Forums » La mort de Cory Monteith.:

La mort de Cory Monteith.  

Lancé par San Vador - 30 réponses - Page 1



San Vador
San Vador
Bon Genin

La mort de Cory Monteith.

Bonjour à tous,

Je m'ennuie bien comme il faut donc pour m'occuper 5 minutes je créer un topic pour informer la mort d'un acteur que j'apprécier.

http://www.parismatch.com / People / Television / Cory-Monteith-depasse-par-ses-demons-522104
Sans les espaces, comme toujours.

Donc comme le dit si bien le site, l'acteur avait été devenu célèbre grâce a la Série "Glee".
Il est donc mort d'une overdose. Il a pris de l'héroïne et de l'alcool. Son corps n'a pas supporter le retour de la drogue alors qu'il en avait pas pris durant 1 mois.
Sa copine, l'actrice qui joue aussi sa petite copine dans la série est bien sur choqué et va sans doute tomber dans la déprime, tout comme ses parents. Sachant qu'ils prévoyais le mariage et d'avoir des enfants.

Personnellement, je m'était mis a regarder les 2 première saison chez mon père pendant les vacance quand je m'ennuyer. J'avais pris gout a la série et j'aimais bien cette acteur. Je trouvais qu'il jouais bien et il a quand même une superbe voix. Il chante vachement bien ...
Enfin bref, j'ai été assez choquer de l'apprendre et ça m'attriste quand même pas mal.

Dernière précision, il jouais le rôle de Finn Hudson dans la série. Il est mort à l'âge de 31 ans.

Sur ce, a vous de poster votre avis.

PS : Etant donner que mon topic sur "Pourquoi on parle de la religion sur WoN" a été fermer. Je vais faire mon gros rageux et parler de mort ou de chose comme ça.
Amen pour Cory Monteith, doux Jésus !

«Fais-le, ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai.»

Tomylight
Tomylight
Genin

Re: La mort de Cory Monteith.

déja qu'il a voulu de lui même aller en cure de désyntoxication il replongé souvent a cause de son enfance il a commencé a en prendre a 11 ans

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

 

San Vador
San Vador
Bon Genin

Re: La mort de Cory Monteith.

[quote=Tomylight]déja qu'il a voulu de lui même aller en cure de désyntoxication il replongé souvent a cause de son enfance il a commencé a en prendre a 11 ans

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/quote]
Faux, à 13 ans.
C'est quand même vachement jeune hein ...

«Fais-le, ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai.»

Kouign Amann
Kouign Amann
Excellent Genin

  • 54 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La mort de Cory Monteith.

Ouaip, c'est triste.
J'aimais bien son rôle dans la série; d'ailleurs je ne sais pas de quelle manière ils vont pouvoir intégrer ça dans le scénario... on verra bien.
Je rajouterai qu'en plus d'aimer son rôle dans Glee, j'aimais bien la personne qu'il était. Il avait rejoint la campagne américaine contre l'homophobie dernièrement.

Personnellement, je ne savais pas qu'il était toxicomane. Apparemment il avait ce problème depuis longtemps. Après j'ai lu un article assez intéressant sur le sujet:
http://www.rtl.fr/actualites/culture-lo … 7763204688
Je vais pas trop m'étaler là dessus.

Pour sa compagne, c'est bien triste. Ils avaient comme tu dis prévus de faire un mariage et des enfants.

Dernière modification par Kouign Amann (19-07-2013 15:58:03)

 

Reflection
Reflection
Chuunin

  • 1126 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La mort de Cory Monteith.

[quote=Kouign Amann]Pour sa compagne, c'est bien triste. Ils avaient comme tu dis prévus de faire un mariage et des enfants.[/quote]
Triste qu'un toxico crève avant d'avoir des gosses XDDD
Mais tu as réfléchi avant d'écrire ça ?

Rien de mieux qu'une bonne ineptie dans le genre pour se mettre de bonne humeur... :')

[b]@San Vador[/b] Ça ne sert à rien de mettre des espaces dans les liens quand tu parles sur le forum.

22.10.14.26

hinaruto111
hinaruto111
Genin

  • 142 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La mort de Cory Monteith.

[quote=Reflection][quote=Kouign Amann]Pour sa compagne, c'est bien triste. Ils avaient comme tu dis prévus de faire un mariage et des enfants.[/quote]
Triste qu'un toxico crève avant d'avoir des gosses XDDD
Mais tu as réfléchi avant d'écrire ça ?[/quote]
Et toi, tu as réfléchi avant de décider qui pouvait ou pas avoir des enfants ? Ce qu'il faut pas lire, c'est pitoyable.


Sinon, ça m'a attristé aussi quand je l'ai appris, je l'ai connu (comme pas mal de monde) par la série Glee, et même si je n'aimais pas spécialement le personnage de Finn, je trouve quand même qu'il chantait vraiment bien... J'étais même pas au courant qu'il avait fait des cures de désintox, d'ailleurs.

I'm a creature... A Creature of the night.

sOAZ
sOAZ
Chuunin

Re: La mort de Cory Monteith.

c'était qui? [align=center] [/align] [align=center] [/align] [align=center] [/align] [align=center] [/align] [align=center] [/align] [align=center] [/align] [align=center] [/align] [align=center] [/align] [align=center] [/align] [align=center] [/align]

 

thedarksasuke
thedarksasuke
Chuunin

Re: La mort de Cory Monteith.

Osef glee c'était de la merde(je suis vilain) mais je suis touché par son histoire franchement tombé sur la drogue a l'âge de 13 ans ._.

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

Dernière modification par thedarksasuke (19-07-2013 17:26:29)

 

Kouign Amann
Kouign Amann
Excellent Genin

  • 54 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La mort de Cory Monteith.

[quote=Reflection][quote=Kouign Amann]Pour sa compagne, c'est bien triste. Ils avaient comme tu dis prévus de faire un mariage et des enfants.[/quote]
Triste qu'un toxico crève avant d'avoir des gosses XDDD
Mais tu as réfléchi avant d'écrire ça ?

Rien de mieux qu'une bonne ineptie dans le genre pour se mettre de bonne humeur... :')

[b]@San Vador[/b] Ça ne sert à rien de mettre des espaces dans les liens quand tu parles sur le forum.[/quote]
Mdr, va bouffer du pâté.

 

y93
y93
Yondaime Jounin

Re: La mort de Cory Monteith.

Il est Montei(th) au 7eme ciel

[spoil]Topic nul -> Blague nulle[/spoil]

Dernière modification par y93 (19-07-2013 18:34:22)

Gamers don't age they Level UP

lilivalentine
lilivalentine
Chuunin

  • 522 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La mort de Cory Monteith.

Moi aussi ça m'a choqué il avait 31 ans!!! Comment il les faisait pas, ça se voyait qu'il était plus vieux, mais en ado il était vachement crédible en fait pour un trentenaire. Après Glee je regarde une saison sur deux, j'aimais pas trop son perso, il est un peu con, un peu vide et son duo musical avec rachel me tape sur les nerfs. Il y a que Sue Sylvester qui est réussit comme perso. Faut pas faire les choquer pour ses problèmes de drogue, comme si c'était pas monnaie courante dans ce milieu surtout si il a eu des problèmes jeunes, vu les rythme de tournages et les pressions, fallait s'y attendre qu'il y avait de fort risque qu'il replonge. Après c'est la vie, c'est triste mais c'est comme ça. Paix à son âme, j'ai bien aimé l'épisode de Born this way.

woof woof

inoxlove
inoxlove
Genin

  • 55 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La mort de Cory Monteith.

personnellement je suis une très très grande fan de cette série et quand j'ai appris sa mort, ça m'a vraiment choqué! j'ai pas chialer ma race parce que le gars en lui-même je le connais pas mais  ça m'a fait bizarre d'apprendre ça! Le perso de Finn était un de mes perso préféré et j'ai surtout pensé au autres acteurs dont Lea Michele (rachel berry) qui on appris la nouvelle.
après oui  il est con d'avoir commencé la drogue aussi tôt, et oui il est encore plus con d'avoir recommencer mais quand on devient accro a quelque chose, c'est très dur de s'en défaire!
en tout cas tous les Gleeks du monde sont triste de l'avoir perdu

I choose you Pikachu!!!

Tomylight
Tomylight
Genin

Re: La mort de Cory Monteith.

@inoxlove dit dire qu'il est con car c'est pas de sa faute si il a commencé a prendre de la drogue il a eu une enfance catastrophique qu'il ne supportait plus

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

 

Maximilien57
Maximilien57
Excellent Genin

  • 61 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La mort de Cory Monteith.

Tant pis si je me fais traiter mais je trouve que Reflection n'a pas totalement tort : il voulait faire des enfants mais il vaut certainement mieux qu'il meurt avant plutôt que juste après. Ça évite que les gamins deviennent orphelin de père... Apres, chacun interprète ça comme il veut...

Add magic to your life

Haku_flo
Haku_flo
Bon Genin

  • 40 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La mort de Cory Monteith.

Ouah je suis choqué. Je suis la série depuis un moment mais moi non plus je ne savais pas du tout qu'il avait de tels problèmes avec la drogue... Bien triste cette histoire, visiblement même ses projets futurs (mariage, enfants) ne l'auront pas sauvé.
Bon après les réflexions du style "mieux valait qu'il meure avant d'avoir des gosses", mouais... certes. Il aurait surtout mieux valu qu'il ne tombe jamais dans la drogue mais bon.

 

San Vador
San Vador
Bon Genin

Re: La mort de Cory Monteith.

En faite, c'est vrai que c'est un peu con d'être choquer et triste pour quelqu'un que l'on ne connais absolument pas.
Mais c'est comme ça, et Cory était un acteur que j'aimais bien.
Et je trouve ça franchement débile d'être tomber dans la drogue aussi jeune, et mourir à 31, seulement.

Oui, c'est vrai. Si il avait eu des enfants, ceux si aurait été orphelin. ça aurai été dur et triste pour eux mais ils auraient garder une mère.

Comme je le disais, c'est vraiment bête d'être triste pour quelqu'un que l'on n'a jamais vu ou quoi. Mais, malgré ça, a chaque fois que je vois un article sur sa mort sur le net, j'ai ma gorge qui me serre.
C'est complètement débile je vous l'accorde.

«Fais-le, ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai.»

NyanDerful
NyanDerful
Etudiant

  • 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La mort de Cory Monteith.

[quote=San Vador]Mais, malgré ça, a chaque fois que je vois un article sur sa mort sur le net, j'ai ma gorge qui me serre.
C'est complètement débile je vous l'accorde.[/quote]
C'est pas débile, c'est simplement de la compassion. C'est tout à fait normal, surtout si tu l'idolâtrais avec plus ou moins d'importance. Je pense que lorsque l'on apprécie une célébrité, on finit par s'attacher à cette célébrité d'une certaine manière, même si on ne la connait pas. Les sentiments font que c'est comme ça, c'est tout.

D'ailleurs pour éviter les "[i]Mais moi, ça ne me fait pas ça[/i]", je tiens à ajouter que ça change d'une personne à l'autre, tout le monde n'est pas forcément concerné par ceci.

Bref, tout ça pour dire que c'est loin d'être débile.

It can't be helped. I'll let it off.

San Vador
San Vador
Bon Genin

Re: La mort de Cory Monteith.

[quote=NyanDerful][quote=San Vador]Mais, malgré ça, a chaque fois que je vois un article sur sa mort sur le net, j'ai ma gorge qui me serre.
C'est complètement débile je vous l'accorde.[/quote]
C'est pas débile, c'est simplement de la compassion. C'est tout à fait normal, surtout si tu l'idolâtrais avec plus ou moins d'importance. Je pense que lorsque l'on apprécie une célébrité, on finit par s'attacher à cette célébrité d'une certaine manière, même si on ne la connait pas. Les sentiments font que c'est comme ça, c'est tout.

D'ailleurs pour éviter les "[i]Mais moi, ça ne me fait pas ça[/i]", je tiens à ajouter que ça change d'une personne à l'autre, tout le monde n'est pas forcément concerné par ceci.

Bref, tout ça pour dire que c'est loin d'être débile.[/quote]
Ouais, tu a sans doute pas tort.
Après, je tient à dire que ce n'était pas non plus mon idole quoi. C'était juste un acteur et un personnage que j'apprécier pas mal. Et je pense que c'est la façon dont il est mort, si soudainement et si jeune qui m'a assez choquer et attrister.

J'y pense, comment je serai quand ça sera le tour de Natalie Portman et d'Hayden Christensen ? Oo

«Fais-le, ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai.»

ssk
ssk
Godaime Jounin

Re: La mort de Cory Monteith.

Il n'a ce qu'il mérite, pour moi, un consommateur de drogue nocif pour la santé est un suicide (à long terme) donc bon c'est comme s'il s'était suicidé
[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

Twitter : @SoCreeps

Chine-chan
Chine-chan
Bon Genin

  • 118 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La mort de Cory Monteith.

[quote=ssk]Il n'a ce qu'il mérite, pour moi, un consommateur de drogue nocif pour la santé est un suicide (à long terme) donc bon c'est comme s'il s'était suicidé
[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][/quote]
Quand on connaît pas les gens, on parle pas.

Cory est tombé dedans très jeune, parce qu'il a notamment eu une enfance très difficile, et il avait réussi à en sortir. C'est replonger qui l'a tué.
Moi aussi ça m'a choqué, c'était quelqu'un que j'aimais bien, et qui dans la vraie vie avait vraiment l'air gentil et agréable. Et c'est surtout pour Léa que je suis le plus triste, pour elle je pense que c'est l'enfer en ce moment.

Croyez en la magie.

ssk
ssk
Godaime Jounin

Re: La mort de Cory Monteith.

[quote=Chine-chan]Quand on connaît pas les gens, on parle pas.

Cory est tombé dedans très jeune, parce qu'il a notamment eu une enfance très difficile, et il avait réussi à en sortir. C'est replonger qui l'a tué.
Moi aussi ça m'a choqué, c'était quelqu'un que j'aimais bien, et qui dans la vraie vie avait vraiment l'air gentil et agréable. Et c'est surtout pour Léa que je suis le plus triste, pour elle je pense que c'est l'enfer en ce moment.[/quote]
Ah parce que toi tu le connais ? c'est ton meilleur ami ? ton frère ? ton oncle ? j'crois pas
C'est pas parce que tu as lu une biographie que tu penses le connaître, tant c'est le plus gros batard du monde tu sais pas wink Ah et, même avoir une une enfance difficile, tu crois que c'est le seul ? sauf qu'une personne intelligente ne fait pas se genre de connerie pour "se sentir bien pendant qu'il est dans les sous drogue et oublier ses ennuis"
Enfin bref, je maintiens mes dires, il n'a que ce qu'il mérite

Twitter : @SoCreeps

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: La mort de Cory Monteith.

@ssk > Doucement avec les jugements à l'emporte pièce. Etre triste pour quelqu'un, même si tu ne le connais pas, ça s'appelle l'empathie. Chacun y réagi à sa manière. La mort de personnes publiques ne me touche pas spécialement, en revanche, essaie juste de ne pas juger les personnes qui éprouvent quelque chose. La mort de quelqu'un, quelle qu'elle soit, n'est souhaitable en aucun cas.

Toi qui lance Chine-Chan sur la validité de ses dires quand tu en fais l'expérience, sais-tu seulement ce que c'est que tomber dans la drogue et ce qui te pousse à le faire ? Qui es-tu pour juger de l'intelligence de quelqu'un partir de ça ?

Je ne suis pas en train de te faire le discours gnangnan de la tolérance à deux balles, mais de te demander ce que tu connais seulement de la complexité de la psyché humaine ? Il arrive un moment où, tout "intelligente" qu'elle soit, la personne sort de la rationalité, où ses actes et ce qui l'entoure n'ont plus vraiment de sens pour elle. Les interrogations sur la tangibilité du réel et le but d'une vie touche tout le monde à un moment ou à un autre, et chacun a sa manière d'y réagir.

A moins de [i]réellement[/i] comprendre ce qui pousse quelqu'un dans la drogue (et je ne parle pas d'interprétations simplistes que n'importe qui pourrait avoir mais d'une compréhension profonde des tenants et aboutissants de l'affaire), tu n'as aucune légitimité de jugement sur ces personnes. Tu montres à Chine-Chan qu'elle ne connaît pas vraiment cet acteur, mais toi, dans ce cas, es-tu plus calé qu'elle pour savoir ce qu'il a vécu et qui l'ait poussé à se droguer ?

Bref, à la limite, marque ton désaccord vis-à-vis de la personne et de ses actes, en revanche les jugements de valeur, évite. Je ne suis pas sûre que tu puisses être en mesure d'en faire.

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

Suki Dream
Suki Dream
Chuunin

  • 1258 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La mort de Cory Monteith.

[quote=Kouign Amann]d'ailleurs je ne sais pas de quelle manière ils vont pouvoir intégrer ça dans le scénario... on verra bien.[/quote]
L'épisode 3 de la prochaine saison (qui sortira septembre 2013) sera un épisode Hommage, ils vont le faire mourir dans la série aussi a première vue. Et donc lui rendre hommage le temps d'un épisode, car on le sait tous (nous, Gleeks), Glee n'aurait jamais connu ce succès sans lui hmm

(D'ailleurs après l'épisode 3 la série sera en pause jusqu'en 2014)


Ps : Je remercie personnellement Suki Angel pour m'avoir filé l'info sur les dates et la pause (sachant que je pensais déja qu'ils le feraient mourir pour lui rendre hommage)


Bref, il avait une voix, et c'est dommage qu'il soit parti si tôt.

×•× Release the Kraken ו×. «3

San Vador
San Vador
Bon Genin

Re: La mort de Cory Monteith.

ssk -> Je trouve ton raisonnement très ... bizarre. hmm
Oui, c'est vrai que quelqu'un qui tombe dans la drogue sous prétexte qu'il ne pense à rien pendant qu'il en prend est tout simplement débile et immature.
Certes, personne ici ne connaisais Cory personnellement, on sais qu'il est tomber dedans après le divorce de ces parents. Mais est ce vraiment ça ?
Personnellement, mes parents se sont divorcé quand j'avais 1 ans, j'était tout petit donc je m'en rappel pas. C'est pour ça que ça ne me fait pas grand chose. Parce que je n'ai jamais vécu avec mon père et ma mère.
Alors que lui, si. Il à vécu plus de 10 ans de sa vie avec ses deux parents. Donc du jour au lendemain, plus rien. ça à du être dur. Et personne ne peut savoir quel sentiments, quel sensation il a eu.

Et c'est cette sensation qu'il l'a pousser a prendre de l'héroïne ou autre.

Et perso, quand je lis des article, il avait l'air de quelqu'un de fort sympathique, il a une belle p"tite tête et ça donne envie de lui parler.
Et puis, désolé, mais le mec qui se drogue et qui fait comme si il avait rien pris au travail, alors qu'il doit chanter et jouer dans une série, chapeau.
Le mec qui prend l'avion pour aller a l'autre bout du monde et voir un gosse dont seul dernier souhait été de le voir. Tu ferai ça toi ?

Voilà, quand je lis des article qui dise ça, je me dit que c'était sans doute quelqu'un de sympa et gentil. Et pas une pur pourriture.
Si il prenais de la drogue, c'est parce qu'il était devenu accro. Il avait plonger dedans, c'était dur dans sortir.

Enfin bref.
Et merci à Suki Dream pour l'info ! wink

«Fais-le, ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai.»

Chine-chan
Chine-chan
Bon Genin

  • 118 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La mort de Cory Monteith.

[quote=ssk][quote=Chine-chan]Quand on connaît pas les gens, on parle pas.

Cory est tombé dedans très jeune, parce qu'il a notamment eu une enfance très difficile, et il avait réussi à en sortir. C'est replonger qui l'a tué.
Moi aussi ça m'a choqué, c'était quelqu'un que j'aimais bien, et qui dans la vraie vie avait vraiment l'air gentil et agréable. Et c'est surtout pour Léa que je suis le plus triste, pour elle je pense que c'est l'enfer en ce moment.[/quote]
Ah parce que toi tu le connais ? c'est ton meilleur ami ? ton frère ? ton oncle ? j'crois pas
C'est pas parce que tu as lu une biographie que tu penses le connaître, tant c'est le plus gros batard du monde tu sais pas wink Ah et, même avoir une une enfance difficile, tu crois que c'est le seul ? sauf qu'une personne intelligente ne fait pas se genre de connerie pour "se sentir bien pendant qu'il est dans les sous drogue et oublier ses ennuis"
Enfin bref, je maintiens mes dires, il n'a que ce qu'il mérite[/quote]
Et bien apparemment j'en savais plus que toi. T'es le mec à lire des trucs, à pas penser au contexte et à te dire "putain, ce mec est con" sans rien savoir. Non, certes il ne fait pas partie de mes proches et alors ? C'est pas une raison pour s'arrêter à "il a pris de la drogue, ce n'est qu'un débile"
Je te ferai remarquer aussi que l'intelligence n'a rien avoir la dedans. Tout le monde sait que c'est mauvais de fumer. T'as vu le nombre de personnes qu'ils le font ? Faut pas mettre tout le monde dans le même sac, c'est complètement minable, et non-intelligent (car là, je te l'accorde, on peut en parler) Y'en aura toujours qui feront ça pour se donner un genre, avoir l'air "cool", mais faut arrêter, personnellement, je connais quelqu'un qui a commencé à fumer parce qu'elle avait perdu ses deux fils. Alors oui peut être, c'était mal et alors ? Sur le moment, rien ne peut te sembler pire, et t'as quelque chose sous la main qui peut t'aider, alors pourquoi se priver ? L'intelligence n'a rien avoir la dedans, ce sont les sentiments, les émotions qui l'emportent.
Alors voila, pas besoin de bien les connaître, mais avoir le contexte de l'histoire, ça peut peut être aidé, et en aucun cas, t'as pas le droit de dire ça, car toi non plus tu ne le connais pas.

Croyez en la magie.

Pied de page des forums