Forums » Les fautes commises par tout le monde:

Les fautes commises par tout le monde  

Lancé par naruto 1000 - 32 réponses - Page 2



Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les fautes commises par tout le monde

[quote=y93]Une chose à dire : cf mon topic http://forum.wonaruto.com/sujet/20069/U … ecurrente/

Edit : Mini plagiat è_é[/quote]
Y devrait y avoir plusieurs topics de ce genre, histoire d'éduquer le peuple de won.

Par contre, il faut vraiment faire quelque chose contre les sms, le langage kikoolol et pire... ceux qui se croient cool en utilisant des expressions à la Booba... pitié. Si le contenu est intéressant, on peut bien laissé passer quelques fautes, mais il ne faut pas abuser. Pour chaques fautes, laissez-vous tomber un dictionnaire sur la tête ... histoire d'avoir plusieurs "maux"...

No Pasaran.

Necrosis
Necrosis
Bon Genin

  • 87 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les fautes commises par tout le monde

Comme le dirait une prof "mettez des mots sur les maux" à partir de là elle ne s'est plus sentie pisser et on connait la suite : inondation à Paris tout ça tout ça

Contre les fautes récurrentes rien de compliqué: rejoignez une section de français langue étrangère, vous pourrez faire les intellectuels face à vos camarades mexicaines (qui auront la moitié de votre âge pour certains) et pour un cours de langue pratiqué un coup de langue offert. Sinon il y a toujours l'option petit dealer de hall d'immeuble, ne requiert pas trop de vocabulaire et si vous vous faites chopper par les "keufs" (autant chopper l'argot de suite) vous aurez toujours l'occasion de faire des études en prison, ceux qui ont étudié en ZEP ne seront pas dépaysés

Celui qui est entrain de tomber, garde toi toujours d'essayer de le rattraper.

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les fautes commises par tout le monde

Je ne vois pas en quoi ce topic est pertinent!
Le site accueille les bras ouverts n'importe quel type d'individu. Allez chercher à enseigner le français à une personne qui durant la journée, ne fait que parler l'anglais. Et n'introduit le français que juste pour dire deux mots à tout casser et encore pas les plus utiles dans une conversation “polie“ ...

De toute façon, les langues se perdent: Il y a bien de l'anglais dans certains mots qu'on utilise couramment dans la vie de tous les jours.
Par exemple: baby-sitter, lady, gentleman, thank you, good night, good game, LOL, facepalm, high five, et etc.

Il en y a même qui communique maintenant avec des “lol “ et “facepalm “ dans certains topic sur won ..

 

Torimaru
Torimaru
Bon Genin

Re: Les fautes commises par tout le monde

Quand j'étais au collège, en troisième, ma prof de français est partie en congés maternité dès le début de l'année. A la place on a eu une remplaçante... (No shit? )

Au lieu de s'occuper des fautes graves du style " Sa va?" "J'ai éternuait" ou "tu m'avez pas dit" qui prolifèrent [b]partout[/b] en France...

Et elle s'est mise à nous clasher grave dès le début avec des "Attention de tomber" ca se dit pas! Pas plus que les "Tu envoies ça avec toi", "c'est pas fini de rêver", etc. Et arrêtez d'utiliser des mots que personne ne comprend en dehors de votre région! "

Quoi? Mais qu'est ce qu'on en a à foutre ! C'est comme ça qu'on parle chez nous et point barre. Chaque région , chaque pays francophone a son dialecte, c'est comme ça que la langue évolue et puis c'est tout.

Alors arrêtez de nous faire chier avec des "c'est ma pote ça se dit pas" ou "autant pour moi ça s'écrit pas comme ça", parce que franchement , non seulement tout le monde s'en fout, mais en plus y'a des fléaus linguistiques bien plus graves, du style le langage SMS qui commence à envahir le papier !

What shall we do with a drunken sailor ?

Purpulune
Purpulune
Bon Genin

  • 25 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les fautes commises par tout le monde

"Je suis au courante" ARHGHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition[/spoil]

Voici une signature comme tu n'en as jamais vue

MlleChouette
MlleChouette
Excellent Genin

Re: Les fautes commises par tout le monde

« Comme même ! » x_x
« Ne t'en [b]vas[/b] pas » :x

Sinon, il y a ceux qui tiennent absolument à faire de belles phrases, bien sophistiquées, mais qui, au final, se plantent complètement. On voit aussi, de temps à autre, un mot inapproprié, dont le sens ne correspond pas du tout au mot qu'il complète. Pour éviter ça, il suffit de se renseigner sur la définition du mot en question avant de l'utiliser pour tout et n'importe quoi. :x

Exemples :
« ne faire quelque chose [b]que juste pour[/b] faire quelque chose »
« des mots qui ne sont pas les plus utiles dans une conversation [b]"polie"[/b] »
« la pertinence d'un topic » (qui se trouve… je vérifie… dans la section Blabla). Sachant que la pertinence est le caractère de ce qui est approprié à une question ou à un sujet, et que "topic" est l'anglais du mot "sujet", je vois mal comment la pertinence d'un topic peut être remise en question. :x

Enfin, je me fous un peu de toi, mais pour te répondre sans sarcasme, Light body, les langues de se perdent pas, car quand on y réfléchit, un tas de mots sont tirés de mots étrangers, et inversement, et ce depuis que le vocabulaire est né…
En vrai, la majorité des mots sont tirés du latin et du grec. Donc bon... « Rien ne se crée, rien ne se perd, tout ce transforme »

« Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde ? »

Torimaru
Torimaru
Bon Genin

Re: Les fautes commises par tout le monde

[quote=MlleChouette]Enfin, je me fous un peu de toi, mais pour te répondre sans sarcasme, Light body, les langues de se perdent pas, car quand on y réfléchit, un tas de mots sont tirés de mots étrangers, et inversement, et ce depuis que le vocabulaire est né…
En vrai, la majorité des mots sont tirés du latin et du grec. Donc bon... « Rien ne se crée, rien ne se perd, tout ce transforme »[/quote]
Surtout qu'en linguistique , on étudie ces mots qui "s'incrustent" dans la langue française, et perso je vois pas en quoi c'est mal. On s'en fout. Le "vrai français pur", au risque de décevoir , plus personne ne le parle. Comparez un peu notre façon de parler maintenant, et même nos accents ,comparé à y'a un siècle , c'est pas la même popote.

A propos , tous ceux (souvent de la france centrale) qui se foutent de la gueule des sudistes pour leur accent et qui se la pètent, sois-disant leur façon de parler c'est la base...

Phonétiquement, y'a que les marseillais et ce qu'il y a autour dans toute la France qui prononcent la langue correctement .

J'en connais, des Bourges qui ont du mouiller leur froc quand le prof nous a fait cette confidence...

What shall we do with a drunken sailor ?

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les fautes commises par tout le monde

[quote=MlleChouette]Enfin, je me fous un peu de toi, mais pour te répondre sans sarcasme, Light body, les langues de se perdent pas, car quand on y réfléchit, un tas de mots sont tirés de mots étrangers, et inversement, et ce depuis que le vocabulaire est né…
En vrai, la majorité des mots sont tirés du latin et du grec. Donc bon... « Rien ne se crée, rien ne se perd, tout ce transforme »[/quote]
suis en parti d'accord.
Mais je pense que modifier revient à en  effacer l'existence. Bien sûr que rien ne naît du néant. Mais une fois modifié, allons-nous nous souvenir du concept de départ? Saurions/utiliserions-nous encore le mot ou verbe comme avant? Combien de gens à notre époque qui évitent les mots passe-partout par exemple? Ou qui savent que tel mot est en anglais?
Pour se souvenir d'une chose, il faut en oublier une autre et vice-versa. À la fin, on finit par prendre ce qu'on veut puis basta.

 

Pied de page des forums