Forums » Fairy Tail ou One Piece ?:

Fairy Tail ou One Piece ?  

Lancé par nini3344 - 96 réponses - Page 3

ByakuGirl
ByakuGirl
Chuunin

Re: Fairy Tail ou One Piece ?

[quote=~_Pride_~][quote=ByakuGirl]Moi je préfère Fairy Tail personnellement. Et je ne supporte pas les dessins de One Piece, ce qui m'a empêchée de tout regarder et de lire...[/quote]
Ouais enfin, l'auteur de Fairy Tail a dit lui même être tellement fan de One piece qu'il en a pompé le style de dessin hein ...

N'oublions pas que Fairy tail au début c'était plutôt ca:

[url]http://www.wallsave.com/wallpapers/1024x768/jellal/791142/jellal-bem-vindo-ao-fairy-tail-down-791142.jpg[/url][/quote]
Oui mais les dessins ont changés. Et n'oublions pas que celui qui a fait Fairy Tail est le disciple de celui qui fait One Piece, d'où la ressemblance des dessins au début.

Oui.

Megablast
Megablast
Bon Genin

• 372 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=ByakuGirl]Oui mais les dessins ont changés. Et n'oublions pas que celui qui a fait Fairy Tail est le disciple de celui qui fait One Piece, d'où la ressemblance des dessins au début.[/quote]
N'oublie pas toutes les conneries qui se disent sur internet aussi. hmm
Mashima n'a jamais été l'assistant de qui que ce soit. Il s'est juste, comme la dit ~_Pride_~, grandement inspiré d'Oda pour son manga.

Kuhria-Daal
Kuhria-Daal
Excellent Genin

Vive Witchblade !

[spoil][img]http://janusaureus.files.wordpress.com/2012/01/5657-masane_witchblade_form.png[/img][/spoil]
Ok, je sors...

Dernière modification par Kuhria-Daal (28-07-2013 13:24:30)

Tout se rattache à un fil... Du coup, on peut dire que le bondage peut relier les autres ?

sakura2323
sakura2323
Bon Genin

Je vote pour Fairy Tail sans hésiter,
Malgré que One piece est pas mal big_smile

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition[/spoil]

- Si Natsu est une salamandre, moi, je suis un chat à l'amande ! - T'es un chat-cré comique, Happy

Jason Seagal
Jason Seagal
Bon Genin

• 440 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=rokman]On peux pas comparé les manges, les niveaux d'avancement de l'histoire sont trop éloigné, je prendrai plus sur du One Piece maintenant, mais Fairy Tail est mieux que OP était aux mêmes nombres d'épisodes, FT 175 épisode/ OP 175 épisode sans aucun hésitement  je choisirai FT, c'est juste que Op maintenant est plus avancé et à les personnages over cheat.

[b]Les manges? Qu'est-ce que c'est que cette horreur? Je suis pas pointilleux sur l'orthographe ou bien la syntaxe mais essayez d'écrire correctement, ceux qui portent des lunettes vous en remercieront. Bon toi quand tu parles de mangas, tu parles d'animation? Tout à fait bon ça te dit qu'on parle de peinture , comme ça je te citerai les statues que je préfère. Quand on veut "attaquer" une œuvre, prends au moins l'œuvre de base, ce qui est canon et non les adaptations à côté. D'ailleurs pourquoi s'arrêter à 175 épisodes? pourquoi cette décision arbitraire? Pas notre faute si FT est limité niveau anime donc si on a envie de comparer avec les 600 épisodes de OP ( dans la mesure où on s'amuse à parler de mangas mais à comparer des anime bien entendu) on fait ce qu'on veut.[/b]

[b]Un personnage overcheat c'est un perso qui détruit tout le monde, pour le moment on a rien vu de ça, on a des rapports de force ( Amiraux, Corsaires et Empereurs) mais aucun personnage qui dégomme les autres en se gratant la nuque, d'ailleurs dans OP meme les plus puissants face à d'autres gars puissants sont susceptibles de perdre s'ils ne font pas gaffe ( on le voit à marineford)[/b]

Venez pas dire ouai FT les gentils gagnent tout le temps, personne meurt, tu veux comparé ? OP  ma tellement soulé avec ses arcs 40 épisodes, surtout alabasta et skypéa, Morya et tout ça, ou tu devine que Luffy va s'énervé comme Natsu et lui mettre une branlée, sans compté que Luffy ne meurt jamais, Impel down jusqu'a ou l'autre ace meurt, le type meurt jamais quoi, même la pédale de l'armée révolutionnaire dis qu'il mourrait s'il réutilisait les hormones enfin bref.

[b]Si des gens meurent mais il est vrai que dans OP l'auteur préfère les morts symboliques que les morts réelles. Dans OP le héros ( Luffy) combat avant tout une idée, un symbole en face et surpasse son adversaire en détruisant son idéologie, ce qui va l'obliger soit à se remettre en question ( Crocodile par exemple) soit à ne plus apparaître dans l'œuvre canon ( je compte pas les mini aventures). Oda ne fait pas crever les personnages pour faire genre ou style tout simplement. Après il y a bien entendu des coquilles ( Pell ou barbe Brune) mais rien de tel concernant des personnages principaux ou importants pour la trame de fond de l'œuvre.[/b]

[b]Excuse Oda de développer les endroits qu'ils visitent, d'introduire des personnages principaux, secondaires, adjuvants ou ennemis, excuse le d'enrichir son univers. C'est un peu comme dire que Martin nous brise les castagnettes ( Cesar Clown) parce qu'il met en place des dizaines de personnages. Après tu as le droit de ne pas aimer les univers complets, cohérents et bien écrits, tu es peut-être plus à l'aise avec des œuvres plus "simples" dans son background et plus rapide dans son déroulement, mais tous les arcs sont forgés ainsi et Oda changera pas. En fait t'apprécies juste pas la narration d'Oda c'est tout[/b]

[b]Ba oui quand Luffy rencontre Crocodile pour la première fois, il est enervé il se prend une branlée, la deuxième fois pareil. Le type a déjà perdu plusieurs fois, à marineford il se fait tenir par des randoms, le but étant de montrer qu'il a beau être le héros, il y a des rapports de force et ils sont respectés, on va pas cracher sur le fait qu'OP soit cohérent hein. Ba oui il meurt jamais c'est un peu le héros de l'œuvre quoi.  Ivankov ( langage très fleuri) dit simplement qu'il a de grandes chances de mourir, après ça reste un héros de manga avec des prédispositions exceptionnelles, bien entendu qu'il va pas mourir, par contre il perd plus de dix ans d'esperance de vie, c'est quand même pas mal ( voire plus)[/b]

Stop critiquez un manga quand on veut en défendre un autre alors qu'il à tellement de faute dessus, rappellez vous aussi au début de OP quand y'avais pas de sang wink Non ? Regardez les premiers épisodes ou c'est quelques coups de crayon rouge mdr.

[b]Ba liste nous les fautes on te répondra volontiers. Néanmoins tu risques de galérer car sur les autres sites, dans les topics incohérences, c'est assez peu rempli par rapport à d'autres mangas. On parle du manga et il y a du sang.[/b]

OP ne m'a pas attiré tellement, j'ai continué de regarder car c'est le plus grand manga, quoi que maintenant j'aime bien mais c'est du FT tout craché maintenant, alors que FT m'a direct mis dedans et j'ai adoré. ET le petit et de la fin, OMG PLEASE Stop dire y'a que des seins dans FT, regarde Nami qui reste tout le temps en maillot de bain, surtout le haut, Robin on voit la moitié comme Hebihime quoi, le pire c'est quand Sanji est dans le corps de Nami quoi, Bref bonne lecture mdr, les deux sont bien. Désolé à mort pour les fautes une grosse flème de tardba d'écrire bien wink

[b]OP ayant commencé bien avant FT il y a peu de chances que ça soit du FT hein. Oui en gros tu accroches plus à l'univers de FT que d'OP, dis-le simplement sans sortir des raisons sorties de nulle part et sans exemplmoitié nue[/b][/quote]
Réponse dans la citation

L'inaction de gens du Bien ne fait qu'aggraver les consequences des gens du Mal

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=Megablast][quote=ByakuGirl]Oui mais les dessins ont changés. Et n'oublions pas que celui qui a fait Fairy Tail est le disciple de celui qui fait One Piece, d'où la ressemblance des dessins au début.[/quote]
Mashima n'a jamais été l'assistant de qui que ce soit. Il s'est juste, comme la dit ~_Pride_~, grandement inspiré d'Oda pour son manga.[/quote]
+1
Mais bizarrement les gens ont trop la flemme pour lire une ligne de page wikipédia x)

En revanche, pour défendre Mashima, j'ai relu Rave y'a quelques mois, et honnêtement c'était trés bien, histoire correcte, combats correctes, quelques bons persos comme Sieghart ou Shuda pour moi et un dernier arc franchement bien rythmé avec son lot de drame et d'epique. Un peu vieillot certes, et parfois trop culcul, mais dans l'ensemble pas mal du tout, surtout vers la fin où forcément les révélations tombent, et dieu me garde pour ce que je vais dire:
Le personnage de SiegHart était trés beau, poétique, fort et un joli rôle dans l'histoire.

Quand je vois que son fils spirituel c'est Jellal (que je n'aime po du tout) ca me fait un peu mal au rectum x)

D'ailleurs pour ceux qui aiment Fairy Tail, je vous conseille vivement de lire Rave dans son intégralité, même si le début est plutôt moche, jusqu'à l'arc des King je trouve, la suite est sympa, et surtout, de pouvoir tout lire à la suite ca rend bien mieux que semaine par semaine comme on le fait avec les scans de nos manga actuellement.

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Sarah-sama
Sarah-sama
Genin

[quote=SakuViki][quote=nini3344]Bonjour, j'ai créé ce topic pour savoir lequel des deux mangas suivants vous préférez. Donc, j'aimerais faire un vote entre Fairy Tail et One Piece. J'aimerais savoir d'après vous lequel a la meilleure histoire. Si vous avez vu seulement un des deux mangas [b]ne votez pas ![/b]. Moi je vote Fairy Tail donc, 1-0 Fairy Tail big_smile. Quelques info tirés de Wikipédia sur les deux mangas :

-Fairy Tail : 3 vote(s) [spoil]Fairy Tail est un shonen manga écrit et dessiné par Hiro Mashima. Il est prépublié dans l’hebdomadaire Weekly Shonen Magazine de l’éditeur Kodansha depuis le 2 août 2006 et a été compilé en 38 volumes au 17 juin 2013 au Japon. En France, le manga est publié par Pika depuis le 10 septembre 2008 et 31 tomes sont sortis au 8 juillet 2013.Face au succès, le manga a été adapté en anime avec une série télévisée d’animation composée de 175 épisodes (au 30 mars 2013), six OAV et un film d’animation sortis par les studios A-1 Pictures et Satelight au Japon. Depuis le 4 avril 2013, la série télévisée est rediffusée sous le nom Fairy Tail Best en excluant tous les épisodes hors-série.En France, l’anime est diffusé depuis le 3 juin 2011 sur Game One1 et depuis le 28 janvier 2012 sur Direct Star2 puis D173.[/spoil]
-One piece :13 vote(s) [spoil]One Piece est une série de mangas shonen créée par Eiichiro Oda, pré-publiée pour la première fois le 4 août 1997, et toujours en cours de parution. Au Japon, les chapitres sont prépubliés chaque semaine dans le magazine Weekly Shonen Jump, puis sont regroupés dans des volumes reliés tous les trois mois, aux éditions Shueisha depuis le 24 décembre 1997. Le manga connait très rapidement le succès, ce qui amène les studios Production I.G à tester la popularité du manga à l’écran. Une OAV est ainsi créée et diffusée en 1998 à la télévision japonaise. Les droits de la série seront ensuite acquis par la société Toei Animation qui adapte le manga en anime, cette version est diffusée depuis 1999. Les téléspectateurs japonais peuvent apprécier la diffusion de cette adaptation animée chaque dimanche ou presque depuis donc près de 14 ans.La série compte actuellement plus de 600 épisodes. L'anime est connu pour se rapprocher au plus près du manga (hormis les filler bien sûr), fidélité prouvée par des illustrations en couleur de l'auteur mises en animation dans les génériques. De nombreux produits dérivés ont aussi été créés, profitant de la vague de succès qu'apporte la licence chaque année, tels des romans, des téléfilms, des figurines et des jeux vidéo. One Piece relate les aventures d'un équipage de pirates ayant pour capitaine Monkey D. Luffy dont le rêve est d'obtenir le One Piece, fameux trésor inestimable qui appartenait au seigneur des pirates Gol D. Roger (ou Gold Roger) exécuté il y a de cela plus de vingt ans ; celui qui découvrira ce trésor pourra devenir à son tour le seigneur des pirates.[/spoil]
Sur ce, votez ![/quote]
Sans hésiter 1 seconde je vote pour Fairy Tail !! Aller tous vous pendre se qui on voté One Piece... C'est pourri  c'est super mal dessiner et l'histoire est POURRITE[/quote]
C'est moi où il y'a qu les kikoos qui aiment Fairy Tail ? Putain mais faut ouvrir les yeux à un moment : Fairy Tail c'est de la M-E-R-D-E. On sait tous que One Piece est 10000 x meilleur .. C'est plutôt à toi d'aller te pendre.

with luv

Megablast
Megablast
Bon Genin

[quote=~_Pride_~]En revanche, pour défendre Mashima, j'ai relu Rave y'a quelques mois, et honnêtement c'était trés bien, histoire correcte, combats correctes, quelques bons persos comme Sieghart ou Shuda pour moi et un dernier arc franchement bien rythmé avec son lot de drame et d'epique. Un peu vieillot certes, et parfois trop culcul, mais dans l'ensemble pas mal du tout, surtout vers la fin où forcément les révélations tombent, et dieu me garde pour ce que je vais dire:
Le personnage de SiegHart était trés beau, poétique, fort et un joli rôle dans l'histoire.

Quand je vois que son fils spirituel c'est Jellal (que je n'aime po du tout) ca me fait un peu mal au rectum x)

D'ailleurs pour ceux qui aiment Fairy Tail, je vous conseille vivement de lire Rave dans son intégralité, même si le début est plutôt moche, jusqu'à l'arc des King je trouve, la suite est sympa, et surtout, de pouvoir tout lire à la suite ca rend bien mieux que semaine par semaine comme on le fait avec les scans de nos manga actuellement.[/quote]
Je suis complètement d'accord avec toi. J'avais découvert Mashima avec Rave, et franchement l'histoire m'avait accroché, et le manga est quand même bien rempli en combats épiques (Sieghart vs Haja notamment), et surtout la fin qui est, comme tu le dit si bien, remplie de drame et d'épique.

thedarksasuke
thedarksasuke
Chuunin

[quote=~_Pride_~][quote=Megablast][quote=ByakuGirl]Oui mais les dessins ont changés. Et n'oublions pas que celui qui a fait Fairy Tail est le disciple de celui qui fait One Piece, d'où la ressemblance des dessins au début.[/quote]
Mashima n'a jamais été l'assistant de qui que ce soit. Il s'est juste, comme la dit ~_Pride_~, grandement inspiré d'Oda pour son manga.[/quote]
+1
Mais bizarrement les gens ont trop la flemme pour lire une ligne de page wikipédia x)

En revanche, pour défendre Mashima, j'ai relu Rave y'a quelques mois, et honnêtement c'était trés bien, histoire correcte, combats correctes, quelques bons persos comme Sieghart ou Shuda pour moi et un dernier arc franchement bien rythmé avec son lot de drame et d'epique. Un peu vieillot certes, et parfois trop culcul, mais dans l'ensemble pas mal du tout, surtout vers la fin où forcément les révélations tombent, et dieu me garde pour ce que je vais dire:

D'ailleurs pour ceux qui aiment Fairy Tail, je vous conseille vivement de lire Rave dans son intégralité, même si le début est plutôt moche, jusqu'à l'arc des King je trouve, la suite est sympa, et surtout, de pouvoir tout lire à la suite ca rend bien mieux que semaine par semaine comme on le fait avec les scans de nos manga actuellement.[/quote]
T'aurais pas un lien pour lire en ligne ou télécharger les tomes de rave master?

Megablast
Megablast
Bon Genin

[quote=thedarksasuke]T'aurais pas un lien pour lire en ligne ou télécharger les tomes de rave master?[/quote]
Là tu peux le lire en anglais. En français, j'ai jamais trouvé de site le fournissant en entier (en même temps j'ai pas non plus trop cherché ^^')
[url]http://www.mangareader.net/426/rave.html[/url]

Dernière modification par Megablast (29-07-2013 16:28:34)

IchiZu
IchiZu
Excellent Genin

• 126 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Pride à tout dit. C'tout. Vous pouvez vous taire xD.

Plus sérieusement, sans hésiter One piece. One Piece et FT, c'est pas comparable.

[spoil]WAZAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA[/spoil]

~ Ce monde est pourri. Et ceux qui le pourrissent méritent de mourir. ~

sakunin-1218
sakunin-1218
Bon Genin

Sans hésiter, One piece! J'ai eu ma période FT mais franchement au fur et à mesure je suis passée de "Mmh pas mal" à "WTF Dafuq Fuck"... Le scénario part en cacahuète x)

Je me souviens, y'avait un forum où j'avais dis que FT c'était le meilleur manga... C'était ya environ 1 an, j'en étais que au début... (et j'étais sous champignons hallucinogènes). Quand j'ai vu comment partait en c**ille l'arc du tournoi j'ai dis stop, je pouvais pas supporter plus longtemps cette "histoire"!
Bref, +1 OP, évidemment. Sur ce au revoir.

Dernière modification par sakunin-1218 (30-07-2013 05:08:14)

argh

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=~_Pride_~][spoil][quote]alors que FT m'a direct mis dedans et j'ai adoré. ET le petit et de la fin, OMG PLEASE Stop dire y'a que des seins dans FT, regarde Nami qui reste tout le temps en maillot de bain, surtout le haut, Robin on voit la moitié comme Hebihime quoi, le pire c'est quand Sanji est dans le corps de Nami quoi[/quote]
[url]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/03/1358713374-sans-titre.png[/url]

.....?

L'auteur de Fairy Tail montre des boobs, des tenues sexy, des poses cul culs et co TOUT LE TEMPS.
Les pages d'interchapitre sont quasi exclusivement réservées à Erza/Lucy en tenues sexy.
Dans one piece ce n'est pas mis en valeur, c'est là, sobre, sans highlight; les filles sont en maillot de bain, voilà.
Putain quoi dans Fairy Tail les chapitres bonus c'est des chapitres dans les bains des filles où elles sont nues, un chapitre où lucy s'habille en neko Girl, où Erza trouve une tenue de prostipute maudite et se prend pour une super héros (nullissime en plus au niveau graphique car l'auteur a voulu faire genre il prenait un style de dessin "comics" pour le montrer, sauf que c'est évident qu'il n'a pas le talent necessaire et qu'au final ca reste trés proche de son style habituel), un chapitre uniquement reservé sur les filles à la piscine, et putain le mieux du mieux, durant le tournoi: UN COMBAT DE SEXYNESS ENTRE MIRA ET JENNY !
Où chacune met à tour de rôle les tenues les plus sexy qu'elles ont sous la main, dans des poses aguicheuse, sexuelles même devant une foule de milliers de spectateurs !

MERCI MASHIMA! MERCI!

Putain c'est un fait indéniable, on a plus de cul dans Fairy Tail, alors que dans One piece, non, ce n'est absolument pas mis en valeur, même Kalifa et ses sous entendus louches n'arrivent même pas à la cheville de Lucy en mode "normale".[/spoil]
[/quote]
J'aimerais rajouter ceci, que je viens de voir, nouveau chapitre bonus, je ne sais pas à quoi je m'attendais ...

[img]http://z.mfcdn.net/store/manga/246/38-345.5/compressed/b012.jpg[/img]

Avec en bonus:

[img]http://z.mfcdn.net/store/manga/246/38-345.5/compressed/b017.jpg[/img]

C'est pas louche ca ? XD Et j'ai ris quand juste aprés elle l'emmène à l’église avec un vieux prêtre ... x')
The internet ruined my mind.

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Tomylight
Tomylight
Genin

ONE PIECE

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

Rushi Mataka
Rushi Mataka
Bon Genin

• 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Humm ...
Les noobs qui disent "ONE PIECE,CA DECHIRE TOUT ET TOUT FT C DE LA DAUBE" ...
C'est pas parce que tout le monde vote one piece qu'il faut comparer Fairy Tail a de la m****...
Je vote Fairy Tail.
Vous faites piter les pyjamas avec ça "ONE PIECE ET FT C PAS COMPARABLE FT C DE LA BOUSE DE VACHE XDDDDD"

XIII.

Megablast
Megablast
Bon Genin

[quote=Rushi Mataka]Humm ...
C'est pas parce que tout le monde vote one piece qu'il faut comparer Fairy Tail a de la m****...
Je vote Fairy Tail.
Vous faites piter les pyjamas avec ça "ONE PIECE ET FT C PAS COMPARABLE FT C DE LA BOUSE DE VACHE XDDDDD"[/quote]
Si, Fairy Tail et One Piece sont comparables, et objectivement, Mashima est à la ramasse comparé à Oda, que ce soit sur l'aspect graphique, le contenu du scénario, le charisme des perso. Pour dire, Fairy Tail n'arrive pas à la hauteur de Rave, également une oeuvre de Mashima. Faut comprendre que c'est frustrant.
Fairy Tail, c'est l'exemple du manga fait à l'arrache qui marche parce que l'auteur fait tout pour que ça plaise aux fanboys. Et qu'on aille pas me dire le contraire.

ByakuGirl
ByakuGirl
Chuunin

Je vote Fairy Tail.
Vous faites piter les pyjamas avec ça "ONE PIECE ET FT C PAS COMPARABLE FT C DE LA BOUSE DE VACHE XDDDDD"[/quote]
Je suis d'accord avec toi.

Il faut arrêter de dire que One Piece est mieux que Fairy Tail (ou même le contraire). Après tout, chacun son avis. Certains préfèrent Fairy Tail à One Piece, d'autres One Piece à Fairy Tail. Et ce n'est pas pour autant qu'il faut dire du manga que l'on n'aime pas qu'il est pourri.
"OLOLOL FT C NUL" OLOL ONE PISSE LOL" Ca fait pitié quoi.

[b]Deux magnifiques exemples :[/b]

[quote=SakuViki]Sans hésiter 1 seconde je vote pour Fairy Tail !! Aller tous vous pendre se qui on voté One Piece... C'est pourri  c'est super mal dessiner et l'histoire est POURRITE[/quote]
[quote=Sarah-sama]C'est moi où il y'a qu les kikoos qui aiment Fairy Tail ? Putain mais faut ouvrir les yeux à un moment : Fairy Tail c'est de la M-E-R-D-E. On sait tous que One Piece est 10000 x meilleur .. C'est plutôt à toi d'aller te pendre.[/quote]
One Piece est un super manga, mais Fairy Tail aussi. On n'a pas à critiquer l'avis des autres en disant que One Piece est supérieur à Fairy tail ou vice-versa. Car chacun son avis, chacun préfère le mangas qu'il veut.

Alors dire : "J'aime pas Fairy Tail/One Piece, c'est un mangas pourri". Allez chercher des arguments, sérieux. Parce que même si vous en avez contre un des deux mangas en question, dites bien que vous argumentez pour démontrer que vous "n'aimez pas". Pas pour démontrer que c'est "pourri".

En gros, vous n'aimez pas, c'est une chose. Dire que le manga est pourri, ça en est une autre. Parce que des personnes justement, apprécient un des deux mangas en question (ou les deux).

Et de mon avis : Mashima est peut-être considéré comme à la ramasse par rapport à Oda, mais lui il ne sort pas des mangas à l'affilé ayant le même contenu tout le temps. Dans One Piece, c'est toujours le même mec qui combat les même méchants. Dans Fairy Tail, les histoires varient et il y a de l'émotion. Ce que (personnellement) je n'ai pas trouvée dans One Piece (oui, j'ai regardée les One Piece, donc je ne critique pas sans aucune source).

Dernière modification par ByakuGirl (05-08-2013 14:29:07)

Oui.

Megablast
Megablast
Bon Genin

[quote=ByakuGirl]Et de mon avis : Mashima est peut-être considéré comme à la ramasse par rapport à Oda, mais lui il ne sort pas des mangas à l'affilé ayant le même contenu tout le temps. Dans One Piece, c'est toujours le même mec qui combat les même méchants. Dans Fairy Tail, les histoires varient et il y a de l'émotion. Ce que (personnellement) je n'ai pas trouvée dans One Piece (oui, j'ai regardée les One Piece, donc je ne critique pas sans aucune source).[/quote]
Je suis Mashima depuis qu'il a fait Rave, soit depuis plus de 10 ans, donc je sais de quoi je parle. Mashima ne fait jamais les même combats ? C'est simple, il ne fait jamais de méchant assez charismatique pour pouvoir le faire, tout simplement (je parle simplement de FT là).
Les histoires varient ? C'est sûr, quand ton univers est mal mis en place, tu est obligé de faire des trucs pour fanboys (arc Edolas). Dans One Piece, ce qui change, c'est les situations de combat, l'objectif du héros et des méchants. Tandis que dans FT, ça se résume à :
- "Je suis un méchant, et je suis très méchant. Je vais détruire Fairy Tail !"
- "Je suis Natsu, et grâce au pouvoir de l'amitié, je vais te vaincre !"
Je vois pas en quoi y'a de l'émotion dans FT. Dans OP, y'a des morts symboliques, des moments épiques, des personnages avec un vrai background. Techniquement parlant, dans FT, en dehors de quelques personnages bien introduits, rien de tout cela est respecté.
Donc pour conclure, et en parlant objectivement (en prenant les oeuvres et auteurs dans l'ensemble), Mashima n'est pas considéré comme à la ramasse par rapport à Oda, mais il est à la ramasse par rapport à Oda. Et FT est un cran en-dessous par rapport à de nombreux mangas (je peux t'en faire une liste non-exhaustive si tu veux). Tu accroches plus à FT, je le comprends et ne te critiques pas là-dessus, mais ne dis pas que dans FT, y'a des trucs tels que l'émotion...

Dernière modification par Megablast (05-08-2013 14:35:38)

Kizamato
Kizamato
Bon Genin

Je vote Fairy Tail.
Explique moi pk one piece a etait signer meuilleur mangas et il a eu plus de vue que FT en breff one piece fait partit des meuilleurs avec dbz on peut pas comparez de mangas different EX : dragon ball Z ou GT contre death note je dit pas que fairy tail ne passeras pas dans les meuilleur mangas mais la il ne les pas

Personne ne connais la puissance du KING KOFFY

Rushi Mataka
Rushi Mataka
Bon Genin

• 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Kizamato]Explique moi pk one piece a etait signer meuilleur mangas et il a eu plus de vue que FT en breff one piece fait partit des meuilleurs avec dbz on peut pas comparez de mangas different EX : dragon ball Z ou GT contre death note je dit pas que fairy tail ne passeras pas dans les meuilleur mangas mais la il ne les pas[/quote]
Chacun a son avis.Je n'ai pas accroché one piece,toi pas fairy tail,on est d'accord.C'est pas parce que il a été nommé "meilleur manga" que s'est LE meilleur manga.L'avis est personnel.

XIII.

Megablast
Megablast
Bon Genin

[quote=Rushi Mataka][quote=Kizamato]Explique moi pk one piece a etait signer meuilleur mangas et il a eu plus de vue que FT en breff one piece fait partit des meuilleurs avec dbz on peut pas comparez de mangas different EX : dragon ball Z ou GT contre death note je dit pas que fairy tail ne passeras pas dans les meuilleur mangas mais la il ne les pas[/quote]
Chacun a son avis.Je n'ai pas accroché one piece,toi pas fairy tail,on est d'accord.C'est pas parce que il a été nommé "meilleur manga" que s'est LE meilleur manga.L'avis est personnel.[/quote]
Je veux bien qu'on me dise que c'est pas le meilleur manga, mais argumentez au moins. Parce que là, on en revient à une discussion de têtes de mules qui veulent rien savoir, et surtout qui n'argumente pas. OP a reçu de nombreuses récompenses, et ces récompenses ont été données objectivement. C'est pas un avis, c'est un fait.

Ino-love
Ino-love
Bon Genin

• 225 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=ByakuGirl][quote=Rushi Mataka]Humm ...
Je vote Fairy Tail.
Je suis d'accord avec toi.

Il faut arrêter de dire que One Piece est mieux que Fairy Tail (ou même le contraire). Après tout, chacun son avis. Certains préfèrent Fairy Tail à One Piece, d'autres One Piece à Fairy Tail. Et ce n'est pas pour autant qu'il faut dire du manga que l'on n'aime pas qu'il est pourri.
"OLOLOL FT C NUL" OLOL ONE PISSE LOL" Ca fait pitié quoi.

[b]Deux magnifiques exemples :[/b]

[quote=SakuViki]Sans hésiter 1 seconde je vote pour Fairy Tail !! Aller tous vous pendre se qui on voté One Piece... C'est pourri  c'est super mal dessiner et l'histoire est POURRITE[/quote]
[quote=Sarah-sama]C'est moi où il y'a qu les kikoos qui aiment Fairy Tail ? Putain mais faut ouvrir les yeux à un moment : Fairy Tail c'est de la M-E-R-D-E. On sait tous que One Piece est 10000 x meilleur .. C'est plutôt à toi d'aller te pendre.[/quote]
One Piece est un super manga, mais Fairy Tail aussi. On n'a pas à critiquer l'avis des autres en disant que One Piece est supérieur à Fairy tail ou vice-versa. Car chacun son avis, chacun préfère le mangas qu'il veut.

Alors dire : "J'aime pas Fairy Tail/One Piece, c'est un mangas pourri". Allez chercher des arguments, sérieux. Parce que même si vous en avez contre un des deux mangas en question, dites bien que vous argumentez pour démontrer que vous "n'aimez pas". Pas pour démontrer que c'est "pourri".

En gros, vous n'aimez pas, c'est une chose. Dire que le manga est pourri, ça en est une autre. Parce que des personnes justement, apprécient un des deux mangas en question (ou les deux).

Et de mon avis : Mashima est peut-être considéré comme à la ramasse par rapport à Oda, mais lui il ne sort pas des mangas à l'affilé ayant le même contenu tout le temps. Dans One Piece, c'est toujours le même mec qui combat les même méchants. Dans Fairy Tail, les histoires varient et il y a de l'émotion. Ce que (personnellement) je n'ai pas trouvée dans One Piece (oui, j'ai regardée les One Piece, donc je ne critique pas sans aucune source).[/quote]
Je suis d'accord avec toi ! Chacun c'est gout ! Y'a des gens qui préfère fairy tail d'autre One piece... respectez les gout des gens on vous demande pas de forcer les gens a aimer ou pas ft ou op

Yaoi <3 Aoba x Noiz <3

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

• 1403 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]Vous faites piter les pyjamas avec ça "ONE PIECE ET FT C PAS COMPARABLE FT C DE LA BOUSE DE VACHE XDDDDD"[/quote]
Généralement, ce sont les adorateurs de FT qui mériteraient la dénomination de pyjama vu les coms qu'ils postent et l'argumentation qui s'en suit. Je dis "généralement" à cause du commentaire de Kizamoto, sinon j'aurais dit toujours.

[quote]Je veux bien qu'on me dise que c'est pas le meilleur manga, mais argumentez au moins. Parce que là, on en revient à une discussion de têtes de mules qui veulent rien savoir, et surtout qui n'argumente pas. OP a reçu de nombreuses récompenses, et ces récompenses ont été données objectivement. C'est pas un avis, c'est un fait.[/quote]
+1.
C'est ça le problème, les Fairytard ( merci Pride) ne pourront jamais argumenter sur un tel sujet, car cela est humainement impossible de démontrer que FT est un meilleur manga que OP. Il y en a qui le font, qui arrive à argumenter sur ça, du moins qui essaye car quand tu vois les immondités qu'ils te sortent, tu te dis que finalement, tu n'aurais jamais dû leur demander leur avis. Et au final, par manque d'argumentation, ils finissent par te sortir la réplique typique du gars insupportable " C'est qu'une question de goût smile "

Exemple typique : [u][b]ByakuGirl[/b][/u] : Quand une personne affirme qu'il y a de l'émotion dans Fairy Tail, et que dans One piece il n'y en a pas, LA TU TE DIS QUE Y'A QUELQUE CHOSE QUI CLOCHE. Là tu te dis que cela ne vaut vraiment même pas la peine de débattre. Nan franchement, tu mériterais la lapidation.

Et concrètement, je ne vois strictement pas pourquoi on ne peut dire qu'un manga est pourri. Si encore, cela n'était REELEMENT qu'une question de goût, là je comprendrais ce raisonnement. Mais si l'on dit que FT est pourri, ce n'est pas du tout pour une question de goût, ce sont juste des faits. On le dit objectivement, en prenant des caractéristiques concrètes (scénario etc). Quand tu me dis " J'aime bien FT car j'aime bien l'univers de la magie etc etc", ok, mais ce n'est pas le travail de l'auteur que tu aimes vraiment, c'est juste l'univers, mais ça, un grand nombre de personnes peuvent inventer un univers attractif, ce n'est pas ça qui confère pour autant au manga cette qualité de "bon manga". C'est ce qu'il va faire avec son univers qui est réellement important (à mon avis, après si t'aimes bien tout ce qui est creux et neuneu -ce qui doit être le cas- je n'y peux rien). Personnellement, j'aime bien regarder FT, mais est-ce que pour autant j'ai le droit de dire que c'est un manga merdique comme on a rarement vu ? Oui. L'un n'empêche pas l'autre. J'aime bien FT et son univers, mais un manga ne se résume pas simplement à ça, ce que tu ne sembles pas comprendre -> D'où le fait que tu ne puisses pas comprendre que ce n'est pas simplement une histoire de "goût"
Ca m'énerve ces gens qui n'aiment pas accepter qu'ils regardent un "truc" merdique et qui essayent de justifier le fait qu'il regarde ces "trucs" par des explications bidons.

On ne dit pas que comme OP > FT alors indubitablement FT est de la merde. Non, on dit simplement que OP > FT et que par pure coïncidence, il se trouve que FT soit une grosse bouse. Même si l'on juge qu'OP > FT, FT aurait pu rester néanmoins un manga, oui, ce n'est juste pas le cas.

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchoum

ByakuGirl
ByakuGirl
Chuunin

[quote=Taijutsu94]Exemple typique : [u][b]ByakuGirl[/b][/u] : Quand une personne affirme qu'il y a de l'émotion dans Fairy Tail, et que dans One piece il n'y en a pas, LA TU TE DIS QUE Y'A QUELQUE CHOSE QUI CLOCHE. Là tu te dis que cela ne vaut vraiment même pas la peine de débattre. Nan franchement, tu mériterais la lapidation.[/quote]
Alors là, je crois que t'es vraiment très con. De 1, je trouve PERSONNELLEMENT qu'il n'y a pas d'émotion dans One Piece. C'est mon avis.
De 2 j'ai dis que c'est bien de débattre, mais CORRECTEMENT (ce que tu ne fais pas vu que tu n'as apparemment pas compris ce qu j'ai dis plus haut). C'est à dire en disant son propre avis sans dire que le mangas que l'on n'aime pas est une MERDE.

[quote]Nan franchement, tu mériterais la lapidation.[/quote]
Alors cette phrase montre un manque d'intelligence évident. Comment oses tu me dire ça parce que je dis mon avis ? Si ça t'éclate de dire "va te faire lapider" aux gens dont tu n'es pas en accord, tu vas avoir de gros problèmes. Ce que tu as dis est juste choquant et n'a absolument pas sa place ici. Rien que pour ces propos je vais te signaler.

Donc, dire que je mérite la lapidation car je dis mon propre avis et que "apparemment" j'ai dis que ce n'était pas la peine de débattre (ce qui est complètement faux) est complètement con, malsain et immature.

Je n'en pensais pas que ça irait si loin pour une simple comparaison de mangas. Vive la communauté WoN.

Dernière modification par ByakuGirl (05-08-2013 18:19:53)

Oui.

totomama
totomama
Excellent Genin

Je vois même pas pourquoi ont continue à débattre car ça s"énerve, ça s'insulte et ce n'est pas le type ni le but du sujet.

Sérieux de toute façon ceux qui préfère Fairy Tail préféront toujours Fairy Tail peut importe ce qu'on leur dit et idem pour One Piece.

Alors autant laissé un message du genre: - "Je vote One Piece".
                                                                          ou
                                                             - "Je vote Fairy Tail".

Et c'est tout car après (comme à dit ByakuGirl) sa va donner une image négatif de WoN.

WHAT THE FUCK ! WTF !

Pied de page des forums