[quote=Fox22]Sinon on nous raconte qu'il faut 30 homme pour tuer un titan blablabla que les hommes sont des sous merdes et après on nous sort un groupe de perso qui one shot les titans ? j'ai pas compris là ?
Les personnages j'ai pas accrocher, tous des tapettes qui se pissent dessus sauf 2 perso/50. Je veux bien qu'ils aient peur mais ils sont toujours terrifiés non-stop ça en devient lourd.
Mais je soutiens que j'aurai préferé si j'avais regarder l'anime et pas le manga
[/quote]
On regarde le même anime/manga ? Parce que je sais pas si tu as vu le nombre de morts humains comparé à celui des titans. Surtout que dans le groupe, Misaka est juste la meilleure de sa génération, et les autres ne sont pas en laissés pour compte. On te montre l'élite des combattants pour la plupart des cas.
C'est un manga plus tourné vers la peur de l'homme face au fait accompli qu'il n'est pas le chasseur mais le gibier, c'est totalement réaliste. Et puis la situation est dramatique, avec tous les humains enfermés qui, depuis les deux premiers chapitres, craignent que le titan géant ne brise le mur d'enceinte comme il l'a déjà fait auparavant. Ca fait 100 ans qu'ils étaient en sécurité, et du jour au lendemain, ils sont encore plus embourbés dans leur situation de misère, à attendre la mort.
Les thèmes de Shingeki no Kyôjin sont le drame, la mort, la peur, donc à partir de là, faut pas s'attendre au délire sur le sens de l'amitié qui peut tout vaincre.
L'animé permet de mieux saisir les combats, mais sinon, je préfère largement le manga. Mais je ne renie en aucun cas la qualité de l'anime 
Dernière modification par Megablast (13-08-2013 16:59:20)