Forums » [Manga] L'attaque des Titans:

[Manga] L'attaque des Titans  

Lancé par won-man - 51 réponses - Page 3



sellezahc
sellezahc
Genin

  • 14 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] L'attaque des Titans

[quote=iboudebo6te]On est au printemps 2016 et j'en ai marre d'attendre l'animé. Je regarde sur le net, aucune info sur une saison 2 à venir... et puis je me suis retenu de ne pas lire les scans parce que l'animé m'a donné des frissons que je retrouve pas dans la version manga aussi bien faite soit-elle (ne serait-ce que par rapport à la bande son qui était juste énormissime).

Dois-je craquer et passer au manga ou alors l'animé va vraiment revenir ? L'attente devient pesante...[/quote]
Va lire les scans

 

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] L'attaque des Titans

[quote=iboudebo6te]On est au printemps 2016 et j'en ai marre d'attendre l'animé. Je regarde sur le net, aucune info sur une saison 2 à venir... et puis je me suis retenu de ne pas lire les scans parce que l'animé m'a donné des frissons que je retrouve pas dans la version manga aussi bien faite soit-elle (ne serait-ce que par rapport à la bande son qui était juste énormissime).

Dois-je craquer et passer au manga ou alors l'animé va vraiment revenir ? L'attente devient pesante...[/quote]
Prends ton mal en patience, la patience est une vertu. En attendant tu peux mordre à belles dents dans pleins de manga, lecture religieuse, guide de cuisine... les possibilités sont infini. Et puis lire un bouquin le soir en dessous de la couette avec une lampe de poche (ou une chandelle, mais il y'a des risques de foutre le feu) c'est une peu dépassé.

C'est la patience qui mène à la jouissance, même si la vieillesse nous ramène à l'impuissance ...

Moi je pense comme lui :

[quote]Avatar M. Raismith Critique publiée par M. Raismith le 12 mai 2014
On l’attendait, c’était censé être le manga de l’année, celui qui allait nous en mettre plein la vue, et il est là : L’Attaque des Titans, manga de Hajime Isayama, publié en France chez Pika.

Et il n’a pas franchement failli à ce principe : il est acclamé par les foules et la presse, et est déjà un succès commercial apparemment. Seulement voilà, il y a toujours des gens qui vont à contre-courant de l’avis général, vous savez, les emmerdeurs qui viennent vous péter votre emballement. Cette fois, ce sera moi.

Alors attention, je suis de ceux qui ne critiquent pas les goûts. Vous aimez Satan 666 ou GTO ? Tant mieux pour vous si vous prenez votre pied en lisant deux des mangas que je déteste le plus au monde. Je ne dirai pas que vous lisez de la merde, mais que je n’aime pas. Il en sera de même pour L’Attaque des Titans.

Au demeurant, d’ailleurs, j’étais parti avec un a priori positif. Le concept me plaisait, les quelques visuels auxquels ont avait droit n’étaient pas dégueulasses. Et d’ailleurs, au final, ça se lit plutôt bien. C’est au niveau de l’analyse que ça coince. Des défauts m’ont pété à la figure, et pour un manga qui se veut novateur, ça m’a posé un souci.

Donc, le synopsis : l’humanité s’est créée une énorme forteresse afin de se protéger des Titans, des êtres humanoïdes gigantesques qui ne pensent qu’à se rassasier d’humains. Il n’a y a pas eu d’attaque depuis cent ans, du coup, les humains ont fini par se la couler douce. Pas de bol, un Titan qui dépasse en taille le mur érigé par les humains attaque, laissant ainsi pénétrer d’autres titans qui se livrent à un véritable carnage. Eren, le héros de l’histoire, s’est toujours juré d’entrer dans les forces armées pour vaincre ces monstres et découvrir le monde extérieur, il n’en est que plus convaincu maintenant que les Titans ont pris tout ce qu’il avait.[/quote]

Dernière modification par Lüge (05-05-2016 21:48:58)

No Pasaran.

Pied de page des forums