Bon je vais mettre quelques mangas que j'ain regardé et que j'ai apprécié. On peut en citer des tonnes parce que tu ne cible pas trop tes envies sauf qu'il faut que le manga ai de l'action. Donc hormis Naruto, Fairy Tail, Bleach Soul eater, Death Note, One Piece, je te proposerai
[b]Dragon ball[/b] : Je pense que c'est culte et que tout le monde connait Dragon ball (DB, DBZ, DBGT, DBZ Kai) mais il faut quand même le dire, c'est le shonen qui a permis au manga de se faire conaître dans le monde, c'est l'un des mangas les plus vendus. L'histoire est intéressante, t'as beaucoup d'action, beaucoup d'humour dans la partie DB. C'est un manga à connaître et regarder et/ou lire.
[b]Hokuto No Ken[/b] : Aussi appelé Ken le survivant, j'ai moins apprécié car je trouve que l'anime est lent, les graphismes sont vieux et la VF est horrible avec beaucoup de blagues pas drôles toutes les deux minutes. Apparamant, il y a une nouvelle version. Sinon dans le fond, l'histoire est vraiment interessante mais je n'ai pas aimé.
[b]Hunter X Hunter[/b] : Par le même auteur que Yu Yu Hakusho, c'est un très bon manga, avec peu d'action mais terrriblement attachant au point de vu scénaristique. Il exite deux version de l'anime, il y a Hunter X Hunter (l'original) et Hunter X Hunter 2011 qui coupe les éléments inutiles de la version original. Personnellement, je préfère la version original car l'intrigue et l'action dans le temps dure plus longtemps.
[b]Fly[/b] : C'est en réalité l'adaptation anime du manga Dragon Quest. J'ai pas mal aimé, le debut est long et le manga met du temps à demarrer mais une fois qu'on est dans l'histoire, on en ressort pas. Le seul petit problème, c'est que la fin n'existe pas en anime, du coup, il faut lire le manga papier pour la fin de l'histoire, c'est dommage car au fil de l'histoire, ça devient de plus en plus interessant.
[b]Yu Yu Hakusho[/b] : C'est du même auteur que Hunter X Hunter. L'histoire du manga commence petit a petit donc le debut est un peu long mais construit de bonne base pour donner place à une serie de saisons très interessante. Manga plutot sympa avec quatres persos principaux qui ont leur propres pouvoir et leur propre charme
[b]Saint Seiya[/b] : Un manga avec très peu de succès mais que j'ai beaucoup aimé, une histoire sympathique, des personnages différents et attachant, de l'action, une bonne bande son. Je trouve que le manga est original et que l'anime est très bien réalisé. Il y a aussi pas mal de decilnaison de Saint Seiya comme Saint Seiya the lost Canvas (genial) et Saint Seiya Omega (pourri)
[b]Shaman King[/b] : Le manga et l'anime sont très différent. Moi j'ai vu l'anime et j'ai adoré. L'histoire est bien ficelé, l'humour est excellent, on accroche vite à partir du sixieme ou septieme épisode. Le fil conducteur de l'histoire est le tournoi des Shamans et ça n'empêche pas d'avoir une bonne grosse histoire étalé sur environ 64 épisodes il me semble
[b]FMA[/b] : Full Metal alchemist ou Full Metal alchemist Brotherhood comme dit plus haut, c'est un manga interessant, avec une histoire pleine d'intrigue, de l'humour, des personnages attachants. Moi j'ai beaucoup aimé quand j'ai regardé sur Canal +
[b]Get Backers[/b] : J'ai regardé quand j'étais petit et faut accrocher au debut, resister au premiers épisodes où l'histoire s'installe mais surtout tenir le choque et bien suivre l'histoire parce qu'on peut vite être perdu, je me rappelle que je comprenais la moitié de l'histoire mais à côté de ça, c'est vraiment un manga cool
[b]Basilisk[/b] : Ca c'est vraiment le manga qui m'a choqué, il faut accrocher sur les trois premiers épisodes et après tu commences petit à petit au fil des épisodes à rentrer dans l'histoire, je me rappelle à l'époque, j'était vraiment dans l'histoire et j'avais toujours envie de connaître la suite, même en cours, je pensais qu'à Basilisk, j'ai enormement aimé, c'est un manga qui mélange amour et action. L'histoire confronte deux clans rivaux qui s'haissent depuis la nuit des temps
Dernière modification par naruto 1000 (04-08-2013 22:37:45)