j'avais deja poste ici mais personne n'a semble s'y interesser.Pas grave.
Ca m'a pris 2 jours pour lire tous les posts et je suis etonner par les arguments pour demontrer que FT>OP:
"OP est mal dessiner donc je suis pas"
"y'a de l'emotion dans Ft et pas dans OP"
"l'histoire de FT est mieux"
"c'est une question de gout"
"l'univers de FT est mieux"
Platon a dit si tu sais pas critiquer attaque toi aux dessins.Ben si tu suis pas des mangas "mal dessiner " alors tu sautes plein de super mangas.Mieux vaut un manga de qualite avec des dessins pas fantastiques que un manga super bien dessiner mais mauvais.
j'ai aucune emotions quand je lis FT.Quand je lis OP je suis triste pour ace et whitebeard,sabo,velgo...je rigole quand luffy fout la merde.surpris comment sanji sauve l'equipage de crocs et d'ennies lobby.Mais Ft natsu me fait meme pas esquisser un sourire,j'ai meme pas deverser une larme.y'a rien qui me surprend......La seule emotion que me procure Ft c'est de la pitie
L'histoire de FT et OP sont meme pas comparable.Mashima ecrit FT au jour le jour tandis qu'oda a mis un temps de fou pour l'histoireet il suit ce qu'il a ecrit ce qui fait de son manga un des mangas les plus coherents.J'avais meme donner l'exemple de doflamingo dans mon premier post.Il apparait peut-etre vers les chapitres 200 ou meme avant je me souviens plus mais la conception du perso n'a pas ete faites du jour au lendemain et ca se voit tres bien car on voit a shabaondy que dofla parle de smile(vers les chapitres 400) mais c'est vers les chapitres 670 qu'on a une explication du smile.Et on en apprend plus sur lui sur dressrosa.Cela montre bien qu'oda travaille bien ses personnages.D'autres pesonnages ausii bien foutu que doflamingo(crocs,garp,dragon,rob lucci,ace,blackbeard).
Dans Ft je suis desole mais n'importe qu'elle abruti pourrait continuer Ft si mashima clamse,les perso sont merdiques a souhait et sans aucun charisme mistgun et jellal m'interressait mais mashima m'a degoute d'eux.
JE ne dis pas que Mashima n'a pas de talents il en avait quand il a cree Rave master.Mais il a beaucoup regresse en creant FT.Ce qui me fait mal c'est que jellal est base sur sieghart mon prefere dans rave.Dans rave au moins le heros lorsqu'il gagne y'a une explication.Et les combats sont de qualites.
Mashima a regresse mais il lui reste un peu de talents.Ouais il a reinvente le hentai et c'est pour ca que FT marche bien.Je comprends pas comment on peut faire balader un personage a poil pendant tout un chapitre.Ou bien un chapitre sur les filles au bain.Meme wendy de 12 pense a des seins apres les 7ans quand elle voit le dessin du gros mec.Et la plupart du temps ca arrive dans des moments serieux.
Je suis desole mais l'univers de OP est largement mais largement au dessus de FT.Les coups que les perso de Ft se prennent devrait etre mortel.Tu envoie du feu sur quelqu'un il est cense cramer,Dans op le s flammes de ace peuvent tuer,
La facon d'acquerir les pouvoirs est mieux trouve dans Op(tu mange un fruit).Dans airy tail tu sais meme pas comment certains l'ont obtenu.Et ceux dont tu connais l'origine de leur pouvoir c'est stupide(dragons slayer l'ont obtenu en grandissant avec des dragons).
Les personnages de op deviennent forts grace a un entrainement,ceux de FT se gratte la nouille et dezingues tout le monde.
La style des combats sont mieux dans Op(haki,rokushiki,FDD,Kenpo,boxe......).
[quote]Il n'y a pas d'histoire, juste une suite de combat un peu en vrac[/quote]
T'es trop gentil quand tu dis qu'il y a des combats on voit toujours la meme schema.Le mechant debarque.Il casse la gueule a Fairy tail.Friendship power debarque.Ft degomes le mechant.Meme si il est clairement evident que le mechant>>>>>>>>>>>>FT.Dans one piece on a du vrai combat luffy Vs crocs,Sanji Vs bon clay,Zoro VS Daz bones,Luffy vs eneru.Mais le meilleur combat reste luffy vs rob lucci.Mais rob lucci aurait du gagner c'est la seule erreur qu'oda ait commise.Des que luffy s'est pris le roku ou gun le combat aurait du finir.Le coup avait encore de puissance pour ronger un mur apres etre passer dans le corps de luffy.au final luffy arrivait meme pas a bouger ce qui montre qu'il a pas explose lucci easy.
Un combat recent le bloc b voila comment on finit un royal rumble en vitesse avec talent et coherence:bartolomeo gagne pck il est le seul qui avait une protection contre le coup du roi elizabelo.
Mais dans Ft il a fini le daimatu enbu n'importe comment(Luxus fini en un coup jura qui lui meme a explose ogra qui explosait luxus.Ou est la coherence ici.Luxus qui degome les plus forts de Raven tail a lui tout seul easy.
Un manga base sur des combats avec des combats a faire vomir c'est supposer etre mieux que op ou les combats sont bien foutus XDDDDDDDDDDDDDD
Il faut au moins avoir un esprit critique pour pouvoir dire qu'un manga est superieur a l'autre et non venir parler de gouts c'est un argument de gamin.Sinon ce serait trop facile de dire X>Y.Et en critiquant objectivement OP est beaucoup mieux que FT lorsque l'on compare les deux mangas au niveau scenario,persos,combats,histoire.