Forums » Voyager au Japon:

Voyager au Japon  

Lancé par Kyooteki - 57 réponses - Page 2

Kyooteki
Kyooteki
Excellent Chuunin

• 27 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Voyager au Japon

Donc voici comment va se passer mon voyage :
Départ de Paris le 12 avril avec Aeroflot (billet pas cher, seul critère que j'ai retenu)
Arrivée le 13 avril 10h du matin (ça laisse le temps de faire les restos ^^).
Shinkansen direction Kyoto, pour une semaine. Hôtel : J-Hoppers (je le conseille très fortement, c'est une guesthouse pour backpapers, l'ambiance est super). A Kyoto, et bien, on va faire du Kyoto : temples, jardins zen, temples, jardins zen. Bien sûr, Kinkaku-ji, Ginkaku-ji, Kiyomizu-dera, etc. sont au programme. Excursions (je choisirais sur place) : Nara, Osaka, Himeji, voire Miyajima.
2e semaine : Tokyo (logement dans le quartier d'Asakusa, juste à coté du Kaminarimon). On va visiter les principaux quartiers, peut-être faire un tour à la tour de Tokyo (Tokyo de nuit, c'est beau). Une virée à Yokohama. Si nous avons le courage, nous irons au marché au poissons à 5h du matin (ça va être dur).
Puis malheureux retour...

VIVEMENT LA SEMAINE PROCHAINE !!!

Anko Mitarash
Anko Mitarash
Chuunin

Moi chuis allé il y a deux ans.
Ne croyez pas que le Japon est super et tout
15 Euros les jeux videos et les chaussures 30 euros c'est cool mais
sinon tout est très cher.
A Tokyo il y a pas trop de truc a visiter :S
A part les boutiques
La tour est stylée big_smile
J'ai failli allé a Okinawa et Nagoya
Sinon chuis aussi allé a Hakone ou il y a les bains thermaux 8)
Kyoto c'est bof bof :S
Par contre Osaka 8)

Kyooteki
Kyooteki
Excellent Chuunin

Anko Mitarash : ... tu sais, vu comme ça aucun pays n'est super, et autant ne pas voyager...
Je ne vais pas au Japon pour les jeux vidéos, ni pour les mangas ou quoi que ce soit. J'y vais parce que j'aime voyager, découvrir (ou redécouvrir dans ce cas) une culture différente de la mienne, et me plonger dans une Histoire (=évènements historiques) qui relève de l'exotisme pour moi, occidental de mon état.

Ne serait-ce que pour l'état d'esprit des gens, je suis content de retourner là-bas. Et Kyoto est de loin ma ville préférée, car justement, on peut facilement sortir de la ville pour se retrouver dans la nature. D'un autre coté, à Osaka, à part le château...

Donc mon voyage, je l'ai taillé par rapport à mes affinités, à savoir histoire et culture (pas dans le sens être cultivé, mais dans le sens de découvrir une mentalité différente).

Maintenant, si t'es blasé, je ne dirai qu'une chose : tu n'as pas de chance^^. Pour moi ce voyage est un émerveillement alors que je vais principalement revoir des choses que je connais.

deathgoth
deathgoth
Excellent Genin

• 84 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Pour l'instant je ne suis pas en âge d'allere au Japon seul et de plus mes parents ne mis enmeneront pas mais plus tard je suis sur d'y aller alors tu peut toujours me montrer des coins sympa pour que j'y aille dans 2 ans ou même tard ^^ et combien sa ta coûter le voyage et tout le tratratra et tu est rester combien de temps (juste pour savoir) ^^

~La m0rt à un g0ût...~

bini
bini
Genin

Moi j'en rentre.Jy suis allez avec l'entreprise ou je suis en stage.Car je suis un jeune ingénieur et j'ai travailler sur un projet au Japon.
Mais j'ai adoré.j'aurai tous fait pour y resté.
En tous je ne suis pas du tous dessus d'y etre allez

tier 92
tier 92
Chuunin

aler au japon!bonn question!jy ai jamais pensé... bonne idée! big_smile franchemant jaime le japon (l) c un pays qui invente beaucoup de jeux vidéos... tres interessant. quand je serais grand je prendrais des vacances la ba! big_smile
bon sur ce je vous laisse au revoir et a bientot jyspère big_smile

gaarafan
gaarafan
Excellent Genin

• 143 Messages | Galerie | Recueil | Offline

EhAnI > merci beaucoup ! cela devrait etre utile comme bouquin ^^    je suis super contente ! XDD je m'enporte vite et oui mais quand il s'agit du japon *0* ohh je le beni sinon vivement que j'y aille !

++¨¨**°Portgas D. Ace°**¨¨++°*¨¨Sabaku no Gaara¨¨*°++

jeje.s
jeje.s
Bon Genin

zallez me dire " a coi il sert lui ?! " mais zé une tite queztion zimple pour zeux qui zont allés a Tokyo ( zé dja une tite idée de la reponze mais pour zeux qui y sont allé zaurai ptete pluz d'info wink  :

Z'EST COMMENT LA VIE QUOTIDIENNE LA BAS *.* ????

( ze veux un paragraphes argumenté  d'un minimum de trente ligne zur ze zujet merzi xD )

cecilou*jap
cecilou*jap
Chuunin

jeje.s > toi tu zozote beaucoup .. ^^
Bah enfait tu sais la vie quotidienne là bas c'est comme dans toutes les grandes ville.. c'est pareil le même stress.
Mais c'est marrant parce qu'il y avait un trukk qui m'avais vachement choqué c'est que Tokyo est une ville qui ne s'endors jamais, elle est tout le temps allumée et il y a toujours des gens qu'ont voit travailler dans les tours, même à 4 heures du matin.
Mais sinon, je pense que tokyo est une ville vraiment pratique, car enfait il y a dans chaque quartier un piti "combini"( .. enfin je sais pas comment on dit en français ^^),  et c'est super pratique. >enfait c'est comme un mini super marché.
Et sinon il y a une station de "coben" pratiquement à quartier aussi, enfait c'est ce qu'on pourrait appelé la police de proximité.
Sinon le metro.. Raalla lla .. le metro.. tellement de souvenir.. XD
c'est tellement compliqué XD. enfait pour faire bref chaque ligne de métro est privé.. Donc ce qui veut dire que à chaque fois qu'on veut changé de ligne, il faut changé de sorte de tickets avec. XD
Ce qui veut dire qu'en plus d'être vraiment pas pratique,c'est plutôt chéroo donc conseil pour les gens qui vont au Japon : acheter la carte SUICA.. c'est magique cette carte parce que l'on peut prendre toute les lignes comme on veut, sauf biensûr les JR lines.
Sinon.. que dire .. que dire ..
Toutes les écoles au Japon sont des écoles privées, parce que l'école publique, ça n'existe pas.
Moi personnellement j'aurais adoré aller à l'école au Japon plus tôt ( Même si j'y vais bientôt ^^)Parce que enfait moi, tous les ans je reçois les livres scolaire que tous les japonais de mon âge reçoivent aussi.. et franchement les programmes sont vraiment bien..
Bon ce que je viens de dire c'est la base après beaucoup d'autres choses à dire.. donc à compléter. ^^

Dernière modification par cecilou*jap (01-05-2008 01:00:36)

ANH ? j'crois que c'est pour toujours haha.

jeje.s
jeje.s
Bon Genin

[quote]Toutes les écoles au Japon sont des écoles privées, parce que l'école, ça n'existe pas.[/quote]
Merzi pour les réponze ^o^

a propo de l'école, j'ai vu dans un reportage de W9 un sujet qui traitai sur le japon : je me rapel d'une 1ere parti qui parlait du le visual key, une autre que j'ai oublié , et une troisieme sur le systeme d'éducation a l'école maternelle.

il existe des ecoles maternelles qu'ils apel l'écoles des samurai. touts les petits, filles et garcon, se ramenent a lecole le torse nu ! et ceux qu'elle que soi la saison ! qu'il pleuvent ou qu'il neige !
tout les matin, ils doivent faire un footing de 1 km .... et encore jnai pas tout di

ta vu des truc du genre la ba ?

cecilou*jap
cecilou*jap
Chuunin

Aa Mdrr XD
déjà le visual Kei c'est vachement particulier mais moi, ça va j'aime bien ^^.
Sinon les écoles dont tu parles, nan j'en ai jamais mai si tu veux c'est le genre de choses qui existent presque pas. Parce que c'est toujours pareil si tu vis dans les montagnes ou à Tokyo c'est pas pareil ^^.
Mais ça sa doit être des écoles spéciales pour former les enfants aux arts martiaux nan ??

Dernière modification par cecilou*jap (01-05-2008 01:04:41)

jeje.s
jeje.s
Bon Genin

cecilou*jap > nan nan c vrai ! ils font sa pour les habituer au changement de saison , pour quil soi moins malade ( habituer leur corp a la météo ) ! me souvien meme qu'il y avait une mere qui faisait deux heures de route tout les jours pour aller chercher sa fille dans cette ecole  ( cété la seule ecole comme ca la plus proche )

cecilou*jap
cecilou*jap
Chuunin

Ouaii mais c'est vrai que c'est des écoles très spéciales, ça doit être marrant dêtre dans une école comme celle là ^^
Même si bon je trouve un peux dommage quand même.. que W9 ou les autres chaînes ne fassent pas plus de reportages sur Japon , mais genre des reportages vraiment interessant pas comme sur les japanmaniac ou les trukks débiles comme ça, je veux dire des vrais sujets ^^

Kyooteki
Kyooteki
Excellent Chuunin

J'aime beaucoup le Japon, je reviens de mon 2e voyage, j'aimerais y retourner si j'ai les fonds, mais franchement, je trouve que cecilou verse dans l'idolâtrie d'un pays qui connait aussi ses problèmes ^^.
En ce qui concerne les écoles, jeje.s, je ne sais pas trop. La plupart des Japonais sont normaux tu sais, ils ne courent pas à moitié à poils dans les rues, en tout cas pas à Kyoto ni à Tokyo (quoique, quand on voit comment les filles s'habillent...).

jeje.s
jeje.s
Bon Genin

[quote]J'aime beaucoup le Japon, je reviens de mon 2e voyage, j'aimerais y retourner si j'ai les fonds, mais franchement, je trouve que cecilou verse dans l'idolâtrie d'un pays qui connait aussi ses problèmes ^^.
En ce qui concerne les écoles, jeje.s, je ne sais pas trop. La plupart des Japonais sont normaux tu sais, ils ne courent pas à moitié à poils dans les rues, en tout cas pas à Kyoto ni à Tokyo (quoique, quand on voit comment les filles s'habillent...).[/quote]
Quoi ? elle s'abillent comment ??? en kimono 0O , cosplay , robe a petis poi ?

Bourinor
Bourinor
Bon Genin

• 456 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Et là bas c'est pas trop galère pour se repérer dans les grandes villes ? J'avais vu un reportarge où ils disaient que à Tokyo les rues et les batiments ne sont pas numérotés où un truc dans le genre tongue En tout cas j'ai compris que c'était un gros bordel pour se repérer dans cette ville immense smile
Par exemple pour trouver l'hotel quand tu viens d'arriver etc...

Mais j'ai juste une question pour Kyooteki:
Quelle a été ta première impression quand t'es sorti de ton avion, que t'as posé le pied dans le pays et que tu as regardé autour de toi ? En gros à quoi ça ressemblait ?
J'imagine que la France tu la laisses loin, très loin derrière toi quand tu marches dans Tokyo le soir ou la nuit ! Avec tout ces éclairages, ces grattes-ciel, ça doit être magique big_smile

PS: Vichious, ton album photo est très impressionant ^^ surtout quand tu te trouves sur l'énorme boulevard où il a y une foule pas possible tongue Ca devait être une journée sans voitures smile ?

Dernière modification par Bourinor (09-06-2009 20:22:36)

...

Punkosama
Punkosama
Yondaime Jounin

• 116 Messages | Galerie | Recueil | Offline

huhu moi je pars au japon du 3 au 24 ocobre.

billet d'avion a 731 euros , 12 h , vol direct. pour mon metre 90 ca risque d'etre long mais bon , quand on aime on ne compte pas.

d'abord je reste 6 jours a tokyo. Jvais reservé une chambre dans un ryokan a 3000 yen la nuit, le tokyo ryokan dans le quartier d'asakusa. D'ailleurs si vous avez des ryokans sympa a me proposé dites moi.

au programme jveux visiter un max de trucs , bouffer dans un max de resto, me promener dans tout les grands quartiers , aller voir des concerts , ecumer les clubs de strip ( bah quoi..? ), bref jveux en profiter.

ensuite jvais faire le tour de honshu; Hakone , nagoya, kyoto, beppu , miyajima, osaka, nara , nagano et nikko. A kyoto jvais loué une petite maison 4 jours , j'ai trouvé un site francais qui propose ca. 380 euros les 4 jours. c cher mais ca apsse , et jpourras dire que j'ai loué une maison a kyoto quoi.

of course jveux me faire des onsen. D'ailleurs pour ceux qui ont de bonnes adresses....

jparle pas du tout le jap , donc je compte bien me faire aider par ces demoiselles x)

Tres vieux predator de won !

fievro
fievro
Excellent Chuunin

Pour ma part, je n'y suis pas aller personnellement, (mais un jour, j'irais peut-être). Mon père étant parti à Tokyo pour le travaille à trouver que c'était MA-GNI-FI-QUE. Je lui demanderais dans quel hôtel il était car il voyont le Mont Fuji chaque matin. L'hôtel présentait différente sortes d'origami (que j'ai d'ailleur gardé). Il n'a pas vraiment fait de tourisme mais il a trouvé le temps pour acheter quelques "babioles" pour ma mère, frère et moi-même, ainsi que du saké (très bon d'ailleurs). Malgrès que je n'y suis pas aller, je recommande Tokyo car sa à l'air très interressant.

Kyooteki, pourras-tu me donner quelques informations sur Kyoto, j'aimerais beaucoup y aller. Merci d'avance.

Dernière modification par fievro (11-06-2009 19:28:47)

Interdite de signature par dabYo.

y_kotaro
y_kotaro
Chuunin

Nan le Japon ne m'attire pas spécialement, enfin je sais plus si c'est les chintok' ou les japonais qui savent se battres comme des ouf avec des type de sport trop kiffant mais voilà je préfere la france au japon hmm

Vive le Japon pour tout se qui font de cool, de fun, de trop bien, enfin ect lol =__=

Bourinor
Bourinor
Bon Genin

• 456 Messages | Galerie | Recueil | Offline

y-kotaro:
Ca me fait marrer que tu confondes les chinois et les jap' parce que imaginons que tu traites un jap' de chinois ou inversement et bien tiens toi prêt à recevoir des coups xD Les deux peuples ne peuvent pas se blairer d'ailleur c'est pour ça qu'en ce moment même, les japonais augmentent leurs effectifs militaires smile tout comme le Pakistan ou l'Inde. Ils ont peur des chinois tongue

...

pipo78uzumaki
pipo78uzumaki
Bon Genin

• 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

le japon c est bien cool
persos ca m a surpris au debut car y a 5 bouton sur les toilette =0 nan san deconner chui serieux et aussi le bain tu le programme pour qu a 20h50 precise il soit a 40° a 20h50 une voie de fille t annonce que ton bain est pret

si tu y vas je te conseille d apprendre le japonai au moin un peu car moi qui l avais assez bien etudie j ai galere au debut mais on s y fait

si tu veux une adresse j en ai pas de precise mais normalement dans le centre ville y a un immense magasin consacre au manga c est juste hallucinant

sinon tu peu aller te manger des ramen dans des resto comme dans naruto

mais tu peu faire ca a paris dans le quartier d un magasin de manga qui s appelle junku et il est franchement ouf

et si tu vas au japon va aussi dans les montagne mais surtout avec un uide car y a des singe et ils sont trop dangereux j ai un epote qui s est fait attaquer par eux et elle a trop flippe
smile smile smile smile smile

franchement je te conseil d y aller =p

djunin dorian
djunin dorian
Chuunin

• 244 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Alala le Japon c'est une destination à faire.

Je n'y suis jamais allez mais une copine y a ete et m'a raconté la vie la bas ca donne envie d'y aller.

Personnelement grâce à mon école je pourrais étudié la bas à Tokyo.

Merci l'ISG <3

y_kotaro
y_kotaro
Chuunin

[spoil]y-kotaro:
Ca me fait marrer que tu confondes les chinois et les jap' parce que imaginons que tu traites un jap' de chinois ou inversement et bien tiens toi prêt à recevoir des coups xD Les deux peuples ne peuvent pas se blairer d'ailleur c'est pour ça qu'en ce moment même, les japonais augmentent leurs effectifs militaires  tout comme le Pakistan ou l'Inde. Ils ont peur des chinois[/spoil]
Bourinor> tu sais, j'ai déjà eu se sujet avec quelqu'un une fois... de physique je serait incapable, moi comme toi de reconnaitre un japonais d'un chinois, tu montre a un japonais un espagnol et un portugais, il ne les reconnaitra pas, il dira que c'est des toss ou des spanish mais jamais il dira "lui c'est un portugais et lui c'est un espagnol", c'est pareil pour nous, tu me met un chinois et un japonais en face je ne serai pas dire lequel est chinois ect... bon après c'est que le physique mais oui j'avou niveau culture je suis pas a pleindre, je devrai reconnaitre et différencier les deux peuples...

Xayasha
Xayasha
Correcteur Fanfictions

Je distingue les japonais des chinois assez facilement ^^''
Il y des différences au niveau de la physionomie.
Je ne dis pas que j'ai raison à tous coups, mais plus souvent qu'autrement.

Mais bon, j'arrive a distinguer les canadiens des américains la plupart du temps aussi... sens de l'observation je suppose.

:-)

Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.

zabuzadu64
zabuzadu64
Chuunin

Mais regardez vous parlez. A vos yeux, on dirait que le japon est le paradis sur terre. Comme chauqe pays le japon a aussi c'est problème et c'est secrets. Qui pourrisent les océans avec leurs déchets? les japs, qui continuent a tuer des baleines par centaine, les japs, ils y a bien d'autre sujets, ils suffit d'aller chercher sur le net, mais aussi d'ouvrir ses yeux.

Hit Them Up [Dead Flash]

Pied de page des forums