[quote=Light body][quote=narminato]La maîtrise du sable de Gaara est due au fait qu'il est le jinchuuriki de Shukaku, il n'a pas de capacités héréditaires, les cernes c'est parce qu'il n'a jamais dormi (son bijuu de compagnie l'en empêche).[/quote]
T'es en retard,parce que le combat Gaara vs Père montre clairement que les cernes sont des dons héréditaires.
[quote]D'où est-ce que tu sors le fait que Minato a des capacités héréditaires ? Le jikukan ninjutsu est une branche du ninjutsu qu'il a maîtrisé tout comme l' a fait le nidaïme.[/quote]
Moi,je n'affirme rien. Mais avec Kishou(et surtout son fanatisme pour dbz),rien n'est moins sûr. Peut-être que sous cette forme,ils ont un booste niveau chakra(il a été dit que Naruto avait déjà un chakra "personnel" immense)et force.[/quote]
Pour les cernes, j'ai bien lu le scan. Et c'est juste parce qu'il ne dort pas (sinon Ichibi se libère). Il est juste dit que sa mère l'aimait et qu'elle continue de veiller sur lui via sa maîtrise du sable (en gros elle a scellé une partie de son âme en lui, comme Madara l'a fait avec Zetsu Premier). Cela ne fait pas mention d'un don héréditaire.
Pour le cas de Minato, je suppose que Kishi a voulu le rendre spécial, ne faisant pas des Namikaze un clan, et du coup, faisant du Yondaïme le premier Hokage ne faisant pas partie d'un clan