Forums » Modifications pour l'Arène 28:

Modifications pour l'Arène 28  

Lancé par zero[Mort] - 78 réponses - Page 2



zezel
zezel
Bon Chuunin

  • 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Modifications pour l'Arène 28

[align=center][img][/img][/align]Pour, il a totalement raison donc je suis pour. Tout ce qu'il dit est possible donc je suis pour. Et en plus on râle souvent a cause de celà donc celà règlera beaucoup de chose.

 

Swazi
Swazi
Chuunin

Re: Modifications pour l'Arène 28

C'est la mode donc Pour²

Dernière modification par Swazi (21-08-2013 20:01:51)

 

Shadix
Shadix
Yondaime Jounin

Re: Modifications pour l'Arène 28

je suis pour les modifs que tu proposes zero mis a part l'étreinte qui ajoute encore une capacité de contrôle et d'immobilisation car comme le dit morimir et je suis d'accord avec lui :

pour moi il est anormal pour le beau jeu de l'arène qu'un mec avec ses 2000 pv se vois être rush par une fréquence et se vois simplement mourir sans rien faire pendant on ne sait combien de tour entre la ligo ,la fiole para ou dodo ,le genjutsu ,être sonné alors si tu rajoute une étreinte ça ne fait qu'empirer ce phénomène.

une bonne chose a faire en plus de tes modifs serai éventuellement de penser a faire passer  les fréquence de 4 personne max a 3 personne max afin d'enrayer se phénomène de je peu rien faire vu que je suis cibler je v mourir. de plus on se fait parfois rush par 2 fréquence si les deux fréquence sont de 3 plus de chance de survivre a 6 mec qu'as 8 même chose ,plus de chance de survit a 3 mec qu'a 4 ce qui force a bien calculer ses rush et augmente que le rush soit un succès seulement lorsqu'il est bien mener et non pas seulement parce qu'on est 15 sur 1 mec.

sinon je suis pour tous le reste de tes modifs aussi bien l'absorbsion que les variation du temps d'arrivé de la prochaine spé en fonction de l'agro.

mention spéciale pour l'action toute les deux minute avec les déplacement d'1 heure de chaque début d'arène tout les jour ce qui permet a ceux qui travail ou on cours plus tard ou du temps de trajet avant d'être a la maison de pouvoir jouer sans contrainte a ce niveau et ne pas avoir a se faire gérer.

Dernière modification par Shadix (21-08-2013 20:23:35)

 

Gangnam
Gangnam
Bon Chuunin

  • 33 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Modifications pour l'Arène 28

Justement si tu te fais rush pendant je ne sais pas combien de tour tu peux survivre ce qu'il faut empêcher c'est le rush en DA qui te tue sans que tu ne vois rien venir

Sinon oui ca serait sympa une maj du bonus absorption voir carrément revoir le bonus et pourquoi pas augmenter aussi quelques bonus qui deviennent inutile
Je pense surtout au lvl 1 de médit et de mm qui ne sont pas assez fort je trouve contrairement au lvl 1 de sharingan ou de para par exemple.

Je team les noobs du NFC :):):)

Gatsby
Gatsby
Chuunin

  • 103 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Modifications pour l'Arène 28

En parlant d'arène, ce serait bien de savoir une date non ? Sinon ce sera plus pendant les vacances... smile

Dernière modification par Gatsby (21-08-2013 21:59:05)

Thrift Shop ~ [DTC]

zero[Mort]
zero[Mort]
Bon Chuunin

  • 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Modifications pour l'Arène 28

[quote=Shadix]je suis pour les modifs que tu proposes zero mis a part l'étreinte qui ajoute encore une capacité de contrôle et d'immobilisation car comme le dit morimir et je suis d'accord avec lui :

pour moi il est anormal pour le beau jeu de l'arène qu'un mec avec ses 2000 pv se vois être rush par une fréquence et se vois simplement mourir sans rien faire pendant on ne sait combien de tour entre la ligo ,la fiole para ou dodo ,le genjutsu ,être sonné alors si tu rajoute une étreinte ça ne fait qu'empirer ce phénomène.[/quote]
Les gars à 200 de force te tuent en DA pas sur plusieurs tours :p

[quote=Shadix]une bonne chose a faire en plus de tes modifs serai éventuellement de penser a faire passer  les fréquence de 4 personne max a 3 personne max afin d'enrayer se phénomène de je peu rien faire vu que je suis cibler je v mourir. de plus on se fait parfois rush par 2 fréquence si les deux fréquence sont de 3 plus de chance de survivre a 6 mec qu'as 8 même chose ,plus de chance de survit a 3 mec qu'a 4 ce qui force a bien calculer ses rush et augmente que le rush soit un succès seulement lorsqu'il est bien mener et non pas seulement parce qu'on est 15 sur 1 mec.[/quote]
J'y ai penser pour les fréq de 3, mais je penses qu'on mettrait trop de temps à tuer... Si t'as vraimant juste la possiblitée de faire fuir quelqu'un et pas de le tuer ca devient ennuyant aussi.

Weasels And Sharks

caliptus
caliptus
Chuunin

Re: Modifications pour l'Arène 28

[quote=Un mec qui dit de la merde][b]l'Arène est bien comme elle est [/b]
;p[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][/quote]
N'importe quoi.

J'suis pour l'idée de Zero sinon !

*disparaît dans des flammes noires qui ne brûlent pas*

zero[Mort]
zero[Mort]
Bon Chuunin

  • 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Modifications pour l'Arène 28

Un autre argument pour le temps, c'est que ca réduira un peu la possibilitée de jouer 1000 DC !!

Dernière modification par zero[Mort] (22-08-2013 00:39:35)

Weasels And Sharks

SwtCoKpOnkies
SwtCoKpOnkies
Shodai Jounin

  • 426 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Modifications pour l'Arène 28

[quote='zero[Mort]']Un autre argument pour le temps, c'est que ca réduira un peu la possibilitée de jouer 1000 DC !![/quote]
Hum faut pas reduire le temps je gere 45 compte par arene moi hmm
Non plus sérieusement je suis pour sauf que pour le temps d'action je penses pas que ce soit accepter ○■□■□●

 

Welkin
Welkin
Bon Chuunin

  • 533 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Modifications pour l'Arène 28

Le fait de mettre à 2mn le temps entre les actions devrait nous permettre de finir les arènes plus rapidement qu'avant. Certes une minutes de décalage ça semble peu, mais sur le long, ça nous ferait gagner une paire d'heure je pense.

Rien que pour ça, ça devrait être une MAJ prioritaire.

http://akumanotenshi.keuf.net/

Swazi
Swazi
Chuunin

Re: Modifications pour l'Arène 28

[quote=Welkin]Le fait de mettre à 2mn le temps entre les actions devrait nous permettre de finir les arènes plus rapidement qu'avant. Certes une minutes de décalage ça semble peu, mais sur le long, ça nous ferait gagner une paire d'heure je pense.

Rien que pour ça, ça devrait être une MAJ prioritaire.[/quote]
Mais toi t'es un feignant, pour ça que tu veux que ce soit une MAJ prioritaire, mais je suis d'accord avec toi, trop la flemme d'être la 4-5 jours alors qu'avec cette maj l'arène pourrait durer 3-4 jours seulement smile

 

SwtCoKpOnkies
SwtCoKpOnkies
Shodai Jounin

  • 426 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Modifications pour l'Arène 28

[quote=Welkin]Le fait de mettre à 2mn le temps entre les actions devrait nous permettre de finir les arènes plus rapidement qu'avant. Certes une minutes de décalage ça semble peu, mais sur le long, ça nous ferait gagner une paire d'heure je pense.

Rien que pour ça, ça devrait être une MAJ prioritaire.[/quote]
Mais le but de l'arène est un évent à long terme,  si la maj est prise l'arène perdra 1h par jour en suivant le principe de zero :
Aussi plus tu geek mieux c'est pour dY donc je penses pas que cette maj sera accepter ♥

Dernière modification par SwtCoKpOnkies (22-08-2013 19:31:33)

 

Baran VII
Baran VII
Chuunin

Re: Modifications pour l'Arène 28

L'arène c'est bien car on joue pendant une longue durée par jour, c'est un event massif et super rare, un gros NFC géant sans règle quasiment où tu dois gagner avec 1000 participants (dont 40% de DC (chiffre officiel))

Le fait que ça dure quasiment une semaine pour finir c'est pas du tout un charme de l'arène c'est une plaie.. La plupart des bons clans ont plus de 20ans de moyenne d'âge alors quand tu taffes, être dispo toute une semaine c'est une vaste blague..

7

Moi
Moi
Excellent Genin

  • 32 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Modifications pour l'Arène 28

[quote='zero[Mort]'][u][b][color=#ff3333]Le Temps[/color][/b][/u]

À la dernière Arène il y avait 3 alliances à plus de 100 joueurs. Ayant moi-même lead des grosses alliances par le passé, je sais ce qu'il nous manque le plus quand on doit gérer sa fréquence, son clan, son alliance ainsi que les 50 salauds qui te parlent en privé: [b]le Temps[/b].

Tout ceux d'entre vous qui ont jouer dans des sur-alliances de 50-100-150 joueurs qui ne sont pas lead par [url=http://www.wonaruto.com/membres/6784/zero-Mort-/][b]zero[Mort][/b][/url] ou [url=http://www.wonaruto.com/membres/26128/Hellni-o/][b]Hellniño[/b][/url] savent que c'est galère, et que ca manque vraimant de cohésion. Maintenant imaginez vous ce que ca donnerait si vous n'aviez que [b]2 minutes[/b] pour jouer votre action au lieu de 3, alors que quand vous posez une question à votre leader il met 5 minutes à répondre !
Je penses que c'est le seul moyen de dégouter les gens à vie du surnombre, car là ils ne font que perdre mais continuent.

Pour ne pas trop diminuer la longueur de l'event de l'Arène, elle pourrait commencer 1 heure plus tard, voir finir 1 heure plus tot.

C'est une maj très radicale, mais au fond ne j'y vois pas de vrai inconvéniants, que des bon côtés.

[b]Donc: Réduction du temps d'une action de 3 à 2 minutes.[/b][/quote]
Si ca permet vraimant de stoper le surnombre et les dc je suis pour.

Déja que les gros clans ont plus d'expérience, s'ils s'allient tous entre eux et jouent avec beaucoups de dc les petits clans ne pourront jamais gagner...

Je n'ai plus beaucoups de temps pour ce site :(

Welkin
Welkin
Bon Chuunin

  • 533 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Modifications pour l'Arène 28

[quote=Baran VII]Le fait que ça dure quasiment une semaine pour finir c'est pas du tout un charme de l'arène c'est une plaie.. La plupart des bons clans ont plus de 20ans de moyenne d'âge alors quand tu taffes, être dispo toute une semaine c'est une vaste blague..[/quote]
Ce n'est en aucun cas une histoire de flemme, comme le signale le barthézien, quand t'as un taff (ou même sans) c'est grave casse couille de devoir rester x heures par jours, x jours par semaine pour ça.

Bon j'avoue que y'a beaucoup de flemme aussi big_smile

http://akumanotenshi.keuf.net/

Suricate
Suricate
Bon Chuunin

  • 526 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Modifications pour l'Arène 28

Pour ofc.
Réduire le temps entre 2 actions, je ne suis pas très fan mais pourquoi pas ; si ça peut empêcher les gens de jouer à 1000...
[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

Dernière modification par Suricate (23-08-2013 11:51:49)

Je suis Timon, et je festoie de larves. [WAS]

soontir fel
soontir fel
Sandaime Jounin

  • 21 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Modifications pour l'Arène 28

Pour très Bonnes idées a retenir Absolument Sauf l'etreinte que je trouve faculatative mais reduire le temps entre les deux actions & améliorer le jeu Aggro c'est super Prions pour que se soit pris en compte smile

 

Verdugo
Verdugo
Chuunin

  • 87 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Modifications pour l'Arène 28

Un jeu ou tu peux pas choisir ton style de jeu car 50% des strats ne sont pas viable n'est pas un bon jeu.
Si la maj sur la force et le retardement es spés pour les campeurs sont mis en place, c'est un bon début, je suis POUR.

Pour le temps j'pense que les gens ne pourront pas gérer 50 joueurs dans l'alliance en 2 minutes, et les gens qui gèrent pleins de DC vont en prendre un gros coup. Également POUR.

[ VCrime ]™

Génie du Mal
Génie du Mal
Chuunin

  • 217 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Modifications pour l'Arène 28

J'suis pour, que ce soit sur la durée des spés, la reduction des 3 min a 2 minutes, et l'êtreinte pourquoi pas. en gros j'suis pour pour tout squi a été proposé.

Dernière modification par Génie du Mal (23-08-2013 04:03:54)

Amnezia

M0RiMiR
M0RiMiR
Modérateur

  • 792 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Modifications pour l'Arène 28

J'étais pas très chaud mais j'ai été convaincu par les arguments plus haut je suis pour un passage à 2 minutes également

pour améliorer absorption aussi, même si il ne sera pas plus joué

le reste on en revient à ce que je demandais plus haut

Te prends pas pour le roi Lion ou j'te rase ta crinière ††M0RiMiR rules††

Aberlour
Aberlour
Excellent Chuunin

  • 121 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Modifications pour l'Arène 28

[quote=Baran VII]L'arène c'est bien car on joue pendant une longue durée par jour, c'est un event massif et super rare, un gros NFC géant sans règle quasiment où tu dois gagner avec 1000 participants (dont 40% de DC (chiffre officiel))

Le fait que ça dure quasiment une semaine pour finir c'est pas du tout un charme de l'arène c'est une plaie.. La plupart des bons clans ont plus de 20ans de moyenne d'âge alors quand tu taffes, être dispo toute une semaine c'est une vaste blague..[/quote]
Ca je suis totalement d'accord. Y'en a plein qui bossent et qui sont pas en vacances aux arènes. Sachant qu'elles sont principalement lors des vacances scolaires pour avoir une majorité de joueurs.

Après sinon, je suis pour les maj proposées. smile

"On vise la lune comme Mimie Mathy dans un concours de dunk."

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: Modifications pour l'Arène 28

[quote='zero[Mort]'][u][b][color=#ff3333]Le Temps[/color][/b][/u]

Pour ne pas trop diminuer la longueur de l'event de l'Arène, elle pourrait commencer 1 heure plus tard, voir finir 1 heure plus tot.

C'est une maj très radicale, mais au fond ne j'y vois pas de vrai inconvéniants, que des bon côtés.

[b]Donc: Réduction du temps d'une action de 3 à 2 minutes.[/b][/quote]
Une des problématiques derrière cette proposition c'est que je ne pense pas que le serveur tiendra la charge les premiers jours. Quand y a plus que 150 participants oui, sans problème, mais avant je n'en suis pas certain. D'un autre côté si il y a "plein d'alliances de 100", dans ce cas à 150 ça ne sert peut être plus à grand chose.

Ça a d'autres avantages non cités, puisque ça emmerdera un peu les gens qui jouent avec des double comptes (bien que ça soit pour moi cet aspect là qui devrait être modifié plus que le reste) ainsi que ceux qui en gèrent bcp.

On peut peut être faire 3 minutes 1er jour, 2 min 30 le 2ème et 2 minute après

L'autre problématique, qui est là beaucoup plus dangereuse, c'est que malheureusement le code de l'Arène est parfois chaotique et j'ai peur qu'en changeant le nombre de secondes il y ait des bugs.

[quote='zero[Mort]'][u][b][color=#ff3333]La Force[/color][/b][/u]

Un Kill UP la force de base, du moment que l'on reste offensif. Si on campe sur sa force, on ne peut donc pas en bénéficier car le PO descendra automatiquement. Les jeueurs aggro eux, auront maintenant un vrai avantage à tuer. Ils devraient pouvoir stagner sur 140-145 de force max s'ils restent vraimant offensif.

Quand on regarde les top, il y a en moyenne 50 joueurs qui ont 5 kills par Arène. Il y en a bien plus qui ont 160-200 vu qu'il suffit de 4 kill pour avoir 200. En plus de ca, rester très offensif durant la fin de l'Arène est plutot difficile.

Par contre, il faudrait faire en sorte que ces UP ne peuvent pas être cumulé avec une fiole jaune.[/quote]
Sur l'idée je suis pas forcément contre puisqu'on peut mettre un peu tout derrière cette proposition... De combien on up, dans quelle mesure, dans quelles conditions le joueur en bénéficie, dans quelles conditions il n'en bénéficie pas, etc ?

C'est ce qui serait intéressant, sinon ça reste une idée et on ne peut pas en étudier les conséquences.


[quote='zero[Mort]'][x] [b]Etreinte[/b]

Ajout de l'action etreinte en fréquence de 4 à partir d'un bon PO, par exemple 8 voir 7. Voir si on prend le PO total de la fréquence.[/quote]
Manque de détails de la proposition, mais je vais y réfléchir de mon côté. (même si bon, intégrer étreinte mais pas kai, je trouverai ça bizarre vu à quel on meurt vite)

[quote='zero[Mort]'][x] [b]Absorbtion[/b]

Si on compare Abso à Médit, Médit est largement supérieur.

Avec 10% de Chakra:
- Sans Bonus : Il faut 7 concentrations pour se mettre full.
- Avec Medit : Il faut 5,5 concentrations pour se mettre full.
- Avec Abso: Il faut 25 attaques pour économiser 1 concentration.

On ne reste pas assez longtemps en rush pour faire 25 attaques normales avant de se mettre full. Je la trouve plus faible et je propose simplement d'augmenter les chiffres.[/quote]
C'est une vision complètement simplifiée... Une concentration a des conséquences sur ton PO et tes stats, pouvoir attaquer en gagnant en chakra en a aussi. Je suis relativement contre le fait de gagner encore plus de chakra quand l'attaque simple est si facile à placer.

Comme le dit m0rimir, ça ne changera rien à son utilisation, puisque son intérêt est incompatible avec les strats à base de 200 de force. D'ailleurs le bonus est devenu bcp plus intéressant depuis le changement de régénération.

[quote='zero[Mort]'][x] [b]Retarder les Rush 200[/b]

Les rush DA tuent trop facilement, trop fréquement. Retarder la fréquence de leur Rush pourrait permettre au jeu Aggro de rivaliser.

- 8 < PO  => tu peux spé tous les 12 actions
- 6 < PO < 9 =>  spé tous les 15 actions
- 3 < PO < 7 => spé tous les 17 actions
- PO < 4 => spé tous les 20 actions[/quote]
On pourrait dire que la formule serait:

Code:

PO > 0
    nb_actions = min(12 + (8 - arrondi_sup(8 * PO / 10)), 15)
sinon
    nb_actions = 15

Pour cette arène, on supprime le "15" à la suivante, ce qui donnerait donc à l'arène suivante:

Code:

PO > 0
    nb_actions = 12 + (8 - arrondi_sup(8 * PO / 10))
sinon
    nb_actions = 15
Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

SwtCoKpOnkies
SwtCoKpOnkies
Shodai Jounin

  • 426 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Modifications pour l'Arène 28

[quote=dabYo][quote='zero[Mort]'][x] [b]Etreinte[/b]

Ajout de l'action etreinte en fréquence de 4 à partir d'un bon PO, par exemple 8 voir 7. Voir si on prend le PO total de la fréquence.[/quote]
Manque de détails de la proposition, mais je vais y réfléchir de mon côté. (même si bon, intégrer étreinte mais pas kai, je trouverai ça bizarre vu à quel on meurt vite)[/quote]
Rien ne dis que l'ont peut pas rajouter Kai mais le côté négatif c'est que ça sauverai plein de gens, l'arène durera plus longtemps. Du coups la Maj pour le temps ne servira pas à grands chose ?
A moin que kai a déjà été discuter et que je n'ai pas vue
Aussi concernant la Maj pour [b]Le temps[/b] dis, l'arène durera autant de temps que d'habitude ? Ou elle sera raccourcis  ?


Dernière question : Les fréquences de 4 commence le vendredi 22h ? Ou Samedi 22h ? Normalement Vendredi, mais si le nombre d'action est augmenté et l'arène dure autant de temps que d'habitude faudrai songer à mettre les fréquences de 4 du genre 19h Vendredi ?

Dernière modification par SwtCoKpOnkies (25-08-2013 16:33:20)

 

Welkin
Welkin
Bon Chuunin

  • 533 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Modifications pour l'Arène 28

[quote=dabYo]On peut peut être faire 3 minutes 1er jour, 2 min 30 le 2ème et 2 minute après[/quote]
Rien que ça, ça nous ferait gagner du temps sur les 5-6 jours d'arènes. Après si c'est si galère à changer, tant pis mais ça serait un vrai plus.
J'ai la flemme de faire un calcule pour voir si le temps qu'on gagne à faire ça sur quelques jours serait vraiment conséquent, mais je suis quasi sur qu'on y gagnerait quand même pas mal.

http://akumanotenshi.keuf.net/

M0RiMiR
M0RiMiR
Modérateur

  • 792 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Modifications pour l'Arène 28

[quote=dabYo]PO > 0
    nb_actions = min(12 + (8 - arrondi_sup(PO/8)), 15)
sinon
    nb_actions = 15

Pour cette arène, on supprime le "15" à la suivante.[/quote]
outre le fait que j'ai pas compris la dernière phrase, y a pas comme un problème avec ton calcul ?

Dernière modification par M0RiMiR (25-08-2013 16:20:47)

Te prends pas pour le roi Lion ou j'te rase ta crinière ††M0RiMiR rules††

Pied de page des forums