Forums » [Philosophie] L'esprit, la pensé, le cerveau:

[Philosophie] L'esprit, la pensé, le cerveau  

Lancé par Kagawa - 79 réponses - Page 4



OméGarus
OméGarus
Bon Genin

  • 31 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Philosophie] L'esprit, la pensé, le cerveau

Yo all, j'ouvre ce topic car récemment quelques questions me viennent au cerveau (à l'esprit, pardon). En fait je me demandais si l'esprit n'était pas tout simplement notre cerveau?

Pour moi c'est non. Pourquoi? parce que contrairement au cerveau l'esprit est en constante évolution. Au bout d'un certain temps le cerveau va arrêter de grandir et d'évoluer. Alors que l'esprit lui ne s’arrêtera d'évoluer que lorsque le cerveau "s'éteindra", car le cerveau guide le corps alors que l'esprit est le résultat de la vie. Chaque esprit est différent, et chaque esprit a des valeurs différentes. Pour être précis,  chaque expérience que vivra l’esprit ( l'Homme) va s’additionner aux autres et va donner un résultat en constant changement qu'est l'esprit.
Bref, plus simplement l'esprit conçoit et le cerveau fait (donne l'ordre au corps de bouger par exemple).
D'ailleurs pour prouver que les deux sont différents (même si l'un s'éteint et que l'autre le suivra forcement) si quelqu'un est "fou" son cerveau peut être normal, et vice versa, si quelqu’un a un problème au cerveau(qui lui paralyse les jambes ou autres) celui-ci est quand même apte a avoir une réflexion posé.

 

WhiteBeard
WhiteBeard
Bon Genin

  • 44 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Philosophie] L'esprit, la pensé, le cerveau

La transformation entre l'esprit fermé d'un scientifique et celle d'un poète au bon coeur, merci Shinryu et Narutobest, oui on change et s'ouvre après mûres intuitions et observations

https://www.wattpad.com/story/273566308-po%C3%A9sies

signé Lord Kaporall alias Aizenmajnag

Dernière modification par WhiteBeard (03-08-2021 01:33:23)

Le trésor est dans le coeur et non pas caché sur une carte (scred)

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Philosophie] L'esprit, la pensé, le cerveau

Moi je crois que l'esprit et la pensée font deux. La plus belle preuve tangible vient de mon pote. Voyez vous, mon pote entend des voix dans sa tête. Parfois elle lui disent des trucs biens, parfois des trucs mauvais. Le plus souvent on peut l'entendre hurler (ce qui est assez sympa considérant les autres qui ne font rien d'amusant pour se démarquer du lot.)

Dernière modification par Lüge (05-08-2021 05:21:58)

No Pasaran.

nathéo
nathéo
Genin

Re: [Philosophie] L'esprit, la pensé, le cerveau

T'as toujours pas abandonné ?                                             

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

EvilJesus
EvilJesus
Bon Chuunin

Re: [Philosophie] L'esprit, la pensé, le cerveau

J'arrive pas à piger le but de cet individu, faut juste le laisser se noyer dans sa bêtise.

Don't feed the troll comme on dit hein.                                              

[SF]

Pied de page des forums