Forums » Voyager au Japon:

Voyager au Japon  

Lancé par Kyooteki - 57 réponses - Page 1



Kyooteki
Kyooteki
Excellent Chuunin

  • 27 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Voyager au Japon

J'ai regardé tous les sujets dans BlaBla, tous les sujets dans Débats (avec de nombreux thèmes qui me hérissaient les poils...), et que vois-je ? Aucun sujet ne traitant du Japon en lui-même ? Je me dois donc de réparer cette injustice, même si, d'après ce que je vois, l'écrasante majorité des Woniens sont trop jeunes pour envisager un voyage au Japon.

Je m'adresse donc aux quelques heureuses personnes qui se sont déjà rendues à [b]Tokyo[/b], afin de connaître leurs avis sur la ville, et également avoir quelques bonnes adresses (musées, restos, animations, tout ce qu'il y a à voir).

D'autre part, m'étant moi-même rendu à Kyoto principalement, je suis à même de répondre aux interrogations concernant cette ville (logement, déplacement, qui voir...). En espérant trouver quelques amateurs...

 

piul
piul
Bon Genin

Re: Voyager au Japon

a quoi bon aller au Japon alors qu'en France il y a la Bretagne et le Normandie del sur ?

Enfin bon, c'est mon avis, 15 heures de navion pour voir un désastre du capitalisme poussé à l'excessif, très peu pour moi, cependant je respecte ceux que ça attire ^^ en effet, j'admet que c'est moa qui suis un peu rétro sur les bords XDDDD

da garout a ran kamaled will !

mochilafolle
mochilafolle
Genin

  • 12 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Voyager au Japon

Perso j'y suis jamais aller mais quand j'serai une Rock Star j'irai *_* MAIS la mère d'une amie y est allée et elle m'a montré les photos prises la-bas ... c'est tout simplement MAGNIFIQUE !! Et puis le quartier de Harajuku a l'air très sympa mais apparament c'est impossible de se repérer ...

Gaspard Ulliel addict #hum ...# fan u__u"

Kyooteki
Kyooteki
Excellent Chuunin

  • 27 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Voyager au Japon

Piul, oui, la Normandie c'est vachement mieux et pas capitaliste pour deux sous, et puis, pourquoi chercher à se cultiver et à découvrir un univers qui n'est pas le nôtre ? Autant rester bien chez soi derrière son ordi, c'est tellement plus sain...

Merci principalement de rester dans le sujet, à savoir : que visiter à Tokyo !!!

D'autre part, pour ceux qui veulent des infos, j'ai aussi quelques connaissances sur le sujet (logement, avion, et autres).

 

hina.
hina.
Genin

Re: Voyager au Japon

*_* Je voudrais trop aller au Japon ,visiter Tokyo,aller dans les restaurants, aller dans un onsen (s'est comme sa que sa s'ecrit ?),visiter les monuments historique et les paysages (I love History *O*)
-_________- sa risquera pas d'arriver  T_T

Je sais que s'est un peu hors sujet ^^"

Dernière modification par hina. (01-04-2008 22:25:46)

 

Clolo22
Clolo22
Chuunin

  • 704 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Voyager au Japon

[quote=piul]a quoi bon aller au Japon alors qu'en France il y a la Bretagne et le Normandie del sur ?

Enfin bon, c'est mon avis, 15 heures de navion pour voir un désastre du capitalisme poussé à l'excessif, très peu pour moi, cependant je respecte ceux que ça attire ^^ en effet, j'admet que c'est moa qui suis un peu rétro sur les bords XDDDD[/quote]
La Normandie c'est...bof pour rester polie xD
La bretagne c'est cool mais que quand t'es un vieu grabataire parce que les animations pour jeune la bas elles sont pas masse


Pour revenir sur le sujet ben aller au japon c'est un de mes rêves,un ami y est aller a ma montrer les photos c'est trop beau,passer de paysages ancestraux avec la nature et tout à une grosse ville ou tout le monde va partout a n'en plus se retrouver,c'est sa le japon...deux mondes different *_*

~Clolo22~ Ancien capitaine du clan Baroque Works~ Actuellement simple vagabond

alessan
alessan
Bon Chuunin

Re: Voyager au Japon

La normandie ? Rien de plus galère, la Bretagne n'en parlons pas mais le sujet c'est le Japon ...

Moi, je devais allé au Japon l'été dernier, mais j'ai pas du
Le capitalisme c'est vrais que ce n'est pas vraiment une bonne politique mais ces mon avis et aparamment les votres aussi.

Ce qui m'attire au Japon c'est biensur les mangas voir aussi d'où vient la culture que nous lisons, voir les gens comme ils sont habilléent ... Bref, personnelement j'aimerais allez au Japon ...
A chaqu'un son envi .

 

cecilou*jap
cecilou*jap
Chuunin

Re: Voyager au Japon

Moi j'y suis aller 5 fois dans ma vie. Je suis aller à Tokyo,Okinawa et Osaka(..mais super vite fait..pour osaka)

Très franchement Tokyo c'est une ville parfaite pour les jeunes et il y a toujours quelque chose  à faire, moi à chaque fois que j'y vais je n'ais plus envie de partir ..^^
Et d'ailleurs je conseille un livre parfait avec tout sur la ville,c'est : tokyo_itinéraires, à la fnac et c'est 20 euros.
D'un autre côté moi tokyo et le Japon je le voit pas pareil parce que moi on m'y a mise quand j'étais toute petite.Donc c'est que quand j'y vais je me sens chez moi.

Sinon par rapport à Okinawa il faut savoir que c'est une île parfaite pour des vacances au soleil mais c'est une île complétement à part du japon.Là bas c'est une autre culture et la nourriture est pas bonne.Mais c'est l'endroit du japon où il y a le plus de centenaire.

Dernière modification par cecilou*jap (20-04-2008 02:12:27)

ANH ? j'crois que c'est pour toujours haha.

sasori_suna
sasori_suna
Bon Genin

Re: Voyager au Japon

Moi aussi j'aimerais allé au Japon et Je ne comprends pas ce que vous dites a propos du Capitalisme !

Alors si quelqu'un peut me dire comment c'est la bas je suis a votre écoute.
Personnellement j'aimerais resté au Japon Le temps d'apprendre a parler le Japonais et comme la dis alessan je suis aussi attirer par les mangas.Bref Voila

Sandaime Kazekage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MamZell-X3
MamZell-X3
Excellent Genin

  • 54 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Voyager au Japon

Moi j'y vais dans 3ans ,à mes 18ans ,donc.
Ma mère et moi ,on va y rester 2 s'maines.
J'approfondie mon japonais en attendant (j'ai le temps quand même).
Je suis trop heureuse d'y aller ,et je commence aussi à mettre des sous de côté.
J'aimerai trop m'acheter des habits de Gothik Lolita <33.

Voilà ,voilà.

cecilou*jap > C'est cher là-bas ?

Shut Up I'm God *o*

gaarafan
gaarafan
Excellent Genin

  • 143 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Voyager au Japon

Le japon *0* mon plus grand rêve est d'y aller un jour ! Et avec mes amis et mon cousin ! c'est absolument certain on ne m'enterreras pas avant d'avoir été au japon XD
J'aimerais beaucoup y aller pour être enfin immergée totalement dans cette culture que j'aime enormement !
Oui y aller se serai genial !

++¨¨**°Portgas D. Ace°**¨¨++°*¨¨Sabaku no Gaara¨¨*°++

katsugan
katsugan
Bon Chuunin

Re: Voyager au Japon

sniff je veux aller au japon:

*Combien de temps d'avion a tu eu pour y aller?
*Combien ta couter le voyage ??
*Raconte nous ton voyage , sa vaut me coup ?

je te remercierais d'y repondre, car j'adore le japon, j'y suis jamais aller...

espion, mechant, dur, voila la vie d'un ninja,je veux la puissance!!VIVE METAAAAALLIIICAAAA!

Kyooteki
Kyooteki
Excellent Chuunin

  • 27 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Voyager au Japon

Katsugan :
J'ai pris un vol avec escale (moins cher) à Moscou, donc environ 15 h à l'aller et 17 au retour (en vol direct tu dois mettre 11h ou 12h je pense).

Voyage : billet d'avion les moins chers dans les 750 € (un peu moins). Suivant la période, tu peux même en trouver dans les 650 €. Tu rajoutes environ 3000 yens par nuit, plus la même chose pour la journée. Moi j'ai pris le JR Pass, un pass (comme son nom l'indique) pour voyager facilement sur les lignes de train JR (Japan Rail) : 291 € pour 14 jours. En tout, pour 2 semaines, je compte dans les 1 600 € par personne. [b]J'ai tiré les prix au plus bas ![/b]
Cela veut dire que j'ai choisi des auberges de jeunesse ou des guest houses pour le logement, je mange des bentôs à (presque) tous les repas, et que je n'achète pas d'ordi portable sur place ^^.

Je suis déjà parti un mois où je suis principalement resté à Kyoto. Sincèrement, elle reste ma ville préférée (pour ceux qui aiment l'histoire et la culture). Les fans de technologies et de "bizarreries" préféreront surement Tokyo et Yokohama.

Si ça vaut le coup ? Ben franchement, je suis parti la première fois à l'aventure, type "routard", avec un copain, et ce fut une expérience inoubliable. Ne serait-ce que dans les guest houses où tu rencontres des gens de toute la planète. Les Japonais sont vraiment serviables et accueillants. D'autant plus que j'avais quelques contacts par Internet, ceux-là nous ont reçu comme des rois. Le voyage est cher, mais s'il y en a qui ont les moyens, je le conseille vraiment. Pour les autres, faites comme moi : pas de ciné, pas de resto, pas de jeux vidéo, et économisez, c'est la seule solution.

 

MamZell-X3
MamZell-X3
Excellent Genin

  • 54 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Voyager au Japon

Kyooteki > Merci de pour ces infos ,ça me servira.

Quand même ,291 € les 14 jours ,c'est vraiment pas cher ^^'.
Ma mère voulait mettre 1ooo € de côté ,elle.
Bon 16oo € ,ok ,à quelques centaine près. xD
En tout cas ,encore merci de ces infos !

Shut Up I'm God *o*

Kyooteki
Kyooteki
Excellent Chuunin

  • 27 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Voyager au Japon

MamZell-X3 : 1000 € avec le billet d'avion qui est déjà à 700 € ça fait juste ^^. En fait la somme dépend aussi du cour du yen. Avec un yen faible, tu as besoin de moins de 1600 €. Sinon le JR pass est vraiment intéressant, voire indispensable pour ceux qui comptent changer de villes.

Comptez 3000 yens par nuits, au moins 1000 yens par repas (strict minimum), plus une certaines sommes pour les transports, visites, et cadeaux. Convertissez le tout en euros pour savoir le montant des dépenses. Sachez que le change est très aléatoire et que cela se marchande, même dans votre banque. Tout dépend de leur réserve en yens.

Autre info : préférez l'argent liquide pour moins de soucis. Pas la peine de penser aux chèques. Pour les chèques vacances renseignez-vous sur Internet avant le départ. La carte bleue peut être utile, mais ne comptez pas trop dessus quand même.

 

thetankeur
thetankeur
Chuunin

Re: Voyager au Japon

ba moi j'aimerai vraiment allé las ba mais un copiain m'a di si on y vafaut connaitre quelqu'un las bas autrement  paye cher et tu comprend rien, mais sa a l'air super tout a la pointe de la technologie ouahhhh terriblee !!

J'baise le monde comme un autiste

Vichious
Vichious
Excellent Chuunin

  • 59 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Voyager au Japon

j'ai mis 12h pour faire Paris/Tokyo, sans escale (putain que c'est long =___=)

sinon comme ça a été dit Tokyo est une ville parfaite pour les jeunes ... et pour les vieux, j'ai adoré ce mélange d'ultramoderne et d'ancien .

Niveau bouffe j'ai super bien mangé dans les restaurant mais quand tu dois aller acheter ta bouffe dans les supermarché c'est vraiment autre chose (mon dieu que le pain et le fromage m'ont manqué T__T)

En ce qui concerne le prix de la vie il est censé étre super chère mais l'euro a tellement augmenté qu'on peut y faire le touriste comme un rois (en gros tout est moin chère que dans notre beau pays surtaxé)

Sinon les Onsen c'est vraiment le méga pied, se foutre à poil et rester faire trempète dans différent bain c'est le top

pour ceux que ça interresse les photos son sur mon site

une dernière chose ... au Japon on ne parle que le Japonais, oubliez l'Anglais ça ne vous servira à rien ... le Japonais qui parle Anglais c'est une légende ça existe pas .

Dernière modification par Vichious (02-04-2008 12:21:14)

Unissez vos forces dans un but commun ... mon bonheur personnel ! © CoKo Corporation

Kyooteki
Kyooteki
Excellent Chuunin

  • 27 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Voyager au Japon

Je rejoints Vichious en ce qui concerne l'anglais. Mais moi qui ne parle pas le japonais (à part les onomatopés venant des manga, donc inutiles ^^) je n'ai eu aucun soucis.
Exemple : je cherche un temple à Kyoto. Je demande mon chemin, le type (qui ne parlait pas anglais) m'a emmené au temple, alors qu'il partait dans la direction opposée. Quand je dis qu'ils sont serviables...
Mieux vaut se munir des adresses des lieux que l'on veut voir par contre, ça sert.
Les restos sont en effet super, et les onsens aussi.

 

Vichious
Vichious
Excellent Chuunin

  • 59 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Voyager au Japon

Moi je parlais ni Anglais ni Japonais, heureusement j'avais un guide Francophone sinon je serais perdu depuis longtemps .

Heureusement les Japonais sont des gens très gentils et civilisés ... bien plus que chez nous .

On devrait prendre exemple sur eux, en comparaison nous somme presque des barbares !

Unissez vos forces dans un but commun ... mon bonheur personnel ! © CoKo Corporation

cecilou*jap
cecilou*jap
Chuunin

Re: Voyager au Japon

ça c'est clair Mdrrr Vichious. C'est différent de la France. C'st pour ça que j'adore aller au Japon <3 !

Sinon ..bon moi je parle un peu Japonais mais vous savez dans la langue japonaise elle même il y a beaucoup de mots en Anglais quand même et d'ailleurs ça m'étonne que vous n'ayez pas remarquer.
Il y a pas mal de mot si on les dit en anglais la plupart des gns comprennent.. Bon après ça depend si on est dans la campagne .. c'est different ..^^

ANH ? j'crois que c'est pour toujours haha.

gaarafan
gaarafan
Excellent Genin

  • 143 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Voyager au Japon

Vichious> c'est vrai ? bien plus civilisé ! Que c'est formidable un point de plus pour y aller XD
Merci beaucoup aux autres pour les infos j'en apprend des choses sur se forum big_smile sa pourra certainement m'aider X3

Au fait, les gens , la bas, je n'en n'imagine que du bien mais avec les étranger comment agissent-ils? j'imagine qu'il ne tape pas dessus XD mais ils sont hostiles ou alors juste sympatiques? j'en pose des questions moi XD

++¨¨**°Portgas D. Ace°**¨¨++°*¨¨Sabaku no Gaara¨¨*°++

Vichious
Vichious
Excellent Chuunin

  • 59 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Voyager au Japon

[quote=gaarafan]avec les étranger comment agissent-ils? j'imagine qu'il ne tape pas dessus XD mais ils sont hostiles ou alors juste sympatiques? j'en pose des questions moi XD[/quote]
Les Japonais sont des gens très discret, en gros si toi l'étranger tu les regarde droit dans les yeux ils vont baisser la tête et t'ignorer ... contrairement à la France ou si tu fais ça même sans faire exprès c'est une coup de couteaux dans le dos qui t'attend .

Après des connard y'en a de partout dans le monde ;-)

Unissez vos forces dans un but commun ... mon bonheur personnel ! © CoKo Corporation

fouf_le_roo
fouf_le_roo
Excellent Genin

Re: Voyager au Japon

Je suis déja aller au japon avec mon cousin
c'est juste magnifique. Une ville que je te conseille tout particuliérement est celle de Kyoto quio mérite amplement sa réputation de plus bel ville du japon

http://img413.imageshack.us/img413/844

gaarafan
gaarafan
Excellent Genin

  • 143 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Voyager au Japon

Vichious > merci beaucoup XD je sait a quoi m'attendre meme si c'est pas pour tout de suite ^^
et oui des connard yen a partout malheureusement --''

fouf_le_roo > j'aimairais bien visiter tout le pays connaissant mon enthousiasme XD mais kyoto oui j'ymaginait  que sa devait être bien X3 contente d'en etre sure ^_^

++¨¨**°Portgas D. Ace°**¨¨++°*¨¨Sabaku no Gaara¨¨*°++

EhAnI
EhAnI
Bon Genin

Re: Voyager au Japon

Si je peux me permettre ya un autre bouquin excellent toujours dans l'optique "visite du pays du soleil levant"

C'est le "guide a voir Japon" chez hachette

C'est non seulement un guide touristiques mais aussi un bon "explicateur" des us et coutumes de nos amis les japonais.
Du kimono traditionnel à la qualité du saké en passant par les onsens, tout y est expliqué, et ce, accompagné de superbes photos smile

Je ne me souviens plus du prix mais il me semble qu'il avoisinent autour des 20 euros .

Sur ce, bonne soirée smile

Ce que l'on ne juge pas comme réel existe-t-il vraiment ?

Pied de page des forums