[b]@Hurrem[/b] De quoi comment ? J'ai le droit d'approuver ton message, non ? x)
[quote=ZehYel]Suis-je le seul qui le fait aujourd'hui croyant que ça commençait déjà ? Question info cette année c'était la merde.[/quote]
Malheureusement, t'es pas le seul à avoir été perturbé par une bande d'abrutis. Des cousins ont appelé ce matin parce qu'ils avaient déjà commencé dans le doute, mais là ça va je leur ai expliqué
Je recopie un message que j'avais envoyé ailleurs:
[quote]La mosquée de Paris annonce aujourd'hui.
Le CFCM a annoncé aujourd'hui.
Les chaînes et journaux français ont annoncé aujourd'hui.
Sauf qu'ils l'avaient annoncé il y a plusieurs semaines: LOL
Ils n'ont pas déterminé cette date comme le prophète (saws) a explicitement demandé de le faire: c'est-à-dire en observant la lune (le hilal). La nuit du doute (laylat ach-chik) existe spécialement pour ça: il n'y a que pendant cette nuit, et seulement cette nuit, que le début de Ramadhan peut être fixé.
C'est ce qu'on décidé de faire TOUS les pays musulmans à l'exception de la Turquie et certains français. Sinon même le Maroc a décidé que ce n'était pas aujourd'hui, la Mosquée d'Asnières, toutes les mosquées du 93, à Lyon, à Marseilles, et bien d'autres.
Encore si les conditions météo n'avaient pas été bonnes je dis pas, mais là ils n'avaient aucune excuse pour n'en faire qu'à leur tête.
@tous ceux qui font le sawm aujourd'hui dans le souci d'éviter la "fitna": il est où le souci de suivre les recommendations du prophète ? Si demain y a des mouftis qui sortent un truc qui s'écarte des enseignements originaux du prophète, on va les suivre pour pas faire de "fitna" ?
Wa'Allahu a3lam
UPDATE: La mosquée de Paris est revenue sur sa décision, leur site annonce mercredi[/quote]
On en avait discuté cette nuit à l'arène avec notamment Mouhssine et d'autres, j'ai fait un petit tour dans mon quartier pour demander aux frères du coin et c'est mercredi pour tout le monde.
Je suis sorti vers 3h mais aucun signe du hilal (bon d'un coté je ne suis pas resté très longtemps, j'étais crevé)
Dernière modification par Reflection (09-07-2013 16:17:37)