple ![/quote]
J'ai appris les bases des jeux de combats genre naruto dragonball BT sur ordi en utilisant un émulateur sans pad et c'est super facile.[/quote]
Ta déjà fait le mode histoire de storm 2? Ou tu dois appuyez sur plein de touches en même temps ?

Megablast
Megablast
Bon Genin

[quote=rital ninja]Clavier + souris mieux que manette ?!?!? Pour les FPS ça se discute, mais pour le reste ... t'as aucun confort de jeu avec un clavier et une souris. Dès qu'il faut faire des combinaisons avec plusieurs touches en même temps c'est juste infaisable sur clavier faut pas déconner. Tu peux pas jouer à n'importe quel jeu sur pc sans pad ...[/quote]
La pad est loin d'être indispensable pour les gamers. Les combinaisons de touches peuvent être effectuées, c'est une question d'habitude. C'est sûr qu'au premier coup, c'est pas forcément évident, mais c'est loin d'être infaisable.
FPS, TPS, MMORPG, RPG, jeux de stratégie, réflexion, autant de genres qui sont souvent plus efficaces sur clavier que sur manette. Pour les FPS, c'est un long débat, mais dans l'ensemble, le clavier/souris est beaucoup plus pratique qu'une manette.

Reflection
Reflection
Chuunin

• 1128 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Débat à troll typique, mais bon. Il y a quand même certains points qui méritent d'être mis au clair.

[quote=rital ninja]Clavier + souris mieux que manette ?!?!? Pour les FPS ça se discute, mais pour le reste ... t'as aucun confort de jeu avec un clavier et une souris.[/quote]
Olol. Va jouer à Starcraft sur 360.

Bien sûr, dans la tête des [s]gens[/s] joueurs de console les PC ne servent qu'aux FPS. À cause du clavier.
C'est assez symptomatique parce que pour les joueurs de console, "jeu" rime avec jeu de voiture/combat/sport et basta.

Je n'ai même pas envie de me lancer dans la démonstration de la supériorité du PC par rapport aux consoles (mods, serveurs privés, entretien, multi-tâche, liberté, quantité de jeux, émulation et rétrocompatibilité, prix...) et je propose de se limiter à l'argument clavier VS souris.
Donc, disais-je, va jouer à un RTS avec une manette. Va jouer à un MMO avec une manette. Pareil pour les FPS: bien de se flinguer les pouces au lieu d'utiliser le poignets et les doigts qui fournissent un mouvement plus fluide, précis et moins fatiguant ? Discutons-en.

Combinaison de touches plus difficile sur clavier ?
...
Non mais c'est vrai. les combinaisons sont plus faciles à faire avec les deux pouces qu'avec les 10 doigts de la main dispos.

Dernière modification par Reflection (31-08-2013 21:02:25)

22.10.14.26

boune00
boune00
Bon Genin

[quote=Reflection]Débat à troll typique, mais bon. Il y a quand même certains points qui méritent d'être mis au clair.

[quote=rital ninja]Clavier + souris mieux que manette ?!?!? Pour les FPS ça se discute, mais pour le reste ... t'as aucun confort de jeu avec un clavier et une souris.[/quote]
Olol. Va jouer à Starcraft sur 360.

Bien sûr, dans la tête des [s]gens[/s] joueurs de console les PC ne servent qu'aux FPS. À cause du clavier.
C'est assez symptomatique parce que pour les joueurs de console, "jeu" rime avec jeu de voiture/combat/sport et basta.

Je n'ai même pas envie de me lancer dans la démonstration de la supériorité du PC par rapport aux consoles (mods, serveurs privés, entretien, multi-tâche, liberté, quantité de jeux, émulation et rétrocompatibilité, prix...) et je propose de se limiter à l'argument clavier VS souris.
Donc, disais-je, va jouer à un RTS avec une manette. Va jouer à un MMO avec une manette. Pareil pour les FPS: bien de se flinguer les pouces au lieu d'utiliser le poignets et les doigts qui fournissent un mouvement plus fluide, précis et moins fatiguant ? Discutons-en.

Combinaison de touches plus difficile sur clavier ?
...
Non mais c'est vrai. les combinaisons sont plus faciles à faire avec les deux pouces qu'avec les 10 doigts de la main dispos.[/quote]
Bon bah tu m'as convaincus .

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

• 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Reflection]Non mais c'est vrai. les combinaisons sont plus faciles à faire avec les deux pouces qu'avec les 10 doigts de la main dispos.[/quote]
Quand même, juste un truc: pour jouer aux jeux de combat, le clavier, ça pue un peu la merde. T'as beau faire ce que tu veux, un clavier ça pose beaucoup de problèmes pour ça. Cela dit, beaucoup de manettes sont de la merde pour les jeux de baston également, le mieux ça reste le stick arcade...
Mais vu que de toute façon, il y a des sticks arcade sur Pc... Plus qu'a espérer que Guilty Gear Xrd sorte sur tous les supports.

Sinon, pour le débat en lui même, il est simple: console = caca. Le gaming sur Pc éclate ce que sont devenues les consoles sur tous les points de vues, à part peut être au niveau stabilité (et encore, ça se débat).

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

rital ninja
rital ninja
Chuunin d'Elite

[quote=Reflection]Débat à troll typique, mais bon. Il y a quand même certains points qui méritent d'être mis au clair.

Olol. Va jouer à Starcraft sur 360.[/quote]
Va jouer à Street Fighter sur PC.

Pas besoin de prendre cet air hautain pour appuyer ton argumentation mon très cher Kamel ! Oui pour les RTS et d'autres genres de jeux notamment ceux énumérés par Megablast (sauf RPG je pense je vois pas trop la dif entre clavier et manette), clavier et souris c'est plus ergonomique. J'ai déjà joué à Age of Empires sur PS2, bah mon gars c'était juste pas possible. Mais en même temps des RTS sur console y en a pas des masses et les MMO bah ... y en a pas. Si on doit faire une comparaison de jouabilité, autant le faire sur des jeux qui se jouent autant sur les 2 supports. J'ai testé Assassin's Creed 3 sur clavier, c'est injouable.

[quote=Reflection]Combinaison de touches plus difficile sur clavier ?
...
Non mais c'est vrai. les combinaisons sont plus faciles à faire avec les deux pouces qu'avec les 10 doigts de la main dispos.[/quote]
Tu utilises juste tes 2 pouces quand tu joues à la console ah bon ? T'es du genre hardcore toi, quand tu conduis une voiture tu le fais juste avec les pouces aussi? tongue
Surtout qu'utiliser ses 10 doigts sur un clavier c'est certainement pas un gage de précision !

FabrisTheBest
FabrisTheBest
Bon Genin

[quote=boune00][quote=FabrisTheBest][quote=boune00]C'est vrai que storm 2 ou 3 serait galère sur pc, mais par contre un call of sur pc doit être plus simple ![/quote]
J'ai appris les bases des jeux de combats genre naruto dragonball BT sur ordi en utilisant un émulateur sans pad et c'est super facile.[/quote]
Ta déjà fait le mode histoire de storm 2? Ou tu dois appuyez sur plein de touches en même temps ?[/quote]
Dans les naruto ultimate ninja sortis sur ps2 les spes peuvent etre contrer comme dans le storm 1 si on ne bat pas l'ordi en vitesse d'entree des touches. Dans DBZBT 3 on doit reussir a taper les touches directionnelles comme si on tournait le Stick analogique si on veut pas recevoir notre spe + celui de l'adv. dans la gueule.

^-^

Reflection
Reflection
Chuunin

• 1128 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=rital ninja]Pas besoin de prendre cet air hautain pour appuyer ton argumentation mon très cher Kamel ![/quote]
Argh, m'en parle pas. J'ai du mal à m'en débarrasser, pourtant je fais pas exprès. Quelqu'un m'a peut-être mal influencé... :-°
Plus sérieusement, tu ne peux pas imaginer à quel point j'en ai marre de replacer toujours les mêmes arguments dans ce débat que j'ai eu des centaines de fois. Si dans quelques années tu entends parler d'un mec qui a commis un meurtre à cause d'une discussion sur les manettes, tu sauras de qui il s'agit. XD

[quote=rital ninja]Oui pour les RTS et d'autres genres de jeux notamment ceux énumérés par Megablast (sauf RPG je pense je vois pas trop la dif entre clavier et manette), clavier et souris c'est plus ergonomique. J'ai déjà joué à Age of Empires sur PS2, bah mon gars c'était juste pas possible. Mais en même temps des RTS sur console y en a pas des masses et les MMO bah ... y en a pas. Si on doit faire une comparaison de jouabilité, autant le faire sur des jeux qui se jouent autant sur les 2 supports. J'ai testé Assassin's Creed 3 sur clavier, c'est injouable.[/quote]
J'ai toujours joué à AC sur PC. Et tu vas sans doute rire, mais quand j'ai essayé sur PS j'ai trouvé ça très inconfortable.
J'ai joué pour la première fois à Prince of Persia sur PS2, et j'y ai passé énormément de temps. J'en ai fait un autre sur PC, et récemment j'en ai repris encore un différent sur PS2, et franchement le clavier me manque. (mais là encore, vu que le gameplay s'approche de celui d'AC peut-être que j'ai été influencé...)
En tout cas j'aimerais bien essayé un jeu de combat sur PC pour voir.

Sinon heureusement qu'il n'y ait pas de RTS ni de MMO sur console, parce que sinon on s'en sortirait pas: impossible à jouer avec une manette. Le clavier est meilleur pour plusieurs raison: plus de boutons (sauvegarde/chargement rapide, sélection d'armes par numéro, screen shot, réglage son/luminosité sans devoir chercher la télécommande :p), possibilité de configuration des touches, la main gauche est plus active et tu peux changer l'éloignement souris/clavier pour reposer tes bras. Avec une manette, t'as pas tellement le choix.

[quote=rital ninja]Tu utilises juste tes 2 pouces quand tu joues à la console ah bon ? T'es du genre hardcore toi, quand tu conduis une voiture tu le fais juste avec les pouces aussi? tongue
Surtout qu'utiliser ses 10 doigts sur un clavier c'est certainement pas un gage de précision ![/quote]
Sur une manette on utilise généralement deux pouces la plupart du temps (avec parfois les index pour L et R, mais à part dans les jeux de guerre...), alors que sur un clavier c'est  8-10 doigts (en tous cas tout les doigts de ma main gauche sont actives quand je joue sur PC, la droite étant sur la souris). De plus, il m'arrive d'avoir besoin d'utiliser l'index et le majeur pour des combi' et je trouve pas ça super confortable de switch pouce/ind+maj, alors que sur clavier ça passerait crème. Quand je décide de faire des combi' avec le pouce sur manette je foire 1 fois sur 3, c'est pas génial. hmm

Peut-être que mon avis est biaisé parce que j'utilise le clavier de très loin plus fréquemment qu'une manette, il faudrait voir avec quelqu'un qui n'est habitué à aucun des deux. Mais je persiste, même dans ce cas je parie que le clavier est plus facile pour les combi' de touches.

Sinon pour Street Fighter sur PC, j'ai un pote très fan (JP si tu t'en souviens) qui a testé. Il en est pas mort. :p
C'est d'ailleurs plus proche du stick que ne l'est la manette.

Dernière modification par Reflection (31-08-2013 23:09:08)

22.10.14.26

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

• 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Reflection]Sinon heureusement qu'il n'y ait pas de RTS ni de MMO sur console, parce que sinon on s'en sortirait pas[/quote]
Phantasy Star Online, Diablo 3, Final Fantasy XV?
Command&Conquer, Halo War, Age of Empire, Anno 1701, Starcraft?

De toute façon, il existe des clavier et souris pour console, ça devrait être un faux problème ça. Devrait. Le problème c'est que beaucoup de jeux consoles n'ont pas de config clavier+souris. Et les pauvres crevards jouent à CoD à la manette, ce qui est purement immonde, bien pire encore que ne pouvaient l'être Alien 3 ou Unreal Tournament en leur temps. Au moins à l'époque de Doom et Duke Nukem, on ne se faisait pas trop chier avec un une coordonnée Z.
(D'ailleurs au passage, Doom Saturn est de loin la meilleure version de Doom a laquelle j'ai pu jouer... Même la version Pc n'a jamais pu m'amuser autant)

[quote=Reflection]Peut-être que mon avis est biaisé parce que j'utilise le clavier de très loin plus fréquemment qu'une manette, il faudrait voir avec quelqu'un qui n'est habitué à aucun des deux. Mais je persiste, même dans ce cas je parie que le clavier est plus facile pour les combi' de touches.[/quote]
...
J'ai fait 15 ans de consoles avant d'avoir mon premier PC, et commencé à rejouer à plus ou moins les même jeux qu'avant via émulateur. Et non, tant qu'on part pas dans des combinaisons compliquées, le clavier est relativement précis - ça chie juste pour les mouvement compliquées (style 360° ou les prises de Mortal Kombat/Primal Rage), les bourrinages de touches, et éventuellement les déplacement 3D trop précis pour ne pas être faits à l'analogique  - sinon, ça passe easy. Niveau confort par contre, jouer trop longtemps à un jeu du style KOF ou Street Fighter (i.e. plus de 3 boutons, donc besoin d'utiliser tous les doigts de ta main pour être précis) à tendance à te filer des crampes, surtout qu'un clavier est plus facile à configurer pour gaucher que pour droitier (direction à droite, boutons à gauche).

Oh, juste un truc, ça dépend des jeux aussi. T'as des jeux ou t'as un taux de réussite de technique de malade (KOF98 par exemple, je me rappelle pouvoir lancer des super attaques du type 2 demi cercles en rafale), et d'autres ou c'est très moyen (SSFII en émulateur par exemple, j'ai pas mal de difficultés à réussir un simple demi cercle). Du coup, sur des jeux très rapide comme BlazBlue, ça se ressent si tu foires ton mouvement.

[quote=Reflection]Sinon pour Street Fighter sur PC, j'ai un pote très fan (JP si tu t'en souviens) qui a testé. Il en est pas mort. :p
C'est d'ailleurs plus proche du stick que ne l'est la manette.[/quote]
J'ai testé Street Fighter 4 Pc et Xbox 360... Sérieux, les manettes de Box, c'est de la merde. Je pensais que la croix serait bien meilleure, vu sa forme proche de celles de chez Sega, en fait elle pue. Même pour jouer à Tekken ou Soul Calibur, c'est mal foutu et je joue à l'analogue, une honte.

Pour les générations d'avant, la Xbox c'était pourri, la Gamecube j'ai jamais testé la croix (faudrait que j’achète un jeu de combat sur Ebay pour ma GC tiens... Mais à part Xmen, Soul Calibur 2 et Bloody Roar...), et la PS2 arrivait péniblement à être utilisable pour SF Alpha ou GGXX, sans que ça soit la joie. D'ailleurs, les croix de PS1 et PS2 sont relativement pourries, le taux de réussite des techniques compliquées est relativement faible. La faute à l'indépendance des 4 boutons D.

Par contre, si on remonte aux croix Super Nes et Megadrive... Fuck you, PC. On est plus dans le juste, d'ailleurs j'ai jamais compris ces vieilles croix étaient plus efficaces que les croix d'aujourd'hui, c'est très con.

Moralité:
[img]http://www.senpaigamer.com/sites/default/files/news/sony/2012/08/20-guilty-gear-xx-accent-core-plus-1.jpg[/img]

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

rital ninja
rital ninja
Chuunin d'Elite

[quote]Sur une manette on utilise généralement deux pouces la plupart du temps ([b]avec parfois les index pour L et R, mais à part dans les jeux de guerre...[/b]), alors que sur un clavier c'est  8-10 doigts (en tous cas tout les doigts de ma main gauche sont actives quand je joue sur PC, la droite étant sur la souris). De plus, il m'arrive d'avoir besoin d'utiliser l'index et le majeur pour des combi' et je trouve pas ça super confortable de switch pouce/ind+maj, alors que sur clavier ça passerait crème. Quand je décide de faire des combi' avec le pouce sur manette je foire 1 fois sur 3, c'est pas génial. hmm[/quote]
Non, non et non!!! Si tu as toi même joué à AC3 sur console tu sais que les gâchettes y sont primordiales dans le jeu, comme dans 99% des jeux de PS3 et Xbox. Et perso je pense que c'est plus instinctif de faire une combinaison bouton + gâchette, que 2 touches de clavier à s'en filer des crampes et à se tromper de touche une fois sur 2 ... et sur un jeu de combat pour les attaques avec quart, demi, voire cercle entier, je veux juste voir quelqu'un tenter ça sur clavier pour me marrer !

Pis bon on parle que des jeux de combat, mais tout ce qui est jeux de plate-formes, aventure, etc c'est pareil. Un Mario ou un Resident Evil sur clavier j'ai même pas envie d'imaginer ...

[quote=Uchiwa Reharl]'ai testé Street Fighter 4 Pc et Xbox 360... Sérieux, les manettes de Box, c'est de la merde. Je pensais que la croix serait bien meilleure, vu sa forme proche de celles de chez Sega, en fait elle pue. Même pour jouer à Tekken ou Soul Calibur, c'est mal foutu et je joue à l'analogue, une honte.

Pour les générations d'avant, la Xbox c'était pourri, la Gamecube j'ai jamais testé la croix (faudrait que j’achète un jeu de combat sur Ebay pour ma GC tiens... Mais à part Xmen, Soul Calibur 2 et Bloody Roar...), et la PS2 arrivait péniblement à être utilisable pour SF Alpha ou GGXX, sans que ça soit la joie. D'ailleurs, les croix de PS1 et PS2 sont relativement pourries, le taux de réussite des techniques compliquées est relativement faible. La faute à l'indépendance des 4 boutons D.

Par contre, si on remonte aux croix Super Nes et Megadrive... Fuck you, PC. On est plus dans le juste, d'ailleurs j'ai jamais compris ces vieilles croix étaient plus efficaces que les croix d'aujourd'hui, c'est très con.[/quote]
La croix de la Gamecube est aussi dégueu que celle de la Xbox tout simplement parce qu'il y a le stick analogique (bien plus précis d'ailleurs) ... sur SNES c'était ça ou rien !

Itachi-du28
Itachi-du28
Bon Chuunin

Je ne peux m’empêcher de réagir à ce post. Vous savez, c'est pas comparable... Une PS3 est dédiée principalement aux jeux vidéos avec un prix plus ou moins abordable. Un PC c'est cher... MAIS y'a toujours des possibilités de faire évoluer le matos ! Un pc fixe, suffit d'investir dans une carte graphique, le proc etc etc. J'ai toute les consoles (Ou presque toute), je prends du plaisir uniquement sur l'ordi, la future console PS4 si je ne dis pas de conneries est limitée à 60 images par secondes. Ce qui vaut un battlefield config low/medium sur un pc. J'ai monté un PC gamer, j'en ai pour mon fric, je suis certain que d'ici 5/6 ans, ma machine tiendra la route ( je tourne à environ 200 ips sur BF3 full parametre). Puis je vois les avantages qui vont avec, on achete un PS3 on sait pertinamment qu'on ne jouera pas à Halo. Sur PC, il y a les emulateurs qui simulent toutes les consoles a partir du moment ou le pc tiens la route ! Et puis j'ai lu que le combo clav/souris est utile aux mmo etc, c'est vrai. Mais ceux qui ne sont pas habitué peuvent mettre une manette, il y en a des tonnes en magasin et en plus de ça, brancher le pc en vga ou en hdmi sur le graaand ecran du salon ! Il y a tellement d'avantage que j'vais même pas parler des sites de torrents, c'est evident...

Après j'ai lu que quelqu'un a eu une panne de disque dur, ça peux arriver comme le disque d'une ps3 bug ou surchauffe (Ma ps3 fat a cramé haha), sur l'ordi, a moins qu'il se soit mangé un coup de maillet, toutes les données peuvent être récuperées ! Et puis si tu t'investis sur un pc, c'est le double d'une console mais tu peux jouer en multi sans payer d'abo en plus, y'a constamment des patchs, des MODS (dont le celebre Skyrim multi ou changer les caisses des GTA..), tu peux aussi utiliser des logiciels lourds comme les retouches vidéos ou 3d, le dessin, les film ultra haute definition (voir meme le 3d selon la carte graph). Puis c'est une passion aussi... Je t'invite à faire un tour chez Républic Of Gamer, ils esseyent toujours de repousser les limites de leur materiel, ils font tourner les meilleurs jeux avec des images par secondes tellement elevées que t'appercois même les empreinte digitales sur les doigts de Rastan Haha ! :D

yamato sensei
yamato sensei
Bon Genin

• 126 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Faut prendre un PC, les compétences graphique d'un PC, sont bien meilleurs, la jouabilité clavier-souris, et bien plus immersive qu'une manette, puis on va pas se mentir, un PC tient bien plus longtemps qu'une console durée niveau de vie. Mais les points forts des jeux PC c'est surtout le jeux de Stratégie,de gestion,les FPS, le MOBA et MMORPG. Mais ceci n'est qu'un détail. La console à d'autre avantages, surtout pour certains jeux, mais la seule différence c'est que tu ne peux pas jouer au Clavier-souris sur console, et tu peux jouer à la manette sur PC. Mais par contre je te déconseille largement de prendre la PS4 ou la Xbox One. Pour la seule raison que ça va être comme la PS3 avec des bugs et tout. Je le sens,
Pour finir, je dirais que si t'as du fric t'achète tout, sinon je te conseille le PC. Par contre, je ne vois pas pourquoi critiquer la 2DS, à part qu'elle est moche, on ne sait pas grand chose, puis c'est pas comme si la PS3 était belle.

Jamais dans la tendance toujours dans la bonne direction

Spartan~117
Spartan~117
Chuunin

• 1552 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Y'a un point que j'aimerais aborder, le côté vache à lait des consommateurs. On dira ce qu'on voudra, mais les consoleux et les PCiste c'est même combat.

Les consoles ce sont des dizaines de jeux à acheter pour avoir une ludothèque potable, les extensions et contenus additionnels qui vont avec (amorti avec le marché de l'occas' et de la revente), et les accessoires type casque et manettes plus ergonomiques.
Le PC c'est non seulement un énorme investissement à la base (quand on veut du haut de gamme), mais c'est aussi de la mise à jour constante des différents circuits de la machine. Surtout quand on sait que tout les deux ans (je vois large) un jeu sort et remets les standards de capacités des machines à jour. Mais, tout ça est amorti par l'émulation, les plateformes dématerialisée type steam et autres.

Dernière modification par Spartan~117 (18-09-2013 19:51:05)

Professor Vanus ! Test D-2.

Lord Kaporall
Lord Kaporall
Special Genin

• 143 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je suis d'avis qu'un PC vaut toutes les consoles du monde. Déjà parce qu'on a accès a pratiquement tous les jeux d'consoles sur PC. Et quand c'est pas l'cas ça fait bien chié.

D'ailleurs j'viens sur ce topic pour vous demander : Vous savez pas si GTA V et FF XV seront sur PC?

Megablast
Megablast
Bon Genin

[quote=Lord Kaporall]Je suis d'avis qu'un PC vaut toutes les consoles du monde. Déjà parce qu'on a accès a pratiquement tous les jeux d'consoles sur PC. Et quand c'est pas l'cas ça fait bien chié.

D'ailleurs j'viens sur ce topic pour vous demander : Vous savez pas si GTA V et FF XV seront sur PC?[/quote]
GTA V sortira sans doute sur PC. Rockstar n'a pas tendance à faire les choses à moitié, contrairement à un paquet de "bons" éditeurs. FFXV, je sais pas, mais si Square Enix reste dans sa politique actuelle, il ne sortira pas sur PC.

Pied de page des forums