Forums » Les MODOS DU BAR:

Les MODOS DU BAR  

Lancé par Sasuque - 17 réponses - Page 1

Sasuque
Sasuque
Chuunin

• 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Les MODOS DU BAR

Salut  j aimerais savoir comment les modérateurs du bar et des mp  sont recrutés parce que je pense que souvent il exagère un peu trop souvent

Je me souviens  il ya quelques années au temps d op@le si je me rappelle bien , elle s amusait a kicker les gens qu elle connaissait comme insolent et ceux même lorsqu il ecrivait simplement salut  ou coucou . pff

On était tous jeune a l époque , aujourdhui lorsque tu envoies un mp a quelqu un en écrivant l' abréviation "pd" ca suffit pour te faire sanctionné comme je l ai été ..

Bon sur le forum , j avoue que les modos d ici sont sérieux et répondent bien , eux ils sont normaux mais certains modérateurs du bar sérieux c est pas des gens bien ..

Qu en pensez vous  ?

kyubi-26
kyubi-26
Bon Genin

Re: Les MODOS DU BAR

[spoil][quote=Sasuque]Salut  j aimerais savoir comment les modérateurs du bar et des mp  sont recrutés parce que je pense que souvent il exagère un peu trop souvent

Je me souviens  il ya quelques années au temps d op@le si je me rappelle bien , elle s amusait a kicker les gens qu elle connaissait comme insolent et ceux même lorsqu il ecrivait simplement salut  ou coucou . pff

On était tous jeune a l époque , aujourdhui lorsque tu envoies un mp a quelqu un en écrivant l' abréviation "pd" ca suffit pour te faire sanctionné comme je l ai été ..

Bon sur le forum , j avoue que les modos d ici sont sérieux et répondent bien , eux ils sont normaux mais certains modérateurs du bar sérieux c est pas des gens bien ..

Qu en pensez vous  ?[/quote][/spoil]
Peut-être que cela ne leur fait pas spécialement plaisir de devoir se frapper des dizaines voire des centaines de messages à lire, certains écrits par des kikoos, ou non, ou qui parlent de tout et de rien.
Ainsi, ils sont peut-être agacés lorsqu'ils voient un flood ou un message d'insulte, comme toi (car jusqu'à nouvel ordre, c'est une insulte homophobe).
Ils ne supportent.donc peut-être pas les homophobes !? Et ils en ont le droit.
Enfin, ils peuvent également vouloir de suite calmer le jeu, en public ou en privé.

Car oui, tu es sûr que c'est un mp ? Normalement, les modos ne peuvent pas y avoir accès ? Si ?

Et puis de toute façon, que veux-tu qu'on y fasse, on va pas faire la révolution wonniene, que ce soit au bar ou ailleurs. J'ai pas l'impression que tu aies réalisé que, ou tu es de mauvaise foi, ou les modos se sont autoproclamés, ce qui est impossible. Ce sont des gens de confiance, sélectionnés, qui savent avoir un minimum de recul (je pense), et que dabYo connaît au moins un petit peu.

Ps: sous la carapace de modo et la réputation de sévérité ou je ne sais quoi, il y a un être humain, qui peut faire des erreurs, mais à qui on peut également.parler si on veut. Il ne va pas nous manger parce qu'il est modérateur du site Wonaruto.

Les oiseaux, le vieillard, la mariée... Il en manque un... Mais lequel ??

jss
jss
Bon Chuunin

[quote=kyubi-26][spoil][quote=Sasuque]Salut  j aimerais savoir comment les modérateurs du bar et des mp  sont recrutés parce que je pense que souvent il exagère un peu trop souvent

Qu en pensez vous  ?[/quote][/spoil]
Peut-être que cela ne leur fait pas spécialement plaisir de devoir se frapper des dizaines voire des centaines de messages à lire, certains écrits par des kikoos, ou non, ou qui parlent de tout et de rien.
Ainsi, ils sont peut-être agacés lorsqu'ils voient un flood ou un message d'insulte, comme toi (car jusqu'à nouvel ordre, c'est une insulte homophobe).
Ils ne supportent.donc peut-être pas les homophobes !? Et ils en ont le droit.
Enfin, ils peuvent également vouloir de suite calmer le jeu, en public ou en privé.

Car oui, tu es sûr que c'est un mp ? Normalement, les modos ne peuvent pas y avoir accès ? Si ?

Et puis de toute façon, que veux-tu qu'on y fasse, on va pas faire la révolution wonniene, que ce soit au bar ou ailleurs. J'ai pas l'impression que tu aies réalisé que, ou tu es de mauvaise foi, ou les modos se sont autoproclamés, ce qui est impossible. Ce sont des gens de confiance, sélectionnés, qui savent avoir un minimum de recul (je pense), et que dabYo connaît au moins un petit peu.

Ps: sous la carapace de modo et la réputation de sévérité ou je ne sais quoi, il y a un être humain, qui peut faire des erreurs, mais à qui on peut également.parler si on veut. Il ne va pas nous manger parce qu'il est modérateur du site Wonaruto.[/quote]
Il sont sellectionner par Dabyo c'est vrait

Mais je me souvient qu'une fois dans l'encienne version du bar, j'ai vue Dabyo ce Kické lui-même.

Ce qui me fait reflechire sur ça santer mentale....

(e_ê).......

[spoil][b]Résumon pour les con's.[/b]

Quand il savais kické javais bien compris que c'était pour faire des teste.

Alors pour ce qui n'aurais pas compris que je blagué, Fouter moi la paix ;-p[/spoil]

[Naka]

Makaimura
Makaimura
Bon Chuunin

• 563 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Si c'est par mp c'est pas les modos qui s'en occupe mais dabYo lui même donc si t'as un problème sur la sanction c'est a lui qui faut en parler et non accuser les modos et encore moins sortir l'exemple d'op@le qui n'est plus modo et a été destitués y'a belle lurette x)

La sévérité des modos en général viens surtout de la sourde oreille des membres qui n'écoutent jamais quand on leurs dis stop, a force on se prend plus la tête et on sanctionne.
C'est pas la meilleure des solutions mais c'est la plus simple a faire.

Tell us why, given Life, we are meant to die, helpless in our cries?

jss
jss
Bon Chuunin

[quote=Makaimura]Si c'est par mp c'est pas les modos qui s'en occupe mais dabYo lui même donc si t'as un problème sur la sanction c'est a lui qui faut en parler et non accuser les modos et encore moins sortir l'exemple d'op@le qui n'est plus modo et a été destitués y'a belle lurette x)

La sévérité des modos en général viens surtout de la sourde oreille des membres qui n'écoutent jamais quand on leurs dis stop,[b] a force on se prend plus la tête et on sanctionne.[/b]
C'est pas la meilleure des solutions mais c'est la plus simple a faire.[/quote]
Justement les modo,  sont moderateur parce qu'il le veulent bient.
Si il sont fatigué et qu'il n'ont plus envie de ce prendre la tête a faite leur taff corectement ou de la meilleur façon comme tu l'as dit.

Il ont cas laisser leur place, y a toujours eu,
Des centaines Wonniens lécheur de bottes,
Pour faire ce travaille.

Enfin bref, Je parle.. je parle mais d'un coter franchement gens et rien a foutre xD

[Naka]

Makaimura
Makaimura
Bon Chuunin

• 563 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Quand on dit stop et que ça continue c'est bien se payer la tête du modo et surtout quand ceci c'est tout le temps donc même si on doit être tout gentil et tout mignon avec les membres certains n'hésites pas a t'insulter ou autre gratuitement juste parce que tu lui demande gentiment d'arrêter de flood, d'emmerder les autres,de vendre leurs comptes ou diverses autres raisons enfin voila au bout d'un moment ces personnes la n'ont rien a dire si ils sont sanctionner car ils ont été prévenue maintes fois.

C'est pas parce qu'on veux devenir modo qu'on le devient et encore moins être sur d'être un bon modo.

Tell us why, given Life, we are meant to die, helpless in our cries?

jss
jss
Bon Chuunin

[quote=Makaimura]Quand on dit stop et que ça continue c'est bien se payer la tête du modo et surtout quand ceci c'est tout le temps donc même si on doit être tout gentil et tout mignon avec les membres certains n'hésites pas a t'insulter ou autre gratuitement juste parce que tu lui demande gentiment d'arrêter de flood, d'emmerder les autres,de vendre leurs comptes ou diverses autres raisons enfin voila au bout d'un moment ces personnes la n'ont rien a dire si ils sont sanctionner car ils ont été prévenue maintes fois.

C'est pas parce qu'on veux devenir modo qu'on le devient et encore moins être sur d'être un bon modo.[/quote]
Je te stop toute suite, dans ton encient poste tu a jamais parler de récidiviste xD

Tu a dit que vous en aviez marre de prevenir tout le mondes, mais y a un juste milleux au quelle il faudrait ce tenire, je pense. donc fuck les recidiviste, et enseigne au nouveaux c'est mieux et comme sa y a moins de mondes qui ce font Kicke a tord et a traver sans meme comprendre pourquoi x)

Au passage quand je dit qui a des gens qui ce font kicke a tord et a traver, je ne veux pas dire qu'il n'ont rien fait de mal. Je veux juste dire que ci sa ce trouve il ont pas fait exprès d'enfraindre les lois de Won donc les modo ce doive de leur expliquer les regle meme brievement ou au moins de les diriger vers la Faq.

Enfin bref, encore une fois je sait pas ce que je fout ici moi xD

[Naka]

ouatchor
ouatchor
Bon Chuunin

moi je pense que si ça continue comme ça , cela va précipiter la mort du site , ( il tiendra pas 2 ans ) a ce rythme ,

déjà qu il ya beaucoup de chose qui ne sont pas encore exploité , la japan expo qui était un truc de rencontre entre wonnien

aujourd'hui il ya moins de 15 personnes qui se font une petite réunion , certaines fiches de personnages ne sont toujours pas mis a jour , les jutsus , bon les gens qui doivent s en occuper font autres choses il me semblent , les solutions pour améliorer

le NFC du genre séparer les joueurs ayant les memes niveaux  c est pas fait , et enfin certains modos du bar  qui foutent la rouille .. humm

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Là je vous avouerai que j'ai un problème de conscience : fermer ou pas. Je ne peux pas laisser un sujet ouvert sur ce que l'on pense de personne, et je ne peux que vous encourager à vous plaindre au-dessus des modérateurs si vous avez un problème avec eux (en faisant bien entendu attention à ce que vous soyez dans votre bon droit et pas de mauvaise fois - pour certains). Cela dit, je ne sais même pas si dabYo ou Séraf' passent encore, donc je peux difficilement vous le conseiller en sachant que vous n'aurez pas forcément de réponse.

D'un autre côté, je peux aussi vous conseiller plusieurs choses. Déjà prendre du recul : est-ce que le modérateur est réellement hors de son rôle, et est-ce que vous n'avez pas un peu trop dépassé les limites, même en ne pensant pas à mal ? Ça arrive souvent, et il faut avouer que lorsque l'on a des abrutis en face de soit, on a plutôt envie de leur répondre de la même manière. On a accepté les contraintes du poste certes, mais on n'est pas non plus là pour se laisser marcher sur les pieds.

Si le modérateur est effectivement en dehors de son rôle et que vous n'obtenez aucune réponse d'en haut, montrez-vous au-dessus de la situation. Soit changez de moyen de communication (passez en MP ou sur une autre plate-forme) et sachez passer outre. C'est dégueulasse certes, et pas normal, mais vu que vous ne pouvez rien faire, je ne pense pas qu'il soit utile de se monter le chou pour un truc aussi bête.

Et d'un point de vue de juste milieu : les modérateurs savent parler. Il arrive qu'il y ait des bêtises de faites, parce que l'on est énervé, parce que l'on a pas bien évalué quelque chose. Ou que vous soyez sanctionné à juste titre, mais que vous ne compreniez pas bien ce que vous avez fait. Rien ne vous empêche d'envoyer un MP écrit avec un titre explicite, en français et poli pour demander pour quelles raisons vous avez été sanctionné (et je précise ces conditions de MP, parce que je vous assure que recevoir du "conar, pk tu ma kik", ça vous fermera d'office l'oreille de votre interlocuteur... ce qui est assez bête si vous essayez d'obtenir une réponse...). A partir de ça, il n'y a aucune raison que l'on vous refuse une explication.

@jss> C'est pas qu'on est fatiguer, c'est surtout qu'à un moment, c'est comme n'importe quel gosse qui ne comprend pas ce qu'on lui dit : on dit stop de manière brutale parce que les mots n'ont pas l'air de porter.

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

Alex Mercer
Alex Mercer
Chuunin

• 727 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]Vladianov > à ce que parait tu t'appelle charles francis
Alex Mercer supprimé par caliptus    le 19/07/2013 à 00:21

Vladianov > a ce qui parait ton père s'appelle pierre
Alex Mercer supprimé par caliptus    le 19/07/2013 à 00:20[/quote]
Kick 60 min par caliptus pour des "provocation" alors que je rigole juste avec un pote, c'est gros non ?

J'aime pas me plaindre comme ça.. mais quand on est tranquille entrain de rigoler avec un pote et qu'on se fait kick sans raison ça fout un peu les boules. Après ça s'étonne se faire insulter, que des idiots créent des topics inutiles pour en mettre des messages inutiles. Je pense qu'il y a un petit coup de collier à mettre à Caliptus (qui est en tord dans ce ce cas présent, faut juste être aveugle pour dire le contraire parce que sérieux..).

Si encore il pensait qu'on s'insultait, avertissement 5 min et on aurait comprit mais là c'est direct les 60 min.

Dernière modification par Alex Mercer (19-07-2013 10:31:47)

Deewie
Deewie
Chuunin

comme disait l'autre en haut le site va pas tenir bien longtemps et c'est quand le site va bien tomber bas que dabYo va dire " Oh c'est bizzar mon site et devenue "nul" il y a bien un problème " bah oui le problème c'est les modo tous a mettre dans le même sac moi j'ai des screen qui pourrais faire tomber un modo en particulier

Lord Lechero/ nassime7794

kyubi-26
kyubi-26
Bon Genin

[quote=Deewie]comme disait l'autre en haut le site va pas tenir bien longtemps et c'est quand le site va bien tomber bas que dabYo va dire " Oh c'est bizzar mon site et devenue "nul" il y a bien un problème " bah oui le problème c'est les modo tous a mettre dans le même sac moi j'ai des screen qui pourrais faire tomber un modo en particulier[/quote]
Eh ben vas-y. Et après ?

Les oiseaux, le vieillard, la mariée... Il en manque un... Mais lequel ??

caliptus
caliptus
Chuunin

[quote=Alex Mercer][quote]Vladianov > à ce que parait tu t'appelle charles francis

Kick 60 min par caliptus pour des "provocation" alors que je rigole juste avec un pote, c'est gros non ?

J'aime pas me plaindre comme ça.. mais quand on est tranquille entrain de rigoler avec un pote et qu'on se fait kick sans raison ça fout un peu les boules. Après ça s'étonne se faire insulter, que des idiots créent des topics inutiles pour en mettre des messages inutiles. Je pense qu'il y a un petit coup de collier à mettre à Caliptus (qui est en tord dans ce ce cas présent, faut juste être aveugle pour dire le contraire parce que sérieux..).

Si encore il pensait qu'on s'insultait, avertissement 5 min et on aurait comprit mais là c'est direct les 60 min.[/quote]
Quand tu avances "des preuves" avance tout et pas seulement ce qui t'arranges car vu que tu as pu trouver ces posts supprimés, tu as certainement vu LE post qui était en cause principalement.

*disparaît dans des flammes noires qui ne brûlent pas*

Reizen
Reizen
Bon Genin

• 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je dis peut-être de la merde, mais le fait de del un poste devrait-il vraiment être relié aux postes précédents ?

Le kick ok, provocation tout ça pas de soucis, quelqu'un qui provoque depuis quelques temps, c'est largement compréhensible, mais del tous ses postes ? WTF
Je trouve personnellement que del un poste ne devrait se baser QUE sur ce poste en question, les postes genre "je parie que je vais me faire kick encore" mentionnés dernièrement comme s'étant fait del sur un autre topic c'est juste abusé

'Fin voilà, si on part de mon principe, je pense que c'est plus logique, et de plus, ça évitera pas mal de topics haineux, ou plutôt, ça les limiterait

Alex Mercer
Alex Mercer
Chuunin

• 727 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=caliptus][quote=Alex Mercer][quote]Vladianov > à ce que parait tu t'appelle charles francis

Si encore il pensait qu'on s'insultait, avertissement 5 min et on aurait comprit mais là c'est direct les 60 min.[/quote]
Quand tu avances "des preuves" avance tout et pas seulement ce qui t'arranges car vu que tu as pu trouver ces posts supprimés, tu as certainement vu LE post qui était en cause principalement.[/quote]
Ça change rien au fait que c'était juste pour rigoler et que 60 min c'est juste abusé, c'est a deuxième fois avec toi pour des posts qui sont la juste pour rire. J'ai déjà mis ce genre de posts en présence d'autres modos ils n'ont jamais rien dit, évidement parce qu'ils ont compris que c'était pour rire. A la rigueur si j'abuse un peu sur le post tu m'aurais dis d'arrêter, je l'aurai fait mais la c'est direct 60 min, faut pas déconner. Puis quand on te demande explication tu t'enfuis et tu dis a mon pote par MP que je ne cherche "aucune communication".

Snake Eater
Snake Eater
Bon Genin

• 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

j' avoue il kick des gens attaché a nous ils avaits banni devil78 il était bien ce mec il ont banni ton papa vraiment il faut arrétter les modo font n' imp il fontce qui il veux par ce que ²il ont 1A chaque fin de moi c est pour ça

Sasuque
Sasuque
Chuunin

• 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Et bien non je ne parle pas de bannir Devil78 et ton papa ont été libéré mais Ton papa vient pas le défendre parce qu il a ttriché a la maison des defi

Et puis ce ne sont pas les moderateurs qui banissent mais le chef dabYo lui seul

enfin snake eater , Viens pas defendre Ton papa qui est reputé comme etant un ass du cheat

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Bon, cette fois, je ferme pour de bon avant que ça ne vire au règlement de compte.

Juste, balayez devant votre porte avant de râler. Il y a peut-être des modérateurs qui font des erreurs, ça ne les empêche pas d'avoir à coeur de bien faire leur travail. Et faire des erreurs, ça reste moins pire que d'avoir des gens de mauvaise foi à la pelle en face de soi. Si vous avez été [i]réellement[/i] victime d'une injuste, il y a des manières de le régler. Pour l'instant je vois juste des règlements de compte personnels.

Quant aux sanctions qui ne sont pas les mêmes en fonction des gens, c'est comme à l'école : chacun fait appliquer les règles de la manière qu'il juge le plus juste. Personne n'a une même conception de la gravité des choses et de la graduation des sanctions. Ça s'appelle le facteur humain. Si vous [i]savez[/i] que faire telle chose va énerver tel modérateur, dans ce cas je trouve stupide de le faire pour venir se plaindre ensuite.

Si des modérateurs du bar veulent un droit de réponse par rapport à ce qui est posté, ma boîte à MP est ouverte.

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

Pied de page des forums