La dernière Arène nous a montrer deux choses, le jeu Aggro n'est toujours pas viable, et les gens ressentent toujours le besoin et l'envie de jouer à 100.
[u][b][color=#ff3333]La Force[/color][/b][/u]
L'avantage principale qu'a le jeu DA sur le jeu Aggro est toujours là: [b]la Force[/b]. C'est [u]BIEN[/u] plus satisfaisant de voir affiché 'Force: 200 PO: 3' que de voir affiché 'Force:99 PO: 9'. Et c'est aussi bien plus efficace. Ces deux facteurs sont tout aussi important l'un que l'autre, car si quelque chose dans un jeu n'est pas satisfaisant, les gens ont tendance à ne pas le faire. Surtout si en plus de ca, l'éfficacitée laisse à désirer.
Vu qu'atteindre les 200 de force n'est pas donné à tout le monde, atteindre la force max du jeu aggro aussi doit nécéssiter un certain skill. La source de force pour les 200 sont les kills, alors pourquoi ne pas faire pareil pour le jeu Aggro?
En ce moment, voici l'utilité qu'ont les kills pour les différents types de jeu:
[b]200:[/b]
- Up sa force de ~20 points, ce qui est la quintessence de la stratégie du jeu à 200.
- Récupérer un objet.
[b]Aggro:[/b]
- Récupérer un objet.
Un joueur aggro [u]s'en fou[/u] d'avoir un UP à 120 si c'est pour redown l'action suivante. Un Kill en lui-même est donc bien plus avantageux pour un joueur à 200.
[u]Ce que je propose:[/u]
Un Kill UP la force de base, du moment que l'on reste offensif. Si on campe sur sa force, on ne peut donc pas en bénéficier car le PO descendra automatiquement. Les jeueurs aggro eux, auront maintenant un vrai avantage à tuer. Ils devraient pouvoir stagner sur 140-145 de force max s'ils restent vraimant offensif.
Quand on regarde les top, il y a en moyenne 50 joueurs qui ont 5 kills par Arène. Il y en a bien plus qui ont 160-200 vu qu'il suffit de 4 kill pour avoir 200. En plus de ca, rester très offensif durant la fin de l'Arène est plutot difficile.
Par contre, il faudrait faire en sorte que ces UP ne peuvent pas être cumulé avec une fiole jaune.
[u][b][color=#ff3333]Le Temps[/color][/b][/u]
À la dernière Arène il y avait 3 alliances à plus de 100 joueurs. Ayant moi-même lead des grosses alliances par le passé, je sais ce qu'il nous manque le plus quand on doit gérer sa fréquence, son clan, son alliance ainsi que les 50 salauds qui te parlent en privé: [b]le Temps[/b].
Tout ceux d'entre vous qui ont jouer dans des sur-alliances de 50-100-150 joueurs qui ne sont pas lead par [url=http://www.wonaruto.com/membres/6784/zero-Mort-/][b]zero[Mort][/b][/url] ou [url=http://www.wonaruto.com/membres/26128/Hellni-o/][b]Hellniño[/b][/url] savent que c'est galère, et que ca manque vraimant de cohésion. Maintenant imaginez vous ce que ca donnerait si vous n'aviez que [b]2 minutes[/b] pour jouer votre action au lieu de 3, alors que quand vous posez une question à votre leader il met 5 minutes à répondre !
Je penses que c'est le seul moyen de dégouter les gens à vie du surnombre, car là ils ne font que perdre mais continuent.
Pour ne pas trop diminuer la longueur de l'event de l'Arène, elle pourrait commencer 1 heure plus tard, voir finir 1 heure plus tot.
C'est une maj très radicale, mais au fond ne j'y vois pas de vrai inconvéniants, que des bon côtés.
[b]Donc: Réduction du temps d'une action de 3 à 2 minutes.[/b]
[u][b][color=#ff3333]Autres modifications[/color][/b][/u]
[x] [b]Etreinte[/b]
Ajout de l'action etreinte en fréquence de 4 à partir d'un bon PO, par exemple 8 voir 7. Voir si on prend le PO total de la fréquence.
[x] [b]Absorbtion[/b]
Si on compare Abso à Médit, Médit est largement supérieur.
Avec 10% de Chakra:
- Sans Bonus : Il faut 7 concentrations pour se mettre full.
- Avec Medit : Il faut 5,5 concentrations pour se mettre full.
- Avec Abso: Il faut 25 attaques pour économiser 1 concentration.
On ne reste pas assez longtemps en rush pour faire 25 attaques normales avant de se mettre full. Je la trouve plus faible et je propose simplement d'augmenter les chiffres.
[b]Edit:[/b]
[x] [b]Retarder les Rush 200[/b]
Les rush DA tuent trop facilement, trop fréquement. Retarder la fréquence de leur Rush pourrait permettre au jeu Aggro de rivaliser.
- 8 < PO => tu peux spé tous les 12 actions
- 6 < PO < 9 => spé tous les 15 actions
- 3 < PO < 7 => spé tous les 17 actions
- PO < 4 => spé tous les 20 actions
Dernière modification par zero[Mort] (21-08-2013 19:34:52)