[quote=Reflection]Sinon heureusement qu'il n'y ait pas de RTS ni de MMO sur console, parce que sinon on s'en sortirait pas[/quote]
Phantasy Star Online, Diablo 3, Final Fantasy XV?
Command&Conquer, Halo War, Age of Empire, Anno 1701, Starcraft?
De toute façon, il existe des clavier et souris pour console, ça devrait être un faux problème ça. Devrait. Le problème c'est que beaucoup de jeux consoles n'ont pas de config clavier+souris. Et les pauvres crevards jouent à CoD à la manette, ce qui est purement immonde, bien pire encore que ne pouvaient l'être Alien 3 ou Unreal Tournament en leur temps. Au moins à l'époque de Doom et Duke Nukem, on ne se faisait pas trop chier avec un une coordonnée Z.
(D'ailleurs au passage, Doom Saturn est de loin la meilleure version de Doom a laquelle j'ai pu jouer... Même la version Pc n'a jamais pu m'amuser autant)
[quote=Reflection]Peut-être que mon avis est biaisé parce que j'utilise le clavier de très loin plus fréquemment qu'une manette, il faudrait voir avec quelqu'un qui n'est habitué à aucun des deux. Mais je persiste, même dans ce cas je parie que le clavier est plus facile pour les combi' de touches.[/quote]
...
J'ai fait 15 ans de consoles avant d'avoir mon premier PC, et commencé à rejouer à plus ou moins les même jeux qu'avant via émulateur. Et non, tant qu'on part pas dans des combinaisons compliquées, le clavier est relativement précis - ça chie juste pour les mouvement compliquées (style 360° ou les prises de Mortal Kombat/Primal Rage), les bourrinages de touches, et éventuellement les déplacement 3D trop précis pour ne pas être faits à l'analogique - sinon, ça passe easy. Niveau confort par contre, jouer trop longtemps à un jeu du style KOF ou Street Fighter (i.e. plus de 3 boutons, donc besoin d'utiliser tous les doigts de ta main pour être précis) à tendance à te filer des crampes, surtout qu'un clavier est plus facile à configurer pour gaucher que pour droitier (direction à droite, boutons à gauche).
Oh, juste un truc, ça dépend des jeux aussi. T'as des jeux ou t'as un taux de réussite de technique de malade (KOF98 par exemple, je me rappelle pouvoir lancer des super attaques du type 2 demi cercles en rafale), et d'autres ou c'est très moyen (SSFII en émulateur par exemple, j'ai pas mal de difficultés à réussir un simple demi cercle). Du coup, sur des jeux très rapide comme BlazBlue, ça se ressent si tu foires ton mouvement.
[quote=Reflection]Sinon pour Street Fighter sur PC, j'ai un pote très fan (JP si tu t'en souviens) qui a testé. Il en est pas mort. :p
C'est d'ailleurs plus proche du stick que ne l'est la manette.[/quote]
J'ai testé Street Fighter 4 Pc et Xbox 360... Sérieux, les manettes de Box, c'est de la merde. Je pensais que la croix serait bien meilleure, vu sa forme proche de celles de chez Sega, en fait elle pue. Même pour jouer à Tekken ou Soul Calibur, c'est mal foutu et je joue à l'analogue, une honte.
Pour les générations d'avant, la Xbox c'était pourri, la Gamecube j'ai jamais testé la croix (faudrait que j’achète un jeu de combat sur Ebay pour ma GC tiens... Mais à part Xmen, Soul Calibur 2 et Bloody Roar...), et la PS2 arrivait péniblement à être utilisable pour SF Alpha ou GGXX, sans que ça soit la joie. D'ailleurs, les croix de PS1 et PS2 sont relativement pourries, le taux de réussite des techniques compliquées est relativement faible. La faute à l'indépendance des 4 boutons D.
Par contre, si on remonte aux croix Super Nes et Megadrive... Fuck you, PC. On est plus dans le juste, d'ailleurs j'ai jamais compris ces vieilles croix étaient plus efficaces que les croix d'aujourd'hui, c'est très con.
Moralité:
[img]http://www.senpaigamer.com/sites/default/files/news/sony/2012/08/20-guilty-gear-xx-accent-core-plus-1.jpg[/img]