[quote=rokman]On peux pas comparé les manges, les niveaux d'avancement de l'histoire sont trop éloigné, je prendrai plus sur du One Piece maintenant, mais Fairy Tail est mieux que OP était aux mêmes nombres d'épisodes, FT 175 épisode/ OP 175 épisode sans aucun hésitement je choisirai FT, c'est juste que Op maintenant est plus avancé et à les personnages over cheat.
[b]Les manges? Qu'est-ce que c'est que cette horreur? Je suis pas pointilleux sur l'orthographe ou bien la syntaxe mais essayez d'écrire correctement, ceux qui portent des lunettes vous en remercieront. Bon toi quand tu parles de mangas, tu parles d'animation? Tout à fait bon ça te dit qu'on parle de peinture , comme ça je te citerai les statues que je préfère. Quand on veut "attaquer" une œuvre, prends au moins l'œuvre de base, ce qui est canon et non les adaptations à côté. D'ailleurs pourquoi s'arrêter à 175 épisodes? pourquoi cette décision arbitraire? Pas notre faute si FT est limité niveau anime donc si on a envie de comparer avec les 600 épisodes de OP ( dans la mesure où on s'amuse à parler de mangas mais à comparer des anime bien entendu) on fait ce qu'on veut.[/b]
[b]Un personnage overcheat c'est un perso qui détruit tout le monde, pour le moment on a rien vu de ça, on a des rapports de force ( Amiraux, Corsaires et Empereurs) mais aucun personnage qui dégomme les autres en se gratant la nuque, d'ailleurs dans OP meme les plus puissants face à d'autres gars puissants sont susceptibles de perdre s'ils ne font pas gaffe ( on le voit à marineford)[/b]
Venez pas dire ouai FT les gentils gagnent tout le temps, personne meurt, tu veux comparé ? OP ma tellement soulé avec ses arcs 40 épisodes, surtout alabasta et skypéa, Morya et tout ça, ou tu devine que Luffy va s'énervé comme Natsu et lui mettre une branlée, sans compté que Luffy ne meurt jamais, Impel down jusqu'a ou l'autre ace meurt, le type meurt jamais quoi, même la pédale de l'armée révolutionnaire dis qu'il mourrait s'il réutilisait les hormones enfin bref.
[b]Si des gens meurent mais il est vrai que dans OP l'auteur préfère les morts symboliques que les morts réelles. Dans OP le héros ( Luffy) combat avant tout une idée, un symbole en face et surpasse son adversaire en détruisant son idéologie, ce qui va l'obliger soit à se remettre en question ( Crocodile par exemple) soit à ne plus apparaître dans l'œuvre canon ( je compte pas les mini aventures). Oda ne fait pas crever les personnages pour faire genre ou style tout simplement. Après il y a bien entendu des coquilles ( Pell ou barbe Brune) mais rien de tel concernant des personnages principaux ou importants pour la trame de fond de l'œuvre.[/b]
[b]Excuse Oda de développer les endroits qu'ils visitent, d'introduire des personnages principaux, secondaires, adjuvants ou ennemis, excuse le d'enrichir son univers. C'est un peu comme dire que Martin nous brise les castagnettes ( Cesar Clown) parce qu'il met en place des dizaines de personnages. Après tu as le droit de ne pas aimer les univers complets, cohérents et bien écrits, tu es peut-être plus à l'aise avec des œuvres plus "simples" dans son background et plus rapide dans son déroulement, mais tous les arcs sont forgés ainsi et Oda changera pas. En fait t'apprécies juste pas la narration d'Oda c'est tout[/b]
[b]Ba oui quand Luffy rencontre Crocodile pour la première fois, il est enervé il se prend une branlée, la deuxième fois pareil. Le type a déjà perdu plusieurs fois, à marineford il se fait tenir par des randoms, le but étant de montrer qu'il a beau être le héros, il y a des rapports de force et ils sont respectés, on va pas cracher sur le fait qu'OP soit cohérent hein. Ba oui il meurt jamais c'est un peu le héros de l'œuvre quoi. Ivankov ( langage très fleuri) dit simplement qu'il a de grandes chances de mourir, après ça reste un héros de manga avec des prédispositions exceptionnelles, bien entendu qu'il va pas mourir, par contre il perd plus de dix ans d'esperance de vie, c'est quand même pas mal ( voire plus)[/b]
Stop critiquez un manga quand on veut en défendre un autre alors qu'il à tellement de faute dessus, rappellez vous aussi au début de OP quand y'avais pas de sang
Non ? Regardez les premiers épisodes ou c'est quelques coups de crayon rouge mdr.
[b]Ba liste nous les fautes on te répondra volontiers. Néanmoins tu risques de galérer car sur les autres sites, dans les topics incohérences, c'est assez peu rempli par rapport à d'autres mangas. On parle du manga et il y a du sang.[/b]
OP ne m'a pas attiré tellement, j'ai continué de regarder car c'est le plus grand manga, quoi que maintenant j'aime bien mais c'est du FT tout craché maintenant, alors que FT m'a direct mis dedans et j'ai adoré. ET le petit et de la fin, OMG PLEASE Stop dire y'a que des seins dans FT, regarde Nami qui reste tout le temps en maillot de bain, surtout le haut, Robin on voit la moitié comme Hebihime quoi, le pire c'est quand Sanji est dans le corps de Nami quoi, Bref bonne lecture mdr, les deux sont bien. Désolé à mort pour les fautes une grosse flème de tardba d'écrire bien 
[b]OP ayant commencé bien avant FT il y a peu de chances que ça soit du FT hein. Oui en gros tu accroches plus à l'univers de FT que d'OP, dis-le simplement sans sortir des raisons sorties de nulle part et sans exemplmoitié nue[/b][/quote]
Réponse dans la citation