[quote=Pub R.T]Salut à tous, je travaille dans une boîte informatique nommée : I&T Informatique et Technologie. Un groupe pas très connu, mais ils ont inscrit leurs membres à un concours international, qui consiste à créer un logiciel. celui que l'on veut mais qui pourrait être très utilisé. Et qui, logiquement, rapporterait de l'argent à la boîte et aux monteurs du concours. Je pourrais très bien faire un logiciel comme ça, seulement, cela demande beaucoup de travail et en plus je serais assez payé si j'arrive à gagner. Cela m'étonnerai mais je vais vous poser la question :
Préféreriez-vous un logiciel de filmage, que ce soit d'écran, ou alors si vous voulez exporter des fichiers vidéos sur le logiciel, enregistrer avec la webcam etc... PLUS! Car avec les études que j'ai reçu, je sais faire un logiciel de filmage, mais qui pourrait aussi faire un logiciel de montage en même temps, qui serait donc de faire des dessins animés, fait à la main ou à l'ordinateur, en gros, vous sélectionnez un personnage, vous jonglez entre quelques coupes de cheveux et accessoires et vous les mettez et vous faites la vidéo?
Ou alors un logiciel d'écriture tel word ou open office, mais en plus... "complet" Plus de police, plus de chiox dans la présentation de la page ou quelques détails pas mals non plus...
Ou encore, un logiciel tel, Paint ou Gimp. Ou alors un peu plus profond, un logiciel tel Photoshop, ou d'autre logiciels de retouches photos, ou alors de colorisations comme dans ce jeu.
Ou si vous avez une autre idée, transmettez la moi, j'en ferais part. ^^
Bien sûr je promet un peu d'argent à celui qui me donne l'idée puisqu'au départ, il faut que ce soit de notre imagination.
Il faut que vous sachiez que le logiciel sera payant. Entre 20 et 30 euros si c'est un logiciel tel Photoshop, Gratuit si c'est comme Word ou Open Office ou alors pour le logiciel de filmage complet ce sera 60 et 70€. Parce que faut pas déconner, ce logiciel je suis déjà en train de le faire, mais je suis toujours à la partie dessin animés et je fais que ça pour l'instant, et ça fait 2 mois...
Bref, si le logiciel gagne de le concours, je gagne 50% des gains, la boîte en gagne 30% et le concours 20%. Mais sur mes 50%, je remercierai de 5% des gains à celui qui aura eu l'idée de mon logiciel. Après, si c'est une de mes idées, je ne vous fournirez qu'une petite part telle 5 à 20 euros pour ceux qui auront bien participer à cette page du forum... 
Mais si je perds, enfin, si je ne suis pas admis, je gagnerai tout de même 100€ et si c'est l'idée de quelqu'un grâve à qui j'ai été sélectionné pour les 100€, je lui en donnerai 10. ^^
Mais j'espère surtout que vous allez bien m'aider niveau idée et pas niveau argent pour cette page forum, merci. ^^[/quote]
je sais pas si tu te souviens de moi mais le logiciel type word venais de moi, enfin peut-être que l'idée est repartis de toi ! Moi je serais pour le logiciel de photoshop