Forums » [Religion] L'islam sous tout ses aspects:

[Religion] L'islam sous tout ses aspects  

Lancé par goodbye - 3 réponses - Page 1



goodbye
goodbye
Excellent Genin

  • 34 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[Religion] L'islam sous tout ses aspects

Bonjour et bienvenu dans ce nouveau topic

j'ai récemment surpris un topic sur le forum qui m'a fait constater que beaucoup de gens connaissent mal la religion musulmane. Je vais faire court alors voila ce que je propose dans ce topic:
etant donné le nombre élevé d'incultes niveau Islam je propose que chacun pose ses questions pour que moi dans un premier temps puis mes chers confrères puissent vous éclairer

voili voila c'était goodbye en direct de chez lui

ps: please pas de questions stupides et aussi pas d'insultes

 

chojifuka
chojifuka
Bon Chuunin

Re: [Religion] L'islam sous tout ses aspects

Cette question ne se pose pas mais bon c'est comme si on disait qu'est-ce que le Christianisme et autre religions, leur livres et leur prophetes.
Mais bon,(je parle comme si j’étais musulman) l'Islam est une religion monothéistes, Dieu a envoyé son ange Gabriel pour informé Mahomet(mohammed)qu'il sera le nouveau et dernier prohete, en effet meme dans un livre bibliques(je cherche le passage) a un certain moment on dit clairement qu'apres Jesus il y aura la venue d'un nouveau et dernier prophete apres lui.
Le Coran est le livre sacré et saint de l'Islam comme tout les autres livres, il comporte les paroles sacrées de Dieu.

voila moi ce que je peut t'apporter big_smile

 

goodbye
goodbye
Excellent Genin

  • 34 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Religion] L'islam sous tout ses aspects

[quote]A ton avis, qu'est-ce que l'Islam ? Qu'est-ce que le coran et qui est la prophète Mahomet ?[/quote]
Je sais pas si ma réponse va te plaire mais pour moi l'Islam est avant tout plus qu'une religion un mode de vie. C'est grâce a cette religion que je prends mes décisions dans ma vie.
Quand au prophète Mahomet je dirai que c'est une personne qui a surpassé la condition humaine c'est un Prophète adoré de Dieu et qui a été envoyé nan pas seulement pour les hommes mais pour tout être dans ce monde.
C'est un Prophète universel. De plus j'ajouterai que c'est un homme de grande culture et qui avait connaissance de tout malgré l'analphabétisme qui regnait au V eme siècle. Le Prophète pour finir est une personne qui a réussi a instaurer une paix dans ce monde. Cette paix aurai d'ailleurs été durable si certaines personnes n'avaient pas peur de l'emancipation de cette religion

 

narugoku.kur
narugoku.kur
Bon Chuunin

Re: [Religion] L'islam sous tout ses aspects

Je voudrai raconter une anecdote sur plusieurs personnes connues moi comme Louis Armstrong ou capitaine Couterau (je crois qu'il s'appel comme sa)
je commencerai par Armstrong: Le Prophète Muhammed dit : Le seul son que vous entendrez provenant de la terre dans l'espace sera le son du Azan: Louis Armstrong a confirmé ses dires et est mort musulman.
Dans le Coran il est écrit que les océans ne se mélangent pas l'un dans l'autre: Le capitaine est allé voir et a conclu a la vraissamblance du verset: Lui aussi reconverti

Je conclus de ces deux histoires que l'Islam est une religion qui attire beaucoup de monde

 

Pied de page des forums