Forums » Youssoupha:

Youssoupha  

Lancé par yondaime_meta - 7 réponses - Page 1



yondaime_meta
yondaime_meta
Bon Chuunin

Youssoupha

[img]http://mahokayacan.free.fr/sortie/youssoupha_dernier_frere.jpg[/img]


Youssoupha est un rappeur français né le 29 avril 1979 à Kinshasa d'origine sénégalo-congolaise . C'est le fils de Tabu Ley Rochereau. Il est le demi-frère du rappeur Philemon. Son premier album est sorti en 2007, avec en guest-star Diam's et Kool Shen. Il a fait les premières parties de plusieurs rappeurs americains renommés: 50 Cent, Snoop Dogg, Busta Rhymes, Nas, Method Man, Redman. Grâce à son succès grandissant, il peut à présent remplir les salles en solo.

Il décrit son rap comme un véhicule anticommunautaire, plein de fierté pour les auteurs noirs de la négritude, ouvert à un large public. Ses écrits témoignent de sa vie, de ses projets d'avenir et sont emprunts d'espoir. Il est apprecié pour la lucidité avec laquelle il aborde ses thèmes et le syncrétisme de ses textes. Son flow n'est pas en reste et sert à faire passer puissamment ses punchlines.

En 2007, il participa, en tant que professeur d'écriture, à l'émission de télé-réalité musicale Popstar, sur M6, en compagnie notamment de D.Dy, qui a vu Sheryfa Luna gagner.

Discographie :

1999 : Né quelque part / Né à Kinshasa
2005 : Eternel Recommencement
2006 : Mixtape Avant L'album
2007 : À Chaque Frère

Apparition :

2002 :
Monsieur R Feat Youssoupha, Ol' Kainry, Kamnouze, Tandem, Diam's etc. - La lutte est en marche sur la compile Sachons dire NON Vol.3

2005 :
Youssoupha - Eternel recommencement sur la compile La Nocturne

2006 :
Youssoupha - Scénario sur la mixtape Hostile 2006
Youssoupha - Le rapporteur sur la compile Unity
Youssoupha - Eternel recommencement sur la compile Unity
Youssoupha Feat Bakar & Despo'Rutti - Connard sur la compile Insurrection
Youssoupha - Vous avez demandé la police sur la compile Police
Youssoupha Feat Sams - Ca me tient à cœur sur la compile Interdit en radio Vol.2
Monsieur R Feat Youssoupha & Original Illegal Click - Passion du crime sur l'album de Monsieur R, Black Album
Dany Boss Feat Youssoupha - Les rues de nos vies sur le Street CD de Dany Boss, Street Life
Monsieur R Feat Youssoupha - Révolutionnaire sur l'album de Monsieur R, Black Album
Youssoupha Feat S'Pi - Un singe en hiver sur la compile Talents Fachés 3
Youssoupha - Pas venu pour perdre sur la compile Les yeux dans la banlieue
Despo'Rutti Feat Youssoupha, Escobar Macson & Poison - Etrangers en mission sur le Street CD de Despo, Les sirènes du charbon
Youssoupha - Bomayé Music sur la mixtape Mixtape Evolution
Youssoupha Feat Krys - Réunis sur la compile, Duos de choc Vol.2
Youssoupha - Trop lourd sur la mixtape Poésie Urbaine Vol.2
Apash Feat Youssoupha - Va dire sur le Street CD d'Apash, Du Bon Son Pour Une Bonne Cause

2007 :
Youssoupha Feat S'Pi - Une place dans ce pays sur la compile Ecoute la rue Marianne
Monsieur R Feat Youssoupha, Kery James, Seth Gueko, Sefyu & Alibi Montana - Unissons nos voix sur la mixtape Traffic
Youssoupha - Les apparences nous mentent sur la mixtape Street Francais Vol.4
Kheimer Feat Youssoupha - Art du bitume sur l'album de Kheimer, ADN Criminel
Passi Feat Youssoupha & Alibi Montana - Le frolot vener sur l'album de Passi, Evolution
Youssoupha Feat Dany Boss - Dans les rues sur la compile Premier Combat Vol.1
Sheryfa Luna Feat Youssoupha - Quelque Part
Youssoupha Feat Werrason dans l'album de ce dernier, son world album Sans Poteau, Je pète le Plomb fin 2007 dans la chanson Waka Waka Remix.

2008 :
Youssoupha - Balle lyricale sur la compile One Beat
Youssoupha - 3éme underground sur la Galatic Beat

source Wikipedia [url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Youssoupha[/url]

Avis personnelle :
C'est un de mes rappeur favoris *O* , il a flow de ouf , il est l'opposé de Booba , si on doit le comparé à un rappeur français . A ecouté d'urgence pour ceux qui n'aime pas le rap car il vous fera changé d'avis , pas vrais Ibrah' ?  wink

Rewind :
"Balle lyrical" , "A chaque frère" , "Ma destinée" , "Macadam" , "Ma sueur et mes larmes" , "One love" , "Scénario" , "En marge" , "Rendons a Cesaire" , "Classique" , "Eternel recommencement" et "Etrangers en mission" celle la elle est pur Caesar big_smile !

One Beat , One Love *_*

[color=red]Edit Telos: Ce serait chouette de citer tes sources (Wikipedia en l'occurance) et de mettre un lien. Merci d'avance smile[/color]

[i] c'bon comme ça ? smile [/i]

Dernière modification par yondaime_meta (30-03-2008 18:23:00)

~ ¥_|\/| | L'Iranien [ dit Mac-Tyer ]| Kisame's Crew ~ I Run WoN WaaaaaaaaaS Siiiiiiiiiide biatch

iboudebo6te
iboudebo6te
Bon Chuunin

Re: Youssoupha

Tu vas m'envoyer des sons de lui je crois (j'en ai que 6 ==")
Je veux: belle lyrical, macadam, one love


Et t'as l'album One Beat ? Il me le faut trop celui la !

Sinon ouais ce mec est un pur rappeur, il dit ce qu'il pense, il a un flow de ouf et même des gens qui ne sont pas fans du rap à la base peuvent écouter certaines de ses musiques comme ma destinée (que j'ai recommandé a Ryuuchan et qui apparament a apprécié)...

A écouter d'urgence !

Cloporte Franco-Sénégalo-Colombo-Californien.

yondaime_meta
yondaime_meta
Bon Chuunin

Re: Youssoupha

Bien sur que j'ai l'album One Beat *O* , acheter le jour de sa sorti dans les bacs big_smile

Comment ça t'as que six sons de lui ? è____é

Bon j'vais devoir te balancé tout l'album via Msn ù__ù"

Youssoupha c'est un bon , y'a que les cons qui l'aiment pas ... "j'aime pas sa gueule" "son flow est cheum" , azy le prochain qui me sort ça j'lui pête les chico è__é"

~ ¥_|\/| | L'Iranien [ dit Mac-Tyer ]| Kisame's Crew ~ I Run WoN WaaaaaaaaaS Siiiiiiiiiide biatch

dimidu38080
dimidu38080
Chuunin

  • 182 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Youssoupha

quel erreur !!! je n'en reviens pas tu n'as pas citer le duo avec kool shen : " le monde est a vendre " . yousoufa il donne un nouvo genre de son dans le hip hop avec son pti accent serieux mi je kiff en plus il a fe des duos avec les plus grnads preuve kil a du talent !!

España ! <3

peyo33
peyo33
Chuunin

Re: Youssoupha

Youssoupha, quel rappeur, surement la révélation de ses 5 dernière années pour moi, avec son flow ravagueur, sa voix percutente et ses textes si .. si biens. *_*
Bref j'attend un nouvel album de lui histoire de completement ma collection, et j'espère qu'un jour il passera par chez moi pour faire un petit concert. smile

Babtou / Zoulou |« Family Crew © »|

yondaime_meta
yondaime_meta
Bon Chuunin

Re: Youssoupha

peyo33 > il a pas de temps à perdre pour allé à Bordeaux big_smile

Dimi' > J'aime pas "Le monde est à vendre" c'est pour ça que je ne l'ai aps cité big_smile

Certes il a un bon flow mais il ne peut arrivé à la cheville de Mc Solaar *___*

~ ¥_|\/| | L'Iranien [ dit Mac-Tyer ]| Kisame's Crew ~ I Run WoN WaaaaaaaaaS Siiiiiiiiiide biatch

iboudebo6te
iboudebo6te
Bon Chuunin

Re: Youssoupha

Bah pourtant il est passé ya pas longtemps hein... (je sais plus quand) alors la ferme toi XD

Quoi ? MC Solaar rappe pour rien dire, oui ses rimes sont bien mais son flow et son contenu... N'en parlons pas =P

Oui tu vas m'envoyer l'album via msn (sauf si t'as le lien en archive) et j'veux l'album One Beat aussi (j'en ai qu 4 XD)

Cloporte Franco-Sénégalo-Colombo-Californien.

yondaime_meta
yondaime_meta
Bon Chuunin

Re: Youssoupha

C'est che-lou qu'il soit allé dans le 33 o_____O"

Azy laisse Mc Solaar tranquille è___é"

Moi qui croyais que le petit Ibrah' était un connaisseur de Youssoupha TT_TT

Tu veux quoi comme autre album ?

~ ¥_|\/| | L'Iranien [ dit Mac-Tyer ]| Kisame's Crew ~ I Run WoN WaaaaaaaaaS Siiiiiiiiiide biatch

Pied de page des forums