Forums » Modifications pour l'Arène 28:

Modifications pour l'Arène 28  

Lancé par zero[Mort] - 78 réponses - Page 3



Balboa
Balboa
Chuunin

Re: Modifications pour l'Arène 28

[quote=SwtCoKpOnkies][quote=dabYo][quote='zero[Mort]'][x] [b]Etreinte[/b]

Ajout de l'action etreinte en fréquence de 4 à partir d'un bon PO, par exemple 8 voir 7. Voir si on prend le PO total de la fréquence.[/quote]
Manque de détails de la proposition, mais je vais y réfléchir de mon côté. (même si bon, intégrer étreinte mais pas kai, je trouverai ça bizarre vu à quel on meurt vite)[/quote]
Rien ne dis que l'ont peut pas rajouter Kai mais le côté négatif c'est que ça sauverai plein de gens, l'arène durera plus longtemps. Du coups la Maj pour le temps ne servira pas à grands chose ?

Aussi concernant la Maj pour [b]Le temps[/b] dis, l'arène durera autant de temps que d'habitude ? Ou elle sera raccourcis  ?[/quote]
Toi t'as rien compris mon pauvre...

 

kolia
kolia
Bon Genin

  • 69 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Modifications pour l'Arène 28

[quote=Balboa][quote=SwtCoKpOnkies][quote=dabYo]Manque de détails de la proposition, mais je vais y réfléchir de mon côté. (même si bon, intégrer étreinte mais pas kai, je trouverai ça bizarre vu à quel on meurt vite)[/quote]
Rien ne dis que l'ont peut pas rajouter Kai mais le côté négatif c'est que ça sauverai plein de gens, l'arène durera plus longtemps. Du coups la Maj pour le temps ne servira pas à grands chose ?

Aussi concernant la Maj pour [b]Le temps[/b] dis, l'arène durera autant de temps que d'habitude ? Ou elle sera raccourcis  ?[/quote]
Toi t'as rien compris mon pauvre...[/quote]
Je peux savoir c'est quoi un joueur agro plizz

http://nfc.wonaruto.com/nfc_planning_r

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: Modifications pour l'Arène 28

[quote=M0RiMiR][quote=dabYo]PO > 0
    nb_actions = min(12 + (8 - arrondi_sup(PO/8)), 15)
sinon
    nb_actions = 15

Pour cette arène, on supprime le "15" à la suivante.[/quote]
outre le fait que j'ai pas compris la dernière phrase, y a pas comme un problème avec ton calcul ?[/quote]
Si y a un pb je le vois pas,

L'arène suivante donnerait:

    nb_actions = [s]min([/s]12 + (8 - arrondi_sup(PO/8))[s], 15)[/s]
sinon
    nb_actions = 15

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

M0RiMiR
M0RiMiR
Modérateur

  • 792 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Modifications pour l'Arène 28

[quote=dabYo][quote=M0RiMiR][quote=dabYo]PO > 0
    nb_actions = min(12 + (8 - arrondi_sup(PO/8)), 15)
sinon
    nb_actions = 15

Pour cette arène, on supprime le "15" à la suivante.[/quote]
outre le fait que j'ai pas compris la dernière phrase, y a pas comme un problème avec ton calcul ?[/quote]
Si y a un pb je le vois pas,

L'arène suivante donnerait:

    nb_actions = [s]min([/s]12 + (8 - arrondi_sup(PO/8))[s], 15)[/s]
sinon
    nb_actions = 15[/quote]
quelque soit le PO j'ai l'impression que ça donne tout le temps la même valeur, soit 15 puisque c'est notre min quoi qu'il arrive
ou alors je comprends pas ton arrondi_sup, PO/8 = 1 ou 2 pour moi

Te prends pas pour le roi Lion ou j'te rase ta crinière ††M0RiMiR rules††

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: Modifications pour l'Arène 28

[quote=M0RiMiR][quote=dabYo][quote=M0RiMiR]outre le fait que j'ai pas compris la dernière phrase, y a pas comme un problème avec ton calcul ?[/quote]
Si y a un pb je le vois pas,

L'arène suivante donnerait:

    nb_actions = [s]min([/s]12 + (8 - arrondi_sup(PO/8))[s], 15)[/s]
sinon
    nb_actions = 15[/quote]
quelque soit le PO j'ai l'impression que ça donne tout le temps la même valeur, soit 15 puisque c'est notre min quoi qu'il arrive
ou alors je comprends pas ton arrondi_sup, PO/8 = 1 ou 2 pour moi[/quote]
Euh oui, exact, j'ai foiré en changeant le référentiel de 10 à 8

Code:

PO > 0
    nb_actions = min(12 + (8 - arrondi_sup(8 * PO / 10)), 15)
sinon
    nb_actions = 15
Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

wachi
wachi
Chuunin

Re: Modifications pour l'Arène 28

Donc si j'ai bien compris la formule ,
si on un PO < 7 , nb d'action = 15
            PO = 7 ou 8 , nb d'action = 13
            PO = 9 ou 10 , nb d'action = 12

c'est bien ça ?
dans ce cas là je pense que les rush 200 sont pas assez nerf x)

Dernière modification par wachi (25-08-2013 18:47:45)

mouahahahha

M0RiMiR
M0RiMiR
Modérateur

  • 792 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Modifications pour l'Arène 28

[quote=wachi]Donc si j'ai bien compris la formule ,
si on un PO < 7 , nb d'action = 15
            PO = 7 ou 8 , nb d'action = 13
            PO = 9 ou 10 , nb d'action = 12

c'est bien ça ?
dans ce cas là je pense que les rush 200 sont pas assez nerf x)[/quote]
ça le sera à l’arène suivante quand le 15 et le min de l'équation ne seront plus


edit : Par contre je tiens juste à faire remarquer qu'un joueur aggro se fout du nombre d'action entre 2 spés parce que c'est pas son arme principal, c'est même plus handicapant dans la gestion des adversaires quand on connait pas le PO adverse. Tout ça pour dire que si on veut augmenter le nombre d'actions entre 2 spés autant l'augmenter de la même manière pour tout le monde.

Dernière modification par M0RiMiR (25-08-2013 20:05:45)

Te prends pas pour le roi Lion ou j'te rase ta crinière ††M0RiMiR rules††

zero[Mort]
zero[Mort]
Bon Chuunin

  • 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Modifications pour l'Arène 28

[quote=dabYo]Une des problématiques derrière cette proposition c'est que je ne pense pas que le serveur tiendra la charge les premiers jours. Quand y a plus que 150 participants oui, sans problème, mais avant je n'en suis pas certain. D'un autre côté si il y a "plein d'alliances de 100", dans ce cas à 150 ça ne sert peut être plus à grand chose.

Ça a d'autres avantages non cités, puisque ça emmerdera un peu les gens qui jouent avec des double comptes (bien que ça soit pour moi cet aspect là qui devrait être modifié plus que le reste) ainsi que ceux qui en gèrent bcp.

On peut peut être faire 3 minutes 1er jour, 2 min 30 le 2ème et 2 minute après

L'autre problématique, qui est là beaucoup plus dangereuse, c'est que malheureusement le code de l'Arène est parfois chaotique et j'ai peur qu'en changeant le nombre de secondes il y ait des bugs.[/quote]
De toute facon, les premiers jours les 2 minutes ne sont pas aussi importantes que vers le milieu et la fin, donc c'est parfait smile

Pour les bugs, t'as cas prog le minutage à l'avance et tu fait des tests avec jsais pas 30-50 joueurs avant le début de l'Arène qui essayent tout ce qui est possible et te disent tout les bugs qu'il y a.

[quote=dabYo]Sur l'idée je suis pas forcément contre puisqu'on peut mettre un peu tout derrière cette proposition... De combien on up, dans quelle mesure, dans quelles conditions le joueur en bénéficie, dans quelles conditions il n'en bénéficie pas, etc ?

C'est ce qui serait intéressant, sinon ça reste une idée et on ne peut pas en étudier les conséquences.[/quote]
Up max = (1,5+0,1 pour chaque point de PO dépassant 5)*forcedebase. C'est bien ca?

[b]Exemple:[/b]
Un kill doit augmenter ce up max de 0,054, jusqu'á un bonus max de *0,27. Si on a un PO de 6, on bénéficie de 20% de ce bonus, PO 7 = 40% du bonus, PO 8 = 60% du bonus, PO 9 = 80% du bonus, PO 10 = 100% du bonus.

Un joueur qui a 66 de force, 5 kills et un PO de 10 peut UP et stagner à 150.
Si on a un PO de 9 et 5 kills, on peut UP et stagner à 140.
Si on a un PO de 8 et 5 kills, on peut UP et stagner à 130.

Avoir un PO de 10 est quasiement impossible post 3ème jour, surtout pour les grosses alliances. Avoir 5 kills n'est pas non-plus très courant. Il faudra donc vraimant adapter son jeu de rush, de zone ect...

C'est p-t même un peu trop peu? Vu qu'avoir un PO de 10 est un peu utopique?

[quote=dabYo]Manque de détails de la proposition, mais je vais y réfléchir de mon côté. (même si bon, intégrer étreinte mais pas kai, je trouverai ça bizarre vu à quel on meurt vite)[/quote]
On a déja trop de moyens de se sortir d'un KC... On te blesse, on te sonne si tu as encore ton action, on te ligo et relache à OK.
On meurt vite car on se fait ligo en DA et qu'on a pas le temps de cibler et fioler le ligoteur avant que tu te soit fait exploser par 3 mecs à 200 de force.

[quote=dabYo]C'est une vision complètement simplifiée... Une concentration a des conséquences sur ton PO et tes stats, pouvoir attaquer en gagnant en chakra en a aussi. Je suis relativement contre le fait de gagner encore plus de chakra quand l'attaque simple est si facile à placer.

Comme le dit m0rimir, ça ne changera rien à son utilisation, puisque son intérêt est incompatible avec les strats à base de 200 de force. D'ailleurs le bonus est devenu bcp plus intéressant depuis le changement de régénération.[/quote]
Même en jeu Aggro, on ne passe pas notre temps à attaquer. On spé (des spés qui durent plusieurs tous en plus), on jutsu 1, 2, 3, on utilises nos spés défs ect...

Au bout de 25 attaques normales, tu gagnes 1 concentration. Si je jou Aggro, je jouerai donc forcément Méditation vu que je gagnes beaucoups plus de temps et donc d'actions offensives.
Il me faut 33 attaques normales pour une concentration sous méditation, y a aucun rapport.

Même en jouant Aggro on a besoin d'une zone de soin...

Si quand on veut jouer Aggro et qu'on cherche un bonus de Chakra, et qu'on prend Médit ca prouve bien qu'Abso est trop faible nan?

[quote=dabYo]On pourrait dire que la formule serait:

Code:

PO > 0
    nb_actions = min(12 + (8 - arrondi_sup(8 * PO / 10)), 15)
sinon
    nb_actions = 15

Pour cette arène, on supprime le "15" à la suivante, ce qui donnerait donc à l'arène suivante:

Code:

PO > 0
    nb_actions = 12 + (8 - arrondi_sup(8 * PO / 10))
sinon
    nb_actions = 15

[/quote]
[quote=wachi]Donc si j'ai bien compris la formule ,
si on un PO < 7 , nb d'action = 15
            PO = 7 ou 8 , nb d'action = 13
            PO = 9 ou 10 , nb d'action = 12

c'est bien ça ?
dans ce cas là je pense que les rush 200 sont pas assez nerf x)[/quote]
Je viens de me lever donc la flemme de calculer moi-même, mais si Wachi a raison dans ses calculs, je suis aussi d'avis que les rush 200 ne sont pas assez nerf.

[quote=M0RiMiR]Par contre je tiens juste à faire remarquer qu'un joueur aggro se fout du nombre d'action entre 2 spés parce que c'est pas son arme principal, c'est même plus handicapant dans la gestion des adversaires quand on connait pas le PO adverse. Tout ça pour dire que si on veut augmenter le nombre d'actions entre 2 spés autant l'augmenter de la même manière pour tout le monde.[/quote]
Pas forcément.
Si je joue Aggro et que j'ai furie, je suis content. Si je suis Ligo, je suis encore bien plus content.

[quote=kolia]Je peux savoir c'est quoi un joueur agro plizz[/quote]
[b]Joueur 200:[/b] Un mec qui tue et qui après avoir UP sa force ne fait plus que des jutsus et spés pour ne plus Down. Il enchaine les kill jusqu'à avoir 200 de force.
Ensuite il passe son temps en zone de soin et va rusher seulement quand ses spés Off sont prêtes. Il fait un kill et retourne en zone de soin.

[b]Joueur Aggro:[/b] Un mec qui joue sur le PO et qui ne campe pas sur sa force. Il ne va en zone de soin que rarement, le reste du temps il frappe, même quand il n'a pas ses spés pour tuer.

Weasels And Sharks

M0RiMiR
M0RiMiR
Modérateur

  • 792 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Modifications pour l'Arène 28

[quote='zero[Mort]']Pas forcément.
Si je joue Aggro et que j'ai furie, je suis content. Si je suis Ligo, je suis encore bien plus content.[/quote]
Si tu joues ligo tu joues pas aggro, enfin pas aggro pur
pour furie j'y ai pensé en écrivant ça mais je la maitraise pas cette spé (je sais pas pourquoi j'ai jamais accroché hmm) je pense quand même que t'as pas envie de le faire tous les 12 tours, les 2 seules spé que je trouvent intéressantes en aggro c'est tai et sangsue, mais pas de là à les utiliser tous les 12 ou 13 tours

Te prends pas pour le roi Lion ou j'te rase ta crinière ††M0RiMiR rules††

zero[Mort]
zero[Mort]
Bon Chuunin

  • 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Modifications pour l'Arène 28

[quote=M0RiMiR][quote='zero[Mort]']Pas forcément.
Si je joue Aggro et que j'ai furie, je suis content. Si je suis Ligo, je suis encore bien plus content.[/quote]
Si tu joues ligo tu joues pas aggro, enfin pas aggro pur
pour furie j'y ai pensé en écrivant ça mais je la maitraise pas cette spé (je sais pas pourquoi j'ai jamais accroché hmm) je pense quand même que t'as pas envie de le faire tous les 12 tours, les 2 seules spé que je trouvent intéressantes en aggro c'est tai et sangsue, mais pas de là à les utiliser tous les 12 ou 13 tours[/quote]
Tai a son potentiel max en DA, Furie et Invoc sur 3 tours/4 tours.

C'est pour ca que je les considère comme les spés Aggro, la seule OS que je prendrais en Aggro est Sangsue.

Et Ligo c'est indispensable peu importe le jeu d'après moi^^

Weasels And Sharks

M0RiMiR
M0RiMiR
Modérateur

  • 792 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Modifications pour l'Arène 28

[quote='zero[Mort]']Tai a son potentiel max en DA, Furie et Invoc sur 3 tours/4 tours.

C'est pour ca que je les considère comme les spés Aggro, la seule OS que je prendrais en Aggro est Sangsue.

Et Ligo c'est indispensable peu importe le jeu d'après moi^^[/quote]
En fait dans ma vision aggro cherche pas à taper fort vite, il cherche a taper le plus souvent possible, en ça une spé off est dure à envisager quelle qu'elle soit. Si je parle de sangsue et tai, c'est juste pour éventuellement kill, sur un coup donc et pour pas trop de chakra. Vu le peu d'intérêt que je porte aux spé off sur cette stratégie, une ligo en mode purement défensive est envisageable effectivement même si c'est une grosse perte de tempo. Faut mieux perdre un peu de tempo qu'un joueur, quoi que...
On avait eu ce débat sur notre forum à l'époque, à savoir si on pouvait se passer de ligo ou non. Majoritairement le non a été prononcé, moi je pense toutefois que ça s'envisage. Maintenant vu que les autres spé off sont pas spécialement mieux.

Te prends pas pour le roi Lion ou j'te rase ta crinière ††M0RiMiR rules††

wachi
wachi
Chuunin

Re: Modifications pour l'Arène 28

[quote=M0RiMiR][quote=wachi]Donc si j'ai bien compris la formule ,
si on un PO < 7 , nb d'action = 15
            PO = 7 ou 8 , nb d'action = 13
            PO = 9 ou 10 , nb d'action = 12

c'est bien ça ?
dans ce cas là je pense que les rush 200 sont pas assez nerf x)[/quote]
ça le sera à l’arène suivante quand le 15 et le min de l'équation ne seront plus


edit : Par contre je tiens juste à faire remarquer qu'un joueur aggro se fout du nombre d'action entre 2 spés parce que c'est pas son arme principal, c'est même plus handicapant dans la gestion des adversaires quand on connait pas le PO adverse. Tout ça pour dire que si on veut augmenter le nombre d'actions entre 2 spés autant l'augmenter de la même manière pour tout le monde.[/quote]
Bah regarde du côté des mecs joue avec des forces , si les mecs 200 peuvent spé toutes les 20 actions (comme j'ai proposé) ça veut dire qu'ils feront 1 kill tous les 20 actions en gros si en face ça joue bien ... ce qui laisse largement le temps aux joueurs aggro de faire plus de kill que les 200 de force s'ils ont leur spé tous les 15 actions par exemple à l'usure.
Parce qu'en 60 actions les 200 spé 3 fois tandis que les aggro spé 6 fois tongue
Et oui il y a des spé qui sont favorables au jeu aggro comme l'a dit zero (surtout invoc et sansgue je crois tongue là c'est juste mon avis perso) .. c'est comme le jeu 200 , tu favorise plus les spé OS x)

mouahahahha

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: Modifications pour l'Arène 28

[quote='zero[Mort]']De toute facon, les premiers jours les 2 minutes ne sont pas aussi importantes que vers le milieu et la fin, donc c'est parfait smile

Pour les bugs, t'as cas prog le minutage à l'avance et tu fait des tests avec jsais pas 30-50 joueurs avant le début de l'Arène qui essayent tout ce qui est possible et te disent tout les bugs qu'il y a.[/quote]
Ahah, c'est facile à dire mais à faire c'est une tout autre manche (faire tout tester dans de vraies conditions). Malheureusement. Bon bref j'ai pas mal avancé les choses, mais le plus dur va être sur les calculs de nombre de tours... Possible que ça soit pas exactement bon. Donc sauf grosse difficulté cette modification sera opérationnelle.


[quote='zero[Mort]']On a déja trop de moyens de se sortir d'un KC... On te blesse, on te sonne si tu as encore ton action, on te ligo et relache à OK.
On meurt vite car on se fait ligo en DA et qu'on a pas le temps de cibler et fioler le ligoteur avant que tu te soit fait exploser par 3 mecs à 200 de force.[/quote]
Je suppose que dans ce cas c'est dans le but d'aider les offensives à l'être plus longtemps. Mais c'est donner des moyens supplémentaires sans vraiment aider les teams offensives qui de toute façon n'auront pas de ligotage à claquer en moins d'une DA pour sauver un type.

Ça rejoint un peu la rallonge entre les spé def, si 200 de force est si efficace c'est aussi parce qu'il n'y a aucun risque, déjà si les types se faisaient id par les coéquipiers de leur cible quand ils ont trop de force, ça changerait un peu plus la donne.

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

zero[Mort]
zero[Mort]
Bon Chuunin

  • 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Modifications pour l'Arène 28

[quote=dabYo]Ahah, c'est facile à dire mais à faire c'est une tout autre manche (faire tout tester dans de vraies conditions). Malheureusement. Bon bref j'ai pas mal avancé les choses, mais le plus dur va être sur les calculs de nombre de tours... Possible que ça soit pas exactement bon. Donc sauf grosse difficulté cette modification sera opérationnelle.[/quote]
OP pour cette Arène? Lel?

[quote=dabYo]Je suppose que dans ce cas c'est dans le but d'aider les offensives à l'être plus longtemps. Mais c'est donner des moyens supplémentaires sans vraiment aider les teams offensives qui de toute façon n'auront pas de ligotage à claquer en moins d'une DA pour sauver un type.

Ça rejoint un peu la rallonge entre les spé def, si 200 de force est si efficace c'est aussi parce qu'il n'y a aucun risque, déjà si les types se faisaient id par les coéquipiers de leur cible quand ils ont trop de force, ça changerait un peu plus la donne.[/quote]
Comment tuer sur 3 tours ou plus si la personne a un Kai pour s'en sortir en plus, et que d'après votre vision du jeu Aggro on ne joue pas avec un ligo?

Weasels And Sharks

Suricate
Suricate
Bon Chuunin

  • 526 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Modifications pour l'Arène 28

Est-ce que le bug de Sacrifice a été modifié ?
A savoir que la spéciale Sacrifice ne transférait que le bonus pv (fonction du potentiel offensif) sans compter le transfert de base... donc on se retrouvait avec des transferts à 0 + 350 par ex au lieu de 550 + 350

[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

Je suis Timon, et je festoie de larves. [WAS]

Ryu25
Ryu25
Bon Chuunin

  • 433 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Modifications pour l'Arène 28

Franchement, la solution est dans l'énoncé pour moi.

Pour éviter les camps qui campent en zone de soin en attendant de pouvoir spé à 200 de force, rien de plus simple :

[b]Impossible de quitter une zone après avoir spé sans avoir fait auparavant X actions.[/b]

Comme ça, le mec qui veut rush / spé / back, bah il l'a dans le cul tant qu'il n'a pas jouer au moins 10 tours (pour contrer en meme temps le bonus gen).

Pour ne pas enrailler les joueurs PO, X seraient inversement proportionnel au PO.

ex : X = 13-PO

I'm Populaaaaaaaar / Créateur du courant ODTM / Oeil pour oeil, dent pour dent ! / WeedOz / OMA

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: Modifications pour l'Arène 28

[quote=Suricate]Est-ce que le bug de Sacrifice a été modifié ?
A savoir que la spéciale Sacrifice ne transférait que le bonus pv (fonction du potentiel offensif) sans compter le transfert de base... donc on se retrouvait avec des transferts à 0 + 350 par ex au lieu de 550 + 350[/quote]
Oui ça a été corrigé après ton signalement.

[quote]Ahah, c'est facile à dire mais à faire c'est une tout autre manche (faire tout tester dans de vraies conditions). Malheureusement. Bon bref j'ai pas mal avancé les choses, mais le plus dur va être sur les calculs de nombre de tours... Possible que ça soit pas exactement bon. Donc sauf [b]grosse difficulté[/b] cette modification sera opérationnelle.[/quote]
Bon ça devrait être bon, mais pour le reste, je n'avais pas prévu d'avoir un dégât des eaux chez moi à régler en même temps... VDM.

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

Tengohan
Tengohan
Chuunin

Re: Modifications pour l'Arène 28

[quote=Ryu25][b]Impossible de quitter une zone après avoir spé sans avoir fait auparavant X actions.[/b][/quote]
En soit c'est pas une mauvaise idée au premier abord mais en réfléchissant 30 secondes, un exemple simple :

Si 10 mecs qui rush une alliance de 50 gars, arrivent, tuent 5 mecs et avec ta proposition ils doivent rester 10 tours le temps de se faire arracher par les 45 mecs restant qui ne font strictement rien que d'être 50 et camper en attendant que quelqu'un les attaques.

Donc je pense que c'est absolument pas quelque chose qui va à l'encontre des alliances de 100 mais qui est plutôt en leur faveur, elles leur suffirait d'attendre tranquillement que quelqu'un les rush et elles auraient 15 tours pour les tuer à 10 contre 1, sans aucune possibilité de fuite pour ceux qui rush.

Mother of Abominations - Cradle of Filth // Release the Kraken // voir profil

Ryu25
Ryu25
Bon Chuunin

  • 433 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Modifications pour l'Arène 28

[quote=Tengohan]Si 10 mecs qui rush une alliance de 50 gars, arrivent, tuent 5 mecs et avec ta proposition ils doivent rester 10 tours le temps de se faire arracher par les 45 mecs restant qui ne font strictement rien que d'être 50 et camper en attendant que quelqu'un les attaques.

Donc je pense que c'est absolument pas quelque chose qui va à l'encontre des alliances de 100 mais qui est plutôt en leur faveur, elles leur suffirait d'attendre tranquillement que quelqu'un les rush et elles auraient 15 tours pour les tuer à 10 contre 1, sans aucune possibilité de fuite pour ceux qui rush.[/quote]
Dans ta situation, les 10 mecs doivent surement avoir des bons potentiels offensifs. Car avec une alliance de 10, t'es actif et tu rush, donc PO>8
Dans ce cas, les mecs peuvent normalement bouger 3/4 tours après avoir fait leur spé. Le temps que 45 campeurs arrivent à ID les mecs, (si en prime ils ne sont pas cachés) ça leur laisse le temps de partir.

Dans le cas contraire, si certains des 50 campeurs veulent faire la meme. Ils restent bloquer dans une zone de 10 mecs hyperactifs qui n'attendent que de démolir des mecs qui resteraient bloquer chez eux.

Ton exemple prend 2 équipes, l'une à 10, l'autre à 50/100. Dans le cas de l'équipe 1, le PO doit être relativement élevé (de 7 à 10), dans la 2 (de 0 à 4 maximum). Donc avec mon post, l'équipe 1 peut spé et partir relativement tôt après alors que la 2 restera bloqué une dizaine de tour.

I'm Populaaaaaaaar / Créateur du courant ODTM / Oeil pour oeil, dent pour dent ! / WeedOz / OMA

zero[Mort]
zero[Mort]
Bon Chuunin

  • 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Modifications pour l'Arène 28

[quote=Ryu25]Franchement, la solution est dans l'énoncé pour moi.

Pour éviter les camps qui campent en zone de soin en attendant de pouvoir spé à 200 de force, rien de plus simple :

[b]Impossible de quitter une zone après avoir spé sans avoir fait auparavant X actions.[/b]

Comme ça, le mec qui veut rush / spé / back, bah il l'a dans le cul tant qu'il n'a pas jouer au moins 10 tours (pour contrer en meme temps le bonus gen).

Pour ne pas enrailler les joueurs PO, X seraient inversement proportionnel au PO.

ex : X = 13-PO[/quote]
On ne veut pas détruire un jeu, on veut créer une nouvelle possibilité de jeu. Ce qui pu en Arène c'est justement le fait qu'on n'ait pas de choix dans le style de jeu à adopter. Il n'est pas question d'[b]éviter[/b] un style de jeu, mais rendre moins efficace un jeu, et plus efficace un autre.

Il y a des spés off et déf qui sont adapter à plusieurs types de jeu. On veut rendre viable le jeu Aggro pour rendre par exemple invoc et furie viable sans avoir à toucher au spé. On ne va pas détruire un autre jeu pour qu'au prochain topic remarque "putin maintenant que le jeu DA est anéantis et que le jeu aggro est obligatoire, ninjutsu est vraimant 1000 fois plus pourri qu'invoc...".

Ton idée détruit totalement le jeu en DA, ce qui n'est pas du tout le but recherché.

D'autant plus que c'est une maj qui réduit énormément les choix stratégiques des clans bien organiser avec une bonne coordination. Ca ruine le jeu de zone, les tactiques de rush, ectt...

Dernière modification par zero[Mort] (28-08-2013 00:40:51)

Weasels And Sharks

Ryu25
Ryu25
Bon Chuunin

  • 433 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Modifications pour l'Arène 28

[quote='zero[Mort]']On ne veut pas détruire un jeu, on veut créer une nouvelle possibilité de jeu. Ce qui pu en Arène c'est justement le fait qu'on n'ait pas de choix dans le style de jeu à adopter. Il n'est pas question d'[b]éviter[/b] un style de jeu, mais rendre moins efficace un jeu, et plus efficace un autre.

Il y a des spés off et déf qui sont adapter à plusieurs types de jeu. On veut rendre viable le jeu Aggro pour rendre par exemple invoc et furie viable sans avoir à toucher au spé. On ne va pas détruire un autre jeu pour qu'au prochain topic remarque "putin maintenant que le jeu DA est anéantis et que le jeu aggro est obligatoire, ninjutsu est vraimant 1000 fois plus pourri qu'invoc...".

[b]Ton idée détruit totalement le jeu en DA, ce qui n'est pas du tout le but recherché.[/b]

D'autant plus que c'est une maj qui réduit énormément les choix stratégiques des clans bien organiser avec une bonne coordination. Ca ruine le jeu de zone, les tactiques de rush, ectt...[/quote]
Ma proposition a pour but d'enrailler les grosses équipes de jouer sur la DA, les petites (plus agressives étant donné qu'elles ne sont pas obligés d'id pendant 10 tours avant de trouver une cible potentielle) seront moins altérées par ce principe de jeu vu que, comme précisé dans mon post, elles sont beaucoup plus agressives que les grosses.
Après, ma proposition peut être modifié, mais je pense que empêcher les grosses teams de campeurs d'utiliser le rush da est une bonne solution pour faire avancer l'arène.

Remarque personnelle :
Puis, le "on attend les spés, on se cache, on bouge, on fait une spé, on rebouge et on attend les spés", est vraiment, vraiment chiant. Je comprend pas que l'on puisse s'éclater à faire une action offensive par heure.
Okay c'est la seule méthode qui permet de durer et gagner, mais merde, où est l'amusement ?!

I'm Populaaaaaaaar / Créateur du courant ODTM / Oeil pour oeil, dent pour dent ! / WeedOz / OMA

zero[Mort]
zero[Mort]
Bon Chuunin

  • 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Modifications pour l'Arène 28

[quote=Ryu25]Ma proposition a pour but d'enrailler les grosses équipes de jouer sur la DA, les petites (plus agressives étant donné qu'elles ne sont pas obligés d'id pendant 10 tours avant de trouver une cible potentielle) seront moins altérées par ce principe de jeu vu que, comme précisé dans mon post, elles sont beaucoup plus agressives que les grosses.
Après, ma proposition peut être modifié, mais je pense que empêcher les grosses teams de campeurs d'utiliser le rush da est une bonne solution pour faire avancer l'arène.

Remarque personnelle :
Puis, le "on attend les spés, on se cache, on bouge, on fait une spé, on rebouge et on attend les spés", est vraiment, vraiment chiant. Je comprend pas que l'on puisse s'éclater à faire une action offensive par heure.
Okay c'est la seule méthode qui permet de durer et gagner, mais merde, où est l'amusement ?![/quote]
Faut pas confondre petites teams / grosses teams et jeu aggro / jeu DA.

Une team de 20 (une petite team de nos jours) peut très bien vouloir jouer les rush DA et ne fera qu'un kill tout les 15 tours comme une team de 50 mecs qui jouent en DA. Ici la petite team et la grosses team ont tout les deux un PO de 3 ou 4.


Et perso je m'amusait bien à tuer tout les 15 tours et fuir comme un rat! C'est d'ailleurs un jeu qui correspond bien plus à l'esprit ninja de naruto. Avoir 200 de force c'est plus satisfaisant que 100, et faire un kill tout les 15 tours est assez satisfaisant aussi XDD C'est plus que 99% des fréquences d'arène je pense.
Mais bon, ca fait 10 Arènes qu'on jou comme ca, et j'en ai un peu marre du coup :p

Weasels And Sharks

Baran VII
Baran VII
Chuunin

Re: Modifications pour l'Arène 28

Moi j'aime plutôt l'idée de Ryu25, impossibilité de changer de salle avant d'avoir effectué x actions, après, Ryu25 a proposé 10 tours, de ce que j'ai lu, et c'trop long, trop mortel pour le jeu DA, mais un petit x, du genre 3-5 actions ca serait pas mal x)

Dernière modification par Baran VII (28-08-2013 03:12:38)

7

zero[Mort]
zero[Mort]
Bon Chuunin

  • 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Modifications pour l'Arène 28

[quote=Baran VII]Moi j'aime plutôt l'idée de Ryu25, impossibilité de changer de salle avant d'avoir effectué x actions, après, Ryu25 a proposé 10 tours, de ce que j'ai lu, et c'trop long, trop mortel pour le jeu DA, mais un petit x, du genre 3-5 actions ca serait pas mal x)[/quote]
Si cette maj à lieu je n'irais plus jamais rusher une zone qui ne touche pas ma zone de soin. Les choix stratéqiques comme anticiper le rush ennemi et détruire leur zone de soin qui est à 2 zones de la tienne au moment crucial n'existeront plus.

Plus jamais je ne pourrais réagir rapidement dans le jeu de zone. Impossible de fermer une zone pour séparer les ennemis de leur soin, pour placer leur zone de soin à coté d'une zone de soin d'une autre alliance ennemi ou pour contrer la fermeture d'une autre zone qui nous a mal placer.
Ca ne dérangerait pas les alliances qui de toute facon ne reflechissent pas à ces choses là, mais celles qui sont vraimant bien coordonner verraient juste leur jeu stratégique devenir plus ennuyant et plus passif.

Je pense qu'y a bien d'autres facon de baisser le jeu en DA sans pour autant réduire le coté stratégique de l'arène.

Dernière modification par zero[Mort] (28-08-2013 04:02:21)

Weasels And Sharks

M0RiMiR
M0RiMiR
Modérateur

  • 792 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Modifications pour l'Arène 28

Je rejoins l'avis de zero sur ce point là (je voulais blablatter plus mais finalement ça serait que de la redite je vais donc me contenter de plussoyer)

Bon autrement j'ai été un peu extrémiste dans ma vision de l'aggro, y a plusieurs manières de l'envisager. Maintenant faut trouver des modifs qui vont dans le sens de la plupart de ces manières.

Te prends pas pour le roi Lion ou j'te rase ta crinière ††M0RiMiR rules††

Pied de page des forums