Forums » pourquoi one piece est meilleur que naruto:

pourquoi one piece est meilleur que naruto  

Lancé par poilio - 86 réponses - Page 1



poilio
poilio
Bon Genin

  • 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

pourquoi one piece est meilleur que naruto

je comprends pas les personnages sont mal dessines  en + les techniques sont assez banal  boule de riz ou kilimandjaro b ien que l arc  de la guerre entre  barbe blanche et  la marine soit assez cool mais ca n explique pas 8.5 milliard d exemplaire vendu a une annee alors que le pauvre naruto est dans les oublietttes

le charisme prend toute sa signification avec moi car je suis le charisme meme

Kurapikä
Kurapikä
Excellent Chuunin

  • 48 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: pourquoi one piece est meilleur que naruto

J'ai la flemme de te faire tout un blabla, mais One Piece est un manga dont le style de dessin correspond au manga. One Piece rassemble une bonne intrigue, un bon humour, et malgré quelques défauts il arrive à tenir sur plus de 60 tomes en gardant ses lecteurs.

Naruto est pour moi un manga qui a de bonnes bases, qui est très bien au départ, et qui pour moi est devenu complètement abusé par la suite. Malgré des beaux dessins Naruto perd donc beaucoup de lecteurs.

 

Megablast
Megablast
Bon Genin

  • 372 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: pourquoi one piece est meilleur que naruto

[quote=poilio]je comprends pas les personnages sont mal dessines  en + les techniques sont assez banal  boule de riz ou kilimandjaro b ien que l arc  de la guerre entre  barbe blanche et  la marine soit assez cool mais ca n explique pas 8.5 milliard d exemplaire vendu a une annee alors que le pauvre naruto est dans les oublietttes[/quote]
Pourquoi ?
One Piece a une histoire mêlant très bien intérêts politiques, guerres de pouvoirs, mais également une aventure hors du commun. Même si les perso ne sont pas top, ils sont attachants par leurs caractères et leurs pouvoirs, mais également leur passé.
A côté de ça, Naruto est bourré d'incohérences, les personnages sont énervants, leurs pouvoirs se ressemblent presque tous, et il n'y a aucune psychologie...

Tu veux que je continue ?

Dernière modification par Megablast (19-07-2013 15:37:09)

 

poilio
poilio
Bon Genin

  • 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: pourquoi one piece est meilleur que naruto

c est plus tot dans one piece que les techniques se ressemblent par exemple  soru   et bcoup d autres dont j ai oublie le nom  il y a trop de technique qui font grandir bref  c est repete  en + les mouvements sont lents   bien que dans ce domaine naruto est archi nul   ce qui fait que c est fairy tail ou l action est plus rythme

le charisme prend toute sa signification avec moi car je suis le charisme meme

Kenryuu
Kenryuu
Bon Genin

  • 272 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: pourquoi one piece est meilleur que naruto

Plus cohérent, prévu, sur la longueur. Puis avec tout ce qu'on a vu, on arrive encore a tomber sur le cul avec les rebondissements, les persos, et les pouvoirs.

Oui, car là, si c'est pas du génie, c'est un scénario pensé très longtemps à l'avance, jusque dans les moindres détails. Pas besoin d'en dire plus, je pense.


[quote=poilio]c est plus tot dans one piece que les techniques se ressemblent par exemple  soru   et bcoup d autres dont j ai oublie le nom  il y a trop de technique qui font grandir bref  c est repete  en + les mouvements sont lents   bien que dans ce domaine naruto est archi nul   ce qui fait que c est fairy tail ou l action est plus rythme[/quote]
What ? Troll ? S'tu veux les combats où les persos vont a 200 a l'heure, y a dbz. Fairy Tail, bien au contraire, je trouve l'action la plus merdique : ils lançent leur attaque, ça touche, ca touche pas. Tu vois jamais comment ils esquivent ou se font toucher = facilité. Alors ne parlons pas du scénario de ft, là y a pas besoin de commentaires.

Dernière modification par Kenryuu (19-07-2013 15:58:33)

Là ou je passe, la vie trépasse... Comme d'hab, quoi !

vilio
vilio
Excellent Genin

Re: pourquoi one piece est meilleur que naruto

pfff naruto etait bien au debut mais l humour bien que la majeur partie des gags droles  etait cochons one piece bof idem aucun humour mis a part le suge et l idiotie de luffy et la perversite de brook

j ai atteint la meme vitesse que aryen robben face a l espagne

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: pourquoi one piece est meilleur que naruto

Différence au niveau du scénario:Naruto était parti sur  de bonnes bases,mais,c'est devenu n'importe quoi après Pain. Là où One piece innove avec la guerre Barbe blanche/Marine.

Au niveau des personnages:certains perso de Naruto servent à rien:Ten Ten,Kiba,Zetsu et j'en passe... Là où dans One piece,même les persos terciaires ont leur rôle à jouer.

Puis le niveau des peros est abusé:Un clone de Naruto à 1% bat un Kage et Gaara devient Kage à 16 ans.
Les techniques quant à eux,toujours les mêmes:multiclonage,rasengan,sharingan et rinnegan.

Dernière modification par Light body (19-07-2013 18:53:11)

 

Fuly
Fuly
Bon Genin

  • 12 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: pourquoi one piece est meilleur que naruto

Naruto était un manga shonen qui prévoyait de partir sur le drame, le rôle était bien joué dans la première saison (rien que l'Arc Zabuza/Haku) mais le problème est que Masashi Kishimoto en a marre de Naruto. Ça fait un moment qu'il veut arrêter mais qu'il est obligé par ses maisons d'éditions à continuer. Du coup, il fait beaucoup de merde.

Tandis que Eiichiro Oda a l'air d'adorer ce qu'il fait, de plus l'univers de One Piece est le plus malléable parmi tous les mangas, il pourrait passer d'une île moyenâgeuse à une île complètement futuriste, ça resterait cohérent, car il a battit l'univers de son manga de sorte à ce qu'il puisse y faire ce qu'il veut.

Saiks sho an em pé

Masato Tcha
Masato Tcha
Bon Chuunin

  • 119 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: pourquoi one piece est meilleur que naruto

Zoro dans l'épisode 377 > All.


[url]http://www.youtube.com/watch?v=wks9uDo6-8s[/url]

Nanimo Nakata .. (Merci won-man xD)

Dernière modification par Masato Tcha (23-07-2013 22:14:17)

// © MetalQC Corporation //

Kayzo
Kayzo
Chuunin

  • 40 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: pourquoi one piece est meilleur que naruto

Sa se sont vos visions sur naruto ...dites moi parmis tous les grands mangas Dragone balle,one piece ,yu-gi-ho,pokémone , bleache,chevalier du zodiaque,samoraï de l'éternel,ken le suvivant ...j'en connais trop ...dites moi combien ont permis la création d'un site de jeu en ligne comme won ...et ce n'est pas won seul il ya aussi shinobi.fr ,le monde de naruto,the ninja rpg...allé sur captaine naruto pour plus d'infos bien vrai que naruto devient chiant mais naruto a une particularité c'est que chaque perso a son histoir en plus il y tjr un des conseils a retenir ...sans vous le mangas naruto ma permis spécialement a moi de quitter ma solitude et de me faire des potos je remerci le jeune kishimoto pour la création de ce mangas

 

Masato Tcha
Masato Tcha
Bon Chuunin

  • 119 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: pourquoi one piece est meilleur que naruto

[quote=Kayzo]Sa se sont vos visions sur naruto ...dites moi parmis tous les grands mangas Dragone balle,one piece ,yu-gi-ho,pokémone , bleache,chevalier du zodiaque,samoraï de l'éternel,ken le suvivant ...j'en connais trop ...dites moi combien ont permis la création d'un site de jeu en ligne comme won ...et ce n'est pas won seul il ya aussi shinobi.fr ,le monde de naruto,the ninja rpg...allé sur captaine naruto pour plus d'infos bien vrai que naruto devient chiant mais naruto a une particularité c'est que chaque perso a son histoir en plus il y tjr un des conseils a retenir ...sans vous le mangas naruto ma permis spécialement a moi de quitter ma solitude et de me faire des potos je remerci le jeune kishimoto pour la création de ce mangas[/quote]
Suis-je le seul à qui il a violer les yeux .. "Dragone Balle .." S'il vous plaît quoi ..

// © MetalQC Corporation //

Fuly
Fuly
Bon Genin

  • 12 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: pourquoi one piece est meilleur que naruto

La création du site n'a rien à voir, c'est quelque chose qui est long à faire, surtout quand il est fait bénévolement, ça aurait pu être n'importe quel manga (d'ailleurs des jeux sur les autres mangas, il y en a). Le fait que Kishimoto en ait marre de son manga est une vérité, c'est pas une question de point de vue.

Saiks sho an em pé

boune00
boune00
Bon Genin

Re: pourquoi one piece est meilleur que naruto

Moi je trouves les deux super le seul truc qui fais que One piece est meilleur est que on voit régulièrement des personnages nouveaux car il vont de îles en îles, ce qui permet un retournement à chaque fois. Alors que dans Naruto comme c'est un village ce sont toujours les mêmes que ont revoit ce qui donne a chaque arc un aire de déjà vu. Ce qui dise que les attaques sont pareil , c'est normal dans les deux mangas vous croyez vraiment que un l'auteur va leurs inventer des nouvelles attaques tout les deux mangas ? Moi je trouve déjà que dans les deux les attaques se renouvellent. Après One piece est mieux aimer car contrairement au ninjas (sauf pour les chinois/japonnais) les pirates on exister. Et comme l'ont dis certains post avant moi Oda avant en sorte que quoi qu'il arrive le mangas peux changer de tournure alors que Naruto non ce qui crée des incohérences

Mr Denis

Kayzo
Kayzo
Chuunin

  • 40 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: pourquoi one piece est meilleur que naruto

boune00>quoi et Z et GT C'est juste sa et tu pense que ta suivi de mangas ...one piece je le suivais lorque j'étais encore au CE1 ...et j'ai jamais trop kiffé parcontre naruto trop cool ...le pb c'est que kishimoto est fatigué de naruto et toi aussi ne me dit pas qu'il a eux de new perso dans naruto lors de la guerre ...par exemple...pour moi naruto reste a la tete

 

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: pourquoi one piece est meilleur que naruto

Au début,j'avais plus accroché à Naruto qu'à One piece. Parce que Naruto c'était plus réaliste(là où dans One piece,personne ne mourait malgré une perte considérable de sangs alors que le manga introduit parfois des drames). Ayant franchement décrochée avec dbz pour la même raison,mon engoument est très vite tombé sur Naruto.

Puis n'allez pas me dire que Kishi n'avait pas introduit de bonnes bases. Dès le début,il nous avait introduit deux villages:Suna et Hokage. L'un dans le désert et l'autre dans la forêt. Il y avait matière å rendre le paysage moins monotone. Mais malheureusement,tout le temps:"maison,maison,forêt,arbre..."
Et les autres villages:Kiri,Kumo,Iwa et Kusa? Kishou aurait très bien pu faire comme Oda avec ses îles l'une futuriste et etc...?!

Et il y avait déjà trop d'oeuvres en rapport avec la piraterie. Alors qu'avec les ninjas,j'en connaissais que deux à l'époque.

Pour ma part,dès le début,Naruto fut mon chouchou. Mais la températur est retombée à la défaite des 4 du son,qui étaient tous des chuunin,contre des genins et début Shipuuden!

 

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: pourquoi one piece est meilleur que naruto

[quote=Light body]Au début,j'avais plus accroché à Naruto qu'à One piece. Parce que Naruto c'était plus réaliste(là où dans One piece,personne ne mourait malgré une perte considérable de sangs alors que le manga introduit parfois des drames). Ayant franchement décrochée avec dbz pour la même raison,mon engoument est très vite tombé sur Naruto.![/quote]
Je vois pas en quoi Naruto serait plus réaliste que One Piece. Les deux mangas sont axés sur un univers imaginaire (l'un sur les ninjas et l'autre sur les pirates). Un fruit du demon est aussi irréaliste qu'un mec qui marche sur l'eau... On ne peut pas jauger le réalisme d'un manga par rapport à un autre. Cependant on peut juger de la cohérence d'un manga, et sur ce point One Piece l'emporte largement.

[quote=Light body]Puis n'allez pas me dire que Kishi n'avait pas introduit de bonnes bases. Dès le début,il nous avait introduit deux villages:Suna et Hokage. L'un dans le désert et l'autre dans la forêt. Il y avait matière å rendre le paysage moins monotone. Mais malheureusement,tout le temps:"maison,maison,forêt,arbre..."
Et les autres villages:Kiri,Kumo,Iwa et Kusa? Kishou aurait très bien pu faire comme Oda avec ses îles l'une futuriste et etc...?!.![/quote]
Je pense pareil, pour ma part Kishimoto a mis de très bonnes bases dans son manga, chaque saison introduisait de nouvelles intrigues, son manga était très structuré au depart mais au fil des saisons, c'est devenu de plus en plus bordelique parce que Kishimoto écrit son manga, à l'image de tous les autres mangaka, au filing. C'est d'ailleurs ça le problème des mangas, One Piece est l'un des rares mangas dont le scénario est pensé longtemps à l'avance.

[quote=Light body]Et il y avait déjà trop d'oeuvres en rapport avec la piraterie. Alors qu'avec les ninjas,j'en connaissais que deux à l'époque....?![/quote]
Je vois pas trop de manga en rapport avec la piraterie, One Piece est le seul manga que je connais qui met en scène des pirates. Cependant je connais deux mangas avec des ninjas (Naruto et Basilisk)

[quote=Kayzo]...le pb c'est que kishimoto est fatigué de naruto et toi aussi ne me dit pas qu'il a eux de new perso dans naruto lors de la guerre ...par exemple...pour moi naruto reste a la tete[/quote]
Je vois pas sur quoi tu te bases pour dire que Kishimoto est fatigué de son manga. Tu n'es pas dans sa tête jusqu'à preuve de contraire. Si le manga de Kishimoto regresse fortement, c'est uniquement parce que l'auteur dirige son scénario au hasard, l'intrigue devient de plus en plus tiré par les cheveux et la longueur entraîne la lassitude des fans. Toutes les bonnes choses doivent avoir une fin. Même si Naruto est moins populaire que DBZ, il est flagrant que le manga de Kishimoto souffre de sa longévité au même titre que DBZ à l'époque.

Pour rappel :

DBZ, c'est environ 350 millions d'exemplaires vendus dans le monde
One Piece, c'est environ 270 millions d'exemplaires
Naruto, c'est presque 136 millions

Dernière modification par naruto 1000 (19-07-2013 21:37:23)

 

Kouign Amann
Kouign Amann
Excellent Genin

  • 54 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: pourquoi one piece est meilleur que naruto

[quote=Kurapikä]Naruto est pour moi un manga qui a de bonnes bases, qui est très bien au départ, et qui pour moi est devenu complètement abusé par la suite. Malgré des beaux dessins Naruto perd donc beaucoup de lecteurs.[/quote]
Mouaif, les dessins ont perdu en précision.

 

Fuly
Fuly
Bon Genin

  • 12 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: pourquoi one piece est meilleur que naruto

Le fait que Kishimoto en ait marre de Naruto ça a été confirmé, je retrouve plus la source, mais bref, petite explication.

Peut-être que vous ne le savez pas mais Dragon Ball était censé se terminer après la mort de Freezer, sur Namek. Le manga a eut beaucoup de succès, la demande des fans était grande et les éditeurs de Toriyama lui ont demandé de continuer, il l'a fait, ça lui plaisait, il l'a bien fait.

Maintenant, Kishimoto. Son manga a eut beaucoup de succès aussi et il avait déjà une fin de prévue. Mais encore une fois, les éditeurs poussent le mangaka à continuer (les soooouuuus, plus de soooooouuuus). Kishimoto a donc continué mais il a dut pour cela sacrifier une bonne part de son scénario d'où les incohérences et la déstructuration du manga, ce qu'il faisait lui plaisait de moins en moins et ça n'a pas arrangé les choses. C'est partout pareil, c'est souvent les maisons d'éditions qui font qu'un manga perd en crédibilité au fil du temps, car ils ne suivent pas les plans du mangaka pour se faire plus de sous.

Saiks sho an em pé

Dr. Chopper
Dr. Chopper
Chuunin

Re: pourquoi one piece est meilleur que naruto

[quote]Je vois pas trop de manga en rapport avec la piraterie, One Piece est le seul manga que je connais qui met en scène des pirates. Cependant je connais deux mangas avec des ninjas (Naruto et Basilisk)[/quote]
Albator, le Pirate de l'espace.
Donc dans les section manga avec mis en scène des pirates il y aura Albator, et One Piece.

Walyas

boune00
boune00
Bon Genin

Re: pourquoi one piece est meilleur que naruto

[quote=Kayzo]boune00>quoi et Z et GT C'est juste sa et tu pense que ta suivi de mangas ...one piece je le suivais lorque j'étais encore au CE1 ...et j'ai jamais trop kiffé parcontre naruto trop cool ...le pb c'est que kishimoto est fatigué de naruto et toi aussi ne me dit pas qu'il a eux de new perso dans naruto lors de la guerre ...par exemple...pour moi naruto reste a la tete[/quote]
J'ai rien compris à ton messages, appart les personnages, ouais dans la guerre y a eu quoi 8,9 personnages grand maxi ou même 30 sa égaleras jamais One piece qui a a chaque tomes du mangas (ou chapitres) il y a un nouveau personnage .

P.S : En rien les pirates sont imaginaire il sont existes vers XVI siècle je crois ce qui est sûr car des preuves on  était dites, alors que les ninjas appart les chinois/japonnais qui prétendait que ça existait.

Dernière modification par boune00 (20-07-2013 10:50:33)

Mr Denis

narutoshippuu
narutoshippuu
Chuunin

Re: pourquoi one piece est meilleur que naruto

[spoil][quote=poilio]je comprends pas les personnages sont mal dessines  en + les techniques sont assez banal  boule de riz ou kilimandjaro b ien que l arc  de la guerre entre  barbe blanche et  la marine soit assez cool mais ca n explique pas 8.5 milliard d exemplaire vendu a une annee alors que le pauvre naruto est dans les oublietttes[/quote][/spoil]
Le titre c'est pk one piece est meilleur que naruto mais sa devrait s'appeller 1million de raison que one piece est meilleur que naruto

 

won-man
won-man
Excellent Genin

  • 1122 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: pourquoi one piece est meilleur que naruto

[quote=Masato Tcha]Zoro dans l'épisode 377 > All.


[url]http://www.youtube.com/watch?v=wks9uDo6-8s[/url]

Nanimo Wakata ..[/quote]
Nanimo Nakatta .. ("Il n'y a rien eu ..")

Ce moment est juste énorme !


Ce qui fait la différence dans One piece , c'est l'exploitation de la Géopolitique et de la connaissance du monde. Quand on compare One piece et Naruto , il y a une chose qui choque dès le départ : l'information.

Dans Naruto, les limites sont là dès le départ, on connait pratiquement tout les lieux importants , la limites des techniques et donc capacités des personnages donc la logique dans laquelle le manga doit se tenir. Ainsi quand on arrive à la moitié du manga, on pense avoir tout compris. C'est alors que Kishimoto nous invente des nouveaux trucs ( capacité , lieux , personnages ) qui n'ont très souvent pas lieu d'être dans la logique de son œuvre pour surprendre le lecteur (Quand il ne fait pas de Fan-service). Du coup le lecteur imaginait des évolutions possibles de l'histoire selon la logique que présente le manga et se voit imposé une issu que personne n'imaginait , incohérente et pas très classe souvent(pour exemple: Je ne spoilerai pas la dernière résolution de Sasuke..). Une fois ça passe, mais quand ça se passe tout les 3 chapitres, le lecteur na plus l'impression de contrôler l'histoire , se lasse et donc lâche le manga. Ou bien continue de lire seulement pour voir la fin. (C'est mon cas)

Or dans One piece , On ne connait rien du monde , nous sommes enfin rendu au Nouveau monde et on a tout à y découvrir. Vous remarquerez que dans chaque épisode et chapitre, Nous avons un compte rendu de la position et situation de tout les personnages (amis, ennemis, secondaires). Ainsi avec ses informations, le lecteur peut imaginer toute les évolutions possibles de l'histoire car il a beaucoup de personnages avec des péripéties différentes qui peuvent influer sur l'intrigue de nos héros. Du coup on ne sait jamais comment sa va tourner ni quand , tout peut arriver à tout moment.

Pour moi c'est vraiment ça qui fait la différence avec les autres manga en général et qui fait de One piece un manga très réussi.

Vigilante ® - Yousha wa shinai yo... [ Professeur de Japonais #1 ]

radioko
radioko
Bon Chuunin

  • 152 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: pourquoi one piece est meilleur que naruto

-Univers plus vaste
-Univers plus cohérent
-Intrigues plus nombreuses et intéressantes.[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

 

mimas
mimas
Bon Genin

Re: pourquoi one piece est meilleur que naruto

Tout simplement parce qu' Oda est plus talentueux que Kishi.

Dernière modification par mimas (20-07-2013 13:18:01)

 

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: pourquoi one piece est meilleur que naruto

[quote]Je vois pas en quoi Naruto serait plus réaliste que One Piece. Les deux mangas sont axés sur un univers imaginaire (l'un sur les ninjas et l'autre sur les pirates). Un fruit du demon est aussi irréaliste qu'un mec qui marche sur l'eau... On ne peut pas jauger le réalisme d'un manga par rapport à un autre.[/quote]
Si Naruto c'était plus ou moins réaliste(faut l'avouer quand même)par rapport à One piece!
Dans Naruto,on ne saignait pas comme des porcs pour s'en sortir l'air de rien(cf Zorro vs sbire de Baggy).
Puis ton exemple ne tient pas. Dans naruto,on marche sur l'eau gráce au chakra(chakra que tout homme possède même dans la réalité,mais on est dans l'incapacité de l'utiliser).

Les fruits du diable ont été complètement inventés par Oda. Aucun lien ni étude qui rejoint Oda(alors que Kishi dispose des études indiennes en ce qui concerne le chakra).


[quote][quote=Light body]Et il y avait déjà trop d'oeuvres en rapport avec la piraterie. Alors qu'avec les ninjas,j'en connaissais que deux à l'époque....?![/quote]
Je vois pas trop de manga en rapport avec la piraterie, One Piece est le seul manga que je connais qui met en scène des pirates. Cependant je connais deux mangas avec des ninjas (Naruto et Basilisk)[/quote]
Pour les pirates:Albator citez plus haut,l'île au trésor  et il y en a dont j'ai oublié le titre :p.

Pour les ninjas:Tortue ninja et à l'école des ninjas(plus sûre du titre exact :p).

 

Pied de page des forums