Forums » [FanFictions] Temps de validation d'une Fanfiction ?:

NeN
NeN
Etudiant

[FanFictions] Temps de validation d'une Fanfiction ?

Bonjour

je voudrais savoir plusieurs choses à propos de la publication des fanfiction: combien de temps faut-il aux modérateurs pour relire notre fic avant de la publier? Est-ce que la publication est automatique après leur vérification, où faut-il faire une manoeuvre particulière?

Merci d'avance!

 

Mikado1
Mikado1
Excellent Genin

  • 28 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [FanFictions] Temps de validation d'une Fanfiction ?

La publication peut prendre un certain temps, puisque les modos ont beaucoup de fictions à lire et corriger ^^

Il n'y a aucune manoeuvre particulière à faire. Tu envois ton chapitre et attends qu'il soit publié smile

Voilà, bon jeu.

I'll never forget this day...

NeN
NeN
Etudiant

Re: [FanFictions] Temps de validation d'une Fanfiction ?

Merci! Mais (désolé d'insister), c'est dans quel ordre, le temps de pré-publication? Un mois? Deux? Plus?
Est-ce que beaucoup de fictions ont été refusées ? Dans ces cas-là, est-ce que les modérateurs expliquent ce qui ne va pas à son auteur, pour qu'il la change éventuellement ?

 

Genma Cheikh
Genma Cheikh
Excellent Genin

Re: [FanFictions] Temps de validation d'une Fanfiction ?

NeN-> Oui, ils expliquent. En tout cas avec les miennes, et comme je ne suis pas quelqu'un de particulier, je pense que c'est pour tout le monde. Je n'ai pas compris ta question de pré-publication mais ils mettent généralement quelques jours, une semaine, peut-être un peu plus, mais je ne crois pas qu'ils mettent des mois, ça non. Et tu reçois un message privé quand ta fic est accepté. Tu n'as pas à t'en faire. Ça viendra assez rapidement. big_smile

 

Kyuubi_NC
Kyuubi_NC
Bon Genin

  • 141 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [FanFictions] Temps de validation d'une Fanfiction ?

Il faut voir... Personnellement, j'ai posté le premier chapitre de ma première fiction "Naruto, plus puissant que jamais" le 6 février dernier, et il n'a été publié que 3 semaines plus tard. Ensuite, ça été assez aléatoire... Des fois, j'avais deux chapitres publiés dans la même journée, et des fois il y a plus d'une semaine entre les publications...
J'avais mp dabYo à ce sujet et il m'avait répondu que ça dépendait surtout de la longueur des chapitres. (si vous lisez ma fiction, vous constaterez que les chapitres sont assez longs...^^)

Donc, pour résumer, si tu fais que des one-shots en 2 000 mots, ça paraitra dans la semaine. Par contre si tu fais une fiction dont les chapitres dépassent généralement les 4 000 mots, là ce sera plus long...
Kyuubi

Chuunin du Clan des Ecrivains

NeN
NeN
Etudiant

Re: [FanFictions] Temps de validation d'une Fanfiction ?

OK, c'est plus clair...Merci pour vos réponses! ça doit être du boulot, d'être modificateur!
Bon, je n'ai plus qu'à patienter...Savez-vous pourquoi les fanfictions de Fanfic Fr ne sont pas vérifiées comme içi ? Est-ce que c'est pour permettre à tous de publier ce qu'on veut ? Ce n'est pas un peu dommage, étant donné que du coup, des trucs de très mauvaise qualité sont lancés au public ?

 

Kyuubi_NC
Kyuubi_NC
Bon Genin

  • 141 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [FanFictions] Temps de validation d'une Fanfiction ?

Certes, il y a des fics de très mauvaise qualité (que je ne citerais pas, j'ai un minimum d'intégrité quand même... ^^). Je pense que c'est surtout par respect pour la liberté d'expression. Si t'as envie de faire lire tes écrits à un maximum de monde, même si ce que t'écris c'est naze, pourquoi on te l'interdirait ? Les gens n'ont qu'à pas lire tes textes s'ils les trouvent nuls.
Allez, je vous laisse, je retourne à l'écriture du 2ème chapitre de ma fiction "A cause de mes yeux" ^^

Kyuubi

Chuunin du Clan des Ecrivains

NeN
NeN
Etudiant

Re: [FanFictions] Temps de validation d'une Fanfiction ?

Tu fais de la pub pour tes fictions, ou quoi?:p Je vais aller les voir, apparemment, tu sais écrire!
Je suis d'accord pour la liberté d'expression, tu as raison...Et puis au final, c'est malgré tout divertissant de lire ce qui est écrit sur un coup de tête, ou à cause d'un "délire"!
Bon, moi aussi, je retourne à l'écriture.

NeN

 

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: [FanFictions] Temps de validation d'une Fanfiction ?

[quote=NeN]Savez-vous pourquoi les fanfictions de Fanfic Fr ne sont pas vérifiées comme içi ? Est-ce que c'est pour permettre à tous de publier ce qu'on veut ? Ce n'est pas un peu dommage, étant donné que du coup, des trucs de très mauvaise qualité sont lancés au public ?[/quote]
C'est justement pour garantir un niveau au moins orthographique et syntaxique que nous avons mis ce système en place. Le problème est qu'il est très contraignant pour l'équipe du site, mais c'était un choix.

Par ce choix nous nous distinguons aussi beaucoup des autres sites du genre, et j'espère que notre travail est apprécié pour cela.


Sinon NeN, au début ça peut mettre assez longtemps, mais si par exemple tu fais très peu de fautes, il est possible que tes fictions soient publiées très rapidemment, comme le sont celles de Kyuubi_NC car il est connu comme "valeure sûre".

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

halopro
halopro
Bon Genin

  • 35 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [FanFictions] Temps de validation d'une Fanfiction ?

pour ma part pour ma fiction "histoire d'un jinchuuriki" si vous conaissez les délais de validation peuvent varié, la par contre j'attend depuis longtemps pour le début du second volet de ma fic, puis bon

La vengeance est la plus noble des causes

ifikK
ifikK
Excellent Genin

Re: [FanFictions] Temps de validation d'une Fanfiction ?

[quote=NeN]Merci! Mais (désolé d'insister), c'est dans quel ordre, le temps de pré-publication? Un mois? Deux? Plus?
Est-ce que beaucoup de fictions ont été refusées ? Dans ces cas-là, est-ce que les modérateurs expliquent ce qui ne va pas à son auteur, pour qu'il la change éventuellement ?[/quote]
nen , perso , le temps de publication est de peux-être 3 semaines...la mienne c'est ce temps-là que elle à mis à paraitre...
j'en sais rien pour le nombre de fiscs refusées , et ils t'expliquent rien , ils t'envoient juste un message pour te dire de la refaire...

bonne chanse XD

j'ai peur de mon prochain...la vie est belle et profitez-en...

Pied de page des forums