Forums » [Film] Fight Club:

[Film] Fight Club  

Lancé par Baran - 10 réponses - Page 1



Baran
Baran
Sandaime Jounin

[Film] Fight Club

Voila mon film préféré sans doute.

La premiere fois que je l'ai vu c'était un dimanche après midi j'étais donc en mode dimanche (canapé chips XD) et pour passer le temps je me dit tiens un film d'action pour m'endormir et en fait non pas du tout c'est un super film psychologique XD et ensuite j'ai du le revoir une dizaine de fois tongue

Fight Club est une adaptation cinématographique américaine du roman Fight Club de Chuck Palahniuk, réalisée par David Fincher et sortie le 10 septembre 1999 lors du Venice Film Festival en Italie. La date de sortie officielle aux États-Unis fut le 21 septembre 1999 au CMJ Film Festival et la première fut lancée le 6 octobre 1999.

Un employé de bureau, expert en assurances (Edward Norton, le narrateur), seul, dans la trentaine, souffrant d'insomnie chronique et désillusionné par la vie, recherche une façon de s'évader de son existence monotone, façon qu'il trouvera grâce à l'aide d'un louche vendeur de savon, mi-nihiliste, mi-terroriste, Tyler Durden (Brad Pitt), qui lui fera découvrir une nouvelle façon de vivre et de voir les choses. Les deux personnages trouveront ainsi leur liberté face à la prison de la réalité à travers un Fight Club (club de combat) underground qu'ils créeront ; où l'homme peut être ce que le monde lui nie d'être. Mais leur Fight Club et leurs canulars inoffensifs, tout comme l'apparition d'une fille qui rôde dans les rues, Marla Singer (Helena Bonham Carter), les conduiront vers un cercle vicieux de comportements et de faits incontrôlables

J'ai tué Syrah #arène 36

clif
clif
Excellent Chuunin

  • 86 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Film] Fight Club

J'ai beaucoup aimer ce film, tous le psycologisme autour de la schyzofrénie/ double personnalité.
Je me demande encore comment il a pu faire cramer son Appart'. La deuxième partit était moin bien, celle où ils font le project chaos... ou je ne sais plus quoi. Je me demande aussi pourquoi il n'est pas mort lorsqu'il c'est tiré une balle!

Bref, je vous conseille ce film, il n'est pas trop tourné vers le fight club, et le street fight. Si vous attendiez ceci, vous serez déçu!

C-4403© x LCQP x ODTM / Smoke dat shit 'til N0 LIM!T

joey
joey
Bon Chuunin

Re: [Film] Fight Club

Moi j'ai bien aimé aussi, surtout le coté Skyzo c'était franchement bien mené... Si quelqu'un a la liste des images subliminale du film sa m'interesse par ce que je n'en est vu que deux :x

Mon sourire te glace comme un clic-clac qui grince.

Hikari
Hikari
Modérateur

  • 187 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Film] Fight Club

Moi aussi j'ai adoré ce film, autant sur la forme que sur le fond. J'aime beaucoup le style de Fincher  qui mélange avec tact violence et psychologisme, et j'aime beaucoup la critique de l'infantilisme/adoleschiantilisme qui y est faite (et surtout pas du "kikoolol ouais la société c'est de la merde, allons demonter les rouages qui compose cette superficialité, l'est trop cool Brad" rigolez pas, j'ai entendu ça bien trop souvent. Ou comment passer totalement a côté du film.) Le duo Norton/Pitt fonctionne bien, bref le tout est efficace, même s'il est vrai que le départ est un tantinet long et qu'on est tenté de lacher au début. M'enfin, après un deuxième visionage, théoriquement ça dissipe tout les doutes et la comprehension du thème abordé est beaucoup plus facile.

† We must be beautiful, deadly and without regrets †

bigle
bigle
Genin

Re: [Film] Fight Club

Moi ossi j'ai adoré ce film un vrai film qui se passe de tout comentaire et dire que la critique l'avait descendu et pour joey il y a 7 imagines sublimal si on ne compte la derniere image

Good bye les Ombres

Baran
Baran
Sandaime Jounin

Re: [Film] Fight Club

joey> tu as adoré normal jadore <3 XD la liste et bien jen ai vu aussi et toi tu as vu lesquelles??

clif> il n'est pas mort car il a tiré dans son cou donc pas mortel pour lui mais mortel pour son "double" c'est une image^^

J'ai tué Syrah #arène 36

zorruto
zorruto
Bon Chuunin

  • 377 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Film] Fight Club

tsssss filme culte jumO *__*

Edward Norton y est exellent et la fin >>"
impregné de Nihilisme j'aime beaucoup et je connais des citations du film par coeur tellement sa claque trop ^^

"- dis moi qu'est ce qu'on est ?
- on est...des consommateurs
- c'est ca ! on est des sous produits, des sous produits d'un mode de vie devenu une obscession, meurtre, viol, grand banditisme c'est chose la me concerne pas. Ce qui me concerne, c'est la télévision et ses 150 chaines, les slip avec un grand nom marqué dessus...
- madame Propre ?
- mais j'emerde madame Propre ! elle astique les cuivres Titanic mec ! tout est en train de couler, alors merde, j'emmerde des canapés a rayures vertes bordel, je te dis arrete d'etre parfait..."

bref je kifff *___*

Eight us ALL - STA//R WAS / Last rat standing. [SoW]

yondaime_meta
yondaime_meta
Bon Chuunin

Re: [Film] Fight Club

Comment j'ai adorer ce film !
Il est excellant surtout Robert Paulson avec ses nibards XD , sa ma fait un choque quand on apprend qu'il est schizophrène , où quand il chope l'inspecteur de police et qu'il le torture sa ma fait marrer !

En tous cas c'est un des mes meilleur films que j'ai vue avec 300 , l'effet papillon , Americain History X et Boyz in houd (j e me rappelle plus le nom du film big_smile ) et la trilogie des saw *0* .

~ ¥_|\/| | L'Iranien [ dit Mac-Tyer ]| Kisame's Crew ~ I Run WoN WaaaaaaaaaS Siiiiiiiiiide biatch

Artengo
Artengo
Bon Genin

  • 72 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Film] Fight Club

Racontez pas la fin vous allez gacher tout le plaisir de ceux qui l'ont pas vue!!!

Ce film est .....y'a pas de mots.... magnifique ,sublissime....Enfin bref voila quoi.

Edward Norton est de loint mon acteur préféré (Américan History X par ex.) Il joue trop trop bien (quand il simule dans le bureau de son chef et qu'il se tabasse lui meme)

L'ambiance du film est captivante on est obligé de tout suivre jusqu'au bout c'est trop bon.

j'ai adoré le passage sur les images subliminales avec l'image de cul dans le film pour gosse "Persone ne le sait mais ils l'ont tous vue! Une belle grosse queue!" et les gosses qui se metent a chialer mdr

"
_La première règle du Fight Club est "Il est interdit de parler du Fight Club"
_La deuxième règle du Fight Club est "Il est INTERDIT de parler du Fight Club!"

"

Dernière modification par Artengo (18-08-2007 02:39:04)

Music Is My Radar

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Film] Fight Club

Je viens de matter le film pour la premiere fois. Oui je suis un peu en retard, on se tatait avec dabYo parce qu'on avait un peu peur de tomber face a un film trop violent. Mais finalement non, c'est violent mais pas tant que ca, bref, je m'attendait pas du tout a ca, et  c'est une sacré bonne suprise.

Le debut est un peu lent, cela est vrai, neanmoins le ton du narrateur reste fort sympatoche, un peu ironique, un peu desabusé. Ca monte progressivement et je m'attendait pas lemoins du monde a cette histoire schyzo, c'est affreusement bien foutu, c'est totalement fou et c'est pour ca que j'aime <3. Quand on a la fin, on comprend pas mal de choses en soit, et c'est tres sympa, j'aime se genre de films.
Je suis pas spécialement fane des trucs engagés normalement maisla c'est presque rédible, meme si poussé a l'extreme et pas mal de discours tres moralisateurs qui sont pas spécialement mon trip a la base. Mais le film est bien foutu, on est bien dans la peau des personnages et tout , bref , j'ai bcp aimé.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

naruto468
naruto468
Bon Genin

Re: [Film] Fight Club

ouais ouais pas mal pas mal du tout il m'a laissé sur le cul ce film j'ai eu du mal à comprendre la fin mais il était pas mal quand meme je préférai que quand il y avait uniquement le fight club après j'ai pas trop aimé avec le projet KO si j'ai bien aimé c'est quand il tenait le gars enjoue et qu'il lui afit jurer de continuer ses études sinon vraiment pas mal!!!!!!!!

arf arf arf j'ai mal à la tete c'est normal?

Pied de page des forums