Forums » [Film] Percy Jackson - La Mer des Monstres:

[Film] Percy Jackson - La Mer des Monstres  

Lancé par Aizawa - 11 réponses - Page 1



Aizawa
Aizawa
Excellent Chuunin

[Film] Percy Jackson - La Mer des Monstres

Comme le dit le titre, je voulais à voir des avis pour ceux qui sont partis voir le deuxième film, la suite de Percy Jackson et le Voleur de Foudre.

Autant le dire, j'ai trouvé le film assez bien sachant qu'il y'a plusieurs éléments manquants dans ce film. Malgré quoi, ils ont tout de même respecté certains élément du livre de Riordan.
D'autant plus qu'on peut voir que certains effet spéciaux sont pas mal réussit.

[u][b]Point Positif :[/b][/u]
- Enfin, la description physique de chaque personnage et respecté surtout pour Annabeth, qui elle était blonde au début.
- L'apparition de Dionysos, ou appelé Monsieur D
- Il y'a un grain d'humour de le film

[u][b]Points négatifs :[/b][/u]
- Le fait que Chiron ne se soit pas fait viré de la Colonie des Sang-Mélé et qu'il se fasse remplacé par Tantale
- La ruse de Percy, dans laquelle il imite la ruse d'Ulysse (RF : Ulysse sur l'île des Cyclope)
- L'Apparition des Poney-Fêtards et de Chiron pour sauver Percy et les autres Sang-mêlés non-corrompu
- L'apparition trop avancé de Cronos alors qu'il n'est pas censée faire de tel dégâts.
- Le fait que Percy détruira/sauvera le monde à ses 20 ans

En gros le film m'a laissé, sur un avis assez mitigé donc, je voulais savoir vos avis.

À quoi devons-nous renoncer afin de repousser le mal [Eternellement inSatisfait - Le Rôliste]

ByakuGirl
ByakuGirl
Chuunin

Re: [Film] Percy Jackson - La Mer des Monstres

[quote=Aizawa]- Le fait que Percy détruira/sauvera le monde à ses 20 ans

En gros le film m'a laissé, sur un avis assez mitigé donc, je voulais savoir vos avis.[/quote]
COMMENT !? Ah ben je comptais aller le voir; ta dernière phrase m'a achevée. Enfin ayant lu les livres, je voulais savoir une chose : est-ce qu'il vaut le coup d’œil ou pas ? Ou il vaut mieux ne pas avoir lu les livres ?

Bon, désolé je n'ai pas été le voir mais j'aurais besoin de l'avis d'un(e) expert(e). Merci ! big_smile

Dernière modification par ByakuGirl (17-08-2013 11:51:37)

Oui.

Aizawa
Aizawa
Excellent Chuunin

Re: [Film] Percy Jackson - La Mer des Monstres

[quote=ByakuGirl][quote=Aizawa]- Le fait que Percy détruira/sauvera le monde à ses 20 ans

En gros le film m'a laissé, sur un avis assez mitigé donc, je voulais savoir vos avis.[/quote]
COMMENT !? Ah ben je comptais aller le voir; ta dernière phrase m'a achevée. Enfin ayant lu les livres, je voulais savoir une chose : est-ce qu'il vaut le coup d’œil ou pas ? Ou il vaut mieux ne pas avoir lu les livres ?

Bon, désolé je n'ai pas été le voir mais j'aurais besoin de l'avis d'un(e) expert(e). Merci ! big_smile[/quote]
De toute façon, pour moi il vaut mieux lire le livre que d'attendre qu'un film pointe le bout de son nez. D'autant plus que normalement c'est à 15 ans qu'il doit détruire ou sauver le monde donc.

Je pense que c'est plutôt pour gardé les acteurs au lieu de les changés. Après, j'pense qu'il faut aussi le voir. Il m'a paru cool malgré l'avis qu'il m'a laissé.

À quoi devons-nous renoncer afin de repousser le mal [Eternellement inSatisfait - Le Rôliste]

ByakuGirl
ByakuGirl
Chuunin

Re: [Film] Percy Jackson - La Mer des Monstres

[quote=Aizawa]De toute façon, pour moi il vaut mieux lire le livre que d'attendre qu'un film pointe le bout de son nez. D'autant plus que normalement c'est à 15 ans qu'il doit détruire ou sauver le monde donc.

Je pense que c'est plutôt pour gardé les acteurs au lieu de les changés. Après, j'pense qu'il faut aussi le voir. Il m'a paru cool malgré l'avis qu'il m'a laissé.[/quote]
Bon ben ok, c'est décidé je vais allez le voir dans pas longtemps histoire de me faire un avis. On verra bien hmm

Oui.

Maevis
Maevis
Bon Chuunin

  • 390 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Film] Percy Jackson - La Mer des Monstres

[quote=Aizawa][quote=ByakuGirl][quote=Aizawa]- Le fait que Percy détruira/sauvera le monde à ses 20 ans

En gros le film m'a laissé, sur un avis assez mitigé donc, je voulais savoir vos avis.[/quote]
COMMENT !? Ah ben je comptais aller le voir; ta dernière phrase m'a achevée. Enfin ayant lu les livres, je voulais savoir une chose : est-ce qu'il vaut le coup d’œil ou pas ? Ou il vaut mieux ne pas avoir lu les livres ?

Bon, désolé je n'ai pas été le voir mais j'aurais besoin de l'avis d'un(e) expert(e). Merci ! big_smile[/quote]
De toute façon, pour moi il vaut mieux lire le livre que d'attendre qu'un film pointe le bout de son nez. D'autant plus que normalement c'est à 15 ans qu'il doit détruire ou sauver le monde donc.

Je pense que c'est plutôt pour gardé les acteurs au lieu de les chapetitengés. Après, j'pense qu'il faut aussi le voir. Il m'a paru cool malgré l'avis qu'il m'a laissé.[/quote]
Petite rectification, c'est à ses 16 ans que Percy sauvera ou détruira le monde ;-)
Moi j'ai pas vu les films mais il ne m''attirent pas du tout, surtout que ça respecte pas trop le livre :-/

http://nitrosonium.deviantart.com/

Aizawa
Aizawa
Excellent Chuunin

Re: [Film] Percy Jackson - La Mer des Monstres

[quote=Maevis][quote=Aizawa][quote=ByakuGirl]COMMENT !? Ah ben je comptais aller le voir; ta dernière phrase m'a achevée. Enfin ayant lu les livres, je voulais savoir une chose : est-ce qu'il vaut le coup d’œil ou pas ? Ou il vaut mieux ne pas avoir lu les livres ?

Bon, désolé je n'ai pas été le voir mais j'aurais besoin de l'avis d'un(e) expert(e). Merci ! big_smile[/quote]
De toute façon, pour moi il vaut mieux lire le livre que d'attendre qu'un film pointe le bout de son nez. D'autant plus que normalement c'est à 15 ans qu'il doit détruire ou sauver le monde donc.

Je pense que c'est plutôt pour gardé les acteurs au lieu de les chapetitengés. Après, j'pense qu'il faut aussi le voir. Il m'a paru cool malgré l'avis qu'il m'a laissé.[/quote]
Petite rectification, c'est à ses 16 ans que Percy sauvera ou détruira le monde ;-)
Moi j'ai pas vu les films mais il ne m''attirent pas du tout, surtout que ça respecte pas trop le livre :-/[/quote]
Petite erreur alors.
Beh le coup des 20 ans ça m'a choqué.

À quoi devons-nous renoncer afin de repousser le mal [Eternellement inSatisfait - Le Rôliste]

Juha Bach
Juha Bach
Chuunin

Re: [Film] Percy Jackson - La Mer des Monstres

Moi le premier film m'avait un peux ennuyé, mais pour faire plaisir a un ami je suis allé le voir avec lui et à ma grande surprise ce film m'a bien plus.
Il y a de l'humour, de l'action, on passe un bon moment smile
je le conseille.
Après je n'ai pas lus les livres donc je sais pas si il est vraiment fidele aux livre...

A great man once said, everything is about sex. Except sex. Sex is about power !

Borderline
Borderline
Chuunin

Re: [Film] Percy Jackson - La Mer des Monstres

[quote=Aizawa]Comme le dit le titre, je voulais à voir des avis pour ceux qui sont partis voir le deuxième film, la suite de Percy Jackson et le Voleur de Foudre.

Autant le dire, j'ai trouvé le film assez bien sachant qu'il y'a plusieurs éléments manquants dans ce film. Malgré quoi, ils ont tout de même respecté certains élément du livre de Riordan.
D'autant plus qu'on peut voir que certains effet spéciaux sont pas mal réussit.

[u][b]Point Positif :[/b][/u]
- Enfin, la description physique de chaque personnage et respecté surtout pour Annabeth, qui elle était blonde au début.
- L'apparition de Dionysos, ou appelé Monsieur D
- Il y'a un grain d'humour de le film

[u][b]Points négatifs :[/b][/u]
- Le fait que Chiron ne se soit pas fait viré de la Colonie des Sang-Mélé et qu'il se fasse remplacé par Tantale
- La ruse de Percy, dans laquelle il imite la ruse d'Ulysse (RF : Ulysse sur l'île des Cyclope)
- L'Apparition des Poney-Fêtards et de Chiron pour sauver Percy et les autres Sang-mêlés non-corrompu
- L'apparition trop avancé de Cronos alors qu'il n'est pas censée faire de tel dégâts.
- Le fait que Percy détruira/sauvera le monde à ses 20 ans

En gros le film m'a laissé, sur un avis assez mitigé donc, je voulais savoir vos avis.[/quote]
Ouais je l'ai pas trouvé super par rapport au 1 er les dialogues étaient bidons surtout le cyclope :un gros retardé qui sert juste a sauvé percy 1 fois ...

 

hinaruto111
hinaruto111
Genin

  • 142 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Film] Percy Jackson - La Mer des Monstres

Bon, je l'ai pas encore vu mais j'avais lu les livres, et pour le coup des 20 ans, moi ça ne m'étonne pas... Dans le livre 1, ils sont censés avoir 12 ans, donc l'accomplissement de la prophétie peut se faire à 16 ans, mais dans le film 1, on leur donne déjà 16 ans... Du coup ben fallait reporter la prophétie. (soit dit en passant, je trouve que ce n'est pas ça qui chamboule le plus le film, parce que ça semble tout aussi logique qu'ils accomplissent tout ça à 16 ans...)

Sinon, ils n'auraient pas dû changer les cheveux de Percy, il est moche comme ça, mais c'est juste une appréciation personnelle xD J'essaierai de mettre un commentaire plus détaillé après l'avoir vu tongue J'espère juste qu'ils vont un peu plus respecter l'histoire que dans le 1...

Par contre, j'ai vu des bandes-annonces, et de ce que j'ai vu, y'a des éléments du livre 3 qui vont intervenir (si ma mémoire est bonne ^^')... Reste à voir comment ils vont gérer les autres films, s'ils se décident à les faire un peu plus vite.

I'm a creature... A Creature of the night.

KIKO63
KIKO63
Etudiant

  • 9 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Film] Percy Jackson - La Mer des Monstres

J'ai lu tout les Percy Jackson que j'ai vraiment trouver fantastique, ainsi que la "suite" les héros de l'Olympe qui est tout aussi bien. Pour ma par les films ne reprenne pas assez le livre il y à beaucoup de scènes qui on été oublier comme dans le premier ou ils se retrouvent dans une complexe aquatique pour aidé Mars ainsi que le combat de Percy avec Mars.
Et dans le deux à aucun moment Cronos n'apparait.

Et pour le cyclope dans le livre Percy le connait bien avent de retourner au camp des sangs mêler et ne tkt pas Borderline il va faire bien plus que sauver Percy une seule fois.

J'ai la flaime c tout !! ^^

sasukeledemon
sasukeledemon
Bon Chuunin

  • 168 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Film] Percy Jackson - La Mer des Monstres

Soyons tout à fait honnête, Percy Jackson 2 est loin d'être une franche réussite et après avoir essuyé de mauvaises critiques, il a bien du mal à décoller au Box Office américain ou même dans le reste du monde. Pour autant, on devrait bien voir un film Percy Jackson 3, intitulé Le Sort du Titan, débarquer dans les salles obscures.

D'abord, parce que le Studio Fox a acheté les droits de tous les livres de la saga Percy Jackson (il existe cinq tomes au total) et qu'il faudrait vraiment un gros plantage, pour qu'il décide d'arrêter l'adaptation en plein milieu. Ensuite, parce que les mauvais chiffres de Percy Jackson 2 peuvent aussi s'expliquer par le gros laps de temps (près de trois ans et demi), qui s'est écoulé entre la sortie du premier volet et du second. Enfin, avec le coup de pouce de la 3D, Percy Jackson 2 devrait quand même finir à l'équilibre, autour des 100 millions $ de recettes mondiales (pour 90 millions $ de budget).

>>> Percy Jackson, La mer des monstres, la critique : blockbuster miteulogique

Du coup, en prenant tous ces éléments en considération et sachant que le troisième bouquin, Le Sort du Titan, est plutôt très apprécié par les fans, FOX devrait poursuivre l'aventure. Une date de sortie est même déjà murmurée, en ce moment, du côté de la presse ciné américaine, pour Percy Jackson 3, autour du 23 octobre 2015. A confirmer.


Voila un petit copier/coller pour les fans de percy jackson le troisième film devrait sortir en 2015 (la flemme de créer un new forum donc je met sa ici)

 

Torimaru
Torimaru
Bon Genin

Re: [Film] Percy Jackson - La Mer des Monstres

Je déterre ce topic parce que je viens tout juste de le voir et je suis très déçu. Des le début, même au 1 j'ai senti que ça puait le gazoil leur histoire.... Les acteurs étaient déjà trop vieux.
Déjà ils ont changés d'acteurs pour certains, l'apparence d'autres. Même si pour Annabeth c'est plus respectueux du livre (encore qu'elle est pas censée avoir une tresse), ils auraient du laisser comme c'était, parce que là c'est pire.
Et puis franchement, que dire? En un mot, c'était trop ambitieux. Le réalisateur à voulu en mettre plein la vue aux fans, et a poussé la barre trop haut. D'aussi loin que je me souvienne du bouquin, le film avait pas grand chose à voir. (Chiron pas viré, Chronos qui débarque comme une fleur....) Bref.
Ca m'étonne pas qu'ils aient abandonné....
Il aurait fallu qu'il y ait Peter Jackson aux rennes. Au moins ça aurait ressemblé à quelque chose.

What shall we do with a drunken sailor ?

Pied de page des forums